Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Speechless // Jodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 15:34
Fin de soirée dans la salle commune. Garfield avait du mal à se concentrer. Déjà comme ça, en règle générale, il n'était pas très sérieux, mais pour l'instant, c'était le pompon avec tout ce qui lui pourrissait la tête. Malheureusement, il y avait un devoir de potions à rendre pour le lendemain, première heure du matin. Pas moyen de se défiler, il fallait qu'il le termine.

Il y avait encore du monde, d'ailleurs, c'était assez surprenant. Lui, il avait déjà défait sa cravate d'uniforme qui pendait lamentablement autour de son cou, et il aurait bien été s'écrouler dans son plumard sans chercher plus loin. Il s'étira. Encore deux centimètres de parchemin à écrire. Il regarda autour de lui.

Des gens qui travaillaient, des gens qui discutaient, qui jouaient aux échecs, qui lisaient. Parmi ces derniers, Jodie. Il soupira, parce qu'il fallait qu'il lui parle, même s'il avait l'intuition que c'était pas une bonne idée au vu des évènements récents. Trop tôt, sans doute. Mais enfin bon. Il pouvait faire une pause pour régler ça maintenant.

Il déchira un bout de parchemin – pas de son devoir, il n'était pas stupide à ce point-là – et gribouilla un mot dessus avec ses éternelles pattes de mouches illisibles. Écrire à la plume ça n'avait jamais été son truc, il regrettait énormément les bons vieux bics des moldus. Il plia le machin et se leva pour aller s'écrouler dans le canapé avec son matériel d'écriture, pour faire genre il allait travailler là, à côté de Jodie, mais pas trop près tout de même. Et au passage déposer discrètement son papier sur le bouquin qu'elle lisait.

Je sais que c'est Richard.

Fallait pas être sorcier pour deviner, après tout. Un nom en R, un connard... A + B. Il aurait probablement pu le deviner même sans la première lettre. Il verrait certainement à la tête de Jodie s'il avait tapé juste dans son bluff, parce qu'il n'était pas tout à fait certain de ce qu'il avançait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 15:43

Speechless.

Tes yeux voyagent sur le vieux papier sale dont était constitué le bouquin. Lire tes cours de botanique, c'était sympa, sauf quand ça faisait plus d'une semaine que tu relisais toujours la même page sans jamais la comprendre. Merde, ça voulait rien dire, dans ta tête, ce genre de conneries. Tu adorais botanique, en fait tu aimais beaucoup des cours qu'on donnait à Poudlard mais ton cerveau était pas assez développé pour en comprendre ne serait-ce que la moitié. Alors tu ramais, ton nez dans la bouquin, jusqu'à ce qu'un papier interrompe ta lecture. Tu déposes le bouquin sur tes jambes et relève le nez vers.. Garfield ? Pourquoi est-ce qu'il revenait ? Pourquoi est-ce qu'il venait te parler ? Il n'avait pas le droit de faire semblant que tout allait bien, si ?

Tu attrapes le morceau de papier du bout des doigts et le déplie sur le bouquin. Tu le refermes. Ton corps se crispe, ton regard s'immobilise. Pas de panique ni de peur, pas de choc ni rien de ce genre. Tu restais juste immobile, une expression neutre sur le visage. Tu avances ton bras au sol et y ramasses ton cahier, l'ouvrant au-dessus de ton livres de plantations. Tu passes ta langue sur ton palais pendant que les lettres s'affichent, en noir.

Qui est Richard ? Et pourquoi tu viens me parler de lui ?

Bon c'était cramé que tu faisais semblant. Mais au moins t'auras essayé. Ton regard restait neutre, tu t'efforçais de ne pas te mordre les lèvres. Tu finis plutôt par te mordre la langue, gardant la bouche bien fermée pour qu'il ne voit rien. Mais cette façon de te retenir, de te crisper, de te contrôler, ça ne te ressemblait pas. Alors forcément, tu t'enfonçais encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 16:21
Il avait eu un doute, un tout petit, mais Jodie n'était vraiment pas crédible, et il avait raison. Si la situation n'avait pas été aussi grave il en aurait ricané. Elle était beaucoup trop nerveuse pour ne pas être en train de raconter des salades.

Garfield remonta ses pieds sur le fauteuil, pour se servir de ses cuisses comme appui pour son parchemin et faire semblant de continuer à travailler. C'était plus discret que de discuter à voix haute avec tout ce peuple, et il était hors de question qu'il touche au carnet diabolique.

Tu poses vraiment des bonnes questions. Richard Morgan. Celui qui t'envoie à l'infirmerie régulièrement.

Bon, d'accord, il était un peu sec. Mais c'était par écrit, ça ne pouvait pas se sentir dans le ton. Il était pratiquement sûr de ce qu'il racontait.

Tu comptes le dénoncer ou je vais devoir le faire à ta place ? Je pourrais le dire à Calypso aussi. Ou à Ely.

C'était absolument pas ses oignons, il en était bien conscient, mais s'il pouvait la pousser à réagir il n'allait pas hésiter, c'était une certitude. C'était horrible de se poser à côté d'elle pour la torturer comme ça, il n'en avait aucune envie, il avait envie que les choses soit simples. Mais elles ne l'étaient pas, alors il fallait bien que quelqu'un essaye de gérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 16:35

Speechless.

Non. Non. Non. Putain non. Il avait pas le droit de se mêler de tes affaires comme ça, encore moins de dénoncer Richard. Si tu l'avais pas fait, c'est que tu avais tes raisons. Il devait le comprendre, tu l'obligerais à comprendre s'il le faut. D'un mouvement de panique, tu lui retires le parchemin des mains, comme si ça allait l'empêcher de parler. Tu le froisses légèrement entre tes doigts et le fixe, sans un bruit, pas un geste de plus. Tu finis par lui rendre le parchemin et tourner la tête pour ne pas le voir. Même pas l'apercevoir. Tes mains accrochaient ton cahier en le serrant trop fort entre tes mains.

Mêle toi de tes affaires.

Tu ravales ta salive. Tu n'avais pas l'air fâchée, encore moins triste, juste gênée et vraiment embêtée. Ton cerveau faisait du deux mille tours à l'heure tant tu cherchais un moyen pour qu'il ne dise rien. Il ne dirait rien. Parce que tu l'avais décidé et que tu finirais par lui trouver un bon prétexte pour se taire. Tu serres les dents. Elyrian et Calypso ne devait pas savoir, jamais. Tu te mords la lèvre inférieure et plisses les yeux, toujours sans le regarder.

T'as même plus à venir me voir. T'as voulu que je sorte de ta vie, arrête de faire en sorte que ce soit l'inverse qui se produise. T'as rien à dire, t'es même pas préfet. Si je ne dis rien c'est ma responsabilité.

Les lettres étaient apparues rapidement et la peur envahissait ton cœur à chacune d'elles qui disparaissaient pour laisser place à une autre. Il ne devait rien dire. Il n'avait rien à dire. Ça te faisait mal, tu avais eu mal d'écrire ça, mais la panique t'avait envahie et tu avais été obligée.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 17:15
Sur le temps où n'avait rien pu ajouter, Garfield avait eu une drôle de réaction. Ce début de rire nerveux qui monte quand c'est la seule solution pour contrer la colère. Il secoua la tête avec ce sourire tremblant qui menaçait d'exploser. Ouais, d'accord, c'étaient pas ses affaires. Ok, il n'avait absolument rien à faire là. MAIS MÊME.

Donc si je comprends bien il faut que je le dise à un préfet ? Parce que ça peut se faire.

Il soupira, puis ratura ce qu'il venait d'écrire.

J'abuse un peu. Désolé. Mais je comprends pas. Comment tu peux

Il s'arrêta là. Et ratura encore une fois. C'était pas très pratique de s'exprimer comme ça quand on ne savait pas à l'avance ce qu'on allait dire. Il s'emmêlait les pinceaux.

Ok. Je ne dis rien. Jusqu'à la prochaine fois où je te verrai dans un sale état et que je péterai un plomb.

A ce moment-là, il ne savait pas encore qu'il ne pourrait de toutes façons rien dire du tout, puisque Richard l'avait vu partir après l'épisode de l'amortentia dans les vestiaires. Il changea de parchemin, pour vraiment se remettre à son devoir, une fois qu'il fut certain qu'elle avait lu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 17:25

Speechless.

Tu le regardes l'espace d'un instant mais la gêne t'envahit vite et tu finis par baisser la tête, tes yeux avec. Tu retrousses tes lèvres, doucement, te perdant dans des songes incertains et des idées floues. Encore. Tu ne t'endormais pas, tu étais juste ailleurs, l'esprit perdu quelque part au-dessus de ta tête. Tu ravales ta salive. Tu inspires, expires. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il s'accroche toujours lorsque tu essayais de fuir ? Pourquoi fallait-il que ses pas soient plus rapides que les tiens ? Tu gonfles ta poitrine et bloque l'air un instant, le relâchant seulement quelques secondes après. Tes cheveux passent doucement derrière le canapé lorsque tu te laisses tomber dans son fond, en clignant des paupières lentement. Tes mains serrent le carnet, te faisant presque mal. L'une d'elles se retirent pour aller attraper la manche de Garfield, du bout des doigts. Ton regard hésite mais finit par l'observer, sans croiser son regard pour autant.

Pourquoi tu es revenu ?

Tu esquisses un sourire, le lâches et ferme ton livre, ramasses ta robe de sorcier et installe tout sur tes jambes pliées en tailleur devant toi. Tu passes ta langue sur ton palais et derrière tes dents, cherchant sans doute à le laisser seul, à lui trouver un prétexte pour partir, pour qu'il te fasse disparaître de sa vie sans que tu ais à le faire. Parce que c'était lui qui le voulait, pas toi. Tu n'avais aucune envie de t'imposer.

Si c'est ce que tu veux, tu ne me verras plus. Et comme ça le problème est réglé, tu n'auras aucune raison de dire quoi que ce soit et en plus j'aurai disparu de ta vie.

Qu'il te dise qu'il t'aime, qu'il ne veut pas te voir partir, qu'il ne veut pas te voir disparaître. Tu rêvais éveillée, pauvre idiote.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 17:39
Ce n'était pas évident à écrire, cinq centimètres de parchemin, quand on avait autre chose en tête. Mantis n'allait pas le rater, une fois de plus. Mais c'était pas grave, il avait géré en soins aux créatures magiques, et... Il essayait de toute évidence de se calmer. Manque de bol, Jodie avait décidé de discuter, et pas du sujet qu'il avait voulu lui mettre sous le nez. Il soupira. Ça aurait été tellement cool si elle avait arrêté de le harceler avec ça. Surtout aussi tôt après qu'il se soit fait jeter comme une vieille merde. Il n'était pas certain que ce soit une bonne idée de le dire, d'ailleurs.

Il reprit le parchemin brouillon, histoire de ne pas écrire des trucs sur son devoir qui ne regardaient absolument pas la prof de potions.

Je m'inquiète pour toi.

C'était vrai, et ça semblait être une maladie répandue, de s'inquiéter pour Jodie. Il eut un autre soupir, encore plus profond, et il mit un moment à trouver quoi dire. C'était peut-être encore pire que de rédiger un essai sur les propriétés du crachat de veracrasse.

Je t'ai promis que je t'éviterais pas, y a pas de raison. Faudrait savoir ce que tu veux. Enfin c'est vrai qu'on a pas toujours ce qu'on veut. Genre la sécurité des gens

Il hésita un instant. Ne pas dire de connerie. Déjà que le manque de raisons pour l'éviter était révélateur...

qui ne veulent pas dénoncer leur agresseur.

Garfield se renfrogna. Il commençait sérieusement à être de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 17:53

Speechless.

Il avait promis ça ? Merde. Putain merde. C'était quoi encore ces conneries ? Tu te mords la lèvre et fermes les yeux. L'infirmerie. Tu te rappelais qu'il était venu te donner des bonbons. Et même qu'il t'avait pris dans ses bras après que l'ambiance avait été un peu méchante. Mais après ? Putain. T'aurais jamais du lui faire promettre ça. Tu ravales ta salive. Qu'est-ce que tu pouvais dire ? Rien. Tu pouvais même rien faire. Ou alors peut-être que si. Mais tu avais pas le droit alors ça revenait au même, finalement. Tes mains tremblent doucement tandis que tu relèves les yeux vers les siens. Enfin.

J'ai pas besoin que tu me le rappelles.

Tu penches la tête. Ne pas faire comme si tu n'existais pas, ça n'incluait pas de venir te parler de Richard et de tes blessures. Même si actuellement, ça n'était plus que de vieux bleus, tu savais bien que ce ne serait pas les derniers et pas les plus douloureux, non plus. Tu soupires à cette pensée. Tu te promettais de faire quelque chose pour que ça ne dure pas. Mais pas comme ça, surtout pas par le biais de Garfield. Tu le regardais, le détaillais. Non. Tu détournes le regard, incapable de le regarder plus longtemps sans t'en rapprocher.

Désolée.

Tu esquisses un sourire mais le cache en tournant la tête, tes cheveux passant devant tes yeux. Une de tes mèches était même devenue blanche, comme avant. Tu ravales ta salive, une deuxième fois, avant de t'accroupir, le dos courbé dans le fond du fauteuil, pieds nus.

Ce qui m'échappe c'est que tu sois venu maintenant. Alors que visiblement tu as autre chose à faire et que y a plein de gens autour. J'ai pas l'intention de te sauter dessus. Mais si ça avait été le cas, tu aurais du prévoir cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 18:06
Pour quelqu'un qui ne pouvait pas parler, elle avait quand même un don pour poser de sales questions. En plus c'était à peine louche de discuter complètement par écrit. Bah. Si on lui demandait, il dirait qu'il n'aimait pas avoir l'air de parler tout seul. Ce qui était un peu vrai, dans le fond, c'était étrange de tenir une conversation en n'entendant que sa propre voix.

Qu'est-ce que ça peut te faire, maintenant ou plus tard ?

...Mauvais départ. Très mauvais départ.

Enfin. J'ai compris aujourd'hui.

Après avoir vu Richard échanger sa salive avec celle de sa cousine Astrid. Tout petit, minuscule, très léger détail. Mais finalement c'était bien fait pour sa tronche, même si l'attaque n'était pas à ce sujet à la base.

Il allait peut-être éviter d'expliquer que le fait qu'il y ait plein de gens autour faisait partie de son plan pour qu'elle ne lui saute pas dessus, aussi. Parce qu'une fois de plus, il avait une info qu'elle n'avait pas.

Je me suis dit que tu serais suffisamment sympa pour ne pas le faire.

C'était dit de manière diplomatique. En fait, il n'avait même pas imaginé qu'elle puisse être tentée, parce qu'il était, lui, en colère, et qu'il ne voulait pas poser de problème à Victoria. Il en avait déjà assez fait. Néanmoins, il ne pouvait pas s'empêcher de rougir.

Bref. Au moins comme ça, tu sais que je sais. Et qu'il n'a pas intérêt à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 18:18

Speechless.

Qu'avait-il compris ? Tu suivais déjà plus rien et en plus t'avais un bouquin incompris sur les genoux. Décidément, t'étais pas faite pour réfléchir. Tête baissée, le regard un peu triste, tu souriais pendant que des larmes salées coulaient sur le long de tes joues, habilement cachées par tes mèches roses. Ne pas relever la tête, surtout ne pas relever la tête. Tu trahis ton sourire, ton sourire te trahit, à l'intérieur de toi un chaos se déclenche sans même que tu t'en rendes compte. Comme d'habitude, tu comprenais rien. Ça commençait à devenir oppressant de toujours tout savoir après les autres, quand il y avait déjà autre chose à comprendre. Tu ravales ta salive, ton sourire demeurant.

C'est pas de la sympathie.

Tu baisses doucement les paupières, sans les fermer pour éviter d'accroître la vitesse des larmes sur tes joues. Tu te mords la langue. Vite. Trouver quelque chose. Il faut qu'il parte, qu'il ne voie pas, qu'il croie que tout va bien. Il devait partir sans que toi tu fuies. Tu ne voulais pas fuir. Tu voulais le faire fuir.

C'est du bon-sens. J'ai juste pas envie de me faire casser la gueule par une personne de plus.

Victoria, en l'occurrence. Une larme quitte ta joue pour s'écraser contre le papier, se teintant doucement d'un gris clair. Putain de merde. Elle est allée plus vite que prévu. Tu tournes la page de tes mains crispées, un peu tremblante, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 18:54
Garfield avait envie de se taper la tête contre le mur le plus proche. C'était une sensation qu'il avait de plus en plus souvent ces derniers temps, étrangement. Jodie se mettait encore à pleurer. Il avait vraiment fait de la merde. Et qu'est-ce qu'il pouvait lui dire, maintenant ?

Arrête de pleurer...

Ouais. Parce que sinon, toute la sale commune allait croire qu'il la torturait. Même s'il avait l'affreuse impression que c'était le cas. Et il n'avait pas non plus envie qu'elle pleure. Remarquez l'ordre des priorités. Il hésitait vraiment beaucoup, parce qu'un mot de trop, et c'était probablement se retrouver encore dans les emmerdes jusqu'au cou.

Je pense pas qu'il y ait des risques. Même si ce serait quand même pas génial.

Il se mordit la lèvre inférieure. Oh et puis. Carpe Diem, hein.

Je suis plus avec Vic. Elle nous a vus, au terrain de Quidditch.

Voilà. Et maintenant il allait probablement ramasser ses affaires et se barrer de là. Parce qu'il en avait vachement envie, histoire de ne pas se retrouver victime d'une énième réaction imprévisible. Une envie de fuir, comme d'habitude. De s'enterrer dans son lit et de ne plus en bouger, parce qu'il avait honte, qu'il en avait marre de toute cette bouse. Il était vraiment lâche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 19:17

Speechless.

Alors ils étaient plus ensembles ? Sauf qu'il t'avait quand même pas prise dans les bras. Il était revenu juste pour ce problème avec Richard. Alors il ne voulait pas de toi ? Même s'il n'y avait plus Victoria ? Tu retrousses tes lèvres, essuies tes larmes de ton bras couvert par le tissu blanc tandis que tu continues de sourire. Sourire. Toujours sourire. Tu relèves la tête, tes cheveux se remettant plus ou moins en place. C'était douloureux. Encore plus en sachant qu'il voulait partir. Tu lui attrapes doucement le tissu recouvrant son bras, du bout des doigts. Tu ravales ta salive et le regardes.

Donc je vais quand-même me faire casser la gueule ?

Tu mimes un rire, un peu nerveusement, t'attrapes les chevilles en le lâchant. Tu baisses les yeux, retrousses tes lèvres. Est-ce que tu aurais du être heureuse ? Pourquoi est-ce que c'était aussi douloureux ? Il n'était plus avec elle. Sauf qu'il n'était pas non plus avec toi. Ton imagination te trahirait, tu le savais, pourtant.

Pardon. Je. C'est ma faute.

C'est elle qui les avait vus. Si elle n'avait pas été là à ce moment-là, il serait resté avec. Parce qu'il l'aime, qu'il ne t'aime pas, point, fin de l'histoire. Alors pourquoi est-ce que c'était lui qui t'avait embrassée ? Pour profiter une dernière fois avant d'oublier ? D'oublier quoi ? Que tes lèvres avaient un goût sucré ? Pour ça il y avait les bonbons, au pire. Tu te mords le bout des ongles de ta main droite tandis que tu continues de sourire, pour t'empêcher de trembler.

C'était ça, le problème. C'est que si tu n'avais pas été là, il serait toujours avec son amoureuse. Si tu n'avais pas été là, tout ce serait bien passé. Tu aurais du tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, tout se serait mieux passé. Sauf qu'il a fallut que ce soit Garfield. T'étais vraiment trop conne. En plus tu t'étais mise à trembler.

Tu sais.. Je peux aller lui expliquer, quitte à me retrouver avec un œil au beurre noir. Comme ça elle comprendra et. Et vous pourrez encore..

Vous aimer ? C'est ça que t'allais écrire ? Putain t'avais aucune envie qu'ils s'aiment. Tu racontais que de la merde et en plus t'avais peur que ça arrive. Qu'il te dise que oui, il voulait que tu ailles lui expliquer. Tu comprenais tellement rien.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 21:24
Garfield n'avait pas du tout envie d'expliquer tout ce bazar. Mais bon. Maintenant qu'il y était autant en parler un peu.

C'est plutôt de ma faute. Moi je savais ce que je faisais.

C'était toujours plus facile d'admettre les choses par écrit. Il n'était pas certain qu'il aurait réussi à le dire à voix haute. C'était vraiment simple de se dire tout le temps que rien n'était de sa faute. En attendant, s'il avait été capable de se tenir correctement, il y aurait eu beaucoup moins de catastrophes en chaîne.

Non, merci. Je lui ai déjà parlé moi-même, c'est bon. Elle sait que t'as rien fait de mal.

Il haussa les épaules. Il était fort probable que ça ne serve à rien, de toutes façons. Il n'avait même pas envie d'essayer, il voulait juste respirer. Seulement, c'était pas simple. Encore des problèmes à régler. A ce sujet, d'ailleurs.

Et là, qui se mêle des affaires de l'autre hein ? Un point partout. Donc j'ai le droit de te parler de Richard.

Il savait parfaitement qu'il était pénible avec ça, et il en était même désolé, mais ça ne pouvait pas durer. En plus, pour le coup, ce qu'il avait dit à Jodie la concernait aussi un peu.

Qu'est-ce que tu vas faire ?

La question portait évidemment sur ce qu'elle comptait faire pour se défendre afin qu'il n'ait pas à balancer ce qu'il savait au premier prof qu'il croiserait. Quelque part, ça aurait été plus facile de le faire directement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 21:33

Speechless.

Tu esquisses un sourire, gonfles doucement des joues, les dégonfles, les regonfles, les dégonfles. En fait t'avais aucune idée de ce que t'allais faire pour que Richard arrête de te frapper. Donc il fallait trouver une excuse pourrie qui ne soit pas un mensonge. Un truc que tu savais que t'allais faire même si ça allait rien changer. Ou juste changer de conversation. Non, mauvaise idée, il se mettrait en colère, il aime pas qu'on évite ses questions. Comme tout le monde, en fait. Merde.

J'en sais rien.

Tu restes là, bouche-bée, face à ton cahier qui avait écrit tout seul. Putain, il était obligé de faire ça à chaque fois que tu ne le voulais pas ? Tu ravales ta salive et serre doucement des dents, un peu gênée. Heureusement, tu pouvais toujours rattraper en disant d'autres conneries. Ou t'enfoncer, en soi. Avec Garfield, tu savais jamais comment ou quoi écrire. C'était difficile de pas le prendre dans tes bras. Pourquoi tu pouvais pas, en fait ? Parce qu'il attendait des réponses. Et qu'il avait sûrement pas envie que tu l'enlaces. Ou alors surtout parce qu'il attendait des réponses. Est-ce que tu pouvais lui donner des réponses en le câlinant ? Jodie. Écris maintenant.

Je veux savoir pourquoi il fait ça. Je suis sûre qu'il y a moyen qu'il arrête sans en arriver aux professeurs.. Si je le dénonce il va me détester. J'aime pas quand on me déteste.

Un peu comme tu n'aimais pas de savoir que Victoria devait sans doute te détester à l'heure actuelle. Tu baisses les yeux et gonfles les joues, encore. Tu refais les mêmes mouvements, cherchant quoi écrire, sans vraiment arriver à quoi que ce soit. Après tout, le cahier s'en sortait très bien contre ta volonté, finalement.

Je te demande juste de me faire confiance. C'est mes emmerdes, pas les tiennes..
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Ven 4 Avr - 22:46
Au moins, c'était honnête. Garfield soupira et se blottit contre le dossier du canapé en se retenant de ronchonner à voix haute au fur et à mesure des explications. Elle avait peur que Richard la déteste. Sérieusement. Le mec était quand même agressif et désagréable de base. Il n'aimait personne, probablement. Sauf sa cousine. Hin hin hin. ... Non. C'était vraiment pas cool pour Astrid. Il devrait se repasser les mains comme un elfe de maison. Mais bon, il ne pouvait pas avoir honte de toutes ses conneries en même temps, un truc à la fois.

Elle demandait de lui faire confiance. Mouais.

Je sais que c'est pas mes emmerdes.

Pas tellement, en fait. Il se sentait un peu trop concerné.

Mais je suis pas sûr que si y a pas quelqu'un qui te pousse à le faire tu vas vraiment lui faire arrêter ses conneries. Je te fais déjà vachement confiance, je t'en parle plutôt que d'aller voir directement un prof.

Il soupira encore une fois. Il sentait que cette guerre-là n'était pas gagnée d'avance, loin de là.

Faut que je finisse mon devoir.

Changeant le parchemin contre ses genoux, il entreprit de se remettre à travailler, parce que ce truc était toujours pour le lendemain et qu'il n'avait toujours pas atteint le métrage requis. Au rythme où l'inspiration lui venait, il en avait jusqu'au milieu de la nuit. M'enfin... Les veracrasses étaient moins compliqués que la situation présente, et Garfield était... Fatigué. Un peu blasé. Parce qu'elle ne voulait rien entendre, et qu'il se refusait à la voir une troisième fois dans un état déplorable. Seulement voilà, il n'avait rien à dire, comme elle venait de lui répéter encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Speechless // Jodie Vide

MessageSpeechless // Jodie Empty
Revenir en haut Aller en bas

Speechless // Jodie

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle Commune des Poufsouffles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥