Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

The case of the lost diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Mer 26 Aoû - 23:32



the case of the lost diary

with Peony Kite



Eileen s'assis sur son lit, défit son écharpe et d'un geste machinal, plongea la main dans sa besace pour y prendre son journal, sans sentir la familière couverture de celui-ci sous ses doigts. Sourcils légèrement froncés, elle se mit à fouiller son sac avec plus de concentration, finissant même par en retourner le contenu et à tâter les poches de sa robe avant de se rendre à l'évidence : elle avait perdu son journal.

Ce qui était, il fallait l'avouer, assez contrariant à son goût. Il ne s'agissait pas d'un quelconque journal, non, il s'agissait de plus plus que cela, bien qu'il lui arrivait en effet, d'y confesser parfois ses pensées ou ce qu'il s'était passé dans sa journée lorsqu'elle en ressentait le besoin. Ce qu'il contenait en particulier était plutôt ses tentatives d'inventions de sorts, les recherches sur des sujets qui l'intéressait en particulier, tout cela consigné soigneusement depuis qu'elle l'avait commencé, il y avait de là cinq ans, juste avant d'entrer à Poudlard. Autant dire qu'il y avait beaucoup de choses là dedans, et que cet objet avait quelque chose de personnel et de rassurant, c'est pourquoi elle était si ennuyée. Jetant le sort de traçage qui lui permettrait de le retrouver à coup sur et suivant la direction que lui indiquait sa baguette, elle se mit à réfléchir à la façon dont elle avait bien pu le perdre.

Après plusieurs minutes de réflexion tout en descendant les escaliers, elle parvint à la conclusion que cela c'était produit lorsqu'elle traversait le couloir du rez de chaussé en compagnie de sa cousine Will. Elle avait été distraite par celle-ci, lui racontant une fois de plus quelque histoire sordide alors qu'elle était occupée à ranger son sac. C'était la seule explication possible, et la baguette tressautant dans sa main alors qu'elle n'était plus très loin du rez de chaussé lui confirma. Sa précipitation pourrait paraître étrange,  après tout elle avait enchanté son journal de manière à ce qu'il paraisse innocent au yeux extérieurs, mais les gens avaient parfois de drôles d'idées ... Et Eileen avait un mauvais pressentiment sur le sujet.

The case of the lost diary BCgpRCM





codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Jeu 27 Aoû - 20:13
Peony porta la main à sa gorge, douloureuse, qu'il massa doucement. Indéniablement, il aimait suivre les cours particuliers de chant que lui offrait le professeur Bunny, d'un niveau autrement plus élevé que ceux de la chorale de Poudlard ; néanmoins, il devait avouer que sa façon d'enseigner n'était pas tendre. L'opéra, c'était très technique et très intéressant, mais vraiment pas évident à étudier. Au moins, c'était formateur. Peony n'aurait pas pensé que l'opéra était possible même pour les hommes à la voix grave. Ce n'était pas vraiment un pan de la musique auquel il s'était réellement intéressé avant de connaître l'enseignant des arts magiques.
Ceci dit, le Serpentard était passablement agacé de ressortir du cours avec ces gênes à la gorge : il voulait être meilleur, progresser, et ne pas avoir à galérer autant. Il avait des objectifs, désirait les atteindre, et cela prenait trop de temps à son goût, certains jours.

L'adolescent redescendait les étages en direction des cachots. Il avait besoin d'un verre d'eau et d'un peu de repos, ce que sa salle commune lui offrirait sans peine. Les cours étant finis pour aujourd'hui, il pouvait faire ce qu'il désirait, après tout. Comme s'occuper de ses cheveux et les teindre, par exemple. Il ne s'était pas teint depuis longtemps.

Son idée fut toutefois retardée par une erreur de direction qui le mena dans le couloir des tableaux, plutôt que les escaliers menant aux cachots. Il ne se perdait pourtant pas si souvent que ça dans le château. Peut-être qu'il s'agissait encore d'un tour de la magie ambiante, ce n'était pas impossible. Pour un château, il était plutôt caractériel. L'avantage des maisons moldues, comme celle de son père, c'est qu'on pouvait tout expliquer par un peu de logique. La logique, dans le monde magique, ce n'était par contre pas une évidence.

Dévisageant avec curiosité le tableau d'une femme habillée par des citrouilles qui adressait de grands signes de la main à son voisin d'en face, le tableau d'un sorcier noble un peu pincé, Peony ne vit pas l'objet sur sa route, qu'il écrasa sous son pied. Intrigué, il fit un pas en arrière et ramassa un petit livre ; de toute évidence un journal. Il le retourna entre ses mains, l'ouvrit et le feuilleta : rien d'intéressant. Pas un nom, à peine quelques lignes qui ne racontaient rien de très intéressant. En fait, on aurait dit de banales notes de cours, mais aucun élève de son année ne prenait de notes dans un journal. Les sorciers préféraient le parchemin, de toute façon.
Haussant les épaules, Peony tenta un sort qu'il réussit très difficilement pour détecter d'autres enchantements. A juste titre, puisque effectivement, le petit journal paraissait enchanté. Vu ses talents misérables de sorcier, il ne risquait pas de pouvoir rompre les charmes. Bah, ce n'était pas très important. Il suffisait de le rendre à son propriétaire avec une petite annonce et...
Oh. A moins que.
Tout bien réfléchi, il avait des dettes à rembourser. Perseus avait encore agité une bouteille de vinaigre devant son nez, ce matin. Peut-être qu'il pouvait tirer profit de ce pauvre objet abandonné pour sauver le parfum de pivoine de ses cheveux ?

Ni une ni deux, Peony lança un patronus très chancelant, qui ressemblait davantage à une dinde sur un plat qu'à un paon, qui s'en alla trottiner dans les couloirs.
"Journal sans propriétaire déniché, vendu contre quelques galions à qui le veut".

Objectivement, ce n'était pas très honnête. C'était même assez méchant envers le propriétaire légitime. Enfin, bon, Peony n'était pas un enfant de coeur non plus. Pas un mauvais bougre, mais pas un trop bon samaritain non plus. Peut-être que Kelsey lui en voudrait un peu pour ça, mais il n'était pas à Serpentard juste parce qu'il avait un rêve un peu fou.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 31 Aoû - 0:16



the case of the lost diary

with Peony Kite


Eileen suivait la direction que lui indiquait sa baguette, un pli entre les sourcils et se mordant la lèvre inférieure. Elle avait peur pour son journal. Qu'il soit profané, souillé. Détruit. En toute honnêteté, elle l'avait assez noyé sous les sortilèges pour le rendre inviolable, mais il devait bien exister encore plus malin qu'elle dans ce château, alors ce n'était pas impossible. Ou plus impulsif. Il suffirait d'un incendio pour qu'elle dise au revoir à son journal à tout jamais. Un frisson la traversa à cette pensée. Toutes ses recherches, toutes ses réflexions, soigneusement classées depuis cinq ans comme une deuxième mémoire, envolées en fumée. Cela ne devait pas arriver.

Obnubilée qu'elle était par ses scénarios catastrophe, elle fit à peine attention à la lumière argentée d'un patronus qui passait à côté d'elle, et aurait continuer son chemin sans un regard, si elle n'avait pas entendu le message dont il était porteur.

Bon. Elle savait ce qu'il était arrivé à son journal, mais cela ne lui plaisait pas du tout. Elle ferait mieux de se dépêcher avant qu'un petit crétin est l'idée de l'acheter. Elle se demanda vaguement quelle apparence avait pris son journal pour que ce voleur est eut l'idée de le vendre mais elle effaça tout aussitôt cette interrogation de ses pensées. Elle avait plus important à faire.

Elle jeta un vague coup d'oeil agacé à l'espèce de volatile qui lui faisait face, comme si c'était lui le responsable de ses malheurs et mit momentanément fin au sort de traçage d'un coup de baguette. Elle ne connaissait pas la formule pour défaire le patronus d'un autre, à vrai dire elle pensait que c'était même impossible, mais ce n'était pas un problème, elle allait trouver un autre moyen pour l'empêcher de vagabonder à droite à gauche en essayant de vendre son bien.

Elle ferma les yeux et tenta de s'apaiser malgré l'agacement omniprésent qui l'envahissait. Cela ne fut pas bien difficile, une image seule lui suffit : de longs cheveux blonds, des yeux clairs et limpides au regard honnête, des lèvres s'esquissant en un sourire affectueux, et son patronus à l'apparence d'une pieuvre sortait de sa baguette dans un panache de fumée argentée. Un autre mouvement de la main et il alla s'enrouler étroitement autour de son égal. C'était assez pitoyable à voir, cet oiseau prisonnier des tentacules du céphalopode, mais Eileen ne se sentait pas trop d'humeur complaisante et se détourna sans regret.

Le sortilège de traçage de nouveau actif, elle se dirigea d'un pas vif dans la direction indiquée, sa baguette frémissant de manière de plus en plus soutenue et finalement, elle se retrouvait face à la silhouette d'un jeune homme. Celui-ci se tourna vers elle mais Eileen ne fit que brièvement attention à son visage pour directement chercher du regard ce qu'il avait dans les mains ou dans les poches. Et il était là. Son journal. Elle garda les yeux fixés sur sa propriété avant de les relever lentement, calculateurs, dans ceux de l'autre.

Plusieurs mètres les séparaient encore, et elle les franchit sans ralentir le pas, ses cheveux se balançant rageusement derrière elle et les doigts fermement enroulés autour sa baguette. Une fois arrivée à quelques pas de lui, elle s'arrêta et pris son temps pour le dévisager. Il s'agissait d'un Serpentard si on en croyait sa cravate, d'à peu près son âge et plutôt beau garçon. L'étudiant des yeux, elle voulait savoir à quel genre de personne elle avait affaire. Elle n'aimait pas être contrainte à payer pour quoi que ce soit, surtout pas pour quelque chose qui était sien, et si elle savait se montrer pacifique dans bien des situations, elle ne tolérait pas tout, et il y avait des limites à ne pas franchir. Le vol de son objet le plus intime en était une.

- Rends moi ça, prononça t-elle calmement, d'une voix froide et le regard déterminément fixé dans les prunelles du garçon. Maintenant.


The case of the lost diary Tumblr_lxkpdkvsdg1r9algjo1_500 The case of the lost diary 55u3vIZ

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 31 Aoû - 10:42
Le retour avait été plutôt rapide ; pas celui du patronus, qui avait dû se dissoudre quelque part étant donné le peu de talent de son lanceur, mais d'une personne intéressée par le journal égaré. C'était tout du moins ce que Peony comprenait par le ton particulièrement glacial et agressif de la jeune fille plantée devant lui, persuadée qu'un peu d'intimidation lui permettrait d'obtenir ce qu'elle désirait, sans doute.
Peony aurait pu être contrarié par cette attitude mais, bizarrement, il s'en fichait un peu. Elle n'était pas la première à vouloir asseoir une espèce de supériorité sur lui, et ne serait certainement pas la dernière. Le seul point vaguement vexant, c'était cette façon de lui parler alors qu'il ne faisait que rendre service, dans le fond. De façon un peu détournée et pas forcément très honnête, mais tout de même, il aurait pu simplement jeter le carnet dans la pouvelle la plus proche.

Alors, pour sa défense, Peony décroisa les bras et tint le carnet en hauteur, profitant de sa taille beaucoup trop grande à son goût pour le laisser hors d'atteinte de la fille emportée. D'ailleurs, a vu de nez, c'était une de ses camarades de classe à qui il n'avait jamais franchement adressé la parole.

- T'es pas franchement polie comme fille. Il y a des manières plus aimables de demander quelque chose à quelqu'un, souligna-t-il d'une voix un peu enrouée, mais toujours avec son fort accent écossais.

Elle aurait gentiment dit bonjour, évoqué le fait que ce journal lui appartenait, à elle ou une amie d'ailleurs, il s'en fichait, il lui aurait rendu sans faire d'histoire. L'objet ne l'intéressait pas, dans le fond,  et il était tombé dessus complètement par hasard. Mais dans ces circonstances... non, vraiment aucune envie de se montrer niaisement serviable.

- Il y a une raison légitime à ce que je te donne le journal d'ailleurs ? Il n'y a pas de nom dedans. Rien me dit qu'il t'appartient. Ce serait malhonnête que je le donne à la mauvaise personne.

Ceci dit, étant donné le comportement de cette fille, il n'y avait pas des milliers d'option. Soit le journal lui appartenait, soit elle en voulait beaucoup à sa propriétaire d'origine et souhaitait en tirer profit ; ou quelque chose de ce style.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 31 Aoû - 16:02



the case of the lost diary

with Peony Kite


Elle se faisait la réflexion que son expression ne dégageait pas vraiment d'arrogance ou de malice lorsque le jeune homme, plutôt grand d'ailleurs, leva le bras, carnet en main pour le mettre hors de sa portée, et l'agacement afflua de nouveau. Il s'attendait à quoi, qu'elle allait se jeter sur lui pour le lui arracher des mains ? Son comportement laissait entendre qu'il la considérait comme une gamine hystérique faisant un caprice, et ce qu'il lui rétorqua ne fit rien pour améliorer son humeur.

- Tu m'excuseras, mais je ne trouve pas très agréable de partir à la recherche d'un objet que j'ai perdu pour découvrir qu'on essaie de le vendre, lui répondit t-elle avec verve.

Elle serra les lèvres. De toute évidence, l'agressivité n'était pas la bonne solution alors elle s’exhorta au calme. Dans toute autre situation, avec un objet autre que celui-ci, elle aurait agit autrement, aurait essayer d'être polie, de trouver une solution, et n'aurait user de la force qu'en dernier recours. Elle n'était pas dans son état normal et il fallait qu'elle se calme au lieu de s'énerver bêtement. Elle s’efforça de laisser tomber son masque de colère pour une expression toujours sérieuse mais plus apaisée, et qui laissait à présent transparaître son inquiétude.

- C'est quelque chose d'important pour moi, se décida t-elle finalement à expliquer, avec un accent de sincérité évident dans la voix. Ça fait longtemps que je l'ai, et c'est pour ça que je n'aime pas le voir dans les mains d'un autre.

Elle jeta à propos un œil pour découvrir l’apparence de son carnet. Il avait pris l'apparence d'un journal banal, et elle savait qu'il était vide de contenu excepté quelques gribouillages sans intérêt. Se remémorant le contresort, elle hésita un instant avant de reprendre la parole.

- Si tu tiens vraiment à ce que je te prouve qu'il m'appartient, marmonna t-elle, résignée, je peux lever le sort qui le maintient dans cet état... Je l'ai ensorcelé de manière à ce qu'il est l'air sans intérêt aux yeux extérieurs mais en vérité, il y a mon nom à l'intérieur, sur la première couverture ...

Cela l'embêtait vraiment, car ça revenait à lui montrer le véritable contenu de son journal, ce qu'elle avait réussi à cacher jusqu'à présent. Elle ne voulait pas qu'on mette son nez dans ses affaires, et elle espérait que ce Serpentard ne se montrerait pas trop intrusif.



The case of the lost diary 4RW7tdK

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Mer 2 Sep - 20:49
La petite Serdaigle face à lui alignait excuse sur excuse et enchaînait argument sur argument pour tenter de le convaincre de lui rendre l'innocent journal, mais Peony n'était pas très motivé à accéder à sa requête. En soit, il avait bien conscience d'être en train de perdre du temps, mais c'était vraiment plus fort que lui : son ton assez impétueux précédemment employé lui avait déplu. Sans doute parce qu'il était déjà un peu énervé et frustré de ce cours privé de chant qui lui avait rappelé qu'il avait encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire.

Il continuait de maintenir le carnet en hauteur, bien que conscient qu'un simple sort pouvait le lui arracher des mains ; mais, pour l'heure, l'inquiétée camarade de Serdaigle ne semblait pas vraiment se souvenir de cette possibilité. A moins que l'ouvrage soit aussi protégé des sorts d'attraction, allez savoir.

- Rien ne me dit que tu ne mens pas, tu sais. Je ne te connais pas très bien, je ne sais pas du tout si je peux te faire confiance. Peut-être qu'il ne t'appartient pas du tout, que tu veux faire du mal à quelqu'un, et qu'en te le cédant, je risque de blesser un autre élève, le vrai propriétaire, auquel tu souhaites du mal. C'est pas impossible.

Peony se demandait vagement où et quand il avait appris à émettre des hypothèses extravagantes et à menacer gentiment autrui. Peut-être au contact de Perseus. A force d'être la victime de ses sous-entendus, il avait sans doute retenu deux ou trois astuces dans le domaine. D'ailleurs, il n'était pas victime que des sous-entendus. Certains matins, il avait encore le sentiment de se réveiller avec une odeur de vinaigre dans le nez.

Ceci dit, l'argument des sortilèges n'était pas mauvais du tout. Pas mauvais, mais pas infaillible.

- Tu vises assez juste, mais si le carnet a été enchanté par un apprenti sorcier standard juste un peu doué, n'importe quel autre élève standard un peu doué pour les lever, c'est pas si compliqué que ça lorsqu'on sait tenir sa baguette dans le bon sens. Si je te laisse faire, tu pourrais très bien en plus le falsifier pour y faire apparaître ton nom et des informations que tu es censée être la seule à connaître.

Dans ces conditions; vraiment, aucune raison de le lui rendre. Dans le fond, Peony ne doutait pas vraiment que le carnet lui appartenait, mais ce n'était pas le bon jour, pas le bon moment, pas la bonne attitude. Ce n'était finalement pas beaucoup de chance pour cette Serdaigle que Peony ne soit pas le garçon de Poudlard le plus doué avec la sensibilité humaine, ni le plus apte à remarquer lorsque quelque chose tient à coeur à autrui.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Dim 13 Sep - 1:00



the case of the lost diary

with Peony Kite


Le garçon se lança dans un petit discours, comme quoi il n'avait aucune raison de lui faire confiance et qu'elle pouvait tout à fait avoir un but malhonnête, à vouloir récupérer ce carnet. Eileen aurait bien eut envie de lui lancer à la figure que tout le monde n'avait pas des intentions douteuses envers les autres mais se mordit bien vite la langue pour s'en empêcher. Vu la manière dont il avait réagi lorsque qu'elle s'était montrée autoritaire un peu plus tôt, la remarque qu'elle avait en tête n'aurait servi qu'à jeter de l'huile sur le feu ...

Elle voulait s'arracher à les cheveux. Pourquoi la situation avait t-elle tournée de cette manière ? Elle n'avait jamais fait la gaffe d'égarer son journal, et il fallait que cela tourne mal du premier coup. Et elle l'avait tellement bourré de sort qu'elle ne pouvait même plus se le réapproprier d'un coup de baguette ... C'était stupide. Le jeune homme continua sa tirade, persistant dans son idée qu'elle devait avoir de mauvaises intentions et qu'elle allait trafiquer le journal pour lui faire dire ce qu'elle voulait. Très agréable, vraiment. Elle s’apprêtait à lui rétorquer d’enlever le sort par soi même, s'il était si malin, mais se contint une fois encore, s'efforçant d'opter pour un ton plus calme.

- Très bien, lève le sort toi même alors, comme ça le problème est réglé, proposa t-elle, d'un ton poli.

C'était une proposition sans doute inutile car ce n'était pas un sortilège quelconque trouvé dans le premier bouquin venu, alors à moins de se trouver face à un as en sortilège, la situation risquait de ne pas bouger d'un pouce. Mais elle n'avait aucune idée de comment agir. Elle s'était rarement retrouvée dans ce genre de situation.

Si on en parlait, la dernière fois que ce genre d'incident déplaisant s'était produit devait dater d'avant son entrée à Poudlard, quand les garnements de son voisinage l'embêtaient elle et sa cousine, parce qu'elles étaient "bizarres". Avec eux, il n'avait pas été question de discuter, si elle était sortie triomphante de leurs confrontations, c'était parce qu'elle avait su se montrer agressive : elle tapait et mordait dans les bagarres, elle menaçait, elle provoquait et les quelques petits incidents magiques involontaires lors de ces échauffourées avait bien aidé à asseoir sa position de gagnante. Et c'était là à vrai dire, à peu près l'unique expérience qu'elle avait eu avec des garçons. Elle parlait peu à ces derniers et moins encore aux garçons serpentards.

Alors en ce jour, où elle se voyait menacée de perdre un de ses objets les plus précieux, elle s'était comportée de la même manière qu'autrefois, avec agressivité, car en situation de crise, c'est le comportement quel avait toujours adoptée, et ça avait toujours bien fonctionner pour la faire sortir victorieuse.

Enfin, jusqu'à aujourd'hui.


The case of the lost diary ReWnwSR

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 21 Sep - 13:59
Lever le sort par lui même ? La bonne blague ! Peony haussa un sourcil et lâcha un rire franc. Le jour où il saurait briser des enchantements et se faire obéir de sa baguette magique, il cesserait peut-être d'être la honte de son directeur de maison. Être à Serpentard et avoir de mauvaises notes en sortilèges n'était pas particulièrement conseillé, mais bon, on ne choisissait pas ce que l'on était à tous les points de vue. Dans le fond, ce n'était pas si dérangeant que ça. Il aurait pu être un cracmol qu'il l'aurait tout aussi bien véu, quoique cela l'aurait sans doute définitivement froissé avec sa mère.

- Pas moyen que je sois assez compétent en magie pour défaire un maléfice, contesta l'adolescent en haussant les épaules. Ce sont peut-être pas des sorts du plus haut niveau, mais c'est déjà trop pour moi. Dommage dommage.

Il avait prononcé ces derniers mots avec un ton faussement désolé. Il devait reconnaître qu'elle témoignait d'un certain effort pour ne plus se montrer aussi agressive qu'à sa première intervention. Il aurait gagné pas mal de temps à simplement lui rendre le journal, peu importe qu'il lui appartienne ou non, il s'en rendait bien compte, mais quelque chose lui dictait de ne pas le lâcher aussi aisément. Sa frustration d'une journée pas tout à fait réussie, peut-être. En même temps, savoir que Perseus l'attendait probablement dans la salle commune pour lui réclamer son argent, ou qu'Astrid allait encore lui crier dessus pendant une heure ou deux ne lui donnait pas particulièrement hâte de se traîner jusqu'aux cachots.

- Hm, on a affaire à une impasse, tout de même, finit-il par commenter. Rien ne prouve que tu es sa propriétaire, et je désire ne le rendre qu'à sa propriétaire, c'est embêtant. Je me demande qu'est-ce qui serait assez persuasif pour que je te le donne sans être sûr qu'il est à toi... songea Peony à haute voix.

Il y avait forcément un moyen de trouver un terrain d'entente. En y réfléchissant un petit peu, il finirait bien par trouver un service qu'elle pourrait lui rendre. Pas rembourser ses dettes, c'était un peu trop bas, même pour lui. Faire ses devoirs à sa place ? Ce serait grillé à des kilomètres que ce serait trop bien fait pour venir de lui. Jeter un sortilège de mutisme à sa capitaine de Quidditch ? C'était signer l'arrêt de mort de la petite Serdaigle.

- Je suis un peu fatigué alors je sèche, mais si t'as une idée d'un service que tu pourrais me rendre pour que je te file le journal, on devrait pouvoir s'arranger.

Faire réfléchir les autres, c'était bien aussi, quand on manquait d'idée.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 28 Sep - 22:38



the case of the lost diary

with Peony Kite


Eileen regarda le garçon éclater de rire, ses lèvres se plissant en une mince ligne. Bien sûr qu'il n'allait pas obtempérer aussi facilement. Mais elle en avait assez et elle allait en sorte que cette conversation désagréable prenne fin et dans très peu de temps.

Elle raffermit mine de rien sa prise sur sa baguette, qui n'avait pas quitté sa main depuis le début de cette triste affaire ; il ne lui manquait plus qu'à trouver le sort adéquat, qui ne lui vaudrait pas trop d'ennui si elle se faisait pincée en train de le lancer. Ce serait du jamais vu, la jeune Eileen Steele qui lançait un sort à quelqu'un et qui ternissait ainsi sa carrière d'élève modèle sans histoire. Mais bon, ce n'est pas comme si elle en avait vraiment quelque chose à faire, ça lui rappelait même le bon vieux temps, avant qu'elle ne rentre à Poudlard.

Sortilège cuisant et bien d'autres maléfices, plus sympathiques les uns que les autres lui traversèrent l'esprit, mais honnêtement, elle  avait passée l'âge où elle cassait le nez des garçons juste pour prouver à ses idiots qu'elle était plus forte qu'eux.

Faisant défiler les charmes susceptibles de l'intéresser, elle écoutait le Serpentard confesser son incompétence en matière de sort, en le dévisageant avec des yeux de poisson mort qui montraient tout l'intérêt qu'elle portait à ce qu'il lui racontait. Mais où avait t-il la tête ?, ne put t-elle tout de même s'empêcher de penser. Il venait d'avouer qu'il était nul en magie à une personne munie d'une baguette et qui devait lui avoir sembler de nature très belliqueuse quelques instants plus tôt. Quel crétin.

Replongeant dans ses pensées, elle affichait extérieurement un air d'indifférence polie, notant avec dédain le ton ironique de son "dommage, dommage", puis il enfin finit son petit discours, terminant sur un chantage ridicule.  Il avait du la prendre pour une Serdaigle docile effrayée par le premier Serpentard venu l'emmerder. Sauf qu'elle s'était fait harcelée par des garçons plus âgés qu'elle pendant des années et était toujours sortie victorieuse de ces confrontations. Alors s'il pensait l'intimider, il ne pouvait pas plus se tromper.
Elle leva sa baguette, sans chercher à le surprendre, juste le plus naturellement du monde et la pointa droit sur lui. Il  était bien trop occupé à brandir son journal dans les airs pour se défendre d'aucune manière.

- Je ne pense pas non, répondit t-elle avec un sourire malicieux, Somnus Velum.

Elle put voir avec satisfaction le jeune homme changer d'expression avant qu'il ne se mette à vaciller sur ses pieds avec des yeux vitreux. S’apercevant que s'il tombait de l'endroit où il se tenait, il allait sans doute se prendre le mur, elle se précipita avant qu'il ne se fracasse le crâne contre celui-ci (elle n'avait pas envie de devoir se rendre à l'infirmerie à cause de ses imbécillités), et il s'écroula comme un chamallow dans ses bras, manquant de la faire tomber à la renverse. Elle essaya de le placer au sol convenablement tout en étant la plus rapide possible, avant de s'emparer de son journal d'un geste victorieux, et elle s'autorisa à sautiller sur place comme une gamine de cinq ans pour exprimer sa joie et son soulagement en serrant son précieux bien contre sa poitrine. Mais elle s'arrêta bien vite : elle avait lancé le sort pour qu'il ne dure que quelques minutes, alors elle ferait mieux de ne pas s'attarder en ces lieux.

Mais elle avait le sentiment qu'il n'était pas correct de laisser le Serpentard dans la position larvesque dans laquelle il se trouvait, affalé sur le sol, et maintenant qu'elle avait récupérer ce qu'il lui appartenait, elle se sentait beaucoup plus indulgente envers lui. Alors enfouissant soigneusement son carnet au fond de sa besace, elle redressa le garçon en position assise contre le mur, plaça sa tête de manière à ce qu'il ne se fasse pas un torticolis et épousseta même sa robe de sorcier là où la poussière s'y était accrochée.

La conscience tranquille, elle remonta tranquillement le couloir, le cœur soulagé d'avoir retrouvé son journal et dans la tête, la pensée que ce garçon avait tout de même l'air plus agréable quand il dormait plutôt que quand il faisait chanter les gens.


The case of the lost diary WiCIW9U

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Sam 3 Oct - 11:44
Celle-là, Peony ne s'y était pas attendu. Il n'était pas très souvent victime de sorts, dans l'ensemble, alors il ne se méfiait pas particulièrement. On lui criait dessus, on versait du vinaigre dans ses cheveux ou on lui cachait son harmonica, mais les maléfices en eux-même, ça restait du domaine de l'exceptionnel ; de ce fait, forcément, lorsque la petite sortilège décida de l'endormir, Peony n'eut absolument pas le réflexe de sortir sa baguette et de lancer un contre-sort. De toute façon, le temps qu'il réussisse à le lancer, ce contre-sort, la demoiselle aurait eut le temps de l'endormir dix fois.

Forcément, ce fut un sommeil court et sans rêve, et à son réveil, Peony eut davantage l'impression d'avoir fait un léger malaise qu'un réel petit somme. Il mit à tout petit de temps à se souvenir de ce qui avait causé cet état et du visage de la petite Serdaigle mais, une fois les idées bien en place, il fronça les sourcils, vaguement énervé. D'accord, objectivement, il l'avait un petit peu cherché ; mais ce n'était pas une raison pour le laisser traîner dans la poussière et lui voler le journal. Parce qu'avec tout ça, il n'avait toujours aucune preuve qu'il lui appartenait.

Peony se leva en titubant un peu, et posa notamment sa main gauche sur le visage d'un tableau, qui émit un grand cri outré. La dame de peinture commença à l'insulter et exiger de multiples excuses, mais le Serpentard se contenta de hausser les épaules : ce n'était qu'une toile, et ce n'était quelques doigts sur un visage à l'huile qui allait apporter la guerre dans le monde. Il avait d'autres chats à fouetter.
Jugeant qu'elle n'avait  pas dû déguerpir depuis si longtemps que ça, Peony décida de partir à la poursuite de la petite voleuse de journal. Maintenant, c'était ciblé : il faisait de la détention de ce bout de papier une affaire personnelle. Il ne le céderait à personne avant examen attentif de quelqu'un de qualifié. Kelsey par exemple. Il lui faisait confiance, à Kelsey.

Avec plus ou moins de difficulté, le grand blond lança un  sortilège de traçage pour la retrouver plus vite. C'était hasardeux, mais ce fut efficace, parce qu'il la vit au détour d'un couloir et la pointa du doigt.

- Eh toi ! l'apostropha-t-il avec autorité. Ce n'est pas très beau d'endormir les gens et de les voler. Rends-moi ce journal.

Il était à deux doigts de dire mon journal, mais en soit il ne voulait pas le posséder, juste déposséder la Serdaigle et confirmer l'identité véritable du détenteur officiel du carnet.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Dim 11 Oct - 23:20



the case of the lost diary

with Peony Kite


Cela ne faisait que quelques instants qu'elle grimpait dans les étages, lorsque un bruit de course se fit entendre derrière elle et qu'elle se fit apostropher par le garçon qu'elle venait de quitter.

- Merde, si j'avais su je n'aurai pas perdu mon temps à le poser correctement et à l'épousseter, marmonna t-elle.

Manifestement, elle avait mal dosé son sortilège, rien de bien étonnant puisque c'était la première fois qu'elle le lançait. Il n'empêchait qu'elle s'était montrée trop généreuse en agissant de cette manière, et maintenant elle avait de nouveau ce Serpentard entêté sur dos.

- C'est assez ironique venant de ta bouche. C'est toi qui m'a volé, je n'ai fais que récupérer ce qui m'appartient, répondis t-elle sèchement à son accusation. Et je n'hésiterai pas à te lancer de nouveau un sort alors fiche moi la paix, ajouta t-elle, baguette déjà en main au cas où le garçon voulait tenter quelque chose.

Elle aurait pu l'endormir directement au lieu de bavarder et peut être agissait t-elle de nouveau comme une idiote en se montrant trop conciliante, mais elle trouvait ça assez grossier. Peut être que le Serpentard saurait faire preuve d'un peu de bon sens, bien qu'elle en doutait.


The case of the lost diary LXUzbKB

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Lun 26 Oct - 17:25
Peony ouvrit de grands yeux éberlués. Elle l'accusait de vol, là, il ne rêvait pas ? Lui qui avait daigné trouver et ramasser ce pauvre journal qui, sans lui, serait peut-être resté éternellement échoué dans ce couloir ? D'où prendre avec soi ce que l'on trouvait par terre était assimilé à du vol ? Le Serpentard n'était pas très calé en terme de justice, magique comme moldue, mais il était à peu près certain de n'avoir volé personne. Encore, il aurait arraché le bouquin aux bras d'un élève, d'accord... mais ce n'était pas le cas.

- Je proteste, la voleuse c'est toi. Il baissa son doigt et s'approcha d'elle. Tu es incapable de m'apporter une preuve que cet objet trouvé t'appartient, tu me jettes un sort et tu accuses autrui. Tout ce que ferait une voleuse. En fait, tu t'enfonces.

Le grand blond tenta vaguement de se souvenir de pourquoi il s'investissait autant dans cette stupide affaire de journal perdu, mais réfléchir à ça était un peu trop compliqué pour le moment, alors tant pis ; bizarrement, la situation était assez prenante. Elle avait un arrière-goût de vieille série télévisée, de celle ou les malentendus prennent des proportions énormes et enclenchent un tas d'événements plus ou moins drôles.

- A ta place, je ferais pas trop de magie, on ne sait jamais quand un préfet va débarquer.

Il aurait été tenté de lui faire croire que lui-même était préfet, mais ce n'était clairement pas crédible. Ils fréquentaient les mêmes cours, elle l'aurait su. Et puis, si Peony n'était pas un élève turbulent, il n'en restait pas moins un très mauvais sorcier, et pas un très honnête garçon. Sans être le pire. De toute façon, il y avait toujours pire.

- Serdaigle ne devrait pas trop aimer perdre des points à cause de la malhonnêteté de l'un de leurs élèves, ajouta-t-il pour enfoncer le clou.

Peony allait définitivement se faire passer un savon énorme, si tout ça prenait de plus grandes proportions. Kelsey se désolerait de son comportement immature, certains camarades désespéreraient du temps perdu, d'autres ne reconnaîtraient peut-être pas son comportement. D'habitude, Peony n'était pas un mauvais bougre. Le problème de Peony, c'était sa tendance assez fâcheuse à se préoccuper de lui beaucoup plus que des autres ; et, en conséquences, à agir de manière un peu stupide, parfois.

Enfin en attendant, c'était elle qui avait le journal dans les mains. Il était grand temps de réfléchir à un moyen de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Dim 8 Nov - 22:39



the case of the lost diary

with Peony Kite


Le Serpentard repartit immédiatement dans ses stupides accusations, laissant Eileen bouche bée d'indignation. Elle n'avait rien à lui prouver ! Ce journal était le sien, pourquoi s'acharnait t-il donc autant à vouloir prouver qu'il n'était pas en sa possession ? Et puis, une personne normalement constituée n'aurait t-elle pas lâchée l'affaire depuis un bon moment en voyant la tournure que la situation prenait ? Mais non, lui restait là, à lui déblatérer des âneries, et le voilà qui disait qu'il ne serait pas très prudent d'user de la magie contre lui car un préfet pourrait bien ne pas être loin.

Une remarque stupide, une fois encore, pensa t-elle. Bien sûr qu'elle savait qu'un préfet pouvait arriver à tout moment, mais est-ce que cela l'avait arrêtée quelques instants auparavant lorsqu'elle avait lancé son sort ? Non. Alors qu'est ce qui l'empêchait d'agir de nouveau de cette manière ? Rien du tout. C'était juste du baratin parce qu'il n'avait rien trouvé d'autre à dire.

Elle ne pouvait même pas lui répliquer quoi que ce soit parce qu'il continuait encore, et elle sentait sa colère augmenter à chaque mot de plus qu'il prononçait. Ce fut sa dernière réflexion qui mit le feu aux poudres.

Alors comme ça, elle était la gentille petite Serdaigle, bien sous tout rapport, qui ne se souciait que de ses notes, et qui respectait le règlement pour le bien de sa maison où elle ne savait pas quel autre connerie. Elle se sentait tellement différente de cette définition que s'en était presque drôle.

- Il semblerait que tu m'es mal cernée ..., prononça t-elle d'un ton moqueur, se sentant à la fois glacée par le déplaisir de se voir catégorisée de cette manière et bouillante de la fureur qui la parcourait. Contrairement à ce que tu sembles penser, la venue d'un préfet ne me dérangerait pas le moins du monde, car celui qui aurait l'air le plus ridicule de nous deux si je me faisais pincer en train de te jeter un sort, ce serait toi ! Un préfet saurait prouver que ce journal est le mien, et que tu m'accuses à tord. Tu passerais juste pour un crétin, à t'entêter depuis tout à l'heure. Si tu veux arriver à de telles extrémités pour prouver que tu es en tord, fais à ta guise, j'attendrai avec impatience de voir ton expression déconfite lorsque le verdict tombera.

Elle reprit à peine son souffle après sa tirade pleine de verve, le dévisageant d'un regard pénétrant. Si elle ne se sentait pas essoufflée, c'est parce que si elle avait parlé longtemps, elle n'avait jamais haussé le ton ou accéléré son rythme de parole. Elle avait su garder son calme alors qu'elle ne se sentait définitivement pas en paix; et c'était tant mieux : lorsqu'elle s'était énervée quelques temps auparavant, la situation n'avait pas pour autant tournée en son avantage. Fronçant les sourcils, elle en venait à présent à ce qu'il l'avait le plus irritée dans son petit discours pédant.

- Quand à perdre quelques points ou avoir une retenue, ça n'a jamais tué personne à ce que je sache. J'ai toujours été active aux gains des points alors mes camarades ne devraient pas voir grande différence, et même si c'était le cas, je me fiche pas mal de ce qu'ils peuvent penser de moi, asséna-elle sèchement. Maintenant que j'ai répondu à tes remarques débiles, tu me fiches la paix. Je ne plaisante pas : je te jette un sort si tu n'arrêtes pas de m'emmerder.

En effet, si le garçon continuait à s'acharnait dans cet attitude de marie mêle tout, elle allait de nouveau lui jeter un sort de sommeil, cette fois-ci sans le retenir lorsqu'il s'écroulerait, le laissant choir sur le sol. Du même coup, elle ne se donnerait pas ce la peine de l'épousseter ou de le positionner correctement contre le mur. De toute façon, en tombant de cette manière, il était fort probable qu'il se brise la nuque ou se fasse un traumatisme crânien.

Enfin, là, elle partait peut être un peu loin.


The case of the lost diary QclrPJ1

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



Peony Kite
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Sam 14 Nov - 15:23
La petite Serdaigle était subitement bavard : Peony s'en étonna un peu. Jusque là, elle avait principalement protesté en quelques mots à ce qu'il disait, mais elle lui offrait là un véritable plaidoyer. Elle racontait un peu sa vie, l'insultait, se vantait d'un certain potentiel. Il aurait presque pu apprendre à la connaître, si tout cela n'avait pas commencé à le fatiguer. En soit, l'affaire du journal l'intéressait toujours, mais il bâilla : cette journée commençait à devenir trop longue, à moins que ce ne soit les restes du sortilège de sommeil. C'était possible aussi dans l'absolu.
Peony agita une main agacée.

- D'accord, d'accord, garde ce journal. Pour l'instant.

Grand bien lui fasse. Pour l'heure, il ne disposait d'aucun moyen de récupération efficace, alors qu'elle le garde un petit moment, ce n'était pas dérangeant. Il reviendrait à l'assaut plus tard, avec un plan correctement établi en tête. Et une fois le journal en sa possession, il le vendrait au plus offrant, et aurait enfin l'argent nécessaire pour rembourser Perseus et échapper à ses persécutions. Ou acheter un cadeau de Noël correct pour Kelsey. Ce pouvait être une bonne option aussi.

- Compte sur moi pour tout de même finir par le récupérer. Ce bien m'appartient.

C'était quoi l'expression déjà ? Qui part à la chasse perd sa place ? Et bien voilà : IL avait trouvé ce journal donc il LUI appartenait. Logique de base dans ce monde impitoyable.
Peony haussa les épaules et, drapé dans sa fierté insolente, passa à ôté d'Eileen pour descendre les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Dim 27 Déc - 19:30



the case of the lost diary

with Peony Kite


Le garçon agita sa main sous son nez, l'air agacé, comme si ce n'était pas lui mais elle qui venait de faire un caprice avec toute cette histoire.

En tout cas, sa petite tirade semblait lui avoir cloué le bec, ou tout au moins ennuyé assez pour qu'il ait envie de mettre fin à cette discussion ridicule. Si elle avait su que se montrer un peu trop bavarde aurait cet effet sur le Serpentard, elle aurait fait la piplette bien avant !

Lançant une dernière menace, le garçon la dépassa en se pavanant. Il y en a qui on vraiment du culot, pensa Eileen en secouant la tête.

Cet imbécile se mettait le doigt dans l’œil s'il pensait arriver à ses fins. Elle avait toujours pris ses précautions pour que ce journal ne tombe dans les mains de qui que ce soit, et maintenant que quelqu'un voulait le subtiliser, vous pouviez être sûr qu'il serait caché d'une manière efficace.

Eileen ne répondit pas à l'injonction de Serpentard, le regardant uniquement descendre les escaliers en mode grand prince d'un regard peu impressionné.

Secouant une nouvelle fois la tête d'un air blasé, elle partit dans la direction opposée, montant vers les étages. Il était temps de rentrer dans sa salle commune, et cette fois pour de bon.


The case of the lost diary SYQLuP7

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com




Contenu sponsorisé


The case of the lost diary Vide

MessageThe case of the lost diary Empty
Revenir en haut Aller en bas

The case of the lost diary

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Couloir des tableaux
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥