Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Lun 29 Juil - 21:49
La soirée avait à peine débuté et déjà la lune flirtait avec les immenses fenêtres des couloirs de l'école. Ses rayons les traversaient tels d'immenses cascades argentées.
Fillian était là. Il se laissait envelopper de ses rayons si agréable. Ils étaient si doux, si reposant qu'il aurait pu y rester pour toujours.
En ouvrant les yeux pour la première dois depuis une bonne dizaine de minute il afficha un léger sourire.
Le monde magique l'avait toujours appelé. Il l'avait toujours désiré. Aujourd'hui il se rappela ce que sa petite tête d'enfant clamait pour se réconforter les jours de tristesse.
Ils ont le même soleil et la même lune que toi dans le monde magique. Patiente encore un peu et tu pourras te baigner dans leurs rayons aux cotés d'autres sorciers.
Qu'il était naïf à cette époque. Non pas qu'il ne l’était plus, loin de là, mais sa candeur avait depuis mué en une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve.
C'est ce qui définissait le jeune brun. Ça et son amour pour sa meilleure amie.
Il se sentit revigoré après cette journée éreintante. Qu'il était bon de prendre un peu de temps pour soit et de jouir des petites choses de la vie.
Un groupe d'élève perturba son silence. Il les salua d'un hochement de tête par politesse et quitta le couloir en direction des escaliers de Poudlard.

« Cet école est mieux que dans mes rêves »

Et encore il pesait ses mots. Privé du contact avec la magie dès son plus jeune âge jusqu'à ses sept ans il en avait rêvé de ce lieu.
Le ventre rempli par son festin de l'heure précédente toutes les conditions étaient là pour un dernier petit moment de détente.
Quelle endroit n'avait-il pas encore visité ? La tour d’astronomie bien sur. En plus de là bas la vue serait encore plus magnifique.
Ni une ni deux le voilà parti vers sa nouvelle destination.
L’ascension fut longue et fatigante bien qu'en y repensant son entraînement de Quidditch de la veille avait été bien pire...Décidément rien ne pouvait abattre son optimisme à celui là.
Une dernière marche et il était arrivé.
Le paysage qui s'offrait à lui était tout simplement magique.
La lune était immense et si grande qu'elle dévoilait l'intégralité du domaine de l'école.
Il était lui même éclairé par sa lumière et pendant un instant il ne dit pas mot afin de profiter au maximum de ce sentiment de puissance qu'il ressentait.
Il finit par s’asseoir sur le recoin de l'immense arche de la tour qui avait l'avantage de ne pas posséder de vitre et du fait de laisser l'air de la soirée s’engouffrer dans les cheveux du jeune Gryffondor.
Fillian sortit sa baguette de sa poche et avec douceur prononça son incantation.

« Flambios »

Dans sa murmure le bout de la baguette s'illumina et le jeune sorcier s'amusa à dessiner des formes en face de lui. Un cœur entourant un grand « Z » puis un personnage en train de voler sur un balais, batte en main.
Il dessinait très mal mais ça l'amusait plus qu'autre chose. Il se disait que si un jour il était aussi fort en sortilèges que mauvais en dessin il ferait parti des plus grands sorciers du siècle !
Peut être que ce jour là il serait entouré ses rares amis et de Zabeth. Il l’espérait tellement...
Il n'était pas triste même si beaucoup des élèves le fuyaient. Fillian n'était jamais triste car sa force d'auto persuasion arrivait à lui tenir la tête hors de l'eau.
Il était plus que satisfait de son sort et ne manquait jamais de le dire devant tout le monde.
Il avait le Quidditch, il avait la magie et surtout il l'avait Elle.
Oui, on se sentait vraiment bien dans la tour d'astronomie. Il allait bientôt se lever pour partir en direction de sa salle commune quand il entendit des bruits de pas dans les escaliers.
Quelqu'un arrivait. La question était qui.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mar 30 Juil - 15:33
Aujourd'hui, Violet avait essayé de passer la soirée dans la salle commune de Serdaigle, et de faire ses devoirs avec les gens de son année. Une grande première en ce début de troisième année. Au début, tout allait bien. Elle avait même pu demander de l'aide pour son devoir d'Histoire de la Magie à son voisin, tout se passait pour le mieux.

Et puis, un septième année était passé à côté d'elle, et lui avait tapoté la tête. Elle détestait positivement qu'on lui tapote la tête sans autorisation, bon sang ! C'est vrai quoi, elle n'avait plus trois ans, elle avait beau être petite et, selon eux, mignonne, ce n'était pas une raison !

Elle avait respiré un grand coup suite à cet incident, mais peine perdue, elle s'énervait, son aura partait en cacahuète. Bien vite, elle était devenue le point focal de toute la salle, les autres Serdaigles la fixant d'un regard vide. Autant pour son essai. Elle s'était dirigée vers le dortoir pour s'y isoler, mais quelqu'un l'avait interceptée en route.

Quand ce quelqu'un essaya de la prendre pour une peluche, elle explosa presque littéralement. Elle se rua en dehors de la salle aussi vite que ses jambes pouvait la porter. Déjà, elle sentait son visage changer sous le coup de la colère, des ailes pousser dans son dos et former une bosse sous sa robe de sorcière. Quand elle arriva au pied de l'escalier de la tour d'Astronomie, elle ressemblait à une harpie.

Quelque part, elle aimait bien cet état de fait, mais il valait mieux s'écarter le temps de se calmer. En attendant, elle était moche, hideuse à faire peur, et ce n'était pas beaucoup plus agréable que d'attirer les gens, en fait. Il aurait vraiment fallu un juste milieu. Et puis, à quoi bon avoir des ailes si elles pouvaient disparaître sans prévenir à n'importe quel moment ? Car voler sur un balai était l'un des meilleurs moyens que Violet avait pour se détendre ; il fallait supposer que voler sans balai aurait produit le même effet, mais elle n'osait pas, car si elle se détendait, elle se retransformait et était bonne pour la chute libre. Si un jour elle parvenait à contrôler cela en plus de son aura, ce serait un vrai progrès, mais en attendant, les appendices ne faisaient que déformer ses vêtements.

Enfin, la jeune fille arriva en haut de la tour, son endroit préféré de tout Poudlard, et elle se dirigea en trombe vers l'appui de fenêtre où elle s'asseyait habituellement. Pour se rendre compte à mi-chemin que les lieux étaient déjà occupés. Et flûte. Déjà, la personne qui s'y trouvait se tournait vers elle. Double flûte. Violet recula doucement vers la sortie, en bredouillant d'une voix grondante, déformée par son état.

« Oh, désolée, je croyais que c'était libre... Enfin, je veux dire, voilà, je m'en vais, fais pas attention, je... »

Et elle se prit les pieds dans un tapis, finissant les fesses par terre dans l'entrée de la tour. Les choses ne s'arrangeaient pas, non seulement elle était énervée et elle était un monstre, mais au total à présent elle était un monstre énervé qui avait mal au derrière. Super. Elle se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné, rencontrant des plumes sombres plutôt que ses habituels longs cheveux couleur chocolat. C'est alors qu'elle remarqua toutes les formes lumineuses dans les airs. Elle en resta bouche... enfin, bec, bée. C'était joli comme un feu d'artifice dans la tour dont la luminosité diminuait au rythme du soleil qui se couchait. Violet en oublia un instant son trouble.

« C'est toi qui fais ça ? »

Finalement, elle aurait adressé la parole à une personne de plus sur sa journée, mais restait à voir si la personne en question n'allait pas s'enfuir en courant à sa vue. Enfin, au moins, elle lui avait adressé la parole gentiment, c'était signe qu'elle faisait des progrès, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mar 30 Juil - 23:16
C'était une fille. Bien que le physique de celle ci était loin du conventionnel il ne perturba pas le jeune garçon. Il avait tellement voyagé, tellement vu, que son ouverture d'esprit n'avait plus de limite. Cette élève aurait put débouler avec un tête de requin que ça n'aurait même pas étonné le Gryffondor.
Quand la nouvelle arrivante s'excusa et tenta de partir il ne put qu'affichait une moue déçu. Il aimait avoir de la compagnie. Il cru d'abord qu'elle voulait partir parce qu'elle l’avait reconnu, lui, Fillian le savant fou. Cette pensée lui noua le cœur quand, dans un regard vers elle, il comprit que son envie de fuite était plutôt à l'encontre de sa propre personne.
Avant qu'il n'ai put dire quoi que ce soit la petite Serdaigle trébucha en arrière et tomba sur les fesses. Le batteur la rejoignit aussitôt pour lui tendre la main et l'aider à se relever quand il aperçu qu'elle contemplait ses dessins incandescent demandant par la même occasion s'il en était l'auteur.
Mal à l'aise il s'empressa d'effectuer un mouvement rapide du poignet tenant la baguette pour effacer les inscriptions rougeoyantes.

« Oui je sais, je un suis piètre dessinateur... »

Il regarda l'arrivante avec un sourire gêné. Ça faisait déjà cinq bonne minutes et Fillian ne se formalisait toujours pas de l'apparence de la jeune fille. Pour lui elle était une camarde de classe et le lui fit comprendre en l'invitant à venir s’asseoir près de l'arche ou il était quelques instants plus tôt.
Il lui offrit sa place avec politesse et, après s’être étiré, entama la conversation avec joie.

« Je me présente, Fillian K. Mills, enchanté de te connaître ! »

Les présentations étaient toujours importantes et il voulait faire bonne impression.
D'autres auraient pu s'interroger sur le calme du Gryffondor. Il n'était pas stupide.
Il avait beaucoup voyagé en Europe et ce n'était pas la première fois qu'il voyait une vélane sans sa divine apparence. Il en était conscient mais s'en contre fichait car encore une fois, pour lui, elle était autant apprenti sorcier que lui.
Ce qu'il savait en revanche c'est que celle ci n'était pas vraiment de bonne humeur. En tant que camarde il lui devait de l'aider à s’apaiser.
Sans un bruit il s'avanca sur le rebords de l'arche. Le vent lui chatouilla le visage avec tendresse.
Il tendit sa baguette en face de lui et dans un soupir il renouvela l'incantation.

« Flambios »

Il commença à dessiner un grand Soleil à coté de la Lune qui était de plus en plus lumineuse.
Un sourire par ci, des yeux par là et voilà les deux astres avec des visages souriant.
C'était moche. Basique et moche, mais au moins l'idée était là.
Il rigola devant son dessin digne d'un enfant de cinq ans puis retourna se placer en face de la jeune fille.

« Si ça peut te rassurer saches qu'ici, avec moi, tu as pour seul obligation d'admirer le ciel et mes œuvres d'arts ! »

L’auto-dérision amusait beaucoup Fillian. Lui qui croquait la vie à pleine dents disait toujours que rire était bénéfique mais que rire de soi-même l'était encore plus.
C'est avec le rire qu'il affrontait ses peines, ses peurs, la vie et les cognards. En fait il espérait arracher un sourire à la sorcière pour qu'elle recouvre son calme.
Bien qu'il n'était pas une vélane il savait que restreindre sa frustration au risque de changer de forme devait être fatiguant à la longue.
La question qu'il se posa alors fut s'il serait lui aussi charmer par l'aura magique de la fille quand elle se serait détendu.
Pour lui son cœur était déjà occupé et il se demandait si l’effet serait aussi puissant que raconté dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mer 31 Juil - 13:51
Violet s'était relevée, assez impressionnée par le fait que son interlocuteur s'était précipité pour l'aider plutôt que de reculer d'horreur. Il semblait mal à l'aise parce qu'elle avait regardé ses dessins, pas parce qu'elle ressemblait à une harpie. Étrange réaction s'il en est. Il l'invitait même à s'asseoir !

Elle le regarda comme une grosse volaille curieuse, la tête penchée sur le côté. Si elle avait été elle-même, ce geste aurait été très mignon, mais avec une tête de volatile géant, c'était plutôt cocasse. Elle s'assit à côté de lui.

« Ravie de te connaître Fillian. Violet Jenkins. Vu que tu n'es pas encore parti en courant, j'imagine que tu sais ce que je suis ! », ajouta-t-elle sur un ton presque amusé.

La jeune fille ramena ses jambes sous elle, pour s'asseoir en tailleur, comme quelqu'un qui en a l'habitude, et pour cause : la tour d'Astronomie était l'un des endroits qu'elle fréquentait le plus, elle était au final un peu chez elle, même si elle n'était pas arrivée sur les lieux la première aujourd'hui. Le garçon se remit à dessiner.

« Tu ne dessines pas si mal que ça, tu sais, et puis rien que le sort fait que ça donne bien. »

Enfin, il gribouillait tout de même comme s'il était à l'école maternelle, mais bon. C'était vraiment joli, c'était déjà ça. Elle sortit sa propre baguette pour essayer.

« Flambios ! »

Dessinant à son tour dans les airs, elle esquissa un chat stylisé, qui se mit à poursuivre une petite boule de lumière. Violet dessinait bien, puisque c'était un de ses principaux hobby, et la raison de son amour pour la tour d'Astronomie ; elle avait tout un classeur rempli de croquis du paysage. Néanmoins, son chat n'était pas spécialement beau, peut-être parce qu'elle avait essayé de l'animer.

« Il y aurait moyen de faire des trucs sympa, en s'appliquant vraiment... Des lettres de feu pour encourager l'équipe de Quidditch, avec les dessins qui vont avec, ça péterait... Un grand aigle qui volerait au dessus du stade avant les matchs... » Elle se reprit vite en se rappelant de la couleur qui ornait l'uniforme de Fillian : « Ou un énorme lion rugissant, peut-être. »

Elle parlait presque toute seule, une question d'habitude. Pas simple de faire la conversation quand on a jamais l'occasion de s'entraîner. Et ce n'était sans doute pas encore pour cette fois : Fillian avait l'air gentil, mais elle sentait qu'elle commençait à se calmer. Elle sentait des chatouilles dans sa nuque, signe que les plumes se résorbaient doucement. La jeune fille aurait bientôt à nouveau figure humaine, et cela signifiait sans doute qu'elle devrait tirer sa révérence. Ce n'était tout de même pas juste : c'était une interaction avec quelqu'un qui la calmait, alors que pour avoir une conversation normale, elle devait de préférence ne pas se calmer. La loi des contrariétés universelles.

Bientôt, le plumage et le bec avaient disparus, et les ailes ne laissaient qu'une déformation dans sa robe de sorcier comme souvenir de leur existence. Les craquements de leur résorption étaient plutôt dégoûtants, d'ailleurs. Au final, Violet était de retour à son bon vieux elle-même. Et elle poussa un grand soupir.

« Bon ben... Je vais peut-être y aller, hein... »

Elle fixa ses mains. Elle n'avait pas tellement envie de partir, mais son aura allait se réveiller aussi d'un instant à l'autre, et elle n'avait absolument aucun désir de repartir pour un tour en mode gros poulet, ni de gâcher cette bonne première impression. Quoique, sa bonne résolution lui revint en tête. Peut-être qu'elle pourrait essayer...?

«...Sauf si tu as envie que je reste. »

Voilà. Elle le laissait décider.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mer 31 Juil - 14:48
Violet. Violet Jenkins. Voici donc le nom de la nouvelle arrivante. Elle finit par s’asseoir en tailleur avec tellement d'aisance que l'habitude crevait les yeux. Violet lui fit même un compliment ! Bon c'était vraiment de la politesse mais Fillian en était quand même ravi.
La jeune Serdaigle fini par sortir sa propre baguette et imita le jeune brun.
Le niveau était très différent . Le chat qui s'anima, jamais Fillian n'aurait put en reproduire un avec autant de facilité.
Elle reprit la parole en soulignant que l'utilisation de ce sort serait une bonne idée pour les supporters de Quidditch de sa Maison. Elle crut bon de rectifier le tir en ajoutant le lion rugissant mais Fillian était loin d’être susceptible.

« Pas besoin de te formaliser sur ma couleur d'uniforme. Ce n'est qu'une couleur qui va bien avec mes yeux ! »

Toujours à dire n'importe quoi pour mettre les gens à l'aise celui la. Ça aurait put être sympa si les vannes l'étaient aussi...
Un regard vers sa partenaire de dessin lui fit comprendre qu'elle reprenait petit à petit son apparence humaine. Au moins ça prouvait qu'il ne l'énervait pas et c'était déjà un bon point.
Quand la métamorphose fut terminé Violet parut déçu et laissa échapper un long soupir.
Elle se proposa de partir. Mais pourquoi ? Il la regarda attentivement, bizarrement il ne ressentit qu'une attirance effacé comme quand on apprécie le parfum d'une passante tout en continuant sa route.
Rien ne le perturba et il n'avait pas l'envie soudaine de s'approcher d'elle, de la toucher ou encore lui faire les yeux doux. Dans sa tête seule l'attrapeuse des Gryffondors trônait.
Fillian ne manqua pas de remarquer que la jeune fille voulait rester encore un peu et il s'empressa de prendre la parole.

« Évidement que j'ai envie que tu restes ! Tu dois m'apprendre à animer les dessins maintenant ! Et puis si ça peut te mettre à l'aise je ne vais pas te sauter dessus promis juré. »

Oui, il ne lui sauterai pas dessus car le jeune brun venait de comprendre que son amour le rendait significativement résistant au charme magique de Violet.
Il se pencha à travers l'arche pour admirer une nouvelle fois le paysage. Tout en profitant de la vue il continua de discuter avec la petite Serdaigle.

« Ça doit pas être facile tout les jours pour toi non ? En tout cas saches que si tu as besoin d'un peu de tranquillité, je serai ravi de te filer un coup de main !
Tout ce que je te demande en retour c'est de m'apprendre à dessiner autre choses que ces graffitis qui sortent de ma baguette. »


L'excuse était bidon mais il ne voulait pas qu'elle le pense qu'il avait pitié d'elle. Un accord était plus logique du coup.
L'air se rafraîchissait, il aimait beaucoup ça Fillian. Sentir le vent frais sur son visage, ça lui rappelait toujours ses vols sur un balai. Il regarda Violet avec une pointe de malice.

« Dit, à mon prochain match, j’espère que tu m'encouragera ? »

Il n'aimait pas la guerre que se faisaient les quatre Maisons alors des qu'il en avait l'occasion il ne manquait pas de le faire savoir et d'essayer de convertir les élèves à son point de vue. Un échec le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mer 31 Juil - 18:42
Il voulait qu'elle reste. Violet scruta le garçon à côté d'elle, perplexe, comme si quelque chose clochait dans l'univers. Il lui parlait normalement. C'était agréable, inattendu, et presque totalement anormal. Il y avait anguille sous roche, c'était tellement rare... Les yeux ronds, elle finit par répondre d'une voix sourde.

« Euh, oui... Je vais t'apprendre, si tu veux. »

Elle fit tourner sa baguette entre ses doigts, un peu mal à l'aise pendant qu'il continuait en faisant mine de regarder le paysage. C'était vraiment étrange. Peut-être qu'il évitait de la regarder ? Il s'enquit de sa situation, allant jusqu'à lui proposer de l'aide.

« Non, c'est pas simple, mais on s'y fait. » Elle haussa les épaules, la petite menteuse, on ne n'y fait pas du tout. « Et puis parfois il y a des avantages, quand j'essaye vraiment d'avoir quelque chose, je l'ai toujours. Mais j'essaye pas souvent... » Sa voix baissa d'un ton pour énoncer le vrai problème. « Je préférerais mériter les choses vraiment. Enfin... » Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, et sourit.

« Yep, je t'encouragerai ! Enfin, si tu joues contre les Serdaigles, ce sera plutôt silencieux, mais j'essayerai ! Si c'est contre une autre maison, ben... Va falloir que je travaille sur ce lion rugissant, en fait. »

Violet n'avait pas vraiment de parti pris dans la guerre des maisons, puisqu'elle n'était pas vraiment intégrée. Elle faisait plutôt partie de la maison violette plutôt que de n'importe quelle autre couleur, au final, malgré tout ce que le Choixpeau pouvait bien raconter. Enfin, peut-être que ça changerait un jour, qui sait ? En attendant, elle leva sa baguette.

« Flambios. »


La jeune fille esquissa quelques mouvements dans les airs, et un gros vif d'or flotta bientôt dans les airs, flamboyant dans le crépuscule.

« Quand tu commences à dessiner, il faut avoir en tête le type de mouvements que ton dessin va faire, en fait. Donc ici, j'ai juste imaginé un battement d'ailes. Et puis ça suit bêtement l'endroit ou tu vises jusqu'à ce que tu relâches le sort, et voilà. Pour le chat j'avais ma baguette juste sur le point lumineux qui était devant lui. Là, c'est le milieu du dessin, regarde. »


Elle fit une démonstration, faisant voleter le vif un peu partout dans la pièce, jusqu'à ce qu'il vienne presque se poser sur le nez de Fillian, où il disparut dans une gerbe d'étincelles -froides, heureusement.

« Et voilà, c'est pas très compliqué, si tu veux essayer. Sinon, si je dois t'encourager, ça veut dire que tu es dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor alors ? Ça fait quoi de jouer un match ? »

Violet aurait bien voulu intégrer l'équipe de Serdaigle, puisqu'elle adorait voler, mais elle avait été refusée aux sélections ; son don était beaucoup trop incontrôlé, et beaucoup trop distrayant pour les autres joueurs, et ça aurait été considéré comme de la tricherie. Enfin bon, elle pouvait toujours voler. Toute seule, comme tout le reste.

« J'aurais bien aimé jouer au Quidditch, j'ai jamais testé. »

Voilà, c'était une belle version édulcorée. Elle s'appuya sur l'arche, et s'abîma dans la contemplation du paysage. Elle était toujours perturbée que Fillian n'ait pas l'air affecté, mais autant en profiter, ça ne durerait peut-être pas. Il serait toujours temps de se demander pourquoi si ça continuait encore un peu, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mer 31 Juil - 23:00
Fillian était aux anges. Il venait de trouver une nouvelle supporter et de Serdaigle en plus ! Ce n'était pas qu'il voulait être acclamé, loin de là, mais voir des gens d'autres maison en soutenir une autre était vraiment très agréable. De plus ce lion rugissant piquait sa curiosité comme jamais.
Peu de temps après, Violet lui donna son premier cours. Ainsi il fallait avoir une sorte de point de repère pour que l'animation soit potable.
Le vif d'or animé de sa camarde vint exploser juste au bout de son nez et il ne put s’empêcher de rire. C'était vraiment amusant, il devait réussir ce tour !
Il se concentra du mieux qu'il pouvait après son éclat de rire.

« Flambios »

Il tourna et vira sa baguette jusqu'à dessiner un jobarbille, ce petit oiseau que Fillian affectionnait tant. Le point de repère bien placé et mémorisé le jeune sorcier essaya de le faire bouger.
Miracle, le petit oiseau virevoltait en formant un huit parfait. Le Gryffondor sauta de joie.
Plus que tout il adoré les succès fussent ils minime. Il se retourna vers Violet, la prit par les épaules et avec un grand sourire la remercia du fond du cœur :

«  Merci Violet ! Je vais enfin pouvoir m'amuser avec ce sort ! »

Il la relâcha pour admirer encore un peu son œuvre. La jeune fille lui avait posé une question sur son sport favori alors il s'empressa de lui répondre avec enthousiasme.

« Oui je suis dans l'équipe en tant que batteur ! Jouer un match c'est vraiment unique. On se sent puissant et très vulnérable à la fois »

Il avait des étoiles dans les yeux le petit Fillian. Par contre quand Violet lui annonça qu'elle n'avait jamais testé il en fut presque choqué. Elle n'avait jamais fait une partie ? Il ne pouvait pas laisser passer ça. Il réfléchit un instant. Le parfum de la sorcière remonta à son nez plus qu'au début mais toujours rien qui lui faisait oublier son amour.
Il éternua et releva la tête vers son amie avec un petit sourire. C'est la qu'il remarqua son regard, subtil mélange d'étonnement et de curiosité. Il savait ce qu'elle avait dans la tête et se dit qu'une explication serait la bienvenue.

« Tu te demandes pourquoi je ne te colle pas ? Disons que j'ai quelqu'un qui prend déjà beaucoup de place dans mon cœur. Du coup je penses que je suis moins sensible. Bon je t'avoue que ton odeur est vraiment très agréable mais pas au point que je te saute dessus ne t'en fais pas »

Au fond ça l'étonnait lui même mais il n'allait pas s'en plaindre, loin de là. Il était satisfait de pouvoir offrir à Violet une discussion normale sans comportement ou paroles déplacés.
Il lui sourit une nouvelle fois et reporta son regard vers le ciel étoilé. Il réfléchissait à comment faire éprouver les bienfaits d'un match à sa camarade. Il y en avait un tout simple. Faire une partie en un contre un n'était pas aussi grisant qu'une véritable compétition mais ça restait vraiment agréable.
C'était décidé ! Il regarda Violet droit dans les yeux et s'enflamma.

« Des que tu auras une heure de libre la semaine prochaine je t’emmène avec moi sur le terrain ! Tu n'auras qu'à jouer pour le plaisir sans te soucier du reste, ça te tentes ?"
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Jeu 1 Aoû - 11:45
Flûte. Pour son envie de ne pas parler parler de ses craintes, c'était raté, Fillian avait surpris son regard scrutateur. Ainsi donc, il y avait une bonne raison pour qu'il puisse lui parler de la sorte : quelqu'un qui occupait les pensées. Avant d'être une demi-vélane, Violet était une fille, et ce genre de révélations ne pouvaient pas la laisser sans réaction.

« Oooh, tu es amoureux ! Tout s'explique ! » Elle eut un grand sourire taquin. « Et c'est qui ? Tu lui as dit ? » Son sourire se fit plus doux avant qu'elle ne poursuive. « Ne t'inquiète pas, si c'est un secret, je ne dirai rien, de toutes façons je ne parle à personne, et je ne la connais sûrement pas. »

Ce n'était pas tant une exagération : à part son correspondant de carnet dans les toilettes de Mimi Geignarde et cette saleté de Spring qui lui cherchait des noises par jalousie, elle avait très peu de contact régulier avec des gens. Puisqu'il y était à en parler, elle allait d'ailleurs poser une question qu'elle n'osait pas souvent formuler :

« Tu dis que je sens bon... C'est quelle odeur, dis ? Tu perçois autre chose d'anormal ? »

Elle ne sentait pas spécialement sa propre odeur, en dehors de celle de son savon sur sa peau : pas de parfum particulier, surtout à cette heure de la journée où sa dernière douche remontait à plusieurs heures. En plus, selon la personne, la réaction n'était pas toujours la même ; parfois c'était l'odeur, parfois son apparence, parfois le son de sa voix, ou tout en même temps pour les plus sensibles.

Quand le Gryffondor revint sur la question du Quidditch, Violet aurait bien eu comme réaction de bondir dans tout les sens, mais elle se retint. Elle adorait voler, c'était un moment de liberté hors du commun, où elle ne ressentait pas la solitude malgré qu'elle soit tout de même isolée sur un bout de bois dans le ciel. Il fallait supposer que les vélanes aimaient voler, puisqu'elles avaient des ailes à certains moments, elle devait avoir ça dans le sang.

Malheureusement, c'était un peu plus compliqué que ça... Elle passa un main dans ses longs cheveux bruns, un peu mal à l'aise.

« J'adorerais jouer avec toi, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu sais. »

Violet ramena ses genoux contre elle avec un air contrit.

« Je me suis présentée aux sélections pour faire partie de l'équipe de Serdaigle l'année passée, et ils m'ont dit que j'aurais été prise si j'avais pas été ce que je suis, parce que c'est considéré comme tricher de distraire l'équipe adverse. Je vole pas trop mal, mais je peux pas jouer quand même, du coup, parce que si je relâche mon contrôle -et ça arrive assez souvent- je peux risquer de tuer quelqu'un sans même le toucher, à cause de la hauteur. »

Quand elle allait voler, la jeune fille prenait un balai dans la réserve et s'éloignait le plus possible des autres qui s'entraînait, allant parfois jusqu'à voler au dessus du château plutôt que dans le stade pour être sûre de conserver ses distances.

« Enfin... Peut-être qu'un jour je pourrai ! »

Elle sourit. Elle avait l'habitude des restrictions, c'était juste les énoncer à voix haute qui lui faisait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Jeu 1 Aoû - 14:50
Quand elle prononça le mot «  amoureux » Fillian rougit. Le grand sourire taquin qu'elle avait le fit rire nerveusement et il l’écouta demander qui était-elle, si il lui avait déjà avoué ses sentiments et finit en jurant qu'elle serait muette comme une tombe. Son dernier argument fut qu'elle ne la connaissait sûrement pas. Ça c'était vite dit, c'était quand même l’attrapeuse de l'équipe de Gryffondor mais vu que la jeune Serdaigle ne savait pas que lui même en faisait partit elle avait peut être raison au fond. En tout cas son enthousiasme faisait plaisir à voir et il ne se voyait pas tout casser en restant silencieux. Il inspira à fond avant de se lancer.

«  Euh... Et bien elle est l'équipe de Quidditch de Gryffondor aussi. C'est ma meilleure amie depuis ma venue à Poudlard et je crois bien que... Bin j'en suis tombé... Amoureux ? »


Ses joues le brûlaient mais il se concentra pour ne plus y faire attention. Ce qui intrigua par contre Fillian c'est la demande de Violet. Lui dire comment elle sentait ? Et si il percevait un truc anormal chez elle. Le Gryffondor réfléchissait. Il se rapprocha de la jeune fille et approcha son visage de son épaule pour la sentir de plus près. La scène était assez comique hors contexte mais Fillian était tellement innocent dans ses gestes que ça ne pouvait pas être mal perçut.
Il huma donc le parfum de la Serdaigle pour mieux l'analyser. Il se releva avec un léger sourire et reprit lentement la parole en se grattant l’arrière de la tête avec gêne.

«  Si je devais donner une image je dirais que tu sens l'herbe humide après une petite averse. La même odeur qu'avait mon Amortentia lors d'un cours de botanique de seconde année il me semble. Sinon je ne vois rien de troublant. Tu es une jolie fille avec de beaux yeux mais seul ton odeur sort de l'ordinaire pour moi. »

Fillian était franc. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise et encore moins la faire fuir mais quand on lui posait une question il s’efforçait toujours d’être le plus honnête possible. Sauf que là il avait à faire avec quelqu'un qui ne devait pas affectionner ce genre de compliment. Il se corrigea donc avec calme.

«  Quand je dis jolie, je dis juste que tu es une fille tout à fait normal pour moi. »

Il espérait ne pas avoir vexé sa prof' de dessin nouvellement engager. Il la regarda avec un sourire puis se retourna pour contemplait la Lune juste au moment ou elle reprit la parole. Apparemment elle avait envie de jouer avec lui mais n'était pas convaincu. Elle lui relata pourquoi elle n'avait pas put intégrer l'équipe de Quidditch des Serdaigle et le jeune sorcier ne put s’empêcher d'en être désolé. Il ne souhaitait ça à personne en fait. Mais lui il était là ! Ça crevait les yeux qu'elle voulait voler et jouer au Quidditch avec d'autres personnes sans s’inquiéter de son don.
Fillian s’accroupit face à elle et la regarda droit dans les yeux il approcha son visage du sien et rigola.

«  Et moi j'ai l'air de risquer la mort ? Je suis à coté de toi, en face de toi, proche de toi et je n'ai que pour effet de sentir une odeur qui émane aussi d'une plante. Alors je vois pas le risque ! »

Le jeune garçon n'avait jamais peur, ou plutôt il était insouciant. Mais dans un sens il n'avait pas tort. Fillian sauta alors sur l'arche pour laisser Violet respirer un peu. Debout sur l'ouverture de pierre il se balança d'avant en arrière comme un petit enfant ravi de sa journée. Il se sentait vraiment bien ce soir et il ne manquait pas une occasion de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Sam 3 Aoû - 14:18
Ooooh. Il était amoureux. En voilà une nouvelle intéressante ! Violet sourit devant le rougissement de son camarade, c'était mignon à voir. Elle-même n'avait jamais été amoureuse, et de son point de vue, ce n'était pas près d'arriver : c'était déjà bien assez compliqué pour elle de simplement discuter avec quelqu'un que pour développer des sentiments.

Il lui décrivit ensuite l'odeur qu'elle avait pour lui. L'odeur de l'Amortentia, c'était très curieux. Pour elle, ça avait été la résine de pin et les roses, un mélange étrange dont elle cherchait encore la signification. Elle avait d'ailleurs lu quelque part que l'Amortentia pouvait changer avec l'évolution des gens, peut-être que la prochaine fois ce serait différent, un peu moins nébuleux.

Quand il lui dit qu'elle était jolie, elle eut un haussement d'épaules. S'il la voyait normale, elle n'était pas spécialement jolie, non. Et puis, elle l'entendait souvent, celle-là, trop souvent par des voix déformées que pour la croire encore.

« C'est très intéressant ce que tu me dis, moi je ne sens que ma propre odeur, et j'ai pas été me rouler dans l'herbe récemment... » Elle sourit. « C'est plutôt pas mal, il y a des gens qui me voient tellement bizarrement que je ne sais pas s'ils me reconnaîtront le jour où j'arriverai à me contrôler. »

Il n'avait pas l'air de comprendre le risque qu'elle lui avait décrit. Oui, là tout de suite il ne risquait rien, mais sur un balai c'était complètement différent. Mais il était effectivement très proche d'elle, et elle ne pouvait s'empêcher d'admirer ce fait... La petite voix de l'imprudence lui soufflait que ce serait possible de tester avec Fillian. Peut-être en ayant quelqu'un au sol prêt à lancer un sort d'amortissement, au cas où ?

« Et ben... »  Elle passa une main dans ses cheveux, un peu indécise. « Peut-être qu'on pourrait essayer... »

La prudence légendaire des Serdaigles s'effaçait devant l'opportunité de faire quelque chose qu'elle attendait depuis longtemps. Violet eut cependant des remords, ce n'était pas bien de l'encourager à être téméraire ! Elle changea bien vite de sujet.

« Sinon... Tu viens souvent ici ? Moi j'y suis souvent pour dessiner, mais je t'ai jamais vu, c'est presque toujours désert jusqu'à ce que la nuit soit bien noir, pour le cours du professeur Sirkka. »

Voilà, un terrain bien neutre, où il n'était pas question de l'amour qui semblait le gêner, ni de Quidditch qui tentait bien trop Violet. A tout hasard, elle sortit un grand carnet de croquis de la poche de sa robe de sorcière, qui était ensorcelée comme certains sacs pour contenir de très grands objets. Elle le tendit à Fillian.

« Tiens, si tu veux regarder... »

Elle ne montrait habituellement ses dessins qu'à sa famille, qui avait sans doute un avis un peu biaisé. Il y avait là dedans beaucoup de styles différents, du crayon, du fusain, de l'aquarelle... Elle changeait selon ses humeurs, et si elle avait pu, elle aurait carrément installé un chevalet dans la tour d'Astronomie. C'étaient surtout des paysages, mais il y avait aussi des animaux, des scènes de Quidditch, des gens qu'elle avait observé du coin de l'oeil, différents endroits de Poudlard comme l'intérieur des serres ou la galerie des armures... C'était plus de deux ans d'entraînement, à gribouiller un peu partout dans le château.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Lun 5 Aoû - 13:49
Il avait gagné. Bien que le visage de la jeune fille semblait indécis ses paroles la trahirent. Fillian se résolu donc à intégrer une partie de Quidditch avec sa camarade dont son emploi du temps de la semaine prochaine. Il réfléchissait au meilleur moment car il avait aussi son propre entraînement ainsi que des activités extrascolaires qui lui tenait à cœur. Comme la voir par exemple.
Il était perdu dans ses pensées quand la Serdaigle reprit la paroles en lui demandant si il venait souvent ici. En effet elle n'avait jamais pu le voir, car il n'y venait qu'ne de très rares occasions. Ce soir était une exception et leur rencontre un pur hasard.
La Lune était belle et le Gryffondor avait recherché le calme du coup il s’était retrouvé ici.

« Aujourd'hui était une exception en fait. Je ne viens jamais en temps normal. Je me doutais bien que tu dessinais vu ta technique de toute à l'heure ! »

Bien qu'elle avait changé de sujet principal Fillian ne s'en formalisa pas car le thème abordé lui plaisait tout autant. Elle lui tendis alors un grand carnet en lui proposant d'y jeter un œil.
Ravi de son geste il lui prit le cahier des mains et l'ouvrit aussitôt.
Beaucoup de paysage, de représentations de scènes ou de lieux internes à l'école. C'était vraiment très beaux et magnifiquement travaillé. Lui même n’espérait pas atteindre un tel niveau un jour.
Il se réconforta en se disant qu'il devait avant tout se concentrer sur son rôle de batteur dans l'équipe et, tout en feuilletant le calepin, reprit le fil de la conversation.

«  C'est vraiment très beau tu sais ? Pourquoi ne pas les publier ou les afficher ? Bon d'accord c'est pas vraiment pratique ici mais je serais le premier intéressé si tu nous offrait une petit expo privé ! »

Il remarqua alors tout les différents styles utilisés par Violet dans ses œuvres. Il n'était pas très calé en la matière mais la diversité présente dans ce carnet ne pouvait que le conforter dans son ressenti. Violet était vraiment une grande dessinatrice même si elle péchait par endroit. Le principal c'est qu'elle aimait ça et qu'elle était doué, le reste viendrait avec la pratique rien de plus.

« Dans quelques années je suis convaincu que tu seras reconnu pour tes œuvres tu sais ? Il y a encore des défauts ici et là mais avec le temps tes dessins seront divins ! »

Il espérait ne pas l'avoir froissé en lui disant aussi franchement que des imperfections existaient mais il ne voulait pas faire l'hypocrite. Fillian ne savait pas mentir en fait, et encore moi aux gens qu'il appréciait. Il lui lança un petit sourire d'excuse.
Sa nouvelle amie lui avait fait part d'une chose qui lui tenait à cœur et Fillian voulu la remercier en faisant de même pour elle. Il s'assit à ses cotés, les jambes dans le vide, le regard perdu dans le ciel.

« Ma plus grande passion c'est le Quidditch. Je ne peux pas te faire une démonstration vu que je n'ai ni batte, ni cognard sous la main mais je peux la partager avec toi. C'est bientôt le week-end, samedi matin je t’emmène avec moi sur le terrain. Il n'y pas de mais et je viendrais te chercher dans ton dortoir si il le faut tu entends ? »

Il était catégorique. Aucun refus n'était envisageable et encore moins d’inquiétude sur sa propre sécurité. Fillian était mal à l'aise qu'on se soucie de sa santé alors il passait souvent outre les conseils mais toujours en ayant conscience des risques encouru.

« Je sais que tu ne veux pas provoquer d'accident mais je ne vais pas me priver juste pour ça, ce sport en lui même est dangereux alors un peu plus ou un peu moins... »

Il était déjà impatient d’être ce jour là. Il montrerai à Violet le plaisir d'une partie entre amie et elle en redemanderai à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Mer 7 Aoû - 10:02
Violet rougit de plaisir devant la réaction de Fillian. Elle était très fière de certains de ses dessins, et les montrer à quelqu'un de nouveau était un peu stressant. Habituellement, il n'y avait que sa famille qui voyait le contenu de son carnet à dessins et, même s'ils le réclamaient à chaque vacance, ce n'était pas pareil que d'avoir un nouvel avis objectif. Devant ses parents, elle avait toujours l'impression que tout était très bien, comme un enfant de trois ans qui vient montrer ses gribouillis sur lesquels il serait honteux de ne pas s'extasier.

« Merci beaucoup ! »

Et voilà qu'il lui parlait de les afficher, les publier, faire une expo ! Violet ouvrit de grands yeux, elle ne pensait pas que ses dessins méritaient l'attention qu'il voulait leur porter. Elle ne parvenait pas encore à animer ses dessins malgré les recherches qu'elle avait faites, aussi ne se considérait-elle pas comme une artiste de son point de vue de sorcière. Dans le monde magique, on faisait des tableaux pleins de vie, pas des aquarelles du paysage !

« Je ne suis pas certaine que ça intéresserait des gens tu sais. Je manque encore d'entraînement, et j'aimerais bien arriver à faire un tableau animé, dans un vrai cadre et tout... Comme ceux qu'il y a partout dans les couloirs. J'ai pas encore trouvé comment, apparemment les artistes sont fort secrets là-dessus. »

Elle fit une grimace comique pour appuyer ses paroles, avant de continuer :

« Mais j'ai envie de prendre des cours d'art après Poudlard. »

A vrai dire, les créatures de Poudlard n'étaient pas influencées par son aura de vélane, aussi elle s'entendait bien avec la plupart d'entre elles, ce qui lui donnait envie qu'il y en ait plus encore. Certes, les tableaux étaient plus limités encore que les fantômes, mais créer des fantômes aurait été un rien plus criminel !

« A la base, j'avais envie d'être médicomage-chirurgienne, pour sauver des gens. Mais je me suis renseignée, et ils n'acceptent pas les gens qui ont une « faculté d'influence » comme ils disent... C'est comme pour le Quidditch, si je distrayais les assistants pendant une opération, je mettrais quelqu'un en danger. Et ça, même si je me contrôlais, ils n'accepteraient pas, parce que ça met des vies en danger en cas de dérapage. »

Elle eut un sourire doux, comme si ce qu'elle venait de dire ne comptait pas. Elle s'y était faite depuis un moment déjà, et elle n'y changerait rien, autant en prendre son parti !

« Je pourrais juste être infirmière, et c'est pas mon rêve. Enfin bref. Toi, tu veux jouer au Quidditch plus tard, ou c'est rien qu'un loisir ? »

Violet ne s'était jamais autant confiée, et ça lui faisait bizarre. Autant revenir sur leur premier sujet, qui ne lui faisait pas faire de confidences.

« Je viendrai jouer avec toi samedi, mais je t'aurai prévenu hein ? Et je veux quelqu'un qui puisse être là en cas de souci, c'est ma condition ! »

Il y avait toujours des gens sur le stade de Quidditch dans les moments libres de la plupart des élèves, de toutes façons. Ils n'auraient qu'à demander à quelqu'un qui passait par là et l'affaire serait réglée !

Fillian était assis à côté d'elle les pieds dans le vide, et ils regardaient le paysage ensemble, en discutant. C'était une forme de complicité inédite pour Violet, la sensation étrange de pouvoir s'installer à côte de quelqu'un et parler de tout et de rien, faire des projets pour le week-end. La jeune fille eut un sourire ravi qu'elle déguisa en regardant au ciel les premières étoiles qui commençaient à apparaître. Pour la première fois, elle avait l'impression pour la première fois de l'année que ses résolutions étaient réalisables, et qu'elle pouvait avoir un ami.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Lun 16 Sep - 11:22
Apparemment, Violet n'était pas aussi enthousiaste que lui en matière d'exposition. En vérité, Fillian ne s'était jamais demandé si ce genre d’événement était fréquent ou même présent dans le monde magique. Une exposition de tableau vivant avait peu être moins...d'impact ? Au moins sa camarade montrait un réel désir de s'améliorer et d’approfondir le sujet ce qui ne put qu'enchanter le jeune Gryffondor. Son sentiment fut d'ailleurs confirmé quand celle ci lui annonça qu'elle espérait prendre des cours d'art après Poudlard.
Ne voulant pas l'interrompre alors que la jeune fille s'ouvrait à lui, Fillian apprit beaucoup de chose sur sa nouvelle amie. Par exemple, le fait qu'elle avait envisagé de travailler dans le domaine médical. Ce qui le gêna par contre, fut qu'on lui ai refusé poliment l'accès à cause de ses origines. Il n'avait jamais compris ce genre de discours. Pas par naïveté mais par conviction que tout le monde avait le même statut et qu'entre un sorcier et une plante verte, la vie s'écoulait et mourait de la même façon, simplement et parfois trop rapidement. Cependant cela ne parut pas affecter à outrance la Serdaigle et le garçon s'en rassura même si il pensait au fond que ça devait la peiner.
La discussion se reporta alors sur lui sans qu'il y soit vraiment préparé :

« Ah euh. Oui ! J'avoue que je rêve pouvoir intégrer l'équipe national d’Écosse ! C'est un peu présomptueux mais disons que j'ai une vision des choses que peu de gens partagent. Je pars du principe que je dois faire ce que je veux, quand je veux, car peut être que demain je n'en serais plus capable. Donc oui, c'est fou, mais je veux jouer au Quidditch au niveau national. »

Quand il termina sa phrase, Violet lui annonça qu'elle jouerai avec lui ce samedi. Il n'en fallait pas plus pour que Fillian soit aux anges. Il l'avait convaincu ! Elle lui rappela aussi qu'elle exigeait la présence d'au moins une personne en cas de souci mais le Batteur était tellement joyeux qu'il n'y fit pas vraiment attention.

« Ne me sous-estime pas, je suis pas batteur pour rien ! Force physique et mentale ma chère ! »

Il rigola. Il n'était pas particulièrement bâti comme la plupart des autres batteurs ni même doté d'un mental d'acier. Il lança un regard amusé a la sorcière et se confia à elle naturellement.

« Je suis content de t'avoir croisé. C'est rare quand les gens prennent le temps de discuter avec moi. Je n'ai pas très bonne réputation a vrai dire. Du coup tout le monde me connaît mais personne n'ai vraiment proche de moi à part celle dont je t'ai parlé. Bref, tout ça pour dire que si tu as besoin de quoique ce soit tu peux frapper à ma porte !»

Il observa la jeune fille, les yeux en l'air. Il l’imita un moment pour contemplait le ciel a ses cotés. Oui cette fois c'était sur, il avait une nouvelle amie. Et en tant qu'amie il ferait tout pour l'aider.

« Je crois qu'on va bien rigoler tout le deux »
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Lun 23 Sep - 15:52
Jouer au Quidditch à un niveau national... C'était un très beau rêve, qui fit sourire Violet. Fillian avait l'air de quelqu'un de très énergique, d'une gentillesse sans pareille, et elle était contente de l'avoir croisé sur son chemin. Et apparemment, il partageait ce sentiment. Le sourire de la jeune fille s'agrandit.

« Merci. Si moi aussi je peux t'aider, de n'importe quelle manière, n'hésite surtout pas, quoique je sois un peu inutile dans mon genre. Et ton rêve... Je suis sûre qu'il se réalisera. »

Un petit mot qui voulait tout dire, qui était chargé de toute la reconnaissance qu'elle puisse exprimer. Par sa simple présence, Fillian la rendait heureuse, et elle ne pouvait que bénir la sûrement admirable demoiselle qui rendait cette conversation possible. Il était quelqu'un de bien, et elle espérait que son grand amour saurait répondre à ses sentiments ; c'était peut-être au fond un peu égoïste, car être amoureux lui permettait d'être son ami.

« J'ai hâte d'être samedi. »

Violet retrouvait un peu d'espoir, assise là à côté du Gryffondor à observer les étoiles qui apparaissaient une à une dans le ciel de plus en plus obscur. Il avait l'air de vouloir rendre possibles des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées. Il n'y avait plus grand chose à dire, de sa part du moins, et pourtant, ils restèrent là autant de temps que le couvre-feu le leur autorisait, à deviser de choses et d'autres.

Et, en rentrant à la tour Serdaigle, Violet allait bien. Cette soirée était la meilleure qu'elle ait eue depuis longtemps, et elle sentait son coeur se gonfler d'affection pour ce nouvel ami. Le début d'une belle histoire.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Vide

MessagePremière rencontre et nouvelle amitié. [Violet] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre et nouvelle amitié. [Violet]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour d'Astronomie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥