Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Aux armes citoyens ! [Eileen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Aux armes citoyens ! [Eileen] Vide

MessageAux armes citoyens ! [Eileen] Empty
Jeu 3 Sep - 12:05
Préfet (  Angl.  Prefect )
Elève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef et une préfète-en-chef. […] Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard.


Préfet-en-chef. Quand il avait ouvert l’enveloppe le lui annonçant, il avait cru pleurer. Dans sa chambre, tout était à peu près bien rangé — quoi que, c’était le bordel total, mais il s’y retrouvait. Petite et un peu poussiéreuse, dans ces coloris orangés et chaleureux, remplie de journaux et de parchemins, on se disait que Thomas avait l’air bien petit assis là sur son lit, à lire et relire ce papier maudit. Il avait d’abord cru à une blague, puis avait vu le badge, c’était rendu à la réunion des préfets dans le train; avait présidé celle des Serdaigles, et il avait bien compris — qu’il ne pouvait plus y échapper. Aussi s’était-il dit que ce n’était qu’une responsabilité en plus — rien de bien compliqué, en plus des devoirs et des ASPICS — au moins son permis de transplante n’était pas à refaire. Enfin; toujours est-il qu’il avait bel et bien réfléchi à un angle d’attaque; car voyez-vous, il était très important de faire régner l’ordre mais surtout, pour sa dernière année, il voulait la coupe des quatre maisons — qu’ils avaient loupé l’année précédente rappelons le, à cause d’excuses clairement non valables. Cette année serait la bonne et il se donnerait les moyens pour mener les aigles en tête de classement.

Pour ce faire bien sur, il y avait eu la rentrée et le discours aux premières années. Rien de bien compliqué, avec des sourires et des rires, avec des moqueries qu’on lui avait balancées et qu’il n’avait pas compris parce que Thomas était Thomas, avec des rappels : celui des duels. Ils étaient importants et les aider à gagner des points; tout comme les défis du préfet Fayot qui se faisaient bien rares l’année précédente. Enfin ! Cette fois ci, ils gagneraient ! Aussi il y avait cette liste sur sa table de chevet, qu’il avait fait grâce au responsable des duels, lui permettant de voir qui y allait souvent et qui n’y allait jamais, de sa maison. Et c’était aberrant ! Mais c’était important de remédier à ça. Aussi c’est avec beaucoup de détermination (et surtout très peu de confiance en lui) que Thomas faisait ses premiers pas en tant que Préfet-en-Chef.

Il s’était avéré qu’ils n’avaient pas cours le mardi après-midi. Leur emploi du temps lui avait bien semblé léger — pourtant ils seraient débordés de devoir, lui avait-on fait remarquer. Enfin; il avait aperçu l’une de ses principales cibles; celle qui n’y été carrément jamais allée. A la salle de duels, pour s’entraîner un peu. Eileen Steele. Sixième année, serdaigle, il ne lui avait jamais vraiment parlé sauf à table, pour qu’ils s’échangent le sel ou qu’elle lui donne une cuillère. Il savait qui elle était, comment elle s’appelait, il savait qu’elle existait mais n’avait jamais appris à la connaitre, peut-être parce qu’elle avait un an de moins, il ne savait pas trop. C’était étrange, oui, parce que Thomas connaissait beaucoup de monde, parce que Thomas parlait tout le temps à tout le monde. Enfin.

C’est donc d’un pas léger et surtout très maladroit qu’il s’approcha d’elle. Il était bien prêt à lui dire quoi faire mais le fait est qu’il ne savait pas trop comment s’y prendre. C’était la première fois qu’il faisait quelque chose d’intelligent ou presque. Elle était là, dans la salle commune, assise à lire un livre. Il n’y avait pas beaucoup de monde, peut-être parce que c’était un mardi après midi et que les gens préféraient être dehors au soleil, peut-être parce que tous les élèves de son année étaient partis étudier à la bibliothèque en stress des ASPICS. Dans tous les cas, très peu de monde arpenter le sol de leur salle commune, et ce n’était pas plus mal — ce n’était pas plus mal car Thomas se serait senti bien mal de lui parler devant beaucoup de monde. Enfin. « Euh, salut ! Eh mais — mais tu lis du Cressida Cowell ? Oh — est-ce que tu as lu ‹ ‹ sur le territoire des trolls › › ? Enfin euh — pardon de te déranger. » Il s’était emporté. Il s’était une fois encore laissé aller aux conversations futiles. Enfin. Ce n’était pas grave, c’était Thomas, qui parlait aux inconnus comme à ses amis, à ses amis comme aux inconnus. Sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



Aux armes citoyens ! [Eileen] Vide

MessageAux armes citoyens ! [Eileen] Empty
Lun 7 Sep - 20:23



aux armes citoyens

with Thomas Walter


Eileen était confortablement installée sur un fauteuil dans sa salle commune. Elle avait passée son début d'après-midi avec sa cousine Will, cousine qui lui avait quelques temps plus tôt fourrer ce bouquin dans les bras, lui assurant que c'était "top génial, avec des dragons et tout !" et qu'elle devait le lire absolument. Ça lui plairait. C'était sûr !

Elle avait alors vaguement commencé à le feuilleter, l'air sceptique : Will avait parfois des goûts douteux en matière de lecture ... Mais du peu qu'elle avait pu voir, ça ressemblait plus au genre de livres qu'elles affectionnaient particulièrement durant leur enfance : qui parlaient de magie et d'aventure, et de toute évidence, au vu du titre, ce livre avait pour thème les dragons.

Sa cousine s'était alors finalement éclipsée, partie vaquer à quelque occupation sordide, Eileen n'en doutait pas, et donc, livre en main, la vocation de son après-midi lui sembla toute trouvée. Elle avait bien quelques travaux pratiques à faire, quelques recherches pour le cours de Potions également, mais les devoirs, ça allait bien cinq minutes,  et pour le moment, elle avait bien envie d'une pause. Et quoi de mieux que d'un peu de lecture pour se changer les idées ?

Eileen trouvait pour l'instant ce livre assez enfantin, avec un humour un peu lourd, mais ça ne faisait pas de mal de changer de genre de temps en temps. Au moins, elle n'aurait pas à se casser la tête pour comprendre l'histoire. En plus, la salle commune était particulièrement déserte à ce moment là, alors elle pouvait bouquiner en toute tranquillité, s'était assez reposant et agréable. Elle lut ainsi pendant quelques instants, jusqu'à ce qu'une voix la contraint à sortir le nez de son bouquin et elle dévisagea quelque peu son interlocuteur, l'air interrogateur. Elle ne connaissait pas tout les élèves de sa maison, mais ce visage là lui était particulièrement familier car il s'agissait de celui du Préfét-en-chef.

Elle se demanda vaguement s'il y avait un problème, pour qu'il vienne ainsi lui adresser la parole, mais elle n'aurait su le dire, vu la manière dont il l'avait abordée, et la regardait maintenant avec un sourire un peu gêné.

Cherchait t-il seulement à faire la conversation ?

- Non, je ne connais pas ce livre là, lui répondis t-elle simplement, fermant son livre en y coinçant son pouce pour marquer sa page. Tu ne me déranges pas, ajouta t-elle, lui rendant poliment son sourire.


Aux armes citoyens ! [Eileen] Rkf5ksl

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Aux armes citoyens ! [Eileen] Vide

MessageAux armes citoyens ! [Eileen] Empty
Jeu 10 Mar - 13:37
    “Oh, vraiment ? C’est l’un de ses meilleurs — enfin, je ne les ai pas tous lus mais, pour sûr, sur le territoire des trolls est dément ! Je te le recommande vivement. Ahahah. L’histoire est prenante, tellement que je n’en avais pas dormi de la nuit ! Au fait, je m’appelle Thomas.” Et il lui tend la main, il répond à son désir de la rencontrer sous le sourire et le soleil de la journée. Ses yeux se perdent sur la jeune fille un instant; elle ressemble un peu à Deborah, avec ses cheveux sombres et son nez en trompette. Pourtant, elle n’a pas ses yeux ni son odeur, elle n’a pas le même regard qui s’écrase sur des émotions cachées. Il sourit Thomas, il se laisse porter à la gaieté de la journée. Emporté par la légèreté de son humeur, il se laisse tomber sur le fauteuil à côté de la jeune fille — à côté d’Eileen Steel. Et soudain tout le poids sur ses épaules disparait, il se laisse s’enfoncer dans le fauteuil — il se sent se reposer. Un souffle s’échappe de ses lippes — il profite de l’instant, de cet instant où il peut se sentir tranquille, où il se sent libre de toute responsabilité. “Je pourrais rester là toute ma vie, juste à ne rien faire.” avoue-t-il en ouvrant un oeil vers elle.

    Sa nature n’était pas paresseuse, à Thomas. Il y avait bien longtemps qu’il ne s’était pas simplement assis sur un fauteuil pour profiter de la chaleur du soleil sur sa joue. Depuis la rentrée, en vérité — il en avait oublié l’agréable douceur du soleil et le moelleux des fauteuils. Alors un instant, il se laissait espérait à ne jamais avoir été préfet. Peut-être parce qu’il n’était pas encore à la hauteur — mais lorsqu’il croisa son regard, il se souvint. Ses priorités étaient nouvelles et devaient changer — sa curiosité inutile ne devait plus l’empêcher de faire gagner des points à sa maison. Pourtant, alors qu’il la voyait, il se demandait ce qu’elle aimait, qu’elle était son histoire préférée — et son repas. Quels étaient ses hobbies et pourquoi elle restait là, à l’intérieur alors que le soleil brillait. Pourquoi ne profitait-elle pas de ses journées à ne rien faire qu’à rester assis dans l’herbe, ou s’occuper de plantes. Profiter pour lui — temps qu’elle était libre. Était-elle seulement heureuse ?

    Une priorité qu’il devait oublier — rendre heureux. Voir les gens sourire, se démener pour les aider. Et il y avait une douleur dans le thorax de Thomas. “En fait, je venais te parler.” Et son oeil reste tourné vers elle — son corps se redresse doucement du dossier pour qu’il se tourne légèrement vers elle. Et Thomas il se mord la lèvre, il ne veut pas parler de ces duels. Il ne veut pas parler des points de sa maison, il ne veut pas parler de Serdaigle et de bleu, non. Thomas, il a cette soudaine envie de la connaître, de rattraper le temps perdu — de la faire sourire au moins une fois, de la voir rire aux éclats et aller au soleil entourée d’amis. “Tu sais, c’est à propos de… de…” des points Thomas, des points ! mais le mot ne sort pas, il reste bloqué dans sa gorge, il reste inaudible et indistinct. “de livres ! Je t’ai vu lire alors je me suis dit que peut-être tu pourrais me conseiller. Je viens de finir “Sur la voix des chats de Salem” et je ne sais plus trop quoi lire — même si je n’ai plus beaucoup de temps ah. ah. ah. J’avais oublié ça !” Il était un peu idiot Thomas, à être aussi mauvais menteur et pourtant. Elle ne devinerait pas pourquoi il était là — cette raison était bien trop improbable. Thomas il sourit, il hausse les épaules. “Mais tu sais parfois on a ce besoin de lire — de s’échapper. Je ne sais pas trop comment l’expliquer ! Mais ça aide à s’évader un peu de temps en temps. Je sais pas — tu vois ce que je veux dire ? Ça te le fait aussi ? Dis moi que je ne suis pas fou.” Rire.


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Aux armes citoyens ! [Eileen] Vide

MessageAux armes citoyens ! [Eileen] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! [Eileen]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour de Serdaigle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥