Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Jeu 27 Mar - 8:39
Divination

Quel cours passionnant. Non sans rire. Prévoir l'avenir, c'est un truc qui me botte carrément. J'aurais juste aimé que mes prédiction se réalisent plutôt qu'elles ne demeurent que des fantasmes. Là, j'aurai été riche. Riche. Riche. Et plus intellig... OUAI. MAIS NON. Je soupire, me laisse tomber par terre comme le demande la prof. J'écoute les consignes et hausse un sourcil. Non c'est vrai ?! On peut lire l'avenir dans les nuages ? Je glousse en me disant que maintenant, je saurai quoi faire si je m'ennuie. Je me déplace, tranquillement, choppe la première main que je trouve. C'est miss Fraise Tagada version Pink. Oh. Ça va être rigolo.


« Waaa ! T'as les mains vachement froides !.... » Ok. Commentaire inutile. Je lui souris bêtement, ignorant l'aura meurtrière qui plane autour de moi. « Euuuh. Donc. Ce que je vois. Eum. » Froncement de sourcil. Cette forme est absolument biz... « UN CHAT ! JE VOIS UN CHAT. MAIS... mais le vent que je sens est froid. Glacial même. Ça n'annonce rien de bon, je crois. Bizarre, je ressens comme des ondes négatives quand je prononce le mot ''chat''... Un animagus peut-être ? … Euh. Le vent donc. Il vient du Nord, cela aura lieu très prochainement. Si tu veux mon avis, restes dans tes cachots jusqu'à la fin de l'année. On sait pas quand ça peut tomber. Enfin. Dans le mois mais, le jour précis ça... » Haussement d'épaule. « Je vois aussi... une... une banane ? DEUX BANANES ! » J'entends mon ventre gargouiller. « Elles sont de chaque côté de l'animal. L'une est renversée, l'autre non. On dirait plutôt des sourires... En fait, quelqu'un va être content de voir un chat. Mais quelqu'un d'autre va pas être content. Tu vois là ? Cette banane a l'envers ? C'est comme une bouche qui boude. L'autre en revanche semble vachement se marrer. Malheureusement, cette brise glaciale me dit que tu risques de ne pas être celle qui s'éclate à cette fête. Évite les chats. Évite les gens qui te souris. Et tout ira bien. Et voilà ! » Et je souris. Comme un idiot. Donc elle devrait m'éviter. Ce sont mes propres paroles.

Je me lève, lâche sa main et m'éloigne de toute cette aura sombre qui circule par ici.






Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Jeu 27 Mar - 10:25

Ah, la divination, ça a toujours quelque chose de bon. Tu aimes ce cours parce que c'est à chaque fois quelque chose nouveau. Une expérience différente et des connaissances. Bon, le fait que la prof soit un peu frappée et chante avec un ukulélé y jour beaucoup, certes, mais c'est très bien comme ça. Tu ne le raterais pour rien au monde ce cours, ça c'est sur. Quoi qu'il en soit, tu as beau apprécier le cours, tu ne te révèles pas véritablement douée pour cette pratique, mais peu importe tu t'amuses et c'est l'essentiel.

Alors tu regardes et écoutes un peu tous tes camarades. Tu réfléchis. Tu analyses. Tu prends note. Puis viens ton tour et tu te tourner vers ton voisin. C'est Light, avec ses cheveux blonds et son sourire. Oh oui, tu le sens comme ça promet ? 

« Alors Light ». Tu fermes les yeux pour te concentrer puis les ré-ouvre en regardant le ciel et prends sa main. « Les nuages sont très ronds, presque uniformes et le vent quant à lui souffle doucement, il est tiède. Cela a quelque chose de rassurant. Je pense que tu vas reconnaître le bonheur et la béatitude. Toutefois, je remarque aussi que le vent s'accélère et que les nuages s'éloignent rapidement, ça se fait plus pressant. Plus oppressant. De ce fait, les nuages deviennent plus irréguliers, beaucoup moins visibles et disgracieux. Je suppose qu'avec le temps ton bonheur va s'évanouir, que dans le bonheur tu vas trouver le malheur. Comme si une de tes relations était vouée à l'échec. » Tu grattes un peu la gorge. « Euh voilà. C'est tout. »

Limite, tu aurais mieux fait de te taire. Tu fais un petit sourire un peu honte et tu lâches sa main.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Jeu 27 Mar - 14:26
Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Ciel_n10
Cloudy, rainy sky…

Avec Calypso N.Gribbs , en cours de Divination



Cyryiel regarda le ciel, elle qui avait souvent la tête dans les nuages aimait d’avance le thème de ce cours. Elle s’assit confortablement dans l’herbe, la brise fraiche venait lui caresser le visage, et agitait ses cheveux d’argents, ceux-ci en profitaient pour lui  chatouiller la peau. Les pieds nus de la sorcière reposaient dans l’herbe, solitaire et libre.

Suivant les consignes du professeur elle saisit la main de son voisin de gauche, avec réticence, elle n’aime pas vraiment toucher des inconnus, c’est à ce moment qu’elle  découvre Calypso, qu’elle salue vaguement en levant le nez vers le ciel.

-Euh, bonjour. Donc, j’y vais. Ce cumulus, dodu et cotonneux a souhait indique une vie douce et bien remplie, il avance lentement vers le Nord, ce qui peut vouloir dire que tes examens du mois vont bien se passer, enfin, normalement. Par contre, ce nuage filandreux en forme de fil indique que quelque chose va vite venir te retenir, si j’étais toi je n’irais pas au Club de Duel, tu risquerais de te faire avoir par un Incarcerem.  Le vent frais qui agite ce petit nuage représente ton futur très proche, tu devrais te couvrir, sa couleur grise laisse supposer le froid, évite le couloir enneigé cette semaine.

Gênée, Cyryiel lâche la main de sa voisine précipitamment. Elle aimait la Divination, mais entre lire dans des tasses, utiliser des et toucher quelqu’un pour lui dire son avenir il y avait une différence.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Ven 28 Mar - 17:52
Elwyne observait les nuages avec rêverie. Ses yeux noirs brillaient tandis qu'elle écoutait vaguement la voix de ses camarades de classe, assise en tailleur dans l'herbe sans faire de bruit, comme à son habitude. Quand la voix de la jeune serdaigle à côté d'elle lui parvint, la jeune écossaise revint sur terre et cligna des yeux, attendant sagement que ce soit à son tour.

Timidement, elle prit la main de sa partenaire de gauche et se mit à regarder les nuages. Dieu, que c'était difficile! Elle mit quelques secondes avant de parler: « Hm, ce nuage-ci, à quelques mètres du soeil a une vague forme de cheval. Il a l'air de se cabrer, et vu sa couleur grisâtre je verrais cela comme une sorte d'avertissement à une quelconque chute, et vu la vitesse à laquelle il avance je pense que cela devrait t'arriver d'ici quelques semaines.. en plus de ça, il y a ce nuage juste à côté qui a une forme de croix. Selon moi, cela signifie que tu feras un mauvais choix ou que tu aurais une note médiocre, à en juger la blancheur du nuage teintée de seulement quelques touches de gris. » Rouge, elle lâcha précipitamment la main de sa camarade et se mit à fixer l'herbe à ses pieds.



[hrp; voilàà, désolée c'est court =w=]
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Lun 31 Mar - 13:19
La divination ça n’avait jamais été sa tasse de thé malheureusement. En cours, ils en buvaient pour prédire l’avenir mais le poufsouffle avait bien des difficultés à interpréter l’avenir dans les feuilles.  Wesley n’était peut être pas un grand prophète en devenir mais les cours n’étaient pas insuportable, même si la dernière prévision de son avenir: une désastreuse histoire où il perdrait une jambe en glissant dans la douche, lui avait donné des sueurs froides .  Assis en tailleur à se donner la main, à observer les nuages et chanter des chansons, ils ressemblaient plus à des scouts qu’à des étudiants en plein cours. Wesley croisa le regard de Drew, en face de lui à l’opposé du cercle, et lui accorda un sourire quand le professeur mentionna les moines.  Il essaya de reporter son attention sur les explications de l’Oracle sans grand espoir de comprendre par magie, tout d’un coup, comment faire des prédictions. Il écoutait les autres élèves enchainaient des prémonitions et le grand dadais se demandait s’ils étaient plus doués que lui et voyaient vraiment toutes ces choses, ou si comme lui, ils racontaient un peu n’importe quoi.  Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Quand vint son tour, il prit la main de sa voisine, une serdaigle selon son uniforme.

"Hum…  Juste au dessus de toi, il y a un amas de nuages assez épais mais clairs, on dirait du… du coton ou de la barbe à papa, c’est une friandise moldue.  Enfin, je veux dire, ils ont une forme de nuage ordinaire ? Ils prennent beaucoup de place donc tu vas sans doute avoir quelque chose qui occupera beaucoup ton esprit et t’empêchera de voir que même si le ciel est voilé, il y a quand même le ciel bleu derrière.  Donc tu risques de te concentrer dans les semaines à venir sur ce soucis mais, regarde, au milieu de tout ça, il y a un trou de ciel bleu. Donc tu vas, avoir une période de calme qui te permettra d’y voir plus clair avant de devoir faire face ce problème. Le trou, a la forme d’un O, forcément, peut être que ça t’annonce un Optimal à tes examens ? Au moins, t’auras pas à t’inquiéter pour ça !

Le vent souffle vers le Nord et les nuages se déplacent assez vite, il semblerait que tu vas devoir apprendre à saisir ta chance et ne pas tergiverser où tu risques de rater une opportunité qui ne se représentera pas, alors tu devras rester à l’affut des signes et suivre ton instinct . Une boussole indique toujours le nord, donc c’est l’endroit où il faut se rendre pour ne pas s’égarer.  Alors ça serait un conseil : tu dois faire attention à ne pas te perdre
.
"

D’un point de vue philosophique ou juste de l’orientation ? Il n’en savait rien ! Il leva le nez une fois de plus.

"Et, là en plus fin, près du soleil, on dirait un… Oiseau ? Enfin, si tu fermes un œil et que tu te penches sur le coté. Tu vois, cette ligne, ça ferait plus ou moins les ailes et ça les serres. On se servait des oiseaux comme augures dans l’antiquité, et comme tu es à Serdaigle, c’est forcément positif. Enfin je crois.  Ca sous-entendrait que dans les années à venir, tu vas quitter le nid pour prendre ton envol et prendre de la hauteur comme un oiseau de proie !"

La prochaine fois, il devrait sans doute faire une nuit blanche, il paraîtrait qu’au bout d’un moment, on voyait des choses un peu bizarre…
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Lun 31 Mar - 13:55
Carys croisa les bras en écoutant le professeur Solomon parler. Les cours de divination faisait parti de ses préférés, même si elle avait parfois un peu de mal avec certains sujets. Les tasses, ça pouvait aller, mais la divination par rapport au ciel, c'était autre chose. Et même si le professeur essayait de les détendre avec des comptines, elle angoissait toujours d'avoir une mauvaise note.

Il s'agissait cette fois-ci de faire une prédiction pour son voisin de gauche. Quand Carys jeta un coup d'oeil à la personne à côté d'elle, elle rougit furieusement. N'était-ce pas le Poufsouffle qu'elle avait déshabillé en plein duel ? Merlin, que c'était embarrassant. Et elle devait lui prendre la main en plus ? Oh bon... Calme-toi Carys, c'est juste le temps d'un devoir. Juste le temps d'un devoir.

Prenant une grande inspiration, elle prit donc la main de Wesley en s'excusant poliment, nerveuse après avoir entendu son devoir — tout à fait pertinent selon elle, et commença à faire sa prédiction.

« Hm. Bonjour. »

C'était pas une prédiction ça, Carys. Recommence.

« Je vois un nuage en forme de... tasse de thé. Peut-être que tu devrais aller regarder ça après le cours, ça m'a l'air d'être un bon présage car il se dirige vers l'Est. Ça aurait été mauvais s'il allait plutôt vers l'Ouest. Ou alors... Ça évoque une rencontre peut-être. Tu vas inviter quelqu'un ou te faire inviter ? Par une connaissance je crois. Et vu la brise rafraîchissante et agréable qu'il y a, je pense que ça te fera le plus grand bien. Comme une sorte de renouveau. Oui c'est ça, tu te sentiras un peu mieux après ça ! Mais vu l'avancée lente du nuage... Je pense que ça n'arrivera pas avant longtemps. Entre 6 mois et un an peut-être ? »

Puis elle plissa les yeux.

« Hmm... C'est en train de changer de forme... On dirait un cheval... Non, un Kel- *glups* »

Carys faillit s'étouffer. Mais elle s'éclaircit la gorge et reprit son discours. C'était juste un nuage...

« Ahem. Un Kelpy. Et il se dirige plutôt vers le Sud. Hum, c'est mauvais ça... Je serai toi, j'éviterai les lieux proches de l'eau. Le ciel est dégagé tout autour du Kelpy, c'est pas un très bon présage, ça signifie que c'est inévitable. Brr, en plus le vent souffle plus fort. Non vraiment, soit très prudent si tu t'approches d'un lac par exemple. Ah, et du coup le nuage avance encore plus vite. Ça, c'est pour bientôt... »

Carys lâcha la main de son camarade, un peu triste de lui avoir annoncé de mauvaises nouvelles, même si les premières étaient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Lun 31 Mar - 21:28
Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Capture_d_e_cran_2014_03_31_a_21_17_27

Résultats

• Meilleure copie - 5 gallions et 15 points

Drew I. Slater
Commentaire : Des observations très fines, tu fais autant attention au vent qu'au nuage et au soleil, la nature vit en toi. Tes analyses sont aussi très intéressantes. Bravo. Je suis fière d'avoir un petit garçon comme toi dans ma classe.

• Optimal (O) - 2 gallions et 5 points

Jodie McLuckie
Commentaire : J'adore l'originalité de ton devoir et la grande sensibilité au ciel qu'il révèle. Ne t'en fais pas mon petit, le troisième oeil se révèle parfois d'une façon très intimidante. N'hésite pas à venir me voir dans mon bureau s'il te pose à nouveau problème, la solution réside souvent dans quelques séances de méditation.
Pan E. Seweryn
Commentaire : Très belle ouverture d'esprit, tu es sensible à tous les aléas de la nature et tu suis ton instinct pour les interpréter. Tu feras un très bon voyant, mon petit. Seule ton histoire de tarte à la citrouille m'a laissée un peu perplexe.

• Effort exceptionnel (E) - 2 gallions et 5 points

Aleksandra Strakh
Commentaire : Bonne analyse, intéressante et précise. J'ai été un peu déçue de voir ta prédiction si courte, aurais-tu peur de parler en public ? Tu devrais essayer le thé au pissenlit, ça rend plus ouvert sur les autres.
Elise B. Dickney
Commentaire : Des prédictions très intéressante ma foi, mais d'où les sors-tu ? Tu n'as que très peu décrit les nuages qui te les inspirait. Une petite erreur qui ne doit pas te décourager : je sens en toi une belle promesse en divination.
P. Astrid Morgan
Commentaire : Tu analyses très bien les informations que tu vois, même si l'assimilation du nuage en forme de harpie au professeur Lovecraft était un peu trop facile. Ne sois pas bloquée par des analyses trop terre-à-terre ! Le troisième oeil travaille dans les associations de l'inconscient.
Félicity Squarell
Commentaire : Tu as une certaine sensibilité et une bonne interprétation, et c'est le premier pas vers un véritable don de voyance, quoi qu'on en dise. J'ai regretté que tu n'analyse pas le fait que tu voyais une sirène, et pas seulement qu'elle était en colère. Sinon, c'est très bien mon petit.
Calypso N. Gribbs
Commentaire : Une prédiction très intéressante et bien menée, tu te bases bien sur ce que tu observes, essaie cependant de laisser plus libre cour à ton instinct la prochaine fois : c'est tout ce qui manque à ton devoir !
Elwyne E. Liùsaidh
Commentaire : Pas mal du tout ! Mais essaye de plus utiliser tes sensations, ton instinct pour analyser tes visions. Ton troisième oeil n'en sera que plus ouvert.
Wesley E. Jefferson
Commentaire : Tu vois beaucoup de choses et j'apprécie ton enthousiasme. Tu fais quelques raccourcis dans tes analyses, comme la forme de "O" qui signifierait un Optimal, mais rien qui ne puisse être amélioré avec l'expérience. C'est du bon travail.
Carys Wheler
Commentaire : Des prédictions très intéressantes, mais tu as une certaine tendance à rester trop près de tes observations - comme pour ta première interprétation de la tasse de thé. Fais plus confiance à ton intuition, et ne laisse pas tes deux yeux tromper le troisième !

• Acceptable (A) - 2 gallions et 5 points

Agrippa-Jane L. Goodwin
Commentaire : Des observations intéressantes, mais tu laisses passer beaucoup de choses en ne te concentrant que sur la vie amoureuse de ton camarade. Attention, ton troisième oeil ne doit pas être influencé par tes sentiments !
Alix Bathelemy
Commentaire : Tu hésites beaucoup, mais tes remarques sont perspicaces, même si ta conclusion laisse un peu à désirer - les nuages voient plus loin qu'un entraînement de Quidditch, mon petit ! Et fais attention à ce que ton troisième oeil ne soit pas esclave de ton estomac.
Light C. Red
Commentaire : Des observations intéressantes, mais assez mal exploitées malheureusement… Il ne faut pas prendre ce que tu lis dans les nuages au pied de la lettre !
Cyryiel Song
Commentaire : Des observations intéressante, j'apprécie la prise de risque de faire des prédictions si précises, mais fais attention à ne pas être trop littérale dans tes analyses !


• Piètre (P) - 2 gallions et 5 points

Kalev Hopwar
Commentaire : Laisse libre court à ton troisième oeil ! ne l'enferme pas dans des interprétations si littérales. Et n'oublies pas que tu es dans un cours de divination la prochaine fois, pas de météo. Mais ne désespère pas mon petit, tes efforts finiront par payer.
Charlie C. Foxx
Commentaire : Essaye d'éviter de régler tes différents dans mon cours, mon petit. Ton amertume perturbe mon troisième oeil.
Richard Morgan
Commentaire : De maigres observations, et très peu d'interprétations, qui ne se tiennent pas vraiment (quel rapport entre l'abondance et "une fille en vue" ?). J'étais déçue de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent.
Upsilon R. Ash
Commentaire : Fais des propositions à Félicity si tu veux. Mais pas dans mon cours, s'il te plaît.
Falvie E. Hollyn
Commentaire : Ne te réduits pas à l'avenir sentimental - on n'est pas dans une tente de carnaval avec une boule de cristal - et décrits plus ce que tu vois dans le ciel, ça t'aidera à élargir tes prédictions. Dommage que ce soit si court, mais ne te décourage pas, tu peux tout à fait faire mieux.

Points gagnés :


    Gryffondor : 30Pouffsouffle : 35Serdaigle : 25Serpentard : 20


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥