Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

teacher's pet ○ icarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Ven 11 Avr - 16:49
Viridus ne retournait habituellement pas à sa classe après les heures de cours, parce qu'il avait généralement mieux à faire de son temps. Mais ce jour-là, il s'avérait que les recherches qui l'occupaient à ce moment-là – sur le sortilège de découpe, rien de bien méchant – nécessitaient un livre particulier. Livre qui se trouvait dans la bibliothèque de la classe. Il avait fortement hésité à faire sans pour ce soir-là, et à se concentrer sur autre chose, mais la question qu'il se posait tournait dans sa tête, refusant de le laisser en paix. Il avait fini par soupirer et quitter ses appartements pour une rapide expédition au troisième étage. Il avait les jambes raccourcies, mais bon, avec cette horrible énergie de la jeunesse qu'il s'efforçait de ne jamais dépenser pour conserver sa dignité, il y serait vite.

En arrivant, il remarqua quelque chose d'étrange. La porte était entrouverte, et quelques lumières étaient allumées. Son sourire s'étira largement à l'idée d'un nombre astronomique de points qui allaient s'écouler hors d'un sablier si quelqu'un était encore là dedans. Il passa le seuil sans bruit, se glissant comme une ombre dans la salle mal éclairée. Et il plissa les yeux, se mettant sur la pointe des pieds pour voir la couleur de la cravate de l'élève qui osait profaner son sanctuaire, puisqu'il y avait effectivement quelqu'un.

Deux cent points en moins pour... pouuuuur... Ah non. Vert. Quel dommage, ç'aurait été une si bonne excuse.

Il s'approcha du garçon assis à une table en prenant bien garde de ne pas se faire voir. Il était léger et silencieux, autant en profiter. Et quand il fut tout près, dans son dos, il sourit de plus belle. C'était le moment de faire savoir qu'il était là. En parlant bien fort au milieu du silence, de la voix la plus grinçante qu'il puisse sortir avec ses cordes vocales de petit garçon.

« Puis-je savoir ce que vous fichez dans ma classe à cette heure, O'Neill ? »

Faisant semblant de rien, il contourna la table, pour aller voir directement ce qu'il faisait. Oooh. Un livre. Viridus posa ses coudes sur la table, joignant les mains sous son menton, penchant la tête sur le côté, en essayant de faire abstraction du fait qu'il ne devait même pas se pencher pour faire ce geste. Et du fait qu'il était sans doute – encore – mignon. Damned. Enfin, au moins, même avec son timbre fluet, il pouvait toujours rendre sa voix glaciale.

« Si vous voulez lire le soir, la bibliothèque fait des prêts. Donnez-moi ce bouquin. »

En réalité, il voulait regarder la couverture, pas vraiment le confisquer. Les livres de la salle de Sortilèges n'étaient pas toujours présents dans la bibliothèque, ou alors dans la réserve. Qu'est-ce que le gamin fabriquait, exactement ? Un Serpentard qui manigançait quelque chose en rapport avec la magie... C'était peut-être même intéressant. Cependant, Viridus se gardait bien de le montrer, au cas où ce ne serait pas quelque chose dont il puisse se mêler, histoire de pouvoir le punir quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Dim 13 Avr - 0:22
Pas un bruit, pas un mot, pas le moindre son. C'était le strict minimum pour ne pas se faire prendre en dehors de la salle commune à une heure pareille. Ça et un sens prononcé du risque car le préfet Fayot n'était jamais loin. Les professeurs non plus d'ailleurs. Mais alors, qui oserait perturber le calme de l'école ? Qui tenterait le diable en se faufilant hors de son lit pour fureter en douce ? Il y en avait bien un, Icarus K O'Neill, préfet de Serpentard qui plus est ! Que faisait il là ?

Icarus, ce serpent avait un rêve, celui de devenir un jour un animagus accomplit. C'est avec cet objectif et un talent déjà très prononcé en Soins aux créatures magiques et en Métamorphose qu'il s'était mis à étudier chaque nuit. Le sorcier avait travaillé avec acharnement et, malgré tout ses efforts ainsi qu'une évolution significative dans son apprentissage, il n'avait jamais réussi à transformer plus que ses yeux grisâtre. Les livres n'étaient pas assez complet, pas assez fournis et surtout, pas assez nombreux. C'est donc avec ce désir inavouable qu'il avait commencé à élaborer une sortie nocturne dans le but de piocher dans ce puit de science qu'était la salle de Sortilèges.

Une nuit sanglante enveloppa peu à peu Poudlard dans un silence de mort. Le batteur était déterminé et c'est avec un sourire satisfait qu'il entra doucement dans la salle en question. L'instant d'après le voilà déjà plongé dans un énorme bouquin, hochant la tête pour lui même à chaque nouvel indice. De temps à autre il reposait son ouvrage pour tenter une possible évolution mais, comme depuis des semaines, seuls ses yeux changeaient significativement pour passer à une forme plus filiforme et d'un bleu océan.

C'est grâce à cette concentration appliqué que l'homme de l'ombre se glissa dans son dos, aussi doux et silencieux que la grande faucheuse elle même. Ses mots, prononcés si fort, se muèrent en d'éclatants éclair pour l'oreille endormie du jeune sorcier. Bleu de peur, Icarus faillit lâcher son manuscrit avant de se rattraper tant bien que mal à une des chaises de la pièce.

« Bon-Bonsoir Mr Emerald ! »

Il avala sa bile avec difficulté face à son professeur et directeur de maison, Viridus, l'homme ramené à l'aube de sa maturité par une histoire aussi louche qu’inquiétante. Beaucoup trouvait ce sorcier mignon en grande partie du à sa condition ou plutôt sa malédiction et Iko devait avouer que lui aussi avait du mal à le prendre au sérieux. Ses cheveux de blé son visage d'ange était craquant mais là, tout de suite, seul l'angoisse déchirait le cœur de l'élève.

« Oui monsieur. »

Avec précaution, Icarus tendit l'énorme bouquin qui avait pour intitulé « Animagus, science et apprentissage d'une magie encore mal exploitée » Si avec ça, ses intentions n'étaient pas mises à la lumière du jour... Ne sachant que faire et de peur de recevoir une avalanche de reproches , le préfet reprit avec politesse.

« Je n'avais pas de mauvaises idées en tête Professeur. Je voulais juste en savoir plus »

C'est à ce moment qu'il se rendit compte que ses yeux n'avaient pas reprit forme originelle. Un clignement discret et voilà le problème réglé en espérant que son supérieur n'ai rien vu...
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Dim 13 Avr - 19:16
Viridus se saisit du livre pour en regarder la couverture dés que le gamin lui eut tendu. Les animagus, n'est-ce pas ? Son sourire s'étira, un sourire de requin.

« Pas de mauvaises idées en tête, mon garçon ? Cela seul devrait m'empêcher de vous coller en retenue, évidemment. »


Il fit défiler les pages du livre entre ses doigts. Ce n'était pas n'importe quoi comme lecture, surtout pour un adolescent. Et se promener dans sa classe en cachette montrait probablement qu'O'Neill était à cours de ressources. Viridus était intrigué, et le fut encore plus quand il remonta les yeux vers ceux de son élève, juste avant qu'ils ne redeviennent normaux. Son sourire s'agrandit et il fit claquer sa langue contre son palais. Trop tard, il avait vu.

« Et on fait déjà des exercices ! ... C'est mignon, vraiment. »

Le professeur reposa le livre avec fracas sur la table, à moitié en le lâchant parce qu'il avait du mal à le tenir, et se hissa sur la table voisine afin de s'asseoir en hauteur. Le petit – façon de parler – était ambitieux. Quelque chose qui plaisait à Viridus, immanquablement. Et c'était un sang pur, aussi n'avait-il pas de raison de lui mettre des bâtons dans les roues. Pour l'instant.

« J'imagine que vous n'êtes pas allé voir un de mes collègues, sinon vous n'auriez pas eu besoin de recourir à d'aussi basses méthodes pour accéder à mes livres. Alors maintenant que vous êtes là, dites-moi. Pourquoi cette ambition ? »

Dans sa tête, Viridus se frottait déjà les mains. Un animal assez petit que pour aller voir ce que Flavia fabriquait, ce serait parfait. Ou n'importe quel animal qui puisse lui rapporter des choses entendues par çi, par là... Après tout, le gamin était loin de ressembler à un ours ou quelque chose du genre. Il aurait presque ricané de ses propres pensées qui se mettaient en place à une vitesse affolante, mais sa voix aurait rendu la chose assez ridicule.

« Racontez-moi. Quel animal êtes-vous ? Depuis combien de temps vous entraînez-vous ? Parlez, enfin ! »

C'était une très, très bonne chose d'être tombé dessus en premier, évidemment. Si le garçon était assez motivé et doué que pour apprendre déjà seul à se transformer en partie, il arriverait sûrement à quelque chose avec de l'aide. Un excellent atout. Pour peu, il aurait donné des points à Serpentard pour l'intrusion – mais il ne fallait tout de même pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Ven 18 Avr - 18:49
Icarus était clairement en mauvaise position. Si seulement il avait pensé à verrouiller la porte ou au moins y jeter un œil de temps en temps au lieu de se plonger à corps perdu dans son manuscrit. Son étourderie risquait de lui coûter cher, très cher même. La retenue lui pendait au nez tout comme une avalanche de point en moins et même le risque de perdre son poste de préfet. Pour couronner le tout, son professeur avait l’œil vif et il ne manqua pas de remarquer le léger changement de pupille du Serpentard. La queue entre les jambes, Iko baissa le regard...pour mieux l'observer.

« Je comprends Monsieur. »


Le petit bout aux cheveux de blé reposa le bouquin sans se soucier du bruit qu'il engendra. C'est avec une extrême difficulté que l'élève retint un sourire amusé pour ne pas aggraver son cas qui n'était déjà pas bien joli. Néanmoins les secondes passaient, interminables pour Iko, et aucune sentences ne semblaient vouloir tomber. Mr Emerald réfléchissait peut être à la meilleure façon de le punir ? On disait qu'il n'avait pas son pareil pour se genre d’exercice et le cœur du garçon manqua un battement en imaginant les supplices qui risquaient de lui tomber dessus. La question de son professeur le surprit autant qu'elle l'enflamma.

« Disons que le corps enseignant n'est pas vraiment adepte des infractions du règlement. Pourquoi ? Il y a tellement d'avantage. Le fait de pouvoir approcher les créatures les plus dangereuses, d’être plus discret ou tout simplement d’appréhender le monde d'un point de vue encore tout neuf. Toutes ces possibilités rendent la pratique si étonnante et fascinante voir même terriblement avantageuse que je ne comprends pas pourquoi si peu de sorciers s'y aventurent... »

Oups, il en avait peut être un peu trop dit pour le coup. Bien que ses intentions ne soient pas foncièrement mauvaises, il ne pouvait nier qu'à coté de l'avantage professionel il saurait apprécier les petits à-cotés qu'offrait la capacité d'animagus. Avant qu'il est put rajouter quoi que ce soit, le professeur reprit la parole avec insistance.

« Heu. Je ne sais pas trop, si je me base sur la légère réduction de taille, quelques cheveux blanc et la forme des pupilles je tendrait vers une animal de moyenne ou petite taille, pelage gris ou blanc. Pour être franc j'hypothétise un animal d'espèce Canis Lupus. »

Son approche avait été si claire et précise qu'il ne faisait aucun doute que le préfet connaissait le domaine des bêtes. Icarus ne savait pas trop ou regarder et ses yeux se posèrent au final sur un des livres de la bibliothèque qui présentait l'intitulé « Magie animalière, approche pratique ». C'est avec une volonté effarante qu'il ne se jeta pas dessus comme un loup affamé. Calme en apparence, légèrement tendu à l’intérieur, le Serpentard attendait de voir la suite des événements avec une pointe d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Dim 20 Avr - 10:20
Viridus croisa les bras, un sourire moqueur au coin de lèvres. Le gamin était motivé, dites donc. Approcher les créatures dangereuses venait en premier dans ses motivations, c'était du joli. Mais enfin, cela ne tombait pas trop mal s'il devait espionner Flavia.

Le professeur écoutait, pour une fois, et il comprenait. Être un animagus ne l'avait jamais intéressé, il avait toujours préféré son apparence d'origine – la bonne blague – et il avait eu un peu peur de se retrouver avec le même animal que son patronus comme c'était parfois le cas. L'hydre à six têtes, c'est moyennement discret. Néanmoins, le jour où il n'aurait rien à faire d'autre, il tenterait peut-être le coup, pour s'occuper. La vie de Viridus était un peu comme celle d'un chat ; il faisait ce qu'il voulait bien quand il le voulait, et cherchait de temps en temps quelque chose pour titiller son intérêt.

Même s'il n'en était pas un lui-même, cependant, cela n'empêchait pas qu'il connaisse le sujet. C'était une branche de la magie, après tout, et il était un excellent théoricien.

« Il y a peu de gens qui deviennent animagus parce que c'est un travail long, pénible, et dont les résultats ne sont parfois pas à hauteur des attentes. Quand on découvre qu'on se transforme en limace, dans la plupart des cas, on arrête d'essayer. Tout le monde n'a pas non plus le même niveau magique. Il faut une certaine concentration pour transformer en entier, et plus encore pour faire corps avec l'animal. Quand la symbiose n'est pas harmonieuse, c'est le risque de voir le processus s'inverser. Généralement au mauvais moment, sous une émotion forte ou quelque chose comme cela. Imaginez-vous redevenir un humain avec de la viande crue mais encore chaude dans la bouche. Quelle que soit la viande, d'ailleurs, les accidents d'instinct arrivent. En plus de tout ça, vous êtes sensé le déclarer au Ministère, ce qui atténue fortement le côté pratique de la chose. Et si vous êtes une mouche, passe encore, mais si vous tombez sur un bufflon, je vous souhaite bonne chance pour y trouver une utilité réelle. Quant à mes collègues, j'imagine qu'ils n'ont pas forcément envie de voir l'école se transformer en ménagerie. Garder de l'ordre est déjà assez difficile sans ça. »

Loin de Viridus l'idée de le décourager, cependant. Son sourire s'élargit, mais il avait toujours l'air aussi moqueur. Le garçon était naïf, mais ambitieux. On ne peut pas tout avoir, après tout.

« Canis Lupus ? Fort pompeux, O'Neill. Surtout pour quelqu'un qui se trompe au moins en partie. Les yeux de loups sont bleu à la naissance, puis ambrés. Il n'y a pas de gris dans l'équation. Alors soit vous êtes une erreur de la nature, soit c'est autre chose. Si vous avez l'intuition que vous allez vers un canidé, suivez-la, mais attendez-vous plutôt à un chien-loup. »

Il se leva, se faisant glisser de la table pour atteindre le sol.

« C'est une bonne chose, de toutes façons. Un loup au milieu de Poudlard, c'est complètement inconscient. La moindre impulsion de hurler à la lune et vous provoqueriez une panique sans nom. Sans compter qu'un animal domestique est conditionné au contact humain, vous auriez moins de chances de tuer quelqu'un. »

Quoique ce serait drôle. Une bonne occasion de vérifier qui écoutait les cours de défense contre les forces du mal, vu qu'on y apprenait à différencier les loups-garous des loups normaux.

« Debout, maintenant. Montrez-moi cette réduction de taille, qu'on voie où vous en êtes. »

Il n'était pas dans les habitudes d'Emerald d'aider les étudiants, cela se voyait rarement. Néanmoins, quand on lui demandait de l'aide, c'était toujours pour des choses ennuyeuses. Ici... C'était un projet autrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Sam 10 Mai - 1:30
Icarus n'avait pas bougé. Il était resté là, droit comme un i avec la pensée établie que quelque chose clochait. Pourquoi Mr Emerald ne l'avait-il pas sermonné ? A quoi devait-il cette clémence ? Sa couleur ? Peut être. Ou peut être pas. La question le démangeait et sa curiosité lui chatouilla le ventre. Patient, le préfet écouta avec attention le discours de Viridus qui s’avérait tout autant instructif que dénué de l'ombre d'un reproche. Pour ne pas le couper dans son élan – car Iko avait bon espoir que ce même élan l’amènerai tôt ou tard à dévoiler ses projets – le Serpentard hocha la tête en signe d'approbation.

Ses explications, par ailleurs, blessèrent le jeune sorcier dans son orgueil, si il en avait un. Comment avait-il pu omettre ce détail ? Ce n'était pas digne d'un élève qui aspirait à devenir le plus grand soigneur magique du continent. Légèrement agacé par son erreur, le sorcier prit enfin la parole.

« Un oubli qui ne se renouvellera plus. Je suis curieux de voir, si j'y parviens un jour, la forme définitive de mon moi animal. »

Son professeur et directeur de Maison se leva de la table ou plutôt se jeta au sol sans un bruit pour continuer sur sa lancée. Il aurait du l'écouter et se taire, il aurait du mais n'y arriva pas. D'un ton respectueux mais non moins déterminé, Icarus enchaîna.

« Homme ou animal, je reste Icarus. Je ne suis le domestique de personne et les chances de blesser quelqu'un de découlent que de l'attitude de cette même personne envers moi. »

Iko était toujours le gentil, l'amical, le chaleureux, c'est pourquoi ses mots l'étonnèrent lui même. Finalement le Choixpeau avait vu juste. Malgré tout ce qui faisait de lui ce qu'il était,  un morceau de lui était...indomptable ? Sûrement le résultat d'une enfance enclavée entre quatre murs. Mais pas le temps de se complaire dans le passé que la voix du directeur sonne dans la tête d'Iko. Une démonstration ? Pourquoi pas. Après tout, le Serpentard attendait toujours de connaître les intentions de son professeur.

« D'accord. »


Une légère inspiration et son corps se contracte, comme enfoncé par une force invisible. Ses yeux clos dissimulent la teinte bleutée du processus pendant que ses cheveux blanchissent par endroit sans s'étendre plus haut que la mi-racine. Sa mâchoire contenant péniblement ses canines désormais pointus, son dos se courbe dans un angle étonnant, le voilà non pas image de lui même rétréci mais un Icarus difforme, résultat d'une transformation partielle, et surtout, inachevée. Ne tenant pas longtemps, le jeune homme reprit en silence son apparence normale pour souffler discrètement.

« Ce n'est pas très joli à voir je vous l'accorde, mais je suis venu ici en étant convaincu que ses bouquins m'apporteraient plus d'informations pour aller plus loin. »


Iko toussa et fini par cracher un poil blanc pour reprendre juste après.

« Je ne dis pas que j'ai le droit d'être ici mais je ne peux tout simplement pas accepté d'abandonner à la moitié du chemin. C'est inconcevable Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Lun 30 Juin - 23:50
L'enfant semblait déterminé. Le vrai enfant, pas celui qui avait l'air d'en être un ; Viridus ne pouvait s'empêcher de sourire d'un air très légèrement moqueur devant la détermination farouche du garçon. C'était toujours comme ça. On jure de ne pas faire de bêtise, on se convainc que tout ira selon les plans imaginés à la va-vite... Impétuosité d'une jeunesse que le professeur avait dépassé, du moins en magie. Néanmoins, il comprenait. Il n'avait pas été le dernier à faire des erreurs par entêtement ou amour du risque. Surtout entêtement, en réalité. Il hocha la tête sans commenter, car il savait que, quoiqu'il puisse dire, son élève n'en ferait qu'à sa tête. Quelque part, c'était plutôt bien ; ce manque flagrant de prudence élémentaire lui faisait balayer ses objections comme des fétus de paille. Quelqu'un de plus raisonnable aurait peut-être renoncé. De toutes façons, à présent que Viridus lui avait mis la main dessus, il s'en dépêtrerait difficilement. Cela avait ses inconvénients, certes, mais également l'avantage non négligeable d'un garde-fou.

Observant avec grande attention le début de transformation, Viridus se balançait doucement, debout, les bras croisés dans le dos, comme pris dans une grande réflexion. Une espèce de vibration autour du jeune homme, un peu de blanc, quelques dents, quelques courbures... C'était effectivement quelque chose qui ressemblait à un loup, du genre plutôt neigeux, mais il se tenait à son premier diagnostic. Il ne tenait pas très longtemps, non plus... C'était comme l'impression d'un élastique qui se tend pour se rétracter brusquement lorsqu'il approche du point de rupture, une action se faisant à l'envers.

La magie réservait à l'oeil averti de nombreux spectacles de ce genre, mais les balbutiements d'un futur animagus étaient particulièrement impressionnants, puisque ceux qui étaient aguerris dans le domaine se transformaient presque instantanément. Le pire était sans doute la métamorphose d'un loup-garou, mais Viridus n'avait pas été assez fou pour l'observer en situation.

Il devait bien avouer...

« Je suis impressionné, O'Neill. Ce n'est pas souvent qu'on peut arriver seul à un début de changement aussi visible. »

Evidemment, il passa outre le fait qu'il n'avait pas le droit d'être là. Viridus n'avait jamais vraiment été à cheval sur le règlement – il aurait fallu un règlement plus petit, pour qu'il aille en poney – et il arrangeait souvent les choses comme il le voulait. Aussi, pour le moment, le couvre-feu était officiellement à vingt-trois heures. Quand il croisait un Poufsouffle, il le fixait plutôt fin d'après-midi.

S'approchant en sautillant de l'une des nombreuses bibliothèques de la salle, il la regarda un instant d'un air songeur, avant de sortir sa baguette et de lancer quelques accio sur des livres placés très haut, trop haut pour lui ou même pour Icarus. Les bouquins atterrirent dans un nuage de poussière assez dense, se posant sur la table la plus proche.

« Je pense que ces trois-là vous seront plus utiles. »

Ce n'étaient pas les ouvrages généraux comme ceux qu'on trouvait en bas, à portée de toutes les mains ; ceux-là détaillaient la démarche et les différentes techniques pour réellement apprendre plutôt qu'étudier le phénomène. Plus d'exercices, moins d'histoire. Autant dire qu'avec le corps professoral qui ne souhaitait pas l'invasion de bestioles plus ou moins discrètes et plus ou moins de bonne intention, ces livres étaient gardés hors de portée de ceux qui ne savaient pas où les trouver.

« Vous pouvez les emporter, je sais qui les a, après tout. Et je compte bien qu'ils restent entre vos mains. »


Un sort marmonné, et les lettres sur les couvertures changèrent, pour se transformer en titres particulièrement attirants pour l'étudiant lambda.

« Le vieux tableau sera heureux de vous voir intéressé par les guerres gobelines, j'imagine. »

Viridus le regarda de haut en bas, comme s'il était encore incertain de l'aide à lui apporter.

« Ceci dit, il est hors de question que vous vous entraîniez seul, pour les raisons que je vous ai déjà énoncées. Méditer, lire, trouver votre animal, c'est une chose, mais je refuse que quelqu'un vous tombe dessus au mauvais moment. Pour votre information, puisque vous avez refusé toutes mes objections, je vais en ajouter quelques unes qui toucheront peut-être plus au but. Dans les premières transformations, les vêtements ne vous accompagnent pas, c'est acquis, pas inné. Vous pouvez vous retrouver bloqué entre deux formes si vous paniquez pour une raison ou pour une autre et devriez sortir pour trouver un professeur. Et enfin, je veux voir ça. »

C'était fou comme les priorités des adolescents étaient parfois déréglées ; Viridus pouvait essayer. 'Vous risquez de blesser quelqu'un' ne posait pas de problème, 'Vous risquez de vous montrer tout nu en public' allait-il mieux fonctionner ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Lun 29 Sep - 14:30
Icarus était un Serpentard. Viridus son directeur. Malgré ces deux faits, qu'on pourrait penser complémentaire, ni l'un ni l'autre n'avaient jamais entretenue une relation particulièrement proche. Le jeune sorcier, de son statut de Serpentard raté, avait fait bien attention de ne pas se rapprocher des mauvaise personnes. Non pas qu'il pensait que son professeur en était une, mais quelqu'un qui prend plaisir à martyriser ses camarades de Poufsouffle ne pouvait faire partie de son cercle de connaissance. Lui qui mangeait chaque matin avec les jaunes, impensable qu'il entre dans les bonnes grâces du petit adulte. En parlant de ça, Iko s'était toujours demandé dans quel circonstances le professeur avait pu se retrouver...ainsi. Le contraste entre sa sévérité et son apparence avait toujours quelque peu fasciner le garçon qui, avec beaucoup de discrétion, n'avait cessé de s'interroger sur le pourquoi du comment. Un sort qui avait mal tourné ? Un pari perdu ? Le monde des sorciers était si vaste et imprévisible qu'Icarus avait pris la fâcheuse habitude de ne plus s'étonner de rien.

Compliment de Mr Emerald. Malgré un assez bon contrôle de soi, le préfet arqua les sourcils de surprise. Il s'attendait à être puni, de se retrouver collé pour le reste de l'année à nettoyer des chaudrons ou faire office de cible humaine pour le cours de sortilège. Tout autant d'idées farfelues et punitives qui furent remplacées pas des félicitations. C'était un petit miracle, à des années lumières de la simple chance. C'était une reconnaissance. Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, Iko porta sur son directeur un regard différent d'à l'accoutumé. La question sur sa condition, du passé. Son acharnement sur les Jaunes, pareil. Seul restait cette interrogation : Que se cachait-il derrière cette pseudo-bénédiction ?

« Merci Monsieur. »

La surprise ne lui permit pas autre commentaire. Il resta un long moment sans piper mot, simplement à observer Viridus, qui, d'une main avisée, amena à lui trois énormes livres que la poussière avait pris soin de recouvrir avec le temps. Des ouvrages qui, encore selon les dires de l'enfant, lui était prêté de bonne grâce par celui là même. Et quels œuvres ? Rien de moi qu'un approfondissement qu'on ne trouvait nul par ailleurs. Tout du moins ceux à la disposition des élèves.
Prit de curiosité, le Serpentard en ouvrit un au hasard. Si la magie existait dans ce monde, ce n'était rien comparé aux merveilles qu'il avait sous les yeux. De vrais joyaux de savoirs qu'il avait l'honneur de toucher et lire.

C'est toujours muet qu'Icarus regarda son professeur changer le titre des recueils avec une facilité déconcertante. Le long discours de son bienfaiteur ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et c'est le teint rougissant que le sorcier déglutie à l'idée de se retrouver dans une situation si gênante. Mais il ne fallait pas oublier quelque chose. Une chose qu'il venait de comprendre. Il ne savait pas comment. Il ne savait pas pourquoi. Mais lui, Icarus K. O'Neill venait de se retrouver avec Mr Viridus Emerald comme mentor dans son apprentissage de l'animagie. Lui, le Serpentard raté, sous la tutelle du Serpentard par excellence. Que penser de cela ? Le jeune homme n'en avait aucune idée. Devait-il s'en inquiéter ? Sûrement. Allait-il s'en inquiéter ? Non.

Il avait fait un pas de plus dans sa quête.

« J'ai bien compris Professeur. Je ferai donc selon vos conseils. »

Quel étrange sensation que voilà. Lui qui appréciait particulièrement le cinéma moldu il avait l'impression de devenir le padawan de Dark Vader. Au fond, peut être qu'a son contact, Mr Emerald porterai un jugement moins dur sur les autres Maisons ? Hypothèses hypothèses... Une seule question demeurait encore après toutes ces informations.

« Monsieur, si je peux me permettre, comment compter vous « voir ça » ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Dim 9 Nov - 21:48
Le gamin avait l'air surpris. Était-ce si difficile à comprendre, que Viridus puisse avoir un intérêt pour ses élèves ? Quelque part, c'était presque blessant. ... Bon d'accord, pas tant que ça. Il avait toujours été imbuvable, il était le premier au courant ; les professeurs sympathiques n'avaient que des ennuis, il suffisait de regarder ceux qui se laissaient martyriser par les étudiants. Le professeur Emerald était diminué à cause de l'autre fabricante de soupes, il n'allait pas en plus se transformer en gentil petit gamin. Il avait vite appris que plus quelqu'un était petit, plus il lui était difficile d'asseoir son autorité, alors il s'arrangeait pour que ladite autorité jamais ne se lève.

Restait qu'O'Neill avait un air bizarre, quelque chose entre « Noël est en avance » et « j'ai vu un détraqueur ». Viridus soupira. S'il n'était pas connu pour son indulgence, il ne fallait même pas parler de sa patience. Il n'aimait pas expliquer l'évidence ; on pouvait noter l'ironie du métier.

« Et bien, c'est plutôt évident. J'ai dit, pas d'entraînement tout seul. A moins que vous connaissiez un animagus dans Poudlard – n'hésitez pas, l'information m'intéresse – ou qu'un de mes collègues vous semble plus... pédagogue, je vais vous superviser. »

Avec l'agacement dans sa voix, la supervision commençait sous les meilleures augures.

« Vous faites partie de l'équipe de Quidditch, n'est-ce pas ? »

C'était quasiment un miracle qu'il soit au courant, avec l'intérêt débordant qu'il portait au balai volant. La vérité aurait beaucoup amusé les élèves ; il avait le vertige dés que ses pieds ne touchaient plus une surface plane. Aucun problème avec les tours et les tribunes du stade, mais il ne fallait pas lui parler de lévitation, a fortiori de voler stupidement après une balle – ou deux, connaître les règles du jeu n'étaient pas tellement dans ses priorités. Évidemment, c'était un secret d'état.

« Quels sont les jours où il n'y a pas ... réunion, quel que soit le nom de ces séances ? Je peux vous accorder... »

Il réfléchit un instant. C'était peut-être un peu pour se donner l'air occupé. Il pouvait au moins compter l'intelligence dans ses qualités, et les corrections engendrées par ses cours allaient plutôt vite. Viridus s'ennuyait souvent, et la plupart des gens redoutaient le moment où cet ennui se transformait en envie d'ennuyer les autres. Seulement, il fallait compter les – nombreuses – supervisions de retenue, et tous les moments inutiles où le directeur lui collait des corvées pour essayer de corriger son attitude, hm....

« Deux heures par semaine. »

C'était plus que généreux, si l'on se fiait à la rareté de ce genre d'offre venant de lui. Forcément, mépriser une grande majorité des gens n'aidait pas à passer du temps avec eux, encore moins pour les aider.

« Qu'en dites-vous ? »

Question rhétorique, dans le fond ; le sourire suffisant du professeur, plutôt déplacé sur sa bouille d'ange, ne laissait pas tellement de doute quant à la réponse attendue. Un refus serait plutôt mal pris, surtout pour de l'aide ; il n'en proposait pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Mer 4 Fév - 20:23
Icarus déglutit avec beaucoup de difficulté quand il senti l'amertume qui suintait dans la voie du jeune professeur. Si quelque chose était pire qu'un Viridus Emerald c'était sans conteste un Viridus Emerald froissé. Il avait beau être un Serpentard, il avait beau être un préfet, nul doute que la colère de son directeur ne ferait pas dans la dentelle en matière de punition. Iko baissa doucement les yeux comme un chien apeuré face à un ennemi -non, plutôt un maître- dominant. Si il avait été sous sa pseudo forme animal il aurait détalé comme un lapin.
La question de Mr Emerald laissa le sorcier un moment sans voix. Entre les cours, les entraînements de Quidditch, les obligations de préfet et celles de gérant du club d'hôtes il n'avait plus beaucoup de temps pour lui. Lui et Cyryiel. Icarus avait réfléchit longuement sur une solution pour retrouver une vie en dehors de tout ce fatras. Résultat, il avait prit une décision.

« Oui monsieur, mais pour tout vous avouer je compte quitter l'équipe »

Une pause pour reprendre son souffle.

« Je me dois de concentrer toute mon attention sur ma fonction de préfet, mon entraînement d'animagus et ma propre vie personnelle. »

C'était mûrement réfléchi. Il ne reviendrais pas sur sa décision. Le Quidditch, Iko l'adorait mais il se devait de faire un choix, fut-il déchirant. Sa préfète passait avant le sport, son rôle de préfet aussi, quand à l'animagie, il la préféré au Quidditch sur le long terme.
Deux heures par semaine c'était bien. Pour être franc il n'en attendait pas autant de son directeur et c'était même un peu surprenant pour lui qui n'était pas habitué à de telles faveurs. Le sourire de son professeur lui fit froid dans le dos. Un savant mélange de peur et d'inquiétude, nappé d'une sauce à la sueur...
Un peu de sérieux Iko.

«  J'en dis que c'est parfait Monsieur. »

Le Serpentard rassembla avec soin les livres conseillé par Mr Emerald et les fourra dans son sac toujours avec beaucoup de précaution. Il lui tardait de pouvoir s'y plonger et en savourer tout le contenu. Le Vert était un peu Serdaigle parfois, juste un peu, assez pour être doué et assidu dans ses matières favorites et trop peu pour l'être partout.
Après avoir rassemblé son courage il osa reprendre la parole.

« Pensez vous que j'ai le potentiel pour terminé le processus de transformation Monsieur ? »

Bien qu'il en avait peur, la soif d'Iko était plus forte que ses instincts primaires. Il ne doutait pas de la capacité de jugement de son directeur. On pouvait dire ce que l'on voulait sur lui, il restait un grand sorcier. Icarus serait fier de l'égaler un jour.

« Vous pensez que ce sera long ? »


Une pause courte. Trop courte.

« Est ce que vous pourriez m'initier à d'autres magie ? »

Et encore une question... Voyons combien de temps Viridus le supporterai.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Ven 13 Fév - 11:47
Viridus haussa un sourcil, pas spécialement convaincu. Ce n'était généralement pas le genre des élèves de dédaigner le sport pour les études, surtout quand ils avaient passé les sélections plutôt sévères pour rentrer dans l'équipe de maison. Si c'était réellement une décision personnelle, le garçon montait encore un peu dans son estime.

"C'est une sage décision," commenta-t-il sans plus s'étaler sur le sujet.

Il l'observa ranger les livres après un bref hochement de tête. Le respect que le gamin montrait pour les ouvrages avait intérêt à continuer lorsqu'il ne serait plus sous ses yeux ; Viridus les inspecterait avec soin lors de leur retour.

Alors qu'il allait lui dire de retourner à son dortoir, l'élève reprit la parole. Viridus soupira légèrement, n'ayant même pas le temps de répondre que les questions pleuvaient. Il y eut un silence, pendant qu'il réfléchissait à la meilleure manière de répondre sans avoir l'air de faire trop d'éloges.

"Vous avez le potentiel."

Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Il le pensait. Icarus était arrivé à un stade déjà relativement avancé du processus sans avoir besoin d'aide. Il y serait probablement arrivé tout seul, après un certain temps.

"Le potentiel magique, en tout cas. Reste à voir si vous arriverez à gérer le reste."

Il eut un claquement de langue agacé.

"Le professeur Mantis a inventé une potion qui permet de devenir animagus temporairement, ce qui rend la compétence achetable pour ceux qui ont les moyens de s'offrir ses services. Ça rend les gens paresseux, même si heureusement ce n'est pas accessible à tout le monde."

Objectivement, il fallait aussi l'envie de traiter avec elle, parce qu'il fallait bien avouer que le caractère de dragon de l'autre machin n'en faisait pas la meilleure commerçante du monde.

"Je pourrais vous en... procurer un flacon, si vous désiriez voir votre animal pour mieux visualiser et vous concentrer sur la forme à atteindre. Mais ça ne veut pas dire que j'accepterais que vous vous laissiez aller à la facilité."

Par procurer, il n'entendait absolument pas qu'il allait demander l'avis de Flavia. Elle avait une collection de potions dans son bureau, après tout, il n'y avait qu'à se servir quand on savait où chercher. Et question recherches dans le bureau de la maîtresse des potions, Viridus avait au moins fait vingt fois le tour, pour d'évidentes raisons.

"Je ne sais pas combien de temps ça va vous prendre." Une question à la fois. "Il est possible que vous ayez une transformation totale dans une semaine, mais que vous bloquiez six mois pour revenir à la normale tout seul par après. C'est très variable, ça peut durer des années ou quelques jours. Néanmoins, avec un bon entraînement... Quelques semaines, peut-être."

Il en arrivait au dernier point, le plus intriguant.

"Qu'est-ce que vous voudriez savoir ?"

Viridus avait envie de lui dire que vouloir apprendre pour le plaisir d'apprendre n'était sans doute pas la bonne méthode, qu'il lui fallait un but, mais... Il avait fait la même chose. Tout seul, parce que les professeurs qui enseignaient en son temps ne lui semblaient pas dignes de son intérêt, ou avec le fantôme de Serpentard qui n'aurait de toutes façons pas pu intervenir si quelque chose tournait mal. C'était une attitude qu'il appréciait étrangement ; il aurait pu renvoyer le garçon au professeur de Métamorphose, certainement plus qualifié, mais pour une fois qu'une distraction se présentait sous une autre forme que quelqu'un à torturer, il n'allait pas la laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Dim 22 Mar - 12:20
On avait beau dire toute les horreurs qu'on pouvait sur Mr Emerald, Icarus n'allait pas laissait passer une chance comme celle là. C'était sûrement trop beau pour être si parfait mais au pire il devrait supporter les railleries quotidien du jeune professeur. C'était un prix bien peu chère à payer pour arriver à finaliser son animagie.
Oui, Viridus, faisait peur. Oui, Viridus, méritait absolument qu'on ai peur de lui. Non, Icarus ne baisserai pas les bras. Il était plus que déterminé et quitter l'équipe de Quidditch était le premier pas dans cette résolution à toute épreuve. Maintenant qu'il était si proche -ou presque- du but, il n'allait pas s'enfuir devant la terreur de l'école.Au pire il exécuterait ce vieux conseil moldu :
Un Viridus tout nu faisait sûrement moins peur ?
A cette seule idée, le Serpentard failli s'étouffer, de crainte que l’intéressé soit légilimens. Nul doute que le professeur cachait bien plus de secret que la plupart des sorciers de Poudlard.

La réponse de Mr Emerald le soulagea autant qu'elle le conforta dans le chemin a suivre. Si Potentiel il avait, rien ne l’arrêterait, promesse d'O'Neill. Néanmoins la suite n'enchanta guère le jeune sorcier. Une potion ? Une simple potion alors qu'il avait travailler comme un demeuré pour en arrivait là ? Ce n'était pas le style de la maison mais pour une fois, Icarus claque la langue de mépris. Il avait sûrement du mal a accepté cette solution de paresseux tandis que d'autre crapahuter pour arriver au même résultat. Il se permit de répondre avec une voix digne d'un Serpentard, chose rare venant de sa bouche...Son professeur aurait-il mauvaise influence sur lui ?

« Cette potion n'est destiné qu'au fainéant et aux fils à papa. Je n'aurait pas besoin de ces artifices pour les dépasser Monsieur. »

Était ce cela que le Choixpeau avait vu dans la tête du Serpentard ? Une détermination violente et sans fioriture ? Peut être bien...En attendant son nouveau tuteur personnel reprit la parole pour lui expliquer sa vision de l'avenir. Icarus était convaincu qu'avec ce personnage comme mentor, il ne lui faudrait pas plus d'une année, grand maximum. Quand bien même il aurait des difficultés aux début, Mr Emerald saurait en faire des atouts et retourner la situation à son avantage. Il n'était pas si craint et reconnu pour rien après tout.

« Il me tarde de commencer dans ce cas. »

Il laissa le silence s'installer après que Viridus lui ai demandé ce qu'il désirait savoir. Si tout le monde connaissait Icarus pour sa gentillesse, son amabilité ou encore son aisance avec les filles, très peu avait rencontrer cet Icarus ambitieux au possible. Il tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre.

« Eh bien, je me demandais si l'animagie ne desceller pas quelques autres secrets bien garder ? Par exemple quels en sont toute les réglementations ? Peut on pousser ce style de magie de métamorphose encore plus loin ? Y a t-il un moyen...de se battre avec elle ? »

Ce n'était pas clair du tout comme question en y repensant...
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Mar 28 Avr - 23:37
Heureusement pour le garçon, Viridus ne fouillait pas en permanence la tête des gens, et il n'avait donc aucune idée de ce qui lui passait par la tête. C'était une nécessité que de se faire discret. Après tout, Flavia avait tout à fait les capacités pour devenir occlumens, et ce serait une occasion gâchée.

Il avait hoché la tête devant la décision de son élève, plutôt fier de cette réponse. A ses yeux, se reposer sur les potions n'était pas une bonne idée, surtout dans le cadre d'un acte magique qui en était indépendant. Néanmoins, lorsqu'il n'était pas de mauvaise foi, il reconnaissait que les potions étaient un art en soi, et que Poudlard abritait une virtuose du genre. Elle était véritablement utile, on ne pouvait pas lui enlever ça.

Évidemment, O'Neill avait hâte de commencer. N'importe quel gamin aurait eu hâte. Viridus espérait seulement qu'il allait respecter les règles établies et ne pas faire n'importe quoi. S'il y avait bien quelque chose à envier aux Poufsouffles et à leur directrice, c'était leur discipline de travail ; ses élèves à lui étaient bien plus motivés quand ils étaient passionnés, pas de manière régulière. La preuve de cette passion venait dans les questions, dont Viridus était persuadé qu'il y en avait encore des dizaines planquées dans cette petite tête. Il décida de prendre les choses une à la fois.

« Vous devez déclarer au Ministère de la Magie votre forme animale. Même si tout le monde ne le fait pas, c'est obligatoire. »

Viridus avait déjà consulté cette liste, histoire de voir si aucun de ses collègues n'y figurait. Certes, il y avait toujours le doute, vu que le corps enseignant comportait des gens plutôt doués ; il s'était même intéressé de très près à la maîtresse des potions, c'était en soi un compliment.

« Au delà de ça... Je crois que vous risquez gros si vous utilisez votre forme animale pour commettre un ou l'autre délit, obtenir des informations, voler, ce genre de choses. Je ne sais pas exactement quelles sont les limites de la loi. »

Il ne s'était jamais vraiment intéressé à la loi, ou alors juste lorsqu'il savait en approcher la limite. Il y avait bien trop de gens qui le détestaient pour qu'il ne soit pas extrêmement prudent ; Flavia aurait été assez maligne que pour lui attirer très facilement des ennuis s'il n'était pas irréprochable de ce côté.

Il fit un geste vague en direction des livres empilés.

« J'imagine que vous trouverez les détails là-dedans. Pour ce qui est de pousser la métamorphose plus loin... »

Réfléchissant un instant, il se dit que ce serait sans doute possible avec l'une ou l'autre potion. La dame qui occupait décidément toutes ses pensées avait le pouvoir de révolutionner pas mal de choses si elle le voulait.

« Il doit y avoir moyen d'améliorer votre forme animale en améliorant votre forme humaine et votre mental, j'imagine. Simplement l'âge doit jouer, ainsi que la constitution physique, c'est assez élémentaire... Sinon, il y a certainement des possibilités du côté des sortilèges de métamorphose et des potions, mais il vous faudrait probablement un humain à proximité pour tester. Pas de magie sous forme animale, sauf pour revenir à la normale. »

La dernière question lui fit, par contre, hausser un sourcil. Se battre ? Voilà qui était bien agressif, dans un genre pas très subtil. S'il comptait aider à gagner la Coupe des Maisons en dévorant les Poufsouffles, par contre, Viridus n'était pas contre ; il s'exposait juste à l'ire de Flavia, qui savait être plutôt impressionnante quand elle le voulait.

« Je pense que tout dépend de la forme qui vous prendrez. Si vous vous approchez du loup, vous aurez plus de chances de pouvoir vous... battre que si vous vous avérez tenir du chihuahua. Quoique. Il paraît que les petites choses sont plus hargneuses. »

C'était dit sans l'ombre d'un sourire, mais c'était incontestablement de l'humour, chose plutôt rare pour Viridus. Il était, après tout, conscient de son comportement, et que Flavia avait sans conteste trouvé la meilleure des punitions.

« Ceci dit, vous aurez les caractéristiques propres à votre bête une fois sous sa forme. Il paraît que les animagus transformés sont par exemples immunisés aux morsures de loup-garou, même si j'espère que cette information ne vous donnera pas d'idée d'escapade nocturne. Ce genre de choses sera à voir en fonction de la forme, en fin de compte. »

Il essayait de faire preuve de patience, d'expliquer en peu de mots ce que les livres lui apprendraient en plusieurs volumes. Aussi méprisable qu'il soit, il n'était pas un trop mauvais professeur dans sa branche, même s'il avait des collègues bien plus patients. Mantis n'en faisait pas partie, d'ailleurs, mais contrairement aux hippies du coin, elle savait au moins tenir sa classe.

« Est-ce que les réponses à vos questions en soulèvent d'autres ? »

C'était certainement le cas et, même si l'heure était de moins en moins raisonnable, Viridus était de bonne humeur, fait surprenant quand on comptait le nombre de fois où il venait de penser à Flavia en trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Lun 18 Mai - 18:08


Oui oui, se déclarer au Ministère. Je devais le faire au risque d'encourir quelques poursuites inutiles qui ne feront rien d'autre que me faire perdre du temps dans mon avenir. Je devais être intelligent et prévoyant pour une fois. Mon futur don devait rester un secret pour le maximum de personnes. Bien que certaines d’entre elles s'en rendront compte très vite il faudra que je mette les points sur les i pour de pas que tout ça s'ébruite. Mr Emerald est quelqu'un de confiance en qui je peux me fier même si il à des passes temps discutables.

« Bien Monsieur. »

Moi ? Commettre des des délit ? Jamais, je tiens trop à devenir Soigneur Magique pour m'enticher de problème tel que sont les méfaits et autre bassesses du genre. Par contre obtenir des informations, en voilà une idée à creuser. Pas à des vues personnelles bien sur, juste scientifique.
Viridus n'en saurait probablement rien tant que je m'assure de faire ce qu'il me conseille le reste du temps.

« Merci Monsieur. »

J'écoutais avec beaucoup d'attention ce que mon professeur m'expliquait. Améliorer le mental et le physique pour obtenir des résultats plus concluant. Je n'avais pas envie de me soustraire à l’entraînement intensif par des sortilèges ou encore des potions, non. Je voulais réussir par le long chemin, celui qui est méritant et qui est difficile. Celui qui vous fait trébucher dans des orties pour mieux vous relever après. Je réussirai en battant, pas en trichant.

« Je n'aurais pas besoin de ses artifices, vous verrez Monsieur. »

L'approche de mon professeur de Sortilèges était lucide et évidente, comme à son habitude d'ailleurs.

« en fait je vous demandez ceci pour affronter de futures créatures magiques récalcitrantes ? Si je deviens loup, en aurais je la force, la rapidité et les sens ou ne serais je qu'un simple humain dans un corps animal ? »


Voilà la vrai question. C'est ce que j'avais toujours voulut savoir et ce qui avait toujours piqué ma curiosité. Si la réponse était non, je serais indéniablement déçu. Mais si c'était un oui… Rien qu'imaginer toutes les possibilités me comblerait l'esprit pour des nuits et des nuits.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


teacher's pet ○ icarus Vide

Messageteacher's pet ○ icarus Empty
Revenir en haut Aller en bas

teacher's pet ○ icarus

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥