Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Petit petit petit, viens par ici...-Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Sam 10 Mai - 15:08
Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Balade10
Tu as deviné ?…

Avec Timothy E. Mills, dans les cachots


En quittant le couloir des tableaux Cyryiel avait vu que Timothy la suivait, enfin après un moment d’hésitation il avait commencé à la suivre en évoquant les hypothèses les plus farfelues. Il semblait se méfier d’elle, c’est drôle à voir. Autant rentrer dans son jeu,  ça pouvait être marrant. Se retournant vers le Poufsouffle la sorcière lui décocha un sourire éblouissant tout en déclarant  avec le ton le plus innocent du monde:

-Oups, découverte pour la salle de potions, mais promis, ça ne fera pas mal, enfin, normalement. Il me fallait un cobaye, et je suis tombée sur toi.


Quoi ? Elle avait bien le droit de s’amuser un peu, non ? Il n’allait quand même pas gober ça. Si ? Tout à ses pensées elle ne vit pas les quelques marches juste devant elle et ce qui devait arriver, arriva. Bien qu’il n’y avait que deux marches en béton, les louper ça faisait mal, surtout au fessier qui avait réceptionné sa propriétaire. Se relevant du mieux qu’elle pouvait, avec le peu de classe qui lui restait elle se retourna pour dire au Pouffy qui la suivait toujours :

-Tu vois, moi aussi j’ai la poisse. Est-ce que tu t’es déjà pris une armure dans le museau ?

Intérieurement elle pestait contre sa maladresse. Enfin, ce n’était pas sa première chute, ni la dernière qu’elle ferait dans les vénérables escaliers tordus de l’école. Si son camarade n’avait pas encore peur d’elle ça n’allait pas tarder si elle continuait comme ça. Quelle question stupide !
Elle continua a se diriger dans un autre couloir, ici la lumière du jour n’existait plus, les voutes de pierre étaient éclairées par des flambeaux fixés à la roche. Ils ne devaient plus être très loin maintenant. Ce couloir menait encore à d’autres chemins qui pouvaient conduire soit à la cuisine, soit à la Salle de potions. Pousserait-elle la plaisanterie plus loin ?

-On est plus très loin maintenant.

Cyryiel avait employé le même ton qu’auparavant, ce ton tout doux, gentil et innocent. Elle voulait voir la réaction de Timothy, c’est pourquoi elle s’arrêta au milieu du croisement des couloirs, laissant planer le doute sur leur destination. Elle se retourna vers lui, tout doucement, avec son sourire figé sur les lèvres et ses yeux pétillants de malice. Allait-il partir en courant ? La suivre encore ? Marcher dans la combine ? Ah, l’avenir et ses milles chemins tortueux.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Mer 21 Mai - 0:09


Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Large

Timothy éclata de rire. Peut-être qu’il  devrait pas rire, mais sincèrement, qui riait pas quand quelqu’un se refaisait le portrait des fesses(ou de la face, tout dépendant de la malchance) dans les escaliers? Personne de normal. Rire dans ce genre de situation était une réaction parfaitement humaine. Bref. Il riait tellement qui en oublia les règles de politesse et n’aida pas du tout la serdaigle à se relever : de toute façon, elle avait l’air de savoir le faire parfaitement bien toute seule.

Il réfuta en silence, toujours un peu riant. Certes, il ne s’était jamais pris une armure à la gueule, mais il s’était pris bien d’autres choses là. La honte, par exemple. Oh oui, la honte. Comme tantôt avec la cravate. Il supposait qu’ils étaient désormais quitte.

Le poufsouffle se remit à suivre la demoiselle en trottinant : il se souvenait de ce qu’elle avait dit à propos de la salle des potions et d’un cobaye. Il était plus trop trop motivé, voyez-vous, il voulait mourir maintenant. Il était si jeune et avait devant lui encore dix mille barils de malchance. Dans les faits, il avait pas capté qu’elle était probablement pas sérieuse. Son trottinement s’avérait être particulièrement énervant : ses souliers faisaient tellement de bruit en grincent sur le sol de pierre, que n’importe quel phobique du bruit aurait voulu le tuer. C’était presque si ses dents accompagnaient se concerto embêtant : oui, il avait peur. Les serdaigles étaient vicieux. Timothy ralentit un peu le pas pour se trouver un peu plus loin de la fille.

Heureusement qu’il était habitué à ces couloirs. Sinon, il se serait probablement pissé dessus (et pour le bien de l’ego, c’était à éviter).

« J’en doute paaaas. »

Qu’il murmura dans sa barbe, le tout en appuyant sa main droite à quelques endroits aléatoires sur le mur. Voir s’il y aurait pas un passage secret quelque part : valait mieux prévenir que guérir. Enfin, dans ce cas, il valait mieux survivre que mourir. Sauf que bon. Maladroit comme il était, il manqua son coup et «  tordit » légèrement son petit doigt en posant sa main contre le mur froid. C’était pas trop grave, mais il gémit comme une gamine à qui on arrache un petit cheveux en faisant une queue de cheval. Sur le coup, il enfouit son petit doigt dans sa bouche et le suçota. Comme si ceci changerait comme ça. Bref, c’était pour lui le début de la tragédie : il montrait déjà ses faiblesses.

C’était mauvais signe.

Peut-être qu’elle l’avait ensorcelé avant de venir ici. Genre secrètement, en silence.

Il réalisa, en retirant la victime de sa bouche, qu’ils s’étaient arrêtés. Pourquoi ? Comment ? Il savait pas et il voulait pas vraiment savoir.

« Regarde-moi pas comme ça… »

Le brun tenta de camoufler ses dents claquantes à travers un soupire qui se voulait hautain. Et puis, il passa en avant. Peut-être que c’était mieux pour sa sécurité ? Il avait entendu, dans un reportage moldu, qu’il valait mieux dans ce genre de situation, pas montrer sa peur à l’agresseur. Or, il réalisa ceci uniquement après avoir montré sa peur au plus grand que grand jour.

« Je p-pense qu’il vau-vaudrait mieux aller par là-bas. »

Il  déguisa son léger bégaiement en un toussotement  rogue et continu. Comme si elle allait gober ça.

Timothy se dirigea vers le chemin de droite en jetant un regard par-dessus son épaule.

Il avait d’ailleurs un très mauvais sens de l’orientation.




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Dim 1 Juin - 17:12
Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Balade10
Tu as deviné ?…

Avec Timothy E. Mills, dans les cachots



Alors qu’ils s’enfonçaient toujours plus avant dans les sous-sols du château, le seul bruit qui brisait le silence qui les entouraient étaient le couinement des chaussures du Poufsouffle, ah, oui si, et de ses dents aussi. Parmi les bruits que Cyryiel détestait il y avait les crissements des ongles sur les tableaux d’ardoises, le pain sec qu’on coupe. Mais pas les grincements de dents, sauf si il continuait, ça tapait légèrement sur son système.  C’est donc avec son sourire le plus innocent qu’elle lui dit :

-Fait attention avec tes dents, à force de trop les faire grincer, tu vas abimer l’émail, et du coup tu risques de chopper des caries et tu ne pourras plus manger que des légumes.

Milles dragons, qu’est-ce que c’était encore cette ânerie ? Enfin, elle était prête à raconter à peu près n’importe quoi pour qu’il cesse son vacarme. Ah, si il venait d’arrêter, pour remplacer son chant dentaire par un glapissement de souris effrayée. Pour l’instant il était en train de suçoter son doigt comme si la plume qu’il avait englouti avant ne lui suffisait pas.
« Regarde-moi pas comme ça… », ou la phrase la plus étrange pour masquer son anxiété, huhu, il était drôle.  Timothy eut comme un léger sursaut de courage, (dans la mesure où il avait l’air de la prendre pour une psychopathe qui comptait l’utiliser comme cobaye), et il la dépassa pour être en tête et avoir l’honneur de choisir le chemin. Soit. Voyons voir ou il voulait les envoyés. A droite, d’accord, bien, suivons le guide.

-Tu es sur ?  

Fufu, comme elle s’amusait, elle s’adossa au mur derrière pour contempler le Poufsouffle qui semblait aussi paumé qu’elle dans les couloirs, ça allait promettre cette histoire encore. Timothy avait l’air d’hésiter, elle en profita pour l’embêter encore un peu, après tout, il la prenait sans doute pour une cinglée qui faisait des tests sur les élèves.

-Non, vraiment, tu es certain que c’est une bonne idée ? Enfin, pas le chemin, c’est toi qui a choisi après tout, puis là ou il va, c’est justement, là ou on doit aller. Non, je veux dire tu n’a pas peur de passer devant moi ? Alors que je veux t’utiliser  comme cobaye ?

Promis, après elle arrêterait pour l’envoyer aux cuisines, pour l’instant elle attendait de voir comme  il allait réagir. Elle se détacha du mur pour prendre la voir qu’indiquait le jaune. Elle le regarda tout en lui décochant son sourire le plus gentil, ce qui ne manquerait sans doute pas de le faire paniquer encore plus. Hmm, le choc pos traumatique d’avoir failli être étranglé pas sa cravate devait encore faire effet.

-Après tout, c’est toi qui vois.

Allait-il changer d’avis, prendre à gauche, ou tout droit ? Ou alors, comptait-il s’enfuir en courant ? Surprise, surprise.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Mer 4 Juin - 14:55


Quand la miss avait parlé de dents, d’émail, de caries ou il ne savait plus trop quoi parce qu’il n’écoutait pas vraiment, il s’était contenté d’hausser les épaules. Que voulez-vous que ça lui fasse ? Il était sur le bord de mourir, donc ses dents étaient le cadet de ses soucis. Les fantômes n’avaient pas vraiment besoin de dents. Par contre, par précaution, il arrêter de les claquer (bien qu’il aille véritablement aucun contrôle sur ceci). Elle semblait être une tueuse sans scrupules et Timothy qui se tapait des saisons entières de Criminal Minds ou CSI durant les vacances avait développé une forme de paranoïa aiguë face à ce genre de gens. Ça avait beau faire au moins une minute ou deux qu’elle avait parlé de ça, il avait eu le temps de presque tuer son doigt, de le suçoter légèrement et  de décider la direction idéale, il y pensait encore. Qu’il était anxieux, le bonhomme.

Il hocha la tête quand la miss lui demanda s’il était sûr de son choix. Timothy fronça aussi un peu les sourcils pour accompagner le tout. Le brun n’osait pas ouvrir la bouche : se connaissant, il aurait contredit sa propre décision alors qu’il était sûr, surette, acide de sa décision. Il avait un instinct (de merde) qui ne mentait pas (ou pas).  Pour appuyer sa certitude, il s’enfonça dans le noir du couloir. Bon Merlin, que faisait-il de sa vie. Il avait gâché sa vie et il allait gâcher sa mort. S’il semblait calme à l’extérieur (ou presque. Il tremblait tout de même comme une future victime de sacrifice satanique), à l’intérieur c’était l’hécatombe, l’apocalypse, LA FIN DE L’UNIVERS.

Comme elle n’avançait pas d’un pas, Timothy revient sur les siens. Mais elle le torturait ? Probablement. Pour elle, ça devait être un jeu. Macabre. Le pauvre Poufsouffle se rongea l’ongle de l’auriculaire. Tellement qu’il n’aurait bientôt plus de petit doigt. Il s’arrêta non-loin de la Serdaigle, en position « chu prêt à m’enfuir si t’essaie de m’égorger, sorcière! ».

« Là-bas est toujours mieux qu’ici. Toujours. »

Il insista sur le « toujours ». L’herbe était effectivement plus verte ailleurs. Et puis, il serait probablement mieux sur son lit de mort que sur son avant-lit de mort. Au moins, tout serait terminé. Bien que l’idée ne l’enchantait pas particulièrement. Si au moins il savait ce qu’elle comptait faire de son corps. Elle comptait faire don de ses organes à Ste-Mangouste, au moins ? Ça serait la moindre des choses… Mills se passa une main au visage. Sa peur enfantine prenait lentement la forme d’une anxiété pure.

Le blaireau inspira et expira cinq fois. C’était ce qu’on lui avait dit de faire s’il était sur le bord de la crise de panique. Il se calma un peu, bien que son cœur continuait à battre la salsa. Il fixa la fille du mieux qu’il pouvait, tentant de se donner un air sérieux et confiant.

« Je reste avec la droite. »

Timothy se mordit les lèvres : son choix ne devait pas être le bon. Ses choix n’étaient jamais les bons. Il s’était habitué avec le temps. Le brun attrapa la fille par les épaules et la poussa vers l’avant (légèrement) pour qu’elle puisse mener le pas : changement de stratégie.

Il se passa une main sur le front, puis dans les cheveux.


Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Lun 23 Juin - 16:51
Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Balade10
Couloirs, couloirs ?…

Timothy  ,aux cachots


Cyry, suivait Timothy, corps massif, imposant, qui n’aurait aucun mal à fuir s’il souhaitait. Mais non, l’individu la fixait toujours, l’air ahuri.  Il paraissait un chouia actif, trop, au point qu’il avait l’air anormal. Non pas qu’il avait l’air normal, non. Mais pas anormal non plus. Hum, ardu, la miss n’arrivait pas à choisir un qualificatif pour Timothy. On aurait dit qu’il allait mourir d’un instant à un instant. Cyry avança, Timothy suivit. L’individu masculin avait choisi son couloir, allons-y !

"Poils d'un chat,
Bout d'rat,

Touillons, mijotons,
faisons bouillir a gros bouillons,
mon joli chaudron.

Os d'un crapaud
Fanion d'cachalot

Touillons, mijotons,
faisons bouillir a gros bouillons,
mon joli chaudron.

Oursin moisi
Doigt d'un Timothy

Touillons, mijotons,
faisons bouillir a gros bouillons,
mon joli chaudron.
Thorax d’un cafard
Sang d’canard"

Touillons, mijotons,
faisons bouillir a gros bouillons,
mon joli chaudron.

Grain d’bouton d’or
Palpitant d’alligator

Touillons, mijotons,
faisons bouillir a gros bouillons,
mon joli chaudron."


Chantonnant sa chanson, Cyry souriait, sa chanson avait subit moult modifications. Il fallait savoir : la chanson qui flottait, un air niais, un air qui s’accrochait à vous, parasitant la paix.  Un air moldu, chanson d’abandon, qui s’abandonna, qui choisit pour abri un tympan pouffy.
Cyry avait parfois pour occupation, amusant train-train : transformation d’un air, ici un mot normal arrivait à un mot plus…anormal, donc la chanson subissait la transformation, cool non ? Là, Timo, il avait sa chanson à lui, il avait son nom dans la chanson, chic, tiptop !

Il avançait, la miss aussi, là dans un sous-sol obscur, Cyry pouvait ouïr un scouic scouic dans son dos. Timothy la suivait sans savoir où son couloir (qu’il avait choisi n’oublions pas) aboutissait.  
Illusion, ou non ? Du moins il apparaissait clair qu’il s’imaginait qu’il allait finir mal, voir mourir. Faux, archi-faux, Timothy avait faux s’il imaginait ça. Puis, si il avait voulu la fuir, il aurait put, un tas d’occasions, moult fois.

-D’accord, voyons si ton instinct à bon goût.


La miss stoppa, puis s’approcha du pouffy transi. Cyry s’amusait, mais la miss  comptait pas parcourir un couloir au hasard. Non, Cyry avait un but plus doux. Nourrir Timothy qui avait subit un choc avant, si,si avant.

-Tu crois qu’on a raison ? Sur ?


Sans un mot plus haut la miss continua à parcourir un bout du couloir choisit par Timothy. Cyry n’avait pas l’option GPS. Plus la miss marchait, plus Timothy soupirait. Mais son couloir (au pouffy) n’avait-il pas fin ? Quand finissait-il ?

La miss souriait plus, Cyry voulait sortir, là ! Un mur par ici, puis un là !  Suffoquant, voilà un mot parfait pour la situation. Icarus, lui aurait sut ou il allait, Cyry n’y arrivait pas.  L’individu aux jupons, alias Cyry, n’avait pas d’inspiration quand au bout dudit couloir.  Un maudit couloir, choisit par Timothy. Disparus, voilà. Cuits par un couloir sans fin, mais la miss avait faim., Cyry voulait pouvoir nourrir son corps qui avait faim. La miss voulait surtout la fin du maudit couloir. Promis, Cyry n’irait plus par ici.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Mer 25 Juin - 2:55


Timothy marchait d’un pas entre le pas sûr et le trottinement incertain. C’était drôle de le voir aller. On aurait dit un pingouin ou un canard. Sous l’air chanté par Cyriel, il murmura un « ferme-laaaa » à peine audible. Dans sa tête, il le criait vivement. Il le chantait sous un air de chanson de manège de DisneyWorld. Il voulait qu’elle arrête. Il avait horriblement peur. Même s’il n’oserait pas le dire mot pour mot. Vous comprenez, il n’avait pas encore fait son testament, ni envoyé de lettre de dernier signe à ses parents. Il était cuit. Cuit comme une dinde.

Parce que plus dinde que lui en ce moment, il n’y avait pas.Mais cette fille était une sadique. Une horrible sadique.

La  vie était une suite de mauvais choix, que disait souvent Timothy. Mais en ce moment, c’était plus vrai que vrai. Il avait fait le choix de suivre cette fille. Le choix de prendre ce chemin horriblement sombre. Et puis, elle s’arrêta. Donc il s’arrêta aussi, juste au cas où. C’était plus facile de se défendre quand on était immobile. Enfin, dans son cas.

En entendant le bruit des pas de Cyryiel contre le sol de pierre, il se crispa. Fort.

«Je sais pas, okay. Arrête de jouer avec mes certitudes. C’est pas drôle.»

Il était un peu brusque, mais ce n’était pas de sa faute. Il avait peur. Et puis, son destin était déjà scellé : elle lui voulait du mal. Un mal horrible. Il se mordit la lèvre inférieure, ne voyant pas d’autres solution que de lui laisser, finalement, le bénéfice de choisir le chemin. Peut-être était-il plus prudent de jouer au jeu du criminel ? Peut-être y aurait-il une faille qui ferait qu’elle se tromperait et qu’il pourrait exploiter pour s’en sortir en un morceau ?

Le Poufsouffle laissa gentiment la Serdaigle passer devant lui. Il n’avait plus la foi ni l’ambition de continuer à dominer la marche : il lui laissa le travail. Au pire, si elle choisissait de changer de chemin, elle n’aurait qu’à sagement rebrousser chemin. Il pourrait tourner lui-même les talons, mais vous comprendrez, il ne voulait pas la provoquer.

Il soupira de soupirs carabinés qui en auraient embêté plus d’un. Timothy avait cette mauvaise habitude de soupirer pour tout et n’importe quoi. Surtout pour n’importe quoi et surtout quand il se retrouvait avec une potentielle assassin-mage noire-psychopathe dans un couloir sombre. Surtout. Et comme elle n’avait pas l’air de vouloir changer de direction, il haussa les épaules. Peut-être était-elle autant perdue que lui ? Oh, ça serait le comble. Surtout qu’il n’admettrait jamais littéralement qu’il était perdu. Même s’il l’avait laissé sous-entendre.

«Au pire, le château fait pas cinquante kilomètres de superficie… On va bien finir par tomber quelque part…»

Il se gratta la nuque : lui-même ne croyait pas à ce qu’il disait. Si ce n’était pas elle qui le tuerait, ça serait ce couloir de malheur. Timothy, décidément, devait arrêter de faire des choix sur un coup de tête. Il se passa une main au visage.

«J’ai faim.»

Timothy, dans une situation comme celle-ci, ne savait placer ses priorités que dans la nourriture. Pathétique.



Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Mer 9 Juil - 18:23
Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Balade10
Tu as deviné ?…

Avec Timothy E. Mills, dans les cachots


La nervosité qui se lisait sur le visage du jaune était assez amusante. Il devait très certainement la prendre pour une cinglée. M’enfin, il n’avait pas totalement tort non plus, elle était un peu bizarre la miss. Aussi bizarre qu’elle soit, elle avait quand même un doute, ce couloir, il menait ou ? Parce que c’était bien gentil de crapahuter dans les couloirs pour s’amuser mais là ça commençait à faire un bout de temps qu’ils gambadaient. Et en plus, elle avait espéré que Timothy ait un meilleur sens de l’orientation qu’elle, sauf que ça n’avait pas l’air d’être le cas. Eh ben, ils étaient pas sortis de l’auberge les cocos.
Et les mots du Poufsouffle ne firent que confirmer ce que la sorcière pressentait. Ils étaient donc paumés. La super équipe que voilà, alors qu’à la base elle voulait juste aller aux cuisines pour faire manger le gus qui s’était fait agressé par sa cravate. Résultat : ils avaient réussis à se perdre dans les sous-sols d’un château qu’ils fréquentaient depuis plus de  cinq ans, tout en sachant qu’y en avait un qui utilisait ces couloirs tous les jours. Bande d’andouille que voilà !

-Okay, bon, je vois que tu as l’air aussi convaincu que moi. Enfin, tu dois avoir raison, ce couloir doit bien mener quelque part.

Se retournant pour faire face au jaune qui semblait de plus en plus nerveux, elle essaya de garder un peu d’assurance. Il fallait bien qu’un des deux restes calme. Sinon, ils seraient vraiment dans la panade. Essayant au mieux de masquer du mieux qu’elle pouvait c’est avec une espèce de sourire crispé qu’elle lui répondit.

-Et surtout ne pense pas que je suis perdue…j’ai juste un sens de l’orientation…différent, mais oui, j’ai faim aussi.

Non, elle n’allait pas admettre qu’elle était perdue, ça risquait de paniquer le jaune, qui n’avait pas besoin de stress en plus. «On va bien finir par tomber quelque part », la phrase tournait en boucle dans sa tête. Alors faisait la chose la plus logique qu’ils leur restaient à faire la sorcière continua à avancer dans le couloir, ils finiraient bien par tomber quelque part comme disait Timothy.

Le silence qui les entourait permit à Cyryiel d’entendre le jaune dire qu’il avait faim, super, ils étaient deux comme ça. Elle farfouilla vaguement dans son sac avant de se rappeler qu’elle avait donné sa plume à manger au rescapé de la cravate. Résumons, ils étaient seuls, perdus dans un couloir au sous-sol, sans idée de leur destination, et sans nourriture. Merveilleux, et, ah dernier détail, ils n’avaient pas croisé une seule âme depuis le départ. Sauf que, oh, joie, bonheur.

-Timothy, il y a une lumière là-bas !

Déclaration accompagnée du mouvement de doigt qui va avec, pitié, que ce soit le couloir des cuisines !
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Dim 13 Juil - 2:50


Timothy, tentant tant bien que mal de dissiper sa peur, son inquiétude, leva un doigt dans les airs et mis une main sur ses hanches. Pour s’amuser un peu, il prit une grosse voix grave qui ne lui allait pas du tout.
Saviez-vous que les morts les plus heureux étaient ceux qui riaient avant de mourir ? Timothy le savait, ou du moins, il le pensait assez fortement.

« Chère madame, je crois bien qu’en effet tous les chemins mènent à Rome. Donc selon ma raison raisonnante inébranlable, je pense bien avoir raison sur ce point qui ne sait faire plus preuve de raison. Suivant ce chemin sombre et nébuleux, nous tomberons soit à Rome ou  soit dans un quelconque lieu.  Mais, Serdaigle, sachez que je ne doute point de votre sens de l’orientation, malgré qu’il soit bien irraisonnable. »
Dès lors son dicton terminé, il rebaissa son bras et troqua son air sérieux pour une poker face qui rapidement se muta en air perturbé. Mais moins pire qu’avant. Étrange. À avoir entendu la fille parler, il se remettait à douter de ses intentions, mais différemment qu’avant.
Peut-être voulait-elle simplement son bien ? Ou que son propre bien se trouvait dans la douleur et qu’il ne le savait pas mais qu’elle le savait ? Bref. Il sombra dans un drôle de silence pour y réfléchir un peu. Peut-être s’était-il trompé sur toute la route… Mais la chanson creepy de tout à l’heure ne savait mentir.
Probablement qu’elle était de ces gens avec un humour vraiment noir ? Il ne pouvait pas lui reprocher, lui il avait un humour insultant et pathétique.
Il fronça un peu les sourcils, sous l’effet non seulement des réflexions, mais aussi sous l’effet du petit spot ressemblant à une lumière décorant le fond sombre.

Sur le coup, il se plaqua les deux mains sur le visage, adoptant sans   le vouloir l’air facial du fameux « The Scream » de Edvard Munch. Il était mitigé entre deux possibilités : soit ils sortaient de l’auberge, soit il était en train de mourir puis tout ce qu’il avait vu avant cette lumière était un rappel de sa vie version abrégée  en sept minutes.  Mais comme l’autre semblait avoir vu la même lumière, il élimina cette possibilité.

« On est sauvés! »
Sauvé de quoi ? Il ne savait pas, mais ce n’était pas grave.
À grandes enjambées, il se dépêcha de passer devant Cyryiel et de se diriger vers la lumière. Il avait l’espoir d’un survivant, l’espoir d’un type qui était sûr qu’il y avait des cookies dans le four en rentrant à la maison. Il avait ce grand sourire béta au visage.
Vivement, il inspira, histoire de savoir s’ils étaient non loin de la cuisine. Il y avait cette douce odeur de… il-ne-savait-pas-quoi. Mais clairement, c’était sans importance. C’était de la nourriture.
Cependant Timothy, encore un peu sur ses gardes, ne pouvait s’en avérer certain. Peut-être que son cerveau faisait comme ceux des gens perdus dans le désert ? Une espèce d’illusion vicieuse ? Ou bien, elle lui avait lancé un sort pour le piéger ? Genre ceux pas de baguette et pas de paroles… Hmn. Il s’arrêta sec et se tourna vers elle.
« Tu sens ce que je sens ? »

Si elle le sentait, probablement que c’était bel et bien la cuisine. Il avait complètement oublié le fait qu’elle pouvait mentir pour le mener en bateau. Il plissa les yeux.




Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Dim 10 Aoû - 19:39
Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Balade10
Tu as deviné ?…

Avec Timothy E. Mills, dans les cachots



Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, Cyryiel entendit une grosse voix grave un peu bizarre sortir de nulle part. Elle se tourna vers la seule personne présente dans le couloir (du moins à sa connaissance).  Avec sa pose, il ressemblait un peu aux tribuns romains qu’on montrait aux élèves en primaire. Il ne lui manquait plus que la toge et la couronne de laurier pour parfaire le tableau.  Ce qui ressortait globalement de sa tirade c’est qu’il avait l’air au moins aussi paumé qu’elle. Le seul son qui réussi à franchir la barrière de ses lèvres fut un merveilleux et fort éloquent.

-Humpf...

Au moins ça avait le mérite d’être passe partout, ça pouvait exprimer la conviction et l’approbation. Le tout à la fois, bien pratique tout ça. Après la tête de sénateur romain, la face de Timothy vira vers un air un peu perplexe. M’enfin, la miss n’allait pas disséquer son cerveau pour savoir ce qui se passait à l’intérieur. A vrai dire, le plus comique c’était encore la tête qu’il avait fait à l’instant. Les mains plaquées contre ses joues, comme si il cherchait à s’aplatir le visage.

« On est sauvés! », la déclaration du Poufsouffle exprimait tout à fait ce que Cyryiel ressentait mais n’avait pas encore eut le temps de dire. Mais à peine avait-il prononcé ces mots qu’il se dirigeait limite en courant vers la lumière au bout du couloir. La demoiselle de Serdaigle se dirigea à enjambées plus mesurées vers son camarade  qui semblait toujours méfiant. Tout en répondant à sa question réfléchissait, et sentit finalement la fameuse odeur qui les entourait.

-Si je sens ce que tu sens, et que tu sens ce que je sens, alors oui, c’est bien à manger. On dirait une odeur de cookies en plus.

Attrapant sans aucune délicatesse le poignet du jaune elle l’entraina à sa suite en direction du fabuleux fumet synonyme de la fin de leur calvaire et d’errance dans les couloirs tortueux des sous-sols. Ils allaient enfin finir par trouver le chemin des cuisines. Leur direction d’origine, en fait.Tentant tant bien que mal de dissimuler les chants de son ventre qui venait de se réveiller avec l’odeur appétissante qui flottait dans le couloir. Pourvu que cette fois ce soit la bonne !

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Petit petit petit, viens par ici...-Timothy Vide

MessagePetit petit petit, viens par ici...-Timothy Empty
Revenir en haut Aller en bas

Petit petit petit, viens par ici...-Timothy

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥