Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Lun 23 Juin - 17:18
La potion du quotidien

Flavia entre dans la classe avec sa grâce bien connue et vient s'asseoir à son bureau telle une reine qui préside son assemblée. Pour une fois, elle semble de bonne humeur, presque trop souriante. Elle cherche ses papiers sur son bureau mal rangé et dépose sa baguette dans un coin. Elle regarde ses élèves pour les inviter à faire de même.
Pas de baguettes dans ce cours, elles ne sont pas utiles.

« Bonjour à toutes et à toutes. »

Elle patiente jusqu'à ce toutes les têtes soient fixées sur elle, l'attention avec.

« Bien. Aujourd'hui cours un petit peu spécial. En effet, je vais vous demander de faire appel à votre imagination et votre logique. Seulement avant tout, veuillez écouter. »

Elle se lève et se déplace jusqu'au devant du meuble en bois.

« Comme vous le savez, les potions sont une part importante des activités de la sorcellerie. Elles ont de nombreuses fonctions, bonnes ou mauvaises. Toutefois, le plus important à souligner...C'est qu'elles nous entourent au quotidien et on oublie bien trop souvent que les potions ont d'abord été inventées dans l'optique d'être utile aux sorciers. La potion a pour office premier d'accomplir ce qui semble impossible aux sorciers, c'est à dire, là où les possibilités du corps et de la baguette s'arrête. Elles complètent en réalité la magie des sorciers. »

Elle s'appuie contre son bureau et se saisit d'une pile de parchemins. Un petit coup de baguette, ils se déplacent pour que chaque élève puisse en avoir un en sa possession.

« Je vous demande de regarder attentivement les notes de ces parchemins. Il s'agit en effet d'ingrédients qui sont les suivant :
Pétales de Voltiflor – Influence légère et aérienne.
Écorce de Saule Cogneur – Force abrasive.
Pétales de Rose – Représentent l'ouverture et la pureté.
Queues de Rats – Utilent pour les onguents.
Poils de Boursoufs – Apportent vivacité.
Huile de Laurier – Puissance et Victoire.
Feuilles de Nénuphars – Emprise aquatique.
Poussière d'Ambre Bleu – Lumière et phosphorescence.
Tiges de Roseaux – Le son et le vent.
Ailes de Papillons – Renouvellement et transformation.
Ces ingrédients sont assez communs et pourtant rarement utilisés. Je vous ai indiqué à côté, toutes leurs  influences dans les mixtures. Ces notes sont là pour vous aiguiller, à vous de les prendre en  compte pour donner une logique dans votre devoir du jour. D'ailleurs, voici ce que j'attends de vous : vous allez devoir créer une potion utile dans le quotidien.
»

Elle s'éclaircit la voie.

« Il s'agit de revenir au sens premier, à l'idée d'assistance de la potion. C'est dans cette optique et seulement celle-ci, que vous devez inventer vos options. A vous donc, de l'imaginer en sélectionnant trois ingrédients et de décrire les moyens pour y parvenir ainsi que ses effets. Les ingrédients se trouvent sur la table devant vous, vous viendrez les chercher dans le calme.»

Devant les mirettes qui continuent de la fixer, elle tape dans ses mains.

« Hop ! Hop ! Hop ! Tous à vous chaudrons et souvenez-vous : utilité, inventivité et simplicité. Que le meilleur gagne. »



Marche à suivre


Thème ϟ La potion du Quotidien
Dates ϟ Dimanche 29 Juin
Limite ϟ 20-25 lignes
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève. La meilleur copie se verra offrir sa potion.
Énoncé ϟ Dame Mantis vous demande aujourd'hui d'être inventifs et ingénieux ! A l'aide de la liste d'ingrédients qu'elle vous a donné et des explications fournies, vous allez devoir inventer une potion en  ne sélectionnant que 3 composants. Attention toutefois, pas n'importe qu'elle potion ! Il faut qu'elle ait une utilité dans le quotidien. Votre devoir se présentera de la façon suivante : Le nom et l'idée principale de votre potion, les 3 ingrédients, pour finir par son effet. La descriptions doit être vague, vous n'avez pas à expliquer les étapes. Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Lun 23 Juin - 19:27




Potions : Le quotidien



Rangeant sa baguette sans faire de vagues, Alix regarda attentivement son chaudron. Il n'était pas troué. Bien, elle savait maintenant que si jamais il y avait une fuite ce serait de sa faute.
Toussotant, elle écouta attentivement. Des idées elle en avait des milliers. Mais elle savait qu'elle devait chercher a aller dans le sens du poil de Mantis. C'était bien le seul professeur pour qui elle faisait l'effort de faire plaisir pour ne pas avoir de problèmes superflus avec son directeur de maison.


Alix Barthelemy
7 année - Poufsouffle

Eksasoidoux - Potion démêlante.
L'idée est de faciliter une tache qui peut paraître simple mais qui cause de nombreux ennuis. Aux jeunes mamans d'abord qui n'osent pas démêler les cheveux de leur fille de peur de réveiller leurs sanglots qui ne seront pas prêt de s’éteindre mais aussi aux vieilles personnes. Lever une brosse, descendre son bras, recommencer et encore et encore. A un certain age ce genre de soin quotidien finit par être mit de côté car fatiguant et jugé non nécessaire. Elle vise donc toute tranche d'age mais permet finalement de résoudre un petit tracas du quotidien tout en douceur.

Produits utilisés:

Pétales de Voltiflor. Le premier élément. Influence légère et aérienne. Le démêlage ne doit faire souffrir aucun cuire chevelu.
Huile de Laurier. Le second. L'effet se doit d'être quasi immédiat. Puissance et Victoire sont donc nécessaires.
Pétales de Rose. Le dernier qui représente l'effet final. Représentent l'ouverture et la pureté. Le résulta va donc être parfait et n’abimera pas le cheveux.

Conclusion. Rapide et efficace, une gorgée voir deux suffiront a démêler tous types de cheveux même les plus rebelles. Gain de temps et d'energie, il évitera bien des larmes et le laissé allé que l'on peut parfois reprocher aux vieilles personnes n'ayant simplement plus la foi.


Et voila. En espérant que c'était assez convainquant.


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Lun 23 Juin - 22:49
Potion

Inutile de dire que, puisque le cours de potion est mon cours préféré, je suis arrivé en avance. Mais, genre vraiment... en avance. J'ai dû poireauter dans le couloir avant que la porte ne s'ouvre mais au moins, j'ai pu choisir ma place et faire signe à Lix de prendre le pupitre à côté du mien.

Right. Temps des explications, j'ai du mal à contenir mon enthousiasme. Wait. On reste calme et concentré. On écoute. On comprend tout l'intitulé sans imaginer des trucs tout fous, et on se lance. Plume, parchemin, notes, coup d’œil aux ingrédients et c'est parti.



Light C. Red.
Poufsouffle.
7ème année


Nom de la potion ▬ Fertus Solis.
Effet ▬ Protège la peau contre les Uvs.

Le Fertus Solis est une sorte de potion dont les effets souhaités s'apparentent à ceux d'une crème solaire. Le produit final sera cependant un peu différent et, dans l'optique du meilleur, plus efficace. L'idée principale est donc de protéger la peau contre les rayons Uvs du soleil. Notez qu'il est possible, grâce aux rajouts d'autres ingrédients, de l'améliorer en lui donnant des propriétés curatives ou adoucissantes. D'aspect crémeuse, elle sera facilement applicable sur tout type de peau et sans indice solaire précis puisqu'elle sera, en théorie, conçue pour être la plus efficiente possible.

Ingrédients de la potion.

▬ Pétales de Voltiflor : Leur influence légère et aérienne sera retrouvée dans la texture du produit. Quelque chose d'agréable, de volupté et qui, par sa légèreté, n'aura aucun effets négatif sur l'épiderme.
▬ Ailes de Papillons : Connus pour leur effets de renouvellement et de transformation, cet ingrédient permettra à la peau de prendre une consistance plus résistante aux rayons du soleil et donc de la rendre invulnérable. L'action de renouvellement est également très importante ; elle permet de régénérer les cellules épithéliales, redonnant à la peau ses propriétés de base une fois l’exposition terminée.
▬ Feuilles de Nénuphars : Son action d'emprise aquatique permet donc à la crème d'agir même sous l'eau et d'y résister.

Note. : La potion agira jusqu'à ce que la peau ne doit plus en contact avec les rayons du soleil.

Une potion assez rapide à travailler avec de nombreuses amélioration en vue. Idéale pour les vacances, pour les peaux sensibles et moins sensibles mais, également utilisable quotidiennement pour ses vertus de renouvellement cellulaires. Le parfum n'est pas très appréciable mais, c'est un détail facilement corrigeable grâce à différents arômes qu'il est possible de rajouter à la préparation.




Je termine et roule mon parchemin.


Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Mar 24 Juin - 0:57




Timothy écoutait le cours de Mantis sans trop d’intérêt et non sans l’envie de s’endormir. Or, il résistait à l’envie, puisque que bon, elle faisait quand même peur, Flavia. Quand celle-ci donna le signe de départ, Timothy dû demander à la personne d’à côté ce qu’il devait faire, puisqu’il n’avait pas trop compris. Il avait beau avoir écouté, ça lui était entré par une oreille et sorti par l’autre.

Une fois qu’il fut sûr d’avoir bien compris ce que l’autre élève lui avait dit, il alla jeter un oeil rapide aux ingrédients. Après, il se dépêcha de retourner à sa place et à prendre sa plume pour se mettre à coucher son idée sur papier. Idée dont il aurait vraiment besoin de voir concrétisée en ce moment. Ah, là, là. Il avait envie de retourner dans son lit. Ou à la bibliothèque. N’importe où, mais pas ici. De grâce.


Citation :

«Timothy E. Mills
7ème année
Poufsouffle

Exvigilare
Potion de motivation

Exvigilare mot latin pouvant être traduit par « s’éveiller ». Il s’agit d’une potion qui  donne la motivation nécessaire pour accomplir tout ce qui doit être accomplit dans la journée. Elle permet d’ailleurs de ne pas resté assis à rien faire : elle est particulièrement efficace contre la flemme. Exvigilare s’avère très utile  sur les personnes déprimées qui ne  sont pas vraiment motivées. Mais elle est aussi très efficace pour les élèves qui n’ont pas envie d’aller en cours le matin.

Composantes
Huile de laurier – Principale composante d’Exvigilare. De l’huile de laurier découle la sensation de tout pouvoir réussir, l’envie de faire ce qu’on doit faire. Elle fait se sentir imposant, victorieux,  celui qui en consomme.  Elle est donc essentielle à la création d’une motivation éphémère, illusoire. Si la quantité suggérée à la fabrication est dépassée, le risque d’illusions de grandeur est amplifié.

Poils de boursouf – Seconde composante. De la vivacité s’opposant à la paresse, ennemie de la motivation. Une fois entrés dans le corps humain, ils éliminent immédiatement toutes formes de fatigue et de déprime. Le buveur a donc l’impression que l’avenir brille tout droit devant lui, comme un soleil. En cas d’utilisation excessive, ils peuvent causer l’hyperactivité.

Ailes de papillon – Troisième, et non moindre, composante. Elles renouvellent l’énergie. En effet, utiliser la même énergie chaque jour peut être néfaste pour les accomplissements. Une chose ne nécessite pas une pareille énergie qu’une autre. Elles sont également là pour permettre aux ambitions de prendre un coup de neuf : à force de rester les mêmes, sans évolution, la motivation face à celle-ci  fini par s’estomper. Donc, au courant de la journée, les ambitions gagnent en intensité.

Effet
Il s’agit d’une potion couleur dorée, au goût délicat. Son effet principal est d’augmenter la motivation et d’atténuer toutes les sensations de fatigue, autant émotionnelles que physiques. Elle donne donc l’envie de travailler intensément. La capacité à travailler rapidement est donc dupliquée. Cependant, tout cela n’est qu’illusion, donc quand l’effet s’estompe, il est fort probable que le buveur se retrouve plus fatigué qu’avant. Éventuellement, Exvigilare donne des illusions de grandeur : nous avons donc  l’impression d’être capable de faire n’importe quoi, il faut donc ne pas en abuser. Dépasser la dose conseillée pour une journée peut être particulièrement dangereux. »

Il se relu rapidement. Ça lui semblait bien. Il supposa que maintenant il devait attendre la fin du cours… Ça l’enchantait pas. Mais il osait pas quitter plus tôt durant les cours de Mantis.  Il soupira.



Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Mar 24 Juin - 15:53
Carys avait toujours redouté les cours de potions. En théorie, ça allait. En pratique, c'était autre chose. Elle avait eu une bonne note la dernière fois car il suffisait d'écrire un poème, mais là, elle voyait déjà le Piètre pointer sur sa copie.

Par chance, il s'agissait aussi de théorie cette fois. Elle saisit le parchemin qui vola à elle et regarda la liste d'ingrédients. Elle ne mit pas très longtemps à savoir ce qu'elle voulait faire. Elle trempa sa plume dans l'encrier et commença à rédiger.


Carys Wheler a écrit:


•• Potion de confiance ••

• IDÉE PRINCIPALE

→ La potion de confiance permet de regagner confiance en soi, tout simplement. Il s'agit de convaincre son utilisateur qu'il est capable de grandes choses, et lui donner la motivation nécessaire pour accomplir les tâches les plus stressantes du quotidien.  

• INGRÉDIENTS

Poils de Boursoufs – Apportent vivacité.

L'utilisateur de cette potion se trouverait donc tonifié par l'effet de cet ingrédient, lui permettant de se donner à fond dans ce qu'il fait.

Huile de Laurier – Puissance et Victoire.

Il n'y a rien de plus stimulant que de savoir qu'on finira vainqueur dans ce que l'on entreprend. L'huile de laurier apportera un coup de boost supplémentaire afin de motiver l'utilisateur de la potion, lui apportant la force nécessaire pour réussir.

→  Ailes de Papillons – Renouvellement et transformation.

Je pense que cette potion serait surtout utilisé par les gens qui manquent de confiance en eux. C'est donc l'idée de renouveau et de transformation qui est le point d'orgue de ce mélange. Tel la chenille qui sort de son cocon pour devenir papillon, une personne introvertie pourra se sentir renaître avec une confiance nouvelle.

• EFFETS :

→  La personne buvant la potion de confiance se sentira plein d'assurance pendant toute une journée. Il ne s'agit pas de devenir imbu de soi, donc il faudrait bien faire attention à doser la quantité exact de chaque ingrédient et ne pas en ajouter ne serait-ce qu'une goutte. Cette potion serait très pratique pour les évènements stressants où l'on a tendance à douter de ses capacités, comme avant les matchs de Quidditch ou les examens de fin d'années.


Carys essuya sa plume. En y réfléchissant, si ce genre de potion existait, elle y serait probablement accro. Elle en aurait bien besoin tiens, d'une potion de confiance. Elle roula son parchemin et le déposa sur le bureau du professeur Mantis avant de sortir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Mer 25 Juin - 1:23





ADELHEID

POTIONS —AU QUOTIDIEN


Les cheveux relevés en un chignon lâche, Adelheid marchait d'un pas vif mais contrôlé vers les cachots, se retenant de ne pas courir pour arriver à l'heure pour le cours de la terrible Miss Flavis. Se faufilant rapidement dans la salle de classe avant que la porte ne se referme, il s'installa au premier rang, la seule place libre. Sortant ses plumes et parchemins, il commença à prendre notes de façon brouillonne, n'ayant pas le temps de véritablement organiser ses pensées. Quand vint enfin le temps du devoir, il pu souffler, s'arrêtant deux minutes pour réfléchir à la potion qu'il allait devoir créer aujourd'hui. Ô joie. Un sourire crispé et des sourcils figés plus tard, il se lança enfin, laissant libre court à ses désirs.

Adelheid a écrit:
S. Adelheid Lutoslawski
7ème année
Serdaigle

Je pense qu’il existe déjà un sortilège ayant les mêmes effets à court termes qu’il serait plus simple d’utiliser que la potion que je vais dévoiler, cependant la potion possède l’avantage de la durée, de la stabilité ainsi que de la nuance, ce qu’un sortilège basique ne peut offrir, sa simplification pour un usage généralisé le rendant bien moins puissant que la potion également.

Chamaeleonidae
Potion de camouflage.

Chamaeleonidae est le nom latin générique utilisé pour désigner toute la famille des sauriens de type caméléon. Le caméléon est un animal moldu possédant des cellules à caractère magique, notamment dans la mélanine de sa peau, lui permettant ainsi de changer de couleur en fonction de son environnement, se fondant dans le paysage pour éviter le prédateur.
Le principe de cette potion reprend ce mécanisme de défense naturel. Il permet à celui qui l’ingère de passer inaperçu en se fondant dans son environnement, idéal pour espionner quelqu’un, prendre la fuite ou bien ne pas se faire déranger intempestivement.

La potion de camouflage est principalement composée des ingrédients suivants :
Les pétales de Voltiflor sont essentielles au brassage de la potion, en effet leur influence légère voire aérienne permet à la potion d’agir sur l’atmosphère entourant le buveur de potion. En effet, être camouflé ne veut pas dire être invisible, il y aura toujours des lignes de contours si l’on fait attention. Or, cet ingrédient permet de diminuer efficacement ces contours plus visibles, les rendant presque imperceptibles à l’oeil nu et rendant ainsi possible une discrétion à toute épreuve.

La poussière d’Ambre Bleu est un ingrédient tout aussi important, voire plus, que les pétales de Voltiflor. En effet, la vision est basée sur la lumière et ses reflets, c’est grâce à un jeu complexe basé sur la lumière que la potion peut agir et ainsi tromper les observateurs, leur faisant croire qu’ils ne voient qu’un mur et non pas la personne devant ce mur. De plus, lorsque l’on change d’environnement, le rapport à la lumière évolue, pour que la potion reste efficace, cela doit prendre en compte ces changements spatio-temporels. Voilà pourquoi la poussière d’Ambre Bleu est tout simplement indispensable.

La dernière composante est la clé même de la potion Chamaeleonidae, en effet, les ailes de papillon symbolisent le renouvellement et la transformation. Quoi de mieux que cet ingrédient pour une potion basée sur le changement d’apparence. On opère une transformation effective physique lorsque l’on ingère cette potion, et chaque changement de lieu indique un renouvellement, perpétuel mouvement à l’intérieur des cellules de la peau, permettant ainsi un camouflage des plus complets et efficaces.

Une fois la potion de camouflage ingérée, celle-ci procure une protection contre les oeillades indiscrètes pour une durée de cinq heures si l’on utilise des ingrédients de qualité, trois heures pour une potion brassée de façon hâtive. Dans les deux cas, la potion continue ses effets plus longtemps que le sortilège de Désillusion — celui-ci pompant dans les réserves magiques du lanceur lorsque le sort est actif. Chamaeleonidae, comme dit plus tôt, permet de se fondre dans son environnement, certains pourraient dire que l’on devient invisible, on fait véritablement partie du décors une fois la potion ingérée. Attention, celle-ci ne supprime bien évidemment pas le bruit des pas, de la respiration ou encore votre odeur. Elle ne permet qu’une immunité visuelle relative, en effet, comme dit plus tôt, il subsiste de faibles contours de la silhouette du buveur de la potion.

Une potion qui peut trouver de nombreuses utilités — je pense à ces messieurs voulant fuir des jeunes filles en fleur, cependant elle est à consommer avec caution.  

Il se relu une dernière fois, et re-boucha son encrier, pas vraiment fier de lui, mais bon, il n'avait pas le temps de réécrire sa rédaction. Soufflant de dépit, il se leva et alla rendre son devoir, offrant un sourire et une courbette polie à la directrice des Pouffsouffles.



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Mer 25 Juin - 14:04
Charlie était préfet. Et on avait demandé à Charlie de s'occuper de toutes ces premières années pommées qui ne comprenaient toujours pas que les escaliers tournaient. Que les escaliers bougeait. Et qu'il ne fallait pas énerver les tableaux. Enfin bref.
Charlie était occupé.

Le fait étant que Charlie n'aurait jamais du avoir le temps d'être occupé. Les examens de fin d'année approchant, il commençait à réellement stresser. Ce n'était pourtant pas son genre, mais se voir tellement à la masse par rapport à ses camarades le faisait redoubler d'efforts. Et tout ça parce qu'il ne voulait pas redoubler tout court. Brave homme.

Toujours est-il que quand Flavia commença à parler d'inventer une potion, Charlie n'avait qu'une idée en tête. Une potion de dédoublement. Comme ça, il pourrait à la fois s'occuper des premières années sans cerveaux et réviser. La vie parfaite. Il attrapa son parchemin et se mit à rédiger. Mais la simplicité n'était pas au rendez-vous. Alors il pensa un instant à ses lentilles du matin. Qu'il devait mettre tous les jours. Comme un moldu. Il maudit un instant sa myopie. Et la potion dans son cerveau était créée.

Citation :
Visianeris, dite la potion de bonne vue.
On ne pense que trop peu à ces personnes qui, dotée de lunettes, doivent toujours les porter sur leur nez ou pire, se rentrer le doigt dans l'oeil, se le creuser deux ou trois fois pour essayer de mettre les lentilles qu'on pourrait croire que moldues. Ce n'est pratique pour personne. L'idée principale serait donc d'inventer une potion qui permettrait à ces pauvres personnes de simplement boire une fiole pour retrouver une vue normale, le temps d'une journée.


- 6 ailes de papillons ; indispensable à la transformation de vos gênes le temps d'une journée, elles permettront à l'ADN de se modifier légèrement et temporairement.

- 3 grammes de poussière d'Ambre Bleue ; donne à la potion ses propriétés médicinales et permet à vos yeux de s'habituer et se servir de la lumière extérieure pour adapter leur vision.

- Deux cuillères à chaudron d'Huile de Laurier ; offre à la potion ses propriétés qui renforceront les yeux de l'utilisateur, leur permet de résister à la lumière trop forte - compense avec l'ambre bleue. Les yeux seront en effet fragilisés par cette potion et devront donc être protégés.

Aussi cette potion permettrait à quiconque la boit d'améliorer sa vue. Et si elle est déjà bonne, il s'agirait de doter l'utilisateur d'une vue parfaite, lui permettant de voir les plus petits détails que vous puissiez imaginer. Très pratique si vous passez votre journée à jouer aux mots croisés, ou si vous recherchez des informations confidentielles ! - comme des recettes secrètes, ou ce qu'il y a écrit sur le journal intime de votre soeur.


Charlie apporta son parchemin à son professeur avant de sortir de la salle, très peu sur de ce qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Dim 29 Juin - 16:07

Une potion utile au quotidien ? Bonne question. Qu'est-ce qui pourrait t'être utile ? Tu te grattes la tête un instant. Nan, franchement... T'as pas d'idée. Ou alors si. C'est un peu bidon en fait. Mais ça peut toujours être utile. Enfin. Personnellement, ça te serait utile. Tu étouffes un bâillement. Ouais, tu vas faire ça. Tu vérifies ton matériel, le réglage de ta balance, le fond de ton chaudron... C'est bon. Tu prends donc une plume et ton parchemin, pour commencer à rédiger.

Bartholomew C. De Hayos, Poufsouffle, 7° année a écrit:
Sedatio – Potion de sérénité

Sedatio, signifie aussi apaisement en latin. Ou plutôt l'action d'apaiser. Il s'agirait d'une potion utile à l'heure du coucher. On dit souvent que le sommeil est important dans ce sens où c'est à ce moment que le cerveau intègre toutes les informations reçues dans la journée. Cette potion aurait pour effet de faciliter l'endormissement, ainsi que d'assurer une bonne nuit. Attention toutefois à bien la doser, pour éviter des états comateux au réveil, ou autres états de semi-endormissement.

Ingrédients : Les deux premiers ingrédients sont liés, les pétales de voltiflor et les feuilles de nénuphars apportent une influence aérienne, ainsi qu'une emprise aquatique, permettant d'exacerber l'aspect onirique du sommeil, comme enfermant le dormeur dans une sphère de sommeil, protégeant le repos de l'individu. Enfin, les ailes de papillons, représentant le renouvellement et la transformation, permettent d'aider à l'aspect réparateur du sommeil.

Il s'agit d'une potion complexe au niveau des dosages des deux premiers ingrédients, mais utile pour les personnes ayant du mal à trouver le sommeil, en proie à des terreurs nocturnes, insomniaques ou encore stressées avant un examen. Sa couleur bleu sombre donne l'impression d'un ciel nocturne, et son odeur rappelle étrangement celle de tisanes (mais il s'agirait d'une multitude de mélanges que je ne saurais citer.) Attention encore une fois aux dosages lors de la préparation, et à respecter la quantité à prendre si l'on ne veut pas finir à moitié endormi pour la journée suivante.

Tu te relis rapidement. Si seulement ça pouvait passer, tu pourrais enfin dormir la nuit. Toi et quelques autres. Enfin. C'est égoïste, oui. Mais t'avais pas vraiment d'autres idées en tête. Tu roules ton parchemin, attendant la fin du cours. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Lun 30 Juin - 0:23
La Potion du Quotidien ••• Notes


MEILLEURE COPIE •••
Charlie C. Foxx ϟ Et bien. Si quelqu'un s'en doutait. Néanmoins, bravo. C'est une potion très utile. Très quotidienne. Elle est pratique et ses ingrédients sont très bien choisis. Vous avez bien pris en compte les effets. Vous ajoutez même la précision. C'est parfait. Nul doute qu'une commercialisation serait refusée.

OPTIMAL •••
Timothy E. Mills ϟ Bonne intention que voilà ! C'est une potion qui irait à bien des élèves. Vous devriez la mettre au point et la distribuer.
Carys Wheler ϟ Cette potion m'en rappelle une autre, mais elle est intéressante et pleine de sens. A double tranchant, elle peut être mauvaise, ce qui veut dire que savez aussi vous méfier. C'est bien.
Bartholomew C. De Hayos ϟ Bonne intention. Bonne potion. Le procédé est très intéressant, tout comme les ingrédients sélectionnés. Je suis vraiment très contente.

EFFORT EXCEPTIONNEL •••
Alix Barthelemy ϟ Bonne potion, avec des ingrédients bien choisis. Nul doute qu'elle peut être efficace chaque jour et avoir son utilité. Assez mignonne en somme, un peu simpliste, mais très féminine.
Light C. Red ϟ Une idée intéressante et bien menée. Inventée avec de la jugeote, néanmoins à mes yeux, plus occasionnelle que quotidienne. Mais très bonne idée.
S. Adelheid Lutoslawki ϟ Une potion sympathique et bien inventée. Assez intéressante, il faut le dire. Toutefois, elle n’est pas vraiment quotidienne à mon sens.

ACCEPTABLE •••

PIETRE •••

TROLL •••

+ 20 points pour Poufsouffle
+ 20 points pour Gryffondor
+ 5 points pour Serdaigle
+ 0 points pour Serpentard


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Vide

MessageCours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potions n°2 • LA POTION DU QUOTIDIEN • 7ème années

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle de classe de Potions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥