Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Lun 20 Oct - 18:40

    Aujourd'hui j’avais décidé d'aller à la salle d'étude. J’avais entendu parlé qu'il y avait deux côtés dans la salle d'étude. Une était très silencieuse, tellement silencieuse qu'on entendait même pas les pages des livres tourner. L'autre côté était plus « bruyant » et il y avait quelques sièges où on pouvaient s’asseoir. Je me dirigeai vers ce côté. Pour arriver à la salle d'étude je devais passer par le couloir Silencieux. On racontait que même la voix était silencieuse, qu'il fallait utiliser un sortilège pour que l'on puisse comprendre ce que l'autre personne disait. Une fois dans le côté plus utilisé que le côté silencieux, je m'assis à une table où une personne était déjà installée. Je sortis de mon sac en bandoulière un gros livre d'histoire de la magie que je m'empressai de commencer à lire. J'adorai tout ce qui était trai à la magie. Même les cours de potions, qui n'était pas très apprécié par tous les élèves. J'aimais aussi les cours de balais volants mais j'avais peur. Peur de tomber du balais et de me casser quelque chose. Je levai quelques fois les yeux pour observer la jeune fille en face de moi. C'était une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux marrons. Elle faisait partie de la maison des Serdaigles comme la jeune fille que j’avais rencontré dans un des couloirs du nom de Phoebe. Lorsque je remarquais qu'elle m'observai elle aussi, je rougis et continuais ma lecture. Arrivé à une centaine de page, je fermais les livre, regarda la jeune fille et dit ;

    - Bonjour. Qu'est-tu en train de lire ? C'est un livre de cours ? Si oui de quelle matière ? J'aime beaucoup la magie et toi ? Connais-tu quelques livres moldus ? Si non, je peux t'en conseiller si tu veux.

    Oui j'étais en train de la bombarder de question (la pauvre) mais à chaque fois que je voyais une personne lire, je ne pouvais m'empêcher de lui poser une tonne de question. Je repris ensuite ;

    - Moi c'est Ocean. Ocean O'connor et toi ? lui dis-je en tendant ma main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Sam 25 Oct - 17:27
Sanaé passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque, mais ce jour-là, sans trop savoir pourquoi, elle voulait changer d'air. C'était la première fois que ça lui arrivait depuis très longtemps - elle aimait ses petites habitudes. En fait, la vérité, qu'elle s'avouait à peine, c'était qu'elle espérait voir Adonis dans la salle d'étude. Qu'il vienne lui parler. Qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble, loin de Dux. Sanaé n'aimait pas être interrompue dans ses études, mais Adonis, c'était particulier. Alors, elle avait même fait l'effort de s'installer dans le coin le moins calme de la salle d'étude, malgré les distractions, et elle faisait tout son possible pour se concentrer sur l'Histoire de Poudlard, qu'elle lisait pour la troisième fois. Et puis, quelqu'un s'installa en face d'elle. Une toute petite fille, sûrement une première année, aux cheveux roses pétants. Tiens. La couleur étonnante de la chevelure de la petite retint son attention quelques secondes, puis Sanaé haussa les épaules et se replongea dans son livre. Au moins, la fillette n'avait pas l'air de vouloir l'interrompre. Parfait. Elle espérait seulement que sa présence n'empêcherait pas Adonis de venir s'asseoir avec elle s'il venait.

Quelques minutes passèrent, et puis une petite voix fluette se fit entendre. Ah. On lui parlait. Sanaé leva la tête, intriguée. La fillette était pleine de questions, alors que Sanaé ne la connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, et ça lui faisait vraiment bizarre. Elle jeta un regard plein de regret à la page où elle s'était arrêtée. Les livres, c'était vraiment moins compliqué que les gens. Mais bon, elle pouvait bien discuter un peu. Pourquoi pas après tout ? C'était ce que faisaient les gens, non ? Elle soupira.

"Je lis l'Histoire de Poudlard."
C'étaient quoi les autres questions, déjà ? "J'ai lu quelques livres sur les moldus, oui. Mais je ne trouve pas ça très intéressant. Ils se débrouillent pas mal si on considèrent qu'ils n'ont pas de magie, mais à part ça…" Elle ne comprenait pas la fascination qu'avaient certains sorciers pour le monde moldu. La petite lui dit qu'elle s'appelait Ocean. Bon. On en était à échanger nos noms alors ? Pourquoi pas. "Je m'appelle Sanaé Steadworthy."
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Ven 5 Déc - 18:19
    Lorsque je me mis à poser des questions à la jeune fille devant moi (elle avait vraiment de très jolis cheveux), celle-ci leva la tête vers moi. Celle-ci jeta un rapide coup d'oeil à la page de son gros livre (surement un livre de cours), et reporta son attention sur moi en soupirant. Je fis une petite moue triste. Oh mince, je la dérangeai dans sa lecture. Je ne voulais pas la déranger mais je suis très curieuse de voir des gens lires, je me demande bien ce qu'ils lisent. Celle-ci me répondit ;

    "Je lis l'Histoire de Poudlard. J'ai lu quelques livres sur les moldus, oui. Mais je ne trouve pas ça très intéressant. Ils se débrouillent pas mal si on considèrent qu'ils n'ont pas de magie, mais à part ça…"

    Pour terminer par ;

    "Je m'appelle Sanaé Steadworthy."

    Oh c'était très intéressant ce qu'elle lisait. L'histoire de Poudlard. J'aimerai beaucoup la connaître. Oh mince elle n'aimait pas beaucoup les livres moldus, mais de là a dire qu'ils ne sont pas très intéressants...Certains en effets étaient ennuyants mais d'autre romans étaient remplis d'actions ou bien d'amour. La jeune Serdaigle termina par me dire son prénom. Oh il était très joli.
    Je voyais bien que je la dérangeai dans sa lecture. Je lui souris et répondit .

    - D'accord, je comprend que certains sorciers n'apprécient pas la lecture moldus. Je suis désolé de t'avoir dérangé dans ta lecture.

    Une fois ceci dit, je repris ma lecture de l'Histoire de la magie. Je laissais quelques minutes et dit en murmurant, en levant les yeux de mon livre pendant quelques secondes.

    - Au fait, j'aime beaucoup tes cheveux, ils sont très jolis.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Jeu 18 Déc - 17:24
La petite fille s'excusa de l'avoir dérangée dans sa lecture, disant que "certains sorciers n'appréciait pas la lecture moldue". Sous-entendu que la lecture moldue avait des qualités peu connues chez les sorciers. Et ça, ça faisait travailler le cerveau de Sanaé, même lorsqu'elle essaya de se replonger dans ses livres. Les livres moldus. Elle n'y avait jamais vraiment pensé. Ca devait être comme les livres sorciers, mais la magie en moins, non ? Et du coup, c'était forcément inférieur. Qu'est-ce qu'ils avaient les moldus que les sorciers n'avaient pas ? Qu'une petite de première année la fasse autant réfléchir que ça, c'était assez étonnant. Et puis, elle parla de nouveau. Pour complimenter ses cheveux. Hein ? Sanaé la regarda avec des yeux ronds. Ses cheveux ? Cette fille était vraiment inattendue.

Sanaé n'avait pas l'habitude qu'on remarque son physique. Elle ne voulait pas particulièrement qu'on remarque son physique. Ce qu'elle voulait, c'était être très intelligente et que le monde le reconnaisse. Mais bizarrement, ça lui plaisait assez, en fait, qu'on lui dise qu'elle avait de jolis cheveux. Si elle était jolie, bien sûr ça ne suffirait pas, mais peut-être qu'Adonis la regarderait comme… Non. Pas de faux espoirs. Adonis ne l'aimerait jamais comme ça, c'était impensable. Et si c'était le cas, ce serait grâce à son intelligence, et pas autre chose. Elle repensa à ces histoires de moldus dont lui avait parlé Ocean. Oui, c'était mieux, comme pensées.

"Qu'est-ce qu'ils écrivent d'intéressant, les moldus ? Ils n'ont pas la magie, je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous apprendre."
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Mer 4 Fév - 14:15
    Je regardai les cheveux de la jeune Serdaigle. Ils étaient vraiment super beaux. Ils étaient noirs et longs comme les japonais. Je me demandais si elle était Japonaise. Peut-être pas, elle n’avait pas les yeux bridés comme eux. Mais elle avait la peau pâle quand même. Celle-ci me demanda ce qu’écrivaient les moldus comme romans. Elle me dit aussi qu’ils n’utilisaient pas la magie et ne voyait pas ce qu’ils pouvaient apprendre aux sorciers. Je lui souris ;

    - Oh oui tu as raison, ils n’utilisent pas de magie. Il existe pourtant quelques magiciens assez célèbres dans le monde moldus ; ils font par exemple sortir un lapin blanc d’un chapeau haut de forme noir, coupent en deux une femme ou font des tours avec les cartes. Mais apparemment il s’agit de supercheries, ce n’est pas du vrai, comparé aux sorciers.

    Je regardais plus attentivement les cheveux de la jeune fille. J’aimerais beaucoup avoir les cheveux noirs pour voir si ça m’allait bien. Je laissais une petite pause de quelques secondes et reprit ;

    - Oh je ne connais pas grand-chose en roman moldus mais je sais qu’il y a un genre de roman chez eux qui s’appelle la fantasy. Un des plus connus est le Seigneur des Anneaux. Mais je ne l’ai pas lu, il est beaucoup trop long à lire, et il y a des mots trop compliqués pour moi. L’auteur a inventé lui-même un monde avec des elfes, des ogres, des nains avec des batailles. C’est un peu une forme de magie non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Dim 22 Fév - 20:22
Des magiciens célèbres pour faire sortir un lapin d’un chapeau ? Les moldus étaient vraiment bizarres. Il n’y avait rien de plus simple que d’utiliser un chapeau ensorcelé comme ça, même si ça devait être sévèrement puni par la police magique, de le faire devant des moldus. Ah, et ce n’était même pas de la vraie magie ? Mais en quoi était-ce donc si intéressant, alors ? Sanaé ne comprenait pas l’intérêt.

« Mais alors, pourquoi ils aiment autant ça ? » Demanda-t-elle, sa curiosité piquée malgré elle.

En fait, d’après ce que lui racontait la petite Gryffondor, les moldus ne faisaient que copier les sorciers du mieux qu’ils le pouvaient, handicapés toujours par l’absence de la magie, fascinés par des choses tout à fait banales parce que leur monde était bien trop ennuyeux. Ca ressemblait beaucoup à l’idée qu’elle en avait eu pendant toute son enfance, en fait. Au fond d’elle-même, elle avait espéré que le mystère des moldus soit plus intéressant que ça, mais non. Ils étaient tout aussi pauvres en imagination et en divertissements qu’elle ne l’avait cru.

« C’est triste, quand même. Etre obligé de feindre la magie comme ça pour sortir de son quotidien fade. Je les plains. Je savais que ça devait être difficile de vivre sans magie, mais là… Aucune imagination, tout ce qu’ils invente, ce sont des ombres de notre monde. »
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Mar 17 Mar - 14:27
    Spoiler:

    « Mais alors, pourquoi ils aiment autant ça ? »

    La jeune Serdaigle me demandait pourquoi les moldus aimaient les supercheries des magiciens. Oh. Je ne m’étais jamais posé la question. J’allais avoir du mal à bien expliquer…

    [b]- Oh heu…je ne sais pas vraiment. En fait je pense qu’ils croient que les tours de magies sont vrais mais que ceux-ci sont faux…

    Hum…je ne savais pas trop comment expliquer, ne connaissant pas moi-même la réponse. J’avais peur que la belle Serdaigle soit déçue de la réponse à sa question…Je regardais pendant quelques secondes mon livre d’histoire de la magie, attendant la suite…

    « C’est triste, quand même. Etre obligé de feindre la magie comme ça pour sortir de son quotidien fade. Je les plains. Je savais que ça devait être difficile de vivre sans magie, mais là… Aucune imagination, tout ce qu’ils inventent, ce sont des ombres de notre monde. »

    Oh oui, elle avait bien raison. Je levais mes yeux vers elle et répondit :

    - Oui c’est vrai…je n’ai jamais vraiment apprécié les tours de magies comme les cartes ou bien les disparitions. Je préfère bien plus la VRAIE magie, celle qu’on nous enseigne à Poudlard avec des sorciers et sorcières ayant réellement existé. Je suis contente d’avoir découvert que j’étais une sorcière. Je me serais ennuyée sinon sans tous ces cours.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Vide

MessageAbîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde. (Pv Sanaé)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle d'étude
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥