Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

C'est pas ma faute. •• Sven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Empty
Mar 7 Juin - 20:50
Elle était mignonne, sa petite Galatea, a essayé de lui donner une seconde jeunesse. Mais il le savait, lui. Il savait bien qu’il n’avait plus vingt ans. A vingt ans, il avait encore Darcy au bras ; et c’était une sacrée grosse différence. A vingt ans, il étudiait et il riait avec la plus belle femme du monde. Et puis maintenant, il avait presque quarante ans, et il enseignait et chouchoutait les plus adorables enfants du monde. La vie n’était pas complètement injuste avec lui.
Mais si la vie avait bu s’abstenir de mettre des idées aussi saugrenues dans la tête de sa fille, ça l’aurait tout de même grandement arrangé.

A l’idée de sa petite Galatea travaillant durant les vacances pour aider à subvenir aux besoins du foyer, Sven sentit à nouveau la panique l’envahir, comme une grosse bouffée d’angoisse. Galatea ne devait pas penser comme ça, enfin. Elle n’avait que douze ans. Elle devait profiter d’être toute jeune et libre de contraintes. Elle devait plutôt projeter de voir ses amis, ou de réviser ses sortilèges, peu importait ; mais pas travailler et gagner un salaire.

Après avoir nerveusement agité les mains en l’air pendant deux ou trois minutes, Sven prit une immense inspiration et s’accroupit devant sa fille ; et posa ses mains sur ses épaules, encore, et la regarda droit dans les yeux.

- Ecoute Tea, tu es adorable, vraiment, tu ferais le bonheur de tous les papas du monde. Mais tu ne dois pas chercher à jouer le rôle d’une adulte, d’accord ? Durant les vacances tu dois te détendre et t’amuser. C’est à moi de vous nourrir tous. Toi tu as juste à me regarder faire comme tu as toujours fais, d’accord ?

Non, bien sûr qu’elle ne serait pas d’accord. Galatea était têtue comme un dragon. Elle tenait ça de sa mère. Darcy ne laissait jamais rien tomber, quand elle avait une idée en tête ; et c’était sans doute pour ça qu’elle n’était jamais revenue une fois partie. Si seulement elle n’était jamais partie, d’ailleurs… alors probablement que Galatea n’aurait jamais eu toutes ces idées saugrenues.

- Tu n’es pas obligée de remplacer ta maman, d’accord ? osa énoncer Sven. Avec tes frères, oui, tu peux, tu es une grande soeur, tu as le droit de jouer le rôle d’une grande soeur. Mais justement, une grande soeur joue avec ses frères, elle ne travaille pas pour eux, d’accord ? Et puis regarde, si tu ne restes pas à la maison durant les vacances, il va falloir payer une nourrice. Ce serait dommage, non ?

Sven priait pour que ce dernier argument soit assez convaincant. La tristesse des frères, les coûts engendrés, c’était de plutôt bonnes armes, il l’espérait. Etait-il donc un si mauvais père que ça pour que sa propre fille le prenne en pitié et cherche à l’aider à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



C'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Empty
Dim 2 Oct - 13:45
Galatea se disait que bien sûr que si, elle devait se comporter comme une adulte, parce que c'était comme ça qu'on apprenait la vie. Pas en faisant des caprices et en attendant que tout lui tombe dans la bouche comme un bébé coucou. Tea était une enfant heureuse, elle l'a été la plus claire partie de son temps et l'était toujours, et elle n'essayait pas de se plaindre, mais elle savant que trois enfants pour juste un papa, c'était beaucoup.

« Mais... »

La mention de sa mère la fit taire tout de suite. Ce n'était pas juste, on aurait dit qu'il faisait tout pour la comparer à elle. Elle ne cherchait pas à remplacer sa mère, sinon elle aussi elle serait partie et basta, parce que c'était tout ce que Darcy savait faire. Une grande soeur aussi, ça pouvait apprendre à cuisiner pour tout le monde, participer aux corvées ménagères, de faire des câlins à ses petits frères, c'était pas de sa faute s'ils n'avaient plus de maman à la maison quand même. Elle préféra ne pas dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas ceci dit.

« J'ai dis "quand j'aurai 16 ans"... Je serai une adulte, à 16 ans, je serai plus une enfant. Puis Myrddin en aura 13, donc il sera à Poudlard. Et Percy pourra rester chez Papy et Mamie... Et je travaillerai pas le weekend comme ça je pourrai quand même le voir, et gagner de l'argent aussi. Tous ceux qui ont 16 ans commencent à travailler... Non ? »

De toute façon, elle était déjà décidé à travailler, et c'était un vrai bourriquet quand elle se fixait un objectif, son papa ne la fera pas changer d'avis.

Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



C'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Empty
Dim 23 Oct - 10:47
Elle était vraiment têtue, cette enfant, adorablement têtue. Sven avait envie de lui faire un énorme câlin, et lui dire de ne s'inquiéter de rien, et de rester sa petite fille pour toujours. C'était nul que les enfants grandissent. Il ne comprenait pas ça, lorsqu'il était petit et que sa propre mère le lui disait en l’étouffant dans ses bras, mais maintenant qu'il était papa, il pouvait comprendre.

- Tous les enfants de seize ans ne travaillent pas, Tea, enfin. Et tu n'es pas une adulte à seize ans.

Pour ne pas dire "tu ne seras jamais une adulte dans le coeur de ton petit papa". Sven soupira, ébouriffa encore ses cheveux, l'air perdu, l'air désemparé. C'était dur d'être un adolescent, mais c'était difficile aussi d'être parent. On ne pouvait pas protéger ses oisillons toute leur vie, mais on ne pouvait pas non plus les regarder sauter du nid, non ?

- Et puis à seize ans, tu seras toujours à Poudlard. Tu devras travailler dur pour réussir tes examens et devenir une grande sorcière. Tu n'auras pas le temps de travailler. Oublie ça, d'accord ?

Est-ce que l'argent inquiétait cette petite à ce point ? Est-ce que Sven devait songer à trouver un second travail ? Bon, il devrait sûrement dormir encore moins, mais si sa fille, elle, dormait mieux, est-ce que ça ne valait pas le coup ?

- Et comment on partira en vacances si tu travailles ? Ce serait nul sans toi. Myrddin et Percy refuserait de partir si tu ne viens pas.

Bon, pas qu'il soit sûr de pouvoir les emmener en vacances à chaque fois, mais il allait faire de son mieux. Hors de question d'avoir des petits malheureux pour des questions aussi triviales que les moyens financiers. Ils s'en sortiraient, et resterait une famille chaleureuse envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


C'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Vide

MessageC'est pas ma faute. •• Sven - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

C'est pas ma faute. •• Sven

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥