Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Coulnoir7 sujets & 68 messages




Le couloir des sous-sols, communément appelé le « coulnoir » (surnom donné par quelques élèves de Gryffondor à l'époque), serait bien difficile à décrire. On ne saurait dire ce qui orne les murs ou de quelles formes sont les tâches de potions ratées sur le sol. En effet il est plongé dans une nuit totale et absolument impénétrable depuis des années : l'origine de cette défaillance remontant à si loin que personne, pas même les professeurs, n'arrive à donner d'explication (la plus probable restant l'explosion d'une poudre d'obscurité instantanée dans un chaudron). Même le sortilège Lumos ne pourrait rompre l'obscurité, si bien qu'aujourd'hui ce coulnoir est craint par tous et, plus rapidement on attend sa destination, mieux c'est !

Pas de nouveaux messages
Analyses humaine...
Lun 25 Mai - 14:32
Elise B. Dickney Voir le dernier message


Cachots5 sujets & 46 messages




Les cachots sont, normalement, entièrement vides. Aussi on peut imaginer qu'il est facile d'y organiser des évènements (comme des anniversaires de mort) ou d'y réviser tranquillement : il est pourtant très rare d'y croiser le moindre élève. Les lieux sont sombres, froids, remplis de poussières, d'araignées presque aussi grosses que de jeunes acromantulas. On raconte aussi qu'on peut y trouver des chaînes et des tâches de sang caillé. Excepté les créatures du château, presque personne n'ose s'y aventurer - qui peut ignorer les cris terrifiants qui en sortent, parfois, à la tombée de la nuit ?

Pas de nouveaux messages
je suis le bon, ...
Ven 16 Mai - 23:13
Ocean O'Connor Voir le dernier message


Cuisines12 sujets & 110 messages




Les cuisines de Poudlard sont situées juste en dessous de la Grande Salle et elles font exactement la même taille : les tables de travail correspondent à celles des repas et les dizaines de plats délicieux arrivent toujours par magie un étape plus haut. Une centaine d'Elfes de maison se démènent pour offrir des quantités astronomiques de nourriture et ce, par ailleurs, à toute heure du jour et de la nuit. Les cuisines se trouvent derrière un tableau représentant une immense corbeille des fruits et les rares élèves en ayant connaissance peuvent, à leur aise, demander de quoi manger aux Elfes qui se feront un plaisir de leur offrir. Encore faut-il savoir comment charmer le tableau - une grattouille sur la poire devrait suffire.

Pas de nouveaux messages
Gâteau d'amour -...
Ven 9 Oct - 11:59
Flavian T. Maroon Voir le dernier message


Salle Commune des Poufsouffles16 sujets & 229 messages




La salle commune de Poufsouffle est accessible via des tonneaux de vinaigre sur lesquels il faut frapper un certain nombre de fois. L'intérieur est bas de plafond, ressemblant à un terrier. La décoration est chaude, conviviale, il y a énormément d'objets en bronze et en cuivre sur les étagères, abandonnés par Flavia et souvent aux effets inconnus, toujours de couleurs jaune et noir, à côté de quelques plantes et de pots suspendus au plafond avec des vrilles de fougère. Près de la cheminée, avec des blaireaux gravés dans le bois, reposent d'épais fauteuils avec des tables polies à la cire de miel, et au dessus du feu surplombe un immense tableau d'Helga Poufsouffle qui offre une coupe de vin à ses élèves avec un sourire. Ce sont des portes rondes comme des couvercles de barils qui donnent accès aux dortoirs par des tunnels souterrains, de même les fenêtres aux murs sont de forme ronde.

Pas de nouveaux messages
Mission Loutre d...
Dim 17 Jan - 22:02
Garfield S. Andersem Voir le dernier message


Salle de classe de Potions9 sujets & 97 messages




La salle de classe de potions se trouve dans le cachot n°5 : il y fait froid, sombre et l'ambiance y est très lugubre. Il y a des tables de travail pour environ une vingtaine de chaudrons disposées au centre, le plus loin possible du froid glacial craché par les fenêtres sans vitres. Contre les murs : des livres, des plantes séchées, des animaux flottant dans des bocaux et des fioles aux substances sombres ou translucides. Il y a également, au fond de la pièce, une gargouille crachant de l'eau glacée dans une bassine. Tout est à la disposition des élèves sauf une chose : la réserve dont la porte est juste derrière le bureau de Flavia Mantis. Avant d'espérer y aller il faudra encore lui passer sur le corps.

Pas de nouveaux messages
Cours de Potion ...
Ven 12 Fév - 15:30
Le Préfet Fayot Voir le dernier message


Salle Commune des Serpentards15 sujets & 102 messages




La salle commune de Serpentard est située juste sous le lac, d'ailleurs les dortoirs (dont l'accès avec les escaliers est juste au fond de la pièce) sont plongés directement dans l'eau. Les murs et le plafond sont faits de pierre et les lampes, rondes, sont suspendues par des chaînes entre deux fissures, projetant une lumière verdâtre. En face des fauteuils en cuir délavés, une cheminée ornée de gravures en forme de serpent. De nombreux crânes et armes magiques sont disposées dans tous les recoins de la pièce. Pour y accéder il faut dire le mot de passe devant un mur de pierres infranchissable.

Pas de nouveaux messages
Malicious - Tea...
Lun 19 Juin - 10:50
Louis O'Connor Voir le dernier message


La Chambre des Secrets19 sujets & 347 messages




CONDAMNÉE ─L'entrée pour y accéder s'est effondré depuis longtemps - et de toute façon, les fourchelangs ne courent pas les couloirs de Poudlard. On raconte que le monstre qu'elle abritait a été tué, mais certains murmurent le contraire. Peut-être le saura-t-on le jour où elle sera de nouveau ouverte ?

Pas de nouveaux messages
[BUMBYDAY] Polyb...
Dim 31 Mai - 20:18
Cornélia Voir le dernier message



 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSous-sols et cachots Empty
PRETTY SERIOUS:

les annonces de l'été ϟ Wiggenweld a 3 ans ! par Garfield S. Andersem

 
8 651le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSous-sols et cachots Empty 0 156le Sam 28 Fév - 16:35
Ann O'Neil Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSous-sols et cachots Empty

Mister boulet - Alié par Emmet F. Weibb

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
22 558le Jeu 18 Déc - 0:10
Emmet F. Weibb Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSous-sols et cachots Empty 8 379le Dim 10 Aoû - 19:39
Cyryiel Song Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sous-sols et cachots Empty

I found you ▲ PV. Phoebe par Timothy E. Mills

 
12 547le Jeu 12 Juin - 22:46
Timothy E. Mills Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥