Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Dim 10 Jan - 17:07
Le groove de l'Empereur

Il était certain que déménager du quartier de Bourg la Fantasque pour aller aux Hauts de Merlin était un énorme contraste. La première fois que Carys avait vu le manoir où Rick avait choisi de s'installer dès qu'il eut assez de gallions - entre le championnat national de duel et sa fulgurante ascension en tant que capitaine d'une équipe fraîchement sortie de... de nul part, elle se demandait si ça n'était pas carrément excessifs. Tous le voisinage était composé de gens de la hautes société et c'était très intimidant comparé à l'ambiance chaleureuse de leur ancien quartier. Cependant... ce n'était pas un endroit pour élever un enfant, alors il a bien fallut s'y résigner.

Le nombre de zéros était assez affolant, et ça l'était d'autant plus de voir qu'ils pouvaient se le permettre maintenant sans se ruiner. Les dépenses en meubles aussi étaient astronomiques, à tel point qu'elle avait laissé Rick se charger de payer sans oser jeter un coup d'oeil à la facture. Si le luxe était quelque chose dans lequel Rick se plaisait, c'était un peu trop d'argent d'un coup pour l'ancienne Gryffondor, qui avait encore un peu de mal avec tout ça.

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'elle réussit à finalement se sentir chez elle ici, et pour cause, un petit être avait fait toute la différence et rendue ce manoir froid une maison familiale. Sa petite fille avait désormais tout juste un mois, et en plus des cheveux blonds, elle avait également hérité des cordes vocales de la famille Morgan. Pour le bien de sa propre fille, elle espérait sincèrement qu'elle n'hériterait pas de son vertige, mais peut-être de sa patience, en plus de ses yeux bruns.

Et pendant que Rick était occupé avec sa nouvelle équipe, Carys en profitait pour passer du temps avec sa fille. En réalité, elle avait du mal à s'en détacher, c'était toujours plus rassurant de l'avoir tout contre elle que dans la pièce d'à côté où elle serait toute seule. Être maman n'était pas facile, mais elle le savait déjà, il n'empêchait qu'elle s'émerveillait toujours au moindre faits et gestes de son petit bébé, et qu'elle était très loin d'avoir envie de reprendre le travail en la confiant à une nounou...

Alors que Carys était assise sur le canapé en regardant régulièrement le berceau d'Hazel, quelqu'un sonna à la porte. C'était plutôt inhabituel à cette heure-là, Rick était normalement toujours au travail. La jeune femme se leva pour aller ouvrir et fut assez surprise de se retrouver nez-à-nez avec le Prince Solus. Pour le coup, c'est elle qui eut l'air d'un poisson pendant quelques secondes.

« ... P-Prince Solus, je euh... Pardon, je n'attendais pas votre visite... »

Et pourquoi est-ce que ça l'étonnait encore ? Cela devait bien faire la cinquième fois qu'il passait à l'improviste, mais jamais quand son mari n'était pas là.

« Entrez, je vous en prie. Hum... Vous voulez quelque chose à boire ? Du thé ? »

Ils avaient un stock déraisonnable de thé aux algues depuis, eh bien, depuis la première  visite improvisée de Sa Majesté, juste au cas où. Elle s'écarta pour laisser Sa Majesté passer et l'accompagna dans le salon, où Hazel semblait tranquille pour le moment, à gazouiller toute seule en essayant d'attraper un de petits vifs d'or qui flottaient au-dessus de son berceau. En vérité, Carys était persuadée que le jouet était tout sauf anodin, mais pourquoi pas après tout.


© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Lun 18 Jan - 18:05
Le Prince Solus s'ennuyait. Les jours défilant sans améliorer la situation de Londres, il désespérait d'un jour retrouver son lac natal et de rentrer auréolé de gloire auprès des siens. Il s'ennuyait, et vivait un léger mal du pays. Il battait des nageoires sans objectif, se languissait. Enfin, seulement lorsqu'il en avait le temps. Le Prince Solus était un être de l'eau très occupé. Il y avait ses devoirs d'ambassadeur, l'équipe de Quidditch du capitaine Morgan, et l'entretien de ses relations sociales. Mais là, justement, il en avait le temps.
C'était dimanche.
Même dans le monde magique, on finissait par s'ennuyer, le dimanche.
Et comme tous les dimanches d'ennui, somme toutes pas si nombreux dans l'absolu, le Prince Solus allait touer à la porte d'une de ses utilités. Et comme Jaromir était certainement occupé à pleurer dans les bras de sa maman après sa dure semaine de travail, mieux valait se faire recevoir chez quelqu'un d'autre.
La femme du capitaine Morgan par exemple. Dame Morgan.

Le Prince Solus sonna à la porte en mouillant la paillasson. C'était de coutume. Même sous sa forme humanisée, il avait besoin d'hydratation. Une peau hydratée était une peau en bonne santé. La base, pour un être de l'eau qui ne voulait pas perdre la face devant les sirènes de Grèce et leurs grands cils de biche. Que des imposteurs, celles-là.

- Bien sûr que vous n'attendiez pas la visite de sa majesté, réplique le Prince en baissant les yeux vers la Dame Morgan. Vous êtes la femme du capitaine Morgan, pas une voyante. C'est logique.

En amorçant son entrée, il se produisit deux événements malencontreux pour le Prince Solus : premièrement, il trébucha dans ses vêtements humains et, secondairement, par conséquence du premier incident, il se cogna le front au chambranle de la porte. Et, évidemment, il grogna.

- Les maisons des sorciers sont trop petites, c'est lamentable.

Même si le capitaine Morgan avait fait des efforts. Son déménagement était globalement une réussite. Le Prince Solus ne savait pas trop pourquoi il avait fait ça, mais ce n'était pas une mauvaise décision. Peut-être devrait-il en parler à Jaromir pour qu'il en fasse de même ? De déménager dans une jolie maison. Avec sa maman. Avec un papier-peint moins moche.

Parce qu'il commençait à prendre ses aises, le Prince Solus marcha tout seul jusqu'au salon, même si la sorcière l'accompagna. Comme les fois précédentes, ça manquait un peu d'eau dans ce salon, mais bon, il commençait à avoir l'habitude : Londres était très mal équipée pour les gens de son espèce.

- Du thé aux algues noires et une bassine d'eau froide. Sa majesté a les pieds enflés d'avoir trop marché. Si ils avaient déménagé dans le Royaume Solus, aussi ! Tout aurait été pour le mieux. En nageant, elle serait arrivée plus tôt.

Il la laissa alors s'afférer, et s'approcha du berceau qu'il avait repéré du coin de l'oeil. Le Prince Solus ne connaissait rien aux enfants humains. C'était un véritable mystère. Il ne connaissait pas grand chose non plus aux enfants des êtres de l'eau. Il avait surtout en tête son propre exemple, parce qu'il n'avait pas côtoyé beaucoup d'êtres de son âge durant son enfance. Il avait eu des devoirs de prince. Il avait fait de son mieux pour ne décevoir personne. En un sens, il essayait encore.
Alors, vraiment, un bébé sorcier, il ne savait pas du tout ce que ça avait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Lun 18 Jan - 22:12
Le groove de l'Empereur

Carys ne sut même pas quoi répondre face à cette réponse, certes débordante de logique, mais assez déconcertante. Son statue se résumait à "femme du sujet Morgan" ? Enfin, c'était toujours mieux de se faire appeler Dame Carys que "femelle du sujet Morgan". Pour ne pas faire de bêtise, elle préféra donc se taire, ça vaudra sans doute mieux.

Un vent de panique la fit sursauter quand Solus se cogna la tête contre le bord de la porte. Sans doute s'attendait-elle à un caprice et une colère si forte qu'il enverrait son peuple faire détruire sa nouvelle maison rien qu'à cause de l'embrasure "trop petite" de ladite porte. C'est que tout ce que savait Carys du Prince, c'était qu'il était très très riche, très exigeant, très excentrique et euh. Très influent ? En tout cas il avait beaucoup d'influence sur sa famille, puisqu'il s'est auto-proclamé parrain de sa fille et que c'était grâce à sa fortune qu'elle pouvait vivre dans ce manoir à présent. Bien sûr qu'elle avait peur, il serait capable de tout reprendre aussi vite qu'il avait tout donné.

« Euh je... Oui. Une compresse aussi pour votre front ? »

Le thé aux algues et la bassine d'eau n'avaient rien de nouveau, c'était toujours ce qu'il demandait quand il venait. Et hormis le fait que ça faisait faire plus de ménage à Carys et faire flotter une drôle d'odeur dans la cuisine à cause des algues, ça ne dérangeait pas vraiment. De toute façon, qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui refuser ? Au moins il n'agissait pas comme un tyran, c'était déjà ça, mais ça n'en restait pas moins un être de l'eau, qui vivait dans l'eau. Elle espérait ne plus jamais devoir retourner dans son palais d'ailleurs. Ce fut assez traumatisant comme ça.

Cinq minutes plus tard, Carys revint avec une bassine remplie d'eau pour sa Majesté, ainsi que son thé. Hazel gazouillait tranquillement dans son berceau, c'était la première fois qu'elle voyait la tête du prince, mais il avait les cheveux longs, et vaguement de la même couleur que son papa, ce qui la faisait regarder sa royale personne avec un air des plus curieux. Carys la laissa tranquille pour le moment, elle était sage, et Solus n'allait probablement pas tenter quoique ce soit... Avec un peu de chance.

Juste pour être sûre, elle posa son thé fumant sur la table en face de lui et sa bassine d'eau à ses pieds. Puisqu'il passait à l'improviste, elle avait commencé à investir dans des petits objets pour le bain. Elle avait un peu d'argent à dépenser maintenant après tout, et c'était surtout pour faire plaisir son Altesse, même si elle en avait profité aussi. Aujourd'hui le bain de pied serait à la sauge. La demoiselle sortit aussi une compresse froide pour le front de Solus.

« Tenez, ça vous fera du bien. Je ne sais pas trop comment font les êtres de l'eau quand ils se... cognent... Mais ça devrait soulager la douleur ? »

Carys s'assit à une distance raisonnable de Solus tout en gardant un oeil sur le bébé. Mon dieu, faites qu'elle ne pleure pas ou qu'elle ne vomisse pas sur lui. Ca risquait d'être compliqué pour la suite.

« Et que nous vaut l'honneur de votre présence ici ? Rick a un meeting avec ses nouvelles recrues... »

Et il ne serait pas de retour avant au moins trois heures. Il n'allait quand même pas attendre trois heures ici, si ?



© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Lun 1 Fév - 22:00
Le Prince Solus sursauta lorsque les gazouillis d'oiseau, - parce que quoi d'autre qu'un oisillon pouvait émettre un tel son - d'un seul coup lui volèrent à la figure. Il écarquilla les yeux. La petite créature dans le berceau souriait et imitait les oiseaux en le regardant, lui, le Prince Solus. De son tout jeune âge, avait-elle conscience qu'elle mirait un futur monarque ? A quoi ça pensait, un humain de cette taille-là ? Comment ça percevait son environnement, qu'est-ce que ça comprenait ? Le Prince Solus tentait, vainement mais avec ardeur, de se remémorer les premiers jours de sa vie, mais rien ne lui venait ; le néant. Tout cela remontait à si loin ; temporellement, géographiquement.
Son lac remontait à si loin. Londres commençait à l'envahir et le déposséder. Il avait trop traîné ici, il y avait perdu trop d'écaille, et il commençait à oublier le parfum de l'eau qui l'avait vu naître. I avait eu cent huit ans loin des siens et à cette allure il en aurait cent neuf aussi.
Et cette petite créature, là, qui faisait l'oiseau, est-ce qu'elle se poserait les mêmes questions lorsqu'on la fera quitter son lac ? Le Prince Solus l'avait appris de Jamie. Les hommes quittent leur lac lorsqu'ils sont majeurs pour mener leur propre vie. Ils laissaient leurs parents et s'élançaient. Seulement, le Prince Solus n'avait jamais voulu faire sa vie loin de son lac. Sa vie était son lac. Il était un peu cafardeux, aujourd'hui. Le bébé le rendait cafardeux.

- Hmm... répondit le Prince lorsque la femme du capitaine Morgan lui tendit la compresse. Merci.

L'être de l'eau abandonna la petite créature et alla s'asseoir. Il enfonça ses pieds, quelle étrange invention que les pieds, dans l'eau, et écarta les orteils ; puis tapota son visage avec le linge humide. Peut-être qu'à force de boire de la potion de condition humaine, il resterait humain pour toujours, et qu'il ne pourrait jamais rejoindre son lac natal. Ce jour-là, il irait toquer chez Jaromir. Oui, c'était une bonne idée. Il avait bon cœur, Jaromir. Sa maman aussi. Il demanderait à vivre avec eux. Ils ne refuseraient pas. Jaromir ne lui avait jamais rien refusé, jusqu'à maintenant, pourquoi est-ce que ça changerait ?

Le Prince Solus soupira.

- Sa majesté n'est pas venu pour le capitaine Morgan. Elle s'ennuyait alors elle est passée par là donner le bonjour. Elle n'aime toujours pas Londres, vous savez. Vous ne trouvez pas que ça manque de chants traditionnels ?

Et de tas d'autres choses, aussi. Des courses de vitesse entre êtres de l'eau, de festivités, de concours de musiques, de plats délicieux. Il manquait d'absolument tout, à Londres. De bon sens, aussi. De tout.

Le Prince Solus soupira, encore.

- Dites, dame Morgan. Vous vous souvenez, vous, de quand vous étiez un bébé humain ? De ce que vous pensiez et voyiez ? Et quitter votre lac, ça n'a pas été dur de quitter votre lac ?

Le Prince Solus la regardait avec de grands yeux désemparés. Il avait le blues. C'était le dimanche maussade de l'ambassadeur qui a le mal du pays. C'est le dimanche gris de l'expatrié malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Sam 5 Mar - 15:18
Le groove de l'Empereur

Carys se contenta de hocher la tête quand il prit la compresse, espérant qu'il ne se plaindrait pas du procédé ou qu'il n'allait pas mourir sur place parce que c'était trop froid. Elle avait beau avoir été brillante en soins aux créatures magiques, les êtres de l'eau étaient bien trop effrayants pour elle. Et si un jour elle avait su que le futur roi de ces créatures se trouverait tout naturellement dans son salon, elle aurait cru à la vision d'un épouvantard.

Ceci dit, mieux valait rester attentive plutôt que de s'attarder sur des réflexions qui lui vaudrait, qu'en savait-elle, une tête coupée, être donnée à manger à des kelpys, ou se faire noyer pour offense à une tête couronnée.  

« De... De chants traditionnels vous dites ? Hum... J'en connais pas qui viennent du Londres magiques mais je crois bien qu'il y en a dans le Londres moldus... Pas que j'en connaisse personnellement... Peut-être devriez-vous visiter le quartier Bourg-la-Fantasque ? Il y a beaucoup de musiciens là-bas. Je suis sûre que certains pourraient... composer des odes à votre nom, Altesse. »

Sa voix s'étrangla un peu dans sa gorge en réalisant qu'elle avait sûrement lancé une horrible machination. C'est que le Prince Solus serait réellement capable d'aller dans ces quartiers et trouver tous les musiciens possibles et inimaginables afin de composer des chants à sa gloire. Bientôt tout Londres en serait rempli et partout, partout, on entendrait des airs entêtants et remplis de tambours et de trompettes parlant de l'être de l'eau.
Elle frissonna.  

« ... Evidemment, c'est juste une idée... »

Carys eut l'impression qu'il était tout de même déjà trop tard pour cela. Si Solus avait es statues de lui dans sa propre demeure, il serait capable d'engager des musiciens pour jouer pour lui tous les matins, ou bien pendant ses repas. D'un autre côté, ça permettrait aux musiciens sus-cités de gagner leur vie...
Mais à quel prix ?

La question la surprit un peu ceci dit. Son enfance ? Il n'y avait pas grand chose à en dire, encore moins du seul souvenir qu'elle avait lié à un lac. Elle sentait que le Prince Solus avait, peut-être, le mal du pays ? Elle tenta de trouver les mots justes pour ne pas le déprimer davantage, car c'est tout ce qu'était son enfance : déprimante. Elle força un sourire.

« Pour tout vous dire, je ne me souviens pas de grand chose... Parce qu'il ne se passait pas grand chose ? Je suis née-moldue, si vous ne saviez pas encore et euhm... J'étais un peu mise à l'écart là où je vivais. J'étais... un poisson hors de l'eau, si on peut dire ça comme ça. »

C'était une sensation qu'elle avait eu très souvent, et qu'elle pensait avoir surpassé à Poudlard en sixième année. Et pourtant... venir au quariter des Hauts de Merlin lui redonnait cette sensation. Elle se souvenait des regards curieux et méprisants des sangs-purs et des bourgeois qui vivaient ici lorsqu'ils ont emménagé, eux qui n'avaient pas de nom, de fortune impressionnante ou de réputation particulière.  

« Quant à ma maison, je ne l'ai pas vraiment quittée, on m'a plutôt jetée dehors... Mais je peux comprendre, mes parents avaient peur de moi, ils fuyaient mon regard chaque fois que je revenais pour les vacances. Je n'ai jamais vraiment été proche d'eux. Et puis... C'est ici ma maison maintenant. »

Elle souleva sa fille pour la mettre sur ses genoux, en la soutenant contre elle avec un sourire paisible. Les choses n'ont jamais été facile pour elle, mais elle s'en sortait plutôt bien, somme toute.

« J'imagine que pour vous, qui aviez vécu si longtemps près des vôtres, le changement de décors est assez radicale et difficile, mais c'est une belle cause que vous défendez. Enfin, vous chercher à protéger votre peuple. Vous prenez vos responsabilités, c'est tout à fait admirable. »

Elle avait beau ne pas soutenir Ater Bumblebee pour plusieurs raisons, elle comprenait leur point de vue politique et ne le critiquait pas pour autant.

« Comment a été votre enfance ? Je suis assez curieuse. Comment est-ce que ça vit, un prince des êtres de l'eau ? »




© one more time.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Ven 25 Mar - 20:18
Le Prince Solus fronça les sourcils, légèrement vexée. Oui, bien sûr, il était au courant du fait que les sorciers étaient capables de jouer de la musique, eux aussi, merci bien. Ils les avaient entendu plusieurs fois. Certains allaient jusqu'à se perdre dans son propre quartier pour exposer leur manque de talent. Les musiciens du théâtre n'étaient pas non plus toujours de la plus haute volée. Quant à un orchestre professionnel, il n'en avait encore jamais croisé parmi mes sorciers. A croire que la musique ne payait pas, et était sous-estimée, dans cette branche du monde. Peut-être le prince devrait-il financer un orchestre, tout bien réfléchi ? Qui jouerait pour encourager l'équipe de Quidditch. Ce serait chouette.

- Non, non, cette musique n'est pas pareille, finit donc par opposer le prince. La musique des êtres de l'eau est trop différente. Et la langue aussi. Les chants ne sonnent pas du tout pareil dans votre langue et dans celle du prince. Vous sauriez vivre sous l'eau, le prince pourrait vous montrer la beauté des chants de son peule. Mais en dehors des lacs... ou, c'est navrant ais connu, nos chants perdent tout leur charme.

C'était toujours très vexant à avouer, bien sûr. Seulement, c'était une réalité qu'il devait admettre. Sans l'eau pour déformer leurs voix dans un sens favorable, tout leur registre musical ne ressemblait qu'à une odieuse succession de cris divers.
Le Prince Solus soupira.
De ce triste constat, mais soupira aussi à l'évocation d'un poisson hors de l'eau. C'était triste, un poisson hors de l'eau. C'était voué à mourir de quelque façon que ce soit ; déshydraté, péché, mangé par un prédateur, écrasé par une pierre, peu importait. C'était un peu comme cela que se sentait le Prince Solus, en ce moment. Un poisson hors de l'eau. Hors de son eau. Il se sentait seul et voué à une mort à petit feu loin des siens.

- Sa majesté vous comprend, soupira à nouveau l'ambassadeur. Londres est un bocal trop étroit pour que sa majesté puisse étendre pleinement ses nageoires.

C'était une frustration de plus. Que n'aurait-il pas donné, pour retourner dans son lac natal, retrouver le goût de cette eau qui l'avait vu naître de son oeuf, retrouver l'espace dans lequel i avait appris à nager. Heureusement que la dame Morgan l'aidait à prendre sa vie du bon côté en vantant son rôle dans cette société qui ne lui correspondait pas. Oui, il deviendrait quelqu'un de bien, capable d'endosser de multiples responsabilités, de sorte à rendre fier tout son peuple. Cette simple pensée le gonflait d'orgueil.

Le Prince Solus écarta ses orteils dans la bassine d'eau, qu'il fixa longuement.

- L'enfance de sa majesté... royale, évidemment. Sa majesté a passé la majorité de sa vie à chercher à devenir le plus parfait des monarques. Elle cherche à imiter son père, le roi, depuis sa tendre enfance, depuis son état de têtard, et à le rendre fier, pour pouvoir un jour lui succéder sans avoir à baisser les yeux de honte. Hélas ce père était un petit peu trop occupé pour pouvoir réellement constater de tous les efforts de son prince de fils.

Le Prince Solus se pencha pour plonger une main dans la bassine, et s'humidifier les bras. Dans le geste, une écaille se détacha de son bras gauche, qu'il ramassa et posa sur une petite table non loin.

- Le but du jeu pour sa majesté fut alors de se rendre importante. Non, indispensable. Il fallait attirer l'attention de tous, en tous temps, et prouver combien son existence était un trésor du ciel, la perfection, une nécessité pour cette communauté. Sa majesté n'abandonnait pas son rêve d'être un souverain aimé de tous. Puis un jour vint l'épreuve qui devait faire du Prince Solus un véritable héritier du trône, et ainsi fut-il chassé des vagues paisibles de son lac pour rejoindre les eaux troubles de Londres.

Une enfance animée, en somme ; une enfance pas tout à fait terminée. Il n'avait que cent-huit ans, après tout. Il était furieusement jeune, pour son espèce. Pas autant que le bébé humain qui dormait là-bas, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Dim 8 Mai - 0:09
Le groove de l'Empereur

Carys ne put se retenir de grimacer, elle ne tenait vraiment pas à écouter un être de l'eau chanter hors de l'eau — elle avait déjà écouté une fois, plus jamais. Et c'était encore moins tentant d'aller sous l'eau pour les écouter, même si c'était sûrement très joli. Parce que bon, ça restait sous l'eau, et on sait jamais, un petit problème de concentration et hop, plus possible de respirer sous l'eau. Non. Le dernier bal de fin d'année de Poudlard fut assez traumatisant comme ça.

« Je veux bien vous croire... Enfin pourquoi vous n'enregistrez pas les chants de votre peuple sur un tourne disque ou quelque chose comme ça pour écouter quand ça vous manque ? Ça doit forcément exister. »

Les disques marchaient bien ici, il y avait sûrement moyen d'entraîner un enregistreur sous l'eau avec un sort et de le lui faire enregistrer tout un orchestre avec les chansons qui vont avec, et de cette manière, il était fort peu probable que le chant des êtres de l'eau devienne horrible, si ?
En tout cas, il semblait évident que le prince Solus avait un peu le mal du pays. Un peu beaucoup même, peut-être que c'était pour ça qu'il n'aimait pas être seul quand il venait à Londres et qu'il s'incrustait toujours à l'improviste chez les gens. Ça expliquerait beaucoup de choses en tout cas.

Son enfance avait tout l'air d'être l'éducation typiquement royale, avec un père occupé à régner et un fils qui tentait d'être à la hauteur et d'attirer désespérément l'attention — et là encore, ça expliquait beaucoup de choses.

« Je comprends, enfin, un petit peu. J'avais des parents exigeants mais qui reconnaissaient rarement les efforts... Pas que j'ai eu une éducation royale, loin de là, mais je sais ce que ça fait, tout du moins un aperçu... »

Ce petit moment de compréhension où Carys parvint presque à voir un humain et pas un être de l'eau disparu rapidement quand un écaille sauta du bras du prince. Elle écarquilla les yeux — rapporté à un humain, c'était comme s'il venait de perdre un ongle ou un bout de peau, qu'il venait de poser là, sur la table, l'air de rien. Elle pâlit en regardant fixement l'écaille.
La pauvre mit un petit moment à s'en remettre et à reprendre la conversation. Elle s'éclaircit la gorge et tenta de ne plus prêter attention à l'écaille irisée sur sa table.

« Oh c'est... C'est tout à fait fascinant. Je suis sûre que vous ferez un roi remarquable. »

Remarquable était le mot approprié, oui.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Sam 28 Mai - 21:26
Un tourne-quoi ? C'était quoi cette chose ? Et enregistrer, que voulait-elle dire par enregistrer ? Il y avait bien des registres dans son lac natal, oui, mais c’était des pierres gravées ; parce que le papier, ça prenait l'eau. Et comme c'était long à tailler une pierre, il y en avait très peu. C'était vraiment pour les choses très très importantes ; comme le nom du roi, les grandes lois fondamentales du clan, ou la position du lac en coordonnées polaires. Du coup, les chants n'avaient rien à voir avec ça. Et puis un jour, ça se chantait, c’était le principe. Pourquoi elle voulait enregistrer les chants de son peuple sur des pierres ? Aucun son ne sort des pierres. En tout cas pas dans sa culture à lui.

- Allons ne dites pas n'importe quoi dame Morgan. On n'enregistre pas des chants c'est ridicule. Est-ce que vous enregistrez vos chants vous ? Non, et bien les êtres de l'eau non plus. C'est long à graver une pierre. Et c'est lourd à poter une pierre. Et ça ne joue pas de musique, une pierre.

Logique de base. Mais voilà, les sorciers, ça manquait cruellement de logique, il fallait être honnête. Il suffisait de voir Jaromir. A quel moment ce petit a-t-il trouvé intelligent de perdre le tournoi national de duel ? C'était stupide comme tout, il avait fait une dépression à cause de ça. Enfin bon. Au moins, la dame Morgan reconnaissait ses qualités de monarque. Tout n'était pas perdu.
Ce qui était perdu, par contre. C'était leur conversation. Elle avait cruellement besoin d'être relancée. C'était le moment où jamais de faire tourner les méninges ; et les bruitages du bébé humain en fond finirent par l'inspirer, alors qu'il agitait toujours ses orteils dans la bassine d'eau en les contemplant avec une certaine fascination.

- Pourquoi vous avez fait un bébé humain ? Sa majesté n'a pas vu beaucoup de bébés sorciers. Le sujet Jaromir est plus vieux que vous et il n'a même pas de compagne. Vous connaissez des sorcières belles et respectables pour mon sujet Jaromir ?

Temps qu'à faire, hein, autant occuper intelligemment son dimanche après-midi. Montrer qu'il est un souverain attentif à ses sujets est une façon comme une autre d'être productif. Et puis de toute façon, il fallait qu'il chasse ce vilain mal du pays.

- D'ailleurs pourquoi vous avez choisi le capitaine Morgan ? Racontez.

Les histoires, c'était bien aussi, les histoires, pour passer le temps. Et puis il était agréable ce bain de pieds, il fallait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Ven 3 Juin - 21:37
Le groove de l'Empereur

Carys fronça les sourcils, pas certaine de comprendre le rapport entre enregistrer quelque chose et graver quelque chose dans une pierre — Solus devait avoir une logique bien à lui qui échappait au commun des mortels.

« Non... Enfin je veux dire, oui, nous on enregistre nos musiques mais ça n'a rien à voir avec une pierre... C'est un dispositif qui capte un son et le retranscrit à l'infini sur une plateforme comme un disque ou une cassette... Enfin du coup je pense que ça peut marcher pour vos chants sous l'eau...? »

Elle baissa les yeux sur la tête blonde d'Hazel, qui n'avait ce prénom que pour ses yeux, la seule chose dont elle ait hérité jusque là. Elle s'y connaissait un peu en technologie magique, elle était certaine que les tourne-disques s'utilisaient encore, mais par contre elle n'avait jamais vraiment étudié comment s'en servir où comment ça marchait exactement ; donc au final, son intervention était un peu inutile.

La question la surprit un peu, alors qu'Hazel gazouillait paisiblement en tendant les bras vers Solus — sans doute parce qu'elle voulait absolument lui tirer les cheveux ou lui arracher les écailles brillantes qui attiraient tant son regard. La question c'était, qui ne voudrait pas d'un bébé ? Carys était toujours aussi fascinée par ce petit être qui apportait son lot de surprise chaque jour.

« Je dirai plutôt que ce bébé s'est imposé à nous, mais je ne regrette pas du tout. Je connais beaucoup de sorcières très belles, oui, mais la beauté, c'est subjectif non ? Si c'est pour Jaromir... Hm... »

Elle n'était pas sûre que Jaromir tenait à trouver une compagne pour le moment, le pauvre était déjà suffisamment stressé comme ça, mais peut-être que ça lui ferait justement du bien. Elle devrait en discuter avec lui pour voir. Pour le moment, mieux valait changer de sujet.

« Pourquoi Richard... Si vous saviez combien de fois on m'a posé la question. », elle laissa échapper un rire un peu penaud. « C'est compliqué. Les choses n'ont jamais été très roses avec lui. Il a commencé à s'intéresser à moi à cause d'un bête pari, ensuite il m'a brisé le coeur, il est devenu assez... volage. Et je n'ai pas bien compris comment ni pourquoi, il est revenu vers moi. C'était étrange. La question serait plutôt, pourquoi est-ce que lui m'a choisi. Peut-être qu'il vous donnera une réponse plus satisfaisante. »

Pour sa part, elle aimait Richard, c'est tout. Il est sorti de sa vie, a ressurgi de nul part, et avec lui tous les sentiments qu'elle avait oublié.


© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Mar 26 Juil - 11:11
Oh, elle connaissait donc de jolies sorcières. Intéressant. Le Prince Solus nota cela dans un petit coin de sa tête et décida de remettre le sujet sur le tapis un peu plus tard ; quand cette histoire de rencontre entre les deux sujets Morgan serait achevée. C'état curieux, tout de même, cette habitude qu'avaient les humains de rester avec des gens qui les blessaient ou ne leur apportait rien. Le prince se pencha en avant et s'accouda à ses propres genoux, le dos courbé, comme dans une immense réflexion ; et c'était le cas, en quelque sorte. Les sentiments, c'était quelque chose d'effroyablement compliqué, auxquels l'ambassadeur ne comprenait trois fois rien.

- Enfin tout de même dame Morgan,, vivre avec le capitaine Morgan est une décision qui vous concerne aussi alors lui demander son avis plutôt que le sien c'est un peu ridicule, voyons. On ne fait pas un bon monarque si on ne sait pas s'exprimer alors exprimez-vous. Même si vous n'êtes pas monarque. Il faut apprendre à s'affirmer dans la vie, sinon ce ne sera jamais "rose" comme vous dites. C'est connu que le plancton est mangé par la baleine. Ne soyez pas du plancton, dame Morgan. Soyez une baleine.

Pas que le Prince Solus y connaisse beaucoup de choses en poisson d'eau de mer, mais c'est vrai, c'était connu dans le milieu. Rien que de penser à de l'eau de mer, un frisson parcourut son échine et le contraignit à se redresser. Il y avait peu de choses sur cette terre pire que la sécheresse et l'eau de mer.

- Et puis il faut être un modèle exemplaire pour votre bébé. Elle doit devenir un être de l'eau de premier rang. Enfin, un humain. De premier rang.

Elle n'était pas née princesse, mais il y avait moyen de tout de même l'emmener vers le haut. C'est comme les petits poneys. Si on s'en occupe très jeune, on peut en faire de grands destriers. Le bébé était un petit poney qu'il fallait transformer en monture pour roi. Ou directement en reine. Enfin c'était compliqué, mais le prince, lui, voyait très bien où il voulait en venir.

Puis avant qu'i oublie, il fallait qu'il remette le sujet de la femelle de Jaromir sur le tapis. C'était un sujet de très grande importance. De si grande importance que le Prince Solus se leva et se mit à marcher dans le salon, en rond, très concentré.

- Ces jolies sorcières dont vous parliez. Sa majesté aimerait des détails. Sont-elles fréquentables ? Sont-elles d'un assez bon pedigree pour le sujet Jaromir ? Risquent-elles de le rendre dépressif ? Le sujet Jaromir est un bon scribe et un bon secrétaire mais il est fragile vous savez et sa Majesté se répète, mais elle ne veut pas organiser ses funérailles, alors il faut être prudent.

Il hocha vigoureusement la tête pour affirmer ses propres propos. Oui, il allait falloir être vraiment très prudent. Pas comme avec le sol qu'il était en train de ruiner, à y faire traîner ses pieds mouillés.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Vide

MessageLe groove de l'empereur •• [Solus & Carys] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le groove de l'empereur •• [Solus & Carys]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les quartiers résidentiels :: Hauts de Merlin
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥