Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode | 1ère année à 4ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mar 24 Juin - 22:26

La mode

«Croyez-le ou pas, mes chers enfants, mais la mode est un art. Depuis la nuit des temps, elle ne cesse d’évoluer. Même si j’ai parfois l’impression que le monde magique stagne à ce niveau-là. Mais bon. Nous avons l’avantage de sortir de ces perles. C’est épique!»

Anabeth sourit en agitant sa baguette dans les airs pour faire sortir tout ce qui est dans le sac qui repose sur la chaise de son bureau. Lentement, la panoplie d’objet s’aligne bien comme il le faut sur le bureau de la professeure.

«J’ai l’intention, pour le cours d’aujourd’hui, de vous présenter quelques objets vestimentaires cocasses ou simplement particulièrement utiles qui se sont déjà trouvé dans les rayons de célèbres boutiques de vêtements magiques. Certaines choses s’y trouvent encore. D’autres sont plus rares et ont vu leur dernier exemplaire se retrouver exposé au Musée de la Mode Magique de Paris à, justement, Paris. Je ne pourrais vous présentez ces derniers.»

Pour l’occasion Anabeth s’est vêtue du nouveau modèle à la mode  de robe de sorcier. Une espèce de truc délicat et violet. La professeure caresse doucement ses trésors avant d’en empoigner un qui ressemble étrangement à un sac totalement banal.

«La barbe a toujours été quelque chose de très à la mode chez les sorciers d’âge mur. Certains ont des barbes tellement longues qu’on pourrait jouer à la corde à sauter avec! Mon père, d’ailleurs, avait la barbe tellement touffue et longue qu’un jour j’ai trouvé un  crayon que j’avais égaré en essayant de la tresser. Donc, il est évident que certains hommes se retrouvent embêtés par leur bébé, même s’ils refusent de la raser. Pour palier le problème, une célèbre compagnie de fabrication de produits pour la barbe a inventé ce que nous appelons un sac à barbe. »

Anabeth passe les ganses du vêtement autour de ses oreilles. Elle tire une grimace. Décidément, son père ne lavait pas sa barbe souvent et ça se sent.

«Il se porte ainsi. Le sorcier n’a donc plus peur de marcher dans sa barbe! Apparemment, il venait en plusieurs tailles et accompagné d’un sac à moustache. Il ne se trouve plus sur le marché, mais on peut très facilement le trouver en friperie. Il paraîtrait que la compagnie a fait faillite. »

Anabeth hausse les épaules. Lentement, elle retire le vêtements et le  passe au premier élève de la première rangée pour qu’il puisse le passer aux autres. Histoire qu’ils voient bien le tout. Rapidement, elle prend un autre objet qui traîne sur la table. Elle l’agite devant les enfants.

«Ça, il s’agit d’un Ultimate Witch’s Hat Liner. On le porte sous un chapeau. Il a la particularité de briser tous les sorts de contrôle de l’esprit, des sorts de magie noire donc, avant qu’ils ne puissent atteindre le cerveau. Cette petite merveille particulièrement utile se trouve facilement en boutique et est très prisée des sorciers et sorcières paranoïaques. »

Encore une fois, elle passe l’objet aux élèves. Anabeth fait des allés-retours devant sa table pour bien prendre le temps de choisir le prochain objet. Elle en attrape un vivement. C’est un espèce de sac.

«Je suppose que certains d’entre vous en possède un : c’est un sac sans fond. C’est particulièrement utile pour les sorciers qui voyagent beaucoup ou qui ont trop de choses pour un sac normal. Ce procédé est de plus en plus appliqué à d’autres vêtements. Pantalons, chaussures pour les gens à trop grands pieds, robes… Par exemple, toutes mes robes ont des poches sans fond! C’est particulièrement utile. Cependant, je ne peux pas mettre beaucoup de choses dedans puisque le poids ne s’atténue pas pour autant. Dans la même vague d’objet utiles et ensorcelés, nous avons la cape d’invisibilité. Chose que je ne possède pas pour l’instant. Il s’agit d’un morceau de tissus aux allures de rideau. Il a la particularité de devenir invisible lorsque quelqu’un la porte. D’ailleurs, elles sont généralement jolies, donc elles peuvent faire de jolies décorations!»

Elle fait passer le sac en souriant avant de s’asseoir sur le coin de son bureau. Anabeth regarde le tas d’objets. Elle n’a pas le temps de tous les présenter.

«Puisque le temps presse, je vais passer directement à l’énoncé du travail. Après ce que vous avez-vu, peut-être que votre cerveau s’est mis à inventer de petites choses! Donc vous m’inventerez un vêtement ou un accessoire qui possède des caractéristiques magiques et vous écrirez une brève histoire qui décrit le pourquoi de son invention. Il peut s’agir d’un vêtement nettoyant, d’une paire de lunettes permettant de démêler les sorciers gentils des sorciers méchants… Les possibilités sont infinies! La seule contrainte est qu’il doit être magique. Donc, restez loin des objets simplets sans caractéristiques magiques comme le sac à barbe. D’ailleurs, si vous pouvez me fournir un dessin ou un simple croquis, cela ferait plaisir à mon cœur! Je laisse d’autres vêtements sur la table si cela vous intéresse! À vos plumes, mes petits cœurs!»

La professeure tournoie sur elle-même avant de gambader vers une fenêtre.


Marche à suivre

Thème - La mode
Limite - 25-30 lignes approximativement.
Dates - Du 24 juin au 1 juillet.
Récompenses - 2 gallions & 5 points pour les élèves rendant leur devoir. 5 gallions & 15 points pour l'élève rendant le meilleur devoir.
Énoncé - MacFiohnnlaigh vous demande d'inventer un vêtement avec une utilité magique, donc enchanté, de le décrire et de fournir l'histoire de son invention. Le dessin est optionnel !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 25 Juin - 0:11
C'était amusant le cours d'arts et littératures magiques. Ce n'était pas vraiment un cours que tu devais prendre vraiment au sérieux – même si tu le faisais quand même – et qui te rapportait des points assez facilement.

Le sujet d'aujourd'hui vous demandait de créer un vêtement avec une utilité magique. Au début, tu n'eus l'idée que d'un slip pour yaoiste mais ce n'était pas très concret. Tu pris un bout de papier et commença à gribouiller à la recherche d'une idée. Après quelques minutes, tu trouvas ce que tu voulais faire.

Spoiler:

Une idée un peu farfelue que tu avais là. Tu achevas ta copie avant de la déposer sur le tas et de t'en aller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 25 Juin - 11:24
Juliet aimait beaucoup les cours d'art et littérature magique, surtout parce qu'elle adorait la professeur. Elle était si gentille et si belle ! Une vraie princesse, comme Agrippa mais en plus grande. En plus, ses cours étaient très intéressants, même si Juliet, comme dans tous les cours, ne comprenait pas tout. Elle n'était pas très douée, mais là, elle arrivait un peu à se débrouiller. Là, elle était très contente, parce qu'elle avait une idée - qu'elle pensait être une bonne idée - de ce qu'elle voulait faire comme devoir.

Citation :
Juliet Windsor
3ème année
Poufsouffle

Le pantalon comestible

Ce pantalon à l'allure tout à fait banale a en fait une particularité très prisée des amoureux des animaux : pour toutes les créatures magiques et autres bestioles, le pantalon dégage la bonne odeur de leur nourriture préférée. Les animaux, attirés par l'odeur, se rapprochent donc du porteur du pantalon pour le renifler, lui permettant de pouvoir observer autant qu'il veut ses petits amis à quatre pattes (ou à huit). Pour que les animaux ne soient pas déçus par ce vêtement aux odeurs paradisiaques quand ils s'en approchent, le pantalon est en fait comestible jusqu'à hauteur du genoux, et il a le goût et la texture de ce dont l'animal qui le mange a le plus envie.

Ce pantalon a été inventé à l'époque des grandes découvertes par des sorciers curieux qui voulaient découvrir la faune locale, mais ne savait pas ce qu'elle mangeait. C'est ainsi qu'on a découvert beaucoup de créatures magiques, comme le Dirico, qui est pourtant très timide, comme tout le monde le sait. A cette époque, le pantalon comestible n'était cependant qu'un vieux pantalon en toile un peu moche, parce que les explorateurs ne se souciaient pas tellement de ce à quoi ils ressemblaient. C'est à l'époque où les moldus ont créé les safaris et que les sorciers les ont adaptés pour un public magique, mais toujours pour les gens riches et donc soucieux de ce qu'ils portaient, que le pantalon comestible a été décliné dans plus de formes et de couleurs pour que tous les sorciers puissent profiter de leur passion pour les animaux et être à la mode en même temps. Ils sont même maintenant ensorcelés pour que, même grignoté un peu sur les bords, ils soient toujours considérés comme beaux par ceux qui les voient.

Voilà, elle avait fini, et elle était bien contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 25 Juin - 14:14
S'il était connu pour être un solitaire qui se noyait sous une marée de livres, il avait toujours cet air renfrogné à chaque cours, la joue reposant dans la paume de sa main.
Le professeur MacFhionnlaigh était très douce et maternelle, un peu comme le professeur Solomon, mais Andrea avait toujours craint les professeurs, peu importe leur caractère et la matière qu'ils enseignaient. Il écouta attentivement, se retrouvant quand même fasciné par le sujet et se dit qu'il dessinerait l'objet qu'il avait en tête, il était plutôt inspiré.

    Caldwell Andrea
    3ème année, Serdaigle
    Arts & littérature magiques : La mode




    Les lunettes Célérité ou « lecture à grande vitesse »


    Aux premiers abords, ces montures semblent parfaitement ordinaires, comme la plupart des accessoires magiques qui ont souvent pour but de passer inaperçus. Elles donneraient à leur détenteur la capacité d'avoir une lecture optimisée, c'est-à-dire qu'elles lui permettront de lire extrêmement rapidement ; jusqu'à environ cent fois plus rapidement qu'à l'ordinaire. Le porteur pourrait finir un bouquin de trois-cent pages en dix minutes, ce qui est particulièrement pratique pour ceux qui voudraient finir l'intégralité d'une trilogie romanesque, tel que le célèbre roman moldu en trois volumes : Le Seigneur des anneaux, connu en partie pour sa longueur. Les lunettes aideraient aussi grandement les professeurs qui reçoivent trop de copies à corriger, surtout si ce sont des rédactions.

    Elles ont justement été inventées il y a quelques décennies par un professeur lassé de devoir corriger mille copies pour les examens de fin d'année. Paniqué devant la masse de feuilles qui s'empilaient et la date limite qui s'approchait, il se dit que pouvoir lire très vite ne serait pas de trop, ainsi il tenta tout ce qu'il put pour ensorceler des lunettes qui une fois mises, accélèrent la capacité de lecture de la personne. Bien évidemment, leur vitesse n'était pas été optimisée à l'époque ni leur efficacité. Elles ne lui ont pas dispensé de la fatigue et lui ont quand même donné l'impression d'avoir les yeux épuisés après avoir terminé un certain nombre de copies. Il fut transféré à Ste Mangouste car ses yeux étaient en piteux état, mais au moins ses copies avaient toutes été corrigées à temps.
    Aujourd'hui, cette fatigue se ressent moins car les verres ont un charme qui protège les yeux, mais elle est toujours présente au niveau de l'activité du cerveau.

    Ces lunettes peuvent être disponibles en plusieurs coloris et peuvent convenir à n'importe qui à partir d'onze ans. Elles ont néanmoins un symbole reconnaissable sur le pont, qui ne peut ni être dissimulé ni être retiré, car ces lunettes sont formellement interdites lors des examens pour rester juste avec le reste des élèves. Un autre défaut, mais qui est plutôt moral, elles permettent sans doute aux élèves qui procrastinent de réviser leurs leçons en un temps record la veille d'un examen. Cependant, je ne pense pas qu'ils auront l'énergie nécessaire lors du contrôle.

Oups, il en avait peut-être fait un peu trop au niveau du dessin. Il rangea précipitamment ses crayons de couleur, les joues un peu rouges. En se mordillant la lèvre inférieure, il déposa sa copie sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 25 Juin - 15:50
Violet n'était pas très inspirée ; la coquetterie, ce n'était pas tellement son truc. Mais le côté enchanté de l'objet pouvait être intéressant. Elle se concentra sur quelque chose qui aurait pu lui être  utile, et qui pouvait être ajouté à ce qu'elle portait tous les jours. Dans le fond, c'était plutôt facile.

Parchemin a écrit:
Violet Jenkins
3e année – Serdaigle

Arts et littérature magique - La mode
La barrette Solitude

Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  1403701593-noeud

C'est un accessoire qui se porte dans les cheveux, donc plutôt destiné à un public féminin ou excentrique, parce que parfois on voit des gens porter des choses bizarres. Il serait possible à décliner de diverses manières, peut-être plus discrètes, mais j'ai choisi celle-là sur base de mes préférences personnelles. J'imagine que l'on pourrait en faire un bracelet, un badge ou quelque chose du genre.

L'idée est de créer autour de la personne qui le porte un espace sans personne d'autre, afin d'obtenir un peu de calme quand on en a besoin. Pour lire un bon livre, par exemple, ou tout le temps, c'est bien aussi. Le tissu du noeud est purement décoratif, c'est le bijou du centre qui est porteur de l'enchantement. Je pense que le sortilège à lancer sur la barrette doit être un dérivé de celui qui permet de repousser les moldus et que l'on lance sur les lieux magiques à protéger. Il faudrait le modifier pour qu'il ne soit pas lié à un emplacement particulier mais se déplace avec le porteur, en lui offrant un périmètre vide de toute compagnie quand il en aurait l'envie ou le besoin. Il ne fonctionnerait pas sur les animaux, parce que pour lire un bon livre, ou tout le temps, on a besoin d'un chat, c'est toujours mieux.

L'avantage d'un dérivé du sortilège de repousse-moldus serait que les lieux enchantés ne sont même pas vus par les moldus ; ce serait idéal de faire pareil sur la barrette, afin que les gens qui voudraient approcher ne soient pas vraiment repoussés par quelque chose de négatif mais plutôt oublient qu'ils avaient envie de parler à la personne qui porte l'artefact. Dans le cas de quelqu'un qui attire plus l'attention qu'une personne lambda, l'enchantement pourrait créer une sorte de normalité, ce qui serait très bien.

Un effet secondaire serait que, lorsqu'on enlève la barrette, le charme fonctionne toujours et que l'on oublie même que la barrette existe, ce qui serait fâcheux. Il serait possible de trouver une solution à cela en ayant un sort qui l'enclenche et l'arrête, mais d'un autre côté, si l'on souhaite en faire commerce, ce peut aussi être très bien de laisser les gens oublier qu'ils en ont déjà une.
En rendant sa copie, Violet se fit la réflexion que cet objet lui aurait vraiment beaucoup plu s'il avait existé ailleurs que dans son imagination.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
face de banane



Ann O'Neil
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 25 Juin - 16:42
Ann avait écouté le cours sur la mode du professeur MacFionnlaigh. La mode c'était pas vraiment son truc, on pouvait même dire qu'elle était carrément démodée. Enfin...
Après plusieurs minutes de réflexion, elle se lança.

Ann O'Neil
Troisième année
Poufsouffle

Sujet : Inventer un vêtement ou un accessoire de son choix, ensorcelé.

Le collier-à-timide
Description :
Ce collier, banal en somme, se compose d'une magnifique chaînette en or, avec un pendentif d'émeraude en forme de larme. Discret, pas lourd à porter, ce collier est réservé aux personnes extrêmement timides ou ayant un problème pour parler ou s'exprimer.
Parce qu'évidemment ce collier est ensorcelé. La personne qui le porte parlera plus fort et sera plus assurée dans ses paroles. Bien sûr ce collier fait plus féminin mais il peut également convenir à des hommes : il suffit de mettre dans le fermoir un peu de Poudre d'Obscurité Instantanée pour que le bijou disparaisse.
Il est bien sûr contre-indiqué de le porter aux personnes qui ne pas timides et qui n'ont pas de problèmes avec la parole. Le cas échéant, la personne parlera avec la puissance d'un porte-voix et très, très vite.
Il est également formellement interdit aux garçons n'ayant pas mués de le porter : cela pourrait entraîner de gros problèmes par la suite.

Histoire :
Ce collier a été créé il y a une trentaine d'années par une sorcière ultra-timide qui en avait marre de ne pas arriver à s'exprimer. Elle décida donc d'ensorceler un collier pour s'aider dans ses discours : elle créa un accessoire de mode sans le vouloir. Preuve qu'il fonctionnait bien : la sorcière en question devint très populaire dans le monde des sorciers.


Joyeuse d'avoir trouvé une idée qui tenait la route, Ann posa sa plume et rendit son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Jeu 26 Juin - 22:15
La mode... C'était quand même super naze comme sujet. Un truc de fille, la mode. La mode magique en plus ! On l'avait regardé, un peu ? Il avait une tête à se préoccuper de la mode et, pire, de la mode de ces foutus sorciers ? La bonne blague...

Citation :
Déjà, je trouve que ce sujet est très discrimininatoire parce que la mode c'est un sujet de fille donc les garçons ils sont forcément défavorisés alors déjà que ceux qui aiment pas la magie bah ils ont du mal à réussir leurs études bah là c'est encore pire ! Vous pensez à Andrea vous ?! Comment ça doit lui faire de la peine de faire des sujets comme ça ? Pfeuh.......

La mode magique déjà c'est moche parce que vous portez tous des chapeaux pointus comme dans Merlin l'enchanteur et c'est super ringard et la barbe ça fait vieux croûton sénile, à part chez Gandalf mais c'est Gandalf ça compte pas parce que c'est le seul sorcier cool du monde. Ensuite vos robes on dirait des chemises de nuit ratés et les motifs sont nuls et même à Carnaval bah ce serait encore ridicule.

Si je devais inventer un vêtement magique, ce que je ferai jamais de toute façon, j'inventerai un truc utile puisque vous savez pas faire beau donc on va dire les chaussettes qui massent les pieds. Elles ont un sortilège dans elle qui fait que quand elles sentent que vos pieds ont mal de trop marcher elles commencent à s'agiter pour les masser et faire du bien. On les trouve dans plein de couleurs différentes et on peut même trouver des "packs spécial ski" avec des gants assortis mais pas magiques eux parce que des gants qui massent les mains ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Ven 27 Juin - 22:29
Et c'était parti pour une heure. Une heure de cours dont tu te fichais éperdument, n'étant pas de l'Arithmancie. Et tandis que la Mrs. MacFhionnlaigh discourait pour ses élèves attentifs, tu créais avec acharnement plusieurs piles d'objets en tous genres, constituant de grandes pyramides. La dernière s'écroula dans un silence gêné et t'arrachait un toussotement de solitude.
Tu te penchais chercher tes affaires éparpillées sur le sol et en te relevant t'assommait à moitié contre la table. Tu sentais déjà s'approcher le 'bien fait' unanime. Soufflant comme un perdu, tu entendis la prof donner l'exercice à faire cette heure.
Joie.

Waël McGohan
Troisième Année
Serpentard

La chaussure Hermesus est la chaussure dont vous avez besoin, oui, vous. Parce que cette chaussure est plus que celle de Demain, mais celle de tous les jours! Voyez ses couleurs certes criardes mais chatoyantes, et dites vous qu'elles ont un très grand potentiel.
En effet, si, contrairement à leur apparence, ne vous font pas voler, vous irez beaucoup plus vite, et le retard sonnera à vos oreilles comme un mot étranger.
Ces chaussures vont vous faire voyager, et vous ne vous sentirez plus concernés par les bouchons, les voyages longs et ennuyants, et favoriseront vos grasses matinées, ainsi vous pourrez vous réveiller plus tardivement.
Ça, ça a beaucoup de classe.
Histoire : Ces chaussures semblent à première vue remonter à l'Antiquité, avec la Mythologie et tout, mais en réalité elles sont bien moins vieilles, bien qu'elles aient déjà au compteur une centaine d'années.
Le créateur de ces chaussures, inspiré par le Dieu des Voyages de la Mythologie Grecque, n'avait pas beaucoup de temps à perdre, et avait un immense goût pour les sensations fortes. Alors il mit toute sa vie, et tout son temps, à ce qu'il nommait 'le projet de sa vie et de beaucoup d'autres'. Cependant, quand il eut fini son œuvre, il se refusa à la vendre, quelqu'en soit le prix.
Ce fut à sa mort que sa famille le vendit, ne sachant quoi en faire, et abhorrant l'objet qui avait été jusque là la ruine de la famille.

Bon.
C'était pourri.
De toutes façons, tu t'en fichais, cette matière ne comprenant aucun nombre, et tu posas ton parchemin sur le bureau, après avoir ramassé encore quelques affaires que tu avais fait tomber.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Sam 28 Juin - 18:58
Wendy aimait beaucoup les cours d'art et de littérature magique. Elle apprenait souvent beaucoup de choses, c'était un sujet qu'elle connaissait mal, et puis la professeur était magnifique. Elle lui avait appris à danser, elle s'habillait comme une princesse, elle était vraiment très gentille, Wendy l'aimait beaucoup.

Le cours de ce jour était assez déroutant. La petite Poufsouffle ne s'intéressait pas trop à la mode, elle était contente d'avoir son uniforme, et en-dehors des cours elle portait des vêtements simples lui permettant de gambader autant qu'elle le voulait dans les jardins. Il lui fallait une idée.

Wendy Weatherfield Poufsouffle 3ème année a écrit:
Les lunettes d'explorateur

Ce sont des lunettes simples, qui pourraient passer pour des lunettes normales, sauf que sur le côté, à la pliure de la branche gauche, il y a une petite rose des vents.

Ces lunettes magiques permettent au porteur d'avoir, s'il le désire, la location exacte du lieu où il est, du nord, et une carte du coin. Cela lui permets de ne jamais être perdu. Le modèle vient avec la cartographie d'un nombre incalculable d'endroits, mais, au cas où il se retrouverait dans un lieu inconnu, il cartographie de lui-même ce que le porteur a exploré. Le sortilège ne fonctionne malheureusement pas dans les lieux protégés contre son processus, comme l'enceinte de Poudlard.

C'est donc un objet très utile pour les explorateurs et les chasseurs de trésors.

Les lunettes d'explorateur furent inventées à l'époque des grandes découvertes européennes du monde : un grand explorateur sorcier les a conçues en remontant les méandres du fleuve Congo. Avançant dans la jungle tropicale et les marécages, il ne voulait pas se perdre au milieu de toutes les branches tributaires du fleuve dans une zone inconnue jusqu'alors.

A son retour d'Afrique, le modèle fut ensuite rapidement plagié et copié en masse par les premières industries sorcières d'Angleterre. Il devint un outil incontournable des explorations successives, et a perduré jusqu'à nos jours sous des formes variables.

Voila. Elle n'était pas sûre que ce soit formidable. Mais c'était fait. Elle roula son parchemin et le posa sur la pile de devoir à rendre, avec un sourire pour Ms Fhionnlaigh, avant de sortir rejoindre Juliet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Sam 28 Juin - 20:09
Hermès était prêt, il avait la tête bouillonante d'idées. Ca y est, son moment était venu pour briller, il savait qu'il avait toujours eu un grand potentiel créatif et il était temps de le mettre en oeuvre dans son cours.



Hermès Happonen; 4e Année; Poufsouffle
Arts Et Littératures Magiques: La Mode
Je vous présente la Mouchoirpe© !
Qu'est-ce que c'est la Mouchoirpe© ? C'est bien simple. C'est a première vu une écharpe tout ce qu'il y a de plus banale, trouvable avec tous les designs possible et imaginables. Mais ce qu'elle a de particulier cette écharpe c'est qu'elle vous mouche ! Oui vous avez bien compris, dès que vous êtes sur le point d'éternuer ou que simplement vous avez de la morve elle bougera automatiquement jusqu'à votre nez et s'y fixera solidement pour que vous ayez la possibilité de vous moucher.
Bon... Le seul inconvénient c'est que je n'ai pas prévu que cette Mouchoirpe© soit étanche... C'est a dire qu'elle gardera donc toute la morve jusqu'à ce que vous la nettoyiez.
Existe aussi en version cravate, Cravchoire ou Mouchvate, comme vous préférez (brevet non encore déposé).

L'origine de cette création n'est pas bien compliquée à cerner, qui n'a jamais regretté de ne pas avoir de mouchoir lorsque sa morve coulait
le long de son nez ? Qui n'a jamais vécu cette situation embarrassante de
pas sentir sa morve dégouliner et de ne pas comprendre pourquoi toutes ces personnes autour regardaient si étrangement en sa direction ?
Avec la Mouchoirpe©  tout ça c'est fini !


Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Sam 28 Juin - 21:48
Sloan s'installa au fond. Elle avait cet air sérieux plaqué sur la figure, ce qui, la connaissant, et si on la connaît n'était pas vraiment crédible. Enfin. Elle était de ces ambitieuses petites littéraires qui se refusaient de ne pas être concentrées pendant un cours tel que celui-ci. Et sitôt que la jolie et enthousiaste professeure les laissait vaquer à leur développement spirituel artistique, Holmes plongea dans ses rares souvenirs des sacs-à-barbe...

Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  SwzNe7N

Citation :
L'écharpe thérapeutique de l'Ermite émérite.

Tout d'abord, notez que quiconque créera ceci sera doté de facultés toutes singulières. Il sera sans doute paranoïaque, sujet à de lourdes migraines, possiblement superstitieux et né-moldu. - en somme, peut être bien un écrivain très névrosé. -

La première remarque étant que l'écharpe thérapeutique de l'Ermite émérite est comme son nom l'indique à des fins purement médicinales. L'utilisateur la choisira pour calmer un mal récurrent.

Le choix de l'écharpe est simple, la nuque est la base du système nerveux, après le cerveau bien-sûr. Elle serait autour du cou, la meilleure des alliées anti-stress, entre autres.
• L'écharpe n'a rien d'extravagant et pour cause, elle est supposée se porter afin que personne ne se doute d'un trouble chez l'individu - outre peut être la manie du port constant d'une écharpe -
• Ses bienfaits passeront par les tissus, les tissus ensorcelés à la confection permettent une diffusion par la nuque et la détente des nerfs et donc entraînerait annihilation de toute tension chez le porteur.
• Le charme sera fait par le nouage de l'écharpe en un nœud assez satisfaisant pour celle-ci, qui opérera alors de ses dons en parfait accord avec le porteur.
• La vente en différents coloris empêche la préoccupation du consommateur quant au port quotidien de l'accessoire.
• Le porteur est détendu grâce à différentes alliances de plantes médicinales et/ou aroma-thérapeutiques combinées dans le sort secondaire de détente musculaire.
• Enfin un sort de confiance est associé aux antioxydants présents ce qui améliorera l'humeur globale du consommateur.
• L'usage de cette écharpe ne connaît qu'un effet secondaire, cependant : une importante tendance à la sieste : syndrôme du Folivora.

Sa vente sera privilégiée chez les personnes très perturbées mais également les bouddhistes qui chercheront un remède passe-partout à leurs maux de tête en hiver - eh oui, beaucoup de concentration entraîne la pression à terme... -
note : L'écharpe connaîtra un adversaire de taille lors de sa production : les pastilles à sucer.

Elle soupira avant d'abandonner sa tête sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Dim 29 Juin - 17:41
Un cours d'art ! Un cours de créativité aussi. Super ! Ce cours allait ravir la jeune bleue. Oui, de plus, la professeur avait l'ait sympathique. Après, ce n'était qu'un air. Posée au premier rang, comme dans à peu près tous les cours, arrivée dans les premiers, place bien organisée...Il était temps d'écouter et de voir ce qu'il y avait à faire. Oh ? Inventer un vêtement magique? Malheureusement, bien qu'elle ait une mère sorcière, elle n'avait pas vraiment l'idée de ce qu'était un vêtement magique. Alors, elle réfléchit. Pourquoi ne pas inventer quelque chose d'utile ? Beau et utile. Tout ce qu'il faut. Oh, et personnalisable ! Aller, il fallait s'y mettre. Elle prit un parchemin et y écrivit :

Himans Serah
Première année
Serdaigle

Vêtement magique
ARTS ET LITTERATURE MAGIQUES

The Remember Band

"The Remember Band" qu'est-ce que c'est ? C'est un bandeau à nouer dans les cheveux, très inspiré de ce qu'il y a chez les Moldus. Bien sûr, je dis : très inspiré, car, ça a des petits plus. Des petits plus magiques eh oui !

Petit plus numéro 1 : c'est personnalisable. Oui. Nouez-le dans vos cheveux, imaginez son design et il prend la forme de ce que vous avez imaginé, de ce que vous désirez. Ce peut être une bande à une ficelle avec pleins de petites choses attachées.

Petit plus numéro 2 : N'ayez plus peur d'oublier quelque chose. Mieux qu'un Rappeltout, cet accessoire vous permettra d'amplifier votre capacité de mémorisation et d'avoir accès à tout ce que vous avez appris, mémoriser, même vu ! Même si vous n'avez vu, ou entendu qu'une fois quelque chose, grande ou un simple petit détail, du moment que vous portiez ce bandeau, à chaque fois que vous le remettrez, vous vous souviendrez. (c'est très utile lorsqu'on veut apprendre beaucoup !)

Petit plus numéro 3 : Un souvenir enfoui au plus profond de votre esprit peine à vous revenir ? Vous vous acharnez à vous en rappeler mais rien. Ce bandeau vous sera d'une grande aide. Mettez-le, et souvenez-vous. C'est très simple.

Bien sûr, vous vous direz : mais si on a accès à toute notre mémoire, on risque d'avoir mal à la tête non? Et non ! Vous choisissez quoi vous rappeler. Le bandeau ne le fait pas de lui-même, c'est vous qui décidez.
Peut-on avoir accès aux souvenirs des autres ? Non. Un bandeau est individuel. Si vous vous le faites voler, il ne sera d'aucune utilité pour le voleur. Ce ne sera qu'un simple bandeau. Il n'aura aucune autorité sur lui. Le bandeau prendra une forme totalement banale et n'aura pas sa capacité magique, sauf si vous le décidez. Si vous voulez donner accès à votre mémoire c'est possible. Partiellement ou totalement.

Ce bandeau mêle donc mode, utilité et pratique ! Nouez, imaginez, pensez.
Il peut se porter qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. Un carnet de façons à le nouer est fourni à la vente.
Ce bandeau vient d'être inventé. Le brevet sera déposé dans peu de temps.


Eh beh, l'imagination avait fusé. Elle relut vite fait. Tout était ok. Elle était contente de son dessin. Et l'espoir d'avoir une bonne note s'installa vite. Maintenant, il fallait rendre le devoir. Elle rassembla ses affaires et rendit le devoir en expirant doucement. Elle sortit enfin de la classe en disant :

- Au revoir professeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Lun 30 Juin - 10:39
La mode magique. Déjà que la mode tout court est un sujet qui l'ennuie au plus haut point... Enfin, tant pis. Il se retient de soupirer, et écoute les instructions. Il réfléchit. Il réfléchit encore. Mais il n'a pas vraiment d'idée de vêtement. Il commence à prendre sa plume et son parchemin, mais n'écrit rien. Il ne sait pas. Pas du tout même. Puis vient l'idée. Et il commence à gratter son parchemin, sans grande conviction en réalité.

Wolfgang X. Yansbrück, Poufsouffle, 3° année a écrit:
Le foulard anti-poussière

Vous connaissez le Far-west ? Vous savez, là-bas, il y a pas mal de vent, et pas mal de sable et de poussière aussi. Vous n'imaginez pas le calvaire que c'est lors des jours de grand vent. Alors oui, il a des lunettes de protection pour les yeux. Mais il n'y a rien pour protéger le reste du visage. C'est pour ça que j'ai pensé à un foulard anti-poussière. D'apparence, c'est un foulard basique, sans traces distinctives. Mais il sert à protéger le nez et la bouche des poussières et autres particules gênantes pour le système respiratoire. Il suffit de le nouer autour de son cou et de le remonter devant le visage pour assurer une protection, tel un filtre. En effet, grâce au sortilège lancé sur le foulard, ce dernier filtre l'air, permettant ainsi à l'air pur de passer, bloquant toute autre particule nocive.

Il relit rapidement sa copie. C'est court. Très court. Mais tant pis, ça devrait aller malgré tout. Il roule son parchemin, avant de le rendre. Il aime pas la mode, c'est pourtant clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Lun 30 Juin - 13:08
Harry réfléchit une seconde, c'était bizarre comme devoir, mais bon, voyons....Il n'avait jamais pensé à  ça. Toutes les idées qui lui passaient par la tête étaient bien trop simples. Après dix minutes de croquis au hasard sur un morceau de parchemin brouillon, il commença enfin à écrire.

Citation :
LA CAPE AMPHIBIENNE


HISTOIRE

La cape amphibienne fut inventée par un sorcier qui explorait le monde marin afin d'y trouver des créatures magiques nouvelles. Il passait donc une majorité de temps sous l'eau. Fatigué de devoir trouver des herbes lui permettant de respirer sous l'eau ou d'utiliser le sort de têtenbulle, il demanda à sa femme, styliste magique, de lui inventer un vêtement qui lui permettrait de respirer sous l'eau et d'en sortir sec. Intéressée par le projet, la femme se mis au travail, ainsi naquit la cape amphibienne.

DESCRIPTION ET FONCTIONNEMENT

La cape amphibienne est une cape magique noire qui semble ordinaire au possible lorsqu'elle est hors de l'eau. Une fois dans l'eau, cependant, elle deviendra transparente, permettant à son porteur de voir sous l'eau. Divers sorts sont sur la cape, l'un d'eux permet au tissus de repousser l'eau, afin de garder son porteur au sec, et l'autre permet au tissus de filtrer l'oxygène présent dans l'eau, ce qui permet au nageur de respirer sans problèmes. Elle résiste aussi bien à la pression, mais ne peut pas être utilisée plus d'une heure, car les sortilèges risqueraient de se briser et la noyade serait presque inévitable.


Harry regarda son parchemin, bon ça va, c'est moyen, mais ça va. Le petit unijambiste avait écrit ça vraiment au pif, il regarda autour de lui, beaucoup des autres élèves étaient encore en train de griffonner leurs textes. Il décida donc de faire semblant, et fit un croquis au pif du fonctionnement de la cape.

Spoiler:
Il se dit que c'était moche, mais tant pis, il alla rendre son devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Mer 2 Juil - 0:02




Meilleure note - 5 gallions & 15 points


Andrea Caldwell - Serdaigle
J’adore, tout simplement ! J’aurais très certainement de besoin de lunettes du genre, ayant moi-même une énorme pile de travaux à corriger avant la fin de l’année…  D’ailleurs, j’ai tellement de livres à lire que je ne pense pas que les longues années qu’il me reste à vivre soient suffisantes, en fait… Le dessin que vous avez soumis est joli! L’allure est assez moderne.  Je suis particulièrement sûre qu’elles s’accorderaient parfaitement à l’habit de plusieurs personnes. Mais, y a-t-il un risque de foulure du cerveau due à la réception trop rapide de nouvelles données ?



OPTIMAL - 2 gallions et 5 points



Violet Jenkins – Serdaigle
Je vous approuve, Violet. Les chats sont nécessaires au bon déroulement de la vie! J’aime beaucoup votre barrette Solitude!  Je serais très certainement une des premières à l’acheter si elle sortait un jour sur le marché. Je déteste être dérangée quand vient le temps de vaguer à mes passe-temps. Pour ce qui est de l’apparence en général, je pense que la barrette peut être facilement remplacée par une épingle ou une base de bague, non ? Considérant que le pouvoir magique se trouve simplement sur le joyau, cela ne devrait pas affecter le sort ?  
M’avoir fait part d’un effet secondaire est très intéressant ! En effet, toute chose comporte ses défauts.
Vous avez, d’ailleurs, oublié de me faire une brève histoire de son invention. Cependant, le dessin vous permet de rattraper les points perdus!

Wendy Weatherfield – Poufsouffle
Il s’agit d’un accessoire vraiment utile! Il me fait un peu penser à ce truc que les moldus appellent « GPS » ! Sauf qu’il paraît que ces petits trucs ont des voix étranges… Bref. Je pense que beaucoup auraient besoin de votre création, si vous saviez le nombre de fois que j’ai dû guider des sorciers étrangers perdus, qui ne  voyaient  pas leurs sorts de repérage fonctionner! En plus, il me semble que vos lunettes sont bien moins encombrantes qu’une carte et une boussole !  Non seulement elles pourraient être utiles aux explorateurs, comme vous l’avez dit, mais n’importe qui, s’il peut en débourser le prix, pourrait en bénéficier!





EFFORT E. - 2 gallions et 5 points


Jazzie Jones – Serdaigle
Bien que je trouve votre idée bien développée et originale, je pense qu’une enfant de votre âge devrait avoir d’autres préoccupations. Profitez donc de votre jeunesse, Jones. Cependant, votre vêtement soulève quelques questions. Qu’arrive-t-il si l’acheteur réalise qu’il n’a pas d’âme sœur ? Du moins, pas d’âme sœur masculine ? Il s’agit d’une façon plutôt brute de le réaliser.  Et ce concept ne brise-t-il pas un peu le romantisme de la découverte de son âme sœur ? À méditer.

Juliet Windsor – Poufsouffle
C’est une idée que je trouve à la fois astucieuse et adorable! Si je portais des pantalons, forcément que j’en achèterais un pour aller attirer les Bambi dans les bois! Je fais souvent peur aux animaux, je ne sais pas pourquoi… Par contre, j’ai l’impression qu’il faut faire attention aux animaux dangereux quand on le porte, non ? Tout d’un coup qu’il y en ait un qui tente de manger la jambe, pas assez satisfait de n’avoir que le pantalon dans l'estomac.

Serah Himans – Serdaigle
C’est intéressant ! En effet, il rappelle un peu le rapeltout, mais il est bien plus classe et bien plus pratique que ce dernier ! Porté sur la tête, il ne prend pas de place dans une poche. Bref, le principe est sympathique et je suis persuadée qu’énormément de gens en auraient de besoin : effectivement, la mémoire a beaucoup de défauts, ce qui devient vite dérangeant. Par contre, vous semblez avoir oublié de me raconter l’histoire de son invention…

Sloan Holmes – Serdaigle
Un accessoire très simple, très passe-partout, mais néanmoins particulièrement utile. Je pense que tout le monde en aurait de besoin : en plus de ses vertus thérapeutiques, il doit bien pouvoir servir de foulard normal, non ? Malgré l’effet secondaire dont vous m’avez fait part (assez intéressant), ce vêtement doit être beaucoup moins nocif pour la santé que l’abus de potions médicamenteuses !

Waël McGohan – Serpentard
J’adore. Beaucoup d’élèves en auraient de besoin, histoire d’éviter de se pointer à leurs cours trois ans plus tard. Je ne cacherais pas qu’elles pourraient éventuellement m’être utiles, aussi ! Le créateur, bien que fictif, a fait le bon choix en s’inspirant de ce facteur de l’Olympe !  

Harry Ruthven – Serdaigle
Donc il s’agit d’une version aquatique de la cape d’invisibilité ! C’est classe, j’aime cela. Personnellement, je ne l’utiliserais jamais puisque les fonds marins me rendent mal à l’aise, mais bon! Le concept est innovateur, puisqu’il permet de garder quand même la classe d’un humain normal. Parce que, à mon humble avis, la métamorphose en demi requin n’est pas très jolie et la têtenbulle a l’air un peu pathétique. Cependant, il faudrait la déconseiller aux gens qui ne sont pas responsables, histoire d’éviter des morts par noyade !





ACCEPTABLE - 2 gallions et 5 points



Hermès Happonen – Poufsouffle
Dans les faits, il s’agit simplement d’une écharpe pour les paresseux ? Parce qu’en me promenant dans quelques places habitées principalement par des moldus, j’en ai vu beaucoup cachant leur résidus de nez dans leur écharpe, n’ayant pas de mouchoir sous la main. Heureusement, dans le monde magique nous avons quelques sorts pouvant dépanner les gens n’ayant pas de mouchoir. Mais bon, la création reste intéressante et va très bien de pair avec celle de madame Holmes.

Ann O’Neill – Poufsouffle
Le concept me semble intéressant, mais je suis mitigée face à l’idée. Je pense que forcer une personne timide à se montrer moins timide, ici par le biais d’un collier, ne pourrait qu’entraîner des problèmes psychologiques sur le court ou le long terme. Une personne ayant du mal à parler aux autres, de par sa timidité, devrait plutôt tenter de régler le problème par elle-même plutôt que d’avoir affaire à un collier. Cependant, l’idée est bien exprimée!




Désolant- 2 gallions et 5 points




Louis  O’Connor – Serpentard
Monsieur O’Connor, beaucoup de garçons aiment la mode. Dire que cela les défavorise est un horrible stéréotype. Ce sujet, comme un autre, défavorise autant de garçons que de filles qui n’aiment pas la mode. C’est bien simple. D’ailleurs « c’est moche » n’est pas le terme approprié. On dit « je n’aime pas ». Puisque la beauté d’une chose est relative, Louis. Les yeux de tout le monde ne voient pas la même chose.
Votre idée pourrait être intéressante, mais elle n’est pas assez développée pour vous permettre la note de passage.

Wolfgang  Yansbrück – Poufsouffle
J’ai l’impression, mon enfant, qu’un foulard ordinaire, sans le moindre sortilège, fait le même travail. En effet, beaucoup de nomades ou de voyageurs survivent avec un simple foulard… D’ailleurs, vous avez oublié la partie supposée raconter l’histoire de son invention! J’espère, sincèrement, que vous mettrez un tout petit plus de cœur dans votre prochain travail. Cela serait bien, non ?




Spécial o/!


Dans le cadre de ce cours sur la mode, j'ai eu la mission de choisir les trois meilleures créations ! Créations qui seront mises en vente à l'antiquaire, pour que ceux pouvant les acheter puissent en bénéficier!

Dooonc:

1- Les lunettes Célérité - Andrea
2- L'écharpe thérapeutique de l'Ermite émérite - Sloan
3 - La barrette Solitude - Violet

((Je suis passée à ça de mettre la chemise de Jazzie dans le top trois, maiiis... 8D Je me suis retenue. ))




GRYFFONDOR  - 0 point
SERPENTARD - 10 points
SERDAIGLE - 40 points
POUFSOUFFLE - 25 points




C'est payé
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Vide

MessageCours d'arts et littérature magiques #4 | La mode  | 1ère année à 4ème année  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'arts et littérature magiques #4 | La mode | 1ère année à 4ème année

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe d'Arts magiques
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥