Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Lun 24 Mar - 19:25
Les Nuages

Circe Solomon avait envoyé un message à tous ses élèves ce matin-là, pour qu'ils la retrouvent dans le parc plutôt que dans la salle de classe de divination. Et pour cause ! Aujourd'hui, elle voulait leur apprendre à lire l'avenir dans la forme des nuages. Elle s'installa sur une souche d'arbre, pieds nus dans l'herbe, et attendit ses élèves qui arrivèrent bientôt en petits groupes. Elle les salua et les laissa discuter jusqu'à ce que Circe décide qu'elle avait un nombre suffisant d'élèves pour commencer. Elle ne faisait pas l'appel, c'était trop contraignant pour elle et pour les élèves.

"Bonjour mes petits ! Asseyez-vous tous en cercle, voilà, parfait. Non, ne faîtes pas apparaître de coussin, asseyez-vous dans l'herbe. Vous pouvez même enlever vos chaussures, pour sentir la terre, Mère Nature, qui vit sous vos pieds… Allez-y, n'ayez pas peur !"


Elle adressa un sourire rayonnant à sa classe.

"Aujourd'hui, vous n'aurez pas besoin de vos livres, parce que la technique que je vais vous transmettre n'est pour le moment apprise qu'oralement auprès des moines shaolins. Lire l'avenir dans les nuages."


Elle leva le nez en l'air. Elle avait bien choisi son jour, les nuages étaient nombreux, variés, et elle sentait dans la brise qu'ils étaient porteurs de sens et de prédictions. Elle sortit son ukulele, qui était derrière la souche sur laquelle elle était assise, et avec une musique entraînante commença à chanter :

"Les nuages viennent de l'eau
qui s'évapore et s'envole en haut
ils sont changés par le vent
et les reliefs qui datent d'antan
Ils sont porteurs de tout
ce que la terre sait de nous

Aller, tous ensemble !

Les nuages viennent de l'eau
qui s'évapore et s'envole en haut
ils sont changés par le vent
et les reliefs qui datent d'antan
Ils sont porteurs de tout
ce que la terre sait de nous"


Elle termina sa comptine et regarda ses élèves, qui avaient mollement suivi la musique, et continua :

"La lecture des nuages est une affaire de ressenti et d'impressions, la forme du nuage ne suffit pas, il faut sentir la direction du vent sur votre visage : vers l'est indique en général un grand changement imminent. Aujourd'hui, le vent est plutôt vers le Nord, alors ce que vous verrez aura trait au futur lointain. Pour concentrer vos observations, vous allez prendre la main de votre petit camarade de gauche, et laisser son énergie vitale vous pénétrer pendant que vous regardez le ciel. Laissez votre instinct vous guider, et faîtes-moi une prédiction sur l'avenir de votre ami."



Marche à suivre


Thème ? Les nuages
Dates ? Du 24/03 au 31/03
Limite ? 20 lignes max.
Récompense ? 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ? En regardant les nuages, faîtes une prédiction sur l'avenir de votre voisin de gauche (le premier à poster fait une prédiction sur Circe, les suivants sur celui qui a posté avant eux), en décrivant ce à quoi vous font penser les formes, la direction et la vitesse à laquelle vont les nuages. En gros, dîtes-lui ce qui va se passer dans sa vie dans un mois/un an (tant que ça reste à Poudlard).
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Lun 24 Mar - 20:50


« Dis moi qui tu es et je te dirais qui je suis »
professeur de Divination & élèves 5-7éme & Aleksandra Strakh


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Large


Il fait beau aujourd’hui, et le mot est passé comme quoi ton cours de divination se passé dehors, dans le parc, au soleil. Tu ne supportes pas la chaleur, tu te sens nue. Tu te sens mal à l’aise. Tu te sens trop bien pour être à l’aise. Paradoxe. Mais tu ne peux te résigner à sécher le cours, alors tu te rends dehors à contre cœur.

Tu es l’une des premières à être sur place à ton grand malheur. Tu te retrouves donc proche du nouveau professeur de Divination. Celle-ci respire l’insouciance, la douceur, la joie de vivre. Tu envies cette femme à la bonne mine qui ne semble pas s’encombrer de l’inutile. Alors que les élèves prennent place, elle chante. Il te semble un peu étrange, mais tu te surprends à fredonner tout doucement l’air. Comme le vent.

Alors qu’elle vous explique l’exercice, tu te dis mentalement que tu es bonne pour avoir le premier T de toute ta vie. On ne te connait pas pour être la plus empathique des demoiselles. Tu n’arrives pas à ressentir les émotions des autres… Mais en plus devoir faire une prédiction par "l’énergie", ou que sais-tu encore, pour toi c’est comme de te demander d’apprécier Richard Morgan : IMPOSSIBLE.

Comme tu es la première tu demandes la main de la professeur et cela te rend très mal à l’aise. Pire que le soleil. Se contact humain que tu as te donne des frissons. Elle a des mains douces et délicates, tu te dis que rien de mal ne peux lui arriver. Quitte à inventer la pire chose au monde, au moins que cela soit quelque chose qui ressemble à sa peau – oui tu as une logique des plus étranges – alors tu lèves ton visage au ciel et observe la forme des nuages.

Alors tu fermes les yeux un instant pour sentir le souffle du nord, tu les réouvres et tu laisses ton regard s’attachait sur un nuage à la forme pure et ronde, " Vous respirez la joie… Vous avez bonne mine… euh, tu hésites, euh… le vent est du nord donc cela arrivera peut-être dans des années, mais à la vu de ce nuage plutôt rond… A la texture plutôt vaporeuse, humm… Cela ressemble un peu à un ventre, donc euh… Je suppose que dans quelque années vous aurez un enfant. Et l’enfant sera doux, car le vent ne me semble pas violent. Et je pense aussi qu’il sera pleins de vigueur car la forme reste, et ne se déforme pas avec le souffle, un autre nuage passe devant tes yeux, Ce nuage plutôt linéaire ressemble à un chemin. A un chemin doux. Sans embuches… je suppose que cela représente votre vie, ou peut-être votre fonction. ", tu lâches sa main. Tu as vraiment dit n’importe quoi. Tu es même honteuse.

Si tu as un A, tu emmènes l’équipe boire une bierabeurre. Mais comme ça n’arrivera pas…

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Lun 24 Mar - 21:21





DIVINATION • CLOUDS





Pan profitait du bon temps, assis sur la pelouse dans le parc. Que c'était agréable. Il souriait comme un bien heureux, les yeux mi-clos alors qu'il écoutait vaguement ce que racontait le professeur. De toute façon la divination ça venait avec les tripes. On sentait au plus profond de soit lorsqu'on percevait véritablement le futur. Et lorsqu'on sentait rien. Et bien. On se devait de dire quelque chose de plausible, en espérant que ça passe pour obtenir un Acceptable au final.

Il poussa un petit soupire de bonheur tandis que ses doigts fourrageaient dans l'herbe verte. Le printemps était enfin là, après un hiver rigoureux. Il ouvrit un oeil pour observer l'enseignante avant de glisser sa main dans son sac pour prendre discrètement un bout de cookie. Ne jamais négliger son estomac dans une telle situation de félicité. Jamais. Il grignota doucement sa petite douceur tout en écoutant plus ou moins attentivement ce que la jeune femme disait. Oh. Un devoir. Il observa sa voisine de gauche en haussant un sourcil.

Cheveux blanc. Air peu avenant. Il l'avait déjà vu quelque part. Mais où ? Ah ! Ça lui revenait. Elle devait être dans l'équipe de quidditch. Oui. Ça devait être ça. Ou bien il l'avait déjà croisée dans la salle commune. Elle avait l'air très sympathique. Sisi. Il la regarda balbutier quelques banalités, attendant son tour plus ou moins patiemment. Comme ça il pourrait se concentrer sur sa petite dégustation culinaire improvisée. Une fois l'exposé de la jeune fille fini, il se redressa, carrant les épaules et se grattant la gorge discrètement.

« Je vois quelque chose de grand. Quelque chose de puissant. Des forces qui s'entremêlent pour finalement se dénouer. Un changement inattendu. Pas tout de suite. Le vent murmure à mes oreilles. Il glisse des indices diffus. Je ressens une énergie positive. Une rafale brusque. Cela veut dire que ce changement sera rapide, qu'il arrivera du jour au lendemain, sans que tu t'y attendes. » dit-il avant d'ouvrir les yeux pour oberver les nuages cotonneux. Il en pointa un du doigt, presque paresseusement. « JCeci, ressemble à une tarte au potiron. Suite à un incident imprévu, tu te décideras à entamer des études de restauration ? Quelque chose en rapport avec le goût. Les mélanges audacieux. Un bon choix. Tumultueux. La forme n'est pas tangible. Elle semble s'évaporer doucement et pourtant elle tient, preuve de ta volonté. D'après l'éclat du soleil tu auras l'aide d'une personne resplendissante. Rayonnante. J'aurai bien dis Flavia mais .. hm. Ce point restera flou, je le crains.» souffla-t'il, hochant légèrement la tête de dépis. «  La question du potiron reste entière. Je sens une douceur velouté dans le moelleux de ces nuages. Pourtant, il vogue droit devant, sans se détourner de sa course. Symbole de puissance. Symbole de magie. Tu réussiras tes ASPICS en potion si tu réussis ta tarte au potiron. »

Il lui offrit un grand sourire, essayant de faire passer le message qu'il était tout à fait volontaire si jamais elle voulait un cobaye pour ses tests culinaires. Ça ne se refusait pas une tarte au potiron.






Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Lun 24 Mar - 23:05
Donnez-moi luxure
et pragmatisme.

« Hmm. Je sens ce vent venu de loin, je sens cette brise poussive et chaleureuse. Je sens ce nuage se déformer sous la pression de mes paumes contre tes doigts. Ô oui Pan, je peux te le dire, ta vie sera douillette. Dans quelques années, tu vivras bien, oui, crois-moi. Et cette modulation, là ! Tu la vois ? Si ronde, si veloutée. Un voyage — serait-ce tes noces ? Un frisson me parcourt, j’admire ce sombre présage qui me glace le sang… Un accident ? Tes examens qui s’annoncent mal ? Cela me semble plus proche que l’interprétation précédente. Vas-tu rater tes ASPICS ? Ou une matière… Serait-ce la divination ? Non. Peut-être les Sortilèges. Viridus t’effraierait-il ? Et. Ah. Aaaaah. Je vois ce nuage, cette esquisse ailée me transmettre un message. Notre cher professeur d’astronomie se mêlera à ta vie dans un avenir tout aussi proche que le permet le lointain. Maintenant, vis, vis ce qu’il te reste à vivre, mon cher. La vitesse s’éprenant de cette dernière masse cotonneuse n’annonce rien de bon, crois-moi. » La demoiselle dévisagea l’innocent, une moue tendrement vicieuse s’étouffant au possible. « Poudlard te réserve encore bien des surprises, mon ami. Je ne peux voir plus loin — mais le bonheur flamboyant du premier nuage reste à mon goût celui du dernier présage. » Sur ces mots, elle relâcha la menotte du fébrile attrapeur, non sans un funeste : « Je ne soulignerais pas la petite masse blanche disséquée entre les airs d’altitude signifiant sans doute un prochain régime — qui ne te laissera point de marbre. Mais je te comprends, des journées sans chocogrenouilles, ça fait mal. haha. »

Ca t’apprendra à louper les entrainements, va.



[Oh. Sans les gras ça fait moins de 20 lignes promis.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mar 25 Mar - 17:21


Divination dans les  nuages.

Tu aimais bien, la divination, mais souvent, ça te faisait peur ou alors tu ne voyais rien. C'était plus souvent la deuxième option, d'ailleurs. Tu poses tes fesses dans l'herbe et retire tes chaussures, comme elle le conseillait. Ta frêle main vient attraper celle de ta partenaire à gauche. Tu regardes les nuages. Dans tes yeux, il n'y avait que des nuages. Enfin, pas tout à fait. Parce que les nuages, c'était du coton et dedans, il y avait plein d'images que tu n'arrivais pas (encore) à percevoir. Tu clignes trois fois des paupières. Tu écrases ton carnet de ta main droite, le papier s'enfonçant dans l'herbe. Il ne fallait pas oublier ces images qui défilaient.

Ton cœur s'accélère et des teintes rouges s'inscrivent sur le carnet. Tes yeux bougent trop rapidement et des teintes oranges s'y mélangent. Tu entre-ouvres les lèvres et les nuages brûlent. Qu'est-ce que c'était que ces conneries que tu inventais ? Est-ce que tu l'inventais ? Peut-être, peut-être pas, mais il y avait des images dans ta tête. Quand les couleurs finissent d'éclater sur le papier, tu te relèves brusquement et lâches sans délicatesse la main de ta camarade. Tu ravales ta salive, gardes le carnet contre ta poitrine avant de courir vers le professeur.

Un incendie. Tes yeux étaient humides. Tu avais eu peur. Tu avais vraiment cru que c'était réel. Ton imagination était débordante, jolie Jodie. Tu lui montres le carnet. Tu avais vraiment eu très peur. Et il était hors de question de montrer le papier à quelqu'un d'autre que le professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mar 25 Mar - 18:08
A peine furent-ils entrés dans la salle que le professeur les invita à sortir. Certain élèves râlèrent, déjà essoufflés d'avoir gravis la tour. Drew, lui s'en moquait. Au contraire, il était heureux de prendre l'air.

Il faisait beau et bon, le printemps installant ses bourgeons et sa douceur sur le domaine de Poudlard. Le professeur les invita à s’asseoir en cercle dans l'herbe. Certains se déchaussèrent même. Drew n'en voyait pas vraiment l'utilité et préférait garder ses chaussures. Le professeur leur parla de la divination par lecture des nuages. Le jeun sorcier tiqua sur le mot shaoling. Tout d'un coup, le cours pris une toute nouvelle tournure. Intéressé et captivé, Drew buva les mot de son professeur. Alors qu'elle leur énonçait le travail du jour, Drew jeta un coup d’œil à sa partenaire dont il avait grandement oublié  l'existence et crut tomber de la volière. Ces cheveux roses, ce minois niais de poupée... Il la connaissait cette fille. Elle lui avait fait cracher des paillettes et chanter ridiculement durant un duel il y a quelque jour. Foutu monde...

Gêné et un brin à contre cœur, Drew posa sa grande main sur les frêle doigts de sa camarade jaune. Il fallait bien faire ce qu'il fallait. Alors que la jeune fille aux cheveux roses était captivait par le ciel en silence, son carnet posé sur les genous, Drew commença son récit à voix basse.

« Le vent est doux, ni chaud ni froid. Mais il est vif et viens du nord. Je pressent donc une période douce et bonne. Les quelques nuages gris restant se font chasser par un vent plus fort, là haut. Des problèmes vont donc se régler, sûrement par eux même, le vent symbolisant la mouvement de la vie sur lequel nous n'avons que peu de pouvoir. Il marqua une pose avant de reprendre. Je vois donc une période chaleureuse, agréable mais active. Les nuages gris chassé, je vois une petite forme nuages entouré de petits moutons en cercles... Ce nuage ressemble à une fleurs. Je suppose que c'est toi, la fleur faisant allusion à tes cheveux roses et ta douceur. Tu sera entourée et aimée. Oh. Ces nuages se rejoigne. La forme n'est pas encore bien définis... Oh, si elle prend la forme oiseau. Un espèce de canari. Oh ! Je crois savoir. Le fait que les nuages représentant toi et ton entourage se regroupe pour former ensuite un oiseau ressemblant à un canari, je me dis que c'est en fait un inséparable. Oui. Tu trouvera des amis fidèles et avec qui tu fera ta vie. Le nuage s'allonge, il ressemble à une colline. Elle passe d'ailleurs devant le soleil. Drew plissa les yeux et détourna le regard. Je voyais un horizon vallonné. Il représente selon moi l'avenir. Et le fait qu'il passe devant le soleil annonce un avenir radieux. Je pense que les prochaines années seront très belle et douce pour toi Jodie. »

Oh, mais, comment connaît-il son nom ? Gêné, le jeune sorcier hauta sa main et se redresa en s'éclaircissant la voix. Il lança un regard à son ami Wesley, un peu plus et lui adressa un petit sourire septique. D'un coup sa camarade bondis sur ses pieds et se précipita vers le professeur, terrifiée. Drew interrogea son ami du regard et haussa les épaules. Ils ne pouvaient rien y faire après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mar 25 Mar - 19:20
Spoiler:

Aujourd'hui était une journée magnifique dans la vie d'Agrippa-Jane. Je n'avais pas besoin de lire l'avenir pour le dire, je le sentais. J'étais tout de même heureuse d'aller en cours de divination, surtout que nous serions dehors pour une fois, au grand air ! Papa disait toujours qu'il fallait profiter de la nature. C'est pour cela que nous faisions souvent des pique-niques quand j'étais petite ! Maintenant il a moins le temps à cause de son travail, mais ça ne me dérange pas. Je la trouvais un peu sale, parfois, la nature. Je ne le montrais pas mais je regrettais de ne pas pouvoir faire apparaître de coussin pour protéger ma jupe des taches d'herbes. À la place, je me mis en chaussettes et m'assis légèrement sur mon sac après l'avoir vidé, même si le professeur Solomon nous demandait de ne pas sortir nos livres, c'était plus confortable ! J'écoutais le début du cours avec un sourire poli aux lèvres. Son enthousiasme faisait plaisir à voir, et il était sympathique et original de commencer par une chanson. C'est avec entrain que je me prêtais au jeu. Après tout, j'aimais bien ma voix. Je ne participerais pas à la chorale de Poudlard, sinon !

Agrippa •• Les nuages viennent de l'eau qui s'évapore et s'envole en haut
Ils sont changés par le vent et les reliefs qui datent d'antan
Ils sont porteurs de tout ce que la terre sait de nous ~

Le professeur nous parla enfin du sujet de notre devoir. Les nuages. Comme c'était poétique ! Je ne savais pas qu'une telle forme de divination existait, mais je voulais bien essayer. Je levais le nez au ciel quand madame Solomon ajouta que nous allions devoir deviner le futur de notre voisin de gauche, et qu'il fallait pour ce faire lui prendre la main. Ainsi nous formerions tous un cercle ? Ce serait mignon... Je tournai distraitement la tête vers la cible de ma prédiction et-OHMONMERLINC'ESTDREW.
Je l'avais vu en arrivant mais j'avais été déconcentrée par le cours, et puis je ne passe pas ma vie à l'admirer, enfin ! Il n'empêchait que cette révélation me perturbait. J'allais devoir lui tenir la main. Et prédire son futur.
Bon.
Pas de panique Grigri, inspire, expire, ouvre tes chakras. Je tendis une main élégante à Drew (parce que je suis toujours élégante moi, même quand je transpire en mon fort intérieur !) et sourit :

Agrippa •• Drew-chou, quel hasard !

Un peu plus et on croirait que le destin essayait de m'envoyer un message... Essayons de le décrypter ! Je vis Wesley un peu plus loin et lui souris plus largement. LE PLAN EST EN MARCHE, COMPAGNON. Alors... cette prédiction... Je pris ma plume et un parchemin sur mes genoux et écrivis tout en scrutant le ciel. Sans lâcher la main du futur prince charm-de Drew, bien sûr.

Agrippa •• Je sens qu'un vent puissant pousse ces nuages grisâtres pour dégager le ciel. Cela signifierait-il une éclaircie dans ta vie ? Oh je sais, peut-être vas-tu enfin écarter les nuages de ta vie pour laisser entrer le soleil qui illuminera ton existence de sa présence chaude et généreuse, peut-être même cela représente-t-il une personne qui est déjà dans ta vie, puisque les nuages semblent bouger rapidement. J'en vois deux en particulier, doux et cotonneux, qui ne semblent pas vouloir se séparer. De plus, ils vont dans la même direction et au même rythme, une relation qui dure dans le temps peut-être ? Le vent semble se calmer et la brise est devenue légère. Je pense que cela signifie que le rythme de ta vie va progressivement ralentir, sans pour autant s'arrêter... c'est sûrement positif ! En résumé, tu trouveras une personne qui te ressemble car elle va dans la même direction que toi ; quelqu'un qui voit les choses à ta manière et qui t'accompagnera un bout de chemin, te permettant de trouver la paix intérieure et de re-balancer ton karma !

J'avoue... j'avais un peu improvisé sur la fin mais je me disais que le professeur aimerait bien entendre parler de karma. Je souris joyeusement à Drew avant de le lâcher à contrecœur, espérant que cette expérience l'aiderait sur le plan social. Pourvu que Wes soit fier de moi ! Il faudrait que je demande à Drew ce qu'il pensait de ma jolie prédiction. Pas que je m'imaginais dans le rôle de la magnifique personne qui apporterait l'équilibre dans son monde tel l'Avatar, mais quand même, ce serait chouette. Si seulement il pouvait comprendre les signaux que je lui envoyais constamment... ah la la.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 17:50
Regarder les nuages, c'était plutôt pas mal comme énoncé de devoir. Les interpréter, c'était carrément autre chose. Sérieusement. Comment pouvait-on décemment lire l'avenir dans des boules de cotons qui volent ? Même lui n'était pas assez débile pour leur faire confiance, aux nuages. Ils te déversent sept hectolitres d'eau sur la tronche avant même que t'ai fini de dire "Poudlard". Enfin, quand il faut, il faut...

- Alors euh... Agrippa, hein ? Déjà je veux pas être pessimiste mais un nuage c'est ce que c'est hein, un truc qui attend de cracher. Alors sans dire que tu vas avoir un orage dans ta vie incessamment sous peu, je pense que tu vas te prendre une bonne grosse sauce bien méchante qui trempe jusqu'aux os.  Comme le vent est pas très fort, je dirai que cette phase pluvieuse de ta vie sera très longue et très douloureuse, plutôt que très rapide et.... très douloureuse.

Avait-il déjà précisé qu'il ne comprenait pas l'utilité de lire dans les nuages ? Hmm ? Pensif quant à la suite de sa réponse, il se permit un long silence.

- Y'a un nuage avec une forme de centaure. Tu vas peut-être te faire tuer par un centaure, ou l'amour de ta vie sera tué par un centaure, ou tu vas vivre l'amour impossible avec un centaure. Gignko, p't'être. Y'a aussi une pomme. Genre y'a une légende moldue là-dessus je crois ? La discorde et tout. P't'être qu'une fille plus belle que toi va voler le centaure de tes rêves.

Il y eut une grosse bourrasque.

- Ah, tiens. Y'aura p't'être un gros événement qui va changer ta vie après la grosse douleur. Chasser la pluie et tout. Y'a deux nuages ronds. Soit tu manges des cerises pour te consoler, soit t'a des jumeaux. Entre nous, je préfère pas imaginer à quoi ressemblerons tes enfants avec Gingko. Voilà.

Au moins, il avait tenté sa chance. Ce n'était pas comme s'il aspirait à une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 17:51




Comment filer du mauvais coton


Alix arrive un petit peu après les autres mais sans trop de retard, ils sont en train de choisir a coté de qui ils vont s'asseoir. Ni une ni deux, elle file la ou il y a encore des hésitations. Elle repère Kalev. Parfait. Dans un mouvement de hanche, elle évite un élève et s’assoit façon ninja a coté du poursuiveur. Hé hé. Fallait être plus rapide.
Se concentrant enfin sur ce que leur disait leur professeur de divination, Alix se décomposé quelque peu. La divination et elle... enfin. Elle allait essayer. Attrapant la main de son ami, elle se concentra.
C'était un peu moite, c'était peut être le signe qu'il allait se mettre a pleurer dans les jours a venir ? … Ça ne devait pas être ça son énergie vital. Concentration.

« Euh. Les nuages ne sont pas bien épais. Peut être que cela veut dire que tu es distrait ces temps ci. M'enfin le vent m'a l'air assez puissant quand même. Les nuages ont l'air d'aller assez vite. En rythme avec ton...énergie vitale. Ce qui veut dire que tu es distrait mais que l'on te pousse a être plus euh rapide. Mais quand un nuage se fait disperser par le vent un nouveau prend aussitôt sa place il y a de grandes masses nuageuses. Donc je peeense. Que tu ne laisses pas tomber, tu subis des échecs mais tu vas de l'avant... Oh. Y a un nuage en forme de gâteau. Enfin pour moi ça ressemble a un gâteau. Donc malgré cette passe plutôt mouvementé tu seras récompensé par de la nourriture ? Oh Euh là ! Une masse plutôt grise ! Je crois que c'est pas bon... peut être que ça veut dire qu'autour de toi on est pas très satisfait. Ou que quelque chose de menaçant approche »
Alix marqua une pause. C'était marrant ça lui faisait penser a quelque chose. Lentement elle reprit la parole. « Mec. Je crois que je suis en train de te décrire ton prochain entraînement de Quidditch. T'as intérêt a faire mieux que ça et a avoir de plus jolies nuages ou le gâteau je le mange seul. »

Lui adressant un grand sourire, elle espéra que c'était pas trop mauvais...


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 17:59
Salut p'tit troll.
COURS DE DIVINATION.





Le préfet soupira : pourquoi diable avait-il choisi une matière aussi pourrie que la divination, en laquelle il ne croyait absolument pas et qui ne lui avait toujours fait que baisser sa moyenne ? Il réfléchissait déjà à une histoire à raconter ; sa cible était choisie.

Un troll en plus ou en moins, ça ne changeait rien. S’il voulait avancer dans la vie, lui aussi devait faire des efforts, et quoi de mieux que de surmonter un passé en avançant dans le futur ? Il prit son courage à deux mains et se dirigea doucement vers Alix, sourire en coin aux lèvres. Ouais enfin ça, c’était pour l’image, parce qu’il savait que ça allait foirer. Mais qu’importe,  il fallait qu’il le fasse. Pour lui.
Alors, arrivant à son niveau, il ne se mit non pas à côté mais en face d’elle, assez proche, et attrapa son avant-bras, pour faire glisser doucement  sa main dans la sienne, mélangeant ses doigts aux siens d’une proximité rare pour les deux. Il s’approcha, son souffle contre son oreille.

«  Les nuages bougent rapidement, là –haut. Tu les vois ? » Demanda-t-il en levant légèrement ses yeux vers le ciel alors qu’il gardait cette proximité avec elle, l’empêchant de s’éloigner avec la force de son bras si elle essayait. « Ils indiquent clairement que quelqu’un qui hait ta façon de lui parler, ta façon de jouer, de le regarder dans les yeux, qui hait tes stupides bottes et ce que tu devines en lui va finalement franchir le pas. Tu sens cette humidité dans l’air qui montre qu’il te hait au point d’en crever, et même de te tuer parfois ? Elle indique qu’il va piquer, qu’il va faire mal, ce connard. » Il prit une pause, collant sa tempe contre la sienne. « Tu sens cette brise glaciale, qui te montre à quel point il hait ta façon d’avoir raison, tes histoires inventées ? Elle indique clairement qu’il te dira quelque chose qui ne te plaira pas ; qui va t’énerver. Mais est-ce que tu vois ce nuage, là, qui prend une forme de hache?  Même s’il te hait quand tu le fais rire, quand tu le fais pleurer, quand il ne sait pas où tu es, quand tu es en face de lui. ». Sans se reculer, il amena son visage en face du sien, son front à quelques centimètres du sien. Même de près, il la détestait. « Cette hache indique clairement qu’il hais surtout de ne pas te haïr. » dit-il dans un dernier murmure.

Il lâcha sa prise sur sa main et se recula en souriant. Il prit une inspiration. « La vitesse des nuages indique qu’il va venir vers toi, Barthelemy ». Tout le monde pouvait clairement entendre ce qu’il disait à mesure qu’il s’éloignait d’elle, que ses pas les séparaient d’Alix Barthelemy. « L’humidité de l’air, de ce vent, montre que ce garçon n’abandonnera pas rapidement, pas facilement, et que t’as intérêt à assurer si tu veux t’en débarrasser. A l’image du froid humide, il sera extrême, intense, et il te poursuivra. Il sera plus froid, plus détestable, plus meurtrier que n’importe qui. ». Merlin, que faisait-il ? Son cœur battait à tout rompre alors qu’il arrivait à côté d’Elise et qu’il s’arrêtait. « Quand à cette forme de hache qu’on distingue nettement, elle est là pour te rappeler que malgré tout, il te haïra et qu’il ne cessera jamais de vouloir te surpasser. Qu’il y aura une guerre, entre vous ? Ouais, surement. » Il avala sa salive, retroussa ses lèvres. « Quant à cette brise légère qui est là, elle indique clairement qu’il… » Ses mots se perdaient. Ca suffisait. Qu'il quoi ? La pousserait vers un autre pour qu'elle soit heureuse ? Qu'il était bien plus doux que ce qu'il ne voulait bien lui montrer ? Pfffff.

Rester digne. Rester fier. Ses yeux lâchèrent finalement les siens, alors que son sourire se faisait presque moqueur. « Ouais, il y a vraiment des mecs assez con pour tomber sous le charme d’une fille aussi débile que toi ». Il tourna les talons en faisant un signe de la main pour dire qu’il avait fini à la jeune fille. Il rejoint Upsilon. Il voulait se cacher, se terrer. Merde, qu’est-ce qu’il lui avait pris ? Étrangement, il se sentait mieux, plus libéré, aux yeux de tous. Et pourtant, il n’oserait plus jamais la regarder en face. Ô non. Heureusement, c’était bientôt la fin de l’année.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 19:52

Richard allait mourir d'ennui, il le sentait net comme comme si chaque nuage était une tête de mort qui annonçait son décès prochain et irrémédiable. Car oui, en général les décès étaient irrémédiables, les formes fantômes ne comptant pas. En plus la prof avait un espèce de banjo, ou de petite guitare peu importe. On se serait cru dans un mauvais rassemblement de hippies. Le pire c'est qu'il avait lui-même les cheveux longs. Heureusement qu'il se rasait, sinon elle lui aurait sans doute filé un tamtam pour l'accompagner.

Et maintenant voilà que tout le monde faisait des prédictions pour son voisin, vraiment, ça devenait pire que n'importe quoi, pourquoi avait-il choisit cette option déjà ? Il n'en savait rien, il ne s'en souvenait pas vraiment. Il résista à l'envie de basculer en arrière et de se mettre à ronfler. Piquer du nez vers l'avant ne serait pas une bonne idée non plus, il n'avait plus qu'à tâcher de les garder ouvert. C'était son tour à présent. Super, il ne manquait plus que ça. Il devait faire une prédiction sur son voisin c'est ça ? Il lui jeta un vague coup d'oeil et reporta son attention sur le ciel. Préfet-en-chef le gars. Chez les Gryffondors. Tout ce qu'il aimait. Il lui prit la main d'un air maussade.

-Je vois... quelque chose de... euh... Blanc ? Mousseux ? Nuageux ? C'était tout ce qui lui venait à l'esprit. Quelque chose d'imposant, comme... comme un gros chien. Tu vas avoir des problèmes avec le professeur Morgan peut-être ? Mauvais pour lui ça, si Holly se mettait en rogne, il allait avoir des problèmes sérieux. Là il y a quelque chose d'un peu plus petit, derrière le chien, comme une grosse puce. Ciel. Pouvait-il vraiment dire ça ? Une noix peut-être serait plus appropriée. Ça ressemble à une noix. Symbole d'abondance. Faut percer la carapace et t'as de la bouffe, ça me paraît plutôt logique. Une fille en vue peut-être ? Va falloir foncer. A moins que ça ne concerne Holly. Là il serait dans les ennuis jusqu'au cou. Peut-être que le gros chien voulait plutôt dire Astrid ? Peut-être le rapprochement visait-il Astrid alors ? Son regard s'assombrit. Pas touche à sa cousine. Elle en avait suffisamment bavé. C'est tout. Il avait totalement oublié l'histoire du vent et s'en fichait à vrai dire complètement.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 20:57



   
   Diamonds in the ske

  Cours d'Astrologie



Astrid grimaça légèrement. Elle aimait les cours de divination, mais elle devait avouer que ce professeur avait le don de la mettre un peu mal à l'aise avec ses comptines. Oh, elle n'est pas méchante, sans doute était-elle même très qualifiée dans son travail, seulement, les trucs hippies, les chansons et tout le reste, ça n'était pas vraiment son truc.

Son voisin de table en eut d'ailleurs rapidement marre et il s'éclipsa dès que le professeur Solomon eut le dos tourné. Elle lui jeta un regard méprisant qui en disait long sur ce qu'elle pensait de son attitude, puis roula des yeux en apercevant qui était son voisin du coup. Evidemment, son cousin. Non pas le Serdaigle, ni le Poufsouffle, malheureusement, au moins elle se serait amusée avec eux, mais là il s'agissait de Richard. Elle croisa les bras, légèrement agacée, et fronça les sourcils. Voilà pourquoi elle n'aimait pas que les années se mélangent pendant un cours, déjà qu'elle devait le supporter dans la salle commune et pendant les entraînements de Quidditch, si en plus c'était en cours, elle ne s'en sortirait pas.

La Serpentard claqua sèchement la langue à l'annonce du devoir qu'ils allaient devoir faire. Elle attendit que son voisin ait fini de parler avant de lui prendre mollement la main, tâchant d'effacer son dégoût. Dieu sait où cette main s'était baladée, les mains d'un dangereux pervers aux aguets. Elle soupira, exaspérée, ça n'était que pour un devoir après tout. Puis elle regarda les nuages.

« Le vent est plutôt vers le Nord. Nord-Est je dirai. Il y a quelque chose ou quelqu'un qui va te faire changer on dirait. »

Elle plissa les yeux vers lui. Il y avait intérêt à ce que ça soit en bien. Le premier qui ferait virer son cousin encore plus vers une vie de bohème aurait affaire à elle, et dieu sait à quel point ses vengeances faisaient mal. Elle crispa d'avantage sa main dans la sienne.

« Les nuages bougent assez rapidement, mais ça s'est calmé. C'est pour bientôt, compte en terme de mois plutôt qu'en année. Je vois un nuage... En forme d'oiseau. On dirait qu'il est sur le point de s'envoler. Peut-être que tu vas apprendre à faire quelque chose d'utile qui te servira toute ta vie, quelque chose d'important. »

Si seulement.

« Hm, le nuage a recouvert le soleil. A mon avis, c'est un changement qui ne te feras pas trop plaisir... Ou qui te perturbera. Oh, on dirait un genre de harpie maintenant. Qui sait, peut-être que la personne qui te changera sera le professeur Lovecraft. A moins que ça n'ait quelque chose à voir avec le Quidditch. Dans tous les cas, j'espère pour toi que ça sera un BON changement. C'est difficile à dire. » dit-elle, légèrement acerbe.

Astrid lâcha sa main ensuite.. Elle ne voyait rien d'autres. Les nuages et la météo étaient des choses tellement aléatoires de toutes manières. Elle croisa à nouveau les bras et regarda ailleurs sans lui adresser un mot de plus.


   

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Mer 26 Mar - 21:01

Etudier les nuages. Aie. Madame Salomon avait décidément de drôles d'idées. Déjà, elle nous fit nous asseoir sur l'herbe, nous faisant un étrange  discours sur Mère Nature et l'envie que nous pourrions avoir d'enlever nos chaussures pour la sentir vivre sous nos pieds. Personnellement, je ne verrais plus jamais le sol comme avant ! Ah, merci bien ! Me dire qu'il y a une espèce de truc qui vit sous terre et qu'on peut ressentir par les pieds ça fait clairement flipper, non ? Brr. Merlin, protège moi de ces idioties. C'est pas que je n'aime pas l'air ou la terre, au contraire. Même que m’asseoir pour me salir ne me dérange pas, mais il ne faut pas pousser trop loin dans les délires Shaoin, ou shains... bref, je ne sais plus ! Apparemment, nous allons étudier les nuages, le vent et tout ça pour apprendre une technique transmise oralement des moines Shaoin (arf, pourquoi ça ne veut pas venir ?! Nom débile). Hmm... ok, pourquoi pas ? C'est ce que je me suis dit juste avant que la prof ne sorte une sorte d'instrument de musique tout petit et se met à chanter une chanson.... plus nulle que ma comptine sur les crapauds dont Edward s'était moquée. Il nous fallait donc prédire un futur lointain de notre camarade de gauche, je n'ose même pas regarder le mien tellement je sens que son avenir risque d'être pitoyablement raconté. Les nuages c'est rigolo à regarder mais de là à en faire des prédictions...

Chacun se mit à l'ouvrage en présentant l'avenir de son voisin. Certains m'impressionnent par leur sérieux, d'autres me donnent plutôt envie de rire. Je me retiens néanmoins, je ne voudrais pas que notre professeur pense que je prends à la légère ses enseignements. Viens ensuite mon tour et je pose un regard furtif vers mon voisin de gauche. Une Serpentard, génial, une chance sur deux pour qu'elle se vexe. Bon, bon, bon... voyons ces nuages ! Il n'y a pas le choix après tout.

"Euh... Je vois un petit nuage qui ressemble à un... miroir ? Oui, un miroir. Et juste à côté, un autre un peu plus gros qui ressemble clairement à un sirène en colère. Alors... je suppose que cela représente...", je commence peu sûre de moi et avec une horrible envie de rire inexpliquée, avant de marquer une pause un peu plus longue. Pour tout dire, je ne sais strictement pas ce que je dois dire, ni analyser. J'analyse les formes au pif du mieux que je le peux mais pour la signification... Allez, un petit effort, c'est bientôt fini.

"Toi... enfin, la sirène doit sûrement te représenter. Hmm... Ah ! Tu seras en colère parce qu'une partie de toi sera exposée à tous. Du coup, le miroir représente le passage entre le toi intérieur et la représentation visuel que les autres ont de toi. Et comme ils vont lentement vers la gauche... je suppose que ça va faire mal. Ce n'est pas très bon si tu veux mon avis. Donc pour résumé, tu seras en colère dans un futur plus ou moins lointain par que les autres verrons une part de toi que tu ne veux pas montrer. Voilà.", je termine avec un grand sourire satisfait en direction de ma camarade. Piouf, comme c'était horrible et nul. Et le pire, c'est que je vais avoir le droit à une prédiction toute aussi mauvaise à mon tour. j'espère que mon voisin de droite est meilleur que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Jeu 27 Mar - 8:34



Divination

Et parie



Tu jetais un regard intrigué vers Charlie, fronçant les sourcils, persuadé qu'il avait exactement le même ressentit que toi. Cette prof avait quelque chose de bizarre. Son cours était tout aussi étrange. Et puis... faire ça dehors. S’asseoir par terre. En rond, comme des enfants. Et surtout... cette chanson. Son instrument. Mais où est-ce que t'es tombé ? Mais, le meilleur restait à venir. La consigne. Banale pour certains, cruellement amusante pour d'autre. Tu faisais parti de la première catégorie, jusqu'à ce que Charlie t'empoigne par l'épaule, te chuchotant quelque chose à l'oreille. Tes yeux s'écarquillent. Tu le regardes, totalement éberlué. Nan. Il est pas sérieux ? Visiblement si et ton visage finit par se fendre d'un large sourire. Tu hoches la tête, acceptant de relever le défi.

Challenge Accepted.

Tu te racle la gorge, l'air de rien puis tu pars choisir l'objet de tes prédictions. Ah tiens. Celle-là sera parfaite. Alors tu prends place, attrapes sa main et lève le menton, jetant un dernier coup d’œil au Capitaine.

« Ooooh... Je vois... je vois. Des nuages. » Ne pas rire. NE PAS RIRE. « Et ce vent.... Ôh oui ce vent. Il annonce quelque chose de proche. Je le sens comme une caresse. C'est doux. Ça sera quelque chose.... d'agréable. Mais, il a quelque chose de violent. D’impétueux. Plaisant mais, ... douloureux. Mais quoi ? Qu'est-ce que c'est ? …. Oh... Hmmm. OH ! C'est assez déroutant, Squarell. Franchement. Ce nuage à une forme particulière. Allongée. Volumineux. Et pour ne pas être grossier tout en étant franc, ce nuage à clairement une forme phallique. Et c'est un sacré spécim... Oui. Donc. Que vois-je d'autre ….  Navré, je n'arrive pas distinguer le visage de... Oh. Pardon. Les visages.... Parce que y a du monde, je crois. Oui. C'est assez... euh. Spécial. Déconcertant. » Regard choqué vers Félicity. SURTOUT. Rester concentré. « Les nuages se tournent autour. Ils dansent. Ils s’emboîtent. Je le vois grâce à cette forme de lego qui me dit clairement que tout va bien se passer. C'est la fête. Mais, le vent en devient plus agressif... Mais, je sens aussi cette rondeur. Tu vas... Tu vas aimer avoir mal.
Ah. Tu vois ? Le vent souffle et fait voler mes mèches vers le haut. Quelque chose me dit que dans très peu de temps, tu iras rejoindre ces nuages là, au Septième Ciel. C'est... Fascinant. »


Tu relâches sa main, fier d'avoir tenu ton parie quand tu tournes la tête vers Charlie, hochant de nouveau la tête. Tant pis pour ta note, tant pis pour tout. Mission accomplit. Gryffondor un jour, Gryffondor toujours.



.... C EST LA FAUTE DE CHARLIE. pardon ;;  
By pandora

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Jeu 27 Mar - 8:34
    La divination était une matière pourrie. Pour toi cela n'était rien d'autre que mystification de grande échelle, qui créait une nouvelle religion pour les sorciers qui n'avaient pas de dieux en qui croise. La vie devait être trop morne pour ces pauvres âmes : il fallait des feuilles de thé, des nuages ou des boules de cristal pour les rassurer et les guider dans leur vie. Quelle tristesse. Le menton dans la main, tu observais les nuages sans aucune motivation. Allez, tu étais bonne élève et une bonne note ne se répudiait pas, aussi décidais-tu de te bouger un peu les lombaires, histoire de. Au moins pour un E. Tournant la tête vers Upsilon – qui avait l'air aussi passionné que toi par le cours, tellement endormi qu'il n'avait même pas cherché à te distraire avec de quelconques allusions peu catholiques, tu plissais les yeux pour discerner son avenir. Que les nuages soient d'accord ou pas, tu t'incrusterais dedans.

    « Je vois... Erm, des nuages. » BRAVO HOLLYN. Soupir las et tu toisais la prof qui guettait non loin après des prédictions retentissantes. Concentration babe. « Euh, visiblement il y aura un grand changement dans ta vie sentiment- attends imagine je vois notre rupture. » Un rire silencieux fit trembler la ligne de tes épaules alors que tu cherchais à en savoir plus. « Ouais, bref, tu vas t'éloigner de quelqu'un que tu chérissais. Ça souffle vachement vers l'est, alors ça ne tardera pas. Fais tes valises, prépare les mouchoirs, tout ça. » Le nuage semblait devenir de plus en plus sombre et se déliter sous tes prunelles septiques « Et tu le vivras très mal. » C'était joyeux tout ça. Tu sondais le ciel à la recherche d'autre chose, mais rien ne te parlait mis à part ce qui avait composé le cumulo-nimbus menaçant. « Bon bah bonne chance. »

    T'inquietes pas, je serais là pour te réconforter.
    Sauf si c'est moi que t'as largué. Dans ce cas-là, tu vas morfler.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Vide

MessageCours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°1 - Années 5 à 7 - Les nuages

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥