Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

C'est pas ma faute. •• Sven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 23 Jan - 14:52


« … et c’est pour ça que j’ai poussé Louis du haut des escaliers. Mais il va bien alors c’est pas important que je sois soi-disant en tort dans cette histoire ! »

Galatea boudait, les bras croisés, soufflant sur une mèche de cheveux rouges qui se baladait sur son visage depuis qu’elle entama son discours enflammé sur « Pourquoi O’Connor méritait de rouler bouler dans les escaliers » d’une bonne vingtaine de minutes. Evidemment, il a fallu qu’un préfet voit la scène et l’envoie en heure de colle, mais elle voulait tenter de négocier avec son père — parce qu’il faut bien tirer des avantages à ce qu’il soit professeur et du pouvoir qu’il exerçait — pour passer outre ce qu’elle considérait comme une perte de temps et une injustice pour avoir bravement tenter de sauver le monde d’un parasite nocif. 

« Et vraiment, je t’assure, c’était de la légitime défense, il allait me frapper ! Je l’ai vu lever la main ! »

… Ou bien peut-être que c’était juste une de ses mèches de cheveux qui avait bougé, mais dans les deux cas, l’important c’est qu’elle croyait qu’il allait l’attaquer et donc c’était réellement, en théorie, de la légitime défense. De la théorie poussée certes, mais il faut voir Louis aussi, il est toujours à préparer un sale coup. Il a une tête de vicieux, c’est normal qu’elle soit super vigilante quand elle est à côté de lui !

« Et de toute manière c’est lui qui a commencé. Je lui ai dit bonjour très poliment et il a directement été agressif. »

Ben quoi, c’est très poli de lui dire que sa coupe de cheveux ressemblait à une bombabouse poilue non ? Elle aurait pu dire que ça ressemblait à un Shaymin mort, mais il n’aurait pas compris la référence, et c’est encore moins flatteur, parce que Shaymin est le Pokémon le plus inutile du monde, d’abord. C’est Regis qui l’a dit. 

« Non vraiment, je ne mérite pas cette punition et je me ferai très claire à VIRIDUS EMERALD PARCE QUE LUI AU MOINS IL EST DE MON CÔTE ! Et c’est MÊME PAS MON PAPA ! »

Galatea utilise Croco Larme !

Alors oui, à son âge, les petites filles ne pleurent plus, sauf pour manipuler les garçons, parce que tous les garçons gentils sont sensibles aux larmes d’une demoiselle. Surtout quand ledit garçon gentil est son père et que ladite demoiselle n’est autre qu’elle-même. Utiliser la carte des larmes de crocodiles avec le regarde chien battu qui va avec et la carte du père indigne, c’était le triple combo gagnant pour déstabiliser le professeur de métamorphose.

Et si elle le sait si bien, c’est parce qu’elle utilise cette technique depuis des années. 

« A-Alors tu v-vas lui en p-parler hein ? Dis ? »

Pourquoi passer une heure à copier des lignes alors qu’elle pourrait s’en servir pour mettre de la teinture rose dans le shampoing de Lucas ou de la veracrasse dans le pot de crème de Wendy ?

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 23 Jan - 18:53
Sven se demandait, vaguement, dans un petit coin de sa tête, la raison pour laquelle il avait donné un devoir aussi complexe à ses étudiants. Dans le sens où, si cela avait sans doute était très instructif pour eux, du moins l’espérait-il avec une certaine angoisse, toujours soucieux de bien faire et de se montrer digne du poste d’enseignant qu’on lui avait confié, il n’en restait pas moins long et difficile à corriger. Surtout avec sa petite aînée en face de lui, pleine d’une verve épatante. En tant que père, il ignorait fondamentalement s’il devait s’en montrer fier ou s’en horrifier.

L’adulte posa le point final de son commentaire sur la copie d’un élève et reposa sa plume, relativement déffraîchie et bonne à changer, à côté de l’encrier. Il poussa un léger soupir, posa ses mains sur le bureau et regarda sa fille dans les yeux, un sourire demi-affectueux, demi-embêté sur les lèvres.

- Le professeur Emerald, Galatea. Il n’est pas ton ami mais ton directeur de maison, montre-toi respectueuse envers lui. Tu ne serais pas triste qu’on pense que je t’ai mal éduquée ?

Sa fille aînée était certes une intelligente petite, très douée pour faire tourner en bourrique son père et en obtenir tout ce qu’elle en voulait, mais ledit père n’était pas stupide non plus. Docile, d’une bienveillance fondamentale et calme en tous temps, mais pas stupide : il avait compris, non sans un peu de fierté égoïste, que sa fille l’aimait beaucoup et n’aimait pas qu’on dise du mal de lui. Alors, parfois, il en jouait un peu. Même si rester insensible aux larmes qui perlaient au coin des yeux de sa fille était éprouvant. Très éprouvant.
Sven tendit sa large main pour ébouriffer le sommet du crâne de l’enfant.

- Je ne peux pas toujours réparer toutes tes bêtises, enfin, je veux dire, être derrière toi, tout le temps. Je sais bien que le petit O’Connor n’a pas un caractère très facile, enfin, qu’il pose certains problèmes, mais, sois gentille avec lui veux-tu ? Ce garçon a aussi des… soucis. Il faut l’aider, pas le blâmer, d’accord ? Si tu te comportes bien avec lui, il ne te menacera pas et tu n’auras pas à te défendre. Je crois.

Le petit O’Connor était un sujet de discussion régulier avec le professeur Emerald, et il le devenait aussi avec sa fille. Cet enfant avait décidément un don pour s’attirer moult ennuis. Peut-être était-ce sa bouille perpétuellement contrariée, ou sa tendance à voir le monde magique tout entier comme un ennemi. Et, forcément, avec le caractère impétueux de Galatea, il y avait des étincelles. Comment convaincre son aînée de ne pas l’embêter pour autant ?

- Tu sais, je suis sûr que Myrddin serait très triste que sa grande soeur adorée cherche à blesser autrui.

Toc. La carte du petit frère. Les deux adorés leur soeur, et Myrddin tout particulièrement la voyait comme une super-héroine. Galatea aurait le coeur brisé qu’il soit déçu d’elle, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 6 Fév - 14:09

Galatea prit une moue boudeuse en croisant les bras, toujours avec ses larmes de crocodiles au coin des yeux.

« Mais je suis très respectueuse envers mon numéro 3, c’est bien pour ça que je suis venue te voir en premier, parce que tu es mon numéro 1. »

Elle donnait des numéros aux gens qu’elle avait décidé d’épouser plus tard. Le numéro 1 était, bien entendu, son père. Le numéro 2 était le Prince Solus. Le numéro 3 Viridus Emerald. Le numéro 4, Heatus Bumblebee. Et le numéro 5, le premier ministre actuel de la magie — normalement, il aurait du être le numéro 2, mais il n’a jamais répondu à ses lettres, lui. Donc il a été relégué à la dernière place. Le soucis, c’est qu’elle avait aussi un classement pour les gens qu’elle souhaitait abattre. En numéro 1, Wendy Weatherfield, bien évidemment. En numéro 2, Louis O’Connor, le numéro 3 est le professeur Mantis et le numéro 4 le professeur Stathos. C’était parfaitement logique dans sa tête ceci dit, que numéro 1 et numéro 1 n’étaient pas DU TOUT la même personne, et tant pis si les autres ne suivaient pas.

« Et personne ne pense que je suis mal éduquée. Le premier qui dit ça je lui mets mon poing dans le nez ! »

Et c’était parfaitement acceptable de frapper quelqu’un quand c’était de la légitime défense contre une offense verbale, d’abord. La petite frimousse de la demoiselle eut une moue mi-dubitative mi-ronchonne, alors que son père ébouriffait ses cheveux. Elle roula des yeux. 

«  Roh mais je l’ai aidé non ? A descendre les escaliers. Manu operandi, comme je sais qu’il aime pas la magie. C’est pas être gentille ça ? Mais tu sais pas comment il est Papa ! Il est toujours à crier que la magie c’est pas bien, et à embêter les Serpentards, il utilise même pas sa baguette en duel ! Tu veux que je te dise, moi je suis sûre que c’est un Morganien ! Et quand j’aurai la preuve qu’il l’est eh ben il verra ce que c’est que d’avoir des problèmes ! »

C’était une accusation très grave qu’elle venait de faire, accuser O’Connor de faire de la magie noire, mais il le cherchait en même temps, il a tout de l’être louche qui fait parti d’un culte !

Et là. Là. La carte Myrddin. Peut-être la plus grosse faiblesse de Galatea. Sa moue boudeuse se transforma en mine triste. Ce n’était pas juste, ses frères n’étaient pas encore assez grand pour aller à Poudlard, et elle ne les voyait plus que par miroir magique en dehors des vacances scolaires. Même son père pouvait les voir de temps en temps au Pré-au-Lard, mais pour elle, ça devait encore attendre un peu. Les deux monstres lui manquaient affreusement, et ça la rendait triste de ne plus les voir aussi souvent et de ne plus pouvoir s’occuper d’eux.

Et franchement, elle ne peut pas faire confiance à une nourrice qui dit qu’elle aurait choisi Carapuce comme premier Pokémon.

« Bah Louis serait parfaitement capable d’embêter Myrddin tu vois ? Il est méchant Papa. Et les méchants méritent d’être punis. »

Là-dessus, elle ne changerait pas d’avis. Mais au moins, elle était plus calme et avait arrêté de gesticuler en criant haut et fort à l’injustice. 
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 6 Fév - 22:45
Sven agitait sa plume usée entre ses doigts. Sa fille en était encore à évoquer le classement de ses futurs maris. Il devait l'avouer, c'était un concept qu'il ne comprenait pas vraiment. Déjà, il trouvait sa petite rudement jeune pour penser à se marier ; même si, de ce que d'autres parents lui avaient raconté, beaucoup de petites filles s'amusaient à imaginer le mariage parfait. Peut-être que l'absence prolongée d'une mère à ses côtés avait exacerbé ce souhait, et qu'elle se projetait déjà dans un avenir marital heureux, pour contrer l'exemple fort déplorable que lui avait offert son père ?
Et puis, ce n'était pas le seul problème de cette enfant. Sa tendance à la violence, aussi. Une mère moldue du voisinage avait essayée de lui faire croire que c'était à cause des jeux vidéos, mais Sven n'en était pas sûr du tout. Il connaissait beaucoup d'élèves de GGryffondor totalement coupés de ces curieuses technologiques et dont le tempérament n'avait rien d'honorable. Sven imaginait plutôt que Galatea avait hérité du franc caractère de Darcy. Peut-être que ce genre de choses était génétique ?

- Galatea, je ne t'ai pas éduquée comme ça. Je veux dire, enfin, violente, précisa-t-il. Il ne faut pas frapper les autres. Ni les insulter. Ni les pousser dans les escaliers. Rien de tout ça.

Et c'était très justement si elle se mettait à frapper autrui qu'on la qualifierait de mal éduquée. Galatea était une petite fille assez futée pour s'en rendre compte toute seule comme une grande. Seulement, son père avait le sentiment qu'elle partait parfois un peu trop au quart de tour, et ce depuis son plus jeune âge. C'était son caractère, il n'y changerait rien. Il était d'ailleurs fortement étonnée de ne toujours pas l'avoir vue en retenue ou réprimandée par un professeur. A dire vrai, les enseignants disaient du bien d'elle. Surprenant. Pas que sa fille soit de la mauvaise graine ; elle était juste... turbulente. Un peu comme les avions moldues : très inventive, très énergique, très endurante, mais très secouante aussi.

- Et ne dis pas de bêtises non plus, c'est très mal d'accuser les autres à tort. C'est très grave, même. Et lorsque tu fais des choses graves, ça me blesse. La carte du père souffrant était toujours gagnante. Toujours. Tu sais Galatea, les sorciers les plus doués réussissent à pratiquer la magie sans baguette. Tu devrais demander au professeur Emerald, je suis sûr qu'il est très bien renseigné sur le sujet.

Après tout, le professeur Emerald était un enfant mais un grand sorcier. Un génie. Il devait peut-être lui-même savoir y faire, de pratiquer la magie sans baguette. C'était l'apanage des meilleurs, disait-on. Un niveau encore au-dessus des sortilèges informulés, qui représentaient déjà une certaine complexité. Bien sûr, la magie spontanée des enfants, pratiquée sans baguette, ne comptait pas. Sven parlait ici de magie volontaire. Le genre de choses qui devrait intéresser la curiosité de sa fille.

- Allez, Galatea. Concentre-toi davantage sur tes études et moins sur les chamailleries, veux-tu ? Je serais beaucoup plus heureux si tu deviens une grande sorcière digne de respect qu'une méchante fille qui profite de la faiblesse d'autrui. Et c'est aussi certainement le cas de tes frères.

Si Galatea maîtrisait comme personne les larmes de crocodiles, Sven, lui, était champoin dans l'art de l'adorable sourire paternel et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Dim 7 Fév - 22:35

Galatea ne pu s'empêcher de hoqueter au mot "violente", comme si elle était réellement offusquée de ce mot qui ne la qualifiait absolument pas. Et puis qui, dans sa vie, n'avait jamais frappé, insulté ou poussé quelqu'un, ne serait-ce que par accident ? Ca arrive à tout le monde de bousculer une personne sans le faire exprès, quand c'était un peu trop bondé dans les couloirs. Eh bien c'est exactement ce qui s'est passé avec Louis, il y avait un peu trop de monde alors qu'elle voulait passer, sa main s'est tendue toute seule, elle s'est poussé pour faire de la place et hop, gravity happens

Sa moue boudeuse s'intensifia quand il joua la carte du père malheureux. Mais enfin, même pendant ses cours, O'Connor était irrespectueux ! Il devrait être content qu'elle venge l'honneur de la famille en lui donnant une bonne leçon. La petite marmonna dans sa barbe.

« Alors quand il me traite moi et toute la famille d'idiots je suis censée le laisser faire ? »

Son père était vaillant et fort, mais pas le genre vaillant et fort à aller combattre des dragons. Plutôt le genre vaillant et fort pour se débarasser d'une araignée dans la maison et élever trois gamins à lui tout seul. La plus virile de la famille, c'était elle, et c'était son devoir à elle de sauver l'honneur, exactement comme dans Mulan.

Elle se redressa un peu sur sa chaise quand son père parla de magie sans baguette. Ce n'était pas du tout le genre que pratiquait O'Connor puisqu'il ne faisait pas de magie du tout, même pas en duel — à se demander pourquoi il en faisait d'ailleurs. Mais si son père avait raison, alors oui, peut-être qu'elle pourrait demander des cours au professeur Emerald. Ca serait un bon moyen de se faire bien voir et de pêcher des informations, tout en gagnant en puissance. 

« Tu penses vraiment qu'il serait d'accord ? Il a l'air du genre... occupé. »

Et ce n'est pas comme si elle pouvait demander ça au milieu de nul part. Son père ne disait que du bien de Viridus, mais elle ne savait pas du tout si c'était réciproque, donc elle n'était même pas certaine de pouvoir jouer cette carte... Ceci dit, advienne que pourra. Elle tenterait le coup, un jour. 

« Encore une fois, je n'étais pas méchante, c'était le la légitime défense, c'est lui qui avait commencé... Et puis s'il faut être méchante pour être une sorcière puissante et respectée alors peut-être que je devrais être méchante. »

Elle croisa les bras et releva le menton si fort que ses cheveux fouettèrent le vide, détournant le regard, avec un air boudeur. 

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Mar 9 Fév - 22:11
Sven soupira. Sacrée tête de mule. Elle n'en démordait pas. En tant que père, il était bien incapable de déterminer si cette persévérance à toute épreuve devait être considérée comme une qualité ou un défaut. Mais un jour, cela lui attirerait des ennuis, sans doute. Probablement. En tous cas, ça semblait être la suite logique. Pourquoi est-ce qu'elle n'était pas tombée à Gryffondor, d'ailleurs, avec ce tempérament flamboyant hérité de sa mère ? Peut-être pour les mêmes raisons qui avaient conduites Darcy à Serdaigle. Les mystérieux critères du Choixpeau.

Jugeant que l'heure était venue de se montrer un tout petit peu autoritaire, mais alors un tout petit peu, Sven quitta son fauteuil, contourna le bureau encombré, et se tint bien droit de toute sa hauteur devant sa fille, une lueur de déception dans le regard et les traits étirés de tristesse.

- Je ne veux pas d'une méchante sorcière pour fille, moi, Galatea. Et tes frères non plus ne veulent pas d'une méchante soeur. Tu nous blesserais tous. Tu peux être respectée de bien d'autres façons plus honorables. Par, euh, par exemple.... ta bonté, ta gentillesse, tes prouesses, tes mérites. Il fronça les sourcils. Mais il n'y a absolument aucun mérite à être mauvaise avec autrui. Et puis tu l''as bien vu dans tes dessins-animés, les méchants finissent toujours malheureux dans la vie, et je ne veux pas que tu sois malheureuse.

Aucun père ne souhaitait le malheur de ses enfants : ce n'était certainement pas Sven qui allait commencer à défendre le contraire, après tant d'années à couvrir ses petits d'amour. C'était peut-être ça le plus blessant dans l'affaire, qu'après tout ce temps à tenter de lui inculquer des valeurs essentielles, Galatea soit aussi rapidement prompte à commettre des torts et à se montrer vicieuse. Elle n'était pourtant pas comme ça en présence de Myrddin et Perceval.

Sve, sa remontrance plus ou moins achevée, s'accroupit devant Galatea toujours assise, de sorte à se retrouver à peu près à sa hauteur. Et il lui tapota gentiment le nez du bout du doigt, un petit sourire sur les lèvres.

- Et puis si tu mets d'autres élèves ou professeur à dos, ça pourrait avoir des répercussions sur Myrddin quand il arrivera à Poudlard, et ce n'est dans pas si longtemps que ça. Tu imagines si tes ennemis s'en prennent à lui pour se venger de toi ? Myrddin est un adorable garçon, il ne saura pas se défendre. Alors tu dois faire en sorte de ne pas le mettre dans une situation embarrassante.

Quand même. Galatea ne voudrait certainement pas que son cadet d'amour se mette à la détester parce qu'il avait été harcelé à cause d'elle, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Dim 6 Mar - 12:33

Galatea suivit son père du regard, à tel point qu'elle se fit mal à coup à soutenir son regard avec une moue boudeuse et les bras croisés quand il se planta devant elle. Elle s'attendait à un énième sermon où elle se défendrait bec et ongle en clamant la légitime défense, mais sa réaction fut tout être. Il faisait les yeux de chiens battus.

Ça aussi, ce n'était pas du jeu ! C'est le privilège des enfants que d'utiliser les yeux de chiens battus, pas des adultes ! Myrddin avait beau être plus âgé que Percy, c'était probablement lui qui faisait craquer tout le monde, absolument tout le monde. Elle l'avait déjà vu faire ça à la boulangerie, si bien que la boulangère lui donna une sucette gratuite. C'était une attaque terrible, et elle se sentit faiblir, mais alors très légèrement.

« J'étais pas sérieuse. Bien sûr que je veux pas être méchante. Mais être trop, trop gentille, c'est pas bien non plus. C'est un coup à se faire toujours rouler dans la farine ou se faire marcher sur les pieds, et je veux pas être comme ça. Je veux être une femme forte, indépendante et puissante ! Et respectée aussi ! Et pour ça il faut un minimum de... de détermination et d'autorité ! »

Galatea bouda encore plus quand son père s'accroupit à sa hauteur et lui tapota le bout du nez comme si elle était un chaton. Elle se frotta le nez et croisa les bras, le rouge aux joues.

« Personne n'osera s'en prendre à lui justement parce que les autres auront trop peur de moi ! C'est le meilleur moyen pour être tranquille. C'est pour ça que les professeurs Emerald et Lovecraft n'ont jamais de problèmes. Mais regarde le professeur Carthaigh... »

Caesius avait toujours l'air d'avoir besoin d'une bouée à chaque bras et à la taille, d'une frite d'une planche et d'un hélicoptère pour maintenir la tête hors de l'eau. Ou bien ce n'était qu'une impression mais à chaque fois que le professeur Morgan était autour, il se ratatinait complètement.

« Mais je ferai plus attention, disons. J'essayerai de ne pas être "violente" tant que ça n'est pas justifié. Tu ne veux quand même pas que je me laisse faire si on me lance un crache-limace dans les couloirs hein ? »

Parce qu'il était hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds !

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Dim 13 Mar - 20:42
Les mots de sa petite Galatea arrachait un sourire triste à Sven. C'était fou comme cette petite pouvait ressembler à sa mère. Elle était bien plus impétueuse qu'elle, bien sûr, peut-être parce qu'elle demeurait encore bien jeune et prompte à se lancer dans toutes les expériences et dans l'expression de toutes ses pensées sans peur des conséquences ; mais il y avait d’innombrables ressemblances entre elles. Galatea désirait être une femme forte et indépendante, et c'était précisément ce qu'avait toujours été Darcy ; quelqu'un de droit, de solide, qui ne fléchit jamais. C'était bien pour cela, qu'elle était partie : parce qu'elle voulait continuer à suivre son éthique, parce qu'elle refusait de s'abaisser à se complaire dans son malheur. Sven ne pouvait s'empêcher de continuer à imaginer quelle serait la vie de sa petite famille aujourd'hui si Darcy ne les avait pas quitté. Cette femme aurait-elle réussi à faire preuve d’autorité envers Galatea ? Son simili de rire lui souleva les épaules ; certainement que oui.

- Le professeur Emerald et le professeur Lovecraft n'imposent pas le règne de la terreur. Ceux qui se font respecter par la peur qu'ils inspirent sont les gens faibles.

Sven tentait de se montrer convainquant ; il n'était pas certain que c'était efficace, mais c'était curieusement face à ses enfants qu'il avait le plus de confiance en lui et réussissait le mieux à s'exprimer sans bafouiller de mille façons.

- Les personnes respectées sont les personnes dignes de respect, et le respect s'obtient de plusieurs façons. Pour son intelligence, pour ses exploits, pour sa gentillesse, pour son altruisme, pour ses talents... mais on n'est jamais respecté parce que l'on est effrayant, et que l'on sait donner des ordres. Ce n'est pas du respect mais de la poudre aux yeux ; ou quelque chose comme ça.

Sven se releva, et une fois demain, saisit Galatea pour la prendre dans ses bras et la porter. Elle était bien plus grande qu'autrefois, cette enfant, mais il n'arrivait pas à admettre qu'il serait peut-être temps de cesser de la tenir ainsi. Il était comme tous les parents : il n'arrivait pas vraiment à voir ses rejetons grandir.

- Et puis, peu importe pour quoi te respecteront les autres, ton père lui te respectera uniquement si tu t'impose pour tes qualités et non pour pour tes actes de violence.

Il aurait pu ajouter que ce serait aussi le cas de ses frères, mais les garçons étaient trop jeunes. Ils tenaient leur soeur en idole, sans remettre en cause ses faits et gestes. Pourtant, Galatea devati bien se rendre compte qu'un comportement trop excessif pourrait un jour avoir des répercussions ; sur elle, ou sur le reste de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Ven 1 Avr - 12:55


Ma salamandre pour un harem n’était pas très convaincue, après tout l’effet de peur pouvait mener à l’intimidation, et l’intimidation à la soumission. Ceci dit, plus elle réfléchissait, plus elle reconnaissait que ça n’était sûrement pas la bonne méthode pour conquérir le monde. C’est que ça ferait beaucoup trop peu de gens à qui faire confiance et beaucoup trop qui risquent de la poignarder dans le dos. Ce n’était pas exactement comme ça qu’elle voulait se faire respecter. Plutôt par son intelligence et sa puissance. Le respect et l’intimidation, c’était pas vraiment pareil au final. L’intimidation se crée, le respect se gagne.
Elle devrait noter ça quelque part.

La petite fut un peu déstabilisée quand Qui veut épouser ma fille la porta dans ses bras comme si elle avait encore deux ans, mais elle n’allait pas s’en plaindre : elle avait beau avoir horreur qu’on la voit comme une enfant, son père serait toujours la seule exception. Peu importe le temps qui passerait, même une fois qu’elle aurait vingt ou trente ans, il y aura toujours une petite enfant en elle pour son père. Elle rit légèrement.

« T’es bête papa. Tant que tu restes avec moi je vois pas comment je pourrais devenir méchante ! »

Certes, elle n’était peut-être pas non plus sage comme une image, mais tout restait quand même relativement innocent. Personne n’était blessé, personne ne s’était vraiment plaint à un professeur et personne ne l’avait menacé de mort jusque là. Chevalier Phénix ne comptait pas, parce que c’était juste un morveux qui lui rendait bien la pareille de toute manière. Elle leva les yeux au ciel.

« Bon, on laisse tomber O’Connor, de toute façon il sert à rien. Tu peux me dire directement si je vais être punie ou non, et de quoi ? Comme ça pourra parler d’autre chose ! Coooomme, mon entraînement d’animagus, ou de legilimens, ou d’occlumens, et aussi où est-ce qu’on va partir pour les prochaines vacances d’été, tout ça tout ça… Des sujets vraiment intéressants quoi ! »

Tea avait entendu parler de quelques élèves avec ces capacités, et elle se demandait comment ils avaient fait pour les obtenir. Elle avait entendu dire que le professeur Emerald s’était occupé de la plupart des animagus, qui étaient quasiment tous à Ton avenir c'est aussi concret qu'un neurone de troll, évidemment. Pourquoi serait-elle une exception ? Quant aux autres, ils étaient un peu partout ailleurs répartis dans les maisons, elle supposait qu’ils avaient plutôt appris tout seuls. Elle trouverait sûrement des livres à la bibliothèque et quelqu’un sur qui s’entraîner. Est-ce que ça ne serait pas drôle de rentrer dans la tête de Chevalier Phénix par exemple ? Elle demanderait à Régis de l’aider. Au moins il n’avait pas de secrets pour elle, ça ne devrait pas lui poser problème. De toute façon, il n’était pas capable de lui refuser quoique ce soit, et c’est pour ça qu’il est trop cool.

« Pour les vacances, j’aurai dis l’Australie. C’est joli et y a pleins d’animaux à voir ! Et il parait que dans certains quartiers on peut avoir des kangourous dans notre jardin qui viennent faire coucou ! Je pense que plus tard j’aurai une maison en Australie. »

En plus il y avait tellement d’animaux qui ont inspiré Pokémon là-bas, elle les collectionnerait tous dans son super laboratoire secret sous-terrain.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 2 Avr - 21:00
La réparti de sa fille le fit rire de bon coeur. Cette petite grandissait, oui, mais si bien des points, elle ne changeait pas d'un iota. En dépit de sa grande activité et de toute l'attention qu'elle nécessitait, elle demeurait adorable et douce avec lui. Elle était, après tout, sa première enfant, et celle qui lui avait appris à aimer ces derniers. Avant que Darcy ne tombe enceinte, Sven n'avait jamais songé à la paternité. L'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit, et ils n'en avaient jamais parlé plus que ça, avec Darcy. Pourtant, il s'était surpris à aimer son rôle de père plus que n'importe quoi au monde.
Sven reposa Galatea par terre. Était-il fatigué, ou cette petite était-elle devenue trop grande, il n'aurait su le dire, mais la porter ainsi lui tirait sur les bras. Peut-être que c'était l'âge, aussi. Les années passaient à vue d'oeil, c'était fou.

- J'espère bien, je ne voudrais pas me rendre compte une fois tout vieux que j'ai été incapable de faire de toi et tes frères, des gens biens. Tu imagines ? Ce serait... ce serait comme si le héros perdait à la fin du dessin animé.

Malgré l'usage de ce rapprochement, Sven ne s'y connaissait pratiquement pas en dessins animés, contrairement à ses enfants, alors il espérait ne pas être trop à côté de la plaque. De ce qu'il en avait vu, c'était assez proche des histoires des livres : les personnages principaux poursuivaient un but, et il fallait l'atteindre coûte que coûte. Et bien, son but à lire, c'était de voir grandir des enfants droits et heureux.
Ce qui allait devenir un peu compliqué, si leur bonheur passait par des vacances en Australie.

Sven se gratta nerveusement le front, réfléchissant activement à ce qu'il pouvait répondre à Galatea pour ne pas la froisser. Ce n'état pas évident. Pour autant, il se savait complètement incapable de l'emmener là-bas, aussi décevant que ce puisse être. Il soupira, et s'accroupit pour être davantage à sa hauteur.

- Je te crois sur parole, ça doit être génial l'Australie. Mais tu sais, pour aller là-bas, ça coûte cher. Qu'on prenne un portoloin ou un avion moldu, c'est... c'est hors de nos moyens, tu comprends ? Il secoua la tête, peu sûr de ce qu'il tentait d'expliquer. Ce sont des choses d'adulte alors il se peut que tu aies du mal avec mais... mais comme ta mère n'est plus avec nous, je n'ai qu'un salaire pour m'occuper de nous quatre, alors c'est un peu difficile de mettre de l'argent de côté pour un gros voyage.

Oui, vraiment, élever trois enfants, ce n'était pas toujours évident. Il joignait les deux bouts, ce n'était pas un gros soucis, mais dès qu'il s'agissait d'organiser de grosses dépenses qui sortaient du budget habituel, Sven devait tout de suite briser des rêves. C'était déjà le cas, une fois où il avait voulu suivre ses parents en Italie, pour Noël, avec les enfants. C'était tout simplement impossible.

- Par contre, je crois que tes grands-parents vont en France cette année. Tu pourras peut-être partir avec eux, ou avec ton ami Régis ? Et sinon, avec tes frères, on pourrait aller à la mer. Ce n'est pas très loin, la mer, et ça fera de beaux souvenirs.

Sven espérait que ces maigres propositions consoleraient un peu l'éventuelle déception de Galatea.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Ven 6 Mai - 18:31

Galatea resta debout une fois que son papa la reposa par terre, elle savait bien qu'elle était peut-être un peu trop grande pour être encore portée comme ça, pas comme ses frères — qui lui manquaient toujours horriblement d'ailleurs.

« Mais non mais non, y a aucune raison que l'un de nous devienne méchant, à part si on se fait akumatisé mais quelles sont les chances ? Puis on n'est pas en France de toute façon ! »

Malheureusement les références étaient peut-être un petit peu trop précises pour que Sven comprenne un traître mot de ce qu'elle venait de dire. Elle avait beau avoir 12 ans et s'intéresser à certaines choses qui n'étaient pas forcément de son âge, Galatea restait toujours aussi fan de dessins animés. Quand on a des petits frères, il faut bien, de toute manière.

Le sujet des vacances la contraria un peu, déjà parce que ça semblait être un "non", et ensuite parce qu'il semblerait que ça soit, en plus de ça, la faute de Darcy. Elle croisa les bras avec un air bougon, se disant que maintenant elle devait sûrement se la couler douce, et partir en vacances quand elle le voulait vu qu'elle n'avait qu'à payer pour elle toute seule maintenant. Comme c'était simple, la vie, quand on abandonnait tout ce qui prenait trop de place et trop de temps sans remords.

« Quand je serai maître du monde, on pourra voyager partout gratuitement. »

En fait, c'était stupide de payer pour voyager, surtout en portoloin. Ce n'est pas comme si ça prenait tant de temps à fabriquer, si ? Ca ne ferait pas perdre énormément de travail quand même. C'était déjà fatiguant de devoir se rendre au ministère le plus proche, remplir des papiers et faire la queue, si en plus il faut payer pour ça, c'était un peu trop. Autant pour l'avion, elle pouvait comprendre, autant un portoloin, non. La petite bouda un peu plus.

« Non, je veux partir nul part si on n'est pas tous ensemble ! Déjà que je peux pas voir Myrddin et Percy tous les jours, je vais pas non plus passer les vacances loin d'eux ! »

Elle soupira lourdement, un bon gros soupir de résignation.

« C'est bon, je comprends, on va rester à la maison. C'est pas comme s'il ne fera pas beau ou qu'on ne pourra pas aller à la piscine... »

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 7 Mai - 15:30
Chacun des mots de Galatea brisait un petit peu plus son coeur fragile de père dévoué ; et il entendait presque des coups de marteaux fendant du verre à la place des soupires de sa fille. Le poids de la culpabilité s'abattait sur ses épaules avec la force du tonnerre, et ainsi accroupi, il s'en sentait presque déséquilibré.
Il devait se rattraper. Tout de suite.
Quelles vacances inoubliables il pouvait offrir à toute sa famille, sans avoir à hypothéquer la maison ? Est-ce que ne plus se nourrir durant les vacances pourraient l'aider à faire des économies ? Peut-être que ses parents pourraient aider à payer la part d'un des enfants ? Est-ce que le loto moldu était ouvert aux sorciers ? Peut-être que le directeur pouvait lui avancer quelques mois de salaires ?

Sven se releva, et commença à faire les cent pas dans son bureau, deux doigts pinçant l'arête de son nez. Il trébucha sur un livre, puis dans le tapis ; et sous sa tête, tout défilait à vive allure. D'accord, il ne pouvait vraiment pas leur accorder l'Australie, c'était vraiment trop, mais la France ? C'était pas loin, la France, et c'était joli. Galatea avait un ami avec des origines françaises, ça lui ferait peut-être plaisir ; et les garçons seraient contents de voir la Tour Eiffel. Mais loger à Paris, c'était cher. Où est-ce qu'ils allaient ses parents, déjà ? En Corse ? Non, non, il ne pouvait pas non plus...

- Ok, ok Galatea... On va y arriver. On va partir en vacances, tous les quatre, cet été. Laisse-moi juste réfléchir où, d'accord ? Je me disais qu'on pourrait aller à Paris. Visiter des monuments. Ou, ou... oui, ou aller dans le parc d'attraction dont Myrddin parle beaucoup. Disneyland ? Ou aller au Louvres. Il faut juste...

... juste de l'argent. Sven s'assitt sur son bureau, et écrasa quelques parchemins, et pensa à nouveau aussi vite que possible. Il avait quelques économies, il pouvait peut-être les utiliser et les refaire plus tard ? Et au lieu de profiter des vacances scolaires, trouver un tout petit travail de deux semaines. Il y avait bien un article ou deux de métamorphoses qu'il pourrait rédiger. Et il allait falloir chercher les bonnes affaires. Peut-être qu'il y avait des hôtels pas chers dans le Paris sorcier ?

- ... sinon on fait du camping.

Il avait parlé avant de réfléchir ; mais peut-être que ce serait la solution ? Passer un jour ou deux à la capitale pour faire plaisir aux enfants, puis camper. Il ne les avait jamais emmené camper, et lui-même n'avait pas campé depuis son enfance, avec ses parents.

- Est-ce que ça te tente, le camping, Tea ?

Sven lança un regard plein d'espoir à sa fille aînée, priant de tout son coeur pour que cette proposition éveille de l'enthousiasme en elle. Si elle refusait, il n'avait plus de plan C, ou D, il ne savait plus vraiment où il en était. Le camping, c'était l'offre du dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Lun 9 Mai - 22:16

Galatea n'était pas spécialement déçue, elle avait même un peu de mal à se rappeler à quand remontait ses dernières vacances hors de la maison, probablement quand ils partaient avec leurs grands-parents, en fait. C'est vrai que parfois en revenant des vacances et que tous ses amis lui parlaient de leurs voyages à l'étranger, des plages ou des montagnes, des animaux et des paysages, ça donnait un peu envie... Mais c'était sympa aussi, de passer tout son temps à flemmarder dans son lit pour faire la grasse matinée, de voir sa petite famille tous les jours, jouer aux jeux vidéos, regarder des dessins animés toute la journée...
Vraiment, pas besoin d'être riche pour passer de bonnes vacances.

En revanche, elle comprit que son papa n'était pas très satisfait de sa réponse, parce qu'il semblait plonger en pleine réflexion, comme d'habitude quand il faisait ce geste en particulier, se pincer l’arête du nez. C'était un peu un mode alerte rouge ces moments-là, parce qu'il ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait jusqu'à ce qu'il sorte de sa transe. La petite sursauta quand il trébucha sur un livre, puis sur le tapis, avant d'écarter tous les meubles pouvant possiblement faire tomber son pauvre père hors de sa trajectoire de réflexion — y compris le chat, juste au cas où.

Juste quand elle était en train de pousser la chaise, Sven mentionna Paris. Immédiatement, elle repensa à son dessin animé.

« Ooooh Paris serait super !! On irait voir la Tour Eiffel et le Louvres et le Parc des Princes et le Stade de France et l'arc de Triomphe ! Mais c'est pas super cher Paris ? »

Elle savait que c'était une des destinations les plus populaires, que c'était censé être la ville la plus romantique aussi et puis Régis lui en parlait beaucoup puisqu'il y était une grosse partie de l'année.

La mention du camping lui fit cligner des yeux. De mémoire ils n'avaient jamais fais de camping, mais ça impliquait une forêt, une tente et un feu de bois avec des chamallow et des barbecue sûrement, alors elle était pour. Ele hocha la tête vigoureusement.

« Du camping ça peut être coool ! On va acheter une tente ? Ce serait côté magique ou moldu ? Parce que les tentes moldus c'est assez petits pour quatre personnes quand même... Mais sinon on pourra faire pleins de balades et pêcher ou ce genre de trucs non ? »

Galatea était certaine que ses frères adoreraient ça aussi, ils étaient à un âge où c'était encore difficile de les épuiser, mais qui s'amusaient de tout et de rien, et puis ça leur ferait du bien de changer de décors aussi.

« On va y aller en portoloins du coup ? Ou en train ? Il parait que le train passe sous l'eau ! Ou alors en bateau ? C'est génial les bateaux, j'aime les bateaux. On pourra faire du kayak aussi ? Et grimper aux arbres ? Construire une CABANE dans les arbres ? »

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Sam 14 Mai - 15:57
Sven poussa le soupir de soulagement le plus soulagé de son existence, ou presque. L'énorme brique de béton qui lui bousillait ses vieilles épaules de père ayant trop porté ses enfants venait de se volatiliser, comme par magie. L'approbation de Galatea avait été un véritable moment de grâce. Pas de soucis, il emmènerait les enfants voir tous ce qu'ils voulaient. La Tour Eiffel, le Louvres, peu importait. Il devrait peut-être serrer la ceinture, ça resterait toujours moins cher que l'Australie.
Ceci dit, il était vrai qu'il allait falloir le préparer, le camping. Les accessoires n'allaient pas tomber du ciel. Il allait devoir demander un coup de main à ses parents ; Antistia et Primus avaient toujours tout, comme Mary Poppins.

- Hm... tes grands-parents ont une tente, de ce que je me souviens, je crois ? Elle devrait être assez grande pour nous quatre. Au pire, on se serra un tout petit peu. Vous n'êtes pas encore très grands, ça devrait aller. On lzur demandera de nous trouver un portoloin et des brochures de voyage aussi.

Comme pour appuyer ses propos, Sven plaça sa main au dessus de la tête de Galatea dans un signe de mesure. Une toute petite fille. Elle avait pourtant déjà bien grandi, cet enfant. Dire qu'elle avait déjà douze ans. Il ne s'y faisait vraiment pas. Peut-être parce qu'elle était l'aînée, Galatea était celle qu'il avait le plus de mal à accepter de voir grandir. Il en aurait presque appréhendé les mois de juin et les gâteaux d'anniversaire, à devoir ajouter une bougie à chaque fois. Il la revoyait encore naître, Galatea, tout bébé entre les bras de Darcy. C'était elle qui l'avait rendu papa en premier. Et quand on connaissait l'amour de Sven pour ce rôle, ce n'était pas rien.
Du coup, Sven posa bel et bien sa main sur la tête de Galatea et ébouriffa complètement ses cheveux en riant.

- Reste toute petite va, tu es bien comme ça. Moi ça me rend vieux comme tout de me dire que tu vas avoir treize ans cette année. Tu imagines comme c'est loin pour moi, treize ans ? J'avais encore le nez dans les parchemins. Il jeta un regard à son bureau. Ceci dit, ça, ça n'a pas trop changé.

En même temps, il ne s'était jamais attendu à devenir professeur. Professeur Waltham, ça sonnait un peu trop honorifique pour le père de famille au foyer qu'il était avant.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Ven 3 Juin - 18:54

Galatea hocha la tête, elle n'avait rien contre être peut-être un peu à l'étroit, ça n'était jamais que sa famille après tout, ils avaient dormi tellement de fois dans le même lit quand ils étaient tout petits qu'une fois de plus ou de moins ne ferait pas de différence.  

Elle le regarda de bas quand il posa sa main à plat sur sa tête, ça lui arrivait de temps en temps, pour la mesurer elle ou ses frères. Sur l'encadrement de la porte de la maison, ils notaient encore chaque année la taille que chacun faisait — sauf son papa évidemment, parce qu'il ne grandissait plus, mais ces derniers temps elle-même avait énormément grandie, sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Elle savait qu'elle passait doucement d'enfant à presque adolescente, mais à ses yeux les adolescentes étaient tellement débiles qu'elle préférait encore rester enfant, ou passer directement à la case adulte.

La petite couina quand il ébouriffa ses cheveux, déjà indomptables — elle n'avait jamais aimé les coiffer ou les brosser plus de trois fois le matin après le réveil. Pour ça aussi, les adolescentes étaient stupides, elles pouvaient passer trois ans devant un miroir à modifier leurs visages avec une tonne de maquillage. Non, décidément, elle ne voulait pas passer par l'adolescence, et avec son caractère, c'était comme si elle était en perpétuelle crise de toute façon.
Elle décala la grande main de son père pour la mettre contre sa joue et s'y frotta comme un chaton qui réclame des caresses avec un air un peu bougon.

« Mais non, t'es pas vieux, t'es exactement comme t'étais quand je suis née. Enfin, sauf les cheveux.»

Elle ricana, parce que ça, évidemment, c'était de sa faute, mais ça lui donnait un coup de peps.

« Et c'est bien si je reste pas toute petite. Ça fait un bébé de moins et quelqu'un en plus pour te supporter. Moi, dès que j'aurai seize ans, je trouverai du travail pendant les vacances et je rapporterai des sous aussi. Comme ça on partira plus souvent en vacances. »

Galatea avait beau être jeune et sans doute idéaliste, elle savait quand même qu'avoir trois enfants à nourrir avec un seul salaire de prof était un peu difficile à gérer, et elle ne voulait déjà plus être une charge ou une bouche à nourrir en plus.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


C'est pas ma faute. •• Sven Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven Empty
Revenir en haut Aller en bas

C'est pas ma faute. •• Sven

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥