TIRAGE DES DES – Sortilèges informulés & sans baguettes
Comme le cours est pratique et que je ne veux pas que vous ayez tous des bonnes notes on va jouer ça au hasard. Nous ce faire, on va utiliser le
dé du Quidditch. C'est un dé de dix cartes différentes, pas pondéré, donc il y a une chance égale de tomber sur chacune.
Les notes possibles étant au nombre de 6 (T, D, P, A, E, O), le D est plus rare que les autres, parce que c'est la possibilité la plus dangereuse, et le O est également plus rare parce que la perfection au premier essai c'est un gros coup de bol. Le troll, c'est pour les absents ou, évidemment, les trolls. Dans un but de réalisme et de trucs funs à RP, il y a plus de chances de tomber sur une note moyenne, A ou P.
Pour déterminer la meilleure note, on verra combien de gens ont eu un optimal, soit ça se jouera au favoritisme (c'est Viridus, navrée) soit je jouerai aux dés moi-même pour départager !
On tire les dés UNE SEULE FOIS. La seule possibilité rp libre est de ne pas faire l'exercice, mais il est évident que ce sera une mauvaise note – quelles que soient vos raisons.
Une fois que le dé est tiré, il est obligatoire de poster le rp correspondant dans le sujet du cours, sinon votre tirage sera supprimé, pas de gallion gratuit =P
Signification des cartes :CARTE 1 : La balle a filé vers toi, mais tu te l'es prise dans le ventre plutôt que de la rattraper. C'est pas trop mal, mais il s'agirait de travailler la psychomotricité, ou de t'équiper d'une batte. Cette carte vaut un A.
CARTE 2 : Tu as réussi un accio très puissant, mais pas sur l'objet demandé. C'est la cravate d'un camarade qui t'es arrivé dans la main, avec le malheureux qui a suivi et qui étouffe. Ce n'est pas très précis, et un peu gênant, mais c'est tout de même un sort puissant, alors cette carte vaut un A.
CARTE 3 : Ta balle est devenue folle, et elle parcourt la salle en attaquant les autres élèves et en rebondissant contre les murs. Tout ça met un bazar fou dans la salle, et on peut dire que le professeur n'est pas content, tu as intérêt à attraper cette balle rapidement sous peine de te prendre une retenue. Cette carte vaut un P.
CARTE 4 : La balle est venue à toi, mais elle a mis une minute complète. C'est beaucoup trop lent, mais la base y est. Cette carte vaut donc un E.
CARTE 5 : La balle a fini par tomber devant toi, mais elle est allée zigzaguer joyeusement dans le lustre au préalable, en renversant plusieurs chandelles heureusement éteintes à cette heure. Ce n'est pas brillant, mais on peut dire que c'est réussi. Plus ou moins. Cette carte vaut un A.
CARTE 6 : La balle s'est envolée, mais est retombée à un mètre devant toi. C'est presque ça, mais pas encore tout à fait ! Cette carte vaut un E.
CARTE 7 : Tu as réussi à attirer la balle à toi, mais elle est venue très vite, et en plein entre les deux yeux. Tu es assommé, tu te réveilleras une heure plus tard à l'infirmerie avec une grosse trace rouge et ronde sur le front. Cette carte vaut un D, félicitations.
CARTE 8 : C'est un accio parfaitement réussi, la balle a fait une jolie courbe pour atterrir tout en douceur dans ta main tendue. Cette carte vaut un O.
CARTE 9 : Tu as esquivé la balle qui fonçait vers toi comme un cognard, mais ton voisin se l'est prise, c'est pas de chance. Ou peut-être que tu l'as fait exprès ? Dans tous les cas, un autre élève et ton bulletin ont mal ensemble, car cette carte vaut un P.
CARTE 10 : La magie est capricieuse, et ta balle n'a pas bougé. Par contre, toi, tu t'es déplacé vers elle à toute vitesse, heurtant au passage un autre élève, qui t'a rattrapé par réflexe. Cette carte vaut un P et un câlin gratuit, profite au moins du second pour compenser le premier.