Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Une fiente en bas de page (Auryanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Dim 1 Juin - 22:15

UNE FIENTE EN BAS DE PAGE


Kalev ne se rendait que très rarement dans la tour ouest. En même temps, c'était la volière, et Kalev ne possédait ni hibou, ni chouette, ni pigeon voyageur, ni aucun autre animal à bec et à plume. C'était un peu dommage, dans le sens où son patronus était un faucon et que sa famille avait toujours nourri un certain amour pour les oiseaux, mais voilà : Jupiter lui prenait déjà tout son temps. Le Poufsouffle accordait une attention toute particulière à son furet d'amour, et il était hors de question de délaisser un animal pour un autre. Ce serait très égoïste. Aussi, les rares fois où il avait besoin d'envoyer du courrier, il se débrouillait pour emprunter un facteur volant à quelqu'un d'autre.

Toutefois, ce matin-là, Kalev ne se rendait pas à la volière pour déposer du courrier, mais bien en recevoir. Un camarade lui avait dit d'une chouette l'attendait avec une lettre. Le blondinet n'avait pas trop compris pourquoi l'oiseau n'avait pas pris la peine de se déplacer jusqu'à la Grande Salle à l'heure du petit déjeuner, comme il était d'usage, mais soit, il n'allait pas se battre. Avec ses serres et son bec, l'animal lui ferait plus de mal que lui avec sa baguette magique égarée au fond d'une poche.

Une brioche à la framboise dans la bouche, mains fourrées dans son jean, Kalev profitait de la tranquillité du samedi matin pour dodeliner jusqu'à l'antre sacrée des volatiles. Il baragouinait dans un italien très approximatif et dont il ne comprenait pas le traître mot une vieille chanson d'amour moldue qu'il avait entendu à la radio quelques fois, l'été dernier.
Il s'arrêta lorsque son front percuta la porte, et que son nez perçut davantage le fumée délicat des fientes de hiboux que celui de la brioche entre ses dents. Assez désagréable, comme mélange. Kalev pénétra les lieux et se dépêcha d'achever son petit déjeuner : hors de question de dénaturer le goût à cause des déjections animales qui traînaient par terre.

Se léchant les doigts pour en retirer les dernières traces de sucre et de farine, il entreprit d'esquiver les choses peu élégantes qui traînaient par terre et chercha sa lettre du regard. Ce ne fut pas très dur. Une chouette toute noire lui fonça dessus, largua son parchemin et s'envola à tire d'aile dans le parc. Pas très aimable. Sûrement l'animal de Vega. Le même air pimbêche. Bah. Kalev haussa les épaules, s'accroupit pour ramasser l'enveloppe et l'ouvrit.

- Kalev.. niania ton frère... la voisine du cinquième étage de quand t'avais huit ans... lettre d'amour... moldue un peu bête se demande ce que tu vois... grommela le blond. Il ouvrit grand les yeux. Waouh. D'habitude, c'est moi qui écrit les lettres d'amour, constata-t-il.

A la lettre de son frère était joint le poème romantique d'une de leur voisine moldue, avec qui ils jouaient quand ils étaient petits. Cette fille s'inquiétait de ne plus le voir, comme quoi il lui manquait, tout ça, lui et ses jolis yeux bleus comme un ciel sans pluie de printemps clément du sud de la France... c'était mignon. Bon, un peu taché à cause de sa chute dans la fiente de hibou, mais plutôt mignon. Kalev fut content, bien qu'il songea un moment que Calypso ne serait pas très contente de découvrir ça. Bah, il n'y pouvait rien, lui. Et ce n'était pas désagréable d'être aimé.

Sur ces douces pensées, on entra dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Lun 2 Juin - 13:04

J'ai une lettre, j'ai une lettre !



« Ce matin, c'était cool pour Auryanne, elle avait décidé de ne surtout pas se presser. Quand on a la tête dans le derrière, on ne réfléchit pas trop et vu qu'elle avait passé tous les examens de la semaine, notre Serdaigle prenait une pause bien méritée. Aujourd'hui, c'était cheveux en vrac, habits mal mis, chemise qui dépasse, jupe de travers, chaussettes pas remontées et cape inexistante. Elle s'était traînée jusqu'à la salle commune et avait remplis son ventre avec appétit, impressionnant même certains de sa maison. Quand Aury a les crocs, le repas ferait mieux de tourner le dos !

« Après un repas plus que copieux, la demoiselle s'étira comme un pacha, son ventre grognant de contentement. Puis, elle se leva et marcha vers la tour Ouest. Normalement, le colis mensuel de son père devait arrivé aujourd'hui et elle n'avait pas l'intention de le louper, c'était son rayon de soleil du mois. Elle marchait lentement, son petit bidon un peu rond de part la nourriture qui se trouvait dedans. Lorsque la demoiselle croisait une connaissance, elle la saluait de manière nonchalante ce qui était fort bizarre pour la belle. C'était une fille d'un naturel joyeux, ressemblant un peu à une tornade les trois quart du temps mais là, elle semblait assez éteinte même si son éternel sourire ornait ses lèvres rouges.

« Montant une à une les marches, elle ne remarqua même pas qu'il y avait quelqu'un devant elle, trop occupée à compter. À chaque foi qu'elle passait une dizaine, la jeune demoiselle levait le point en riant, un rien ne l'amusait quand même, la demoiselle. Arrivée en haut, elle sentit la fiente d'oiseaux et grimaça. Mais, Auryanne entra en chantonnant, la baguette dehors pour lancer des petites étincelles comme des paillettes qui tombaient autours d'elle, cela la faisait bien rire, sa joie revenait à mesure qu'elle se réveillait.

« Toujours dans son monde, elle ne remarqua pas le garçon, ni les paillettes flamboyantes qui allèrent vers le papier que tenait cette même personne, l'embrasant comme par magie – sans mauvais jeux de mot bien entendu – et elle observa les oiseaux, impatiente comme tout. Elle chantait une comptine enfantine en chinois que lui avait appris un homme de là bas lors d'une de ses escales et qu'elle avait déjà appris à Jung – bien que celle-ci ne la connaisse déjà et qu'elle avait fait plaisir à Auryanne – une odeur étrange envahit cependant ses narines fines. Et elle vit le feu... »

-Oups pardon !

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Lun 2 Juin - 21:46
HORS-JEU:

Une entrée fracassante, indéniablement. La lettre brûle, pas de chance. Pas de chance du tout. Kalev la regarde fondre comme neige au soleil entre ses mains tremblantes, l'oeil humide d'émotion, saisit d'un inexplicable sentiment d'injustice. Sa première lettre d'amour reçue en dix-sept ans d'existence sur cette terre brûlait et il ne pouvait rien y faire. L'étincelle venait de derrière lui, égarée, portée par le vent, le hasard, les esprits farceurs et toute la compagnie des suppôts de la malchance.
Kalev se retourne, lentement, hésitant, larmoyant, l'air dépité d'un chiot auquel on retire son nouveau jouet, et fixe la demoiselle qui met feu aux poèmes des étrangères énamourées.
Devait-il voir dans cet acte quelque chose de prémédité ? De la jalousie ? Merlin apportait-il un message de la part de Calypso ? Le mystère demeurait entier. La vie semblait subitement plus nébuleuse que les constellations du professeur Lovecraft une nuit noire de brouillard, pour comparer. Quoique, dans un genre plus nébuleux encore, on trouvait les poèmes dudit professeur, bien qu'à titre tout à fait personnel, Kalev adorait l'art des mots de cet homme aussi grand d'âme que de dents.

- J'accepte tes excuses, mais quand même, ma peine grandit, là. Une lettre meurt, une lettre pleine de bons sentiments, et toi tu restes là, insensible à ce désastre ! Un coeur se cache-t-il sous cette chair ?

Le voilà qui recommençait avec ses discours sans queue ni tête. Il aimait ça. Ne pas réfléchir et dire des imbécillités ; des imbécillités bien dîtes tout de même. Sa réputation de poète comptait beaucoup pour lui. Les fiertés inutiles comptaient toujours beaucoup pour les gens comme lui. Enfin, continuer de parler de cette lettre apparaissait maintenant inutile.

- Ne lance plus d'étincelles à tout va, conseilla le Poufsouffle d'un ton faussement réprobateur. Si tu tues quelqu'un, la disparition dramatique de ma lettre d'amour deviendra très minimisée, et je souhaite pourtant qu'elle reste dans les mémoires. Pour ça, rien de plus grave que du papier. Jamais.

Il hocha vigoureusement la tête, bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Mar 3 Juin - 20:43

J'ai une lettre, j'ai une lettre !



« La demoiselle avait à peine remarqué Kalev jusqu'à ce qu'elle entende sa voix. En effet, la manière dont parlait ce dernier la tira de ses rêveries. Cela lui rappelait quelqu'un, impossible de savoir qui cela dit. Elle trouvait qu'il ressemblait à un poète des temps anciens et pour le coup, loin d'embêter Auryanne, elle pencha la tête et l'observa longuement, la bouche fermée et les mains sur les hanches. Son regard dévia sur le papier brûlé puis sur le visage de l'inconnu avec une petite moue sincèrement désolée pour le coup.

-Bah... C'est quoi une lettre d'amour ? Puis je croyais que tu couchais avec Calypso... Non ?

« Bien qu'elle ne s'intéresse guère aux potins, elle savait tout de même un minimum de chose, surtout que Calypso était une personne voyante et très possessive si ses déductions étaient exactes. Elle pencha la tête de l'autre côté et sourit, amusée à nouveau. Décidément, Auryanne ne saisissait jamais la dramatique de la chose. Elle était d'un naturel bien trop optimiste pour cela.

-Puis, je peux arranger ça tu sais.

« Elle s'approcha, tapota sa baguette sur le papier noircit, tapota deux fois et murmura une petite phrase. La lettre se mit à légèrement vibrer et à se régénérer doucement, elle était cependant de moins bonne qualité qu'avant mais les mots étaient enfin revenus. La demoiselle se recula et tapota sa tête avec sa baguette faisant apparaître encore une étincelle qui lui brûla légèrement la peau.

-Aouch...

« Auryanne rougit de sa maladresse et rangea sa baguette sans plus d'avis, une chouette se dirigeait vers elle à grande allure, un paquet assez conséquent dans ses serres. La demoiselle attrapa la boite au vol et tira la langue à l'animal qui repartait déjà. Quel oiseau ingrat quand même. Elle enleva la poussière de sur le papier et regarda à nouveau le jeune homme en face d'elle. »

-Tu viens souvent ici toi ?



Hors Jeu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Mar 3 Juin - 21:37
Elle... que... que... quoi ? Kalev cligna des cils. Une fois. Puis une deuxième. Puis un bon paquet de fois. Il leva un doigt comme pour amorcer un discours, ouvrit la bouche, articula les lèvres, mais n'émit finalement aucun son. Il baissa le doigt et croisa les bras, menton bas. Il fronça les sourcils, leva à nouveau le doigt, ouvrit la bouche, la referma, soupira. Il y avait vraiment beaucoup de mots qui s'agitaient dans sa tête, mais décemment, aucun d'entre eux ne voulait s'aligner pour créer une phrase cohérente. Son cerveau était passé en mode erreur. Le programme informatique venait de rendre l'âme. Y'avait de la fumée, des fusibles explosées, des connections douteuses et de sérieux lags. On venait d'installer un programme trop performant par rapport à ses dernières mises à jour et il avait crashé. La plaie.

Bon. Il fallait garder la tête froide. Cette jeune fille avait une attitude bien cavalière, mais il ne devait pas le prendre mal. Peut-être qu'il avait mal compris ; non, il avait même très certainement mal compris. On n'abordait pas les gens avec des questions aussi... sauvages... et bizarres... et intimes... et adultes... non, vraiment pas. Kalev n'était qu'un adolescent dans la fleur de l'âge, soupirant après l'amour, ses pensées occupées par quelques vers dédiés à sa bien-aimée. Pas par.... par ça. C'était trop tôt. C'était trop tout court.
Le Poufsouffle sentit ses joues rosir. Il était un garçon, un garçon de seize ans, et il n'apparaîtrait pas particulièrement anormal qu'il s'intéresse à ce genre de choses, mais... vraiment, non. Il y avait un temps pour tout, dans la vie, et lui voulait profiter de celui de l'innocence et de l'amour fleur bleu. Son côté très romantique, sans doute.

- Je sais que les rumeurs vont vite, mais je crois qu'il y a une loi sur la notion de vie privée, ou un truc comme ça. Et puis c'est pas un crime de faire la sieste avec sa dulcinée, déclama-t-il un peu vite pour chasser sa gêne.

Vite, changer de sujet. Il regarda la lettre reprendre forme sous la baguette de l'autre jeune fille et s'empressa de la fourrer dans la poche de sa robe de sorcier. Non, vraiment, cette question... ou plutôt, cette affirmation, elle lui retournait la cervelle. Kalev n'avait honte de rien, vraiment rien du tout au monde, mais là, c'était vraiment désagréable, comme situation. Il se râcla la gorge, vraiment décontenancé. Il avait bizarrement hâte changer d'air. Il n'avait pas entraînement aujourd'hui, par hasard ? Histoire de se défouler sur son balai. Ou de parler avec Alix, Garfield et Wesley. Faire des choses saines de jeune homme sain.

- Non, pas souvent, presque jamais, j'ai pas de hibou. Ni de chouette. Ni de rien qui vole. Il parlait trop vite. Ce n'était vraiment pas naturel, et vraiment pas dans ses habitudes. Et il avait le regard fuyant. Et puis c'est pas très glamour comme quoi de rendez-vous.

Disait celui qui écrivait et récitait de la poésie assis sur le trône, et invitait les filles à le rejoindre dans les toilettes de Mimi Geignarde pour leur témoigner son amour. Pas très crédible. Vraiment, jamais une phrase ne l'aurait autant déstabilisé de toute son existence. A part peut-être le jour où il avait appris que sa maison n'était pas le centre de l'univers, quand il était petit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Jeu 5 Juin - 11:49

J'ai une lettre, j'ai une lettre !



« Voyant le bug de cerveau de Kalev, la jeune demoiselle ne put retenir un léger rire. Elle ne pensait pas à mal en disant ça, pour elle, coucher ensemble signifiait juste dormir côte à côte en étant amoureux. Elle pensait que tout le monde savait ça. Auryanne ne savait même pas ce que c'était que faire l'amour, alors vous la voyez réellement dire à quelqu'un ce genre de phrase avec une arrière pensée perverse ? Non, franchement, non mais... Ca portait vachement à confusion, je l'accorde volontiers, c'était Aury quoi...

« Entendant la réponse qui avait finalement réussis à sortir des lèvres de l'homme en face d'elle, la demoiselle haussa un sourcil, franchement perdue dans la conversation. Auryanne soupira un peu, se grattant la joue, manquant de faire tomber son précieux paquet.

-Mais je parlais de ça moi... Tu pensais quoi toi ?

« La belle fit une moue intriguée et soupira longuement avant d'ouvrir son paquet, trop impatiente pour attendre d'être rentrée dans la salle commune de sa maison. Elle sourit en voyant des photos des bébés dragons dont son père s'occupait. Il y avait une lettre ainsi qu'une griffe de dragon assez imposante. Elle était aux anges. Par contre, la lettre, elle la lira plus tard, ce n'était pas le lieu et en plus, trop risqué qu'une fiente de pigeon tombe sur ses précieux trésors.

-Moi non plus je n'ai pas de chouette mis à part celle de mon père. Puis, un rendez-vous, ça se fait n'importe où tant qu'on est avec la personne qu'on aime.

« Elle hocha la tête pour appuyer ses dires et referma délicatement le papier. La jeune femme sourit à nouveau, contente de parler avec l'homme qu'elle ne connaissait pas, ni même son nom d'ailleurs. Ce serait peut être bien de lui demander... Enfin, plus polis on va dire non ? Elle regarda un oiseau voler dans tout les coins avant de reporter son attention sur le jeune garçon.

-Tu t'appelles comment ? Moi Auryanne O'Chester !

« La jeune femme sourit encore plus, jouant avec la griffe de dragon que son père lui avait offert. La demoiselle savait même exactement à quel dragon elle avait appartenu. C'était tellement bien, les dragons et tout ce qui allait avec. Vivement les vacances qu'elle puisse retrouver son père et l'aider dans son travail. »

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Sam 7 Juin - 15:23
Hum. Disait-elle. Kalev n'était pas très sûr de pouvoir la croire. Il y avait des mots que les gens n'utilisaient pas au hasard et il le savait très bien. Du genre plutôt naïf et bienheureux, mais pas complètement bonne poire. Poufsouffle ne rimait pas avec andouille, tout de même. Enfin bon. Elle avait réussi à le mettre mal à l'aise, ce qui était un exploit, mais avait la décence de permettre à la conversation de dériver ailleurs. Il n'aurait pas eu la force de rester vaillant, si elle avait insisté. Il y avait des sujets fâcheux même pour lui.

Le blond la laissa recevoir et ouvrir son colis sans un mot, occupant ses mains avec des gestes nerveux. Il finit par se décider à caresser les plumes rousses et douces d'une chouette somnolente, toute petite, toute mignonne, qui devait certainement appartenir à l'école.

- Oui, oui, n'importe où, répéta laconiquement Kalev. Mais là ce n'est pas un rendez-vous. Enfin, c'est un rendez-vous avec le courrier. Pas très bavard le courrier. Sauf les beuglantes. J'ai jamais reçu de beuglante.

Heureusement, d'ailleurs. Kalev était un être sensible au fond de lui-même, qui fuyait les conflits comme la peste. Il n'aimait pas entendre les autres crier. Outre le fait que c'était plutôt douloureux pour les oreilles, cela lui faisait de la peine. Lui aimait les gens heureux et disposés à rire, pas hurlant comme des putois, bien que l'animal en question partage les couleurs du blaireau, emblème de Poufsouffle. Et puis, de toute façon, pour quelle raison aurait-il reçu une beuglante ? Bizarrement, malgré ses notes pas toujours très fameuses, il était assez apprécié du personnel enseignant. Peut-être parce qu'il ne pensait pas à mal et persévérait dans ce qu'il entreprenait : impossible de lui en vouloir très longtemps de ses égarements.

- Kalev Hopwar, pensa-t-il tout de même à répondre, bien qu'un peu tardivement. On a parfois cours ensemble, tu sais.

Sous-entendu, il serait bon, au bout de six ans, de commencer à retenir la tête de ses camarades, à défaut de leur nom. Bon, ils n'étaient pas dans la même maison, mais tout de même. Peut-être était-il trop discret ? Il était vrai qu'il passait pas mal de temps à dormir, plus qu'à participer activement à la classe, mais bon. Enfin, ce n'était pas important.

- T'as reçu un joli truc, constata-t-il un montrant la griffe de dragon d'un geste de tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Lun 9 Juin - 14:02

J'ai une lettre, j'ai une lettre !



« Auryanne regardait cette personne assez étrange qui se tenait devant elle. Il semblait douter de son explication. Mais pour elle, faire l'amour ou autre ça n'existait pas encore. La jeune femme était bien trop pure et en même temps pas assez avancée dans son histoire avec Eustache pour commencer à penser à ce genre de chose. Alors de là à dire ça surtout à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas à priori, ça ne correspondait pas du tout à Auryanne.

-Moi non plus j'aime pas les beuglantes. Surtout que ça fait super mal aux oreilles. J'en ai jamais eu mais une amie si...

« La jeune demoiselle sentit bien que le nom de l'homme lui disait quelque chose. Mais elle était tellement dans son monde qu'il lui arrivait souvent de ne pas voir les gens autours d'elle sauf peut être son professeur et encore... Elle réfléchit un moment, penchant la tête en souriant, cherchant visiblement dans sa tête pour voir si cela lui disait ou pas. Elle sourit, ça avait fait tilt dans sa tête ! Auryanne leva le doigt !

-OUI je me souviens de toi ! Désolée, je ne fais pas souvent attention aux gens dans ma classe, je préfère étudier ou ce genre de truc. Puis Hannibal dit souvent que j'ai une mémoire de poisson rouge. Désolée hein, c'est pas contre toi...

« A la remarque sur la griffe avec laquelle la belle jouait, elle hocha vivement la tête et s'approcha de Kalev pour lui tendre l'objet. Elle avait les yeux qui brillaient et il ne valait mieux pas la lancer sur le sujet des dragons. Mais le poufsouffle n'en savait rien malheureusement. Elle commença à parler des dragons, expliquant que c'était une griffe d'un certain type de dragon que son père étudiait et soignait. D'un coup, quelques minutes après, elle se tut consciente que la demoiselle allait trop loin dans ses explications... »

-Désolée je vais toujours trop loin par rapport aux dragons... J'ai du t'ennuyer...

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Mer 11 Juin - 14:58
Kalev prit la griffe de dragon tendue par sa camarade dans sa main et la fit tourner entre ses doigts. Il n'en avait jamais vu de vraie, auparavant. Juste un dessin ou deux dans son manuel de soins aux créatures magiques. C'était assez gros, l'air de rien. Sans doute appartenait-elle à un spécimen du genre dangereux, cracheur de feu et mangeur d'homme. Cela lui fut plus ou moins confirmé par les longues explication très enjouées de la Serdaigle. Bon, c'était noté : cette fille était passionnée par les gros lézards. Pour une fois que ce n'était pas lui qui saoûlait son entourage à trop parler.

- Ah, je vois, finit-il par dire. Donc ton père travaille avec les dragons ? C'est un métier à risque quand même.

Le poufsouffle observa encore la griffe. Oui, vraiment risqué. Il ne voulait même pas imaginer à quoi ressemblaient leurs crocs, ou leurs écailles, ou leurs flammes. C'était super cool hein, Kalev était le premier à adorer les grosses bestioles, mais de là à en faire un métier d'avenir, pas franchement. Il préférait quelque chose de plus posé et de plus en accord avec son caractère artistique.

- Moi, mes deux parents sont médicomages. Autant dire qu'ils attendent de moi que je reprenne le flambeau, mais contrairement à toi, le métier de mes parents m'intéresse pas franchement.

Allait-il les décevoir ? Peut-être sur le moment. Son frère aussi les avait déçu en se lançant dans le Quidditch, mais finalement, ils allaient le soutenir autant que possible à chacun de ses matchs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Jeu 12 Juin - 15:55

J'ai une lettre, j'ai une lettre !



« La jeune femme se dit que peut être finalement le garçon était sympa et intéressant. Bon, ok, c'était elle la boulette qui avait cramé sa lettre d'amour en arrivant mais elle ne l'avait pas voulu juré ! Elle avait même tout bien réparer le courrier de Kalev autant qu'elle l'a pu. C'était une belle preuve de sa volonté, non ? Lorsqu'il émit le fait que le métier qu'elle chérissait était plutôt du genre risqué, la demoiselle pencha la tête et réfléchit un moment sur ce point, fixant le blondinet de ses yeux bleus.

-En toute honnêteté... Je n'y ai jamais pensé... Je me suis toujours dis que quitte à mourir autant que ça soit en faisant quelque chose qu'on aime... Non ?

« Elle n'en était pas sur elle-même, la pauvre Auryanne mais elle admettait volontiers que Kalev avait marqué un gros point devant sa remarque. Les dragons restaient des êtres dangereux et elle l'avait oublié depuis bien longtemps si tant est qu'elle ait un jour pensé cela d'ailleurs. Elle devait être un peu folle dans sa tête, Auryanne, pour croire qu'un tel animal pouvait être gentil et ne pas la brûler intentionnellement. Mais la réalité était tout autre chose.

« Lorsque Kalev parla de ses parents et de leur métier, la demoiselle hocha la tête et le fixa avec sérieux. Elle se doutait bien que ce genre de chose ne devait pas être facile, elle, son père ne lui avait toujours demandé que de bien réussir ses études et ce qu'elle entreprenait en général, pas grand chose niveau pression quoi... Elle finit par lui répondre, essayant de laisser parler son cœur essentiellement.

-Je pense que les parents, même si au début ils sont déçus qu'on ne fasse pas ce qu'ils espèrent, ils resteront fiers de leur enfant. Le principal pour un papa et une maman reste que son gosse puisse dire qu'il est heureux et qu'il a le sourire aux lèvres...

« La jeune femme hocha gravement la tête, visiblement satisfaite avant de sourire à nouveau et de rire légèrement. Elle se recula en lançant un sort pour que son paquet se dirige tranquillement vers sa chambre, voletant dans l'air sans rencontrer les murs pour une foi. Elle soupira finalement et désigna la lettre d'amour du menton. »

-Elle est jolie ta prétendante ?

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Ven 13 Juin - 17:01
La mort. C'était un sujet plutôt triste, la mort. Kalev n'aimait pas en parler. Ce n'était pas son épouvantard pour rien. Le jeune Poufsouffle n'avait jamais perdu d'être cher, jusqu'à maintenant. Il avait encore l'intégralité de sa famille à ses côtés, même ses grands-parents, et jamais un de ses amis n'était parti aussi brusquement qu'emporté par la mort. Il ne savait pas ce que c'était, la perte d'un proche, et angoissait de la connaître un jour, lorsqu'il se mettait à y penser. Aussi, il ne pouvait décemment pas cautionner le point de vue de la Serdaigle, et ne manqua pas de le faire savoir, sourcils froncés.

- Le mieux, c'est encore de pas mourir. Si tu te maris, que tu as des enfants, ou même simplement si tu gardes de bons contacts avec ta famille... si tu meurs, ils auront beaucoup de peine. Même si c'était dans ta passion. Et ce serait plutôt égoïste, finalement. Je ne crois pas que tu serais heureuse de perdre ton père... sous prétexte qu'il adore les dragons.

L'adolescent ne savait pas trop dans quelle discussion bourbeuse il s'était lancé. Il n'y connaissait rien à rien, en matière de douleur, de souffrance profonde, de solitude. Sa vie avait toujours été calme, paisible, rythmée de beaucoup plus de joie que de peine, et de peines toujours bien minimes et dérisoires.
Cette conversation lui rappelait quelque peu celle qu'il avait eut avec le professeur d'histoire de la magie, au sujet de la condition de tableau, et sur le fait de peindre un proche pour garder une part de lui au-delà de son existence humaine. Et finalité, c'était aussi un paradoxe en l'adolescent : s'il craignait de voir l'un de ses proches perdre la vie, lui-même n'était pas si dérangé à l'idée de mourir un jour : il comptait bien devenir un tableau, et comme il le ferait de son propre gré, il ne regretterait rien du tout. Enfin, mieux valait changer de sujet. Kalev n'était pas à l'aise avec ce genre de choses. Pas avec une élève, en tout cas. C'était différent de parler de deuil avec l'Erudit et avec Auryanne.

- Barf, mes parents sont habitués aux échecs de leurs fils, c'est pas une nouveauté. Gamins déjà, on avait tendance à désobéir. Il jeta un oeil sur la lettre. Jolie ? Je sais pas trop, ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Depuis que je viens à Poudlard, en fait. Mais je suppose que quand elle était petite, elle était plutôt mignonne.

Ses amis moldus, il ne les croisait vraiment plus beaucoup. Parfois une ou deux vieilles connaissances de primaire, l'été venu, mais guère plus. Ils vivaient dans deux mondes totalement différents et le fossé s’agrandissait d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Une fiente en bas de page (Auryanne) Vide

MessageUne fiente en bas de page (Auryanne) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une fiente en bas de page (Auryanne)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Ouest
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥