Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Dim 28 Juil - 22:43

Les constellations

Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations 3074452767_1_3_Zi3PHLcd

A lligator observa du coin de l'oeil les élèves qui s'entassaient par petits groupes au dernier étage de la tour. Le ciel était dégagé et le temps plutôt doux pour une soirée de septembre. Toutes les conditions étaient réunies pour une observation optimale des étoiles. Le menton coincé entre son index et son majeur, il leva les yeux vers les astres qui brillaient doucement au dessus de sa tête. Sur quel sujet pourrait-il commencer son cours ce soir ? Vénus, la belle déesse de l'amour et du désir, aux courbes alléchantes et à la lumière envoutante. Ou alors sur dame Lune qui s'amusait avec les marées, dansant pendant tout le mois et se jouant des hommes qui l'observait. C'était une bonne idée. Tient. Il se releva d'un bout, enlevant la poussière imaginaire de ses longues toges blanches et s'avança pour fermer la porte qui menait à cet étage.

« Bien le bonsoir jeunes gens, j'espère que vous avez bien apporté votre lunette astronomique ou votre télescope avec vous. Si ce n'est pas le cas, il m'en reste quelques uns à prêter là-bas » dit-il d'un ton jovial tout en indiquant un endroit plus ou moins définis. « Cependant, que cela ne se reproduise plus, sinon vous pourrez sortir le mouchoir blanc et l'agiter pour dire adieu à quelques dizaines de points. »

Il se dirigea vers le centre de la classe, plaçant ses mains derrières lui avant d'observer sommairement les élèves. Il avait trouvé son sujet, mais avant tout il devait revoir les bases, sinon cette bande de cornichons sur pattes seraient encore capable de dire que Neptune est la planète la plus proche du soleil. Il poussa un petit soupire mental avant de reprendre d'un ton docte. Il aurait bien remonté ses lunettes, si jamais il en avait eu besoin pour voir.

« La lunette astronomique sera votre meilleure amie dans mon cours. L'Astronomie est avant tout une science de l'observation. Ainsi, si vous ne possédez pas les outils adéquats, j'ai bien peur que vous serrez abonnés aux trolls toute l'année. » déclara-t'il tout en marchant de long en large sur toute la longueur de sa salle de classe. « C'est un peu barbant, mais ces rappels sont nécessaires pour la bande d'étourdis que vous êtes. Je vous rappelle donc que ce cours sera principalement pratique, et que les rares moments théoriques se feront dans la classe à l'étage du bas. Bien, maintenant installez vos ustensiles et sortez vos parchemins. Ce n'est pas parce que nous observons qu'il est interdit de prendre note. »

Alligator se rassit sur uns des bords de la tour, observant les élèves s'agiter comme des petites fourmis. Il espérait qu'ils aient bien imprimés ses avertissements pour la prochaine fois. Il n'avait absolument pas regardé le programme de son précédent collègue et il s'en fichait un peu. Les étoiles c'était des choses tellement mystiques qu'il ne fallait pas les appréhender avec une science exacte et des calculs compliqués. Il fallait y aller avec le coeur et se laisser bercer par ce qu'elles racontaient. Il se leva d'un bon, avisant que la plupart avaient fini de s'installer correctement.

« Le cours d'aujourd'hui portera sur les constellations. C'est une chose que nombre d'entre vous ont certainement déjà dû voir si jamais vous avez prit la peine de lever les yeux vers le ciel nocturne. » commença-t'il tout en observant les élèves prendre note « Une constellation est un amas d'étoiles dont la projection sur la voute céleste est suffisamment proche pour qu'une civilisation les relie. Ainsi, sans l'Homme, il n'y aurait pas de constellations, car ce sont des images et des idées humaines qu'elles représentes. Donnez un tracé de Ursa Major, La Grande Ours pour ceux qui n'avaient pas compris, à un animal et il ne verra que points lumineux reliés sans sens les uns aux autres. »

Il soupira mentalement, se faisant la remarque qu'un tableau aurait été bien pratique pour dessiner le tracé de l'Ursa Major, mais normalement, ils avaient déjà dû voir celle-ci les années précédentes. À moins que leur professeur ait été un incompétent notoire et laxiste comme un certain rouquin de sa connaissance.

« Les plus anciennes constellations connues à ce jour seraient celles du Lion, du Taureau et du Scorpion. Elles existaient déjà dans l'esprit des sorciers présents à Babylone, ceux-ci se mêlaient efficacement aux modus et occupaient bien souvent un rôle important dans la hiérarchie sociale tel que scribe ou encore soigneur. Les nombreux astronomes recensés à cette époque possédaient des pouvoirs magiques avérés et- je m'égare.» Il se racla la gorge une ou deux fois avant de reprendre « Nous disions donc les constellations. Plus de la moitié de celles connues à ce jour ont été inventoriées par un célèbre sorcier du nom de Ptolémée, il était reconnu par ses paires comme un immense savant. C'est à lui que nous devons Draco, Centaurus, Pegasus ou encore Hydra. »

Il s'avança près du bord de la tour, et se pencha en avant pour observer les étoiles qui constellaient le ciel. Il indiqua du bout du doigt, les étoiles à relier pour pouvoir dessiner le Centaure ou encore l'Hydre qu'il venait de citer. Il laissa ses élèves observer les constellations qu'il venait de désigner avant de continuer son cours.

« Les constellations peuvent être utilisées dans certains cultes ou sciences plus ou moins reconnues. Par exemple, l'Astrologie est un ensemble de croyances qui pourrait permettre d'apporter des informations et d'analyser des évènements humains, individuels ou collectifs. Les constellations du Zodiaque sont utilisées pour classifier les personnes et les désigner par tel comportement selon leur date de naissance. Cependant si vous voulez plus de renseignements sur ce sujet vous irez voir Mama Oudie qui se fera une joie de vous répondre. » Il s'arrêta un instant, laissant ses élèves terminer de prendre note avant de continuer ses explications « Les constellations du zodiaque sont au nombre de treize, voici leurs dénomination latines dans l'ordre déterminé par les sorciers dans l'Antiquité. Nous avons donc Aries, Taurus, Gemini, Cancer, Leo, Virgo, Libra, Ophiuchus, Sagittarius, Capricornus, Aquarius et Pisces. Nous détaillerons chacune de ces constellations dans les cours suivants avec plus de précision et une observation méticuleuse à l'appuis. »

Il soupira et s'étira un peu. Il aurait donné un bras pour un verre d'eau, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas babiller aussi longtemps avec peu de pause. Il observa sa montre d'un oeil distrait. Ah, il allait falloir accélérer, sinon il ne pourrait jamais leur donner un devoir à rendre et ce serait tellement dommage. Il claqua ses paumes l'une contre l'autre, un nouveau sourire étirant ses lèvres

« Bien. Nous allons passer au devoir que vous devrez me rendre à la fin de l'heure. Je vais vous demander de créer une constellation. Comme je vous l'ai dit, il n'existe pas de constellation à l'état naturel, ce sont juste les civilisations qui ont déterminés que tel amas d'étoile représenterait une licorne. Je souhaite donc que vous fassiez marcher votre imagination. » il agita sa baguette et murmura un flambio qui fit apparaître des lettres enflammées au dessus de sa tête. « Voilà les consignes détailles que vous devrez recopier sur votre parchemin. Je souhaite que vous utilisez des étoiles qui existent véritablement pour créer vos constellations. » Il se gratta le menton, il était certain d'oublier quelque chose. Il réfléchit quelques secondes avant de s'exclamer « Ah ! Il est évident qu'une constellation ne ressemble pas au nom qu'on lui donne. Ainsi le tracé de Hydra ne ressemble que très loin à une Hydre. C'est pour cela que je vous demande un schéma ainsi qu'une description. »

Il soupira en observant du coin de l'oeil les lettres qui s'étalaient au dessus de sa tête ;
Nom & Prénom :
Année & Maison :
Nom de la Constellation
(En anglais et en latin) :
Etoiles utilisées (Nom et localisation) :
Schéma de la constellation :
Description de la constellation :
Histoire ou légende derrière la constellation :



— — — — — — — — — — — —


THEME - Les constellations

LIMITE -   maximum 20 lignes.

RECOMPENSE - 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.

ENONCE - Le professeur Sirkka vous demande d'imaginer une constellation à partir d'étoiles déjà existante (Vous pouvez inventer les noms et la position des étoiles, c'est juste pour que ça fasse plus réel /meurt/). Il vous demande de lui trouver un nom, ainsi qu'une forme physique et une description imaginaire. Il souhaite que les élèves imagine une histoire ou une légende derrière la constellation. Ainsi s'ils décident de créer la constellation Twitter en forme d'oiseau, qu'ils écrivent quelques lignes sur le "mythe" qui aurait poussé les hommes à relier ces étoiles entre elle et à en faire une constellation.

NB - L'utilisation de Paint ou d'un autre logiciel pour faire le schéma est fortement conseillé. (Je sais que ça peut être emmer- ennuyant, mais j'ai envie de voir vos jolis dessins !)

TEMPS IMPARTI - 29/07 au 04/08.
code by loverdose
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Lun 29 Juil - 2:08


    Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Large

    Where do you go when you're lonely
    Where do you go when the stars go blue

    -The Corrs
    Le damoiseau se posa lentement dans un coin de la pièce. Heathcliff devait se l'avouer, il ne savait vraiment pas quoi faire en ce moment. Admettons qu'il avait peur de choisir une constellation déjà existante, il n'était pas très fan du plagiat. Il devait réfléchir, mais ça le tuait un peu. Il était fatigué. Le cours ayant été très théorique, le jeune homme blond avait décroché un bon nombre de fois. Une chance que le principe d'un cours n'était pas d'accrocher un élève dans les airs et de couper la corde dès qu'il devenait inattentif sinon Heathcliff serait mort depuis très longtemps.

    Les étoiles ça connaissait Heathcliff. Il ne s'agissait pas des étoiles auxquelles tout le monde pensait, par contre. C'étaient les étoiles qui étaient dans la tête. Celles de quand on était dans la lune, quand notre corps était resté sur terre, mais que notre âme volait vers milles cieux. Les étoiles d'astronomie, il les aimait un peu moins. Elles n'étaient pas si magiques qu'on le croyait. Les astres dans le ciel étaient entièrement chimie et nombres, rien de tout ça n'était merveilleux. Son illusion avait éclatée en mille morceaux lorsqu'il avait appris ça. Le blond se gratta le derrière de la tête.

    Le blond puisait souvent l'inspiration de ses devoirs dans des choses qu'il avait vues du côté moldu. Pourtant, rien ne lui venait à propos des étoiles. Rien, jusqu'à ce qu'il s'était surpris à chantonner « When the stars go blue » de The Corrs. Là, il eut une espèce de flash. Un truc qui le poussa à s'emparer de sa carte du ciel, son parchemin et du fameux duo plume-encrier. Il fouina sur la carte du ciel pour trouver les étoiles qui lui conviendraient. Il avait la flemme d'aller jeter un oeil au vrai ciel.

    C'était décidé: il prendrait elle, celle-là, celle-ci, les deux là-bas et celle un peu plus à gauche.

    Parfait !

    Il retranscrit rapidement ses données sur son parchemin et s'attaqua au reste du travail.

    Nom & Prénom : Attaway Heathcliff Marvin
    Année & Maison :  6ème - Poufsouffle
    Nom de la Constellation : Amicus - Friend
    Etoiles utilisées : Columbine  (-49° 28’45’’ ), Atlas (-59° 17’30’’ ), Meles (-39° 20’07’’ ), Genere (-29° 23’40’’ ), Accreditor (-19° 19’19’’ ), Camomia(-9° 25’02’’ )
    Schéma de la constellation :

    Spoiler:
    Description de la constellation : Amicus est formée de six étoiles qui une fois reliées donnent l'impression de voir la silhouette de quelqu'un assis avec les coudes accotés à quelque chose si on porte une bonne attention.
    Histoire ou légende derrière la constellation :
    Il y a très longtemps de ça, il fût un de ces hommes qui se sentait très seul. Une de ces personnes qui pour on ne savait quelle raison était exclue de la société. L’homme était en train de devenir malade à cause de cette solitude qui hantait ses jours et qui rendait ses nuits encore plus sombres. Pourtant, il était un homme très bon. Quand il marchait dans les rues de son petit village, il remarquait d’autres gens qui étaient malheureusement dans le même bateau. Il trouvait pourtant leur misère plus horrible que la sienne et il prenait toujours le temps de les aider.

    Une nuit où il croyait être sur le bord du gouffre, il rendit visite à ce qui lui faisait office de seul ami : le ciel étoilé. Seule chose qui pouvait lui redonner le sourire. L’homme, astronome de profession , tomba sur ce qui semblait être une constellation qui n'avait jamais été découverte. Elle avait les allures d’un homme assis et attentif. Jamais l'homme n'avait eu l'impression d'être si entouré. Le lendemain, il fixait le ciel là où il avait vu ce nouveau dessin astral. En rebaissant les yeux son regard se posa sur une magnifique jeune fille avec qui il se lia rapidement d’amitié. Il semblait que quelque chose avait mis cette dame sur le chemin de l'homme pour le récompenser de sa bonté. Amicus est depuis le guide de tous ces gens seuls et abandonnés par la société.


    Il lâcha sa plume en souriant et se pressa d'aller remettre sa copie.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Lun 29 Juil - 8:18

Astronomie N°1


Voilà le soir arrive. Alors que tu es sur le point de partir dans ta salle commune, un de tes camarades te hèle et te rappelle qu'il y a cours d'astronomie. Oh par Merlin, que cette matière ne te dit rien. Non pas que ça t'ennuie - pas comme l'histoire de la magie -, mais tu es vraiment très moyenne. Pourtant, tu aimes ça regarder les étoiles. Pourtant ça ne change rien. Ou peut-être que c'est le professeur qui ne t'aime pas et qui se fait un plaisir de détruire ta moyenne à coup de T ou de P. Mais bon, il semble que cette année c'est un nouveau professeur qui fait cours. Peut-être que tu auras plus de chance.

Tu montes rapidement jusqu'à la tour d'astronomie et tu te places un peu où il est possible de se placer. Puis tu laisses trainer tes oreilles au discourt de ton professeur. Et oui c'est le nouveau professeur - plutôt excentrique d'ailleurs - mais tu n'arrives pas à retrouver son nom. Alors, tu lèves les yeux aux cieux quand son babillage t'agaces. Et voilà qu'il vous donne un devoir. Alors, là, c'est bien. Très bien ! Un devoir. Tu vas donc commencer ton année avec un Troll. Ou avec un peu de chance un Piètre. Tu soupires et prend un parchemin. D'imagination. Très drôle. Tu lèves donc ton regard vers le bordel lumineux et tu actives un peu tes cellules grises. Y'en a de partout des petits soleils et ça ne t'inspire pas plus que ça. Tu soupires encore une fois et tu essayes de réfléchir à ta vie moldu.

Ah un moment un truc s'éclate dans ton esprit. C'est complètement chaotique tout ça. Un peu comme les feux d'artifices - un truc moldu que tu adores, car ça fait du bruit et des couleurs -. C'est joyeux. Chaotique. Parfait. Tu vas faire trois branches - comme le chiffre de dieu, comme ça, ça fait cultivé -.
Johanna Whitecrystal a écrit:

Nom & Prénom : Whitecrystal Johanna
Année & Maison : 6éme - Gryffondor

Nom de la Constellation (En anglais et en latin) : Joie - Gaudium -

1er branche :
▬ Alga ( 12° 14’12’’ )
▬ Arm ( 13° 10’58’’ )
▬ Heze ( 14° 20’25’’)

2éme branche :
▬ Jabbah ( 41° 15’52’’ )
▬ Juza ( 44° 18’68’’ )
▬ Jildun ( 47° 29’35’’)

3éme branche :
▬ Kajam ( 60° 95’54’’ )
▬ Marj ( 75° 88’48’’ )
▬ Maia ( 63° 29’65’’)

Schéma de la constellation :
Spoiler:
Description de la constellation : Joie est composée de neuf étoiles qui forment trois branches qui ne sont pas droites. Ça peut faire penser à un feu d'artifice. Donc à la joie. je crois.
Histoire ou légende derrière la constellation :
Cela remonte à longtemps avant nous, chez le peuple chinois. A l'époque où il avait la poudre et qu'ils faisaient des feux d'artifices - un truc moldu qui fait du bruit et pleins de couleurs, qui brillent dans le ciel quand ça explose -. Un jour un savant chinois - qui était astronome - regarde le ciel et à un moment il y a un feu d'artifice qui passe devant neuf étoiles, devant ses yeux. Le grand sage eux une illumination - c'est le cas de le dire - et quand il a relié les étoiles entre elles, ça faisait trois branches, comme le feu d'artifice qui était passé. Il appela ça " Joie" ( en chinois, mais je sais pas comment ça se dit ) car c'était le nouvel an chinois, donc un jour de fête, avec des sourires, des couleurs, du bruit, comme la joie.

Tu poses ta plume et relis. Tu fais une drôle de tête avant de hausser les épaules. On dirait un enfant de quatre ans qui a écrit, mais bon, c'est le soir. On te pardonne. Alors tu rends ta copie.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Lun 29 Juil - 20:06

Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Etoile10

Le premier cours d'astronomie.






Un cours sur les constellations. Elles étaient belles les étoiles. Je les trouvais magnifiques. Mais d'une cruelle beauté. Pour moi, elles étaient le témoin de la mort de mon frère. Les seules qui sachent ce qu'ils s'étaient réellement produit cette nuit-là, outre mes parents. Mais je trouvais ça fantastique tout ces points lumineux dans le ciel. J'écoutais le cours assez distraitement. Tant de blabla pour pour nous donner un sujet de genre était, je trouvais inutile. Mais bon, je ne me serais jamais amusé à en faire la remarque. Un professeur passionné par son sujet était assez amusant à voir. Mais je devais avouer que le sujet était très intéressant. Il m'inspirait beaucoup de choses, et je devais faire le tri de toute ces choses dans mon esprit. Je fixais mon parchemin, l'air penseur. Ce n'était pas de la réflexion, les idées je les avais. Ce qui était plus complexes était de les grouper ou de les dissocier. Oublier les moins bonnes. Car de mon point de vue toutes étaient bonnes.

Je savais ce que je voulais, il me fallait désormais les étoiles adéquat, c'était autre chose, mais très vite je trouvais ce que je désirais. Après un certain temps, lorsque je sus exactement ce que j'allais transcrire sur mon parchemin, je me mis à écrire. J'étais penchée sur la table, mon imagination copiait à ma place. Je ne m'étais pas posé la question de savoir si ce que j'avais imaginé existait ou non.

Nom & Prénom : Bishop Elizabeth Scarlett
Année & Maison : Sixième année de gryffondor
Nom de la Constellation (En anglais et en latin) : Cruauté -
Etoiles utilisées (Nom et localisation) : Altaïr ( +08° 52' 06 ), Heka ( +09° 56′ 02.96″ ), Khan ( -10° 34′ 01,4″ ), Muscida ( +60° 43′ 05″ ), Naos ( -40° 00′ 11.6″ ), Betelgeuse ( +07° 24′ 25,3″ ), Vega ( +38° 47′ 01,291″ ).
Schéma de la constellation :
Spoiler:
Description de la constellation : Il faut regarder attentivement, et avoir de l'imagination. Mais si on remplie ces caractéristique, on peut voir que ces sept étoiles forment un sourire.
Histoire ou légende derrière la constellation : La nuit est quelque chose qui de tous temps, moldu ou non, intrigua. De part ces mystères, et de part la cruauté des actes qui se passaient lorsqu'elle couvrait le jour de son voile si sombre. Depuis la nuit des temps, elle était le masque de toutes sortes de crimes. La légende prend ensuite deux tournants. Certains disent que ce sourire est destiné au ciel, qui n'a d'autre choix que d'observer. D'autres sont persuadés que le ciel ce moque d'eux.


Je partis ensuite rendre ma copie, sans même prendre la peine de la relire. Ce n'était pas que j'étais persuadée de moi, mais ce que j'avais écris me plaisais. Le reste m'importait peu à vrai dire.


        
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Mer 31 Juil - 11:17
Kalev aimait bien l'Astronomie. Vue qu'il était tout le temps la tête dans les étoiles au sens figuré, ça devait un peu plus complet. Et puis la lunette astronomique, c'était marrant pour faire joujou. Et il se sentait un peu intelligent. Sauf quand il secouait un copain en lui disant "he regarde un truc qui brille !".
Sauf que comme pour toutes les matières arrivait l'heure des devoirs. Et ça c'était tout de suite moins drôle. Alors Blond-minus poussa un long, long, long soupir de découragement et mordilla sa plume avec désespoir. Allez. Courage Ping, courage. Au nom de la lune !

Kalev Hopwar le Magnifique a écrit:
Nom & Prénom : Hopwar, Kalev.
Année & Maison : Sixième, Poufsouffle.
Nom de la Constellation (En anglais et en latin) : Panda.
Etoiles utilisées (Nom et localisation) : *Kalev jette un oeil sur la carte des étoiles, son parchemin, la carte, son parchemin. Puis barre le champ.*
Schéma de la constellation :
Spoiler:
Description de la constellation : On voit un panda qui tient un bambou. Certains y voient un guerrier avec sa lance mais je PROTESTE. C'est un panda. Ca se voit.
Histoire ou légende derrière la constellation : Cette constellation a été découverte par les chinois en -666 avant JC. Longtemps prise pour un symbole satanique par les chercheurs moldus, les sorciers chinois ont fait en sorte de leur apprendre la vérité. Ils se sont battus baguette de sortilège pour défendre la pureté et l'héroisme de la constellation du panda et l'intégrer à l'adtrologie chinoise.
Un sorcier chinois est mort brûlé par un dragon en papier, jour de nouvel an, pour avoir osé boire "au nom de notre beau panda !".
Quelques années plus tard les moldus ont compris leur erreur et admirent le panda (surtout roux). Tellement que c'est devenu la mascotte d'introunet. Intrinet. Quelque chose comme ça.

Voilà. La constellation du panda est votre amie. Il faut l'aimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Jeu 1 Aoû - 3:51
Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Stars10
Je sens que j'ai oublié un truc. Mais genre un truc vraiment important. Ah nan mais si je l'ai oublié c'est que ça devait pas être important non ? Je regarde ma main où une étoile est dessinée à l'encre noire. Une étoile. Pourquoi j'ai dessiné une étoile sur ma main moi d'abord ? C'est pas mon genre, même quand je m'emmerde en cours. Ah mais... M'emmerder, cours, étoile ? Oh merde, le cours d'astronomie ! Je vais arriver en retard pour le premier cours d'astronomie, y a que moi pour faire une connerie pareil. Soupirant pendant un long moment, je me précipite vers les tours. Direction la tour d'astronomie. Qu'est-ce que j'aime pas cette matière ! Enfin si je l'aime bien, toutes les matière sont passionnantes mais le professeur est tellement chiant...Ah mais parait qu'il y en a un nouveau ! J'espère qu'il est sympas, et cool, mais pas trop sinon c'est un vrai bordel. Le prof' parfait ce sera un prof canon. Comme ça, les filles seraient trop occupées à le mater et les mecs trop occupés à se demander pourquoi les filles le regarde. Résultat, une salle de cours très très silencieuse. Si c'est pas parfait ça !

J'arrive juste au moment où il parle des constellations. Génial, ça promet... Vu que tout le monde a l'air de prendre des notes, je me faufile à travers la foule pour faire la même chose, essayant de reprendre une respiration normal en vérifiant que personne n'a remarqué mon très léger retard. Oui bon bah j'y peux rien si je suis tête en l'air, 'faut pas abuser. Je fais mine de prendre des notes alors qu'en fait, j'en ai riiien à faire vu que je connais déjà tout ce qu'il raconte. C'était au programme de l'année dernière non ? Même si c'est pas le cas, je suis tellement curieuse que je dois déjà avoir lu pas mal de livre sur le sujet. Au moins le professeur est très...Marrant ? Original ? Très sarcastique ? J'en sais fichtrement rien mais le cours a soudain l'air beaucoup plus intéressant que les années précédentes. Je suis tellement absorbée par ses dires que j'ai presque envie de crier quand il parle d'un devoir à rendre avant la fin de l'heure. Oh non, par la barbe rose bonbon de Merlin, c'est pas vrai ! Je peste en silence quand il donne la consigne, baissant le tête. Je déteste ça, si ça se trouve je vais me prendre un T.

Je relève soudainement les yeux quand j'entends un sortilège. C'est plus fort que moi, j'y peux rien. C'est toujours aussi passionnant de voir des bouts de bois faire apparaitres de la lumière autour de la tête d'un prof. Enfin c'est pas les bouts de bois, c'est surtout le professeur mais au pire on s'en fou... Je regarde les lettres apparaitrent et je penche la tête, réfléchissant déjà à ce que je vais écrire sur mon parchemin. Quel bordel, je déteste ce genre d'exercice avec l'imagination. Il faut que je réfléchisse, que je cherche quelque chose qui m'inspire et ça c'est pas très facile à trouver. Surtout quand il s'agit d'une étendue bleue pleine de petits points blancs qui sont censés donné des formes. Bon, alors... Je relève la tête vers le ciel étoilé, détaillant chaque éclat de lumière pour trouver l'inspiration. Je me souviens, je faisait ça quand j'avais 8 ans, je déconnais avec mon frère en imaginant des formes. C'est sûr que là, c'est beaucoup moins fun. Mais si je retrouve l'un des formes, j'aurai qu'à réécrire l'une des histoires qu'on imaginait tout les deux et je puis je prierai pour avoir une note qui fera pas chuter ma moyenne.

Mon regard se fige et je penche la tête, plissant les yeux. Gosh, je crois que je viens d'avoir une super idée ! Enfin "super", pour moi. Après pour le prof', j'en sais rien. Mais l'idée me plait, et puis de toute façon j'ai pas le temps de chercher autre chose donc au boulot ! Faut juste que j'évite de tout gâcher en faisant une connerie, puis comme je suis perfectionniste je voudrais recommencer, et j'aurai pas le temps, et je rendrai un truc même pas finis, et là je m'en voudrais pour plusieurs jours... Bon allez je m'y met.


Nom & Prénom : Riley Katelynn.
Année & Maison : Sixième année. Gryffondor.
Nom de la Constellation (En anglais et en latin) : Infinity - Infinitas en latin.
Etoiles utilisées (Nom et localisation) : Kitkat (80° 19'12") Galaxy (45° 14' 02") Mars (-45° 18' 04") Lindt (68° 10'32") Magnum (-68° 5'16") Milka (52° 24'56") Kinder (-52 12'28")
Schéma de la constellation :
Spoiler:
Description de la constellation : Infinity. Sept étoiles dont une au centre qui peut représenter un centre de symétrie parfait par rapport aux autres points qui ont l'air à égale distance. C'est le signe de l'infini. Comme le ciel.
Histoire ou légende derrière la constellation : " Tu fais des petits pas, tu continues tout droit sans t'arrêter. Tu marches sous le ciel étoilé. Quand tu lèves la main, tu as l'impression de pouvoir touché cette étendue juste au dessus de ta tête. Tu aurais envie de voler, de t'évader, de parcourir ce monde. Mais tu es coincée ici. Tu ne t'arrêtes pas, tu continues à marcher vers le bord du toit, prête à sauter d'un moment à un autre. Arrivée au bord, tu soupires quand tu sens le vent jouer avec tes cheveux. Tu regardes au loin avant de relever la tête une dernière fois pour regarder les étoiles. Toutes ces étoiles. Le ciel t'a vu naître, la terre te verras mourir. Tu as vécu trop de chose, plus rien ne t’atteint, et plus la vie passe, moins tu réalises que tu ne sers à rien. Tout le monde mourrais en ces temps reculés, tu as perdu ta famille, pourquoi rester en vie toi aussi ? Tu te mets à compter les étoiles. Une, deux, trois...Tu t'embrouilles rapidement, alors tu recommences. Mais tu finis toujours par oublier où tu en étais arriver. Tu te met à les rassembler par groupe de sept. Des sortes de huit que tu dessines avec tes doigts mais que tu ne vois pas. Puis tu réalises que tu ne pourras jamais toutes les compter. Tu réalises qu'en fait, il y en a trop. Une infinité, des millions et des millions. Comme les différentes chose dans ce monde. Tu réalises qu'en fait, tu n'as rien vu, tu n'as rien vécu. Tu réalises que ton heure n'est pas encore arrivée, et que tu as encore plein de chose à découvrir. Une infinité. Même si tu finissais par tout savoir, il y aura une étoile qui t'échapperait, toujours et pour toujours... "
L'infini, dessiné dans les étoiles. Une infinité de petits points lumineux. Comme les hommes, sur terre.



Je relève la tête, poussant un long soupire avant de faire claquer mes doigts. Ok c'est très original, j'ai une imagination débordante, ça va peut-être pas plaire en plus...Je me relis plusieurs fois, pas vraiment convaincue. Si ça se trouve c'était pas ça qu'il fallait faire... N’empêche, moi j'aime bien, je suis plutôt confiante. Je pose ma plume avant de me redressant, me relisant une dernière fois avant de rendre ma copie. Je déteste ce moment, quand je rends ma copie, j'ai toujours l'impression que ça va super mal se passer. Tout s'est bien passé, si j'ai un T et que j'ai envie de sauter du haut d'une tour...J'aurai qu'à regarder les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Jeu 1 Aoû - 15:24



On dit toujours que la première étoile du soir est la plus belle. C'était bien vrai. Tu adorais les cours d'astronomie juste pour ça, voir les étoiles. Elles t'apaisaient, te redonnaient le moral, elle te faisaient souvent rire ou sourire aussi, lorsque tu étais triste. Tu ne connaissais d'ailleurs pas de meilleur remède qu'une nuit au clair de lune, à les observer pour te sentir mieux. Tu te demandais tout le temps si tu étais la seule à ressentir la chaleur qu'elles apportaient, si tu étais folle ou tout simplement banale, celle qui faisait comme tous les autres. Mais tu n'avais jamais pris la peine de demander, alors là, ce soir sous cette lune et ce sombre ciel brillant de mille feux, tu espérais trouver la réponse à cette question qui te taraudait l'esprit. Je crois que ce fut pour cette raison plus que pour une autre que tu écoutais avec attention ton professeur. Lui semblait aussi amoureux d'elles que tu l'étais, si ce n'était plus encore. Tu en déduisis avec le sourire qu'au fond, tu n'étais ni folle ni banale mais que tu étais un sublime mélange des deux. Tu comprenais que les goûts et les couleurs de chacun ne correspondaient pas forcément à d'autres, et vu la tête que certains tiraient à la seconde où tu posais ton regard azuré sur eux, tout le monde ne ressentait pas la douce chaleur que ces astres apportaient dans le coeur des gens. Dans ton coeur en tous cas. Écoutant ensuite les consignes de ton professeur, tu écarquillas les yeux devant toutes ces lettres qui s'agitaient tranquillement au-dessus de lui après un simple claquement de baguette. Ce genre de magie, celle qui restait simple et pourtant si belle à chaque fois, c'est le genre de chose que tu aimais énormément. C'était ce genre de magie que tu voulais maîtriser plus tard, enfin ça et d'autres, plus puissantes. Mais toujours aussi illuminées. Néanmoins le temps n'était pas à ce genre de pensée d'avenir, l'heure était venue pour toi d'attraper plume, parchemin et encrier afin de te mettre au travail. À chaque cours il y avait des devoirs à rendre.. Ça t'ennuyait un peu, mais celui-ci restait tout de même particulier. Alors joyeuse que tu étais en cet instant, tu te mis à écrire ce que l'Inspiration et l'Imagination désiraient de livrer.

Nom & Prénom : Kaithleen, Alexandra Taylor.
Année & Maison : Sixième année - Poufsouffle.
Nom de la Constellation : Justice - Iustitia en latin.
Étoiles utilisées : Astérope, Becrux, Altria, Celeno, Merez, Dana, Chara, Epis, Clava, Dubb, Electra, Krats et Erakis.

Tu n'en mis pas plus, parce que toi et l'orientation.. Vous n'étiez pas copains. Alors tu n'osais même pas imaginer la torture que tu te serais infligée si tu t'étais décidée à réfléchir. Ceci fait, il ne te restait plus qu'à mettre sur papier la forme la constellation que tu avais imaginée. Nouvelle partie de plaisir pour toi qui ne savait pas dessiner. Hum.

Schéma de la constellation :
Spoiler:
Description de la constellation : Justice est formée de treize étoiles qui une fois reliées entres elles donnent l'impression à qui les observe d'entrapercevoir une sorte de fleur. Cette fleur est en réalité un hibiscus, symbole d'un groupement de sorcier œuvrant pour la paix et le respect des règles dans les "deux mondes".
Histoire ou légende derrière la constellation : Il y a très longtemps alors que la Terre vivait des jours sinistres et que les guerres faisaient rage un peu partout dans le monde magique et celui des Moldus, un groupe de résistants se forma. Celui-ci se composa des vingt sorciers les plus forts et courageux de l'époque, ceux ayant décidé de ne plus voir personne subir le courroux de ces combats futiles et inutiles. Connus chez les Moldus comme un simple groupement anonyme dont ils ne savaient de rien plus, chez les sorciers ces hommes et femmes étaient considérés comme des Héros par le peuple "faible" qui ne cessait de leur vouer un culte. Plus ils montaient en popularité et plus il était difficile de se cacher, alors un jour, une jeune enfant Moldu reconnu la jolie rousse qui se battait pour sa liberté et elle lui offrit une fleur en guise de récompense. Cette fleur, c'était le bel hibiscus qui devint leur symbole quelques mois après.

À leur mort et après que les tensions se soient apaisées, le dernier vivant de cette formidable équipe qui était astronome de métier décida de créer la Constellation de la Justice en hommage à ses défunts amis et à toutes leurs actions passées.


Heureuse de ta petite histoire, tu rangeas tes affaires après avoir relu ta copie et tu t'en allas la rendre à ton professeur avec un grand sourire sur les lèvres. Puis tu quittas la salle sans un mot de plus, allant chercher de quoi t'occuper sachant que tu n'avais aucune envie de dormir maintenant. Peut-être trouverais-tu un endroit magique pour observer les étoiles, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Ven 2 Aoû - 1:13

cours d'astronomie n°1
vince & 6ème année

Tu dois dormir, ce soir tu as cours d’astronomie. Pas que tu ne dormes pas pour les autres cours, non, mais le cours d’astronomie est de loin celui qui te plait le plus. Hors de question de piquer un somme durant son déroulement. Peut-être parce que tu préfères la nuit au jour, peut-être parce que tu respectes ce prof ou peut-être seulement parce que tu trouves les étoiles particulièrement jolies.  Enfin, tu dormiras toute la journée s’il le faut afin d’être assez reposé pour assister à ce cours de nuit. Espérons aussi que les étoiles soient au rendez-vous.

Tu écoutes attentivement le prof expliquer le sujet, tu n’es pas très doué quand le devoir fait appel à ton imagination. Tu préfères quand même essayer et ne pas passer pour un idiot. Mais si tu ne passes pas pour un idiot tu passes pour un pervers.

Nom & Prénom : Vince Robertson Junior
Année & Maison : 6ème année, Poufsouffle
Nom de la Constellation :  tentation/temptatio
Etoiles utilisées : pokéball (40° 15'16") superball (66° 25’32’’) masterball (18° 36’19’’) labrador (42° 20’33’’) suicune (12° 45’05’’) regular (15° 16’37’’) show (19,5° 39’36’’)
Schéma de la constellation : et sbim
Description de la constellation : Cette constellation represente une culotte. Célèbre culotte d’une célèbre femme des anciens temps. Si on regarde bien, on peut voir que la culotte a un cœur au centre pour motif. En réalité la culotte est blanche, le cœur rose bonbon.
Histoire ou légende derrière la constellation :
Ils ignoraient tous son prénom, elle changeait d’identité à chaque nouvelle rencontre. Cette femme n’était jamais la même mais toujours aussi charmante. Certain craignait qu’elle ne soit une Vélane mais cette rumeur fit rapidement sa disparition. Cette femme fut surnommée Bebe, tous les hommes tendaient l’oreille lorsque l’on parlait d’elle. Car Bebe rendait les hommes de son village complètement barges, certains fous comparaient même sa beauté à celle de Vénus. Elle était connue pour collectionner les hommes comme une petite fille collectionne les poupées. Connue pour son incroyable aisance à détruire les couples, aussi solides soit-ils. Connue pour l’amour qu’elle offrait aux hommes de son cœur. Attention, Bebe ne peut être la femme d’un seul être. Amoureuse de l’amour, amoureuse des hommes. Connue pour sa gentillesse envers la gente masculine. La particularité de cette jeune femme, c’est qu’elle laissait toujours traîner l’une de ses culottes à cœur après s’être occupée d’un homme. Comme une marque pour prouver que Bebe est passée par là.  Une preuve pour l’homme, afin de montrer à tous ses camarades de bar qu’il venait de passer une nuit avec celle-ci. Mais malheureusement pour les fiancés, une cause de plusieurs ruptures. Cette damoiselle termina par disparaitre.

Pour ne pas oublier cette femme, les villageois ont renommé cette constellation ‘tentation’. Lorsque ces étoiles apparaissent, vous pourrez voir plusieurs réactions de la part de ces hommes. Certains sourient en repensant à la merveilleuse nuit que cette femme leur avait offert. D’autres sont gênés en repensant à celle qui fait battre leurs cœurs. Et les derniers pleurent regrettant d’avoir commis cette délicieuse tromperie.


Tu commences à penser à cette femme sortie de ton esprit tordu. Imagination ne rime pas avec fantasme, idiot.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Ven 2 Aoû - 17:03


   
   
   

Astronomie

Tête décru. S'avancer, ne pas jamais croiser le regard de ses camarades. Contempler le sol, ses pieds. Et le jeune Gryffondor (qui porte très mal sa couleur, d'ailleurs) prit place, la table au fond, à gauche. La seule inoccupée, déserte. Un peu comme si elle lui suppliait de s'assoir ici, pour ne pas laisser, la pauvre, toute seule. Comme si elle lui était destiné depuis perpète. Il s'installa sans bruit, sans même l'éclat d'un grincement indélicat, sortit de quoi prendre note, dans un silence presque méticuleux. Un soupire frêle, le menton soutenu sur le dos de sa main glacé, l'autre greffant l'encre noire de sa plume sur le bout d'un parchemin jauni. Immobile, inerte, telle une statue de marbre, le souffle court, on le croirait tué par l'ennui. Mais au contraire, l'astronomie est l'une des rares matières qu'il puisse apprécié, là où il se sent le plus familier. D'un œil égaré ou plutôt songeur, Wolf observa longuement le professeur, ce qu'il n'avait pas pris la peine de faire auparavant. Monsieur Aleksandrov, étonné par cette palette de couleur tombé, pareil à un enchantement, sous son nez, lui trouvait un certain charisme. Très accru vers l'exotisme, très loin de l'ordinaire. On ne voyait que lui, non pas parce qu'il était l'unique personne debout ou instituteur de la salle, mais bien grâce/à cause de son extravagance. Ce n'est pas le genre d'individu qu'on croiserait tous les jours, se disait-il.

Miséricorde. Sitôt que le professeur reprit la parole, Wolf s'entreprit de focaliser sa pensée de préférence sur le cours que sur le visage basané de monsieur... monsieur dont il aurait de toute évidence oublié le nom. Bref.

Il me manque quelques phrases. Bon. Ce n'est pas une grosse perte, mais cela m'ennuie tout de même. Certes, je n'aurai peut-être pas dû lever mes yeux vers lui, à ce moment-là. Je verrai plus tard. Sur ce, trêve d'inattention, continuons de former soigneusement lettres, syllabes et mots. Ne laisser échapper aucun élément de plus. Les prunelles rivés sur mes écrits, je me relisais afin d'en tirer davantage de prescience. Néanmoins, j'étais toujours distrait à me laisse bercer par sa voix, et j'avais le regard vitreux. Comme toujours, en effet.

Soudain. Un sourire. Un devoir. Des consignes. Et, de l'imagination. Wolf se perdit à nouveau dans un tas de rêverie, s'abandonnant à l'exploration des astres et des rêves, avant de reprendre sa plume du bout de ses doigts et de la tremper, quasi-absent, dans l'ébène de l'encrier.

Je n'avais désormais, plus les pieds sur Terre. Je crois que j'étais ailleurs, perdu. C'est fou.


Wolf a écrit:
Nom & Prénom : Tom Wolf Aleksandrov.
Année & Maison : Sixième année, Gryffondor.
Nom de la Constellation (En anglais et en latin) : Vacarme (ou Confusion), Pandémonium.
Etoiles utilisées (Nom et localisation) : abnormalize (90° 13'14") epica (70° 15’73’’) rammstein (24° 56’19’’) shakaponk (44° 27’94’’) gazette (56° 12’08’’) perfume (13° 56’49’’) alt-j (76,9° 67’71’’)
Schéma de la constellation :
Pandémonium:
Description de la constellation : Pandémonium compte sept étoiles. Celles-ci forment une spirale, symbole du chaos et de la discorde. Ou bien, on pourrait l'interpréter comme un serpent. Un cercle vicieux, un Ouroboros sans queue, ni tête. Ses branches semblent se renouveler, recommencer sans pouvoir s'arrêter et pourrait avoir un effet hypnotique aux spectateurs, une particularité malfaisante que seul cette constellation possède. De même que si l'on tend bien l'oreille, si on porte toute notre concentration sur cette unique constellation, des sifflements proche de ceux d'un serpent nous titillent les tympans. Réalité ou mythe? La théorie l'ignore et ne peut l'expliquer.
Histoire ou légende derrière la constellation : La légende dit que Pandémonium fut autrefois un village de fortune au Moyenne-Egypte, bâtit par les mains abîmés et les litres de sueur de l'esclavagisme du Vème siècle Av. A-D sous le roi Majku Im Jebem, longeant à la fois les hautes dunes fières et imposantes et les eaux paisibles de la Mer Noire. Exposé à même le Soleil ardent, à la torpeur des journées chaudes ainsi qu'aux nuits glaciales de l'immense Désert Arabique. Ce village, personne n'osait y mettre un pied après "La Chose", personne. Rare sont les explorateurs qui ont su venir à bout de leur périple. On raconte qu'un abominable, puissant, sorcier aurait jeté une malédiction, qu'il aurait invoqué "La Chose" et que celle-ci hanterait le village, errant dans les parages en attendant sa prochaine victime. Mais un jour, un enfant. Un jeune orphelin au nom Hadrien pénétra par mégarde, insoucieux. Il voulait juste s'amuser, cette petite graine d'aventurier. On pensait qu'il finirait comme les autres, disparus... Ce n'est pas un gamin comme les autres. Il a vu "La Chose", et l'a vaincu. Le destin peut-être; il est le fils de "La Chose", fruit de l'amour absurde entre la discorde et le chaos dont il avait hérité du langage "fourche-langue". A partir de cet indice précieux, on pouvait prétendre que "La Chose" serait en apparence, un serpent. "Quand l'Enfant de l'erreur sera de retour, la Chose mourra, la malédiction se taira mais veillera." D'où l'existence de la constellation du Pandémonium, éternelle est-elle, aussi longtemps qu'elle illuminera parmi tant d'autres, elle guettera nos vies, patiemment, en attendant son retour. Enfin, ce n'est qu'une légende.

Wolf posa sa plume, perplexe. D'un pas incertain, il s'avançait lentement vers le bureau en relisant son devoir. Il a fait une drôle de mine. Il a hésité un peu, avant de le poser sur le tas puis, au final, s'est hâté pour disparaître de la salle, tel un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Sam 3 Aoû - 20:40


O
rphée avait toujours eu une véritable passion pour les étoiles. Tout le monde pensait qu'il aurait une moyenne en bois de saule cogneur dans cette matière.

Et bien non.
Ca devait venir de la façon dont il s'exprimait, car il avait les connaissances et la réflexion qu'on pouvait attendre. Pourtant impossible de dépasser Acceptable, et encore. Déjà fallait-il l'atteindre.


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations 2RKyGIw


Nom & Prénom : Orphée Teresia
Année & Maison : 6e, Serdaigle
Nom de la Constellation : Bellum (The War)
Etoiles utilisées :
Ruban :
Brauür (72° 19'26");
Selène (80° 43'14");
Dellador (18° 09'27");
Shatz (31° 13'22");
Proxima (56° 18'12");

Trinité :
Caprica (28° 16'21");
Calcabrina (75° 68'15");
Cobalt (42° 29'32");
Sysiphe (66° 10'16");

Description de la constellation :
Bellum est divisée en deux parties bien distinctes, nommées respectivement le ruban de Bellum et sa trinité. Le ruban comporte cinq étoiles qui se disposent dans une forme serpentine, tandis que la trinité, contrairement à ce que son nom suppose, en a quatre, dans une forme cependant relativement tricéphale.

Histoire ou légende derrière la constellation :
Tout commença par une étincelle. Dans un ciel rouge qui s'embrasa subitement, une atmosphère qui devint fournaise, comme ça. Toute une planète qui fut réduite en cendre, un peuple qui en un instant devint une espèce en voie d’extinction.

Cela conduisit à un soulèvement de rage immense. Il était question des Hommes du Jeudi, pourvus d'une Force, prônant le détachement total des émotions, et dans leur hâte à trouver des coupables, des responsables, les survivants du génocide les accusèrent et lancèrent sur eux - à l'aide d'une machine très sophistiquée - les restes de leur planète. C'était comme une immense pluie de météorite, elle déferlait et défigurait tout sur son passage. Cependant elle venait de très loin, si bien que les Hommes du Jeudi eurent le temps de construire eux aussi des machines pour se défendre. Elles étaient trop petites pour y faire rentrer un Homme du Jeudi adulte, alors il y placèrent des enfants, préalablement entraînés pour devenir des soldats. A l'aide de leur Force et de ces armes vivantes, ils repoussèrent la pluie de météorite rouge.

Seulement lorsque que la vague de débris fut passée, il l'armée d'Enfants du Jeudi continuèrent d'avancer et de détruire, persuadés de protéger leur planète. Les survivants de leurs divers massacres se joignirent aux survivants de la première catastrophe sous le nom des Survivants, dont le S majuscule changeait tout. Ils étaient bien moins nombreux, mais s'organisèrent rapidement, construisant avec les restes de leurs différents mondes une terre nouvelle.

De leur côté, les Hommes du Jeudi tentèrent d'arrêter leur armée, mais les enfants coincés dans leurs armures de plus en plus petites perdirent l'esprit et se retournèrent contre leurs créateur - leurs parents. Ca commença par de simple revendications, comme une permission de minuit, puis se termina dans un conflit sanglant. Une majorité de parents refusa du combattre et tuer sa propre progéniture et se laissa assassiner, criant que ce qu'ils avaient fait était monstrueux et qu'ils en payaient le prix maintenant.

Bien sûr les Survivants ne levèrent pas le petit doigt pour les aider. Une fois débarrassés de commandement, les Enfants du Jeudi, nombreux, puissants mais mal organisés, décidèrent de s'attaquer au nouveau monde, baptisé par les Survivants la Trinité en raison de sa forme tricéphale. Ils s'installèrent en une extrêmement longue procession, les blessés du front le quittant pour aller se soigner à la queue, de manière a avoir une efficacité maximum.

La guerre fit rage durant des siècles - car les Survivants comme les Enfants du Jeudi avaient une durée de vie très longue. Tant et tant de siècles qu'encore à notre époque, on la voit dans le ciel.



Orphée reposa sa plume. Il savait plus ou moins qu'il n'aurait pas une bonne note - au bout de tout ce temps... bah, on s'y fait - mais il avait mis du coeur à l'ouvrage, c'était le principal !
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Lun 5 Aoû - 14:48

Les constellations ; Résultats

Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations 3074452767_1_3_Zi3PHLcd

M eilleure copie
T. Wolf Aleksandrov •• O
+15pts pour Gryffondor + 5 Gallions




O ptimal
Katelynn Riley •• O
+5pts pour Gryffondor + 2 Gallions

    Kaithleen A. Taylor •• O
    +5pts pour Pouffsouffle + 2 Gallions


    Orphée W. Teresia •• O
    +5pts pour Serdaigle + 2 Gallions





E ffort Exceptionnel
Heathcliff M. Attaway •• EE
+5pts pour Pouffsouffle + 2 Gallions




A cceptable
Elizabeth S. Bishop •• A
+5pts pour Gryffondor + 2 Gallions

    Vince Robertson Jr. •• A
    +5pts pour Pouffsouffle + 2 Gallions


    Kalev Hopwar •• A
    +5pts pour Pouffsouffle + 2 Gallions


    Johanna Whitecristal •• A
    +5pts pour Gryffondor + 2 Gallions





T roll - copie non rendue
Arianna E. Ashford •• T

    Vega Eastwood•• T

    Lux Shepard •• T

    Allen Blackwood •• T

    Amethyste Rosenbach •• T

    Gabrielle Galant •• T

    Karingan C. Mitwood •• T

    Juliett H. Applefield •• T

    Merlin V. Gold •• T

    Fantine Pill •• T

    Theophrate Y. Hicknern •• T

    Eva Sonntag •• T

    G. Arvi Peeter •• T

    Nepheret N. Akhenaten •• T

    Lana J. Wate •• T

    Normal F. Everfield •• T

    Lysandre P. Audilngton •• T



RAPPEL — L'astronomie n'est pas une matière optionnaire. Vous êtes priez de tous vous rendre en cours.


SERPENTARD gagne oo points.
SERDAIGLE gagne o5 points.
POUFSOUFFLE gagne 2o points.
GRYFFONDOR gagne 3o points.




code by loverdose




C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Vide

MessageCours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'Astronomie N°1 •• 6ème années •• Les constellations

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour d'Astronomie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥