Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Expédition punitive (Jaromir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Dim 7 Juin - 14:59
Le Prince Solus avait effectué un effort d'habillement tout à fait exceptionnel, ce matin-là. Il détestait s'habiller, usuellement : outre le fait que les vêtements qu'on lui taillaient, qualifiés d'étanches, ne l'étaient guère, il se sentait engoncé dans tout cet amas de fils et de crochets, et voyait la grâce de sa nage fortement affectée. Or, un prince des êtres de l'eau incapable de présenter le ballet aquatique le plus élégant que son peuple ait vu de sa vie est une honte telle que le Prince Solus n'aurait jamais pu se regarder à nouveau dans un miroir sans détourner le regard. Et celui lui aurait beaucoup de peine, cela va s'en dire.
Ce matin-là, donc, pourtant, le Prince Solus avait avalé une première potion de condition humaine dès la fin de son petit déjeuner et avait camouflé ses somptueuses écailles derrière un costume plutôt esthétique de couleur bleu pâle. Enfin, un demi-costume ; c'était bientôt l'été, il faisait chaud, et il allait avoir besoin de beaucoup s'hydrater, alors il préférait garder torse, mains, mains et pieds tout à fait nus. De toute façon, il faisait ce qu'il voulait, il était altesse royale. Néanmoins, il avait eut l'extrême obligeance de porter sur ses épaules un splendide long manteau de roi comme on les voyait sur les portraits d'antan, d'un beau bleu soutenu, avec son nom brodé en lettres d'or dessus. Il aimait beaucoup cette broderie.

Puis, ainsi vêtu, le Prince Solus avait prit le chemin des Hauts de Merlin, plusieurs fioles de condition humaines et d'eau à sa ceinture, une ombrelle blanche dans la main gauche, un seau d'algues dans la main droite. Et puis, au dessus des algues, une petite boîte de chocolats qu'il avait déniché dans une boutique miteuse près de son lac. L'emballage était d'un rose très vif, raffiné avec un ruban rouge en forme de coeur. Un petit cadeau.

Son altesse connaissait très mal le quartier des Hauts de Merlin, aussi fut-il contraint de demander son chemin plusieurs fois aux résidents du coin, des sorciers très hautains qui ne reconnaissaient pas la splendeur du monarque. Aussi, le Prince Solus mit un certain temps à dénicher la bonne maison. Déjà qu'il avait eu un mal fou à se fournir l'adresse.
Pourtant, il était enfin là, devant la maison du larbin Jaromir. Une maison très moche, bien sûr, comme toutes les maisons de sorciers, mais ce n'était pas forcément la afute de son larbin.

En temps normal, le Prince Solus ne se serait jamais déplacé pour si peu ; mais voilà, son larbin avait lamentablement perdu son duel au grand tournoi et, depuis, sa majesté était sans nouvelles malgré une invitation à dîner. Fort contrarié, il s'était surpris à imaginer que le sorcier avait mit fin à ses jours d'une obscure manière ; sortilège de suicide, grève de la faim, saut de falaise, noyade, cetera. Cela l'aurait fortement dérangé, parce que cela voulait dire qu'il aurait acheté des chocolats pour rien, alors le Prince Solus avait décidé de venir les lui apporter lui-même. Il poussa la sonnette de son doigt princier, puis, clama dans l'espoir qu'on l'entende :

- Sa majesté le Prince Solus rend visite au sujet Jaromir, accompagné de présents !

Lorsque l'on était bien élevé, il était très important de s'annoncer. Seuls les rustres gardaient le silence et refusaient de décliner leur identité.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Jeu 11 Juin - 0:43

Les cris de la foule hantaient encore son sommeil, s’insinuait jusque dans ses rêveries éveillées et rencontrait inéluctablement son esprit dès qu’il se mettait un instant à errer. Où qu’il soit, quoi qu’il fasse, il était sans cesse attaqué par un embrassement si vif qu’il lui prenait littéralement la tête. Comme si sa propre mémoire ne suffisait pas, Jacobina prétendait depuis le tournoi fatidique qu’elle n’était pas sa sœur et que sa mère lui rappelait sans faute que ça n’était pas si grave que cela, à la seconde même où le souvenir de sa défaite lui laissait enfin un peu de répit.

Ça durait depuis des jours.

Congé forcé, voilà ce qui avait été le verdict lorsque sa mère l’avait retrouvé étalé de tout son long sur le pas de la porte, endormit après avoir trébuché sur ses propres pieds. Sa défaite cuisante et l’angoisse occasionnée avait l’unique avantage d’avoir permis à l’instinct maternel de vaincre –momentanément- les rancœurs suite à l’épisode de la moto d’April qui faisait encore jaser le voisinage. Mais Jaromir devait l’admettre : bien qu’il s’était fervemment opposé à l’idée de ne pas aller au Ministère, pour la première fois depuis des années, être à la maison avait quelque chose de réconfortant. Pas d’inventeurs fous à raisonner, pas de paperasse à trier et toutes les rencontres infortunées étaient d’ores et déjà évitées sans le moindre effort. Sans parler de la liberté de flâner dans la maison emmitouflé dans une couverture en patchwork, pantoufle au pied et tasse de tisane incongrument grande en main. Il se laissa presque à croire qu’il se sentait enfin chez lui entre ses murs et s’étonnait qu’il eut fallu arriver à un tel épuisement pour qu’il enterre enfin la hache de guerre avec cette ville humide.

La sonnette qui, en temps normal, l’aurait fait sursauter, lui fit à peine lever le nez du son volume fraîchement acquis de ‘La Philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir’, bien entendu toujours dissimulé derrière un quelconque autre volume. Rien aujourd’hui ne pourrait vaincre le sorcier ayant tout juste récupéré ses heures de sommeil, à des années lumières d’un quelconque autre soucis que choisir quand piquer à nouveau un somme et quand aller remplir sa tasse. Rien, absolument rien, ne pouvait atteindre cette sérénité fraîchement atteinte, cette impression d’avoir enfin surmonté le cap difficile de la trentaine et le désenchantement des rêves abandonnés, le plaisir retrouvé dans les petites choses.

Rien ?

Toutes les couvertures amoureusement assemblées par la plus généreuse mamie slave n’auraient pu empêcher son sang de se glacer et la chaire de poule de se répandre sur le moindre centimètre de son épiderme en entendant le mot, ou plutôt nom, ‘Solus’. Solus, imprimé en lettre capitale sur son cerveau. Solus, tonnant de la même voix terrifiante depuis les gradins. Solus, sa majesté couverte de honte après sa défaite au tournoi. Son Altesse royale.
L’ambassadeur avait pris ses aises dans sa tête, lui faisant glisser sa tasse des doigts et bondir hors de l’immense fauteuil, critiquant d’ores et déjà son accoutrement loin d’être présentable en croisant son reflet sans le miroir. Si Jaromir était déjà la crème de la médiocrité humaine à l’habitué, il représentait à cet instant qu’un vieux lait caillé abandonné dans une vieille casserole, une proie facile à la victimisation. Gravissant les marches quatre à quatre en se cognant dans tous les angles, sans louper bien entendu ses orteils mal protégé par les pantoufles moelleuses, il s’habilla en un temps record –voilà une chose qu’il arriverait peut-être à gagner, si l’on faisait des tournois d’habillage-, manqua de se tuer en sautant en bas des escaliers et sprinta vers la porte, plus qu’à bout de souffle, débraillé et les cheveux hérissés de façon menaçante dans toutes les directions.

La seule chose qui lui brûlait la gorge en ouvrant la porte était un long, péniblement gémis ‘Pourquoooii’, mais il se retint de commencer un mélodrame et de se jeter à genoux devant l’ambassadeur en pleurant. Difficilement, mais il y arriva.

- Vous, ici.

Sa tentative de feindre la surprise fut bien entendu un échec total et cuisant, comme tout ce qu’il avait entrepris jusque là dans sa vie, mais il n’avait pas encore craqué. Pas encore.

- Vous, heu, désirez entrer ? Boire quelque chose, peut-être ?

Croiser les doigts pour que son altesse lui réponde qu’il était hors de question qu’il mette un seul orteil royal dans sa maison de sorcier ne servait à rien, mais derrière son sourire crispé au possible, il espérait réellement que Solus tourne ses talons et retourne d’où il venait. Loin, loin de lui, en le laissant tout seul avec les cicatrices de ce très bref échange qui le hanterait encore et toujours avec le sentiment de ne pas être en sécurité dans sa propre maison. De ne jamais être en sécurité dans ce maudit Londres.

- Quelle visite inattendue, vous m’avez certainement pris de court, votre Altesse.

Ses yeux commençaient déjà à brûler et sa lèvre à trembloter, mais son sourire tordu tenait bon.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Sam 13 Juin - 13:32
Sur le pas de la porte, le Prince Solus commençait à taper du pied ; une minute d'attente, c'était une minute de trop lorsque c'était une altesse royale que l'on obligeait à patienter, le sujet Jaromir aurait dû le savoir ; mais ce jour-ci, le Prince Solus s'était promis d'être clément. Après tout, il venait s’enquérir de la santé de son larbin numéro deux. Peut-être était-il vraiment mort, en finalité. Ce serait plutôt embêtant, c'était gentiment difficile de trouver des scribes de qualité de nos jours. Le sujet Jaromir n'était pas parfait dans son rôle, mais il avait tout de même le mérite de demeurer bien meilleur que la plupart des autres. Et puis, oh, voilà que la porte s'ouvrait, et laissait apparaître le minois de son larbin, preuve qu'il était encore bel et bien vivant : une aubaine.
C'était si stupide, ceci dit, , le concept de portes. Comme si ça allait empêcher l'air de passer. Il n'y avait pas de portes, dans les palais marins : l'eau s'infiltrait partout, de toute façon, et heureusement.

- Son Altesse Royale, ici, effectivement, sujet Jaromir. Votre perspicacité laissera toujours votre suzerain pantois, souligna-t-il avec une certaine ironie mais, bizarrement, sans méchanceté. Allons larbin, un peu de sérieux. Connaissez-vous un autre monarque à la hauteur de sa Majesté le Prince Solus ? Non. Connaissez-vous un autre monarque tout court ? Probablement pas.

Très peu de rois et de princes traînaient dans Londres, de ce que savait l'ambassadeur des êtres de l'eau. Ce n'était pas si mal. Il était déjà difficile d'entretenir de bonnes relations avec le commun des mortels, alors des gens de bonnes familles persuadés d'être la beauté et la bienveillance incarnée, et puis quoi encore ? C'était tellement présomptueux. C'était lui, le Prince Solus, la beauté et la bienveillance incarnée. Un peu de bon sens tout de même.

Tout en écoutant d'une oreille distraite l'invitation de son larbin qui, cela était évident, cela va s'en dire, était une évidence (on ne laissait pas un monarque se dessécher sur son paillasson), le Prince Solus déposa entre es bras le petit paquet de chocolats enrubanné de rose. C'était une si délicate attention de sa part qu'il peinait presque à y croire, et porta sa main à son coeur.

- Un petit présent pour vous dissuader de mettre fin à vos jours. Il serait très malvenu de votre part de trépasser. Sa Majesté a besoin de vous et déteste l'indisponibilité de ses larbins. Mangez, prenez des forces et chassez cette mine horrible de votre visage, c'est tellement laid que ça va finir par devenir contagieux.

Et, évidemment, le Prince Solus refusait de voir son adorable visage contaminé par la détresse de celui d'un autre. Un monarque incapable de rayonner par sa beauté naturelle ne méritait que le coup d'état et l'usurpation de son trône.
L'être de l'eau, estimant qu'il était dans son droit en entrant dans cette maison, franchit le pas de la porte, non sans courber la tête, et humidifia de ses pieds nus le sol de l'entrée ; il détacha ensuite son manteau royal et le déposa dans les bras de Jaromir, au dessus de la boîte de chocolat.

- Une boisson ? Hm, un thé froid peut-être. Un thé froid aux algues. Oh, et une bassine d'eau pour humidifier ma peau. N'oubliez pas non plus de quoi se rafraîchir. Un petit sortilège peut-être, c'est vous le sorcier après tout. Le Prince Solus s'arrêta et se retourna vers son larbin. Oh, c'est vrai, vous n'êtes pas très doué en sortilèges. Mais sur les sages conseils de votre souverain, vous vous êtes entraîné ces derniers jours, n'est-ce pas ?

Le Prince Solus resta alors planté là, attendant qu'en le guide à travers cette pittoresque et ridicule petite maison de pauvre.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Lun 15 Juin - 15:56

- Mettre fin… A mes jours ?

Répéter ces mots ne leur donnèrent pas plus de sens. Non, en réalité, ils en perdirent encore, et le visage de Jaromir se déconfit à la simple évocation de ce destin funeste. Oh, il avait été mortifié de sa défaite honteuse et avait eu envie de mourir, mais seulement métaphoriquement : passer à l’acte ne lui serait jamais passer à l’esprit, pas-même un songe furtif allant dans cette direction. Faire ses valises et fuir durant la nuit pour retourner en Roumanie, oui, on pouvait considérer cela comme une mort sociale puisqu’étant une disparition soudaine, mais réellement passer l’arme à gauche ? Le sorcier n’aurait jamais cru possible de pouvoir frissonner de terreur en regardant une boîte de chocolat fraichement offerte –pour le dissuader de mettre fin à ses jours-, même par sa Majesté. Mais aussi soudainement que l’arrivée de Solus, l’amorce de sa réflexion sur la fragilité d’une vie humaine fut chassée, remplacée par un pic en plein ego. Une zone censée être inatteignable chez lui, car inexistante, mais cette fois, juste cette fois, après ces foutus histoires de tournois et ces journées de déprimes profonde, la remise en question de ses talents en sortilège lui fit tourner le sang. Ni une ni deux, il se dirigea à grands pas vers le champ de bataille abandonné qu’était son salon, ne se laissa pas abattre par la triste vue de sa tasse préférée éclatée sur le sol et saisit sa baguette pour jeter un Failamalle haut et fort sur la pièce. Rapidement et méthodiquement, les piles de livres vertigineuses reprirent leurs places alphabétiques dans les bibliothèque, les cousins sur les sièges, le patchwork plié en deux sur le dossier du canapé et les fragments de tasse dansèrent juste sous le nez pour rejoindre la poubelle. Le sorcier se retourna vers l’ambassadeur, tout fier de lui, mais surtout triomphant, assez pour s’oublier et répondre un sarcastique « Evidemment. ». Du menu fretin pour les vrais effrontés, mais pour Jaromir, ça relevait de la plus grande des insolences, et il ne le regrettait presque pas après coup. Enfin, non, il le regretta beaucoup, amèrement et tenta de se faire le plus petit possible et de changer le sujet.

- Je vous aurais cédé le fauteuil mais… Le rapide coup d’œil à la flaque de thé dégoulinant dudit fauteuil parlait de lui-même. Mais cela donnait tout juste plus de raison à l’ambassadeur de s’énerver, il fallait fuir au plus vite, et avec un bon prétexte. Un thé froid et une bassine- Oui-- Prenez seulement vos aises.

‘comme si ça n’était pas déjà fait’, lui souffla sa propre conscience. Le noiraud remonta les marches quatre à quatre, sans se manger tous les coins cette fois, puis les descendit une à une en essayant d’éclabousser le moins d’eau possible, ce qui ne l’empêcha pas de laisser une trainée humide digne d’un être des eaux derrière lui. A peine sortit de la torpeur, voilà qu’il se cassait le dos à descendre une bassine pour son altesse, avant d’aller lui faire son thé aussitôt déposée –non sans glisser sur la flaque dans l’entrée au passage et manquer de tomber en poussant un glapissement aigu-. Si quelqu’un méritait un verre de thé glacé, c’était le larbin, pas le tyran despotique : rien que pour son sortilège brillamment exécuté ! Mais il avait usé sa réserve d’effronterie pour les mois à venir et du bien se résoudre à apporter le pichet avant que sa Majesté ne meurt de soif.

- Je n’avais pas d’algue, que de la menthe.

Il ne savait pas où se mettre, ou si seulement il devait se mettre où que ce soit, alors il se contenta de rester planté debout, réfléchissant à un sortilège rafraichissant moins brutal qu’un glacius, mais tout aussi efficace. Au bout du compte, il se contenta d’attraper l’éventail de sa mère sur le guéridon et de le tendre à son Altesse.

- Alors, vous… Êtes venu juste pour vous assurer que je n’étais pas mort ?

Pas de coup d’état derrière les écailles ? Ni d’ennui profond ? Ni une envie passagère de gâcher sa douce et paisible journée ? Ni l’intention de mettre des algues sur SON bureau ? Ça semblait bien trop clément de la part de l’ambassadeur.

- J’avais si mauvaise mine l’autre jour ?

Les mots tournois et duel étaient bannis de la maison, on n’aurait osé prononcer son nom de peur d’invoquer le malheur à la nouveau, ou une crise de morosité aigue. En réalité, personne n’était censé parlé de ce jour, et cela aurait été bien mieux de ne pas le remettre sur le tapis.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Lun 15 Juin - 18:03
- Que de la menthe hein...

Le Prince Solus ne releva rien de la vive agitation autour de lui ; il laissa le sorcier vaquer à ses occupations de ménage et de rangement sans l'interrompre. Peut-être était-il en pleine séance de nettoyage lorsque sa royale majesté était venue sonner à sa porte, après tout, puisque de toute évidence, il n'avait pas tenté de se tuer d'une arête de poisson en pleine gorge. Le Prince Solus n'allait pas se plaindre d'être reçu dans un lieu propre, loin de là ; alors il le laissa faire en se questionnant sur la menthe, main au menton. La menthe, c'était frais et fort en goût. Pas aussi fameux que des algues de qualité, mais c'était acceptable. Ce n'était, dans tous les cas, pas toxique. Et puis, s'il devait envoyer son mignon petit larbin chercher de vraies algues sur l'instant, il ne le reverrait sans doute pas avant le soir, et le Prince Solus n'avait aucune envie d'attendre debout dans ce couloir jusqu'au soir ; d'autant plus à la vue de l'état du fauteuil, sur lequel il refusait de poser la moindre écaille.

- La menthe fera l'affaire dans ce cas. Il attrapa l'éventail de sa main libre, le déplia et commença à l'agiter. Classique, fatigant mais efficace. En revanche très laid, commenta-t-il en scrutant les motifs. Et les gâteaux ? Vous avez des petits gâteaux ? Sans chocolat, son altesse déteste le chocolat.

Dire cela alors qu'il venait d'en offrir une boîte à son larbin était légèrement ridicule, mais ce n'était pas parce qu'il exécrait le chocolat qu'il ne pouvait pas en offrir aux autres. D'expérience, tous les enfants aimaient le chocolat, et du point de vue de sa royale personne âgée de cent sept ans, tous les sorciers étaient des enfants. Ou presque. Jaromir, aucun doute sur le sujet, en était un.

Le Prince Solus fit un constat : son larbin lui tenait la conversation sans lui trouver de siège digne de ce nom. C'était fort inconfortable. Quel désespoir, il allait devoir prendre de lui-même l'initiative de se mettre à son aise ! Il continua d'agiter son éventail, lorgnant sur les meubles alentours, mais rien ne le satisfaisait réellement. Alors, tant pis, il avisa les escaliers et posa son royal fessier sur la marche la plus à sa hauteur, et poussa un soupir.

- "Juste" ? Non, pas "juste" sujet Jaromir, votre mort est un sujet de la plus haute importante qui ne peut être abaissée par le mot "juste". Pensez un peu aux conséquences. Il fit une pause. Pensez tout court, en fait.

Il croisa les jambes, sirota l'eau mentholée.

- Si vous mourrez, vous plongerez sa Majesté dans un immense embarras alors tâchez de rester vivant, bien portant et réactif. Et puis, organiser des obsèques, c'est ennuyeux, et si votre souverain ne se charge pas de cela à votre mort, on le qualifiera de mauvais monarque, et cela ne saurait être toléré.

Il acheva le verre d'une traite. Vraiment peu fameux, ce breuvage. La prochaine fois qu'il viendrait, il apporterait ses propres algues au sujet Jaromir et lui apprendrait comment les infuser correctement, afin d'être toujours reçu à la perfection dans l'avenir. Le Prince Solus posa le récipient vide sur une marche à côté de lui. Puis il soupira encore. Il détestait cette manie de son larbin de tourner autour du pot. "L'autre jour", en voilà une façon de désigner une après-midi durant laquelle on avait eu la chance de discuter en tête à tête avec le grand et beau suzerain des êtres de l'eau. Enfin, au moins n'avait-il pas perdu sa langue dans ce duel lamentablement perdu.

- Vous savez, sujet Jaromir, vous ne pourrez guère laver votre honneur en restant terré dans votre... votre... Le Prince Solus doutait du mot à employer tout en jetant un regard dédaigneux sur la tapisserie. ... votre cabanon ? Alors cessez de faire le mort à défaut de l'être, c'est désagréable pour tout le monde et fortement contre productif.

Non mais, vraiment, cette tapisserie était particulièrement hideuse. Peut-être bien qu'après les algues, il devrait offrir un nouveau papier-peint à son larbin. Il ne savait pas vraiment où trouver ça, mais il devait bien y avoir quelqu'un dans son entourage capable de l'aider à régler cette ridicule petite affaire.
Vraiment, n'importe qui entrerait en dépression en contemplant une tapisserie aussi moche à longueur d'année.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Ven 19 Juin - 18:28

Alors que son Altesse monologuait sur sa mort –un sujet peu plaisant qui recommençait à lui donner la chaire de poule, sans parler de l’horrible mot ‘obsèques’ qui le fit grimacer de dégoût- le sorcier se remettait en course. C’était fort clément de la part de l’ambassadeur de s’engager d’ores et déjà à honorer sa mort, même s’il espérait encore vivre au moins… Une décennie ? Deux, si un chat de l’expédiait pas sous les roues du magicobus ? Plus encore, s’il ne se tuait pas en escaladant le plan de travail, agrippé à la poignée du placard qui menaçait de s’ouvrir avant que sa main libre n’arrive à attraper la bonbonnière ensorcelée pour décourager tout le foyer à y mettre les pattes -une très bonne initiative pour empêcher le grignotage, mais dangereuse lorsque l’on avait un maladroit dans le foyer.

Par on ne sait quel miracle –peut-être les effets de la bénédiction de sa Majesté, qu’elle lui apporte autres choses que des soucis-, Jaromir ressorti de son crapahutage aussi indemne que le bocal.

- Faire le mort ? S’indigna-t-il en passant devant l’escalier avant de revenir avec un coussin pour les fesses royales de son invité. Je suis allé au Ministère toute la semaine, c’est mon premier jour de congé en quinze ans de bon service !

Aurait-il du entretenir une correspondance quotidienne avec les êtres de l’eau pour assurer que non, il n’avait pas encore été tenté de sauter dans leur lac avec les poches pleines de pierre, ou qu’il ne s’était pas senti l’envie d’aller enlacer un saule cogneur ? Ça, c’était contre-productif, fort inutile et un gaspillage de papier. Enfin, le sorcier eut la sagesse de garder cela pour lui et d’ouvrir la bonbonnière pleine à craquer de croissant de lune et de bouchée de loukoum qui toussa un nuage de sucre glace. Des friandises ‘profondément ennuyeuse’ car n’ayant rien de sorcier, mais Jaromir n’aimait pas les surprises.

- Il peut y avoir du chocolat dans les cornulete, mais il y en a aussi au rhum, au citron, à la noix et aux raisins. Son doigt dansait au hasard au-dessus des croissants, tous profondément identique de l’extérieur. Son index pointa ensuite les petits cubes blancs. Là pas de risque.

Tenant toujours la bonbonnière d’une main –ce qui était une certaine prise de risque avec ses poignets malingres et le poids du contenant-, il attrapa le pichet et rempli le verre vide de l’ambassadeur.

- Et comment, d’après-vous, suis-je censé laver mon honneur ?

Est-ce le prince avait réellement une idée en tête ou est-ce qu’il se contentait de critiquer ? Pour sûr, toutes ses critiques n’avaient pas mauvais fond –il était vrai que l’éventail de sa mère était hideu, et que lui était parfois légèrement incompétent-, mais elle perdait vite en profondeur sans bon conseil. Si possible autre que d’étaler des algues sur les murs pour éloigner le mauvais sort.

- Ce ne sont même pas mes talents magiques qui m'ont fait perdre. C'était bien la première chose positive qu'il arrivait à sortir de cette défaite, au lieu de s'en lamenter. Je ne vais quand même pas provoquer un chat en duel, ça ne fait pas de duel, un chat !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Sam 20 Juin - 20:18
Le Prince Solus tint ses doigts palmés au dessus de la bonbonnière un petit instant, incertain quant à la gourmandise qui l'attirait le plus parmi cette myriade de petits gâteaux colorés, puis arrêta finalement son choix sur un des petits cubes blancs, comme conseillé par son larbin adoré. Le sorcier n'allait tout de même pas pousser le vice à l'empoisonner alors qu'il lui faisait l'immense honneur de lui rendre visite et de prendre de ses nouvelles. Sa royale altesse ne se déplaçait pas pour tout le monde. Il croqua la friandise, et lécha le sucre du bout de ses doigts ; après les plats et les boissons aux algues, c'était pour les choses sucrées que l'ambassadeur avait une affection certaine, aussi intrigant cela soit-il pour une créature aquatique.

- Hm. Vous étiez peut-être au ministère toute la semaine, le fait est que sa majesté ne vous y a pas vu. Elle est pourtant venue un jour, ou deux, pour insulter monsieur Saumon de préférer apparaître en photo sur la gazette que de travailler avec sérieux comme tous les gens de biens. Enfin peut-être traîniez-vous dans les pattes de monsieur Saumon et si tel est le cas, sa majesté n'avait en effet aucune raison de vous voir, puisque sa majesté refuse de fréquenter monsieur Saumon. Il releva le nez vers Jaromir avec un reniflement dédaigneux. Vous ne fréquentez pas monsieur Saumon de votre plein gré, n'est-ce pas ?

L'air de rien, le Prince Solus accordait une importance majeure au degré d'affection que ses propres relations nourrissaient envers le sinistre de la magie. Hors de question d'être pris en traître et de tenir un discours cordial à un adorateur de l'incompétence et du désordre, éléments qu'incarnait à merveille monsieur Saumon. Il soupira, sirota le verre à nouveau rempli, et piocha une seconde sucrerie.

Le Prince Solus était embêté que son larbin lui pose une question telle que la meilleure façon de laver son honneur, parce que c'était une question à laquelle il n'avait pas de réponse ; et c'était plutôt vexant, pour un monarque de son rang, de ne pouvoir converser de certains sujets pour cause de profonde ignorance. D'un autre côté, ce n'était pas sa faute si, lui, son honneur allez très bien.

- Enfin bon, sujet Jaromir, sa majesté n'a jamais sali son honneur, comment diable voulez-vous qu'elle sache comment le laver. Puisque tout est la faute du chat, quelle sale créature le chat, et bien, égorgez un chat en place publique pour montrer l'exemple à l'ensemble de la communauté des chats de Londres. Ou, faites preuve de pacifisme et organisez un procès. Ou défiez-le. Peu importe, débrouillez-vous, mais ne restez pas inactif. L'inactivité est le propre des gens inutiles. Et les larbins de son altesse ne sont, bien sûr, aucunement des gens inutiles.

Comme si le Prince Solus allait s'encombrer d'empotés et de bras cassés ! Il n'avait pas élu le sujet Jaromir comme son larbin et scribe personnel arbitrairement. Il espérait ne pas avoir à rappeler au petit sorcier les qualités qui étaient censées être siennes pour demeurer digne d'une telle considération. Il vida le reste du verre sur sa tête ; il commençait déjà à se sentir sécher. La faute à l'éventail, peut-être, qu'il agitait d'un geste distrait. Il le laissa tomber dans la bonbonnière.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Sam 20 Juin - 23:55
La sueur commençait déjà à se faufiler derrière le col de sa chemise et le long de son dos, annonçant le retour de l’angoisse jusque là endormie par les quelques élans d’agacement du sorcier. La personne du Ministre sur les lèvres de l’ambassadeur ne prévoyait jamais rien de bon : la première –et avec un peu de chance, qui lui manquait cruellement, dernière- démonstration avait suffit à l’en assurer.  

- Ce n’est que mon supérieur, votre Altesse, e-et il est très –trop occupé pour que je puisse le fréquenter d’une quelconque manière, soyez assuré.

Malgré le faible rictus qui se voulait être un sourire, Jaromir disait la vérité, ayant épuisé sa réserve de mensonge réussit –bien que sa majesté commençait à sérieusement l’entraîner dans cette discipline peu recommandable. Le Ministre, et qui que ce soit d’autres que les inventeurs et les employés du bureau, n’avait pas de temps à perdre dans son département ; et s’il en avait eu, il serait probablement allé au Siège de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch, ou même au club officiel de Bavboules. C’était beaucoup plus probable que le Bureau des brevets saugrenus. Si seulement le Ministre pouvait le remarquer et lui donner une promotion à la hauteur de ses qualifications, ou si mr. Comstock l’avait orienté vers quelque chose de plus noble, mais non, il fallut que ce soit les brevets …

Enfin, si le Prince Solus avait le don de lui rappeler les choses désagréables, il avait aussi celui de l’en tirer avant de tomber dans la lamentation ; avec des choses encore plus désagréables, certes, mais cela rendait le changement d’idées d’autant plus efficace.

- Egorger un chat ?!

L’idée macabre résonna dans toute la maisonnée et failli bien avoir raison de la bonbonnière que le sorcier repris en main de justesse ; non sans renverser du sucre glace qui vint se diluer dans la flaque d’eau laissée par l’ambassadeur, mais surtout poudrer tout aux alentours, dont sa peau poisseuse. Le sorcier devint deux teintes plus blême qu’à l’habitué –non sans rappeler ledit sucre glace qui se propageait dans l’air. « Oh merlin-- » La bonbonnière abandonnée, il se hâta de se mettre à croupis devant l’être de l’eau, cherchant seulement quoi faire pour remédier à sa maladresse. « Je suis désolé- mortifié—c’était un accident je vous ju-- » Il releva la tête, plus alerte qu’une licorne apeurée, avant de piquer un sprint en trainant l’ambassadeur avec lui en haut de l’escalier. A peine eut-il pris le contour que son propre prénom s’éleva dans le vestibule, remontant jusqu’à eux alors qu’il reprenait sa course effrénée pour s’enfermer dans la salle d’eau. Il tourna sur lui-même, prenant des bouffées d’air bien trop courte pour l’aider à se calmer et arrivant de justesse à ne pas s’arracher ses précieux cheveux, avant de fondre sur la valve de la baignoire. De l’autre côté de la porte, la voix claire répéta son prénom, un inutilement long et allongé ‘Jaromiiiiiiiiirrr ?’ –en insistant bien sur la façon toute particulière de rouler le deuxième R, pareil au grognement d’une lionne- qui le fit glapir. Le susnommé ouvrit à peine la porte et s’y glissa, avant de passer la tête depuis l’autre côté. « Je vous en supplie, ne vous annoncez pas. Si elle voit ce que je vous ai fait je suis mort et enterré, plutôt trois fois qu’une même. »

A peine eut-il fermé la porte qu’il se trouva nez-à-nez avec sa mère –et ça n’était pas une hyperbole. Jamais il n’acquiesça aussi vigoureusement à la question ‘tu fais couler un bain ?’, et jamais se faire pincer amoureusement la joue ne fut aussi profondément stressant et douloureux. Et jamais il n’eut autant de peine à expliquer ce que faisait l’éventail dans la bonbonnière, et jamais, au grand jamais, il aurait pensé que sa maigreur le sauverait du courroux maternel. Il en avait oublié à quel point ce n’était pas comme lui, d’aller escalader les placards pour piocher dans les sucreries entre les repas. Elle ajouta même qu’il serait sage de  le faire plus souvent car ça ne lui ferait pas de mal, avant de frapper son ventre –ce qui lui coupa le souffle et manqua de l’achever- et de lui faire promettre de nettoyer ce Bronx.

Si l’échange aurait été humiliant devant n’importe quelle figure éminente –et même moins éminente-, le sorcier se doutait que le prince ait compris une traite mot de celui-ci, à moins d’avoir eu pataugé dans quelque laque d’Europe de l’est. A peine la sorcière disparue de sa vue, il jeta un coup d’œil timide dans la salle d’eau, montrant à peine sa crinière et le bout de son nez.

- J’ai paniqué. Pardon.

Il pouvait se féliciter de ne pas s’être pétrifié sur place, mais il doutait que l’ambassadeur ne serait pas impressionné d’une telle performance.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Lun 22 Juin - 14:02
Le Prince Solus toussota lorsque le sucre de la bonbonnière se dispersa autour d'eux dans un curieux nuage blanc. La poudre vint coller à sa peau humide et ses écailles délicates, et l'être de l'eau jeta son regard le plus pétri à son petit Jaromir. Il se sentait contrarié. Il n'aurait su dire si cela venait du fait qu'il adorait ces petites friandises et qu'il était désolé d'en être privé ou parce qu'il n'aimait pas la sensation d'être collant, mais il était réellement contrarié. Mais, bizarrement, moins envers le sujet Jaromir qu'envers le manque de tenu de la bonbonnière. Décidément, ces sorciers, incapable de confectionner des objets capables de tenir la route.

L'ambassadeur n'eut toutefois pas le temps de s'apitoyer ; son larbin lui avait pris la main, comme ça, sans respecter le protocole, pour lui faire gravir ces immondes escaliers sans prendre en compte l'absence de tapis rouge, et l'avait pratiquement jeté dans une étroite baignoire qui déjà se remplissait d'eau. En un sens, le Prince Solus en était content : il adorait l'eau. Dans un autre, il n'aimait pas beaucoup les familiarités du sorcier et l’étroitesse du récipient.
En plus, voilà qu'on lui ordonnait de se comporter comme un voleur et de se faire discret. On le suppliait, d'accord, mais tout cela sonnait bizarrement comme un ordre, et le Prince Solus n'aimait pas ça du tout.

La baignoire se remplissait, le larbin parlait derrière la porte, et le Prince Solus s'ennuyait. Le tableau était déplorable. En plus, ça allait bientôt déborder. Bien sûr, il aurait pu tendre le bras et fermer la valve, comme un brave gens, mais comme Jaromir l'avait vexé, il voulait se venger un peu et inonder au minimum le tapis de la salle de bain. Ceci dit, le Prince Solus n'aimait pas beaucoup l'idée de gaspiller de l'eau, alors il finit par accepter de tourner la poignée, mais en échange, s'agita assez fort dans le bain pour éclabousser un peu tout ce qui se tenait à portée de nageoire. Il vit alors le coup d'oeil de son larbin par l’entrebâillement de la porte, et déclama avec dédain :

- On n'appelle pas ça paniquer, sujet Jaromir, c'est au dessus de cela. Vous auriez pu trouver un lac plus grand, tout de même. Et parfumer l'eau. Vous ne cachez pas votre amant dans le placard, soyez plus méticuleux avec votre souverain.

Le Prince Solus soupira et se massa l'arête du nez. Il fallait vraiment tout leur apprendre, aux sorciers. Estimant avoir retrouvé un taux d'hydratation suffisante, l'être de l'eau jugea bon de quitter la baignoire et, sans se sécher, de quitter la petite pièce pour le couloir. Il jeta des regards curieux autour de lui, mais ne trouva visiblement pas ce qu'il cherchait. Il se mit sur la pointe de ses orteils nus, mais cela eut pour seul effet de cogner sa tête au plafond ; il grimaça.

- Hmpf. Avec qui parliez-vous ? Sa majesté ne peut se cacher comme un criminel, présentez-là donc. Ce n'est pas très joli de vouloir garder son monarque rien que pour soi, vous savez. C'est compréhensible, mais pas très joli.

Le Prince Solus comprenait tout à fait qu'on désire se l'approprier, il était si parfait à tous les points de vue ; mais justement, c'était vouloir preuve d'un très grand égoïsme que de ne pas le laisser partager sa splendeur avec l'ensemble des êtres médiocres de cette terre.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Sam 27 Juin - 0:40

L’ambassadeur emporta à sa suite toute l’eau de la baignoire, s’épanchant en large gouille chaque fois que ses pieds royaux touchaient le sol, au grand dam de Jaromir qui songeait au vieux bois qui se gorgeait et ne tarderait pas à se déformer irrémédiablement. Aller, il ne fallait pas se lamenter sur si peu, et se concentrer sur le drame qu’il venait d’éviter. Ou canaliser toute son énergie pour s’empêcher d’éclater de rire en voyant son altesse se cogner la tête au plafond. Il serait fâcheux qu’il arrive à la conclusion que son sujet a définitivement perdu la tête.
La demande la lui remit entre les épaules avant même qu’elle ne tombe.

- Ma mère ?

Qui d’autre ? Ça n’était pas comme si la maison était habitée par un quelconque fantôme –bien heureusement, assez de choses le tourmentait ainsi-. Il souffla un  « Si vous insistez… » défaitiste et commença à descendre les marches à contrecœur, prenant garde de ne pas glisser sur l’eau laissée par son invité. Au pied de l’escalier, il se baissa pour ramasser la bonbonnière, heureusement intacte, contrairement à son contenu écrasé un peu partout sur le tapis. Sans la fine pellicule de poudre, Les morceaux de croissant auraient passé inaperçu au milieu de la broderie chargée, mais ils collèrent pareil à ses semelles en marchant à nouveau dessus.
Pas besoin de chercher la sorcière très longtemps : elle époussetait à grands gestes son éventail, penchée à la fenêtre, commençant à lui parler sans même s’être retournée à peine avaient-ils mis un pied dans le salon –un autre talent que le sorcier lui-même n’arrivait à se décider d’attribuer à la sorcellerie ou l’instinct maternel. Ce qui était sûr, c’est que l’ambassadeur, lui, était passé entre les goûtes de son radar, et qu’il la cloua sur place lorsqu’elle sortit de sa cachette, la tête levée vers cette montagne humide. Jaromir ouvrit la bouche, mais n’eut même pas le temps de sortir un son avant elle.

- Ai-je à faire au Prince Solus ? La femme, aussi que menue que son fils mais indéniablement plus grande –et sans compter la crinière tout aussi, si ce n’est plus, impressionnante que la sienne-, lui tendit sa petite main en secouant l’éventail –qui propageait encore des effluves sucrés dans l’aire. Mirela Minodora Bristow, enchantée d’enfin faire votre connaissance, depuis le temps que Jaromir-

Elle se tourna vers l’intéressé et fit la grimace en l’examinant. Depuis le temps qu’il se lamente en prononçant le nom Solus ? Depuis le temps qu’il chouine à la moindre mention de la royauté ? Qu’il perd le sommeil en craignant de croiser son éminence au Ministère ? La mine déconfite du sorcier, son pantalon recouvert de sucre glace et ses cheveux hérissés parlait d’eux-mêmes, mais elle servit tout de même le plus ravi des sourires à son Altesses en lui redonnant toute son attention.

- -nous fait votre éloge ! Vous êtes plus grand que ce que j’imaginais, presque autant que mon mari, et c’étaient une sacrée barrique- vous resterez bien pour souper ?

Toutes les gesticulations de Jaromir ne réussirent à faire passer son désespoir à cette idée, ni à faire comprendre à sa mère d’annuler au plus vite cette invitation. Il fut obligé de prendre les choses en mains, et ce genre de mission sollicite que l’on retrousse ses manches, ce qu’il fit prestement avant de se planter entre les deux, tout sourire forcé mais visiblement en détresse.

- Oh non maman, l’ambassadeur est une personne trèèès occupée à des affaires très royales et très importantes, c’est déjà extrêmement charitable de sa part d’avoir accordé un instant de sa journée à de simple sujet. On ne peut garder sa Majesté pour nous, comme vous l’avait si bien dit, votre Altesse.

Garder un minimum de sang froid pour ne pas se jeter pare terre et le suppliez de refuser demandait l’attention du moindre nerfs, dit nerfs qui avaient atteint leur limite à la seconde où il avait sauté hors du canapé pour aller ouvrir. Autant dire qu’il n’avait qu’envie d’attraper son Altesse et le secouer en pleurnichant, mais ça aurait été une très, très, trèèèès mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Dim 28 Juin - 10:56
Le Prince Solus suivit docilement le sujet Jaromir jusqu'en bas de l'escalier, sans faire d'histoire, et même plutôt guilleret. Il était vrai que ce cabanon était très laid, mais en un sens sa majesté était plutôt satisfait de découvrir le dortoir de son larbin préféré ; enfin, d'un de ses larbins préférés. Le plafond manquait de hauteur et les escaliers n'étaient pas pratiques pour qui n'était pas né naturellement avec des jambes, ce qui fait que le Prince Solus choisit de descendre en se tenant aux épaules de Jaromir devant lui malgré sa réticence à toucher les sorciers, mais en un sens, cette habitation était à l'image du larbin : moche, incompétente, mais attachante.
Arrivé en bas de l'escalier, moment de grand soulagement, son altesse royale prit un grand soin à ne pas marcher dans le sucre et se glissa jusqu'au salon, toujours à la suite de son larbin, découvrant alors la maman de celui-ci. Une grande dame, plus que son fils, et le Prince Solus jeta un regard empli d'une certaine pitié au sujet Jaromir, homme incapable de se démarquer par sa taille, avant de contempler à nouveau la génitrice. Forcément, elle n'était pas reine des êtres de l'eau, alors elle n'était pas de la plus grande beauté, mais au moins, elle connaissait son titre.

- Sujet Mirela... Il refusa de serrer la main de la sorcière, ignorant royalement, et c'était le cas de le dire, le geste. Maman de Jaromir ira très bien. Evidemment que le sujet Jaromir fait l'éloge de sa majesté, qui ne le ferait pas ? Monsieur Saumon peut-être. Il agita une main dégoûtée. Non, non, il ne faut pas parler de monsieur Saumon.

Le Prince Solus fut alors invité à souper ; et cette idée lui arracha un sourire aussi large que ses dents d'être de l'eau. Sourire vite chassé par les vives protestations du sujet Jaromir qui trouvait vraisemblablement à y redire dans cette affaire. Allons bon, voilà que le petit sorcier se rebellait. Le Prince Solus posa une main pleine d'humidité sur les cheveux du garnement.

- Sujet Jaromir, lorsque l'on est incapables de gagner un duel contre sorcier plus misérable que soit, on ne prétend pas connaître l'emploi du temps de sa majesté. Et puis vous êtes scribe, pas secrétaire. C'est Jamie le secrétaire. Il se tourna de nouveau vers la sorcière-mère. Son altesse serait ravie de goûter à la cuisine locale. Et ces histoires d'invitation, cela rappelle quelque chose à sa majesté.

L'ambassadeur chercha du regard l'endroit où son larbin avait bazardé son royal manteau à son arrivée ; et, le trouvant, il s'évertua à chercher dans une poche, déjà, une potion de condition humaine qu'il vida d'une traite, puis un petit papier froissé qui resemblait, très vaguement, à une lettre, que le poisson fourra dans les mains du sorcier.

- Lisez. Heatus Bumblebee organise une fête dans son palais. Château. Enfin, sa demeure royale. En tant qu'ambassadeur il est inconcevable que sa Majesté boude l'événement. Vous êtes prié d'accompagner son altesse royale. Ce doit être... le sept juillet ? Libérez-vous.

Le Prince Solus croisa les bras en attente d'une réponse qui, bien évidemment, ne pouvait être que positive. Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Jeu 2 Juil - 0:17

Sa mère lui jeta un regard plein d’incompréhension, auquel il répondu d’un haussement d’épaule , qui fut lui-même interrompu par une soubresaut lorsque sa majesté lui toucha –encore- sa tête. Il voulu rétorquer quelque chose, mais la mention-même de sa défaite écrasante suffit à le ramener à son état de sujet obéissant. A l’exception que l’ambassadeur ne lui avait ni commandé ni permis de s’asseoir, et qu’il se laissa lourdement tomber sur le fauteuil encore humide, la tête entre ses mains. « Voyons, un peu de tenue. » lui chuchota sa mère en se penchant vers lui, mais le sorcier releva à peine le nez en sentant le papier froissé entre ses doigts. Il le déplia, écoutant d’une oreille distraite le Prince alors que ses yeux parcouraient le papier. Qu’irait il faire à la fête de Poudlard ? Ça semblait juste être l’occasion de maximiser les chances de croiser sa sœur.

- C’est une merveilleuse idée ! s’enquit sa mère avant même qu’il ne puisse protester ou, vraiment, emmagasiner toutes les informations. Et son ‘Quoi ?!’ en retard fut encore coupé d’un coup d’éventail sec sur le haut de sa tête, histoire d’empêcher toute autre protestation malheureuse. C’est un honneur que vous ayez seulement songé à mon fils,  il faudrait être inconscient pour refuser une telle invitation.

Le regard qu’elle lui glissa lui intimait de ne pas faire l’idiot, par la pire des tactiques : l’air qui crie ‘fais un effort, s’il te plaît’, pire encore que tous les regards inquisiteurs.  

- Le sept juillet, hein ?

Ses yeux étaient perdus sur la lettre, ce qui lui donnait une excuse –mauvaise, mais une excuse était une excuse- pour ne pas regarder son Altesse dans les yeux. Oh, quitte à y être traîné de force, il aurait encore préféré mourir de gêne en tentant d’inviter Mademoiselle Solomon. Ça lui aurait garanti une soirée agréable. Mais avec Solus ?
Il enfonça son visage dans le papier et gémissant de désespoir. Il voulait rester le restant de sa vie caché derrière le papier froisser à geindre comme un enfant, même si cela devait gêner sa mère qui tapotait avec insistance son dos, probablement en souriant à l’ambassadeur à défaut de savoir quoi faire.

- Bon, les courses ne vont pas se faire toute seule. Y aurait-il quelque chose qui vous ferez envie pour le menu, monsieur l’ambassadeur ?

Jaromir se trouvait toujours le nez dans la lettre et sentit la petite bottine de sa mère taper dans son pied, ce qui ne réussit toujours pas à le sortir de là. A vrai dire, même lorsque la porte d’entrée grinça à nouveau, il y était toujours, ses geignements s’étant transformé en un long et pénible ‘pourquoi moi’, adressé à personne d’autre que le destin.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Jeu 2 Juil - 18:34
Puisque la maman de Jaromir était d'accord pour que son fils lui serve de valet personnel à la réception de Heatus Bumblebee, tout allait pour le mieux. C'était véritablement parfait. Il avait d'autres serviteurs, bien sûr, mais ils étaient, disons, moins sortables ? La demi-géante était une bonne porteuse, mais elle attirait trop le regard. Le sujet Moe était trop occupé à chercher le sujet Jamie porté disparu ; restait le sujet Jaromir. En plus, il était tellement insipide qu'il ne pourrait pas lui voler la vedette.

Un sourire très satisfait sur les lèvres, l'ambassadeur des êtres de l'eau réfléchit calmement à la question posée par la grande femme, l'air songeur.

- Hm... Sa majesté veut être surprise ! Réalisez donc votre spécialité. Son altesse déteste seulement le chocolat, le saumon et la citrouille. Elle ne doute pas que la maman du sujet Jaromir saura satisfaire sa délicate personne. Lorsque le sujet Jaromir y met du sien, il est très satisfaisant aussi.

L'imposante sorcière s'éclipsa alors, laissant sa loque de fils - parce qu'il ressemblait vraiment à une loque, là, quand même - avec le plus merveilleux des monarques, en tête à tête. Enfin, Jaromir était surtout en tête-à-tête avec sa sale mine, et face à un tel silence, le Prince Solus s'ennuyait.
Lâchant un grognement agacé, il leva les yeux au ciel et alla s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil où vagissait son larbin. Il tenta alors d'imiter les comportements du bas peuple en passant un bras fort humide sur les épaules du sorcier. Par chance, il venait de prendre un bain, alors il ne sentait pas trop l'eau de mer.

- Sujet Jaromir. Votre souverain ignore ce qui vous tracasse mais vous avez interdiction de vous laisser aller. Il comprend qu'être né sorcier est difficile à vivre tous les jours mais enfin tout le monde n'a pas la chance de naître prince des êtres de l'eau, il faut accepter son destin. Regardez le côté positif : vous travaillez pour une personne formidable ! Sa majesté, bien sûr, pas monsieur Saumon. Il renifla d'un air vexé à l'évocation de ce nom. Tout cela ne peut pas être si terrible. Si votre femelle vous a quitté ou que votre hibou est mort, et bien, il suffit d'en trouver un autre, et si c'est votre hideux papier-peint, sa majesté peut vous le changer. Alors, vraiment, un peu de joie sur votre visage, c'est déprimant, vous allez devenir moche avant l'âge.

Le Prince Solus était incroyablement fier de lui ; il en bomba le torse. Sa gentillesse envers les miséreux était tellement belle ! Il allait s'émouvoir lui-même. Il se leva de l'accoudoir avant que le fauteuil ne bascule et alla s'asseoir dans celui d'en face. Il croisa les jambes avec une grâce royale et offrit son plus beau profil à son larbin.

- Est-ce que vous avez déjà côtoyé une femelle au moins, en fait. Non parce que, ça pourrait peut-être vous faire du bien vous ne croyez pas ?

Ils étaient comme ça, les sorciers ; pas assez parfaits pour se satisfaire d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Mer 8 Juil - 23:53

Sentir la peau visqueuse de son Altesse lui avait toujours donné envie de hurler. Probablement parce que la sensation ressemblait à celle des limaces que Jacobina s’amusait à glisser dans le col de sa chemise lorsqu’il travaillait à son bureau, ou car elle lui rappelait un peu trop la façon dont ses vêtements glacés se collait à lui après avoir ramassé une averse glaciale typiquement britannique. Cette fois-ci, Jaromir failli bien exploser pour de bon. Le poids du bras sur ses épaules crispa le moindre de ses muscles et le redressa plus droit qu’un balais, les doigts serrant si fort la lettre que ses articulations en blanchissait visiblement malgré son teint blafard. Il ne bougea pas une oreille avant d’être libéré, condamné à arrêter de geindre pour écouter les jérémiades d’un poisson qui, en réalité, lui donnait envie de geindre encore plus fort pour couvrir le son, et aussi de se rouler en position fœtal sur le sol. Peut-être bien qu’une telle hystérie ferait changer son Altesse d’avis et qu’il n’aurait pas à se présenter au bal avec lui.

La lucidité lui revint comme l’oxygène à l’instant où il fut délesté de ce fardeau humide et où le fauteuil repris son équilibre sur ses quatre pieds. Même une telle situation critique ne le rabaisserait pas crisser comme un enfant voyons, il était tout de même plus fort que cela. Il ne s’était pas roulé en boule en pleurant depuis sa toute première année à Durmstrang, il n’allait pas recommencer près de vint ans plus tard tout de même ! Il devait se reprendre en main, en commençant par se recoiffer et tenter de se décontracter dans le fauteuil. Oui. C’était un bon début, même si se relaxer en ayant pour vis-à-vis le Prince Solus avait tout de la mauvaise blague. Surtout quand sa Majesté commençait à poser des questions affreusement personnelle et absolument pas acceptable.

- Heh bien, il y a des sorcières qui travaillent au Ministère et j’imagine que ma mère et ma demi-sœur compte. Mes cousines aussi, plus que par hibou, mais, erm…

Ce n’était pas bien glorieux, et Jaromir se doutait du bénéfice que lui octroyaient les représentantes du sexe opposé. Sa mère ne cessait de rajouter des responsabilités sur ses épaules, sa sœur, n’en parlons même pas, assez d’exemples ont déjà illustré ce qu’elle lui faisait subir, sans parler des sorcières du Ministère qui pour la plupart ne connaissait même pas son nom ou son existence. Et ses cousines… Oh, c’était un crève cœur de soulever une plume pour répondre aux nouvelles de la maison.

Oh, il y avait bien quelqu’un d’autre, maintenant qu’il y pensait.

- Et cette fille, une inventrice que j’ai rencontré au Ministère. Très ancrée dans ses idées politiques, mais elle a un don pour vous faire réfléchir aux vôtres, pour vous faire reconsidérer ce que vous pensez acquis et changer votre façon de voir le monde. Je n’avais jamais cru que l’on pouvait apprécier les moldus et être une aussi bonne camarade de discussion, ou même un membre acceptable de la société sorcière.

Il se perdit dans ses rêveries éveillées en regardant tous les volumes sur les moldus qu’il avait dévoré pour se mettre à la page avant son expédition, non sans vider les étagères de la librairie sur le sujet. Mademoiselle Solomon avait amené une goutte de Felix Felicis dans son existence. Pas assez pour le rendre amoureux de Londres, mais suffisamment pour lui arracher un sourire, comme celui qui naissait timidement sur ses lèvres en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Mar 28 Juil - 11:03
Le Prince Solus levait les yeux au ciel à l'énumération des membres de la famille de son larbin. Il n'y comprenait vraiment rien, ce pauvre petit. Une mère, ce n'était pas une compagne, et une soeur non plus, enfin. Etait-il seulement bête ou éludait-il la question ? Sa majesté n'appréciait guère que l'on détourne la conversation de la sorte.
Et puis, les sorcières du ministère, franchement ; toutes des incompétences, il allait de soit. Le Prince Solus aurait été contrarié de voir l'un de ses larbins préférés, pour lequel il s'inquiétait beaucoup avant cette visite, s’amouracher d'une incompétente. Cela donnerait des enfants incompétents, puis une société incompétente, puis un monde incompétent. Un vrai désastre.
Non, vraiment, le Prince Solus allait devoir surveiller les fréquentations de son larbin de prêt.

Puis, à son plus grand étonnement, alors qu'il imaginait déjà un plan de bataille pour accoupler son larbin avec quelqu'un de bien, le sujet Jaromir évoqua une femelle particulière dont la compagnie lui était visiblement agréable, à en croire le petit sourire qui bordait les lèvres du sorcier. Le Prince Solus fronça les sourcils. Une adoratrice des moldus ? C'était gênant.

- Pas que les sorciers soient beaucoup mieux, mais les moldus sont pires, sujet Jaromir. Si vous saviez la condition de choses dangereuses qu'ils déversent dans nos lacs, vous les détesteriez. Le lac de sa Majesté est protégé par quelques sorts repousse-moldus, une histoire de traité avec les sorciers du village d'à côté, mais ce n'est pas le cas de tous les lacs de mes confrères. Ils piquent-nique, se promènent, et jette des objets en métal et en plastique dans nos eaux sans se préoccuper des conséquences. Une vraie nuisance.

Le Prince Solus grogna. Il revoyait ces canettes en métal, des couverts en plastique et ces restes de sandwishs qui dérivaient au milieu des êtres de l'eau. Un scandale.

- Bien sûr, ils ne sont pas tous ainsi, tout ça, le discours habituel. Mais demandez-lui ce qu'elle fait, ou ce que ses amis font de leurs déchets quand ils piquent-nique au bord d'un lac et vous connaîtrez mieux cet individu. Soyez prudent, sujet Jaromir, qu'aucune femelle ne pollue votre habitat.

Côtoyer une femelle pouvait être bien, à la condition seule qu'elle ne rende pas la vie infernale. Dans le cas du sujet Jaromir, peut-être bien qu'elle serait apte à offrir une décoration acceptable à cet hideux salon, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Expédition punitive (Jaromir) Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Expédition punitive (Jaromir)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les quartiers résidentiels :: Hauts de Merlin
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥