TIRAGE DES DES – Cours de sortilèges sur le transplanage
Comme le cours est pratique et que je ne veux pas que vous ayez tous des bonnes notes (hinhinhin) on va jouer ça au hasard. Nous ce faire, on va utiliser le
dé du Quidditch. C'est un dé de dix cartes différentes, pas pondéré, donc il y a une chance égale de tomber sur chacune.
Les notes possibles étant au nombre de 6 (T, D, P, A, E, O), le D est plus rare que les autres, parce que c'est la possibilité la plus dangereuse, et le O est également plus rare parce que la perfection au premier essai c'est un gros coup de bol. Le troll, c'est pour les absents. Dans un but de réalisme et de trucs funs à RP, il y a plus de chances de tomber sur une note moyenne, A ou P. C'est probablement la première tentative de votre personnage, après tout !
Pour déterminer la meilleure note, on verra combien de gens ont eu un optimal, soit ça se jouera au favoritisme (c'est Viridus, navrée) soit je jouerai aux dés moi-même pour départager !
On tire les dés UNE SEULE FOIS. La seule possibilité rp libre est de ne pas faire l'exercice, mais il est évident que ce sera une mauvaise note – quelles que soient vos raisons.
Une fois que le dé est tiré, il est obligatoire de poster le rp correspondant dans le sujet du cours, sinon votre tirage sera supprimé, pas de gallion gratuit =P
Signification des cartes :CARTE 1 : Tu es arrivé à l'autre bout de la salle, sur la tête d'un autre élève. Mais bon, t'auras au moins réussi à transplaner quelque part, même si ce n'était pas l'endroit prévu. Y a encore beaucoup de boulot, mais cette carte vaut un A.
CARTE 2 : Bon, t'as perdu un morceau, mais c'est que des cheveux, c'est pas trop grave, tout le reste est entier, t'as été obligé de vérifier, mais y a plus de peur que de mal. Tu passes tout juste avec un A, et une toute nouvelle coupe, plus ou moins réussie.
CARTE 3 : Tu as réussi ton transplanage. La prochaine fois, ceci dit, il vaudrait mieux que tes vêtements suivent. La salle est scellée, tu ne peux même pas t'enfuir. Cette carte vaut un P, pour exhibitionnisme, mais tu peux réaliser une prédiction des tasses te mettant tout nu dans un couloir si tu en as une.
CARTE 4 : Le professeur était occupé ailleurs, et t'y as vu ta chance. Tu as couru assez vite pour qu'il ne te voie pas, et t'es arrivé pile sur la cible sans qu'il se retourne. Tes potes sont avec toi, personne t'a dénoncé, mais il est suspicieux, parce qu'y a pas eu le bruit caractéristique du transplanage. Cette carte vaut donc un E, c'est mieux que rien.
CARTE 5 : Tu es arrivé à l'autre bout de la salle, directement dans les bras d'un autre élève. C'est du joli, utiliser les cours pour faire les yeux doux à un camarade ! Du coup, tu passes tout juste : cette carte vaut un A.
CARTE 6 : Tu es arrivé à un petit mètre de la cible. C'est bien, mais c'est pas encore parfait. Cette carte vaut un E.
CARTE 7 : Tu as essayé de transplaner, mais tu as été déconcentré. Un morceau plus ou moins gros de ton corps est resté derrière. Se désartibuler à la première tentative, c'est vraiment pas de bol – heureusement, le professeur a de quoi te soigner tout de suite. Enfin, si t'es à Poufsouffle, il va peut-être prendre un peu son temps, mais il n'y aura pas de séquelle, à part une très mauvaise note. Cette carte vaut un D.
CARTE 8 : Tu es arrivé tout pile sur l'endroit prévu, en plein coeur de la cible. Ton transplanage est absolument parfait, très précis, avec un beau bruit clair. Cette carte vaut un O.
CARTE 9 : Tu l'as fait, tu as transplané ! Enfin, t'as mal visé. T'es tombé pile sur Viridus. On sait qu'il est mignon, mais delà à se laisser déconcentrer à ce point-là... Il n'est franchement pas content, mais il ne peut pas te démonter complètement, alors cette carte vaut un P.
CARTE 10 : Tu auras essayé, mais c'est vraiment pas gagné. Plutôt que d'atterrir sur le sol ou un camarade, tu as choisi le grand lustre de la salle. Il va falloir te décrocher après la leçon, bonne chance. Finir dans les airs n'était pas le but de l'exercice, et te récupérer est franchement difficile, alors cette carte vaut un P.