Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Ven 26 Juil - 21:23




Volière et cachots


C'était une journée comme une autre, le soleil brillait, les oiseaux gazouillaient toussa toussa... mais Alix s'en fichait comme de sa première paire de chaussettes.
Pendant un certain cours qu'elle ne citera pas (elle a ses raisons) elle avait enfin rédigée une lettre pour sa moman a qui elle n'avait pas donné de nouvelles depuis plus d'une semaine. Honte sur elle, elle était une fille indigne.
La demoiselle s'était appliquée à lui donner les plus de nouvelles possible en insistant bien que pour le moment elle n'avait encore fait perdre aucuns points a sa maison.
C'était une grand fierté, Lix était une super blaireaude. Vile technique pour tenter d'échapper a la potentielle beuglante qui n'allait pas manquer d'arriver.

Trois fils trois fois plus de problèmes disaient sa mère. Puis quand Lix est arrivée elle s'est rendue compte a quel point elle était loin de la vérité. Une fille, surtout SA fille, valait trois affreux gnomes comme ses frères. Avec plus tard une poitrine et des yeux qui ferait flancher un petit con. Et ce dernier serait encore un tas de problèmes en plus. Triste réalité.
Bref. Voila. Elle avait donc le devoir de ne pas inquiéter plus ses parents.

Mais encore fallait il trouver la volière. Elle savait bien qu'elle 'aurait pas du quitter la salle commune sans avoir demandé a quelqu'un de l'accompagner, mais prise de pitié pour ces pauvres hères qui travaillaient tous (devoir a la dernière minute po bien) d'arrache pied pour terminer a temps leur parchemin... elle n'avait pas eu le courage. Trop de désespoir elle se serait sentie obligée de lancer son patronus dans la pièce.

Elle se l'était jouée Gryffondor, elle avait tenté le courage et la bravoure, partant d'un pas décidé pour la volière, voulant emprunter une chouette a l'école puisqu'elle était trop pauvre pour s'acheter un piaf. Elle savait qu'elle risquait de se perdre mais aujourd'hui justement, le soleil brillait et etc! Elle ne pouvait que y arriver!
Ca s'est ce qu'elle pensait. Il fallait désormais qu'elle comprenne comment elle avait fait pour se retrouver "là". Ca ne ressemblait pas a une tour. Et bien qu'elle ne l'aurait pas non plus juré, elle pensait plus aux cachots. Mais bon, avec la chance qu'elle avait, autant ne pas parier dessus.

Sa lettre a la main, elle pivota sur elle même cherchant un élève pour s'orienter. Mais son regard ne voyait que pierre noir et lumière maladive. C'était embêtant. Par ou était elle venue déjà? Hum. Par une porte ou avait elle suivie ce couloir? Hum hum. Peut être devait elle songer a envoyer poulpi chercher Light? AH non. Il avait son option en ce moment.
Hum hum hum.
Se grattant le cuir chevelu, elle s'amusa trente secondes a se faire une tresse puis laissa tomber. Oui elle fuyait la réalité oui.

S’asseyant a même le sol, là ou elle s'était arrêtée de marcher elle continua a fouiller l'endroit des yeux. C'était marrant ça. Il y avait une torche non allumée. Et oh! Le sol était humide! Ha ha... ha! Oui non en réalité il n'y avait rien de drôle. Reniflant un peu elle pensa a l'entrainement de Quidditch qui allait l'attendre dans quelques heures. Elle avait tout a parier qu'elle n'y arriverait pas a temps.
Et elle allait encore se faire engueuler. Et elle finirait par oublier sa lettre. Et elle se ferait encore engueuler. Joie.


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Ven 26 Juil - 22:30

Si cela semblait presque naturel pour Alix de se perdre, c'était quelque chose d'exceptionnel pour Stephen. Le jeune Serdaigle était plus peureux qu'un chaton de trois semaines et ce trait de sa personnalité avait comme conséquence qu'il n'aurait jamais osé emprunter un chemin qu'il ne connaissait pas. Lorsqu'il devait se rendre à un endroit inconnu par lui-même, il passait outre sa timidité maladive pour demander à se faire accompagner. S'il pouvait à peu près deviner les réactions de quelqu'un qu'il connaissait bien, il savait qu'un couloir inconnu pouvait contenir des choses vraiment effrayantes et presque toujours inattendues et absentes de toute logique.

Le jour où il avait, malgré lui, découvert le Couloir Hurleur du premier étage resterait ainsi à jamais gravé dans sa mémoire. Ainsi que sa première visite à la bibliothèque, inévitablement précédée d'une première traversée du Couloir Marécageux. Il n'avait osé s'y enfoncer, cette fois-là, que parce qu'il avait aperçut des élèves encore plus chétifs que lui - car, aussi incroyable que ça paraisse, ça existait - s'y risquer. Cela restait un souvenir désagréable néanmoins, étant donné qu'il avait finit par trébucher et s'étaler de tout son long dans l'eau vaseuse.

Mais cette fois-ci, il avait bien dû le reconnaître : il avait été imprudent, insouciant, et inattentif... Et se retrouvait complètement perdu. Ce qu'il ne parvenait pas à comprendre, c'était la vitesse avec laquelle il avait pu perdre son chemin de la sorte. Il était dans l'un des lugubres cachots des sous-sols du mythique château, un endroit humide et peu éclairé qu'il aurait normalement évité à tout prix, seul et sans la moindre idée quant à savoir d'où il venait.

Tout avait été très vite. A la sortie de son cours de potions, il avait allumé un lumos au bout de sa baguette, et s'était absorbé dans la lecture d'un parchemin donné par le professeur Mantis en suivant vaguement le reste du groupe vers la sortie des sous-sols. Un tournant manqué, quelques instants pour s'en rendre compte, et c'était trop tard. Il avait déjà tourné deux fois sur lui-même et n'aurait plus su "dire" de quel côté il était arrivé là.

Sentant son coeur se serrer dans sa poitrine et la panique monter dans son esprit, il s'accroupit et ferma les yeux. Il ne fallait pas qu'il perde le contrôle de lui-même. Il fallait qu'il réussisse à ne pas avoir trop peur, malgré les évidentes raisons qui auraient pu le pousser à se mettre à pleurer en courant dans n'importe quelle direction jusqu'à ce qu'il retrouve la sortie.

Après tout, les sous-sols de Poudlard étaient gigantesques. Et il ne pouvait pas hurler à l'aide. Et il y avait peut-être des... Choses cachées dans la pénombre qui l'entourait. Il fallait qu'il arrête de penser à tout cela et qu'il se focalise sur trouver une solution à la situation précaire dans laquelle il se trouvait, pas sur la situation elle-même.

Une fois qu'il fut sûr de maîtriser le rythme de son souffle, le jeune garçon muet se redressa et raffermit sa prise sur sa baguette à fin de ré-intensifier le sort de lumière. Il tourna très lentement sur lui-même, faisant de son mieux pour se rappeler sa voie d'origine. Mais cet effort fut vain ; il se trouvait à l'intersection de trois allées parfaitement identiques les unes aux autres. Seul l'espacement des quelques torches présentes çà et là pour faire semblant d'éclairer ces lugubres couloirs différait.

Il choisit donc l'un des chemins en priant l'hypothétique dieu des probabilités que ça soit le bon et marcha lentement dans sa direction... Avant de s'arrêter net lorsqu'il entendit soudain un grand bruit sourd en provenant. Un peu comme un rugissement rauque poussé par un vieux lion enrhumé ; ce n'était pas spécialement menaçant, mais c'était suffisamment puissant pour détruire les précédents efforts du jeune garçon pour garder son calme.

Le temps qu'un long frisson parcoure son échine, Stephen tourna les talons et se mit à courir comme un dératé dans la direction parfaitement opposée jusqu'à en perdre haleine, sans plus réfléchir à rien d'autre qu'à s'enfuir. Il laissa sur le côté plusieurs bifurcations qu'il aurait pu ou dû prendre, et s'éloigna de son point initiale à une vitesse folle, avant de finir sa course par une chute brutale sur le sol après avoir trébuché.

Un immonde point de côté provoqué par une gestion exécrable de son souffle lui déchirait les côtes, il s'était écorché le coude en tombant, il ne parvenait pas à reprendre un rythme de respiration normal, et le contact avec le sol était glacé.

Ce dernier point le poussa à braver le reste de ses difficultés, et il se releva, tant bien que mal. Une fois debout, il se rendit compte qu'il n'était plus seul. À quelques mètres devant lui se tenait une élève de Poufsouffle, visiblement bien plus agée que lui. Il se félicita presque d'avoir trébuché ; un peu plus, et il serait rentré en plein dedans, un peu comme il l'avait fait l'avant-veille avec Grace.

Il était plutôt heureux de voir quelqu'un, pour une fois. Il s'approcha d'elle, et farfouilla dans sa sacoche qu'il portait en bandoulière pour en sortir son carnet et son stylo-bille moldu, double accessoire de communication dont il ne pouvait se passer.
Tenant son carnet de la même main avec laquelle il brandissait sa baguette, il griffonna rapidement quelques mots, qu'il montra à Alix, toujours debout en face de lui :

" Je suis perdu. Chemin vers premier étage ?.."

Il espérait sincèrement qu'elle pourrait l'aider à quitter ce lieu de cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Sam 27 Juil - 2:53




Volière et cachots


Encore assise sur le sol glacé, Alix souriait et regardait le plafond. C'était rigolo, oui ça c'était réellement rigolo, il y avait une baleine au plafond.
La sorcière devait bien être la seule fille au monde a regarder le plafond des cachots comme l'on regarde les nuages pour y trouver des formes. Et c'était formidable de voir que de grosses taches noires d'humidité et de crasses pouvait former des dessins aussi mignon qu'une baleine dans un endroit aussi lugubre.
Alix se mit finalement a rire. Quel étrange spectacle elle donnait! Elle riait alors que le décors était absolument cauchemardesque.

Peut être le devait elle a Poufsouffle. Était ce trop cliché de dire qu'ils étaient sa seconde famille? Oui certainement oui, mais on lui pardonnera, parce qu'elle le pensait vraiment extrêmement fort. Au cours de ces 6 dernières années elle s'était parfaitement intégrée a Poudlard grâce a eux, jamais elle ne se serait aussi bien sentie dans une autre maison. Elle aurait été certainement très malheureuse d'ailleurs.
Mais elle était une blaireaude, une vrai de vrai et elle le valait bien.

Encore tout sourire elle se leva pourtant. La panique était un sentiment qu'elle avait depuis longtemps abandonnée depuis qu'elle avait appris a se perdre de cette manière. Elle devait se faire une raison, elle avait 17 ans, elle continuera a se perdre encore loooongtemps.
Dans son petit crane elle fit appelle a sa redoutable mémoire pour se rappeler de la formule permettant de tracer dans les airs des dessins enflammés.

Elle ne l'avait jamais appris en cours, elle l'avait vu dans un livre. Elle ne l'avait pas retenu puisqu'elle ne pensait pas qu'il lui serait utile un jour risquant tout simplement de foutre le feu a l'école ou a un pauvre type qu'elle aurait ainsi immolé. Mais elle était bonne en sortilège et depuis qu'elle s'était mit aux duels, elle se rendait compte que dans la pratique d'urgence non plus elle n'était pas dégueu. Dans cet ambiance humide et déserte elle ne risquait pas de faire de dégâts.
Ces idées devaient être un petit fond serpentesque...

N'empêche elle ne comprenait pas comment des fous furieux psychopathes pouvaient utiliser des sortilèges aussi puissant que dangereux. Comme Incendio ou Sectusempra.
Le monde est fou dit une dicton moldu. Ils ne savent pas a quel point surtout dans le monde magique...
Secouant la tête, elle se met a creuser méthodiquement dans ses souvenirs. mais rien a faire pour une fois son alliée lui fait défaut. Zut de flûte c'était vraiment pas le moment.

Mais alors qu'elle se résigne a marcher au hasard elle entend des bruits de pas. Ou une course plutôt. Alors elle se retourne, surprise et tombe nez a nez avec un petit Serdaigle. Un Serdaigle tropmignongdghdhg. Non elle n'est plus seule, ce soir elle pourra manger a la table des Pousfsouffle, elle revit.
Et cette bouille! Elle a envie de lui tirer les joues mais se contient, dans le regard du jeune garçon il y a quelque chose qui la met en garde. Son instinct animal? En tout cas elle bride ses pulsions animales (Maternelles bien sur même si ce n'est franchement pas courant de voir cela chez la batteuse des blaireaux.)

Elle se contente donc de rester passive et elle fait bien. Le jeune Serdaigle lui sort un stylo et une feuille. C'est bien moldu tout ça! Infidélités a la bonne vieille plume et parchemin?
Sa curiosité se fait plus grande en le voyant écrire a son intention.

" Je suis perdu. Chemin vers premier étage ?.."

Elle déchiffre les hiéroglyphes qu'il lui tend. Alix lui sourit. Un grand sourire. Elle le quitte des yeux et regarde de nouveau le plafond en le pointant du doigt.

- Je suis perdue ici depuis une bonne demie heure. Je n'en est pas la moindre idée. Dis moi tu en penses quoi, est ce une abeille ou un gâteau?

Son regard se repose de nouveau sur lui. Elle ne se demande pas une seule seconde pourquoi il lui a écrit ses mots au lieu de les lui dire. Ça lui est venu à l’idée  pour mieux en ressortir. Frottant sa cape distraitement, elle se tourna vers un couloir sa lettre posée contre son cœur.

- Et si on se promenait? Je suis Alix Barthelemy, ravie de te rencontrer. Moi je cherche la volière ~

Pas plus pas moins, c'était la première fois qu'elle rencontrait un Serdaigle qui venait lui demander de l'aide. Le monde a l'envers n'est ce pas? Dommage qu'elle ne puisse pas plus l'aider qu'elle ne pouvait s'aider elle même.


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Sam 27 Juil - 11:38

Stephen perdit instantanément le peu d'espoir qu'il avait gagné. Elle aussi était perdue. Le jeune garçon l'écouta impassiblement parler jusqu'à ce qu'elle mentionne le mot "abeille". À cet instant précis, il fit un pas en arrière, mit son carnet devant son visage et regarda au plafond, vers l'endroit qu'Alix pointait.

Après quelques secondes de confusion totale dans l'esprit du garçon, il finit par comprendre. Elle parlait d'une tache en forme d'abeille, et pas d'un véritable insecte.Un moment d'hésitation plus tard, il rabaissa son cahier en soupirant de soulagement. Sans doute était-ce évident, mais les abeilles faisaient partie des nombreuses choses qui effrayaient Stephen. Croiser une abeille n'était pas aussi terrible que d'apercevoir une guêpe, mais ça restait une situation terrifiante aux yeux du jeune adolescent.

Après quelques instants à observer l'humidité au plafond, il finit par reporter son attention sur la Poufsouffle en face de lui. Elle était effectivement bien plus agée. Surement en sixième ou septième année, ce qui expliquait sans doute que Stephen n'ait pas souvenir de l'avoir déjà vue auparavant, n'ayant que très peu de contact avec les presque-adultes qui peuplaient ces années.

Les quelques mots qu'elle avait prononcés suffirent au jeune Serdaigle à la catégoriser comme "lunatique" et "insouciante", mais au moins elle n'avait pas l'air de vouloir le manger. Presque sarcastiquement, Stephen s'était d'ailleurs souvent dit qu'à Poudlard il pouvait faire cette distinction peu orthodoxe au sein des gens et créatures qui l'entouraient au quotidien ; ceux qui le voyaient comme un amuse-gueule et les autres.

Elle reprit la parole et se présenta sous le nom d'Alix Barthelemy. Stephen reprit son carnet, et traça de nouvelles lettres, avec un peu moins d'empressement qu'auparavant.

" Stephen Oakstone. Trouvons la sortie, s'il vous plait. "

Il lui présenta rapidement les mots qu'il avait ajouté, le temps qu'elle puisse les lire, puis réfléchit à ce qu'elle venait de dire. La volière ? Celle qui était en haut d'une tour ? Elle cherchait la volière... Dans les cachots ? Il s'étonna un instant de voir qu'une septième année pouvait encore se perdre à ce point après tout le temps qu'elle avait dû passer dans le Château depuis qu'elle y était arrivée, mais il s'interdit de la juger hâtivement.

Un (très) mauvais sens de l'orientation était loin d'être aussi handicapant, gênant, ou propice aux moqueries que des cordes vocales atrophiées, au fond.  En plus, elle, elle n'avait pas fait de remarque sur le fait qu'il s'exprimait par carnet interposé. De deux choses l'une ; soit elle n'avait pas compris pourquoi - ce qui l'arrangeait bien - soit elle avait, au contraire, deviné l'handicap de Stephen et avait choisi de ne pas en tenir compte - ce qui l'arrangeait encore mieux.

Et puis, au moins grâce à cette "faiblesse" d'Alix, il n'était plus tout seul dans cet endroit terrorisant. Car même si d'ordinaire il fuyait la compagnie des autres élèves, il était vraiment heureux qu'elle soit là. Il frissonna en s'imaginant pleurer, roulé en boule dans un coin des cachots, seul et vulnérable. Là, il avait encore une lueur d'espoir de ne pas se faire avaler par ce qui avait fait ce rugissement, un peu plus tôt.

Il regarda derrière lui et écarquilla les yeux en essayant de percer la pénombre qui  dévorait l'allée d'où il venait. Plus que tout, il ne voulait pas retourner par là. Pas après avoir entendu ce qu'il avait entendu. Rapidement, il rajouta sur son carnet, en désignant le chemin d'où il avait déboulé :

" La sortie n'est pas par là. "

Il espérait sincèrement que ça serait suffisant pour la dissuader de les mener dans cette direction. Car, oui, il comptait bien sur elle pour guider la marche. Même si il ne la connaissait pas vraiment et si elle ne semblait pas capable de savoir se repérer, il avait plus confiance en elle qu'en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Lun 29 Juil - 19:56




Volière et cachots


Un peu surprise elle vit le garçon se protéger avec son carnet face a l'abeille imaginaire qu'elle pointait du doigt. Il paniquait vite le petiot dit donc. Pas vraiment du genre a demander un cognard dédicacé hein... peut être n'allait il même pas voir les matchs de Quidditch, c'était triste.
Fixant une dernière fois le plafond du regard en voyant que le Serdaigle n'avait pas spécialement envie de lui donner une réponse, elle du se fixer elle même. "On va dire abeille dans ce cas " marmonna t-elle.

Le garcon avait l'air déçu, normal, elle ne répondait pas a ses attentes. Elle en était elle même désolée mais ne pouvait pas y faire grand chose. Récupérant son carnet il lui écrivit encore quelques mots.

" Stephen Oakstone. Trouvons la sortie, s'il vous plait. "

Une excellente idée, elle ne pouvait que hocher du menton. Elle lui aurait bien demandé comment il avait fait pour atterrir ici mais oublia vite son idée. C'était un peu bête comme question, elle même n'aurait pas pu y répondre.
Et plus elle regardait le Serdaigle plus elle le trouvait pale et terrifié, elle retrouvait certains tiques nerveux qu'elle voyait sur le terrain. Le regard un peu fuyant, les joues pales et puis ses mains, plus particulièrement ses doigts qui se crispaient un peu trop sur ses possessions. Lorsqu'elle le vit frissonner, cela confirma ses soupçons. Stephen n'avait pas l'air d'être habitué a se perdre. Plutot discret a connaitre tous les coins tranquils plutôt. Il devait être paniqué de sortir de ses chemins battus.

Il ne devait pas bien se sentir dans sa peau en ce moment... et quand elle proposa un chemin sa réaction ne se fit pas attendre. Une silencieuse mais vive protestation.

" La sortie n'est pas par là. "

Que pouvait il y avoir par là? LA curiosité d'Alix avait une sacré limité. Elle se posait beaucoup de questions mais pouvait très bien ne pas assouvir sa curiosité sans que cela là ronge, elle oubliait simplement. L'intérêt n'étant pas a assez puissant pour la motiver a aller dans une direction qui n'avait vraiment pas l'air de plaire a son noueau jeune ami. A peine s'était elle dit cela qu'elle entendait un lointain ... feulement? Hum sympathique. Si Stephen avait déjà été dans cette direction, elle n'allait pas lui imposer d'y retourner, surtout si il en avait aussi peur.

Alix regarda le pauvre Serdaigle et lui adressa un sourire éblouissant.

- Tu sais quoi, je pense pas que notre Directeur laisserait des choses dangereuses se promener dans le château. Et a part la forêt interdit et l'un des couloirs, il n'est pas interdit de se promener seul dans l'enceinte de l'école. Et si jamais par hasard il y a vraiment quelque chose, on se met a courir et je lancerais des sortilèges d'entraves.

Ouais mais encore fallait il qu'ils marchent. Enfin bon la bonne volonté était là, elle voulait le rassurer.
Bon bon bon ♫... Alix pointa la direction opposée.

- Par là alors? On finira bien par y arriver! Peut être même par tomber sur quelqu'un d'autre.

(Je suis absolument désolée je ne suis pas très inspirée et je t'ai fais attendre ><)


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Mer 31 Juil - 15:20
Alix pouvait bien dire ce qu'elle voulait, Stephen n'était pas spécialement rassuré. Si l'intérieur du château était, comme elle le lui avait rappelé, bel et bien sensé être inoffensif pour ses occupants, le jeune muet avait souvent été confronté à des choses bien effrayantes depuis son arrivée là. Entre esprits frappeurs dans les toilettes, veracrasses dans le parc et fantômes inquiétants à chaque couloir, Stephen ne se sentait jamais tout à fait en sécurité quand il était à Poudlard.

Le pire, pour lui, était que n'importe quelle chose supposée rester immobile dans la logique traditionnelle moldue pouvait soudainement s'animer et même se montrer agressive à l'égard des passants. C'était le cas de certaines statues, certaines armures, certaines plantes, du saule cogneur, des balles utilisées pour le quidditch... Si le jeune garçon savait au fond de lui que même si toutes ces choses n'iraient sans doute pas jusqu'à le tuer, il ne pouvait pas s'empêcher d'en avoir une profonde peur.

Alors des cachots sombres et humide qui grognent, c'était largement assez angoissant pour qu'il sente des frissons constants lui parcourir l'échine à chaque pas. Il regarda dans la directe d'Alix qui avait également parlé de les protéger en cas de danger. Après tout, elle semblait être en dernière année ; ce qui signifiait qu'elle était presque une sorcière accomplie et qu'elle avait six ans de pratique derrière elle... Ce qui serait surement suffisant pour combattre quelque créature que ça soit qui aurait pu vouloir les effrayer en surgissant soudaine d'un coin sombre.

Le jeune garçon se mit à suivre Alix le plus près possible, se collant presque à sa jambe lorsqu'elle marchait, pour être certain de ne pas la perdre dans un moment d'inattention. L'esprit du Serdaigle muet partait dans tous les sens. Il tentait par tous les moyens d'estimer la taille des souterrains dans lesquels ils se trouvaient pour déterminer le temps qu'ils mettraient à en sortir. Après une vingtaine d'intenses minutes de pérégrination à travers les cachots, Stephen se remit à perdre foi en ses espoirs de survie ; il trouvait le temps long. Vingt minutes, ça passe très lentement lorsqu'on est perdu.

Il tira alors doucement sur la manche de la Poufsouffle qui marchait juste devant lui afin d'attirer son attention. Il lui fit signe d'attendre un instant, et se re-saisit de son petit carnet.

" Il n'y a pas de sortilège pour retrouver son chemin ? "

Il montra sa phrase à Alix, puis ajouta quelque chose en dessous :

" Peut-être qu'un Patronus trouverait son chemin ? Moi je ne sais pas en faire "

Il ne s'y connaissait pas du tout en patronus et avait même un peu honte de poser cette question ; cependant, il pensait de plus en plus que marcher au hasard comme ils le faisaient dans ces sombres couloirs ne leur serait d'aucune aide. Il se sentait écrasé, comme s'il développait un nouveau trait paranoïaque à sa personnalité complexée ; la claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Vide

MessageLes boussoles c'pour les moldus! [Stephen] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les boussoles c'pour les moldus! [Stephen]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Cachots
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥