Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Jeu 26 Juin - 14:30
Tu as jeté ton sort sur la pierre et, sans grande surprise, au lieu de sagement se fendre en deux, comme le faisait toutes celles des autres, elle se fragmenta en une myriade de petits bouts, qui eux mêmes, pour certains se désagrégèrent pour finir en poussière.

Bon, ben au boulot mon grand...

Citation :


Je pense que le fait d'avoir penser à un professeur en particulier au moment de lancer le sort à du beaucoup plus jouer dans le résultat que ce à quoi je m'attendais.
En fait, j'ai penser au Directeur de ma Maison, M. Bradbury, parce que je ne le vois pas souvent, mais que je sais qu'il a eut une vie pas chouette. enfin, vous le connaissez, hein... C'est pas Jo le Rigolo.
Bref, je me suis demandé ce que me répondrais la pierre et elle a... Implosée. Je suis pas trop sur du terme à employer, mais bon... Il n'y a pas eut qu'une fissure. Je pense qu'il y en avait une myriade et qu'au final , ça à aboutit à la destruction de la pierre.
Du coup, je ne sais pas trop si je dois dire que M. Bradbury est détruit de l'intérieur, parce que c'est quand même triste pour lui.
Vous savez, c'est rigolo, parce que la pierre que j'avais, elle fait un peu penser au pierre de sel, ou d'Alun. Vous savez, c'est les pierres qui une fois mouillées, ou humide... Euh. Ben, elle se reproduisent. Je ne veux surtout pas dire que M. Bradbury fait des bébés, hein, mais, dans un sens, on peut dire que la pierre se reconstruit d'elle-même, petit à petit. Et je pense que même si le Directeur à vécut des choses tristes, il s'en remettra.

D'ailleurs, pour l'anecdote, sa fille, Proserpine est à Poudlard. Et je pense que même si je crois qu'ils ont une relation très conflictuelle, ça doit quand même faire du bien au père. D'ailleurs, Prosperpine, c'est l'équivalent de Persephone, la déesse du printemps et du renouveau.
Là, je pars un peu loin et c'est pas une anecdote, mais bon, je pense que si Ruber est une pierre de sel, Proserpine c'est l'eau qui recollera les morceaux.


Ah! La! La! La!
Ca c'est du talent.
Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Jeu 26 Juin - 21:02
Comme toujours, Violet n'avait pas chanté, elle n'aimait pas ça. A vrai dire, elle se demandait généralement ce qu'elle faisait dans cette option. Quoique, cette fois-ci, elle se sentait étrangement inspirée. Y aurait-il enfin un troisième oeil quelque part dans sa conscience ? Elle ouvrit sa pierre et celle d'Andrea puis se mit au travail.
Parchemin a écrit:

Violet Jenkins
3e année – Serdaigle

La mémoire des pierres

1. Interprétation de la pierre

J'ai choisi de m'intéresser au professeur Bumblebee, puisque je ne sais pas grand chose de lui ; je me suis dit que la divination pouvait m'aider à en apprendre plus sur monsieur le directeur. On ne le voit pas souvent dans les couloirs, il est sans doute trop occupé à travailler.

Ma pierre est très jolie, grise nervurée de rose, c'était presque dommage de la fendre en deux, mais je suis sûre qu'elle va m'apprendre beaucoup de choses puisque je ne sais presque rien. J'ai choisi la moitié droite, qui a l'air un tout petit peu plus fine, pour la lire en premier. Je ne sais pas exactement pourquoi, puisque lire se fait normalement de gauche à droite, mais je fais confiance à mon instinct pour cette fois.

Il y a des nervures presque en forme d'arbre. Cela m'évoque la famille. Trois branches, la plus courte à droite, d'un rose plutôt prononcé pour la moyenne, la plus longue à gauche, toute grise. Celle du milieu est d'une longueur entre les deux, striée de rose et de gris. Je crois qu'il s'agit de frères ou de soeurs. Même si le rose m'évoque des filles, je pense que le côté abrupt du dessin des nervures est plutôt masculin. Donc trois frères ? Peut-être. Comme la branche striée est bien au milieu, je crois qu'il s'agit du professeur Bumblebee au sein de sa famille.

Sur la deuxième moitié de la pierre, il y a de très nombreuses petites fissures, toutes petites, avec une très longue sur le dessus dans le sens où je l'ai saisie instinctivement. Cela m'évoque une protection, comme si la grande nervure veillait sur toutes les autres. Je pense que c'est relatif à son rôle de directeur, mais peut-être que la concentration de petites fissures est telle qu'il peut s'agir d'autre chose. Il y a une fissure dans la pierre, j'ai l'impression qu'elle pointe vers moi. Parce que je suis élève, peut-être. Je ne sais pas.

2. Anecdote

Monsieur Bumblebee m'apparaît comme quelqu'un de protecteur, aussi je pense qu'il a dû être préfet quand il était à Poudlard. Peut-être même préfet en chef. Même s'il devait être très occupé parce que je crois qu'il faut être brillant et beaucoup étudier pour devenir professeur, il prenait toujours le temps de s'occuper des gens. Une certaine catégorie de gens, je crois. Peut-être les plus jeunes ou ceux de sa maison. Un jour où il a défendu quelqu'un contre... Un creux tout gris dans la pierre, presque fermé, comme un esprit méchant, ou peut-être Blasphem ?, le professeur Bumblebee s'est rendu compte que c'était important et il a décidé de devenir directeur de Poudlard.

Voilà. C'était sans doute un peu trop long, mais Violet le sentait bien.

Prédiction de note:
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Jeu 26 Juin - 22:27
Wendy avait suivi avec entrain la petite chanson du professeur. Elle aimait beaucoup ça, d'autant plus que elle aussi, elle apprenait à jouer du ukulélé - un jour, elle pourrait faire pareil, c'est sûr ! Ils étaient bien, les cours de Circe. Ils étaient amusants.

La petite Poufsouffle prit sa pierre, et d'un "diffindo!" énoncé d'une voix claire, la fendit en deux. Puis elle se mit au travail.

Wendy Weatherfield Poufsouffle 3ème année a écrit:
Pour mon devoir j'ai choisi Ms Fhionnlaigh.

D'abord je fais l'inteprétation de la fissure de la pierre.

La pierre ne s'est pas fendue nettement. La coupure a plein d'irrégularités, de bosses et de creux, certains sont pointus et piquent, d'autres sont plus arrondis. Ms Fhionnlaigh a eu une enfance difficile, et certains des évènements qu'elle a vécu lui font encore mal.

Dans la pierre, il y a une grande ligne de couleur blanche, qui court jusqu'au centre où elle forme un grand cercle. Ms Fhionnlaigh a vécu une grande histoire d'amour, qui reste au coeur de sa vie et qui l'a guidée pendant sa jeunesse. La ligne blanche ne traverse pas la pierre, cette histoire s'est arrêtée dans le temps. Il y a une aspérité pointue et piquante là où elle devait continuer, cette histoire d'amour a du finir de façon tragique.

Les bords de la pierre sont plus doux, plus polis. Les aspérités ne s'y concentrent pas. La pierre est ronde. Il faut croire que Ms Fhionnlaigh est plus apaisée dans sa vie maintenant, et qu'elle a trouvé sa voie. Je crois qu'elle est heureuse.

Ensuite je raconte une anecdote de la vie de Ms Fhionnlaigh quand elle était jeune.

Quand elle était à Poudlard, Ms Fhionnlaigh était une rebelle. Elle fumait, elle avait un piercing dans le nez, elle écoutait de la musique très fort, elle portait des jeans troués et des t-shirts avec des grossièretés écrites dessus, et des chaînes avec des clous, et elle était malpolie, elle disait des gros mots et elle répondait aux professeurs.

En fait elle était très malheureuse. Elle avait une vie de famille difficile, et ses parents ne lui disaient jamais qu'ils l'aimaient, et ses camarades non plus ne l'aimaient pas, parce qu'elle était une rebelle et que les rebelles ils sont pas gentils avec les gens. Elle était un peu toute seule.

Mais un jour elle rencontra un charmant jeune homme et ce fut le coup de foudre et elle se rendit compte qu'elle était une princesse au fond d'elle-même en fait, parce que toutes les filles sont des princesses c'est elle qui me l'a dit. Alors elle a arrêté d'être méchante et grossière, et elle a changé sa garde-robe pour une garde-robe de princesse avec des robes à froufrous et elle a osé parler au charmant jeune homme et ils vécurent heureux pendant longtemps.

Mais pas trop longtemps, parce qu'il est mort, et que très triste Ms Fhionnlaigh a juré devant sa tombe qu'elle serait une princesse pour toujours pour lui parce qu'il l'avait rendue heureuse et qu'il l'avait aimée. C'est pourquoi Ms Fhionnlaigh est toujours une princesse maintenant. Mais parfois elle a encore un peu de mal. C'est pas facile d'être une princesse.

Voila. Wendy avait fini son devoir. Elle roula soigneusement son parchemin, le rendit au professeur, et s'en alla retrouver Juliet.

Note:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Ven 27 Juin - 17:37
La puissance de la brique
Ses joues se colorèrent d'un engouement passager pour la consigne, elle avait toujours apprécié la note musicale, que le professeur Solomon apportait à ses cours. La brique déposée sur son plan de travail, elle se concentra suffisamment pour partir de son propre Diffindo et fendit la pierre au premier coup, ce qui l'amena à une minute de réflexion paradoxale qui ne la fit pas changer d'avis pour autant. Holmes plaqua les coudes contre son pupitre, l'œil vif, le sourcil levé. Elle se retourna rapidement pour trouver Wesley près de Drew, il n'était pas vert ou décédé, ce qui lui apporta assez de sérieux pour la reporter sur son parchemin. Enfin, elle se perdit dans ses pensées.

Citation :
Sloan Holmes
4e année
Serdaigle


La brique est teintée. La première remarque que l'on puisse faire, c'est qu'elle est entièrement bleue et opaque. Le genre de fondations qu'on trouvera davantage dans les tours. Avec un minimum d'intérêt pour les maisons mères, il est important de soulever que nombreux sont les sortilèges ayant pu protéger le château. La tour Serdaigle cependant a la particularité de se trouver en altitude. Cela explique l'aspect plus atrophié de la roche. Quand au volume, on notera seulement le poids conséquent du matériau. La forme est intéressante, mais l'intérieur est plus capable d'intérêt également.

Le Professeur Morgan. Plutôt qu'un autre ma vision s'est portée sur une grande protégée de Poudlard. Il est visible de nombreux défauts en surface, synonymes d'un vécu récurrent dans l'établissement. Si le professeur Morgan a un quelconque passé ici, il l'a marquée. Les nervures sont étroites et pour la plupart régulières, cela dit elle se cassent sur les bords. Miss Morgan a donc eu du mal a trouver sa place dans sa maison d'origine qui rappelons-le est serdaigle. Je dirai que l'érosion est l'image même de son hésitation ou de sa perte d'abord entrecoupée par ses années à Poudlard. Les variations dans les nuances sont minimes, le plus souvent elles tournent vers une teinte plus sombre que la précédente, mais il s'agit bien de couches et donc de différentes étapes ou de phases dans l'expérience personnelle du sujet. Et ces dégradations constantes vers le noir mènent à penser que le souvenir n'est pas la base même de la brique, davantage ses conséquences. Les divagations en arcs de cercle sont seulement un lien auditif avec le passé, cela signifie que l'impact était dérangeant, qu'il a perturbé le détenteur du souvenir. Aussi, et pour finir sur l'analyse, les couches sont creusées. Miss Morgan ne veut sans doute pas voir ce que j'ai vu étalé. Où que ce soit.

Interprétation annexe
Le Professeur Morgan n'a pas connu de cycle à Poudlard. Ce souvenir se rapporte à ses premières années en tant que serdaigle, une maison qu'on lui aura imposée comme à n'importe quel élève mais qui cependant la perturbait à l'époque. Elle était sans doute empreinte au doute, ce qui dura longtemps. Le retour est que — Il s'agit d'une altercation. Elle s'est essayée à une docilité étrange, ça ne collait pas alors elle a fini par s'énerver et repousser un camarade — Elle était troublée par son incapacité à déterminer sa puissance. Cette première vision est celle d'une rencontre avec un serdaigle. Un serdaigle assez déterminé pour retourner ses principes, lui prouver que son combat est le sien, que si elle a assez de jugeote elle s'en sortira. Un déséquilibre qui se défait par la suite —  C'est pour ça que cette brique est teintée. Miss Morgan est teintée, elle-même. A été.


Holmes pose sa plume, un peu secouée. Elle n'avait jamais vu aussi loin dans une... brique. Elle est un peu impressionnée, en fait.

Note:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Sam 28 Juin - 19:04
Hermès n'aimait pas spécialement le cours de divination en général. Il n'avait même pas compris l'énoncé du premier coup mais comme tout le monde semblait enthousiaste autour de lui il se dit qu'il pourrait tenter de rendre quelque chose de pas mal cette fois-ci.


Hermès Happonen; 4e Année; Poufsouffle
La Mémoire Des Pierres
Avant de commencer à rédiger mon expérience je tiens à vous faire remarquer que j'ai fourni des efforts exceptionnels et que votre cours m'a particulièrement plu (même s'il y a eu quelques impairs...).

J'ai donc commencé comme tout le monde par tenter de briser la pierre que l'on m'avait fournit. Sans véritable succès hélas, à vrai dire j'ai brisé cette pierre en pleins de petits morceaux. J'ai pourtant effectué la même manipulation que vous madame Solomon mais mettons cet échec sur le compte de la défaillance de votre matériel, je ne vous en veux pas.

J'ai donc réessayé plusieurs fois la même chose en obtenant toujours le même résultat. C'est une vingtaine de pierres plus tard que j'ai compris que je n'y arriverais jamais, c'est quand même dommage d'être tombé sur vingt pierres mal faites comme ceci mais que voulez-vous, ça arrive des jours de malchance.
Puis j'ai remarqué que mon voisin de gauche parlait avec son propre voisin de gauche, sans surveiller la pierre fendue qui était sur sa table.
Je lui ai donc "emprunté" discrètement dans le but de commencer véritablement l'exercice mais visiblement pas assez discrètement puisqu'il le remarqua. Je lui rendais donc sa pierre, n'ayant plus de moyen de faire l'exercice, je vous offre une récit tiré de mon humble imagination, j'espère que vous apprécierez.

Moi j'imagine bien Monsieur Bumblebee lorsqu'il était jeune, insouciant.
Je me demande si le fait qu'il ne se montre pas souvent en publique pourrait être lié au fait qu'il ait honte de quelque chose ? peut-être de son visage? ou de son corps ? Oui c'est ça, il a honte de son corps chétif !
Mais j'imagine bien qu'avant de devenir comme ça son but était de devenir ballerine, il a une tête a devenir ballerine je trouve...  


Note:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Lun 30 Juin - 8:51
Interpréter des pierres une fois coupées ? Pas maaal. Après les nuages, ça. T'en avais entendu parler du coup des nuages. T'y étais pas, mais bon. Là, c'est pas mal non plus. Interpréter un professeur en fonction de la pierre donnée. Tu prends donc ton caillou, le brisant d'un coup, avant de prendre un parchemin pour commencer à écrire.

Bartholomew C. De Hayos, Poufsouffle, 7° année a écrit:
La pierre donnée est assez irrégulière d'extérieur, noire veinée de gris, avec quelques facettes et quelques arrêtes très nettes, comme si de petits morceaux de la pierre avaient déjà été brisés avant le début de l'exercice. La casser a créé des fissures à l'intérieur. On remarque également un changement de teinte à l'intérieur, passant du noir veiné de gris au gris, s’éclaircissant au fur et à mesure que l'on se rapproche du cœur de la pierre. On peut aussi voir des morceaux couleur rubis, mal incrustés dans la roche. En voyant l'allure de la pierre, deux choix se sont présentés, mais je pense que cette pierre représentera mieux le professeur Bradbury.

Premièrement, son apparence externe montre une personnalité sombre. Déprimée, intimidante, mais aussi partiellement brisée. Le professeur Bradbury a toujours eu cette allure fatiguée. Comme s'il était voûté sous le poids de quelque chose. Toutefois, l'intérieur de la roche montre une autre facette. Une facette plus claire, mais pas totalement blanche. Il s'agit de gris nuancé. Ainsi, on pourrait avancer que même au fond de lui, le professeur Bradbury ne va pas pour le mieux, les fissures au cœur de la roche sont là pour le rappeler.

Ensuite, on peut s'intéresser aux morceaux de roche couleur rubis qui dépassent de la demi-pierre. Il suffirait d'en toucher quelques uns pour qu'ils se détachent. On peut interpréter leur couleur comme une facette plus chaleureuse du professeur Bradbury, mais celle-ci est fragile, instable, prête à se détacher à tout moment.

Anecdote : Le professeur Bradbury aurait fait partie d'une bande d'élèves rebelles durant ses études à Poudlard. Ils étaient de petites terreurs des couloirs, mais leur groupe s'est finalement dissout lors de leur septième année d'études, du fait des examens de fin d'année, et il ne se sont pas revus, ni ne se sont donnés de nouvelles par la suite.

Tu te relis. Mouais. Bof. Mais bon, tant pis, t'as fait ce que tu pouvais. Reste à rendre ton parchemin et à quitter la salle. En espérant que tu récupères une note convenable.

Bleuh:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Lun 30 Juin - 10:29

La mémoire des pierres. Ca ne l'intéresse pas vraiment dans un sens. Mais il s'agit de roches, et la géologie reste une matière scientifique. Il pourra toujours demander s'il peut garder l’échantillon de roche à la fin du cours. Toujours est-il qu'il prend plume et parchemin, avant de s'intéresser à son morceau de roche.

Wolfgang X. Yansbrück, Poufsouffle, 3° année a écrit:
Le morceau de roche a une forme d’icosaèdre presque régulier, de couleur sombre, veinée de blanc. Brisée de façon irrégulière, la roche laisse apparaître un cœur grisâtre, auquel se mélange alors des couleurs ocres. L'étude de cette pierre me fait donc penser au professeur de métamorphose, monsieur Leone.

L'apparence extérieure fait penser à une personne rigide, régulière, tout comme le professeur de métamorphose. La couleur sombre couplée aux veinures en forme d'éclairs blanc donnent une image intimidante. Il faut reconnaître que c'est le cas du professeur Leone, lorsque celui-ci fixe les gens, sourcils froncés. Personnellement, il me fait peur dans ces cas là. On a l'impression qu'il pourrait tuer quelqu'un s'il laissait libre cours à ses pulsions.

C'est là qu'intervient l'étude de l'aspect intérieur de la pierre. Les couleurs sont ocres, comme flamboyantes en comparaison de l'extérieur, sans toutefois être sanguines. Il s'agirait d'un caractère plus enflammé. Passionné, mais pas emporté. La brisure irrégulière montre aussi un tempérament changeant. Il cache sa passion derrière une façade de sérieux et de calme. C'est ainsi que je verrais le professeur Leone après l'étude de cette pierre. (Même s'il me fait toujours peur même si je sais ça.)

Anecdote : Le professeur Leone aurait pu représenter l'Italie en escrime lors des Jeux Olympiques, mais ceux-ci tombaient en plein milieu des études en métamorphose du professeur. Il a alors préféré ses études à une chance de briller devant le monde. Il est ainsi devenu professeur de métamorphose plutôt qu'escrimeur professionnel.

Bof. Pas terrible. Mais il a fait au mieux. Il se relit rapidement, corrigeant quelques fautes, avant de rouler son parchemin, sans se décider à aller le rendre tout de suite. Il veut attendre la fin pour le donner, et pour en même temps pouvoir demander s'il peut ou non garder sa pierre.

Beuh:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Lun 30 Juin - 15:00
« Elise n’était pas des plus emballées par ce cours de divination — elle ne se sentait pas très confiante. Aussi lança-t-elle un diffindo simple mais efficace, adressant une pensée ironique pour son professeur de sortilèges. Ils allaient bien rire. Cela devenait habituel.

Elise Blaze Dickney a écrit:
Elise Blaze Dickney — Sixième année — Serdaigle.

« Monsieur Emerald est une pierre — une pierre ayant vécu dans la pierre et vivant à ce jour toujours dans la pierre. Dans ce bout de roc taillé en deux ; tout semble si gris et si rose à la fois — quand je passe ma main sur les nervures des deux rochés ne faisant à l’origine qu’un ; j’en retire une sensation de froideur. Monsieur Emerald vécu dans un château — ou manoir. Une grande maison, une maison de sang-pur ; une maison toute de pierre agencée. Une maison froide ; devant être chauffée par quelques sortilèges ou feu de cheminé.

Malheureusement pour le cœur de monsieur Emerald ; l’on ne peut réchauffer un être et ses caractères d’un coup de baguette magique.

Poudlard ne fut d’une seconde maison de pierre ; qu’un second amas de pierre ; de roche et de froideur — et pourtant, cette fois-ci l’endroit était chaud. De rires et de candeurs ; de jeunesse et d’inconscience. Celles des autres élèves — lui étant serpentard, son but était de se montrer noble, de se montrer fier — de se montrer à la hauteur des espérances.

Lesquelles ?

En grandissant monsieur Emerald apprit la beauté — la sienne, s’exprimant par la fine veine aux prémices dorées se situant à l’avant du rocher que je tiens dans ma paume ; ici. Et puis ; en contre bas, une nervure rosée prend des couleurs amères. Sa beauté et ses suffisances auront fini par lui causer du tort — et regardez ; ici, ces picots parsemant la surface en amont — des sentiments peu nobles ; monsieur Emerald est piégé et puni ; la rondeur de la pierre en contre bas quelque peu redondante démontre de son corps d’enfant actuel.
Pour l’anecdote ; je dirai que monsieur Emerald a, un matin alors qu’il était en septième année — goûté au doux bonheur des verrues. Ahah, la bonne blague. On lui avait glissé un kit de verrues sous l’oreiller — le beau et flamboyant Viridus ridiculisé et tapissé de monstruosités. Il chercha à retrouver le coupable ; et ses recherches se montrant infructueuses… Il mit des immondices dans tous les plats de sa tablée le soir même — ils verraient, ils apprendraient ; ils souffriraient. Se souviendraient.

Se redressant; la blonde préfète sourit à sa professeur et lui tendit pierre et parchemin — elle espérait que ce fouillis de n'importe quoi irait.

BOUM CRACK:
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
le cullen nain de poudlard



Evgeni Pavlov
Evgeni Pavlov
Messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Mar 1 Juil - 18:28
(bon pardonnn je sais que la date est passée et je comprendrais si je ne suis pas corrigé bien sûr, mais je tente quand même hehe.)

Miss Solomon était une personne apaisante. Evgeni sentait que depuis ses fibres jusqu'au bout de ses muscles tout son corps se relaxait lorsqu'il entendait sa voix. Il avait toujours du mal à entonner ses chansons, mais le son heureux des cordes avaient toujours su étirer un sourire sur ses lèvres blanches. Il écouta l'énoncé - c'était vraiment très intéressant. Evgeni avait plus d'attrait pour le passé que pour l'avenir, dont lever le voile avait toujours été très anxiogène. Les reliques ne l'avaient jamais rebuté.

Evgeni sectionna sa pierre d'un coup de baguette concis ; elle fut éventrée dans un bruit sourd et révéla ses striures profondes. Evgeni laissa le bout de ses doigts appréhender penaudement sa surface glacée. Il était prêt pour son anamnèse géologique.

Pavlov,
7ème année, Serpentard.


C'est une pierre noire comme la poix au veinures innombrables. Elle est scindée en deux morceaux très inégaux et l'un deux est tout petit. Son cœur est friable et il s'émietterait si j'y passais l'ongle. Elle brille avec des reflets de pétrole, elle a dans ses aspérités quelque chose de luisant, elle semble un peu gluante le long de ses striures. Entre le gris souris et le brunâtre vieux, ses aspérités piquantes mordent un peu les doigts. Cette pierre me fait penser au professeur Lovecraft.

Je vois le professeur à une table. C'est sa dernière année en tant que Serpentard au collège de Poudlard, parce qu'il est tout à fait seul et tout à fait désabusé. Il n'attend plus rien des autres, comme semblent le dire ces angles réguliers dans la roche et l'unité rêche de leur surface. Il est probablement dans la salle commune à l'heure du repas. Le professeur doit avoir quelque chose qu'il n'aime pas dans son assiette, quelque chose d'un peu mou et spongieux, comme en témoignent ces zones poreuses dans la pierre : c'est probablement du gâteau. Un gros morceau de gâteau sur lequel il lorgne avec dégoût sans vouloir y toucher. Alors il l'aurait repoussé du bout de ses mains pointues, comme les dentelures épaisses qui dépassent dans le roc, et serait parti sans débarrasser, avec des pas lourds et amples.

Cette pierre décrit avec concision l'aversion native du professeur Lovecraft pour les sucreries, et sa propension à évincer rapidement les problèmes en les ignorant autant que faire se peut.




Evgeni ne se rendit compte qu'à la fin de sa rédaction, par laquelle il avait été si intensément absorbé, que son récit aurait endormi un banc de strangulots hyperactifs. Un peu honteux, il passa son buvard gris sur les bavures et roula doucement son parchemin avant de tituber jusqu'au bureau du professeur.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Sam 5 Juil - 19:54
Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Stones_garden_by_XavierJamonet

Résultats

• Meilleure copie - 5 gallions et 15 points

Andrea Caldwell
Commentaire : Je suis désolée mon petit, j'avais oublié que tu ne pouvais pas briser ta pierre tout seul. Je ferai plus attention la prochaine fois. Toujours étant, je vois que ton analyse du professeur Morgan est très juste, faite avec une grande sensibilité. Tu ne te laisses pas berner par les solutions de facilités et tu suis ton instinct, qui va parfois à l'encontre de la logique pure, comme lorsque tu dis que la poussière sur la pierre symbolise la dissimulation. De plus, tu n'as pas hésité à montrer un côté bien "Gryffondor" de Ms Morgan, qui est pourtant une vraie Serdaigle.

• Optimal (O) - 2 gallions et 5 points

Gertrude Jenkins + 1 point et 1 gallion
Commentaire : C'était très intéressant et bien pensé de voir non seulement l'apparence de la pierre et sa texture, mais aussi ses couleurs, et de voir que le gris de la pierre pouvait symboliser une enfance caractérisée par le manque. En plus, ton souvenir de ton professeur est sans doutes proche de la réalité : je ne doute pas qu'il ait été, ou voulu être, un artiste en son temps.

Wesley E. Jefferson
Commentaire : Très bon travail mon petit, tu as examiné la pierre sous toutes ses coutures, tu as même fait des expériences avec, tu as suivi ton instinct. C'est un peu dommage que tu n'aies pas suivi ma consigne de prédire un épisode de l'enfance de ton professeur, 18 ans étant un peu vieux, mais je ne t'en tiens pas rigueur. Je ferai attention à la cuisson des aubergines quand le professeur Leone ne sera pas loin.

Diego C. Svensen
Commentaire : J'admire beaucoup ton style, mon petit, où as-tu donc appris à écrire comme ça ? C'est très agréable à lire. Quand au contenu de ta copie, je crois que tu as très bien réussi à cerner le caractère de Mr Emerald. C'était aussi très bien de donner des justifications trouvées dans la pierre pour ton anecdote. Bravo.

Bartholomew C. De Hayos
Commentaire : C'était très intéressant de séparer les fissures apparues après le Diffindo de celles qui étaient déjà présente. Ta présentation dans son ensemble est très bien faite, tu as très bien rapproché tes observations du caractère de ton professeur. Ton anecdote était aussi très intéressante. Je suis très contente de ton travail, mon petit.


• Effort exceptionnel (E) - 2 gallions et 5 points

Pan E. Seweryn
Commentaire : Une description très détaillée et très précise de la pierre, et tu as une bonne compréhension de ton sujet. Ta culture extensive est également à ton avantage, même si elle rend ta copie un peu scolaire - n'oublie pas que la divination est un art de l'âme avant tout, et non du cerveau !

Kalev Hopwar + 1 point et 1 gallion
Commentaire : Je suis très fière de tes progrès, mon petit. Tu arrives à présent à des analyses très intéressantes, et j'admire ton talent de poète, dans lequel je lis une grande sensibilité. Nous pourrons peut-être faire de toi un voyant, et même un bon.

Cyryiel Song
Commentaire : Une bonne copie, avec des remarques intelligentes, mais tu t'accroches trop encore à la logique. N'aie pas peur de laisser parler ton troisième oeil !

Violet Jenkins
Commentaire : Une copie très intéressante, pleine de sensibilité et de fraicheur, et en plus sur un personnage tel que Mr Bumblebee ! J'en ai appris des choses, grâce à toi. Tu as cependant l'air peu sûre de toi et de ne rien oser affirmer : c'est souvent le cas en divination, on n'a jamais de preuves tangibles, mais apprends à suivre ton instinct et tu verras, tu gagneras plus d'assurance.

Wolfgang X. Yansbrück
Commentaire : Une copie intéressante, mais tu restes un peu trop en surface, et tu donnes une vision un peu monochrome de ton professeur. Mais j'ai beaucoup apprécié cette histoire d'escrime, qui va très bien au caractère de Mr Leone.

Elise B. Dickney + 1 gallion et 1 point
Commentaire : Des observations très intéressantes, même si j'ai regretté que tu ne parles pas du tout de la pierre dans la première partie de ta copie. Tu as un style très agréable, ce qui est toujours important en voyance, et je ne doute pas de l'anecdote que tu me fournis.


• Acceptable (A) - 2 gallions et 5 points

Light C. Red
Commentaire : Une hypothèse… Intéressante. Je me pencherai sur la question.

Alix Barthelemy
Commentaire : Tu as une explication bien originale - bien que peut-être un peu trop simpliste - des choix politiques de ton professeur de sortilèges. Ta description de la pierre est intéressante, mais fais bien attention : les éléments que tu observes caractérisent le moi profond de Mr Emerald, pas son physique.

Emmet F. Weibb
Commentaire : La flatterie te mènera peut-être loin, mais pas jusqu'à l'Optimal, en tous cas pas dans mon cours ! Je ne pouvais cependant pas te mettre moins, car tu as tiré quelques bonnes conclusions en ce qui concerne ton anecdote.

Aleksandra Strakh
Commentaire : C'était un peu simpliste de séparer ta lecture entre "bien" et "mal", la vie est faite de tant de choses et d'aventures qui ne peuvent pas être aussi simplement classifiées ! Le mal cache souvent un bien et le bien, une fois quelques temps passés, peut se révéler moins bénéfique. C'était aussi un peu réducteur de ne te focaliser que sur une rainure de la pierre à chaque fois. Mais tes conclusions restent intéressantes, et je suis effectivement montée sur le dos d'un dragon, même si c'était bien après Poudlard, la période que je t'avais demandé de traiter.

Sandy Lindon
Commentaire : Voilà un résultat intéressant, une pierre qui explose ! Quel dommage que tu ne l'aies pas traité un peu plus en profondeur. Je ne te mets pas moins qu'Acceptable parce que tu as quand même fait un effort d'interprétation (Mr Bradbury qui se reconstruit lui-même) et que tu avais un résultat difficile à traiter, mais où est mon anecdote ? Je suis assez déçue.

Wendy Weatherfield + 1 galion et 1 point
Commentaire : Ton analyse de la pierre est très bien, tu regardes les couleurs et les aspérités et tu me donnes des conclusions assez intéressante, et tu ne prends pas tout au pied de la lettre. Par contre, je pense que ton anecdote, qui expliquerait les allures de princesse de Ms Fhionnlaigh, est un peu trop simpliste, ou trop romancée. En tous cas, j'ai du mal à y croire.

Sloan T. Holmes + 1 gallion et 1 point
Commentaire : Une interprétation intéressante, j'aime beaucoup l'idée d'un lien auditif avec le passé, mais tu restes trop en surface, comme si tu n'osais pas étudier ton sujet plus en profondeur. N'hésite pas à faire des affirmations, tant qu'elles reposent sur ce que tu déduits de ta pierre par ton instinct.


• Piètre (P) - 2 gallions et 5 points

Timothy E. Mills
Commentaire : Fais attention, ton humour très sarcastique et second degré aurait pu me faire croire que tu n'es qu'un misogyne homophobe, et en plus un peu lâche, puisque tu insultes ton professeur derrière son dos. Tu as de la chance que j'ai de l'humour. Mais je n'apprécie pas que l'on se moque de l'art de la divination, en tous cas pas pendant mon cours.

Jazzie Jones
Commentaire : Tu as des observations intéressante, mais je crains malheureusement que ce soient plus tes hormones qui guident tes visions que ton troisième oeil. De plus, qu'est-ce que le yaoi ? Tu es priée de parler anglais dans tes copies, ou au moins de traduire les mots étrangers qui te viennent.

Evgeni Pavlov
Commentaire : C'est vraiment dommage que tu n'aies rien fait de cette très belle description de la pierre. Quelles conclusions en tires-tu sur le caractère de ton professeur ? La scène que tu me propose me laisse un peu sur ma faim elle aussi, tu as joué la sécurité en utilisant une anecdote que tu as pu déjà voir dans le professeur Lovecraft adulte. Je suis déçue.


• Désolant (D) - 2 gallions et 5 points

Hermès Happonen + 1 gallion et 1 point
Commentaire : Tu n'as pas fait le travail. Pourtant, tu aurais pu me dire plein de choses sur cette pierre brisée : tu avais encore plus à analyser que tes camarades. Même Sandy, qui avait d'encore plus petits morceaux, a réussi à me rendre un travail à peu près correct. Je suis très déçue, mon petit. Très déçue.

• Hors notation - 2 gallions et 5 points

Carys Wheler
Commentaire : J'espère que tout va bien mon petit, tu es partie bien précipitamment… N'hésite pas à passer dans mon bureau si mon cours te pose le moindre problème, je serai ravie de te venir en aide.


Points gagnés :

Serdaigle : 62 points
Poufsouffle : 53 points
Gryffondor : 10 points
Serpentard : 5 points

C'est payé
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥