Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Expédition punitive (Jaromir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) - Page 2 Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) - Page 2 Empty
Dim 17 Juil - 21:50
Les sages paroles du prince ne pouvaient que le renvoyer à leur première rencontre, lorsque ledit ambassadeur avait quelque peu pollué le bureau du Ministre -avec son aide, qu'il essai de se distancer de l'acte ou non, mais il était sûr que les moldus, eux, n'obligeais pas autrui à participer à la pollution casuelle des lacs. En tout cas, ce n'était écrit dans aucun des nombreux livres qu'il avait dévoré sur le sujet.  Le vrai conseil que Jaromir voyait de suite, était de probablement ne pas se rendre à la fête de Poudlard avec un tel individu, mais le jour où il oserait partager cette révélation était encore loin d'arriver. Même l'énergie du désespoir ne réussirait pas à lui faire affronter sa mère: pour ce qui était de jouer les larbins le sept juillet, il était aussi cuit que le délicieux repas qu'il se forcerait à partager avec sa Majesté alors que son estomac avait fuit à l'instant où la lettre lui avait été fourrée entre les mains.

- Je lui demanderais- enfin, j'y penserais.

Le sorcier se sentait mal à l'aise rien que de s'imaginer poser la question à mademoiselle Solomon. Pas qu'il se soit souvent senti à l'aise en parlant à des femmes, mais ce serait probablement pire en déblatérant ce genre de discours sortit de nulle part. Il n'y avait juste aucune façon d'aborder quelqu'un sur le sujet sans avoir l'air au mieux ridicule, au pire carrément bizarre. Déjà qu'il savait ses chances avec l'inventrice très minces, voir inexistantes -voir même, à bien y réfléchir, totalement fantasmée par une partie de son esprit, alors que la plus rationnelle continuait d'être incapable de l'imaginer autrement qu'en bonne amie-, alors s'il commençait à suivre le guide de la parade nuptiale selon Solus, il était sûr de ne plus jamais la revoir.

Sa vie sentimentale était définitivement déjà assez compliquée sans que son Altesse ne vienne y mettre ses pieds palmés.

- Enfin, mieux vaut partisane de la pensée moldue que moldue, pas vrai ?

… Probablement ?

Ce n'était pas le moment de laisser les idées d'April s'insinuer dans son esprit et de lui faire reconsidérer ses moindres faits et paroles vis-à-vis des moldus, pas devant sa Majesté, encore moins alors que sa mère risquait de revenir d'un instant à l'autre. Mais c'était bien vrai, et s'il s'entichait d'une moldue, et qu'ils allaient pique-niquer , et qu'elle jetait vraiment ses déchets dans le lac ? Il était à peu près sûr d'avoir déjà vu des élèves de Poudlard laisser traîner leurs emballages de dragée surprise sur la voie publique, mais ça ne se comparait sans aucun doute à laisser n'importe quelle invention moldue pleines de composants dangereux dans le lieu de vie d'autres êtres doués de conscience !

- Pardonnez mon indiscrétion, mais, hum… A propos de cette fête. Bafouilla-t-il en levant la lettre, espérant chasser ces visions apocalyptiques des femmes moldues de son esprit et s'éloigner le plus possible du sujet. Vous n'avez pas de … D'ambassadrice, à y emmener ?

De princesse ? Compagne ? 'femelle' ? Jaromir n'avait aucune idée du terme approprié pour parler de l'hypothétique créature qui pouvait tourner autour de son Altesse. Son sang bleu laissait penser qu'il devait bien y avoir des soupirantes, au moins une, et ce malgré son caractère… Particulier, pour rester poli. Et encore ! De son expérience -ou plutôt, de par ses observations- à Durmstrang, être vile, mal intentionné, brutal et généralement peu malin plaisait beaucoup aux filles -en tout cas à celle de l'Est. Même toute la théorie du monde ne pouvait résoudre ce mystère et expliquer pourquoi, mais il savait que si une chose se produisait assez de foi, ça devenait une vérité en elle-même.

- Je veux dire, pourquoi moi ?

La boucle s'était bouclée sans qu'il ne se rende compte, et à vrai dire, il n'était pas si sûr de vouloir entendre la réponse à la question, alors qu'elle ne cessait de flotter dans sa tête à chaque fois que sa Majesté faisait partie de l'équation.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) - Page 2 Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) - Page 2 Empty
Mer 20 Juil - 8:46
Partisane de la pensée moldue ou moldue, c'était à peu près pareil, vraiment, le sujet Jaromir se cherchait des excuses. Le Prince Solus nota silencieusement dans un coin de sa tête d'aller rencontrer cette demoiselle et de lui faire passer une batterie de tests, pour déterminer si elle était apte à fréquenter son larbin. Jaromir était une chose émotionnellement fragile. Si une idiote de femelle le traitait mal, ça allait être à lui de ramasser les petits morceaux pour récupérer un larbin compétent ; et vraiment, le Prince Solus n'avait ni le temps ni l'envie de ramasser des petits morceaux.

Se levant de l'accoudoir sur lequel il avait élu domicile, le Prince Solus commença à faire les cent fois dans le salon, bras croisés, en réfléchissant à la question de son larbin ; ce qui ne manquait pas de ruiner un peu pus les tapis. La première partie de sa réponse était évidente, bien sûr, concernant l'ambassadrice, mais le choix de Jaromir, c'était déjà plus compliqué. C'était venu tout seul. Le choix s'était imposé ; mais, bien entendu, il ne pouvait pas présenter cela en ces termes. Chaque chose en son temps. Il allait bien finir par trouver.

Le prince s'éclaircit la gorge.

- Sa majesté n'a que cent sept ans, sujet Jaromir, et n'a pas encore achevé son épreuve qui fera de lui un véritable héritier du trône et un être de l'eau accompli. De ce fait, non, sa majesté n'a aucune princesse, ou ambassadrice, dans sa vie. Cela ne saurait être possible que lorsque la mission que son père lui a confié aura été accomplie.

Le Prince Solus marque une pause. Pour une fois, un brin de malaise se lit sur son visage. Il n'aime pas beaucoup évoquer le fait qu'il n'a pas encore été tout à fait reconnu par son père le roi.

- Ne le répétez à personne, sujet Jaromir, pas même votre maman.

Il décroise alors les bras, et pointe un doigt accusateur vers le visage du sorcier, comme pour se convaincre lui-même.

- Et ne vous y trompez pas, c'est une mission de la plus haute importance ! C'est pour cela que sa majesté est ambassadeur. Elle doit garantir le respect des droits des êtres de l'eau, et la souveraineté sur nos lacs, en dépit des troubles de Londres. Tout son peuple compte sur sa majesté. Elle ne saurait faillir.

Ceci étant dit, le Prince Solus décida de retrouver de sa superbe. Il bomba à nouveau son torse écailleux, et s'assit le plus royalement possible dans l'un des fauteuils, ruinant toujours un peu plus de mobilier avec l'humidité de ses vêtements et de sa peau.

- Croyez bien que si sa majesté vous invite au bal, c'est évidemment pour vous récompenser de vos bons et loyaux services. Vous n'êtes pas parfait, fort loin de là, mais sa majesté persiste à penser que vous valez mieux que bien d'autres gredins de la ville.

Le Prince Solus était fier de lui. Présentée comme ça, cette excuse passait toute seule ; et faire des compliments à un membre de son peuple, c'était toujours un très bon moyen de se faire bien voir. Les sujets aimaient les récompenses, c'était connu. Si Jaromir se sentait récompensé, il produirait un encore meilleur travail, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Jaromir K. Moldavan
Jaromir K. Moldavan
Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015



Expédition punitive (Jaromir) - Page 2 Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) - Page 2 Empty
Dim 31 Juil - 21:56

L'âge de l'ambassadeur remettait soudainement en perspective ses malheureuses trente-et-une pitoyables années de vie, et lui rappelait surtout que la personne qui faisait les cents pas dans son salon n'appartenait pas au même monde que lui -un euphémisme pour simplement dire qu'il s'agissait d'une créature et que, aussi stupide que cela puisse paraître alors que l'être poisseux semblaient décidé à recouvrir d'eau le moindre centimètre cube de la maison, ce que les sorciers n'avaient pas tendance à faire, Jaromir avait tendance à oublier ce détail. Pas que ça ne soit pas évident, mais il réalisait -à croire que l'accumulation d'événements catastrophiques réveillait sa matière grise- que sa peur de sa Majesté n'avait jamais été particulièrement liée à son statut de sang. Là où il fuyait tout ce qui s'éloignait de près ou de loin d'un humain, Solus, qui inspirait la plus grande anxiété et le plus terrible désespoir au fond de son être, le faisait aisément par ses actions et son statut politique, sans avoir recourt aux légendes et mythes plus ou moins avérés sur les êtres de l'eau. A tel point que oui, Jaromir arrivait à oublier que le Prince et lui n'étaient pas juste loin d'être des semblables de par leur place dans la hiérarchie, mais aussi par le sang lui-même.

Tout ça, alors qu'il le savait très bien Ambassadeur, et pas Ambassadeur de n'importe quoi, ce qui rendait l'omission quelque peu ridicule.

Ce qui le consolait un peu, en revanche, était de savoir que s'il n'avait pas accompli beaucoup jusque-là, il se considérait au moins comme un adulte plus ou moins accompli -s'il essayait de ne pas penser au fait qu'il vivait encore dans le nid familial-. C'était tout ça de pris en plus sur sa Majesté, mais il eut le bon goût de garder cette petite satisfaction pour lui, bien vite ramené à la réalité par la soudaine demande de discrétion qui le fit presque sursauter. Et il n'eut même pas le temps de dire qu'il n'y aurait même pas pensé -alors qu'en réalité, si, mais sans autres intentions que se 'vanter' d'être un adulte 'accompli' trois fois plus tôt que son Éminence à sa mère, tout bas pour être sûr que cela ne tombe dans l'oreille du goblin qui lui servait de sœur et qui ne se priverait pas de remettre en doute ses soi-disant accomplissements-, déjà agressé par le doigt accusateur de l'Ambassadeur. Une seconde alors, juste une, Jaromir se demanda si les être de l'eau pouvaient lire dans les pensées, et son pauvre cœur n'y aurait pas survécu si le Prince avait confirmé ses doutes. Par contre, son soupir de soulagement pouvait être mal interprété, et il regretta de l'avoir poussé à la seconde où il le réalisa.

- Tout à fait, oui,  bien sûr, a-absolument- bafouilla-t-il, en espérant que cela suffise à faire oublier son soupir comme s'il s'agissait d'une faute impardonnable, tout en se ratatinant au maximum dans son siège. Il devait définitivement investir dans une de ces capes d'invisibilités, sa vie deviendrait tellement plus facile !

Et tout son désespoir lui retomba instantanément sur les épaules, rendant sa fusion avec le canapé encore plus aisée. Ha, ça lui apprendrait bien a être serviable, et surtout à ne pas vouloir perdre son boulot -quand bien-même être serviable aurait pu lui faire perdre son boulot, en quel cas il devait blâmer son incapacité à voir les ennuis arrivés.

- C'est… C'est trop aimable.

Si Jaromir était d'un naturel peu convaincant dès qu'il fallait faire autre chose qu'énoncer des connaissances académiques, il gagnait des sommets ces derniers jours -que ce soit pour rassurer sa mère et lui dire que tout allait bien alors qu'il se trouvait au bord des larmes à la simple évocation du tournois ou prétendre trouver les dernières inventions tombées sur son bureau ingénieuse, même si dans le second cas, il n'y avait pas réellement mis de cœur depuis son arrivée au Bureau des Brevets Saugrenus.

- Donc cette, hm, fête, ça fait partie de cette mission ?

Ça ne risquait pas de contribuer à faire tomber la pression. Il se savait pas entièrement incompétent, et loin d'être gaffeur quoi qu'en dise les restes de sucre glace fondu dans le tapis, mais si pour une raison ou un autre sa présence mettait en péril l'accomplissement de l'Ambassadeur, il était sûr de finir noyé dans le lac, que ce soit tiré par le Prince Solus lui-même ou par sa propre culpabilité. D'accord, s'il souhaitait parfois que sa Majesté ait un tragique incident lors de l'une de ses escapades hors de l'eau, il y avait une nuance avec le fait d'activement participer à ruiner sa vie -et puis, ces premières pensées finissaient toujours pas le mortifier du simple fait qu'elles lui aient traversé l'esprit.

- Les algues aussi ? C'est…

Une façon originale d'essayer de garantir le respect des droits de son peuple ? Une manœuvre bancale ? Une coutume ? Si ça lui paraissait déjà louche au moment de le faire, lier ça avec un but d'une telle gravité ne faisait qu'épaissir le mystère.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Expédition punitive (Jaromir) - Page 2 Vide

MessageExpédition punitive (Jaromir) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Expédition punitive (Jaromir)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les quartiers résidentiels :: Hauts de Merlin
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥