Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Couloir silencieux3 sujets & 54 messages




Qu'en est-il de la particularité du couloir du sixième étage ? Il serait difficile de l'expliquer, c'est vrai, en effet on n'entend rien du tout. Pas de paroles mais pas de bruissement de plume sur les parchemins ou de pas feutrés contre le sol de pierre non plus - il règne ici un silence si puissant, si impénétrable et insondable qu'on raconte qu'il s'infiltrerait, parfois, jusque dans les salles de classe, comme un voile de brume qui se poserait contre le front des élèves (ou alors serait-ce seulement l'ennui). La légende raconte que l'origine de ce désagrément aurait été causé par un couple, si excédé de se disputer, que les sortilèges de mutisme auraient fusé dans tous les sens, restant définitivement enfermé entre ces murs.

Pas de nouveaux messages
Jm pa lé couloua...
Sam 21 Juin - 15:37
Anonymous Voir le dernier message


Toilettes des garçons6 sujets & 66 messages




Les toilettes du sixième étage sont réservés aux garçons bien qu'il ne soit pas rare d'y croiser quelques jeunes filles, trop effrayées pour entrer dans les toilettes de Mimi Geignarde et scandalisées par le délabrement dont elles font preuve. Cette salle est grande, une lumière blanche et fraîche se répandant contre les lavabos en marbre et les fines portes en bois. Pour l'instant, aucun fantôme ne semble y avoir jeté son dévolu pour y semer la pagaille, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Pas de nouveaux messages
we're stressed o...
Dim 15 Mai - 17:40
Alexus St John Voir le dernier message


Salle d'étude8 sujets & 79 messages




La salle d'étude de Poudlard est assez grande, et plutôt sobre. Elle se divise en deux parties, l'une entièrement silencieuse, l'autre où il est possible de discuter. La première a été faite dans une zone de la salle atteinte par le sortilège du Couloir Silencieux, et elle est donc parfaite pour y étudier dans un calme absolu, puisque même les pages de livres ne font pas de bruit en tournant, tandis que la seconde a des tables plus grandes, pourvues de plusieurs chaises, où l'on peut travailler en groupe dont les membres sont issus de différentes maisons. Dans un coin, des fauteuils élimés permettent de se détendre un peu, pour peu qu'on ne fasse pas trop de bruit. A l'approche des examens, l'endroit ne désemplit presque jamais.

Pas de nouveaux messages
Sweater Weather ...
Lun 22 Avr - 20:19
Wesley E. Jefferson Voir le dernier message


Salle de classe d'étude des Runes3 sujets & 24 messages




Cette salle, c'est l'Enfer de Poudlard : « On en ressort un peu moins vivant ! » s'exclament quelques élèves traumatisés après leur premier cours. Il faut dire que le directeur de Gryffondor a un peu oublié le côté chaleureux et agréable que l'on attribue à sa maison (ou au moins à sa salle commune). C'est une pièce sinistre, aux volets constamment fermés, toujours parcourue de courants d'air glacés (et pourtant aucun parchemin n'oserait s'envoler tant tout semble pétrifié sur place !) et faiblement éclairés par quelques lampes poussiéreuses. Personne ne saurait dire si c'est véritablement à cause de l'aura sinistre dégagée par le professeur ou seulement en raison de l'ennui associé à cette matière, mais on ne se sent jamais véritablement à l'aise dans cette pièce. On en oublierait presque la délicate odeur de vieux parchemins et d'encre, ou même les élégants compliments que Bradbury offre à ses jonquilles (sans cela elles s'égosillent dans une fanfare de klaxon). On savait qu'il n'était pas si méchant.

Pas de nouveaux messages
Cours d'étude de...
Lun 7 Juil - 14:30
Anonymous Voir le dernier message


Salle de classe d'Arithmancie5 sujets & 60 messages




Cette salle est visible à la fin du couloir, c'est un endroit très calme en raison du faible nombre d'élèves à prendre cette manière. C'est pourtant une pièce chaleureuse, joliment éclairée par d'immenses fenêtres, avec quelques tableaux aux murs (souvent inoccupés cependant), disposés entre des babioles apportées par des élèves ignorant tout de cette salle (et pensant qu'elle était abandonnée). Il est très agréable d'y travailler, l'air y est juste un peu frais et les bureaux sont, quant à eux, plus grands que ceux des autres salles : avec de l'encre, quelques parchemins et un stock proche de l'infini, il y a de quoi faire !

Pas de nouveaux messages
Banshee [HOHOHO]...
Ven 19 Fév - 23:08
Ludovic J. Dave Voir le dernier message



 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSixième étage Empty
PRETTY SERIOUS:

les annonces de l'été ϟ Wiggenweld a 3 ans ! par Garfield S. Andersem

 
8 651le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSixième étage Empty 13 412le Mar 24 Mar - 11:22
Jared Laeddis Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSixième étage Empty 4 370le Mar 25 Mar - 8:00
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSixième étage Empty

run devil run ϟ nausicaa par Pan E. Seweryn

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
25 1004le Dim 11 Aoû - 21:16
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥