Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mar 8 Juil - 13:00
Violet se demandait encore ce qui lui était passé par la tête. Sur le moment, l'effort lui avait semblé faisable, presque facile... Juste accepter, ce n'était pas la mer à boire.

C'était deux jours avant la date qu'elle avait commencé à se rendre compte du problème, avec quelque chose de plutôt futile. Quand elle avait ouvert sa malle pour essayer de déterminer comment elle pourrait s'habiller, elle avait pris conscience pour la première fois qu'en fait, elle n'avait que des uniformes et des pyjamas, à peu de choses près. Jamais encore la pauvreté de sa garde-robe ne l'avait dérangée, c'était une grande première. Qui tombait assez mal, d'ailleurs, parce que ça avait été le début d'une panique qui n'avait pas encore cessé, qui réduisait sa respiration à un filet tout juste suffisant ; ou du moins, c'était ce qui lui semblait.

Il avait été plutôt évident qu'elle avait besoin d'aide, sur le coup. Violet détestait demander de l'aide, surtout quand la plupart des gens qu'elle fréquentait ne pouvait pas l'aider - pour tout l'amour qu'elle portait à Gertrude, elle se méfiait un peu de ses goûts, sa mère lui aurait envoyé n'importe quoi, et on ne pouvait pas vraiment dire que Superbia soit en position de l'aider. Après un long moment à se dire qu'elle aurait dû y penser, et qu'elle ferait mieux de passer la soirée roulée en boule dans son dortoir à ignorer le monde entier, elle s'était rappelée de l'une de ses qualités, qui ressemblait à ce moment-là fortement à un défaut. Elle n'avait toujours eu qu'une parole, elle était honnête, et ça ne devait pas changer.

De ce fait, Violet avait réussi à arriver jusqu'à la Grande Salle. Un exploit. Elle avait fini par demander de l'aide à la préfète de sa maison, qui avait accepté de lui prêter une robe, et même de la réduire à sa taille - merci la magie. Pas que ça ait été facile de choisir ; Violet était un paradoxe, complexée par sa beauté, et elle aurait préféré se cacher, devenir invisible. Finalement, c'était une robe unie, bleu marine, qui l'avait emporté, un modèle sans doute trop simple. Sans manches, le vêtement lui arrivait au genou, évasé dans le bas sur quelques froufrous, rien d'exubérant. Elle avait heureusement une paire de ballerines dans ses affaires, des chaussures grises un peu vernies. Pour elle, c'était déjà particulièrement bien, même si la plupart des gens auraient ajouté un accessoire ou l'autre. Violet n'en avait aucun, évidemment. Elle avait juste laissé ses cheveux tomber dans son dos sans y toucher plus que ça, et mis ses boucles d'oreilles habituelles, de minuscules brillants. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle n'embarrasserait pas son cavalier. C'était après tout l'important ; si ça n'avait tenu qu'à elle, Violet n'y serait pas allée. C'était plutôt étrange, en fait, et complètement à l'encontre de ses sentiments habituels. Elle qui reniait en permanence la beauté qu'elle n'avait jamais voulue se surprenait à espérer que son apparence conviendrait. C'était le monde à l'envers, et c'était encore plus stressant.

La large jupe avait l'avantage d'abriter de grandes poches invisibles, où elle pouvait cacher sa baguette magique et ses mains crispées sur le tissu de la doublure. Trop de monde dans la Grande Salle, et elle était trop petite. Elle se mordilla la lèvre inférieure, à deux doigts de ressortir pour attendre devant la porte, où il y avait moins de monde, quand un éclair de bleu vif attira son attention du coin de l'oeil. Elle s'approcha aussi vite qu'elle put, pour attraper très doucement le poignet du garçon.

"J'ai cru que je te trouverais jamais... On y va ?"

Elle baissa les yeux presque aussitôt, parlant sans doute trop vite. Elle n'était pas sûre de vouloir savoir ce qu'il pensait ; c'était trop bizarre, vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Jeu 10 Juil - 22:46
Il avait réussi à s'étrangler avec sa cravate.
Pourtant ça n'était pas si différent des cravates aux couleurs de Serdaigle qu'il se voyait obligé d'arborer chaque jour, à son grand damne. Il avait réussi à s’enserrer la gorge avec par accident, ce soir-là. Le stress, peut-être, mais il ne put compter sur un tour de magie pour l'aider dans sa tâche et il défit et refit sa cravate un bon nombre de fois avant d'être satisfait du résultat.

C'était un costume de son père, largement rétréci à sa taille. Ils n'avaient pas eu réellement le temps de lui trouver quelque chose et de le lui envoyer avant la date fatidique. Il aurait fallu passer chez le couturier et il ne pouvait leur gratifier de sa présence.
Il soupira plusieurs fois en se regardant dans la glace, se regardant partout. Sa coupe de cheveux n'était pas si différente de d'habitude, mais au lieu de se les attacher entièrement en catogan, il les avait relâchés sur ses épaules, et avait noué et relevé une seule partie.

Quelque chose bouillonnait au fond de lui. Le trac, l'impatience, l'excitation, la nervosité, un mélange chaotique qui ne lui plaisait pas. Il serra le poing, souffla et se décida à aller dans la Grande Salle, suivant d'un pas timide tout ce beau monde qui s'agitait, l'ignorant royalement. Bah, ils avaient des préoccupations plus importantes qu'embêter le Cracmol de Poudlard en ce jour sacré.
Il ne sut pas trop comment, mais il arriva à atteindre l'endroit. Trop de monde. Il se sentit nauséeux. Il se retrouva acculé entre les autres, gêné par sa petite taille et sentit beaucoup de colère monter en lui. C'était son mécanisme de défense qui s'enclenchait et là, tout de suite, s'il ne trouvait pas Violet, il allait finir par irrésistiblement écraser le pied de quelqu'un ou lui tirer les cheveux.

Il grogna. Se renfrogna, baissa la tête. Et puis sentit une petite chose lui agripper le poignet. Andrea sursauta tellement violemment qu'il se sentit encore une fois défaillir et pensa une seconde donner un uppercut pour se défendre.
Il se remercia intérieurement de n'avoir pas fait de geste brusque lorsqu'il vit sa cavalière qui lui tenait le poignet de la manière la plus douce possible.

Je. Salut. baragouina-t-il en rougissant furieusement, se tournant vers elle.

Le garçon la détailla un instant, admirant la robe très simple, mais très élégante qu'elle portait. Même s'il n'était pas fan de sa maison, il ne pouvait pas nier qu'il adorait le bleu, peu importe ses teintes. Et le bleu allait vraiment bien à Violet.

Je. Euh. Ça te va bien.

Tentative de compliment ratée. Il baissa les yeux vers son poignet lié à la main de Violet et par un réflexe qu'il ne comprit pas, il retira sa main comme s'il s'était brûlé.
Mince. Non non. Ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Il lui reprit le bout des doigts, un peu brusquement et ouvrit la marche sans la regarder, faisant un effort pour la protéger des bousculades.

On y va. Pas trop nerveuse ? Il y a beaucoup de monde.

Andrea ne la regardait plus. Il n'osait pas lui prendre entièrement la main et la guida vers le portoloin en lui tenant seulement les phalanges.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Ven 11 Juil - 0:12
Violet se sentit rougir ; c'était quelque chose qui n'était jamais arrivé suite à un compliment. Cette fois était sans doute différente parce qu'elle avait fait un effort toute seule, sans que personne ne l'y force. C'était, en quelque sorte, une petite confirmation qu'elle avait fait quelque chose de bien. Il retira sa main, qu'elle lâcha précipitamment au premier signe de mouvement.

« Merci ... »

Violet ne parlait pas très fort habituellement, sûrement par peur d'être entendue, mais sa voix se réduisait à un couinement de chaton. Il était curieux de constater la différence dans sa manière de se comporter avec Andrea selon le contexte ; elle était mal à l'aise. Elle avait cette impression d'avoir fait quelque chose de travers, ou de lui avoir fait peur, en plus de tout ce monde autour d'eux qui la faisait presque paniquer. Elle ferma les yeux une seconde, profitant d'avoir le visage baissé, prenant une grande inspiration tremblotante. Tout ça allait être difficile.

Néanmoins, elle sentit Andy reprendre sa main, du moins toucher le bout de ses doigts. Elle en fut étonnée. Peut-être qu'au fond, il se sentait aussi mal qu'elle, ou pas loin ; mais dans ce cas, pourquoi avoir voulu venir ? Elle se rendit compte qu'il était nerveux, dans la brusquerie avec laquelle ils avancèrent.

« Un peu... »

Vraiment, ça ne s'arrangeait pas. Elle était ridicule, voilà. La rougeur sur ses joues n'était plus une agréable surprise, mais plutôt un mélange de peur et de honte, pour la tétanie qui l'empêchait de se comporter normalement, si toutefois elle pouvait montrer de la normalité hors de son éternelle solitude. Subitement, elle glissa sa main complètement dans celle du garçon, la serrant avec ce qui lui semblait être de la force – à l'échelle de Violet, donc ce n'était pas grand chose. Elle s'accrochait à lui comme s'il était la seule chose stable au milieu d'une tempête. De son point de vue, c'était tout à fait ça. Elle chuchota, sans doute inaudible dans le brouhaha ; ils étaient très proches de l'épicentre de la foule.

« Désolée. J'ai jamais pris un portoloin. »

C'était tout à fait vrai, quoique ce ne soit qu'une goutte dans l'océan de sa panique, c'était une justification comme une autre pour ne pas dire qu'elle se sentait vraiment très mal. Ce fut de toutes façons vite à leur tour, et on leur donna le fameux objet. Une drôle de sensation au niveau du nombril, au milieu du noeud de son estomac, et ils étaient dans la Chambre des Secrets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Sam 12 Juil - 22:21
Andrea avait fait un effort des plus surhumains pour ne pas regarder Violet en face. Si sa mèche qui lui tombait sur une partie de visage n'avait pas été là, elle aurait très vite vu la rougeur violente qui jurait avec le reste de sa tenue.
Elle avait pris sa main, sans aucune hésitation et il s'était raidi d'une telle façon qu'il s'était presque stoppé dans sa marche. Et puis il remarqua. Il remarqua à la façon dont elle l'avait fait. Elle l'avait fait comme quelqu'un qui cherchait à se protéger. Instinctivement, sa poigne s'était resserrée et il s'était rapproché d'elle, la collant à son bras. Violet était minuscule, il ne pouvait pas se plaindre de sa propre taille quand elle était avec lui, elle faisait bien une tête de moins que lui.

Les portoloins, c'est nul. fit-il, à la manière puérile de Louis qui ne supportait aucun objet magique.

Il l'imaginait déjà sortir une réplique du genre au moment de le prendre à son tour. Pourtant il n'avait pas tort, la sensation au moment de l'utiliser était particulièrement désagréable de son point de vue. Il ne lâcha en aucun cas la main de Violet et ferma les yeux très fort pendant un instant, nerveux. Il les rouvrit quand une odeur humide envahit ses narines.

Ils y étaient et l'odeur ne le trompait pas.

Oh. Mince.

Ses doigts passèrent dans ses cheveux dont il craignait maintenant le bien-être. Il y avait de l'eau absolument partout, l'humidité touchait même les murs et lui n'avait pas les moyens de se jeter un sort d'imperméabilité. Il fit une moue et soupira, se tournant vers la jeune fille dont il n'avait pas lâché la main.

Hum. Ça va aller, je suis nerveux moi aussi, mais on est là pour s'amuser, alors... Voilà.

Il la gardait collée contre lui, l'obscurité de la chambre dissimulant son rougissement. Sur le coup, il ne sut quoi dire. Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire pour faire plaisir à quelqu'un qui lui plaisait et resta coi pendant plusieurs secondes, observant tout le monde qui se pressait autour d'eux. Son regard décida de se poser sur le buffet posé plus loin, où certains se servaient.
Commencer par la nourriture, mais quelle galanterie.

Violet. Je. Euh, enfin. Tu as soif, dis ? tenta-t-il, bafouillant. Je peux nous chercher à boire.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Dim 13 Juil - 18:47
Le portoloin était passé beaucoup plus vite que Violet ne l'aurait cru ; à peine quelques secondes d'un déplacement plutôt mouvementé, et ils arrivaient dans la lugubre salle de réception. Cela ne faisait qu'ajouter un peu plus à son malaise, puisque l'endroit n'était pas particulièrement accueillant. Andy essayait de la rassurer, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir déplacée dans un contexte pareil. Ceci dit, elle était contente de l'avoir près d'elle, à la manière dont affronter une peur était plus facile en tenant la main de quelqu'un en qui on a confiance. Elle hocha la tête, pas vraiment convaincue, mais elle allait essayer de s'amuser, vraiment. Autant dire d'un poisson qu'il allait essayer de traverser le Sahara, mais soit.

Il proposait de partir chercher les boissons, et Violet déglutit, éludant la question pour un temps, répondant par autre chose, qui concernant l'environnement dont il était évident que le garçon avait aussi perçu les effets.

« Je pourrais lancer un sort, si tu veux. »

Violet avait l'habitude de faire attention aux sensibilités des autres, à force d'avoir la sienne à fleur de peau, mais elle ne savait pas trop si c'était un sujet sensible ou pas, dans le fond. Elle proposait donc comme elle l'aurait fait pour n'importe qui, avec légèreté. Même s'il avait été un sorcier qui, disons, aurait oublié sa baguette magique, elle aurait posé la question au préalable, car elle n'aurait pas aimé être atteinte d'un sortilège sans être prévenue, aussi bien pensant que soit le lanceur. Il était en plus de ça hors de question qu'elle se lance un sort s'il était gêné qu'elle fasse pareil pour lui, c'était la moindre des politesses malgré les désagréments.

Ceci étant dit, elle n'avait pas la moindre envie qu'Andy la laisse toute seule, même si c'était pour aller sans elle à un endroit où il y avait encore plus de monde. Pour cette fois, il était le doudou dont la petite fille effrayée qu'elle était encore avait un besoin viscéral, mais... Elle ne pouvait pas se comporter comme un bébé.

« Je veux bien quelque chose à boire, si ça ne te dérange pas... »

Elle avait encore cette toute petite voix qui revenait et, visiblement, elle ne montrait aucune envie de lui lâcher la main, malgré qu'elle regarde partout sauf vers lui. Peut-être que ça finirait par aller mieux, mais dans l'intervalle, elle était à la fois nerveuse et désolée de l'être, une combinaison plutôt gênante malgré qu'elle se répète en boucle qu'il n'y avait pas de raison que les choses se passent mal. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus, sa main ayant décidé de contredire sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Lun 14 Juil - 16:24
Ça va aller. Je crois.

Andrea tripota distraitement une de ses mèches, un peu touché que Violet ait remarqué ses inquiétudes alors qu'il n'avait absolument rien demandé.
Mais ce n'était absolument pas dramatique, alors il refusa, ce n'était pas un peu d'humidité qui allait bousiller sa coiffure. Sous la demande de Violet, il tenta de faire un pas, la main desserrée, avant de s'arrêter sur le champ et de se retourner, un peu bouche-bée.
Elle ne montrait aucune envie de le laisser vadrouiller de lui-même et restait cramponnée à ses doigts.

Tu viens avec moi ?

Très doucement, il exerça une pression sur la main de Violet tout en avançant pour lui faire comprendre qu'elle pouvait venir avec lui chercher les boissons. De toute manière, il n'avait pas non plus l'envie de la laisser là, avec tout ce monde. Elle était si petite et qui sait quels énergumènes pouvaient l'accoster.

Ses pas le guidèrent vers les breuvages et il regretta amèrement d'avoir refusé la proposition précédente de sa cavalière.
Quelqu'un le bouscula et renversa le contenu de son verre sur lui. Et bien plus grand qu'Andrea, l'individu avait pris soin de viser la tête du petit et s'éloigna avec une petite excuse, n'ayant probablement pas vu l'étendu des dégâts en raison de la pénombre.
Il y eut un blanc. Et Andrea sentit un liquide à l'odeur sucrée perler le long de ses mèches bleues.

... Finalement, jeeeeee crois que j'en aurai besoin. déclara le Cracmol en s'essuyant le visage d'un geste impatient, essayant de contenir sa colère facile.

Il lui avait promis de se tenir tranquille. Zen jusqu'au bout, pas de crise ni de tentative d'agression sur les sauvages à proximité. Ça n'allait que la rendre encore plus nerveuse.
Il tenta un rire maladroit pour soulager son exaspération.

Pfff, je lui aurais bien jeté un veracrasse à la figure lui gngngn.

Enfin, on n'allait pas non plus le changer en un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mer 16 Juil - 11:57
Les joues de Violet flamboyèrent quand elle se rendit compte de son geste, qui avait clairement contredit ce qu'elle venait d'affirmer ; elle s'appliqua d'autant plus à se cacher derrière ses cheveux, puisque ce comportement était des plus enfantins. Néanmoins... Elle se tourna plutôt vite quand Andrea fit montre d'avoir compris le problème, pour hocher la tête presque imperceptiblement. Aller avec lui, c'était un bon compromis.

C'était d'autant plus une bonne proposition qu'ils n'avaient pas fait quelques pas – hésitants pour Violet, il y avait décidément trop de monde - avant que le garçon ne soit bousculé. Violet cacha de sa main libre sa bouche ouverte dans un silence indigné, pendant quelques instants avant de réagir avec brusquerie.

« Bien sûr ! »

Elle n'était pas assez rapide, c'était sûrement inconfortable. Elle piocha dans la poche de sa robe après sa baguette magique, qu'il lui fallut un moment pour sortir dans sa précipitation.

« Alors euh. »

Ne pas se tromper de sort, c'était la clef. Elle déglutit. D'abord.

« Récurvite. »

[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea XKuqL

Pour l'aspect collant, c'était réglé. Ce qui était étrange, c'était que Violet avait l'impression d'avoir été touchée par les éclaboussures aussi, alors qu'elle n'avait pas eu l'impression que ce soit le cas sur le moment ; elle était fort concentrée, car il n'aurait surtout pas fallu qu'elle se trompe en venant en aide à Andy.

« Eeeet. Impervius. » Je crois...

Juste au moment où elle se dit que ça devrait être bon, elle vit Andrea commencer à rétrécir. Ses yeux à elle s'agrandirent démesurément.

« Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Que... »

Ce qui était encore plus curieux, c'était qu'elle se sentait tout d'un coup un peu mieux. Enfin, pour sa panique précédente, pas celle qui la saisissait devant l'étrange réaction de son cavalier à ce qui lui semblait être sa magie. Ce furent des cris de panique qui lui firent regarder aux alentours, et elle se décomposa presque sous le soulagement.

« C'est pas moi... »

Ce n'était pas elle, non, c'était tout le monde. Et à présent qu'elle y faisait attention, elle aussi avait changé. Ses cheveux ne tombaient plus pour la cacher, parce qu'ils étaient plus courts, et surtout maintenus dans une queue de cheval sur sa nuque. Elle savait parfaitement ce qu'il se passait, tout d'un coup, pour l'avoir déjà vécu autrement. Du coup, Violet était peut-être la personne la moins perturbée de la salle.

« Oh. »

Elle était un garçon ; toujours pas très grand, frêle, mais ses vêtements et la largeur soudaine de ses épaules ne laissaient pas de doute. Ceci dit, elle savait que cela restait plutôt confus ; les garçons avec un héritage vélane, si contrôlé que le sien soit devenu tout d'un coup, semblaient avoir en commun des traits particulièrement doux, et elle était une fille à la base. Elle ne savait pas se comporter autrement ; par réflexe, elle se tenait comme toujours, et c'était un peu trop gracieux pour ce qu'elle était devenue. Cerise sur le gâteau, elle se mit à se ronger un ongles par automatisme.

« ... ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mar 29 Juil - 19:11
Il ronchonna.
Il ronchonna un long moment, ses mèches recouvertes de jus orange collées contre son visage. Il se sentait affreusement sale. Et il pensa remercier Violet de tout son cœur lorsqu'elle se dévoua pour le nettoyer. Enfin, d'abord, il s'était légèrement inquiété du boucan qu'avait fait la tuyauterie. Et de la pluie étrange qui leur était tombée dessus, mais il ne s'en formalisa pas, regardant Violet avec un petit sourire plein de gratitude.

Merci c'est gentil. Je.

Minute. Il s'interrompit dans sa phrase.
C'était quoi cette voix soudainement toute aigüe. D'accord il n'avait pas encore mué, mais sa voix avait quand même un timbre masculin. Là c'était tout petit. On aurait presque dit la voix de Violet.
Ses yeux bleus se baissèrent, alors qu'il sentait un courant d'air franchement désagréable sur ses épaules et ses bras. ... Non. Non. NON. Par réflexe, il se couvrit brusquement la poitrine avec ses bras, attrapant ses épaules et sentit des protubérances sous sa peau. Ce n'était pas que ses yeux qui l'avaient trompé. Ce n'était pas normal. D'habitude, il n'y avait rien à cet endroit, c'était juste plat. C'était bizarre cette sensation, il y avait véritablement des espèces de. Par Merlin. Il avait des seins. Il avait vraiment des seins, là sous ses bras. Et en plus il portait un bustier. Il serra les cuisses, l'écœurement apparaissant distinctement sur son visage et put constater avec horreur qu'il manquait quelque chose.

Il avait une espèce de robe blanche à froufrous assez bouffantes et des collants noirs. Pour le coup, il se sentait extrêmement à l'étroit. Pire que tout ça, il était surélevé par ses chaussures qui le faisaient souffrir au niveau des talons. Andrea était peut-être particulièrement coquet, mais il n'en était jamais arrivé à de telles extrêmes.
Il prit une inspiration, les yeux rivés sur ses bras croisés sur son torse.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Et ce fut l'un des cris les plus aigus et stridents et surtout féminins que la Terre ait jamais entendus.

MAIS QU'EST-CE QUE.

Il avait certes réagi avec plusieurs secondes de retard, mais même en fille, il était toujours hystérique. Peut-être même que les hormones allaient être encore plus fortes sous cette forme. Furieux, dégoûté, déshonoré, honteux et paniqué, il regarda de tous les côtés, titubant sur ses nouveaux talons. Ses yeux s'arrêtèrent sur le garçon devant lui, alors qu'il remarquait qu'il ne sentait plus son élastique lui tirer les cheveux en arrière et qu'ils tombaient désormais sur sa nuque.
Mon Dieu. C'était Violet devant lui. Et maintenant ils avaient la même taille. Enfin ils auraient eu la même taille si Andrea ne portait pas de talons, parce que Violet était toujours aussi minuscule en garçon. On le vit trembler nerveusement et serrer les dents, comme s'il allait tuer quelqu'un. Il éjecta rageusement ses chaussures, ne s'inquiétant pas de mouiller ses collants, maintenant qu'il était protégé par le sort d'imperméabilité.

Voilà, maintenant, il avait la même taille que Violet garçon. Qu'il fixa en agitant les mains.

Ok je. Fiouuuu. Zen. On se caaaalme. On inspiiiire, on expire. Ça va, ça va, je.

Comment pouvait-elle être aussi calme ? Avec tout ce beau monde qui paniquait autour — puisque de tout évidence, ils n'étaient pas les seuls à être touchés, ils ne pouvaient pas être calmes. Bon. Ça le rassura un peu quand même, au moins on ne se concentrerait pas sur lui vu l'état de la salle.
Enfin non, Violet n'était pas si calme que ça, elle avait commencé à grignoter ses doigts. Oubliant sa colère, mais pas sa gêne, le Cracmol désormais fille affaissa les épaules et attrapa le poignet soudainement moins délicat de sa cavalière, l'abaissant.

Non mais. Mais non, ronge pas tes ongles. Lâche. fit-il avec sa petite voix.

Il n'aimait vraiment pas cette manie qu'elle avait, alors qu'il pouvait bien parler, lui saignait déjà de la lèvre inférieure à force de se la mordre.
Son bras libre finit par couvrir le haut de sa poitrine. Il avait froid dans cette tenue.

Vous êtes vraiment courageuses pour pouvoir porter des robes. Ça fait courant d'air. commenta-t-il nerveusement, ne lâchant pas le poignet de Violet.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mer 13 Aoû - 0:39
Le moins qu'on puisse dire, c'était que ça n'avait pas l'air d'aller. Violet regarda son cavalier se rendre compte de la situation comme on regarde une bombe qui va exploser. Et, effectivement, ce fut plutôt sonore. Elle ne put s'empêcher de grimacer, et retint très fort son envie de se boucher les oreilles.

Elle supposa que c'était beaucoup plus perturbant pour lui, puisque c'était probablement une nouveauté, et que le changement n'était pas voulu. Violet, elle, avait juste la sensation d'enfiler un déguisement fort élaboré, rien de plus. Elle n'osait cependant pas exposer son point de vue, forcément.

Andrea sembla cependant se calmer un peu, une fois qu'il eut envoyé valser ses chaussures, ce que Violet comprenait en voyant le modèle. La potion n'avait pas été sympa ; elle espérait que le sort d'imperméabilité faisait toujours effet. Elle était infiniment soulagée de le voir se calmer, ce qui ne l'empêchait pas de se grignoter un ongle avec une application née de l'habitude. C'était l'agitation dans toute la salle. Elle regarda vers le haut, puisque c'était de là que la potion était venue.

« C'est des tuyaux qui ont éclaté. »

Avec logique, elle cherchait la cause, même si ça n'aiderait pas à résoudre la situation. Elle, elle s'en fichait, mais ça avait l'air d'être tellement la panique...

« C'est sûrement un fantôme. », chuchota-t-elle contre sa main, pour elle-même.

Ou alors, c'était l'esprit frappeur. Mais les tuyaux qui explosent, c'était généralement la marque d'un fantôme, et... Elle fut finalement sortie de sa réflexion par une petite main qui venait chercher son poignet, pour la faire se rendre compte de ce qu'elle faisait. Elle ouvrit de grands yeux étonnés, avant de rougir en regardant ailleurs, comme une enfant prise en faute. Que ce ne soit pas joli, ce qui était la remarque première de sa mère quand elle la grondait sur le sujet, Violet s'en fichait, mais au bout d'un moment, ça finissait toujours par faire mal, et dire qu'elle s'en mordait les doigts était quelque peu ironique.

« Désolée. »

C'était bizarre d'entendre une voix plus grave que l'habituelle parler au féminin. Bon, ce n'était pas de beaucoup, et on aurait facilement pu confondre sa voix avec celle d'une fille, mais Violet entendait forcément une grande différence.

Elle finit par regarder Andy plus attentivement. Il n'était pas très étonnant qu'il ait froid, avec une tenue pareille. C'était le genre de choses qu'elle-même n'aurait jamais osé porter et... Bizarrement, détailler une fille de son âge, y prêter attention, lui faisait voir que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Elle ne faisait pas attention à l'apparence des gens, quasiment jamais, mais là, elle y était bien obligée, et ça entraînait une comparaison qui la mettait mal à l'aise. Andy ressemblait beaucoup moins à une enfant que la fille que Violet avait vu dans son miroir avant la soirée. Elle mit cette pensée dérangeante rapidement de côté ; ce n'était pas le moment de se poser des questions existentielles, surtout de cette catégorie qu'elle évitait le plus possible.

Andrea avait froid, ça se voyait. Pas autant que son malaise, mais dans les deux cas, elle pouvait y faire quelque chose. S'il n'y avait eu que le premier problème, elle aurait lancé un sort, mais elle avait mieux sous la main.

« Oh. Attends. »

Elle voulut lever les mains pour enlever sa veste de costume, mais elle se rendit compte à ce moment que, pour ce-faire, elle tirait en fait sur la main du « garçon » qui lui tenait le poignet. La rougeur sur ses joues s'accentua, et elle se dégagea doucement. Il était assez curieux de constater qu'elle se sentait bien plus autonome depuis cette transformation pourtant si malvenue. Elle enleva enfin sa veste, pour la poser sur les épaules de son cavalier.

« Je sais pas si c'est très chaud, mais c'est toujours mieux que juste la robe. ... Qu'est-ce que tu veux faire ? »

Elle recula comme si elle s'était brûlée, mais lui adressa un sourire penaud juste après. Elle ne savait pas trop comment se tenir, c'était peut-être le pire dans l'histoire vu qu'elle avait déjà utilisé ce genre de potions. Violet restait Violet, et donc une demi-vélane ; elle ne pouvait pas se départir d'une certaine grâce ancrée dans ses gênes qui, couplée à ses habitudes, lui faisait simplement se tenir comme une fille. La tête un peu penchée sur le côté, un bras pendant, la main de l'autre accrochée au coude du premier, les chevilles croisées, elle oscillait doucement sur place, attendant une réponse. C'était, en soi, très mignon, si l'on était objectif, mais cette trop grande douceur rendait presque incongrue la vision de ce garçon avec une fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Jeu 28 Aoû - 22:16
Ah, hum. Merci, c'est gentil.

Il aurait presque pu soupirer de soulagement en sentant quelque chose recouvrir ses épaules nues.
C'était comme si Violet s'occupait de lui depuis le début de la soirée. D'abord avec le sort d’imperméabilité, puis maintenant elle lui donnait sa veste. Ses joues se colorèrent quand il agrippa le vêtement qui recouvrait ses épaules et décidant de ne pas trop ressembler à la fille qui se faisait ramener par son petit ami après une soirée, il passa ses bras à travers les manches. Violet n'étant pas très grande ni très imposante en garçon, le vêtement rentra comme un gant à Andrea.
C'était ridicule de vouloir paraître plus viril avec sa voix minuscule et son corps encore plus chétif qu'avant. Il avait l'impression de perdre la face et de lui être inutile, à cette pauvre Violet.

Ce que je veux faire ? Euh. releva-t-il en boutonnant la veste pour éviter de voir plus longtemps son décolleté.

À la base, il voulait leur chercher à boire, s'il n'avait pas été interrompu par une douche de jus de citrouille et de potion de genre. Le combo parfait pour gâcher une soirée. Maintenant il n'était pas sûr s'il voulait rester, mais après tous ces problèmes qu'il jugeait absolument ignobles, il n'allait pas faire de caprices devant elle. Se forcer pour faire plaisir à quelqu'un, c'était un concept qu'il connaissait et ignorait à la fois. Et ce fut pour cette raison qu'il préféra se calmer et ne pas chercher tout de suite une explication à leur transformation. Sinon il jurait qu'il allait étrangler quelque chose. Là tout de suite il ne savait pas quoi, mais il l'aurait fait.

Est-ce que. Est-ce que tu es en état de t'amuser ? Peut-être que tu veux rentrer au dortoir.

D'une façon très masculine, il se gratta l'arrière de la nuque. D'ailleurs, tout comme Violet qui se tenait comme d'habitude, lui faisait pareil. Censé plutôt serrer les cuisses, pointer ses pieds vers l'intérieur et baisser les épaules, il se tenait aussi gracieusement qu'un camionneur.

Je sais pas pourquoi je me sens aussi vulnérable comme ça. Ça va toi ? Hum, oui enfin, tu as déjà porté des pantalons donc ça doit pas être aussi déstabilisant. Huh. Je rage.

Il se rapprocha d'elle, pour éviter l'agitation qui animait la salle. Les gens commençaient à se calmer petit à petit, même s'il entendait encore des plaintes et quelques exclamations. Andrea était loin d'être machiste, il avait même tendance à voir les filles d'un même œil que les garçons, Violet étant la seule exception. Enfin, c'était celle dont il était amoureux, on voulait toujours protéger les gens qu'on aimait après tout. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'un corps de fille, et surtout celui dont il avait écopé, semblait tellement faible et petit.
Ça l'énerva, ce sentiment de vulnérabilité et il regarda autour de lui, ses yeux cherchant quelque chose. La violence lui était toujours propre, qu'importe sa forme. Et c'est avec un soupir qu'il ramassa nonchalamment les chaussures qu'il venait à peine d'éjecter plus loin. Il n'était pas sûr de récupérer ses vraies chaussures une fois que la potion aurait fini de faire effet et puis, en voyant bien la longueur des talons, elles devaient bien servir à autre chose. L'impression d'être une proie entourée de prédateurs ne pouvait échapper son esprit.

Finalement, elles feront une bonne arme si quelqu'un nous embête, je vais les garder avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mer 10 Sep - 22:20
C'était perturbant de constater que la veste qu'elle venait de déposer sur les épaules d'Andrea lui allait peut-être mieux qu'à elle-même ; Violet faisait vraiment un garçon médiocre. Mais bon, contrairement à ses cousins, elle n'en était pas un à temps plein, ça compensait. Elle savait que Rose et Summer étaient régulièrement confondus avec des filles, et il ne lui semblait pas que son alter ego masculin soit exactement dans le même cas. C'était toujours ça de pris.

Ceci dit, il y avait toujours quelque chose chez Andy qui laissait voir qu'il n'était pas vraiment une petite fille fluette à la base, sans doute dans sa manière de se tenir, et Violet se demanda si la réciproque était aussi flagrante. Contrairement à la plupart des gens dans la salle, elle avait des raisons de se poser la question, puisque cette forme était un excellent moyen de se promener tranquillement dans les couloirs. Le problème c'était que, maintenant, Andrea la reconnaîtrait à tous les coups ; il allait falloir faire attention. Parce que bon, cette lubie avait beau lui offrir des vacances, c'était tout de même fichtrement bizarre, il fallait regarder les choses en face.

Dans tous les cas, si elle n'était pas très convaincante, Violet restait plutôt à l'aise du fait d'avoir déjà utilisé ce genre de potions. Elle s'étonna donc presque de la question.

« C'est pas un souci pour moi... Mais si tu veux qu'on parte on s'en va ! »

Ce n'était en effet pas un souci, et c'était plutôt visible, car sa panique avait complètement disparu, aussi étrange que ça puisse paraître. C'était peut-être l'effet inverse de ce que ressentait son cavalier, en fait. Elle haussa les épaules.

« Tu sais, ça finira par passer. C'était un tout petit peu de potion, c'est l'histoire de quelques heures maximum. » Elle sourit, d'un sourire qu'elle voulait encourageant mais qui était plutôt doux, et un peu effrayé devant ses réactions. « Faut essayer de pas trop y penser et ça va. Enfin, moi ça va. »

Elle faisait bien peu de cas de la transformation en elle-même, puisqu'elle ne s'intéressait absolument pas aux changements physiques qu'elle apportait, bien qu'elle les sente en partie ; la seule chose qui changeait vraiment se trouvait dans son pantalon vu que la puberté n'avait pas encore vraiment commencé chez elle, et sa décence naturelle faisait qu'elle n'y prêtait pas attention.

Andy, lui, avait vraiment l'air énervé ; Violet pouvait comprendre, mais elle ne pouvait pas se forcer à trouver la chose inconfortable. Elle ouvrit de grands yeux quand elle le vit considérer de simples chaussures comme des armes.

« Euh. »

Violet avait toujours été adepte de la fuite. C'était peut-être parce qu'elle n'était pas vraiment embêtée. Elle percevait le comportement des autres comme un outrage mais ce n'aurait pas été grave pour quelqu'un d'autre, alors elle se contentait de battre en retraite et d'aller s'enfermer dans un endroit sans personne qui la mette en colère. Un approche plus... défensive l'étonnait, et trahissait également une sensation qu'elle connaissait bien, même si elle s'exprimait autrement. Elle ouvrit la bouche pour lui demander quel était le problème, avant de se rendre compte que, simplement, les rôles avaient été inversés.

Elle prit la main d'Andrea, s'étonnant presque de sentir des doigts plus fin s'entremêler aux siens.

« On va faire un tour dans les galeries ? »


Elle sourit en faisant une petite moue, comme si c'était vraiment ce qu'elle avait envie de faire plutôt qu'un moyen de quitter cette foule de plus en plus oppressante. Les gens commençaient à se remettre de leurs émotions, en ce compris le chanteur des Weird Sisters, ce qui voulait dire que la musique revenait – avec des vocalises plus aiguës cependant - et le brouhaha avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Mar 30 Déc - 14:11
Ça m'étonne que tu le prennes aussi bien, t'as l'air à l'aise sous cette forme. fit remarquer Andrea, ses grands yeux fixant sa cavalière devenu cavalier.

C'était une simple remarque, il y avait juste de l'étonnement dans sa voix, pas de reproches, il ne se doutait de rien pour l'instant. Il ne fit pas le lien avec la demande de pantalons de Violet il y a plusieurs jours et son malaise inexistant concernant le fait d'avoir changé de sexe. Enfin, qui ferait le lien à ce stade ? Pourtant il était étonné. Un changement de sexe aussi soudain choquerait tant de gens, tiens, comme ceux autour d'eux par exemple, pourtant Violet s'était calmée et le garçon devant lui semblait bien plus sûr que la jeune fille avec qui il était arrivé.
Andrea serra ses chaussures contre son torse, puis tenta un pas en avant, définitivement gêné par cette impression de manque et par ses courbes plus prononcées. Il ne faisait plus attention à la musique, il n'avait jamais aimé les Weird Sisters de toute manière ; ce qu'il tentait de repérer parmi les éclats de voix, c'était celle de Violet dont il devait retenir le timbre pour ne pas la perdre de vue. Il n'aimait pas la robe, il n'aimait pas les collants serrées sur ses jambes fines, il n'aimait pas la longueur des talons de ses escarpins, il n'aimait pas l'absence de l'élastique habituellement dans ses cheveux, il n'aimait pas la nouvelle longueur de sa chevelure bleue qui lui chatouillait la nuque. Il n'aimait pas cette forme et il devait se calmer pour ne pas sombrer dans sa colère trop facile.

Ses lèvres rosées lâchèrent un soupir déconcerté. Au moins, Violet voulait bien se changer les idées en s'éloignant de cette foule cauchemardesque. Leur point commun le plus notable : ils n'aimaient pas les gens. Plus ils étaient éloignés des autres, mieux ils se portaient.

... Je vais pas dire non. répondit Andrea à la proposition, tentant un sourire crispé et fronçant légèrement les sourcils, les yeux plein de détresse.

Dieu ce qu'il détestait sa nouvelle voix. Il secoua la tête pour ne pas de nouveau repenser à son aversion pour son nouveau corps et ignora le fait que ses doigts s'étaient de nouveau mêlés à ceux de Violet, avançant vers les galeries plus loin d'un pas précipité. Ils étaient dans des corps différents, ça lui était étranger et ça lui faisait peur. La voix et le visage de Violet lui déplaisaient tout autant. Il avait comme l'impression d'avoir perdu ses repères, mais ne pouvait s'empêcher de se raccrocher au garçon châtain à ses côtés.
Il avait même envie de se dire qu'il venait de perdre Violet et l'avait permutée pour un autre personnage, parce que ce garçon était trop grand. Enfin grand, étant donné que d'habitude, la tête de Violet lui arrivait pas plus haut que sa poitrine et que là présentement, son visage lui faisait face.

Le Cracmol s'arrêta net, affaissant les épaules, essayant de reprendre contenance et évacuer la grosse panique qui l'avait envahi. S'il continuait à s'inquiéter sur sa métamorphose, il allait mourir d'une attaque avant la fin de la soirée. Déjà ce serait bien de changer de sujet. Oui voilà, raconter sa vie, le beau temps, les amis, la famille, tout ça.

C'est un peu effrayant par ici. Huuh, regarde l'état des tuyaux.

Il poussa une petite exclamation à la fois choquée et fascinée.
C'était pas mal pour commencer, parler de la tête des lieux. C'était pas comme s'il s'exprimait aussi bien qu'un grille-pain avec les autres. Mais Andrea était honnête, il préférait dire ce que lui passait par la tête, l'heure n'était pas aux oiseaux qui chantent. Il y faisait sombre et sous ses collants, il sentait les dalles humides sans pourtant se tremper les pieds. L'aspect glauque de l'endroit le rebutait.
Pourtant, après un petit silence, il poursuivit.

Quoique. Non, je préfère ça. Les gens font plus peur.

Dans une situation concrète, il aurait été incapable de répondre s'il aurait préféré se faire tabasser par Amethyste ou se retrouver nez à nez avec un Basilic, mais il préférait l'obscurité et la musique étouffée par les pierres qu'avoir le regard des autres fixé sur lui.
Lui trop vulnérable, trop faible, trop apeuré. Et qui tenait peut-être un peu trop fermement la main pas si masculine que ça de Violet, qu'il avait d'ailleurs envie de fuir en y réfléchissant bien. Parce qu'il voyait quelqu'un d'autre et que lui-même était en apparence quelqu'un d'autre.

Tu penses toi qu'il y avait vraiment quelque chose dans cette salle avant ? Enfin je veux dire, elle aurait été tellement angoissante sans cette ambiance et la décoration.

Andrea avait envie d'être bavard.
Un froid glacial parcourut son échine et il se sentit redevable d'avoir la veste sur lui. Cet endroit avait tout pour donner la chair de poule sans la musique qui explosait à travers les tunnels. Il ne sut dire si ce fut sa nouvelle forme ou le froid qui le poussa à se coller timidement au bras de la demi-vélane d'un air timide. Sa présence tantôt le rassurait, tantôt lui donnait une sainte envie de s'enfuir à toutes jambes.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Ven 9 Jan - 12:52
Violet avait soigneusement évité de relever la remarque. Évidemment, elle était à l'aise sous cette forme. Elle s'était sentie bizarre la première fois, mais elle pensait avoir appris rapidement à bouger avec ce corps différent. Tout était dans l'impression, puisqu'elle avait juste l'air d'une fille extrêmement bien déguisée, mais ça n'allait pas trop mal avec son physique. Il aurait fallu un univers parallèle très lointain pour que Violet ait l'air d'un garçon, même avec la potion. Elle avait juste haussé les épaules en rosissant un peu. Pas très convaincante.

Elle fut soulagée de voir sa proposition acceptée, non seulement pour elle-même mais aussi parce qu'Andrea avait l'air vraiment très mal à l'aise. Bizarrement, elle n'aimait pas le voir comme ça, « ça » désignant plus la détresse qu'il émettait plutôt que la condition féminine, quoique les deux soient perturbants. Violet hocha la tête avec un sourire qu'elle voulait léger, mais qui exprimait sa hâte d'être dans un endroit plus calme.

Les galeries étaient plus sombres, mais semblaient tellement plus accueillantes. Violet ne se sentait pas mal, ce qui était une grande avancée par rapport au début de la soirée, mais Andy s'était arrêté net dés qu'ils avaient été assez loin du centre des festivités. Violet tourna la tête vers lui, arrêtée abruptement dans son mouvement par la main dans la sienne. Elle se rendit encore plus compte qu'elle n'était vraiment pas assez stressée.

Son apparence le trahissait d'ailleurs, rien que par la cravate pas tout à fait serrée, la chemise un peu froissée, les cheveux mi-longs attachés dans sa nuque ; soit la potion avait pris en compte la manière dont elle-même se sentait en garçon, ou son alter ego masculin était simplement beaucoup plus détendu. En même temps, ce n'était pas difficile.

Elle leva le nez vers les tuyaux, pas très convaincue.

« Euh, oui... »

... Pour reporter un regard inquiet vers son cavalier tout de suite après. Il y eut un silence, où elle se demandait ce qu'elle devait faire, avant qu'il ne continue de parler, quasiment tout seul, d'une voix aiguë qu'elle ne savait pas si elle devait attribuer au changement ou à la panique. Il regardait les alentours et Violet, elle, le scrutait discrètement, les yeux un peu plissés. Elle se rendait compte qu'elle comprenait.

Il se contrôlait bien mieux, mais il paniquait. Il était le miroir presque parfait de ce qu'elle avait été en rentrant dans la salle. La réalisation était particulièrement étrange, au point qu'elle secoua vivement la tête pour sortir de son expression pensive quand il lui sembla entendre une question. Elle cligna des yeux deux-trois fois, avant de parvenir à trouver du sens aux mots.

« ... Je ne sais pas trop. Je crois qu'y a plus rien depuis très très longtemps, vu le moment où ça a été construit, je sais pas si un truc aurait pu vivre sans être nourri et tout. Du coup ça me fait pas vraiment peur. Les professeurs sont tous fous, mais pas au point de risquer que quelqu'un se fasse manger. »

C'était pas beaucoup plus glauque que les toilettes de Mimi Geignarde où elle passait une bonne partie de son temps. On en disait bien que quelqu'un y était mort, alors bon. Et vu le nombre de fois où elle avait entendu des gens anonymes pleurer depuis sa cachette, on pouvait même dire que c'était un lieu tout à fait déprimant. L'ancien habitat d'un hypothétique basilic était plus intéressant historiquement, au moins.

A mesure qu'elle parlait, elle sentait Andrea se rapprocher, sans vraiment faire attention. Cependant, lorsqu'elle se rendit compte qu'il était quasiment collé à elle, elle se crispa, dans un réflexe bien naturel pour elle. Qu'est-ce que tu fais? La question s'adressait aux deux. Elle se fit violence pour retenir un mouvement de recul, et resta parfaitement immobile quelques secondes.

Violet n'avait pas l'habitude d'être touchée. Elle l'acceptait rarement, les rares exceptions se limitant plus ou moins à sa mère et à Ginkgo. Néanmoins, l'effet miroir jouait en faveur du garçon. Quand Violet décidait elle-même de toucher quelqu'un, comme lorsqu'elle lui avait pris la main, elle n'avait pas de problème ; dans le cas présent c'était fondamentalement égoïste. Elle avait eu le droit de s'accrocher à lui parce qu'elle avait peur, mais la réciproque lui faisait peur ? Elle se trouvait ridicule, injuste. Elle essaya très fort de détendre son bras. C'était difficile d'accorder autant de confiance d'un coup, aussi bizarre que ça puisse paraître. Andrea n'était pas envahissant, il avait juste peur. Elle inspira profondément, et elle sourit ; victoire de logique sur panique.

« T'as encore froid ? »

Elle passait mentalement en revue les sorts qui auraient pu aider, en passant timidement son bras autour des épaules d'Andy après une longue hésitation, dans une geste qu'elle voulait rassurant, mais qui était surtout bizarre. Elle le regarda, se concentrant sur son inquiétude plutôt que sur l'intrusion de son espace personnel, qu'elle laissait faire de toutes façons. Elle-même, avec une simple chemise, n'avait pas froid ; il y avait autre chose. Violet ne pouvait pas lui offrir d'antidote pour qu'il se sente mieux, elle avait juste fait ce qu'elle pouvait pour l'aider à se sentir lui-même ; une idée supplémentaire lui vint.

« Oh attends. Ça aidera pas avec le froid, mais. »

D'une main, elle détacha ses cheveux, qui tombèrent un peu n'importe comment autour de son visage, ce qui eut pour conséquence d'adoucir encore un peu ses traits.

« Élastique ? », fit-elle en tenant l'objet à la portée d'Andy.

Ce n'était pas grand chose, mais c'était mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Vide

Message[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea Empty
Revenir en haut Aller en bas

[BUMBYDAY] Crystalised • Andrea

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: La Chambre des Secrets
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥