Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Lun 23 Juin - 20:54
Le Poison

Flavia Mantis arrive à la porte. Son visage est crispé et ses sourcils froncés, elle semble mécontente. Ce qui est certain, c'est qu'elle est en retard et que c'est inhabituel. Elle n'aime pas ça du tout, mais les faits sont personnels et n'ont rien à faire dans son cours.
Pourtant, à peine a telle le temps de pénétrer dans la salle de classe, que la voilà plus énervée encore. Les élèves bavardent et divaguent en son absence, ils devraient être le nez dans leurs livres de potions.

La porte claque dans son dos. Le silence règne désormais, sans que son visage s'adoucisse pour autant. Elle traverse la salle d'un pas vif et arrive jusqu'à son bureau, où elle fait tomber avec lourdeur ses bouquins et provoquent un bruit sourd, mais puissant.

« Bien. Maintenant que j'ai l'attention des derniers étourdis, je vous annonce le sujet du jour : le poison. »

Sa voix est froide, mais elle sait que ce sujet suscite, en général, l'intérêt de la plupart des élèves. Ce n'est pas le sujet qu'elle a prévu, cela n'a même rien à voir. Peu importe, maintenant, elle a des envies de meurtres et gardera le sujet préparé pour une autre fois.

Elle s’assoit avec lenteur sur son bureau et croise ses jambes.
Place au cours.

« De tous temps, les hommes ont côtoyé et se sont servis du poison. Le poison fait partie intégrante de l'histoire. Dans un premier temps, de façon naturelle dans les baies et les plantes. C'est aussi le venin des animaux, comme les serpents, les araignées ou les abeilles. Pourtant ce n'est pas tout. Je m'explique : les poisons font partis des premières mixtures inventées par les hommes, c'est à dire en d'autres termes, des premières potions. C'est un fait que l'on ne peut ignorer  et pour cause, même les moldus se sont servis des poisons dans leur histoire. Le poison est un fait commun à tous les hommes, il ne faut pas l'oublier. Ni même le négliger. Oui, aussi saugrenue que cette idée puisse paraître, le cours sur le poison est important. Cela réside dans son universalité et dans son importance, comme son impact. »

Flavia tapote sa baguette sur le projecteur qui se trouve à côté d'elle et des images apparaissent sur le mur, au rythme de ses paroles, afin de mieux les souligner et les illustrer.

« Un poison peut avoir plusieurs buts, tout dépend de la façon qu'on a de l'utiliser. En effet, il peut tuer bien évidemment, droguer , mais aussi soigner. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître. Cependant, nous allons davantage nous attacher à sa nature nocive. »

Nouvelle tape. Une plante. On passe aux choses sérieuses.

« Intéressons-nous  par exemple à la belladone. Souvent associée à la magie noire, sa fleur est violette tandis que son fruit est noir. Elle est mortelle, on voit des signes de troubles cardiaques et de soif intense. Pourtant bien dosée, elle a des propriétés antidouleur. Les baies de l'if peuvent provoquer des arrêts cardiaques. Dans les poisons minéraux, l'arsenic provoque d'horribles douleurs. Le phosphore tue de quelques minutes à quelques heures. Outres les serpents, certaines grenouilles, comme la Grenouille de dard de poison, ont des toxines capables de tuer l'homme. Il ne faut pas oublier également que la plus part de plantes à fortes doses ont des effets dangereux pour nous. Les médicaments, moldu ou sorcier, une fois détournés peuvent être nocifs. »

Flavia éteint la machine.

« Les poisons s'ingèrent, se respirent et peuvent même pénétrer par la peau.  »

Elle se relève et passe dans les rangs.

« Avec toutes ces informations, je vous demande d'imaginer une situation   dans laquelle vous utiliseriez un poison. Qui sera votre victime et de quelle façon vous allez l'utiliser, c'est à vous de voir. Vous pouvez même vous inspirer de grands meurtres de l'histoire. Peu m'importe tant que votre réflexion sur les effets et l'utilisation, restent logiques et plausibles.  »



Marche à suivre


Thème ϟ Le Poison
Dates ϟ Dimanche 29 Juin
Limite ϟ Aucun maximum (merci Elise! ♥), on exagère pas quand même!
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Flavia Mantis vous a présenté aujourd'hui un cours sur les poisons. Elle a donné des noms de poisons, ainsi que des effets. Ce sont des exemples à prendre en compte si vous le voulez, mais vous pouvez très bien inventer ou vous appuyez sur d'autres faits. Elle ne vous en tiendra pas rigueur. C'est bien elle qui a des envies meurtres, mais c'est vous allez inventer au gré de vos envies. Vous devez imaginer que vous utilisez un poison. Alors oui, mais lequel ? Pourquoi ? Comment ? Et surtout, sur qui ? Vous devez répondre à toutes ces questions. Bien évidemment, elle taira les noms citer dans vos copies. Bonne chance à vous et amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 9:53
Kalev aimait bien le cours de potion. En fait, il l'aimait bien depuis sa troisième année, lorsqu'il avait accepté au plus profond de lui-même que jamais il ne réussirait la moindre mixture, et qu'il était condamné à n'avoir que de mauvaises notes ; ou de bonnes si madame Mantis était dans un jour de parfaite partialité. Etait-ce sa faute si chacune de ses potions terminait en poison mortel ? Oh, justement, les poisons, sujet du jour. Que-quoi ? Empoisonner quelqu'un ? Doux Merlin, voilà un sujet de de devoir bien Serpentard...

Citation :
Kalev Hopwar
Sixième année
POUFSOUFFLE
POUFSOUFFLE
(la maison est écrite deux fois, en majuscule)

J'ai entendu un jour, peut-être de la bouche, enfin, de la peinture de monsieur l'Erudit, que le poison était l'arme des femmes, dans l'histoire moldue comme sorcière. On se souvient tous du meurtre du grand attrapeur Barnabus le Chauve (pour l'aérodynamisme une fois sur son balai) par son épouse, devenue la maîtresse du capitaine de l'équipe adverse (les Feux-follets de Bengale) ; il est dit qu'elle l'a tué en intégrant une potion d'étouffement, poison célèbre, dans son jus de citrouille. En outre, madame, vous-même maîtresses des potions et des poisons, vous êtes une femme.

A partir de ces informations, je peux déjà vous affirmer qu'en l'état actuel des choses, madame, je ne serai pas amener à utiliser de poison. En effet, je ne suis pas une femme, je n'ai pas d'ennemis, ou très peu, et étant Poufsouffle, je sais de source sûre que si quelqu'un s'en prend à un blaireau, tout le reste de la tanière lui tombe dessus. Voici donc comment j'utiliserai un poison :

- Déjà, j'aurais pris une potion de genderbend. Histoire de coller à la légende populaire.
- Je suis Poufsouffle et j'adore ma maison de tout mon petit coeur de jeune fille en fleur.
- Un beau matin, un de nos camarades est trouvé assassiné. Grâce à une enquête, je trouve le coupable.
- Je veux venger notre camarade sans finir en prison. Je pense alors aux poisons : discret, efficace, ne laisse pas de trace.
- Je potasse mon livre de potions. Je trouve la potion de mort douce.
- J'utilise mes relations pour que quelqu'un d'autre verse cette potion dans le verre d'eau matinale du coupable (au hasard, un Serdaigle, ils sont aussi bons rivaux qu'alliés)(et ils ont un cerveau)(ils sauront ne pas se faire prendre)(et au pire c'est eux qui sont accusés)
- Comme son nom l'indique, le poison fait mourir lentement, sur presque une semaine. La victime du poison est de plus en plus faible, et le coeur finit par arrêter de battre comme si rien n'était.
- La potion finit de faire effet alors que la victime est en cours d'astronomie.
- La victime tombe de la tour d'astronomie, personne ne saura jamais que c'était en vrai un poison.
- Un allié (au hasard, un Serdaigle) récupère le corps en bas et le jette dans le lac.
- Bonus : on accuse les Serpentards parce que le lac c'est près de leur salle commune.

Voilà !

Bon, tuer quelqu'un, ce n'était vraiiiment pas son truc. Il s'était appuyé sur ses souvenirs d'une romance policière qu'il avait lu il y avait un an ou deux... "Meurtre dans le Durmstrang Express", un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 10:39
« Elise n’avait pas cillé d’un poil, lorsque la porte avait claqué derrière eux — son regard s’était terni ; prenant le teint de l’indifférence et du recul. C’était toujours mieux, toujours meilleur — toujours profitable, quand il s’agissait de Flavia Mantis. Flavia Mantis la belle femme de fer ; celles aux volontés d’acier et aux pics émotionnels alignés puis formés en dents de scie.
Aussi tâcha-t-elle de ne pas sourire, de n’émettre aucun commentaire. Son corps se fit poupée et docile alors que la professeur de potion énonçait son cours ; exprimant ainsi ses humeurs du jour.
Le meurtre.
Le poison.

Comment dire ? C’était charmant.
Prenant quelques notes bordéliques quoique ordonnées à qui savait s’y prendre ; la blonde préfète écouta d’une oreille ironique quoique attentive les propos de sa supérieure. Les faits bouclés, l’heure de travailler annoncée ; Elise laissa filtrer un sourire — emprisonnant le rire dans sa cage thoracique, bien loin ; bien profond. Ils allaient bien rire.


Elise Blaze Dickney a écrit:
Elise Blaze Dickney — Sixième année — Serdaigle.


« Aujourd’hui, madame, si vous le permettez ; je m’exprimerai dans ma copie de manière plus ou moins directe — ainsi, il me sera plus aisé de vous exprimer mes haines, relents de cynismes et pulsions fatidiques.
Venons-en au vif du sujet — le poison.
Et plus spécifiquement — la situation de meurtre.
Très bien. Qui voudrais-je bien empoisonner aujourd’hui ?
Un regard sur la copie – pardonnez-moi – de mon voisin m’apprend qu’il aimerait bien torturer empoisonner, par exemple, monsieur Emerald. Et je dois bien admettre qu’il doit être fort intéressant d’énoncer tous les arguments cherchant à justifier ce motif. Hinhin.
Cependant, mon choix se portera, je pense ; sur un élève. Me reste à choisir lequel, pourquoi ; et comment. Le comment exprimant mon choix de poison. Et d’ailleurs ! Je pense que j’utiliserai le cyanure — j’ai toujours trouvé ce mot magnifique. Il pourrait être un prénom ; celui d’un enfant, d’un nourrisson ; ou bien même d’une vieille femme fripée et avachie sur son vieux canapé. Mais non — c’est celui d’un poison. En effet, présent dans certains fruits le cyanure est un poison particulièrement efficace pour donner la mort. Seulement 200mg de cyanure de potassium versés dans un verre de boisson quelconque suffisent à tuer en moins d’une minute hinhin. Cependant, je ne pense pas que j’utiliserais directement une telle quantité de Cyanure, si je devais empoisonner quelqu’un — et nous y venons. Je pense que j’en enlèverais dans les 62,87mg. Ainsi, je pourrais admirer du coin de l’œil ma victime souffrir de maux de tête tout d’abord bénins, puis de vertiges — finalement, elle s’écroulera à terre pour vomir ses intestins ; soudainement prise de palpitations. J’assisterais donc à sa crise de panique ; l’angoisse lui enserrant si fort la gorge et les éjaculations orales de détritus divers l’empêchant de crier. Quel spectacle. Finalement, la victime serait prise de convulsions puis d’un baisse de tension — assaillie de troubles respiratoires ; elle perdrait connaissance, tombant dans un coma profond mais fulgurant, la tuant dans les secondes suivant.
Ne serait-ce pas merveilleux ?
Ce poison — je lui servirais moi-même. Pas besoin d’un quelconque elfe de maison ou assassin ; après tout, ne s’agirait-il pas de mon meurtre ? Je le glisserais dans sa boisson préférée ; ou une que je déteste tant. Qui sait, peut-être que la vue du cadavre me la ferait aimer ? Tout est à prendre. Je ne voudrais pas, non plus, me montrer directement à sa vue. Après tout, préférez vous voir votre victime mourir dans le désespoir ou s’en aller emplie de haine et de rage ? Je pense qu’il serait trop offert de lui permettre de nous haïr pendant des siècles et des siècles — la douleur de l’incompréhension et du désespoir sont bien plus fortes ; je préfèrerais donc la contempler à la dérobée.
J’ai donc répondu au lequel, pourquoi et comment ? En y ajoutant quelques annexes qui j’espère vous satisferont. Ne me reste plus que sur qui.
Je pense que j’empoisonnerai Bartholomew. — Pardon, il s’agit d’un Poufsouffle. Mais dans tous les cas, il ne lui reste plus qu’un mois à peine de cours dans l’établissement. Il s’agit d’un redoublant, d’un fainéant — d’une loque, d’une épave. A mes yeux il n’est ni blaireau ni rien du tout de cet établissement — et si dans sa jeunesse il resplendissait de fraicheur et d’intérêt il n’est depuis quelques années plus qu’un bout de quelque chose médiocre ne cherchant à évoluer ou à plaire ; se suffisant dans sa médiocrité.
Et, aux dernières nouvelles ; je déprécie fortement la médiocrité.
Lui compris.
De plus, le cher demi-espagnol n’avait aucun intérêt pour le quidditch — le voilà par le bon vouloir de Merlin dans l’équipe. Piètre batteur ! Un joueur de catastrophe — mais rien ; aucune volonté de progresser, aucun effort. Il ne sait que se plaindre ; et encore — cela est si dur, d’ouvrir bouche et de commenter. Les cours ? Aucun intérêt ; les autres ? Aucun intérêt.
Les femmes ?
Ahaha, ironie ! Comble ! Un manipulateur, un briseur de cœur ; il a déjà piétiné celui d’une connaissance, et ce n’est pas pour sa cause, certes ; que j’userais de ce poison. Mais plutôt pour mon propre intérêt — comment serait-il, agonisant ; à terre ? Si infect, si hermétique. Ah, oui ! Ce serait glorieux de le voir ainsi vomir ses sensations ; une larme ou deux seraient également la bienvenue. Il serait si beau de le voir réaliser que ce n’est qu’une fois le temps consumé et les amours et sentiments perdus ; que l’on est proie aux réalisations amères. Et que l’on se dit, presque tragiquement : « Ah, c’est donc cela ? Si seulement j’avais pu ouvrir les yeux avant — si seulement » Enfin.
Il ne finirait, évidemment ; pas sa pensée.
La mort l’ayant déjà emportée.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 15:54
Le seul avantage du cours de potions, c'était la proximité de la salle de classe avec sa salle commune. Aliénor ne raffolait ni de ce cours, ni de la professeur Elle estimant Madame Mantis, elle reconnaissait son intelligence et sa beauté mais son caractère n'était définitivement pas en adéquation avec le sien. Elle avait du mal avec ses airs et ses préoccupations mais elle savait très bien qu'elle n'était aucunement en droit de la juger ni de lui porter un quelconque regard. Passer une heure devant un chaudron bouillonnant et nauséabond ou à couper des pâquerettes et entrer en contact avec des queues de lézard n'était pas son fort. Malgré tout le cours d'aujourd'hui l'intéressait un peu plus, plus théorique, moins dans les normes, plus Serpentard en somme. Les poisons.

Citation :
Aliénor Siobhan Callahan
6ème année
Serpentard

Si jamais je devais utiliser un poison pour tuer, de base je pensais que j'utiliserai un poison lent, à doses régulières. Cependant, les poisons lents laissent souvent des traces et demandent à l'empoisonneur de la discrétion mais également une prise de risques plus élevée. En effet, s'il faut administrer une dose quotidienne alors il faut stocker le poison, réussir à l'administrer sans être prise. Ce serait multiplier les risques pour un résultat qui aurait été le même qu'avec une dose unique et létale. Je pencherais donc plus pour un poison plus direct, végétal qui plus est. C'est plus simple de se procurer une plante, que l'on peut semer et récolter, plutôt que de devoir acheter un poison connu. D'autant plus que ça allongerait d'autant plus la liste des gens à tuer.

Partant de ces bases, je choisirais la grande ciguë. La principale raison à ce choix est simple, c'est une plante vivace qui pousse même en bordure de routes, qui ressemble à du persil et donc n'éveille aucun soupçon de prime abord. C'est également un poison violent, et je suppose que si jamais je voulais tuer quelqu'un, j'aimerais le voir souffrir. La ciguë provoque dans l'heure, de l'écume aux lèvres, des convulsions, une perte considérable de force, une paralysie et la mort entraînée par la paralysie respiratoire. Il serait donc relativement aisé d'ajouter les fruits et les feuilles dans l’assiette de la victime et de s'attabler pour profiter du spectacle. Les fruits ne sont pas connus du grand public et la dose de poison, la conine, y est plus forte que dans tout le reste de la plante, ainsi la victime ingérerait sans soupçons et de son plein gré la dose mortelle.

J'ai beau être de Serpentard, et malgré tous les préjugés portés sur notre maison je n'ai actuellement pas assez de ressentiment pour imaginer une victime. D'autant plus qu'il y a toujours des risques d'être découverte et je n'ai pas spécialement envie de finir mes jours à Askaban. Si je devais malgré tout je devais choisir quelqu'un je pense que je porterais mon choix sur une personne qui regroupe le plus de personnes qui ne l'aiment pas, histoire de me noyer dans la masse. Il me semble qu'un des élèves les plus détesté de Poudlard soit Ben Whitsett. Je peux donc supposer que ce serait ma victime, déjà parce qu'il tape sur le système du plus grand nombre, que les soupçons ne se porteraient pas sur moi et que si jamais j'étais découverte malgré tout, la peine encourue serait moindre étant donné le service rendu à la communauté.

Comme elle le pensait, ce n'était pas le meilleur parchemin qu'elle n'aurait jamais rendu. Mais c'était logique et ça respectait toutes les indications données par le Professeur Mantis.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 17:04
Tuer quelqu'un... ? Okay, les femmes Poufsouffles étaient définitivement dangereuses. Pourquoi est-ce qu'ils ne pouvaient pas avoir des filles gentilles et non-violentes, hein ? Il fallait toujours des battes, des potions dangereuses et autres trucs contondants ou mortels. Garfield soupira. Peut-être que ce truc étaient une chance de remonter sa moyenne désastreuse à cause de la pratique où il avait probablement fait exploser autant de chaudrons que Summer depuis le début de l'année – ce qui n'était pas peu dire. Il allait jouer un peu au fayot, ça allait peut-être payer. Si le concerné ne tombait jamais – JAMAIS – sur sa copie, parce que sinon, il n'allait pas profiter de sa potentielle note correcte pendant très longtemps.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
5e année
POUFSOUFFLE

Les poisons

Je pense que j'empoisonnerais le professeur Emerald, parce qu'il est injuste. Il a mis toute ma classe en retenue parce que nos uniformes sont trop jaunes. Je ne suis pas sûr qu'il mérite de mourir rien que pour ça, mais pour toutes les injustices cumulées et les livres qu'il lance à la tête de tout le monde, il faudrait faire quelque chose. Je vais partir du principe qu'il a fait des choses vraiment horribles que je ne sais pas, ce qui est probablement le cas puisqu'il est tout petit, et que je crois que c'est votre oeuvre – votre chef d'oeuvre, même.

Le professeur Emerald est très méfiant, et on dit qu'il y a des choses bizarres dans ses appartements – comme un tabouret devant l'évier de sa salle de bain pour qu'il l'atteigne, vous croyez que son dentifrice est à la fraise ? - alors il vaut mieux éviter les poisons qui se mangent et ceux qui rentrent par la peau parce qu'il y aurait difficilement moyen de l'atteindre. Je pense donc plutôt à un gaz.

Je crois que combiner la magie avec une technologie moldue serait plus efficace, pour éviter une quelconque connaissance de la potion par la victime grâce à son aversion pour ces gens – quoique si j'ai bien compris, il est aussi doué que moi en potions. Je suis sûr que vous connaissez quelque chose de magique qui pourrait remplir ce critère, mais je vais partir sur ce que je connais moi-même.

Pour quelque chose d'efficace à distance, il serait imaginable d'enfermer ce gaz dans une sphère magique qui se dissoudrait à portée uniquement de la cible, quand elle serait seule. Le gaz étant invisible et la magie aussi, ce serait une sorte de bombe qui volerait tranquillement à côté du futur cadavre jusqu'à ce qu'il soit suffisamment isolé et immobile pour que le gaz n'atteigne personne d'autre tout en offrant une efficacité maximale.

Au niveau du gaz choisi, je penche pour un gaz innervant, s'il est possible que la sphère magique change les conditions au moment de la diffusion ; ils sont normalement liquides, ce qui permettait la création du réceptacle sans que le meurtrier ne soit touché lui-même, ce qui serait tout de même fort regrettable. Je pense plus précisément au gaz sarin, une arme biologique bien connue. La sphère magique permettrait de n'en utiliser que la quantité strictement nécessaire, ce qui réduirait l'impact écologique et m'éviterait de me faire tuer par Gertrude par après.

Les symptômes sont également particulièrement intéressants : surabondance de salive, difficultés respiratoires, pupilles contractées, vomissements, incontinence (j'aime particulièrement), et perte éventuelle de conscience avant convulsions et une mort par asphyxie. Dans le cas hypothétique où la victime survivrait, il y aurait tout de même de très graves séquelles, notamment cérébrales, à cause de son attaque directe du système nerveux. Le seul traitement étant des médicaments moldus à prendre très rapidement, je doute qu'il y ait la moindre chance d'échec.
Voilà. Plus qu'à croiser les doigts. A son avis, ce n'était pas trop mauvais, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 17:07
Astrid sourit, de ce petit sourire sournois, légèrement sadique, qui indiquait que le sujet de ce cours était particulièrement intéressant. Oh, elle espérait que son directeur ne lui en voudrait pas d'apprécier un cours du professeur Mantis, pour une fois. En même temps, il s'agissait de trouver quelqu'un à empoissonner, avec quoi et de quelle façon. Une chose à laquelle elle avait déjà bien réfléchi.


P. Astrid Morgan a écrit:


Chez les Morgan, il n'y a que deux choses qui comptent : la famille, et le Quidditch. Si l'on touche à l'un ou à l'autre, vous pouvez être sûrs qu'on ne l'oubliera jamais et qu'on vous le fera payer très cher.

Ma victime de choix et Sloan T. Holmes. Je n'expliquerai pas en quoi elle a causé du tort à ma famille, ceci dit, sachez simplement qu'elle mérite une correction, et plutôt deux fois qu'une. Quant au Quidditch, je me souviens d'un certain entraînement où tous les joueurs de l'équipe de Serdaigles se sont retrouvés en tenue légère, ce que ma tante ce que le professeur Morgan a très peu apprécié. Et à juste raison, le Quidditch est un sport sacré qui se pratique toujours avec des protections. Par ailleurs, elle m'a envoyé un cognard qui m'a cassé le bras lors de notre dernier match. Sloan mérite donc la mort. Plus précisément, de mourir de mes mains.

Le poison que je choisirai se nomme Cantarella, plus connu sous le nom de "Poison de Borgia". C'est un poison qui, à petite dose, plonge sa victime dans un sommeil si profond qu'on la croirait morte. Cela vous rappelle quelque chose non ? En effet, c'est le poison dont Shakespeare s'est inspiré pour Roméo et Juliette. C'est le genre de mort que je veux offrir à Sloan, un amour tragique qui se termine par sa propre mort, persuadée que son amant est parti avant elle.

La composition de la Cantarella reste secrète et inconnue des moldus jusqu'à ce jour, on raconte que la recette s'est perdue. Cependant, les sorciers ont réussi à la reproduire à l'identique, avec de l'arsenique et du phosphore, et ont gardé cette appellation. On lui a donné de nombreux surnom de par le temps, dont "Poudre d'éternité". Je suppose donc que c'était une poudre, inodore et imperceptible à l'odorat, qui se dilue aisément dans les liquides. Les Borgia, une famille de prêtres, l'utilisaient pour empoisonner leurs ennemis, en glissant le poison dans leur vin ou leur nourriture.

Ce qui est parfait pour empoisonner un Poufsouffle.

Oui, je sais, Sloan n'est pas une Poufsouffle. Et c'est bien elle que je compte tuer. Cependant, j'ai bien préciser qu'à petite dose, la potion ne plongeait que dans un profond sommeil.

Or, je compte plonger Wesley E. Jefferson dans un sommeil très profond.

Rien de bien compliqué. Je suis sûre qu'il n'y verrait que du feu si je lui proposais gentiment un cupcake. Les effets de la potion sont lents ceci dit, je suppose que le lui donner au déjeuner comme dessert serait suffisant pour qu'il ne se réveille pas le lendemain matin.

Sloan paniquerait totalement, en voyant son cher et tendre sans vie. Je lui proposerai de se calmer gentiment en lui proposant du thé et des petits biscuits. Préalablement empoisonnés à forte dose cette fois. Et la voilà qui claquera quelques heures plus tard, morte, dans la tristesse la plus totale car son amoureux serait parti avant elle.

Et le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il suffit d'un Evanesco pour effacer toutes les preuves. Le poison est indétectable dans l'organisme et donc impossible à déceler. La mort de Sloan serait donc restée un mystère, même si tout le monde pensera au suicide, tandis que Wesley continuera à vivre en se demandant ce qui avait bien pu se passer. Mais qu'il reprendrait bien de ce délicieux cupcake.


Astrid était particulièrement satisfaite de sa copie. Elle attendit que l'encre sèche, puis roula le parchemin et sortit de la salle de cours avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 17:24
Evelynn n'aimait pas spécialement le cours de potions mais elle ne pouvais pas nier qu'il était pratique. Les potions avaient leur utilité.

Par contre le sujet d'aujourd'hui ne la ravissait pas du tout. Tuer quelqu'un. Empoisonner quelqu'un. Quel idée de demander ça à ses élèves. Evelynn commença avec réluctance le devoir demandé.

Spoiler:


Ça avait été beaucoup plus facile pour Evelynn de se mettre à la troisième personne et de ne pas désigner une victime. Elle déposa sa copie avec les autres et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature de Poudlard



Jae
Jae
Messages : 196
Age : 26
Localisation : deep in your pants
Date d'inscription : 01/02/2014



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 19:46
COURS DE POTIONS
 OU COMMENT DEVENIR UN MEURTRIER.  

Diego ronflait bruyamment lorsque le professeur Mantis entra dans la salle et fut réveillé en sursaut par le claquement de porte. C'est avec l'esprit embrumé qu'il comprit le sujet du devoir d'aujourd'hui. Enfin, presque.
«...Poissons ? »
Il questionnait l'utilité d'écrire un parchemin entier sur les batônnets de colin.
Confus, il jeta un regard furtif au parchemin d'Elise, qui se trouvait à proximité, et compris bien vite qu'il ne s'agissait pas de thon, mais bien de poison. Le rouquin fronça les sourcils. Pourquoi aurait-il envie de tuer quelqu'un ? Ce devoir n'avait vraiment aucun sens, mais bon, il n'avait pas le choix, encore une fois.
A contre-cœur, il attrapa sa plume et se mit à écrire.


Diego a écrit:
Diego Carlos Svensen
6ème année
Serdaigle

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis quelqu'un d'avant tout pacifique, et je n'en viendrais jamais à des mesures extrêmes telles qu'utiliser un poison sur quelqu'un, même s'il s'agissait de la personne la plus détestable du monde. Par ailleurs, je ne trouve personne d'assez détestable pour être la victime de ce devoir de potions. C'est pourquoi ma victime sera connue sous le nom de Jean-Kévin. Jean-Kévin est nazi, raciste et aime tuer des chatons quand il a du temps libre.

Voici donc comment je m'y prendrais pour empoisonner Jean-Kévin.

Premièrement, j'irais dans un magasin spécialisé afin de commander un serpent noir de Collett (ou Pseudechis colletti), un serpent venant d'Australie réputé pour son venin mortel. J'irais évidemment déguisé, je n'ai pas envie que l'on reconnaisse mon visage alors que j'ai dans l'intention de tuer quelqu'un. Je prendrais soin de le faire endormir par quelqu'un de plus expérimenté que moi sur le sujet. Puis j'extrairai un peu de son venin dans un petit flacon.
Tout de suite après, je me débarrasserais du serpent, intelligemment évidemment. Je le cacherais dans la salle commune des Serpentards afin qu'il retrouve sa famille.
Je me munirais par la suite d'une fine aiguille. Il est important que celle-ci ne dépasse pas 0,1 cm de diamètre, afin d'assurer sa quasi-invisibilité.
J'imprègnerai l'aiguille du venin du serpent noir de Collett, puis je fouillerais la garde-robe de Jean-Kévin. Je choisirais une chemise, banale, dont je sais que le Jean-Kévin enfile souvent. J'y accrocherai l'aiguille, en prenant soin que le bout imprégné du poison soit à l'intérieur de la chemise.

Jean-Kévin, ne se doutant de rien, enfilera sa chemise comme si de rien n'était,et ne se rendra même pas compte de la présence de l'aiguille. Il sentira probablement une légère sensation de picotis, ne se doutant pas que sa vie finirait dans quelques heures. Il sera pris de maux de têtes, nausées, vomissements, probablement d'une diarrhée carabinée, puis il mourra en moins de 24h.

Fini le Jean-Kévin et son génocide de chatons.


Assez dubitatif, Diego se leva pour rendre son parchemin afin de quitter la salle. Il aurait préféré un devoir sur les poissons, finalement.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 21:42
Emmet n’avait pas de mal à trouver qui il tuerait, dans ses fantasmes écrits. Il n’avait pas de difficultés non plus à réfléchir pour être méchant, mais discret. Non, Emmet n’avait pas à trop se creuser la tête pour ce cours, et c’est presque immédiatement qu’il se mit à écrire une histoire – la meilleure façon, selon lui, d’y répondre.
Citation :

Emmet Fergus Weibb
5ème année – Serpentard

J’étais sur le bord du lac, assis sur une nappe à carreaux blancs et rouges. Face à moi, un panier pique-nique débordant de victuaille, dans lequel on trouvait une bouteille de jus de citrouille et deux verres. J’attendais Carys Wheler, Gryffondor, pour enfin faire la paix. Du moins, c’est ce qu’elle pensait… J’avais, pour ma part, décidé d’éliminer cette nuisance de la surface de Poudlard, et de m’y prendre de la façon la plus maline qui soit. Enfin, sa silhouette apparut au loin. Inutile de vous dire combien je jubilais, mais il me fallait mettre mes sentiments de côté pour réussir mon coup.

Lorsqu’elle fut enfin là, je l’invitais à s’asseoir, puis m’excusais longuement quant à mon comportement, lui expliquant combien je tenais à Icarus, que je pouvais parfois être possessif, mais que Sandy m’avait ouvert les yeux et qu’enfin je réalisais ma bêtise. Finalement, bête comme ses pieds – rouge quoi, Sandy mis à part – elle accepta mes excuses. C’était le moment de mettre mon plan en action. Je lui proposais un verre de réconciliation, qu’elle accepta.

Rusé comme un renard, j’ouvris une petite trappe dans la bague que j’avais au doigt – d’ailleurs, ça n’avait pas l’air de l’avoir choquée, que j’ai une bague. Quelques grammes d’un poison pulmonaire s’en échappèrent, se mélangeant au jus de citrouille à mesure que je le lui versais. Je lui tendis son verre, remplis le mien, et nous trinquâmes gaiement à l’amitié. Il n’y avait que 4 grammes de poison – alors qu’il en fallait six pour une mort imminente. Mais mon plan était beaucoup plus subtil. Je ne voulais pas de traces, de poumons rongés, qui auraient pu mener à moi.

« Le dernier dans l’eau a gagné ! »


Criais-je, dix minutes plus tard. Et comme elle était bête – nous ne le répéterons jamais assez – elle sauta. Je l’accompagnais, afin d’être sûr de ne pas avoir de problèmes de timing, et dans les 30 secondes, je la vis suffoquer. Comme prévu. Un sourire machiavélique aux lèvres, je la regardais sombrer, lentement mais sûrement, incapable de sortir du lac. Finalement, elle se noya, et je remballais mes affaires en partant gaiement. Mine de rien. Le poison n’était pas dosé pour être létal, en soit, mais la mise en scène l’était.

Emmet ne put retenir un fugace sourire malsain. Il était assez fier de son devoir. Et puis, il alla le poser sur le bureau de Flavia.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mar 24 Juin - 22:03


Rose n'avait rien écouté.
Il n'avait pas vraiment fait exprès - seul, accoudé contre sa table de pierre, son os était devenu douloureux. Il se l'était massé mollement, et sa tête était partie ailleurs pendant que son regard errait insensiblement dans le murmure de la classe.
Quand il était revenu à lui, c'était la fin - des plumes commençaient à gratter, et lui n'avait pas compris, il pensait devoir faire une potion et se brûler les doigts, mais rien.
Il se pencha à droite, à gauche - demanda quelques mots et on lui expliqua brièvement. Il tâtonna à la recherche de sa plume, de son parchemin, et il commença à griffonner.
Écrire l'avait toujours beaucoup fatigué.


Citation :


Rose Sutherland
Gryffondor
6ème année



Si je devais m'empoisonner, je pense que je ne ferai pas exprès.
Je ne savais pas qu'on pouvait s'empoisonner en le faisant exprès, et en le préparant. Une fois, j'ai été malade, et j'ai vomi.
Je pense que ça ressemble aux poisons. C'était une fois où j'avais mangé du poisson.

Les termes sont assez proches, quand je les sens avec mes doigts, ils ont une lettre de différence, et ils sonnent pareil.

Je trouve que c'est étrange de demander aux élèves comment faire pour s'empoisonner soi-même. Je ne pense pas que je le ferai.
D'ailleurs maintenant je mange peux de poissons. Et du poison aussi.

Mais ça ne concerne pas tous les poissons.
Dans les ragoûts, ça va, c'est bon. Mais pas tous les ragoûts.

Donc si je voulais être empoisonné, je mangerai du poisson.
Après, j'aime bien vivre, donc j'éviterai tout ça - le poisson, le poissson, et le poison.

Voilà.


Rose soupira - il avait mal au poignet.
Il n'avait pas tout compris, et rien écouter. Mais il attendrait la fin du cours pour aller remettre son parchemin. Il espérait qu'on ne le gronderait pas pour être mauvais en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mer 25 Juin - 0:20






POTIONS • POISONS




Il n'aimait pas les potions, il n'avait jamais été très doué dans cet art — ses gestes étant trop vif, ses découpages trop imprécis. Il avait du mal avec la notion de temps et oubliait systématiquement de minuter la potion qu'il préparait, donnant des résultats pour le moins originaux. C'est le pas traînant que Pan se rendit dans les cachots, les yeux fatigués, une moue mécontente peignant ses traits. Il n'avait pas envie d'écouter deux heures durant la voix de sa professeur et encore moins de devoir rendre un quelconque devoir, il n'était vraiment pas d'humeur.
Tel un corbeau de mauvaise augure, il s'avança pour se placer dans un coin de la salle, se dirigeant tel un nain grincheux à une table simple. Le cours commença — de concert avec les explications plus qu'incompréhensible de l'enseignante. Il hocha la tête deux fois, faisant mine d'écouter/comprendre avant de repartir à ses sombres pensées. Lorsque vint le moment de rédiger quelque chose, il sorti son parchemin et gratta quelques lignes.

Pan E. Seweryn a écrit:
Pan E. Seweryn
5ème année
Serdaigle

Au risque de vous apparaître tel un spécimen étrange, animal inconnu que l’on observe à travers le grillage d’un zoo, j’utiliserai un poison sur ma propre personne. Ne me comprenez pas dans le mauvais sens, je ne souhaite pas mettre fin à mes jours, mais si jamais les conditions venaient à se réunir, je m’administrerai un mélange spécial de camomille, de lait de pavot couplé à des graines de pavot en poudre le tout ajouté à une forte de dose de Morphine.
Il y a de nombreuses raisons personnelles derrière ce choix, l’une d’elle étant la maladie pulmonaire dont je suis victime. Je connais les conséquences d’une aggravation soudaine de la maladie — souvent occasionnée par un affaissement d’uns des deux poumons, ou alors un problème cardiaque. Dans tous les cas, cela occasionne une longue agonie douloureuse, dont ma grand-mère maternelle fut la malheureuse victime. Etant dans une situation semblable mais non-similaire, et au vue de la possibilité d’utiliser un poison, je n’hésiterai pas. Ma raison n’est pas noble, elle est même plutôt lâche. Cette sensation d’être enfermé dans son propre corps sans rien pouvoir faire, simplement attendre que tout se finisse en pouvant à peine cligner des yeux. Je ne veux jamais la connaître, et c’est pour cela que je m’empoisonnerai — ou ferait la demande formelle via un document officiel, par injection en intra-veineuse — technique moldue qui commence à être adaptée aux sorciers pour percer les défenses naturelles magiques.
Le choix du poison n’est pas anodin. Depuis l’Antiquité le pavot soulage les douleurs, la camomille relaxe les muscles éreintés. La morphine est utilisée chez les moldus comme un anti-douleur, plus performant que le Pavot. Mais étant un sorcier, il me semble nécessaire d’utiliser des plantes, réceptacle de magie primaire pour préparer un poison le plus efficace possible. Ces trois ingrédients mélangés précisément formeraient un poison unique, que je nommerai Nausferatu — ironie du sort.
Voilà les raisons de mes choix multiples, en espérant ne pas recevoir une convocation à l’infirmerie d’ici deux jours pour «dépression» et «pessimisme».

Il croisa les doigts pour qu'elle ne l'envoie pas chez Mlle Euphrasie, ce serait le ponpon. Déambulant lentement, il alla rendre sa copie avant de quitter la salle en baillant légèrement.





Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mer 25 Juin - 19:35
Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Poison10
Belle et mortelle...

Dans la Salle de classe de Potions


Le cours de potion était toujours intéressant, mais Cyryiel préférait quand il n’y avait pas de préparation à faire, parce que c’était un peu stressant d’avoir à préparer un filtre sous les yeux attentifs de Madame Mantis. Pour autant, le thème du jour n’était pas plus réjouissant que ça, pourquoi devrait-elle tuer quelqu’un ? Ce n’était pas très gentil. Puis en plus elle ne voyait pas très bien qui tuer, il fallait tuer un élève, ou un professeur. Hmm, choix terrible. Cessant de se prendre la tête elle commença à écrire.

Cyryiel Song
6ème année
Serdaigle

Le poison

Si j’avais besoin de tuer quelqu’un le poison que j’utiliserais serait sans aucun doute l’hellébore. Cette plante à des effets violents ingérés à forte dose : difficulté respiratoires, vertiges, vomissements et autres joyeusetés. Non, utiliser de façon exagérée l’effet de cette plante est trop violent, pas assez discret. Cependant, ingérée régulièrement et à doses légères le poison s’installe dans le corps, de façon à provoquer la mort de façon nettement plus douce. En effet, ingérée régulièrement l’hellébore provoque une insuffisance cardiaque et s’ensuit donc un arrêt cardiaque. La mort parait donc naturelle.

Afin d’empoisonner la victime il faudrait être dans ses petits papiers, une personne qui soit proche, ou bien laisser un elfe de maison faire le travail, mais comme celui-ci s’en voudrait énormément je pense que je le ferais moi-même. Par exemple en offrant à cette personne des infusions (légèrement parfumées à l’hellébore, bien sur), ou des chocolats (idem), voir des gâteaux… La solution de trafiquer son repas peux être assez intéressante, mais pour cela il faut que ce soit une personne proche, pas trop quand même, parce que sinon on devient le suspect numéro un, ça serait dommage de finir à Azkaban juste pour ça.
A retenir que lors des manipulations de l’hellébore il ne faudra pas toucher son suc car celui-ci cause des irritations et des brulures aux endroits en contact avec la peau. Pour la manipuler lors de la préparation des ingrédients, il serait donc préférable d’utiliser des gants, et de s’installer dans un endroit discret, comme les Toilettes de Mimi Geignarde, au moins là bas on  est sur de ne pas être dérangé par quelqu’un lors de la …cuisines des différents mets qui seront utilisés afin d’empoisonner quelqu’un.

N’ayant pas vraiment de victimes en tête, et puisqu’il en faut bien une pour tester le poison,  je pense que je jetterais mon dévolu sur Richard Morgan. Vu qu’il drague tout ce qui bouge ça serait une chose aisée de gagner sa confiance et de lui donner la nourriture préalablement…modifiée.  Même si cette technique prendra du temps, au pire si au bout d’un moment je perds patience à devoir rester avec lui en attendant sa mort, je mets une dose plus forte et l’abandonne dans un coin pas trop fréquenté, vers la Fôret Interdite par exemple.  Comme ça, ni vu ni connue.  Les gens étant habitués à ses imbécilités se diront qu’ils à encre été faire des trucs bizarres et que c’est pour ça qu’il est mort. Mais, dernier point, pour ne pas se faire remarquer, jusqu’au bout il faudra jouer l’amie éplorée et effondrée par sa mort, ce qui n’est évidement pas le cas, mais il faut jouer la comédie jusqu’au bout.


Cyryiel se leva et alla rendre sa copie au bureau.  Elle avait quand même un peu de remords, c’était pas gentil d’voir dit qu’elle voulait tuer Richard, même si c’était un personnage un peu bizarre.  Sur cette pensée elle quitta la salle, heureuse que ce projet ne soit pas mit en travaux pratiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Mer 25 Juin - 22:57


COURS DE POISON

Poison? Rhea écarquillait les yeux de surprise. À vrai dire elle s'attendait probablement à tout, sauf à ça. En fait, ça devait bien être la première fois qu'on lui demandait de rédiger une telle chose. Tuer quelqu'un? Comment cela pouvait-il bien être possible? Elle si douce, si gentille, si aimante, si naïve, si niaise même, ne pouvait concevoir une telle chose.

Non. Elle s'y refusait. Elle ne pouvait pas imaginer une telle chose.
Illumination.

Elle prit sa plume et commença à gratter.

Citation :

Rhea Winspear
6ème année
Gryffondor


Si je devais réellement empoisonner une personne, je pense que j'inventerai le poison. J'inventerai un poison qui ronge l'esprit. Un poison qui tue la "personne actuelle" qu'est la victime pour en faire devenir une autre. Je "tuerai" son ancien lui pour le faire renaître. Peut-être l'appellerai-je "Poison du renouveau".

Pour ce qui est de l'administration du poison, je ne sais vraiment pas comment je m'y prendrai. Peut-être en versant quelques goutte dans un gâteau? Un peu comme un extrait de vanille qu'on ajouter pour rajouter du parfum.

Un gâteau c'est bon, tout le monde aime ça. Alors il n'y a aucune chance pour que ma technique ne fonctionne pas je suppose. Et si la technique du gâteau ne fonctionne pas, je verserai le poison dans un autre aliment, ou autre plat, cela reviendrait à la même chose. En fait.

Pas besoin d'alibi non plus, ceci n'étant pas réellement un meurtre au sens propre du terme, mais au sens figuré. Je tue "le mauvais" pour le faire devenir bon. Un "meurtre" parfait en soit.


Rhea est une bisournous. Rhea ne savait pas si ça copie serait considérée comme un troll ou non, ou si Mrs Mantis serait assez gentille pour accepter le point de vue de la Gryffondor. Rhea ne savait pas non plus si son poison pouvait réellement être considéré comme un poison. Mais qu'importe, elle était contente d'elle-même. Elle était contente de ne pas avoir réussi ce devoir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Jeu 26 Juin - 9:45


« Cyanide »
Professeur de Potion & élèves 5-6éme & Aleksandra Strakh


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Large


C'est attentive que tu es au cours de potion. Matière que tu affectionnes tout particulièrement. Mais il semblerait que votre professeur soit de fort mauvaise humeur aujourd'hui. Alors que la porte claque, le bruit s'estompe. Tes orbes bleues reconnaissant des têtes, comme celle d'Elise ou de Cyryiel. Reportant ton attention sur la directrice Jaune, tu écoutes sa déblatération, et prenant la consigne.

Le parchemin a écrit:

Alekandra Strakh
5éme année
Serdaigle

Potion : Les poisons
Cyanure

Beaucoup de monde ne m'aime pas ou peut-être même, me déteste à en vouloir ma mort. Pour ma part c'est la même chose, je n'aime pas certains individus, voir en déteste. Probablement un en particulier, mais ma haine n'est peut-être pas suffisante pour que j'utilise un poison, ou peut-être est-elle bien trop forte pour que je ne veuille pas lui administrer, préférant la solution de face à face, qui je pense serait bien plus délectable. Mais ce cours me rappelle quelque chose que j'ai entendu un jour, petite, alors que je vagabondais dans une église. Il y avait des chuchotements du côté d'un confessionnal, l'église était tellement vide, elle résonnait, que j'arrivais à entendre quelques parties de la discussion. Alors je me suis rapprochée, sûrement un peu trop curieuse, et je me suis mise à un endroit, cachée dans l'ombre et j'ai écouté.

C'était une femme moldu qui parlait à un prêtre. Elle avait la voix taciturne, et elle racontait au prêtre son plus gros pêché ; un crime passionnel. Un jour, disais-elle, elle avait surpris son mari avec une autre femme dans un bar, peut-être une amie sûrement. Elle avait un petit pincement au coeur en le voyant totalement heureux avec une autre, elle qui était très amoureuse de lui, elle lui aurait donné corps et âme pour tout et n'importe quoi. Puis quelque temps plus tard, elle l'a surpris avec cette femme, dans le lit conjugal... Suite à cette découverte une violente dispute a éclaté entre les deux moldus. Provocant une fission dans leur couple. Mais ils se taisaient, vivant toujours sous le même toit, parlant à peine, même pas un regard, c'était terriblement froid. La femme était brisée de cet événement, potassant sans arrêt leur amour, sombrant doucement dans une dépression. Vouant par la suite une haine viscérale pour l'autre homme, souhaitant même sa mort.

Alors dans le confessionnal, la dame racontait au prêtre ce comment elle avait fait pour tuer son mari. Elle avait utilisé du Cyanure, poison très mortel sous forme de Cyanure Hydrogène, composant très volatile ou sous forme de Cyanure de potassium, en poudre donc, facilement dissimulable dans du champagne ou dans de la pâte à gâteau. De ce poison, on peut en trouver un peu partout, dans des noyaux de fruits comme la cerise ou l'abricot, ou bien dans des algues, des moisissures ou des bactéries qui en produisent. Je peux aussi ajouter que le fait d'ingérer 50 amandes amères dans un court laps de temps, assure un mort très douloureuse.

Après ces petites explications, j'en viens au comment elle s'y est prise. Le Cyanure a, semblerait-il, un goût doucereux de cerise et d'amande, elle a donc fait des petites pâtes d'amande en forme de coeur, soit disant au gout cerise. Ensuite elle a feint l'idée d'arrêter de faire la tête à son infidèle de mari, bien sûr une idée fausse, et lui a donc offert une petite boite de douceur empoisonnée, sachant cet être très gourmand et adorant la cerise. L'homme n'y a vu que du feu. ( Quand on dit que la gourmandise est un vilain défaut, un péché capital passible de mort, cela n'est pas pour rien ).

Ensuite elle racontait en détail au prêtre, l'agonie de son mari, le jour même, peut-être un quart d'heure tout au plus, il commençait à tousser violemment et à avoir des maux de tête atroce, lui déchirant le crâne. La gorge lui brûler particulièrement, et il sentait sa langue le démanger. Il disait à sa femme sentir toutes ses veines sous sa peau, battre la chamade. En fait c'est une réaction chimique, les ions Cyanure se fixent sur les atomes de fer contenus dans l'hémoglobine et la cytochrome oxydase, ce qui provoque un dysfonctionnement de la chaîne respiratoire, laissant la victime dans une agonie très douloureuse, des lésions apparaissant au niveau du cerveau, à cause du manque d'oxygène, et au niveau des organes vitaux, qui cessent de fonctionner. Avant l'arrêt cardiaque total, l'individu crache du sang.

A la fin de la discussion, le prêtre est sorti du confessionnal et a emmené la femme quelque part. Je ne sais pas où, et de toute façon quelque part qui n'est surement pas important.

Avant de finir ma copie, je souhaite ajouter un petit plus à ce poison moldu : un antidote. J'ai lu je ne sais plus où, que les sels de cobalt était très efficace, mais dans le cas où l'antidote est prix très peu de temps après l'ingestion du poison, capturant l'ion cyanure pour permettre son élimination urinaire. Il existe d'autre antidote, mais celui-ci est le seul que je retiens.

Ensuite, si cela peut vous intéresser, si j'avais à "tuer" quelqu'un, c'est Dux Winsdor, élève tout à fait détestable, très arrogant qui mériterait bien d'être remis à sa place. Mais la solution que j'utiliserais serait bien plus amusante que du poison. Une petite crème canari, ou bien une potion de laideur, ou encore des pastilles de varicelle du dragon ne lui ferait pas de mal. Le ridicule est l'un des pires poison, je pense. Peut-être ne tue-t-il pas, mais laisse de grosses séquelles tout de même... Et j'avoue que je donnerais cher pour voir ce cher Dux dans un état lamentable, dans une colère noire, où tout le monde se moquerait éperdument de lui, lui rendant l'appareil de toutes les saletés qu'il peut faire au monde. Sinon je pense également que l’Amour est un poison très fort aussi, et particulièrement douloureux, étant donné les conséquences dévastatrices possible de voir dans certaines relations.


Tu vas rendre ta copie. Te demandant tout de même si tu n'as pas trop parlé moldu...

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Jeu 26 Juin - 21:17
Camille trouvait ce cours complètement sordide. Après avoir lancé son sort de traduction avant que le professeur Mantis ne rentre, il n'avait pas flanché face à la mauvaise humeur du professeur de Potions, haussant plutôt un sourcil inquisiteur et dubitatif lorsqu'elle annonça le sujet du devoir.
Tuer quelqu'un ? Avec du poison en plus ? C'était quand même vache comme méthode. Mais bon, il fallait viser une bonne note et suivre l'humeur meurtrière de Flavia, il ne devait pas se ramasser une autre catastrophe parce qu'il n'avait pas compris. Il sortit sa plume et commença à réfléchir sur qui tuer. Peut-être lui, même si ça ferait un peu hors sujet, parce qu'elle voulait visiblement un assassinat et non un suicide.
Voyons. Peut-être ça ? Avec un joli Googlum Traductus bien manié.

    Chevalier Camille
    5ème année, Gryffondor
    Potions : Le poison




    Le poison qui a attiré mon attention est une toxine particulièrement dangereuse appelée la tétrodotoxine. Elle est connue pour être une puissante neurotoxine retrouvée chez plusieurs espèces de poissons dont un célèbre met japonais qu'est le Fugu. Étant donc neurotoxique, le poison touche le système nerveux. L'intoxication par tétrodotoxine se manifeste ainsi par une paralysie motrice et sensible, des vertiges, de l'hypotension et des difficultés respiratoires. Vient éventuellement la mort dans 50% des cas. Ce poison est principalement administré par voie orale, mais peut s'administrer également par voie cutanée.

    Je ne me risquerais pas à utiliser cette toxine pour tuer quelqu'un, je n'en verrais pas l'utilité. Je viens donc m'intéresser à la sorcellerie étrangère, en particulier celle pratiquée sur l'île d'Haïti où des sorciers utilisent justement cette toxine pour leurs rites vaudous. Les sorciers de cette île n'utilisent pas la toxine pour tuer, mais pour simuler l'état de mort. Cela rappelle grandement la pièce moldue Roméo et Juliette où cette dernière simule sa mort, bien que la substance qui lui fut administrée devait être un narcotique ordinaire.
    Pour en revenir aux faits, le poison qu'ils administrent à la victime est composé de tétrodotoxine, mais ils administrent également une drogue extraite d'une plante appelée datura qui permet de soumettre la personne et de lui priver de sa volonté.

    J'utiliserai cette toxine sur une personne qui en a trop fait, disons un criminel en cavale, connu pour meurtres en série. Les sorciers utilisent ce mélange pour réduire en esclavage les personnes à qui on reproche quelque chose. Imaginons que ce criminel se soit arrêté pour une nuit dans une auberge et que je l'aie repéré. La toxine est le plus souvent sous forme de poudre ou de liquide, et est généralement dissimulée dans la chaussure de la personne ou versée sur son dos afin d'imprégner la peau. À Haïti, c'est ce que l'on appelle « recevoir un coup de poudre ». La cible porterait sûrement des chaussettes, donc mettre le poison dans ses chaussures ne suffiraient pas, il faudrait l'imprégner sur ses vêtements, telle une robe de Déjanire dans la mythologie grecque. Quasiment personne ne penserait à vérifier l'état de ses vêtements, donc j'en verserai probablement sur sa veste qu'il aurait naïvement laissée sur le porte-manteau.

    Une fois intoxiqué, le poison le plongerait dans un coma profond. On diagnostiquerait la mort rien qu'en tâtant son pouls, puisque le rythme cardiaque est trop bas. Ainsi, les proches feraient leur deuil, car je pense que le criminel mérite qu'on ne le pense plus vivant afin d'alléger la conscience de ceux qui l'ont connu.
    Ensuite, comme la dose administrée n'est pas mortelle, le réveil de la victime sera possible, mais celle-ci n'est plus lucide à cause du datura qui la désoriente complètement. Il sera ainsi possible d'avoir un contrôle total sur la victime qui est alors totalement absente et amorphe. Et plutôt que de finir enfermé à Azkaban pour purger sa peine, le criminel rendrait service à la société en faisant ce que les moldus appellent des « travaux d'intérêt général ». Je dirais que c'est inhumain, mais peut-être que c'est le seul moyen de rendre docile un meurtrier.

Il relut sa copie. C'était monstrueux et vraiment inhumain comme exemple. Là il passait pour un véritable psychopathe, mais c'était pour la note. Il poussa un petit soupir et rendit sa copie.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Vide

MessageCours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années   Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potions n°3 • LE POISON • 5 & 6ème années

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle de classe de Potions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥