Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Mar 23 Juil - 18:00

INTENTION
Viridus était assit sur son bureau – oui sur le bureau, et non la chaise – afin de voir les 5eme années entrer sans avoir à lever la tête. Les jambes croisés, et la baguette derrière l'oreille, il regarda  le porte s'ouvrir pour accueillir leur retour à Poudlard.



Quand tous furent entrés et placés, il se racla la gorge pour obtenir le silence … Ce qui fut aussi utile que de lancer une patate sur un dragon … Tentant de garder son calme, il claqua une fois la tête de sa baguette sur le bureau, provoquant un bruit imitant un bâton qu'on claque au sol, quand le silence régna enfin, il n'avait plus réellement besoin d'assoir sa supériorité ici, ses élèves le connaissant trop bien. Finalement, il leur sourit puis  leur parla :

« Bonjour, je suis heureux de vous revoir pour une nouvelle année à Poudlard, vous vous souvenez bien sur de qui je suis, n'est ce pas et qu'il serait stupide de trop m'énerver... »
La dernière partie était dit dans un sifflement presque inaudible qui fit se recroqueviller plus d'un de ses  élèves.

Viridus leur fit signe de reprendre leurs places respectives, et aller se réinstaller sur son bureau, avec un sourire qui promettait milles et une souffrances à l'imbécile assez téméraire pour interrompre …

Faisant un geste dédaigneux de la main – tenant sa baguette – la craie derrière lui s'éleva dans les airs et commença à écrire d'elle même au tableau :

« COURS DE SORTILÈGES : RAPELLONS NOUS ! »

Souriant, toujours, Vi se racla une fois de plus la gorge, et repris donc le pouvoir dans sa salle de classe. Et commença le cours.

« Aujourd'hui étant votre premier jour de rentrée, nous allons revoir les  bases de cette matière.  Je suis sure que chacun d'entre vous s'en rappelle, mais on est jamais trop sure avec la partie théorique de cette matière … Mais tout d'abord,  faisons l'Appel ... » secouant sa baguette sans un bruit, il attira à lui une feuille remplit de noms et les appela. Quand il les eu tous appelé, il se retourna vers ses élèves « Sortez de quoi écrire et prenez des notes s'il vous plaît, ceci finira très certainement par vous être demandé dans vos BUSE. » Il attendit quelques instants que les enfants l'eurent fait, puis il reprit « On se demande souvent  quelle est la différence entre un Sort et un Charme ? Après tout, tout deux utilisent des mots, une baguette et une force magique... La différence existe dans leur intention et leur manifestation. Les Sortilèges se suffisent à eux mêmes, pas besoin de matériel de base, le sort existe seul. Pour un charme, vous partez de quelque chose, comme changer une pierre en chien, il vous faut une pierre au début. Pour lancer un Sort, vous même et votre baguette sont tout ce qui est nécessaire, ainsi qu'une bonne dose de volonté bien sûre.... » Il s'arrêta un instant, pour leur laissé le temps de copier les points importants s'inscrivant d'eux même sur le tableau pendant qu'il parlait.

« Les Sortilèges sont ce que les sorciers ont retiré de plus pur de la Magie, ni altération, ni changement, juste des mots pour vous aider à retenir le sentiment, et de la magie. Car oui, les mots que vous prononcez ne sont que des aides, pour que vous puissiez vous souvenir du sort, en vérité, si vous le vouliez, vous pourriez faire de la magie sans mots. Vous l'avez déjà fait, on l'appelle la Magie Sauvage, ou Accidentelle. »  

Vi descendit finalement de son bureau et se plaça devant avec grâce. Relevant la tête, il regarda les élèves l'entourant.

« A présent, mes très chers élèves, nous allons tester votre intention, votre « pouvoir mental » comme disent certains. Vous allez découvrir face à vous une loutre, » pendant qu'il parlait sur chaque table, une loutre enfermé dans une cage se matérialisa – a l'aide des elfes de maison – sur leurs bureau « ne vous en faites pas, elles ont été Charmées, il ne s'agit pas de véritable loutres, mais de Pierres, donc n'ayez aucun scrupules ! » il claqua ses mains une fois en souriant avant de reprendre, secouant sa baguette pour que la craie se positionne face au tableau.

« Vous vous demandez très certainement ce que vous pouvez bien faire d'une Loutre ? Et bien c'est simple, aujourd'hui je suis d'une humeur plutôt agréable, malgré votre entrée en matière plutôt déplacé, donc je vous donne ce sujet pour l'heure et demi à suivre : Inventez un sort. Comme je vous l'ai expliqué, les Sorts sont de l'intention et de la volonté – avec de la Magie – donc il va de soi que si vous le voulez vous le pouvez. Vous me décrirez sur papier ce que vous ferez en suivant le modèle inscrit au tableau, et à la fin de l'heure me rendrez vos travaux …
Personnellement je suis très partial à un sortilège qui me permettrai d'aller rentre la vie du Professeur Mantis Infernale … Après, ce n'est qu'un conseil ! COMMENCEZ!
»

Au tableau s'inscrivit quelques lignes a copier sur la feuille :
« Nom & Prénom :
Année :
Numéro de la Loutre (sur la cage) :
Nom du Sort :
Effet du Sort voulu :
Effet du Sort obtenu : »

Et à coté de chaque Loutre apparu un parchemin avec inscrit en haut :
« Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald
» et une belle proportion vide pour remplir le reste.

----------------

THEME - L'INTENTION

LIMITE -   maximum 20 lignes.

RECOMPENSE - 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.

ENONCE Le Professeur Viridus vous a donné une loutre et l'instruction de l'utiliser comme cobaye pour que votre créativité soit mise à l'épreuve, vous devrez donc inventer un Sort de toute pièce, nom, forme et effet. Ce sortilège aura pour but de faire chier Mantis Flavia autant que possible (parce que vous êtes tous des ptits fayots et que vous voulez une bonne note èwè).
Faites de votre mieux pour le présenter avec quelque chose de particulièrement original !

TEMPS IMPARTI
: 23/07 au 30/07

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Mer 24 Juil - 2:11

INTENTIONS
avec 5EME ANNEES.



Pour les Serdaigle de 5ème année, la journée était plutôt remplie. Lydia, pour une fois, avait de quoi se plaindre, pourtant, elle en pipait pas le moindre mot, se contentant de subir ce sort acharné sur son année pour cette journée, semblant au contraire réjouie d'avoir tant de travail - et n'importe qui aurait pu dire qu'elle, ne chômait pas.

L'avantage cependant, avec le cours de sortilèges, c'est qu'il s'agissait toujours de pratique, ou tout du moins, très très souvent. C'était son point faible : même avec une connaissance parfaite de tous ses cours, elle ne pouvait espérer avoir un talent insurmontable. Elle entra dans la classe, se plaçant dans les premiers rangs - pas tout devant afin de palier aux pluies de postillons de certains professeurs mais assez près pour entendre. Elle resta silencieuse tout le long, écoutant attentivement chaque détail de la consigne, ne voulant laisser filer aucun indice, rien. Un sort contre la directrice des Poufsouffle... elle avait envie. Sa défaite contre Alix lui restait en travers de la gorge. C'était sa faute, mais elle avait besoin d'un bouc émissaire.

Elle resta silencieuse en fixant la loutre devant elle. Une loutre... quelle idée. Elle leva sa baguette, sérieuse, prête à passer à l'action. Elle essaya encore et encore, mettant 5 minutes à trouver une idée, 50 à l'exécuter et 25 à tout écrire de sa belle écriture soignée. Pour le nom, elle avait utilisé quelques connaissances de mot grecs. C'était parfait. Son sort avait été inventé et maîtrisé... plus ou moins. Espérons qu'elle ait une bonne note. Elle en avait souvent, en tout cas. Avec les Serpentards, sait-on jamais.

Avec dix minutes d'avance, elle avait rendu son parchemin et était retournée à sa place.

Citation :
Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald

Nom & Prénom : Lydia Ackerman.

Année : Serdaigle de 5ème année.

Numéro de la Loutre (sur la cage) : 7.

Nom du Sort : Charaktiras

Effet du Sort voulu : Pour faire simple, l'idée du sort est de modifier la personnalité de la cible, ses habitudes, sa façon de pensée, tout en lui laissant sa conscience. Ainsi, tout en se sachant elle-même sous emprise, elle est éprise des envies qui ne lui sont pas propres étant donné qu'il ne s'agit pas de sa personnalité réelle. Ainsi, le sort n'effaçant pas la conscience de la personne, cette dernière peut éprouver une grande culpabilité à la suite du maléfice du fait qu'elle ait encore le souvenir d'avoir eu - malgré elle - des désirs, des envies, des pensées différentes voire contraires à celles qu'elle a habituellement. Pour tout exemple hasardeux, un Poufsouffle fort dévoué à sa maison pourrait soudainement éprouver une certaine haine à l'égard de celle-ci qu'il jugerait comme des perdants. Il faut songer au type de personnalité désiré - celle-ci ne sera sûrement pas retranscrite avec exactitude, cela dit.

Effet du Sort obtenu : La loutre située dans la cage semblait désireuse de sortir mais calme, grattant régulièrement les bords de la cage sans grande conviction. Le premier essai effectué, l'idée m'est naturellement venue de lui octroyer une personnalité totalement différente - à savoir agressive, et sitôt cela fait, elle s'est mise à montrer des désirs de sortie plus violents, remuant en tout sens la cage, poussant des cris assez puissants. Le sort peut-être contré avec un Finite Incantatem, ce fait ayant été prouvé à deux reprises, sur cet essai et le suivant : pensant à une personnalité plus pitoyable, triste voire suicidaire, et la loutre s'est aussitôt affaissée sur le sol en attendant. Les effets secondaires, cependant, furent l'apparition d'étranges pustules aux couleurs multicolores sur le corps de la loutre.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Mer 24 Juil - 23:00
Clarence partait en cours de sortilèges sans trop de foi. Il n’avait jamais trop aimé cette classe : non pas que la matière ne l’intéressait pas, bien au contraire. Mais il trouvait le prof un peu pathétique. D’une part, à cause de tous les efforts qu’il devait faire pour s’imposer malgré son physique de gamin – efforts qu’il trouvait mal placés. De l’autre, et surtout pour ça, parce qu’un prof de sortilège ne pouvant pas se débarrasser d’un sort qu’on lui avait lancé, c’était un peu étrange. S’il s’y connaissait en sortilège, il devrait pouvoir incanter correctement un contre-sort. Mais non. Et c’était un peu ridicule.

Pourtant, il devait bien reconnaître que les cours de Viridus avaient un certain intérêt, et celui d’aujourd’hui le fit sourire. C’était génial, de pouvoir inventer un sort. Clarence aurait voulu inventer un contre-sort au sort qui l’avait transformé en enfant – le Serpent lui aurait valu une fière chandelle – mais que pouvait-il faire en 1h30 alors que le blond y travaillait depuis plusieurs années ? C’était stupide de s’avancer sur ce terrain : il n’en était pas capable. Le jeune Serdaigle se mit alors à réfléchir à ce qui pourrait le plus faire chier Flavia – n’était-ce pas un condition de supers résultats ? – et il en vint à une conclusion : le plus simple, c’était de s’attaquer à son physique. La responsable des Poufsouffles tenait à son image, il fallait donc s’attaquer à ça. Aussitôt, il attrapa sa copie, sa loutre, et se mit au boulot.

Citation :
Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald


Nom & Prénom : Clarence Valery Hightower
Année : 5ème année
Numéro de la Loutre (sur la cage) : 2
Nom du Sort : Flétrus

Effet du sort venu : Afin de trouver un sort répondant au mieux à la problématique donnée, j’ai décidé de me concentrer sur ce à quoi Mme Mantis tient. Comme je ne peux inventer un sort pour m’attaquer à Poufsouffle et au trophée – les protections sur les sabliers étant nombreuses – j’ai décidé de flétrir la beauté d’une personne. Il existe déjà de nombreux sortilèges qui rendent les gens peu attirants – je pense, notamment, à Furunculus, sort très souvent utilisé dans les duels de Poudlard. Aussi fallait-il chercher autre chose. Le terme « flétrir » m’a interpellé. J’ai donc décidé de trouver un sortilège rendant les personnes aussi ridées qu’une vieille pomme.

Flétrus est donc un sort qui rend l’épiderme flasque. La peau se multiplie jusqu’à former des bourrelets proches de ceux d’un Shar Peï – une race de chien moldu – ce qui est particulièrement laid sur une loutre, et le sera probablement plus encore sur un être humain.

Effet du sort obtenu :
Les effets du sort sont plus importants que ce que je pensais. En le lançant, j’ai vu la peau de la loutre se multiplier et se plisser comme prévu. Malheureusement, le sort continuait malgré ma volonté de l’arrêter, et le temps imparti était trop court pour trouver un contre-sort efficace pour stopper la multiplication. Un Finite Incantatem classique  fait disparaître toute la peau supplémentaire, et les poils coincés dedans se retrouvent légèrement frisés – peut-être qu’un sort maintenu plus longtemps rendrait les poils et les cheveux d’une personne humaine frisés pour toujours ? A tester sur une période plus longue.




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Jeu 25 Juil - 8:52


intentions


∞ J’ai pas envie de faire d’erreurs.
∞ Faut pas appartenir à l’espèce humaine alors, deviens canard.

Pan regarda l'heure une fois. Puis le plafond. Son regard se tourna une nouvelle fois vers les chiffres à moitié évanescents qu'il avait fait apparaitre quelques minutes plus tôt. Son cerveau se tourna les méninges une fois. Deux fois. Trois fois. Puis soudain, la réalisation le frappa. Il était en retard. Et pas qu'un peu, sautant de son lit, il se dirigea vers sa penderie, pas le temps de prendre une douche, il s'en occuperait ce soir. Il s'habilla plus ou moins efficacement après s'y être repris à deux fois après avoir mis la jambe droite dans la partie gauche de son pantalon et s'étant complètement embrouillé dans les boutons de sa chemise. Il geignit en se rendant compte qu'il n'avait pas le temps de faire un aller-retour jusqu'à la cuisine ou la Grande Salle pour pouvoir sustenter le monstre qui lui servait d'estomac. Soupirant dramatiquement, il se mit à dévaler les escaliers, faillit se prendre deux fois le pied dans un trous camouflé par le tissu sur le sol et il ne dut sa survie qu'au cri fort peu masculin d'uns des tableaux qui observaient sa descente effrénée. Il se dirigea vers sa salle de cours, essayant vainement de remettre ses cheveux quelques peu en ordres et il se glissa discrètement dans la foule d'élève qui allait rentrer en classe. Il était juste un peu essoufflé. Rien du tout. Non il n'était pas sur le point de cracher ses poumons sur le sol en agonisant et gémissant pour que Zelda vienne le chercher. Non. Il s'échou-, il s'assit de manière fort élégante sur une quelconque table dans un coin de la classe, là où il y avait encore de la place. Il se retrouva donc à quelques rangées du pet-, du parfaitement normal professeur Emerald

Il écouta vaguement le cours, essayant certainement de faire taire son estomac et de reprendre son souffle. Il aimait pourtant bien les sortilèges, mais il n'était pas vraiment en état de penser à quoique ce soit autre que de la nourriture. Aah. Il en salivait d'avance. Il donnerait n'importe quoi pour mordre dans un bon croissant anglais ou alors déguster avec bonheur une rangée de pancakes aux myrtilles. Il se concentra un instant lorsqu'il remarqua les loutres sur le bureau. C'est qu'elles avaient l'air appétissantes avec leur pelage brun chocolat ou encore leurs cuisses qu'il imaginait bien juteuses une fois cuite à point. Il essuya sommairement la bave qui avait commencé à couler le long de son menton pour se concentrer un petit peu sur ce fichu cours. Il saisit quelques bribes du devoir qu'il devait rendre et il se dit qu'il était dans un sacré bourbier. Il se leva, les pieds trainant pour aller prendre sa loutre. Tiens le numéro quatre. Qu'allait-il faire avec cette pauvre bestiole qui ne demandait qu'à être mangée ?! Soupir. Il allait se taper une mauvaise note, dans cette matière qu'il aimait tant. Quel dommage.


Citation :

Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald




Nom & Prénom : Pan Eosphoros Seweryn.
Année : 5ème année
Numéro de la Loutre (sur la cage) : Quatre
Nom du Sort : Phosphoros

Effet du sort venu : Ce sort est simple, voire basique. Il ne demande pas une grande puissance magique, ni même de nombreux mouvements d'aérobic de la part de la baguette. Il est dans mon intention de créer un sort qui permette de changer durablement -ou non, hypothèse à vérifier- la couleur du pelage de la loutre. Ainsi, nous pourrons expérimenter plus tard les effets de ce sort sur un homo homo sapiens et vérifier que sa peau change effectivement de couleur. Ce sort n'a aucun but offensif, ni même défensif, il pourrait à la limite servir pour distraire l'ennemi, il sert juste dans les limites du possible à changer la couleur de son animal de compagnie ou de ses amies -cf hypothèse à vérifier avec les homo homo sapiens-. Si le sort est bien réalisé, le pelage de la loutre devrait prendre une couleur souhaitée par le lanceur et elle devrait perdurer jusqu'à ce qu'un contre-sort soit effectué -à vérifier si le sort est sensible au finite incantatem-

La formule Phosphoros vient du grec ancien et signifie porteur de lumière.

Effet du sort obtenu : Les effets du sort sont inattendus. Le sortilège avait pour but de changer durablement la couleur du pelage de la loutre. Cependant, celle-ci se retrouve affabulé d'un coloris changeant toutes les deux minutes et quarante-deux secondes précisément. De plus, le pelage se retrouve légèrement phosphorescent -est-ce une conséquence de la formule choisie ?-, permettant ainsi à la loutre de briller dans une semi-obscurité, je n'ai malheureusement pas pu tester une obscurité complète, ne voulant pas pénaliser mes camarades en lançant un sort tel que Nox à la classe. Comme prévu, le sort n'est pas sensible au Finite Incantatem et il faudra trouver un contre-sort adéquat pour rendre à la loutre son pelage initial. Ce développement inattendu n'est pas négatif pour autant.

Notez-bien qu'il subsiste un léger fumet de loutre grillée une fois que le sort a été lancé. Causes et conséquences à vérifier.

Pan grimaça en posant sa plume, son écriture était brouillonne et peu soignée, il remarqua une ou deux tâches d'encres sur le parchemin, mais il n'avait pas le temps pour recommencer son contre-rendu. Il se leva et alla déposer son piètre devoir sur le bureau du professeur Emerald.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Sam 27 Juil - 15:48
Joan était arrivée en cours de sortilège au milieu de la foule, ni en avance, ni en retard, comme à son habitude. Elle n'aimait pas arriver trop tôt, certains professeurs vous fixaient d'un drole d'oeil, mais elle n'aimait pas non plus arriver en dernier : Tout le monde vous regardait bizarrement et surtout, vous ne pouviez plus choisir votre place.

C'est juste comme il le fallait qu'elle fit son entrée, tranquille, allant s'asseoir ni trop devant, ni trop derrière. Juste ce qu'il fallait pour pouvoir entendre distinctement le cours sans non plus se retrouver à compter le nombre de crottes de nez qui lui poussaient dans les cavités nasales.

Le bruit régnait autour d'elle, mais aujourd'hui elle n'y participait pas. Elle sortit ses affaires tranquillement.

Lorsque M. Emerald eut fini ses remontrances et ses explications, Joan se mit à réfléchir à toute allure. Elle n'avait rien contre Mlle Mantis, mais jouer un tour était toujours un défi intéressant à relever. Doucement, elle griffonna sur une feuille de brouillon, organisa ses idées à l'aide de petits dessins et annota ses idées.
Une fois son cours bien rangé, à l’abri, elle sortit sa loutre et passa l'heure suivante à essayer de faire fonctionner son sortilège comme elle l'entendait. Un peu avant la fin du cours, voyant que chacun avait déjà commencé à rédiger, elle se saisit de sa plume et mit ses idées au clair.

Cours de sortilège - L'intention


Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald

Nom & Prénom : HOOT Joan

Année : 5eme année

Numéro de la Loutre (sur la cage) : 26

Nom du Sort : Immutare Sexum

Effet du Sort voulu : « Immutare Sexum » a pour but de changer le sexe de la personne victime du sort. Ainsi, une femme deviendra un homme et inversement. Le but étant de s’en prendre à une belle femme d’une quarantaine d’années, changer son sexe et toutes les caractéristiques physiques qui y sont liées peuvent ainsi constituer une grande gêne. Quand bien même Mlle Mantis aurait toujours voulu être un garçon, subir une métamorphose physique involontaire devrait tout de même la déranger.
La difficulté résidera ici à maintenir le sort actif, à ne pas le limiter à une simple illusion, mais à un réel sort métamorphomage qui changera les caractéristiques physiques de la personne et qui ne s’évanouira pas en quelques secondes.

Effet du Sort obtenu : Mes premiers essais ont été plutot infructueux. La Loutre ne semblait subir aucun changement, pas même minime. Cependant, au bout de plusieurs essais et à l’aide d’une bonne concentration, ma loutre (à la base femelle) s’est étoffée, et a obtenu la carrure d’un mâle. Bien entendu, les changements physiques étant infimes entre les sexes comparés à ceux de l’humain, je pense pouvoir dire que ma loutre était effectivement devenu un mâle, sans pouvoir l’affirmer catégoriquement.
De plus, bien que le sort ait effectivement marché dans sa plénitude sur la loutre, cela ne veut pas dire qu’il marchera aussi bien sur un être humain qui est plus grand et bien plus complexe. Tout de moins, il semble requérir une force magique et une volonté de fer, d’autant plus si le sujet est physique complexe.


Jugeant sa copie correcte, et n'aillant, de toute manière, plus de temps, elle rendit sa copie au professeur, remit sa loutre dans la cage lui appartenant puis sorti du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Sam 27 Juil - 19:16
Ce n’était pas possible ! Incroyable premier cour de sortilège et premier retard ! Elicia remontait ses chaussette en courant, elle attachait ses cheveux en glissant pour prendre virage, elle ajustait sa chemises en grimpant les escaliers et elle arriva devant la salle pile à l’heure. Un miracle pensa-t-elle. Elle reprenait son souffle, ils avaient rajouter des escaliers on dirait ! Enfin elle était arrivait et alla s’installa au fond avec un autre Poufsouffle.

Fallait dire que même si le prof était un gamin il avait une dent contre sa directrice de maison et qu’Elie n’était pas forcément l’élève model dont rêve ses professeurs et la directrice de Poufsouffle. Elle essayait d’être le attentive et prenait des notes sans relâche et avait remplis une feuille entre phrase importante dessins drôles et mots qui lui venaient à l’esprit on ne sait pourquoi. Et puis vint la pratique, Elicia regardait ses notes pour essayer de saisir ce qu’on lui demandait. En résumé un sort pas un charme et contre madame Mantis de préférence. Bon sang il allait falloir se creuser les méninges, mais elle réussit à donner un morceau de papier … plus ou moins satisfaisant.

Citation :

Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald

Nom & Prénom :
Elicia P. Vanderbilt
Année : 5éme année
Numéro de la Loutre (sur la cage) :  15
Nom du Sort : Aderalinium

Effet du Sort voulu :
La loutre en face de moi regardait ses semblables, l’air las, complétement engourdit. J’ai donc pensé à un sort qui lui donnerait une monté d’adrénaline pour qu’il puis vouloir bouger et ainsi sortir de son état de légume. Plus la volonté du sorcier est importante plus la montée d’adrénaline le sera, ainsi on pourrait stimuler une personne à sa guise sans le contrôler pour autant juste lui donner une dose de courage ou d’électrochoc pour la faire agir.


Effet du Sort obtenu :
Le sort a en partie fonctionné. La loutre a semblait avoir eu un déclic et d’un coup elle avait commencé à s’agiter. Par contre elle était devenue complétement incontrôlable et gigotté partout en couinant. Je pense que le sort a aussi provoqué une grosse montée de stresse et la loutre sent fort … sans doute la transpiration. Il y a donc ces point à améliorer et avoir une meilleur estimation du dosage d‘adrénaline avant d’avoir une personne complétement hors de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Dim 28 Juil - 14:09
Nan, c'pas possible. Pas besoin de paniquer mais il faisait fort quand même. Première jour de cours et il nous demandait déjà de réaliser un sort . . . Mais mince quoi, appliquer les sorts connus, c'est déjà pas de la tarte mais alors en créer un, c'était un peu le nirvana d'Abby quoi.  La jeune fille était légèrement crispée sur sa chaise, tout en écoutant le professeur du mieux qu'elle pouvait. Elle passa une main dans ses cheveux et soupira longuement avant d'enfuir sa tête dans ses bras. Bon elle peut le faire ! Enfin, elle pense à vrai dire. Elle sortit son BIC et attendit que le professeur - si on pouvait l'appeler comme ça- termine ses instructions puis elle se lancerait, telle une bouée de sauvetage, sans hésitation dans la course.

« ....sur une loutre....»

Pardon ? On doit tester directement sur un animal ? Bon, elle peut toujours le faire. Abby est forte -enfin du moins sur la papier-, she can !

Citation :

Temps imparti : 1h30
Cours : Sortilèges
Professeur : Viridus Emerald



Nom & Prénom : Abby J. Davis
Année : 5éme année.
Numéro de la Loutre (sur la cage) :  3
Nom du Sort : Modus Funkyus Disco.

Effet du Sort voulu :
Le sujet ici présent, soit la loutre se retrouve pendant un laps de temps délimité (environ une dizaine de minutes) en mode Funky et Disco des années 80s, style de l'époque dans le monde des moldus. Elle se retrouve accoutrée d'une tenue de danse de l'époque, brillante et de couleur bleue. D'une perruque de l'époque elle-aussi, soit une touffe de cheveux coiffée en rond, de lunettes de soleil taille XXL et de chaussures avec un compensé de 10cm. Le comportement de la loutre change aussi puisque qu'elle commence à danser de façon disco.

Effet du Sort obtenu :
Le sort ne fonctionne qu'à moitié à vrai dire. La loutre se retrouve affublée comme voulu de la tenue voulue, mais la perruque est carrée et les chaussures font 1m de haut... Niveau prestance scénique, la loutre danse évidemment mais d'un façon assez étrange, pas très disco et plus les minutes passent, plus elle accélère le rythme jusqu'à s'épuiser. Au bout des 10 minutes, le sort s'arrête (heureusement pour la loutre) mais celle-ci en a subi un contre-coup trop élevée. Il faut donc que je revois la la vitesse d'exécution ainsi que les détails vestimentaires pour que le sort fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Jeu 1 Aoû - 12:15

 COURS N° ▬ RÉSULTATS
Professeur V. Emerald a écrit:
Inventer un Sort n'est pas chose facile, même si la théorie l'est. Aussi les notes ont elles été données en fonction de ce sentiment. Bon travail tout le monde ...


MEILLEURE COPIE
Clarence Valery Hightower • O (Optimal)
+15pts pour Serdaigle, +5 gallions



COPIES RENDUES
Abby J. Davis• O (Optimal)
+5pts pour Poufsouffle, +2 gallions
HOOT Joan• O (Optimal)
+5pts pour Gryffondor, +2 gallions

Lydia Ackerman • E (Effort Exceptionnel)
+ 5pts pour Serdaigle, +2 gallions
Elicia P. Vanderbilt • E (Effort Exceptionnel)
+ 5pts pour Poufsouffle, +2 gallions

Pan Eosphoros Seweryn • A (Acceptable)
+ 5pts pour Serdaigle, +2 gallions




COPIES NON RENDUES
Sanaé Steadworthy • T (Troll)
Damian Milton• T (Troll)
Eliott Dawson• T (Troll)
Lacie K. Eanna• T (Troll)
K. Eden Sullivan• T (Troll)

0 points pour Serpentard
25 points pour Serdaigle
10 points pour Poufsouffle
5 points pour Gryffondor


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Vide

MessageSortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilège, cours n°1, 5ème années ~ INTENTIONS

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥