Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Sous-sols et cachots87 sujets & 1045 messages




Le sous-sol du château est extrêmement lugubre. Il ne profite pas de la douce lumière d'ambiance des autres fenêtres aux différents étages, n'ayant droit qu'à des ouvertures sans vitre donnant sur des morceaux de forêt et laissant passer un vent glacial. Il y fait froid, tout y est sombre et le couloir est d'ailleurs complètement plongé dans le noir. Il n'est pas rare, cependant, de voir de la buée se former avec le souffle tremblant des élèves.

Pas de nouveaux messages
Malicious - Tea...
Lun 19 Juin - 10:50
Louis O'Connor Voir le dernier message


Rez-de-chaussée71 sujets & 759 messages




Le rez-de-chaussée constitue l'immense entrée de Poudlard : on y pénètre par des portes, grandioses, donnant sur le hall d'entrée. C'est aussi le lieu privilégié de la Grande Salle où se déroulent les repas et surtout la célèbre cérémonie de répartition, source d'angoisse et d'excitation pour des dizaines de premières années ! C'est également le seul endroit où tous les élèves finissent forcément par se retrouver.

Pas de nouveaux messages
[HOHOHO[ Un Noël...
Lun 29 Aoû - 18:18
Ann O'Neil Voir le dernier message


Premier étage46 sujets & 602 messages




Le premier étage est principalement occupé par plusieurs salles de classe (elles semblent, du moins, apprécier souvent se retrouver ici). Cependant c'est surtout l'étage où se trouve l'infirmerie, tout au fond du couloir. On voit très souvent des élèves s'y rendre, paniqués, parfois gravement blessés et obligés d'échapper aux voix tonitruantes qui hurlent dans le couloir.

Pas de nouveaux messages
what do you want...
Lun 29 Aoû - 19:08
Ann O'Neil Voir le dernier message


Deuxième étage36 sujets & 398 messages




Le deuxième étage est relativement calme : si vous êtes douillets avec les escaliers ils accepteront certainement de vous y mener facilement. Surtout qu'il serait bête de revenir d'où vous venez, directement sur les marches, à cause des glissades assurées dans le couloir. Bon courage pour vous rendre en classe !

Pas de nouveaux messages
A wild Charmande...
Jeu 27 Avr - 22:10
Galatea Waltham Voir le dernier message


Troisième étage31 sujets & 385 messages




C'est à cet étage que se trouve la statue de la terrifiante sorcière borgne qui cachait, avant que ne survienne un terrible éboulement, un passage secret pour se rendre à Pré-au-Lard. Ajoutez à cela des armures (dont on doute qu'elles restent là sans bouger toute la journée) qui font raisonner des cliquetis incessants contre les murs et jusque dans les salles de classe.

Pas de nouveaux messages
ALM - Devoir n°1...
Lun 13 Juin - 10:13
Le Préfet Fayot Voir le dernier message


Quatrième étage82 sujets & 898 messages




C'est à cet étage que vous trouverez la bibliothèque : il n'y a presque aucune salle de classe qui vient s'y incruster, cela semblerait très compliqué étant donné l'immensité de cette fameuse bibliothèque, semblant occuper un espace infini (et ce sans compter la zone des livres interdits aux élèves non autorisés).

Pas de nouveaux messages
Over the seas to...
Ven 12 Aoû - 11:41
Sven Waltham Voir le dernier message


Cinquième étage26 sujets & 241 messages




Au milieu des bulles de savon qui virevoltent au rythme des pas des élèves, enivrés par des odeurs délicieusement fruitées qui s'échappent de la salle de bain des préfets, on n'échappe pas aux cris et aux sorts qui fusent : il ricochent contre les murs de la salle des duels et vont parfois jusqu'à faucher un élève innocent. La prudence est donc de mise, il faut rester toujours aux aguets ici !

Pas de nouveaux messages
Et beh, c'était ...
Dim 3 Avr - 20:34
Peggy Renner Voir le dernier message


Sixième étage28 sujets & 328 messages




Le sixième étage est probablement le plus calme de tous, même les sifflements du vent contre les fenêtres ne sauraient atteindre ou déranger qui que ce soit : le couloir est étrangement silencieux et ce ne sont pas les cours d'arithmancie ou d'étude des runes qui viendront réveiller l'enthousiasme des élèves.

Pas de nouveaux messages
Sweater Weather ...
Lun 22 Avr - 20:19
Wesley E. Jefferson Voir le dernier message


Septième étage48 sujets & 457 messages




Le dernier étage du château (et dont le plus élevé, excepté concernant les tours) est celui qui a droit au plus grand nombre de courants d'air. Le vent y est beaucoup plus pressant qu'aux autres étages en raison de l'altitude et il finit toujours par s'infiltrer et se glisser jusqu'aux escaliers ; c'est une des raisons qui est donnée au fait que le couloir de cet étage est en proie à une tempête de neige glaciale perpétuelle.

Pas de nouveaux messages
sang chaud ⛛ amb...
Sam 13 Mai - 19:24
Eleana Midnight Voir le dernier message


Tours54 sujets & 586 messages




Le château de Poudlard possède quatre tours : celle d'astronomie, la plus haute et permettant une vision idéale sur les étoiles, celle du Nord, où se déroule le cours de divination et accessible depuis une trappe au dernier étage, celle de l'Ouest, avec la volière, et enfin celle de Serdaigle. Une cinquième tour accueille les dortoirs des Gryffondors mais celle-ci est uniquement accessible depuis la salle commune du septième étage.

Pas de nouveaux messages
I'm talking loud...
Sam 9 Juil - 23:10
Oliver Nicolson Voir le dernier message


Extérieur150 sujets & 1549 messages




L'extérieur de Poudlard comprend tous les environs du château, eux aussi invisibles aux moldus. Il s'agit autant des jardins (où se déroule le cours de botanique), que le terrain de Quidditch, le lac (avec le cours de soin aux créatures magiques) ou encore le saule cogneur (passablement éloigné des élèves en raison de sa dangerosité). Enfin, au loin, surplombe la forêt interdite qui n'a droit qu'aux seules visites des élèves consignés.

Pas de nouveaux messages
J'aime les licor...
Mar 30 Mai - 13:14
Galatea Waltham Voir le dernier message




Sujets actifs du jour ϟ Top 20 des posteurs du jour ϟ Top 20 des posteurs du forum

Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥