Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Mar 17 Juin - 23:53
La musique

Pour une fois,  elle est à temps à son cours, même particulièrement à l’avance. Sagement, elle attend les petits angelots avant de débuter (elle n’a pas trop le choix, en fait). Une fois tous assis et attentifs (ou presque. L’espoir fait vivre), elle se redresse sur ses deux pattes et agite sa baguette dans  les airs.

Des notes lumineuses prennent la fuite par-ci et par-là dans la pièce. On peut reconnaître le traditionnel « Double Trouble » accompagné d’un sympathique chœur d’amphibiens.

De la pointe des pieds, la jeune professeure vogue dans la salle au gré de la musique, toujours agitant sa baguette. Et puis, le son se meurt lentement et la blonde se calme avant de retourner en avant de la classe. Elle se tient droite comme un piquet.

« Je suppose que vous l’aurez compris, demoiselles et damoiseaux, aujourd’hui nous parlerons de musique. De crapauds aux bands de vampires. »

Elle range sa baguette dans la poche sans fin de sa robe. Pratique ces choses-là.

« La musique magique n’a, dans les faits, très peu de caractéristiques magiques. Si  ce n’est du fait que nous faisons chanter des choses qui, en suivant une éthique moldue, ne devraient pas chanter. Des crapauds, par exemple. On en fait des chorales qui, bien qu’un peu démodées, trouvent tout de même leur place au sein de notre culture. Elles sont particulièrement demandées lors d’évènement spéciaux et traditionnels! Ma sœur en avait une à son mariage. Ce n’était pas une chorale cinq étoiles, même qu’il y avait quelques crapauds en mauvais état, mais on fait avec ce que nous avons, dit-on. »

La dame secoue la tête, assez divagué. Elle tape ses deux mains ensemble et s’exclame :

« Bref! Souvent, ces chants amphibiens sont accompagné de jeunes, ou vieux, choristes. Il faut bien quelque chose pour cacher la voix rogue et peu agréables de ces bestioles. Je ne vous cacherais pas mon non-amour pour ces choses. Merlin merci qu’elles ne soient plus aussi populaires à Poudlard que dans mon temps. Malheureusement, il n’en ai pas autant pour les fantômes choristes qui errent dans les couloir.»

Anabeth soupire : il ne s’agit pas de sa musique favorite. Elle tapote le vide de sa main droite et commence à se déplacer de long en large dans la salle.

« À part les chorales,  nous avons un peu de tout. Assez pour plaire à pratiquement tout le monde. Prenons par exemple les Weird Sisters qui étaient plutôt populaires dans les années 90 et qui s’avèrent être toujours actifs aujourd’hui. J’aime beaucoup « Do the Hippogriff », d’ailleurs ! Si vous n’avez jamais entendu ce groupe, je vous conseille d’essayer rapidement.  Pour ceux qui connaissent bien Shakespeare, vous comprendrez que le nom du groupe est inspiré de Macbeth  ! Si vous préférez la musique de chambre, je vous conseille d’aller voir du côté de Dollis Chamber Ensemble, vous y trouverez peut-être la perle rare, qui sait!»

Elle ricane en sortant sa baguette. Elle agite celle-ci pour faire sortir quelques notes de la chanson précédemment nommée.  La dame tapote gentiment la tête d’une élève en passant et elle en fait de même à un damoiseau un peu plus loin. C’est une mauvaise habitude, malheureusement.

Anabeth se presse de faire taire les quelques notes qui continuent de jouer.

« Si vous êtes plus "musique indépendante", je suppose que vous connaissez Oliver Boyd and the Remembralls qui ont chanté des trucs comme « I’m Just  an Hufflepuff » ou « Train to Nowhere » ou Ministry of Magic qui, lorsqu’on écoute leur « House song », semblent être formés de quelques sorciers né-moldus! C’est particulièrement intéressant de voir  le monde sorcier à travers les yeux de magiciens nés-moldus. D’ailleurs, ce groupe est plutôt jeune. Je suppose qu’il est formé de récents diplômés.  Bref. Il y’en a plusieurs autres dont « Let’s Lumos! » et « The Marauders » !  Il faut fouiner un peu les publicités de concerts et tout cela, ceci en vaut souvent le coup!»

La demoiselle se redirige vers l’avant de sa classe et s’assied sur sa chaise et croise les jambes. Elle s’accoude sur la table, le menton appuyé sur le dos de ses mains. Elle regarde les élèves à tour de rôle, en souriant comme une gamine malgré ses trente-huit ans.

« Dans les faits, les seules choses magiques qu’a la musique magique sont les thèmes et les trucs particuliers qui chantent ! Mais ce n’est pas plus mal que cela, en fait. Bref. Passons à la partie pratique du cours ! Je suppose que vous l’attendiez tous. »

Elle s’étire un peu pour tapoter le tableau d’un coup de baguette. Les instructions du travail s’y inscrivent.

« Vous m’écrirez une chanson! Oui, une chanson! Couplets et refrain. Aucune longueur imposée. Vous me faites dix pages si vous voulez ou une demi-page si cela vous inspire plus tant que vous respectiez le concept de couplets, refrain et rimes (bien qu’elles de soient pas si obligatoires que cela). La seule véritable contrainte est que vous devrez vous inspirer de votre vie à Poudlard. »

L’enseignante se lève et se dirige vers les fenêtres : elle n’allait pas faire le poireau assise à son bureau.

« Bonne chance, les poussins! »


Marche à suivre

Thème - La musique.
Limite - Considérant que le cours consiste en l'écriture d'une chanson, le nombre de lignes est libre.
Dates - 17 juin 2014 au 24 juin 2014.
Récompenses - 2 gallions & 5 points pour les élèves rendant leur devoir. 5 gallions & 15 points pour l'élève rendant le meilleur devoir.
Énoncé - Ayant fait un bref monologue sur la musique magique à l'intention de ses élèves, Anabeth leur demande d'écrire une chanson de la longueur désirée (tant qu'elle soit composée de couplets et refrains et, optionnellement, de rimes), ayant pour thème leur vie à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Jared Laeddis
Jared Laeddis
Messages : 183
Date d'inscription : 27/04/2014



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Mer 18 Juin - 19:15
Jared écouta comme toujours avec attention le cours de sa professeur d'arts et littérature magique en prenant des notes quand il le fallait. Ecrire une chanson ? Ça ne lui plaisait que moyennement. Il n'était pas un artiste. Il n'était qu'un étudiant en magie qui souhaitait réussir ses études et s'occuper des animaux magiques et leur régulation à la sortie de Poudlard. Résumer sa vie ici c'était pas bien compliqué cependant. Il adorait environs tout ce qui se trouvait dans ce château. Il soupira et prit une feuille pour commencer à écrire.

Jared Laeddis, 5ème année, Serdaigle.:

Bon, voilà pour lui. Il alla rendre son "œuvre" au Professeur MacFhionnlaigh, qui avait d'ailleurs un drôle de nom de famille, puis il sortit de la salle avec un drôle d'air en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Jeu 19 Juin - 2:18






ARTS ET LITTÉRATURE


Pan E. Seweryn & Anabeth MacFhionnaigh
Comment au village des hommes ?
Ils vont le casser ! Ils vont faire de lui un homme !



Pan dormait à moitié sur son banc, la fatigue ayant prit possession de son esprit il y a de longues minutes déjà. Ce n'était pas que le cours était ennuyant, loin de là. C'est juste qu'il avait une nouvelle fois veillé trop tard à lire des ouvrages concernant une obscure technique de divination oubliée de 1840, il n'avait pas vu le temps passé et avait failli faire une crise cardiaque en voyant le ciel se lever par la fenêtre. C'est pour cela que la tête posée sur son banc, il écoutait de façon distraite ce que racontait sa professeur. Il sursauta lorsqu'elle lança uns des extraits sonore, faillit tomber de sa place et se rattrapa in-extremis. Soufflant comme un boeuf, il se remit bien droit sur son siège et essaya de capter un peu de la matière du cours — pour faire bonne figure. Une fois le devoir donné, un petit sourire aux lèvres, il se mit à composer sa chanson.

Pan E. Seweryn a écrit:
Pan E. Seweryn
5ème année
Serdaigle

En l'honneur de mon plus grand modèle, Baloo.
Je ne t'oublierai jamais.

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se faufiler entre les vigies
Pour aller chaparder la nuit
Avec quelques tours de magie
Et remplir(euh) le ciel d’étincelles.

Je dors d'ordinaire ‘vec mon saucisson
Et tout Poudlard est ma maison
Toutes les créatures de la forêt
Se cachent de moi dans les bosquets
Except’ mon bon vieux Calamour
Qui vient toujours à mon secours.

Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit toutes ces pixies
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un aigle bien remplumé !

Lancer un Mucus Ad Nauseam
Ça se fait sans astuce
Mais c'est tout un drame
Si c'est un Nemus !

Mais dans ce château il se fait des trucs pas très réglos,
Des blondes lances des cracbadboums;
Et pour ne pas finir dans son bureau,
Il faut faire attention au préfet fayot !
Sinon ça fait « argh » « ouïe » et « boum ! »
Autant privilégier les glitterchoums !

Oui je répète il en faut vraiment peu,
Pour à Poudlard être heureux !

Satisfait de son travail, il chantonna doucement la chanson qu'il venait d'écrire tout en allant déposer le parchemin sur le bureau de l'enseignante en gigotant de façon plus ou moins discrète.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Jeu 19 Juin - 18:24
Drew était un élève sérieux et appliqué, oui. Il avait souvent des bonnes notes, oui. Parce qu'il travaillait, oui. Mais nous avions tous nos points faibles, la matière avec laquelle ça ne passait pas, malgré tout nos efforts. Le cours d'Art et Littérature Magique était la némésis de Drew. Une gentille némésis. Parce que Drew ne détestait pas foncièrement cette matière, il essayait d'y arriver. C'était juste qu'il n'était pas très doué. Voir carrément nul. Tant qu'il ne s'agissait que de restituer des notions apprises par cœur, ça allait. Par contre, les activités où il devait faire preuve d'imagination, de créativité et de poésie était un autre tour de manche. Il se retrouvait bien souvent bloqué devant sa feuille, à triturer son esprit vide de toute inspiration, à ne pas savoir comment faire et finir par rendre un parchemin sur lequel les quelques lignes écrites se battant en duel ne méritaient guère mieux qu'un P.

C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui. Une chanson. Sur sa vie à Poudlard. Il faisait quoi à Poudlard ? Il se levait tôt pour faire du sport et avoir la paix. Il allait ensuite se doucher pour le déjeuner, enchaînait ses cours sans parler à trop de monde sauf Wes durant les intercours, il allait ensuite manger copieusement parce qu'il avait toujours eut un appétit d'ogre - sa mère disait que c'était parce qu'il était grand. L'après-midi, il y avait souvent un entraînement, soit avant soit après les cours. Il suivait ses cours et allait à la bibliothèque ou en permanence pour travailler. Quand son travail était finis il allait faire du sport, un footing ou des art-martiaux. Et puis il rentrait, voyait un peu Wes ou Agrippa dès qu'elle tombait sur lui, parfois Evelynn ou Carys quand il avait le courage et l'envie de lui parler. Puis, il montait dans le dortoir se doucher et se changer, revoir quelques cours parfois puis il descendait manger, il faisait quelques trucs avant l'heure du couché ou montait directement dormir, selon son état. Et c'était ça à peu près tout les jours...

Qu'est ce qu'il pouvait bien raconter d'intéressant en chanson ? Peut-être que le professeur McFionnaigh voulait qu'il parle de ses ressentis. Que ressentait-il à l'école ? De la curiosité dans certaines matières. De l'agacement assez constant des autres élèves. De la fatigue mentale aussi, parfois. De la jalousie envers Holm... Non, il n'était pas jaloux, c'était de l'instinct de conservation. Il en avait un pour lui et un pour Wes qui était complètement démunis de tout bon sens. Il avait le mal du pays qu'il n'arrivait à combler qu'en parlant avec Carys de dragons ou passant du temps avec Wesley. Il se sentait seul au milieu de tout ces gens qui lui correspondaient si peu. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Bien qu'une furieuse envie de s'intégrer le gagnait petit à petit. De la déception aussi, face à ses nombreux échecs de sociaux. Et amour... Ses échecs sociaux. Il ressentait de l'excitation aussi parfois, l'excitation de tout ce qu'il pourrait faire avec tout ce qu'il apprenait. Ainsi qu'un besoin de calme et de stabilité. Parce qu'il n'arrivait pas à évacuer sa pression et son impétuosité. Et du malaise aussi, face à certaines personnes, certaines situations, certaines filles. De nombreuses filles... Et de la honte à cause de ça.

Il avait du mal à ne mettre que quelques mots sur tout ce qu'il ressentait. Il était un bouillon d'émotions diverses et variées dans un cocotte minute sous pression, menaçant d'exploser de mille façons différentes à la fois.

Il paraîtrait que ça s’appelait l'adolescence.

L'heure était venue de rendre le devoir. Drew qui n'avait fait que fixer son parchemin, le regard vide, devint livide. Il n'avait pas écris un mot. Résigné, il écrivit rapidement quelques polis excuses sur son devoir.

Drew
Slater
5ème année


Art et littérature Magique


La Musique du Monde Magique


    Je suis profondément désolé Profeseur McFionnaigh, je ne sais pas écrire une chanson. Je tâcherai, à l'avenir, de me rattraper et de vous faire honneur.

Lentement, l'esprit encore embrumé de ses pensés interminables, il alla poser la feuille sur le bureau, manquant de la faire tomber à côté, puis alla chercher ses affaires, oublia sa plume et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Ven 20 Juin - 11:32


« Chantes Baby , Chantes ! »
Art & Litt & 5éme année


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Large

Tu écoutes attentivement ton professeur, même si en même temps tu laisses flâner ton regard sur les autres élèves. Il faut dire que toi et la littérature magique ça fait deux, même si tu trouves ça intéressant. Tu n'as pas vécu dans ce monde, tout te semble tellement compliqué. Et pourtant tout semble simple pour toi... Du moins dans la pratique...

Alors qu'elle vous donne votre consigne ton esprit réfléchit bien dix minutes avant d'avoir un semblant d'idée. Toi et la musique, comme la littérature ça fait deux. Tu ne connais rien à ce sujet, ou juste les chants religieux qu'on te faisait chanter à l'orphelinat. Alors c'est tout naturellement que ton inspiration se porte sur " vois sur ton chemin ".

Le parchemin a écrit:


Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle

Inspiration : Chant religieux " Vois sur ton chemin "

L’aigle royal vole
Sage et grand il surplombe Poud’lard
De ses orbes vives
C’est la connaissance
De Rowena Serdaigle

REFRAIN:
Bleu et Bronze est mon blason
Vent de la sagesse
De curiosité
Et de grand coeu-eur

Âme bien basse remonte
J’étais seule et maintenant
J’ai trouvé une famille et une maison
Après onze longues années

REFRAIN:
Bleu et Bronze est mon blason
Vent de la sagesse
De curiosité
Et de grand coeu-eur


Ceci écrit, tu vas rendre ta feuille et tu pars.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Ven 20 Juin - 13:00
Écrire une chanson ? Garfield soupira. Il aurait de loin préféré un cours sans devoir, un truc où il pouvait dormir gentiment dans le fond. Il aimait bien le professeur, ce n'était pas ça le problème, mais la littérature et les arts, c'était loin d'être son truc. Bon. Autant torcher le machin avec un air qu'il connaissait bien. Avec un peu de chances, soit la prof ne le connaissait pas, soit elle se péterait un fou-rire et lui donnerait des points.

Parchemin a écrit:

Garfield Andersem
5e année – Poufsouffle

La chanson de l'attrapeur

Un jour j'aurai tous les vifs d'or
Je me battrai sans répit
Je serai le meilleur attrapeur
Dans le bon état d'esprit
Je parcourrai tout le terrain
Traquant avec espoir
Le vif d'or ce p'tit malin
Pour la victoire des jaune et noir !

[Refrain]
Pour Poufsouffle !
Attraper le vif
C'est mon devoir
Ensemble pour la victoire
Pour Poufsouffle !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
Pour Poufsouffle !
Attraper le vif
Les batteurs veulent faire barrage
Ils vont faire un carnage
Mais je ne manque pas de courage !
Pour Poufsouffle !
Attraper le vif, c'est mon devoir !

Aucun cognard sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis déterminé
Quand il faudra passer à l'action
Nos amis seront là
Et tous ensemble nous gagnerons
Le dernier des combats !

Voilà. Très bien. Il remit au professeur son devoir, et le mot d'absence de l'infirmier pour Camille, qui ne se sentait pas très bien ce jour là apparemment. Et maintenant, on va manger.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Ven 20 Juin - 17:54
Astrid haussa un sourcil. Écrire une chanson... Comme si c'était possible sans en connaître les bases. Elle pariait que tout le monde allait reprendre une chanson connue en modifiant les paroles. En tout cas, c'est ce qu'elle comptait faire. Et pour quoi elle avait de l'inspiration en ce moment... Le Quidditch, bien sûr. Son équipe surtout. Il ne manquait plus qu'à trouver la chanson adéquate... Et c'est parti. Elle trempe sa plume dans l'encrier et commence à rédiger.


P. Astrid Morgan a écrit:


Je saurai faire de vrais joueurs de vous

Attaquons l'entraînement
Pour défaire, les gueux
Êtes-vous tous compétents ?
Je n'vois que des bleus !
Vous n'êtes qu'une bande de de fillettes
Mais jusqu'au bout, et coup par coup
Je saurai faire de vrais joueurs de vous

Comme le vif d'or divin
Qui nargue l'attrapeur
En butant le gardien
Vous serez vainqueurs
Vous n'êtes qu'une bande de femmelettes
Mais envers et contre tout
Je saurai faire de vrais joueurs de vous

Comme un joueur
Sois plus violent qu'Emerald avec les jaunes
Comme un joueur
Sois plus puissant que l'plus fort des cyclones
Comme un homme
Sois plus ardent que le feux des dragonnes
Agressif et dangereux comme un grapcorne !

Les jours passent et Serdaigle
Nous rattrape de peu
Attention au cognard
Ton oeil s'ra tout noir
Vous n'serez jamais, vaillants et forts
Comme des joueurs, rentrez-chez vous
Je ne peux vous garder parmi nous

Comme un joueur
Sois plus violent qu'Emerald avec les jaunes
Comme un joueur
Sois plus puissant que l'plus fort des cyclones
Comme un joueur
Sois plus ardant que le feux des dragonnes
Agressif et dangereux comme un grapcorne !


Astrid relu sa copie, puis soupira. Oh bon, disons qu'elle se rattrapera au prochain devoir. Elle enroula son parchemin et le rendit au professeur MacFhionnlaigh avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Dim 22 Juin - 14:54

Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Tumblr_n2uf65kUgD1tuf6y2o1_500

Evelynn n’était pas douée pour ce genre de chose. Pas du tout même. Son inspiration était égale à un encrier qui n’avait jamais été rempli. Les poésies, les chansons, pour Lynn, c’était pour écouter attentivement — peut-être pour les analyser — mais ce n’était pas pour les créer. Elle avait déjà fait un éloge pour Mme. Mantis ce qui lui valut un acceptable. Elle pouvait peut-être viser cette note pour ce cours aussi. Elle se mit devant son parchemin et commença à écrire un brouillon…

Parchemin a écrit:
Evelynn G. Hayles
5e année – Serdaigle

⍫ La grande famille de Serdaigles

Ser – daigle Ser – daigle Ser – daigle Ser – daigle
La grande famille de Ser – daigles
Ser – daigle Ser – daigle Ser – daigle Ser – daigle
La grande famille de Ser – daigles

Le Serdaigle grincheux, la gentille Serdaigle
Le Sergaigle regarde la lune d’un air rêveur
Le bébé Serdaigle est toujours entouré de bonheur
Les Serdaigles agés sourient avec chaleur

Tous réunis, ils forment une famille de cent Serdaigles.

Les Serdaigles se prennent la main et forment une grande ronde
A Poudlard, les Serdaigles ont trouvé un endroit où ils peuvent sourire ensemble.
Les lapins leurs font signes de la patte partout dans le monde.
Les choses bonnes et mauvaises vont toujours ensemble.

Le Serdaigle grincheux, la gentille Serdaigle
Le Sergaigle regarde la lune d’un air rêveur
Le bébé Serdaigle est toujours entouré de bonheur
Les Serdaigles agés sourient avec chaleur

Tous réunis, ils forment une famille de cent Serdaigles.

C’était peu pour une chanson mais c’était tous ce qu’elle pouvait pondre. Evelynn avait fait de son mieux au moins. Elle déposa son parchemin et s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Dim 22 Juin - 20:24
Emmet avait un terrible souci, ces derniers temps. Il passait la majeure partie de son temps à penser à Sandy, et l'autre à grogner parce qu'il avait conscience qu'ils ne gagneraient pas la coupe des quatre maisons... Le reste du temps, il hésitait à céder à ses petits camarades, et à rejoindre l'équipe de Quidditch, en tant que remplaçant zélé... Mais Sandy serait vraiment fâché. Il lui avait dit qu'il ne voulait pas le voir sur un balai... Enfin, perdu dans ses pensées, le gamin ne saisit que la fin du cours. Une chanson... Il allait enfin pouvoir exprimer toutes ses inquiétudes, l'air de rien.

Citation :
Emmet F. Weibb
5ème année - Serpentard

Serpentard, avec toi
Je gagnerai n’importe quoi
Serpentards… Avec moi !

Je pourrais tout gagner
Et mes cours réussirai
Serpentards… Avec moi !

Oooooon aura l’Quidditch
Quant à la coupe, on l’espèrera

Couuuuupe des quatre maisons
L’année prochaine, on te gagnera

Je serai animal
Pour avoir un Optimal
Serpentards… Avec moi !

Je cacherai, ce que je suis
Pour mon ambition chérie
Serpentards… Avec moi !

Oooon piègera Flavia
À Viridus, on la donnera

Ooon sera méchaants
Mais on a le droit, quel enchantement

Je tomberai amoureux
D’un ennemi quel drôle de jeu
Serpentards… Aidez-moi !

Je l’aimerai à la folie,
Plus que mes cours d’Alchimie
Serpentards… Ça va pas !

Oooon m’félicitera
Me torturera, ça dépendra

Mais j’continueraiiii
C’est ma fierté, j’m’en sortirai

Spoiler:

Il l'aimait bien, cette chanson. Elle restait dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Lun 23 Juin - 19:19
Les suppositions des élèves s’étaient révélées exactes. Beaucoup avaient parié sur la poésie comme prochain sujet pour au final tomber sur la musique. C’était proche, oui, mais Wesley avait bien entendu les hymnes de Kalev en essayant d’apprendre quelque chose. Il s’y était même essayé, durant cet après midi fatidique dans la bibliothèque avec Edgar, non, ça il ne valait mieux ne pas y penser pour ne pas perdre tous ses moyens ! Du fond de la classe, taille oblige, il posa le regard sur ses amis. Garfield avait l’air inspiré puisqu’il était en train de gratter, Drew par contre, lui, retourna son regard, une copie aussi blanche que la sienne.

Bon. Il allait bien falloir se lancer. La musique… Wes aimait beaucoup ce cours et son professeur, mais il ne se sentait pas vraiment l’âme d’un artiste. En plus, malgré ses airs zen et placide il fallait reconnaitre que le genre musical préféré de Wes ne passerait sans doute pas sur sa copie. Oubliez les beattles et autres, le poufsouffle  adorait plus que tout de la musique que le commun des mortels considérerait comme du bruit. Bambi avait une passion pour le hard rock ou les Howling Banshees, les cousines métalleuses des Weird Sisters.

Citation :
Wes Jefferson
5ème année
Poufsouffle.

« Heatusoutai »


Dites-moi quand il vient,
Enfin je saurais si c’est vrai,
Choixpeau dit que lorsqu'on cherche bien,
On finit toujours par trouver,

On dit qu'il se change en pingouin,
Qu'il est dans la Chambre des Secrets,
Fayot dit d’pas chercher plus loin,
Si j’veux pas voir nos points diminuer

Où est le dirlo ?
Dis-moi où est notr’dirlo.
Sans même pouvoir le miper
On sait qu’il est jamais là,

Ah sacré Heatus,
Dis-moi où es-tu caché ?
Ca doit faire au moins mille fois que j'ai,
Homenum Revelio

Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es où t'es où Heatus, où t'es ?

Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es où t'es où Heatus, où t'es ?

Quoi ? Qu'on y croie ou pas,
Y aura bien un jour où on y croira plus,
Un jour, il faudra la carte du marraudeur
Pour espérer voir enfin notre directeur

Serais-tu un mystère ?
Serais-tu une chimère ?
Proviseur ou simple rumeur,
Tout le monde dit que le directeur c’est Ruber !

Hein? Dites-nous qui, tiens,
Tout le monde connait le Bumblebee Day
Mais personne sait comment le trouver
Monsieur L’Erudit sait la vérité, pas vrai ?

Il a une cape d’invisibilité ou quoi,
Dites-nous où c’est caché, ça doit,
Faire mille fois qu'on a lancé alohomora,

Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es où t'es où Heatus, où t'es ?

Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es où t'es où Heatus, où t'es ?

Où est le dirlo ?
Dis-moi où est notr’dirlo.
Sans même pouvoir le miper
On sait qu’il est jamais là,

Ah sacré Heatus,
Dis-moi où es-tu caché ?
Ca doit faire au moins mille fois que j'ai,
Homenum Revelio


Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es Heatus où t'es ?
Où t'es où t'es où Heatus, où t'es ?



Spoiler:



Bon d’accord, ce n’était pas aussi lyrique qu’une chanson de Kiho mais c’était le plus grand mystère de toute l’école selon Wes, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Lun 23 Juin - 19:58
Alice aimait beaucoup les cours d'art et littérature magique - c'était même son cours préféré. Mais là, écrire une chanson... C'était vraiment pas facile. Surtout quand on est sourd. Et surtout que son expérience de Poudlard n'était pas vraiment positive. Elle choisit néanmoins une chanson française dont elle avait bien aimé les paroles (traduites par un petit googlum traductus), et tenta de rester dans son rythme en respectant tant que possible le nombre de syllabes. Elle espérait que ça donnerait bien.
Devoir a écrit:

Alice Everett
5ème année
Gryffondor


Dans Poudlard on vit pas,
Dans Poudlard on survit,
Comment tu fais sans sorts là ?
Sans baguette t'es juste cuit.
Y'en a beaucoup qui sont tombés,
Même juste dans les escaliers
Mais j'dégainerai, c'est pas trop tôt,
et j'lancerai un flipendo.

[Refrain] :
J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
Poudlard, Poudlard,
tu m'auras pas.

J'ai suivi bien des cours,
J'ai rendu bien des devoirs,
J'ai lutté sur tout l'parcours,
J'ai bossé les samedi soirs.
On s'est moqué de mon carnet
On m'a traitée de simplet
Mais si on m'humilie à un duel,
J'vous tape avec une truelle.

[Refrain]
J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
Poudlard, Poudlard,
tu m'auras pas.

J'ai vu des gens humiliés,
Des crèmes canari, des evanesco,
C'est chez les moldus qu'faut aller
Sauf qu'ils ont des flingues à gogo.
J'ai vu les élèves lutter
Pour se faire accepter,
Mais le pire c'est toujours
Qu'j'en ai encore pour quinze jours.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Mar 24 Juin - 18:51




OPTIMAL - 5 gallions & 15 points


Emmet F.Weibb –  Serpentard
Je pense déjà avoir entendu la chanson utilisée par le pastiche une fois, en voyage avec des amis moldus. C’est une chanson sympathique. Je ne suis pas une grande partisante de serpentard, vous comprendrez, mais je trouve que votre pastiche dégage de l’émotion. Il mérite la note que je lui donne. Il faut bien du courage pour déballer des petites inquiétudes à un professeur que vous ne connaissez qu’en matière de classes. Ne vous empêchez pas d’aimer pour votre maison : si ses membres vous apprécient, ils apprécieront votre amour et votre joie.  Bonne chance, monsieur Weibb.



EFFORT E. - 2 gallions et 5 points



Wesley E. Jefferson -  Poufsouffle
C’est une très bonne question, mon enfant.  Moi, je pense qu’il est probablement maître de cache-cache. Mais bon. Tout le monde sait comment on fait des élèves, mais personne sait comment on fait des directeurs! Par contre, je pense que votre pastiche aurait pu être travaillé un peu plus. Il y a une première fois à tout, dit-on.

Jared Laeddis – Serdaigle
Quelle chanson rigolote. C’est bien d’aimer Poudlard ! Je vois souvent des élèves qui n’aiment pas l’école. Ce ne sont pas les élèves qui réussissent le mieux et qui se sentent le mieux dans leur peau, bien souvent… Exploitez cet amour à fond,  mon enfant! Cependant, j’ai des petits doutes sur l’esthétique musical du «nananana». Cela fait trop boys band moldus.

Pan E. Seweryn – Serdaigle
Je ne peux que vous approuvez, Seweryn. Le bonheur est simple lorsqu’on sait ce qui nous sied bien, lorsqu’on est bien quelque part. Cependant, glitterchoum devient un peu embêtant à la longue! Je pense qu’il vaut mieux privilégier les tombours!

Aleksandra Strakh – Serdaigle
Madame Strakh, vous avez compris l’essentiel : une maison doit être une grande famille.
Je ne connais pas cette chanson, mais considérant qu’il s’agit d’un pastiche de chant religieux, l’air doit être agréable.  Je pense que  Dame Serdaigle serait fier de vous, si elle avait à entendre une telle chanson.

Garfield S. Andersem – Poufsouffle
J’espère bien que vous finirez par gagner la coupe de Quidditch, chers Poufsouffles!  J’ai foi en vous, votre détermination semble là. Ils doivent être fiers de vous avoir en tant qu’attrapeur, Andersem! D’ailleurs, merci de m’avoir remis le mot d’absence de Camille. Vous lui direz que cela n’affectera pas ses résultats.

Alice Everett – Gryffondor
Mon enfant, vous avez tant de difficulté avec Poudlard ? Je pense qu’il faudrait apprendre à l’aimer…  Il vous reste deux ans à faire ici, vous verrez que tout ira mieux en voyant les bons côtés! Ceci étant dit, j’adore votre pastiche. Il parle beaucoup.

Evelynn G. Hayles – Serdaigle
Mais c’est agréable, c’est tout doux ! On dirait une description de petites peluches! Dites donc, votre maison a l’air bien accueillante, d’après votre chanson et celle de miss Strakh!

P. Astrid  Morgan  - Serpentard
I’ll make a man out of you! J’adore cette chanson. Et j’aime beaucoup votre pastiche aussi. Je suppose que vous devez être une capitaine hyper motivée, miss Morgan. Votre chanson me fait beaucoup penser à madame Morgan, la professeure, aussi. Je suppose que ce tempérament doit être de famille.




TROLL - 2 gallions et 5 points


Drew I. Slater - Gryffondor
Si vous abandonnez à chaque fois que vous ne savez pas faire quelque chose, où comptez-vous aller dans la vie ?


GRYFFONDOR  - 10 points
SERPENTARD - 20 points
SERDAIGLE - 20 points
POUFSOUFFLE - 10 points




C'est payé !


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'arts et littérature magiques #2 | La musique | 5ème année

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe d'Arts magiques
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥