Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Tour d'Astronomie15 sujets & 157 messages




C'est en haut de cette tour, à l'air libre, que se déroulent les cours d'astronomie : toujours le vendredi soir et jusque après minuit, le temps que les classes défilent. Emmitouflés dans leurs écharpes, et souvent en évitant le vent d'hiver, les élèves se positionnent près des rambardes avec du matériel astronomique (une lunette, particulièrement) et de quoi noter le positionnement des constellations. La pratique est indispensable à l'apprentissage théorique de l'astronomie : ne pas faire le travail sérieusement à cause du vent, du froid, ou des chouettes qui viennent picorer dans les oreilles pour se distraire, ce ne sont pas des excuses !

Pas de nouveaux messages
Admirer as I thi...
Dim 26 Juin - 12:35
Oliver Nicolson Voir le dernier message


Tour Nord8 sujets & 116 messages




C'est dans cette tour qu'ont lieu les cours de divination : la salle est accessible via une trappe au septième étage. C'est une pièce circulaire avec des estrades disposées autour d'une pile de livres qui, de toute évidence, représente le bureau du professeur. Tout est très confortable : on y trouve des coussins, des tapis moelleux, des draperies aux couleurs chaudes et de la moquette sous les pieds. On trouve également quelques châles à la destination des élèves (ou abandonnés par le professeur, d'ailleurs). Situées à intervalle régulier sur les estrades, des boules de cristal posées sur des écrins dorés et totalement hermétiques aux reflets : ce que l'on observe, dans l'étrange fumée qu'elles contiennent, ce sont des formes bien plus mystérieuses.

Pas de nouveaux messages
Cours de divinat...
Lun 20 Juil - 14:19
Anonymous Voir le dernier message


Tour Ouest8 sujets & 63 messages




La tour Ouest contient la volière, c'est ici que les oiseaux du château et des élèves viennent se reposer après avoir déposé le courrier. C'est une salle circulaire, très haute de plafond, avec des perchoirs sur chaque parcelle de mur en pierre, des fenêtres sans carreaux et de la fiente mélangée à des cadavres de petits mulots qui recouvre le sol. Il y fait très froid et le vent frappe contre la pierre - il est difficile d'y rester très longtemps en raison de la hauteur et de l'odeur, à peine plus supportable qu'une explosion de bombabouse. Pourtant les chants des hiboux ont quelque chose d'extrêmement apaisant.

Pas de nouveaux messages
I'm talking loud...
Sam 9 Juil - 23:10
Oliver Nicolson Voir le dernier message


Tour de Serdaigle22 sujets & 233 messages




Pour entrer dans la salle commune de Serdaigle il faut répondre à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle. Il s'agit de pénétrer dans une grande pièce circulaire avec des murs recouverts de soie bleu et marron, accompagnée d'élégants vitraux étendus sur plusieurs mètres de hauteur d'où ils peuvent voir l'intégralité des environs ainsi que les autres tours de Poudlard. La plafond est en forme de dôme et ouvre la vue sur une nuit étoilée à la lumière brillante, dansant sur la moquette bleutée. Le tout est joliment meublé avec des fauteuils rigides, des tables idéalement adaptées pour travailler et d'immenses bibliothèques. Face à la porte d'entrée se trouve une grande statue en marbre blanc représentant Rowena Serdaigle.

Pas de nouveaux messages
You made me the ...
Dim 29 Mai - 17:54
A. Mad Esperanza Voir le dernier message



 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesTours Empty
PRETTY SERIOUS:

les annonces de l'été ϟ Wiggenweld a 3 ans ! par Garfield S. Andersem

 
8 651le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Tours Empty 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
16 457le Ven 22 Jan - 13:32
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥