Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 11 Avr - 16:03
Les Etoiles

Les cours de divination se déroulaient rarement dans la salle de cours de divination avec Circe. Cette fois encore, elle avait prévenu les élèves que la leçon était décalée, cette fois à neuf heures du soir dans le parc. Arrivée sur place, elle s'assit par terre, comme à son habitude, et attendit les apprentis sorciers. Lorsqu'un nombre conséquent fut arrivé, elle commença.

"Bonjour mes petits."
Dit-elle de sa voix douce avec un air absent. "Aujourd'hui, comme vous vous en doutez sans doutes, nous allons lire l'avenir dans les étoiles."

La professeure sorti son ukulele, et chanta sa petite comptine du jour.

"Regardez en haut mes petits
Là où le ciel est noir on lit
Dans ces points de lumière
Le future de notre ère

Les étoiles ne nous disent pas tout
Juste l'essentiel, le reste reste flou,
Les grands changements
De notre temps"


Elle posa son instrument à terre et regarda les élèves avec un sourire mystérieux.

"Vous allez me dire que vous connaissez la carte du ciel, et qu'elle ne change que par rapport aux saisons, pas selon le futur qui se prépare. Mais en brûlant certaines herbes, on peut changer notre perception des étoiles, qui apparaissent différentes dans la fumée."

Elle d'un coup de baguette magique, elle fit brûler le feu qu'elle avait préparé entre elle et ses élèves.

"La fumée occultera certaines étoiles et en fera briller d'autres plus fort. Il vous suffira de repérer une constellation - une nouvelle constellation, qui n'existe pas dans la carte traditionnelle du ciel - de lui donner un nom, et de me dire ce qu'elle annonce pour le futur de la communauté sorcière."



Marche à suivre


Thème ? Les étoiles
Dates ? du 11/04 au 18/04
Limite ? 15 lignes maximum.
Récompense ? 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Comme c'est un cours de divination, vous gagnerez en plus 1 gallion et 1 point si vous arrivez à deviner votre note (à mettre en spoiler à la fin de votre devoir, pour que je ne sois pas influencée).
Énoncé ? Grâce à la fumée que dégagent les herbes spéciales de Circe, votre perception des étoiles et des constellations change, et désormais, vous voyez de nouvelles constellations qui vous permettent de prédire le futur du monde sorcier. Choisissez-en une, décrivez la, et réalisez une prédiction sur les changements qui vont avoir lieu dans la communauté sorcière.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 11 Avr - 19:58




WE'LL BE COUNTING STARS


Cours de divination — Circe A. Salomon
ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut
qui gouvernent notre existence.


Pan bailla.
Pan bailla fortement.
Pas un simple réflexe corporel pour aérer le cerveau. Non. Mais bien le signe d'une fatigue profonde. Il n'y pouvait rien. Il était crevé. Il avait trop veillé, pour terminer un devoir quelconque — qui avait fini avec plus de bave que d'encre. Il essaya de se réveiller, pour suivre un peu. Rien que quelques bribes. En classe, il aurait pu rester éveillé en dessinant sur un coin de son parchemin, ou en ennuyant son voisin. Mais ici — ici. Où se trouvaient-ils d'ailleurs ? Il se releva, observant son entourage. Ah. Ils devaient se trouver dehors, encore une fois dans le parc. Cette prof aimait décidément bien trop la nature et surtout le parc pour son bien-être personnel. Pas qu'il détestait la nature, les herbes folles, les petits insectes vicieux, que nenni. C'est juste que ce n'était vraiment pas un endroit confortable pour récupérer sa nuit gâchée.

Il se laissa doucement bercer par le ukulélé de l'enseignante, sa tête dodelinant dangereusement. Il se reprit, inspirant soudainement — comme lorsqu'on sort d'un rêve particulièrement vivace. Mais rien n'avait changé. Le même décors. Les mêmes acteurs. Il se laissa tomber sur le dos en soupirant, fataliste. Il ne voulait qu'une chose, retrouver son lit adoré.
Face à lui, les étoiles si bien connues commencèrent à bouger, tournoyer sans fin. Elles se réarrangent perpétuellement, comme dans un kaléidoscope. Tout ceci est franchement flippant. Alors pourquoi ne peut-il pas arrêter de les observer. Ces astres qui les surplombent. Ces êtres infiniment grands qui veillent sur eux.
Il se sent prit d'inspiration et commence à parler.

« Antarès éclaire le ciel de mille feux. Elle illumine la voûte nocturne. Elle connecte chacun des points lumineux pour former un dessin, un symbole. Quelque chose d’impromptu. Quelque chose d’inattendu. Vivace, il bondit. Je distingue une patte — une cuisse. Cela ressemble à un amphibien. Une grenouille peut-être, je ne saurais le dire. Nommons-la Anura» souffle-t’il doucement ses yeux observant ces étoiles qui parsèment le ciel. « Anura est double. Elle représente deux éléments, eau et terre, ainsi son interprétation reste ardue. Je vois une adaptation naturelle, douce, elle ruisselle comme la pluie. Elle amène de grands changements qui bouleverseront profondément le monde magique. Je ne peux pas m’empêcher de penser que ces modifications viendront des né-moldus. Tels des grenouilles, ils font face à la terre pour replonger dans l’eau. Ils sont doubles faces. À la fois moldus et sorciers. Les deux communautés devront fusionner. Je perçois que si l’on reste sur place, l’eau du bocal se mettra un bouillir, et la grenouille, la communauté sorcière, ne s’en rendra compte que trop tard. Le changement sera positif — telle la grenouille dorée, symbole de bonne fortune. » finit-il, détachant son regard pour le poser sur son professeur de divination.

Il cligne des paupières. Observe ses camarades — dérouté. C'est comme sortir d'une transe, sauf qu'il était conscient. Il se souvient des moindres paroles qu'il a prononcé. Et pourtant, c'est comme si quelque d'autre les avait dit à sa place.
Tout ceci était définitivement trop creepy.






Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 11 Avr - 22:57


« De par les étoiles ton coeur chante »
professeur de Divination & élèves 3-5éme & Aleksandra Strakh


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Large

Dans la nuit sombre tu laisses tes pas résonner dans les couloirs froids de la pénombre. Le son rythme la mélodie que tu fredonnes doucement comme une douce caresse. Ta marche se glisse d'escalier en escalier, de par les vitraux de verre coloré, tu sens les rayons de la lune qui illuminent d'une lumière fantastique les allées, et toi, toi tu avances, sortant de la bâtisse pour te rendre à ton cours de divination. Tu te sens étrangement légère. Tu te sens étrangement mélancolique. Y'a un truc. Un truc au fond de toi. Comme une fissure, un souffle. Alors ton regard est encore plus dans la vague. Tu évites les groupes, tu te fonds dans l'ombre, et tu te mets loin du reste des classes. Tu écoutes d'une oreille distraite, les dire de la prof, tout bas tu fredonnes encore. Sentant soudainement une étrange odeur... plutôt désagréable à ton nez. Ton regard croise celui de ton professeur. Taciturne. Tu te lèves, tu t'éloignes encore du groupe, te fichant bien de ce qu'elle pourrait te dire.

Tu t'allonges dans l'herbe loin des regards, puis tu observes le ciel étoilé. Tout en regardant les astres lumineux, ton esprit divague sur l'odeur... ça te rappelle un truc moldu... un truc pas très légal... bah... sûrement rien de bien grave. Tu dois te faire des idées. Alors que les autres parlent, toi tu es seule. Loin de tout, loin des yeux... loin du coeur. Tu sens ce souffle au fond de toi, ton regard s'ouvre sur l'étendue du néant. Tu vois quoi ? Des points blancs. Beaucoup. Soupirante tu ne vois que de la simplicité, de la linéarité. Tu fermes les yeux, tu prends une grande inspiration, puis tu laisses ton regard clair nager dans l'espace. Soudain tu vois les étoiles qui tournoient, s'emmêlent, dansent entre elles. Tu vois mille couleurs, ça s'entre choque, ça s'écoule, ça s'étire, tu entends la mélodie. C'est harmonieux, c'est doux, c'est... vivable. Ah moi que cela soit belliqueux, déchirant, violent ? Tu ne sais pas. En tout cas, tout ça te plait, tu te sentirais même presque sourire.

Un craquement.

Tes yeux s'ouvrent. En fait tu t'étais endormi. Un peu dans la brume tu te redresses. Tu n'as pas beaucoup somnolé en fait. Juste quelques instants. Tu jettes un dernier coup d'oeil au ciel, puis tu prends un parchemin dans ton sac et tu notes.

Aleksandra Strakh a écrit:

Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle


Dans le noir néant,
S’entre choquant,
De mille couleurs,
Les astres danseurs,
Dansant la valse,
En régulière salve,
Domination,
Soumission,
Violence,
Délivrance,
Harmonieux,
Belliqueux,
De magie le monde,
Dans un temps de mille secondes,
Embrassera un souffle novateur,
Sans bonheur.


Tu relis une fois tes mots, ne te comprenant pas. La divination est un art vraiment abstrait... Enfin bon, ton enseignante est suffisamment décaler pour s'en faire une propre interprétation. Alors qu'une grande partie faisait tout à l'oral, tu reviens discrètement vers eux, et tu donnes ton parchemin à la femme. Tu évites son regard et tu préfères partir. Tu te sens soudainement pas très très bien. Ça doit être les vapeurs toxiques. La prochaine fois tu te muniras d'un masque à gaz. Un truc moldu... encore. Tu ne sais pas si elle lira. Si elle comprendra. Au fond tu t’en fiche bien de cette matière… tu ne comprends rien.



note ?:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Sam 12 Avr - 2:25
look at the stars, look how they shine for you.





J’avais oublié. Sloan ça lui était passé au dessus de la tête, le cours de divination. Elle était arrivée une heure après sa promenade de fin de journée - nouvelle habitude assez… assez solitaire ouais - et elle s’était endormie finalement, sur un banc. La grande classe. Il lui semble bien qu’une de ses groupies hebdomadaires lui avait crié d’aller à son cours - ce qui l’avait à moitié tuée - Pourquoi une gamine en sait plus que moi sur mon emploi du temps de la mort ah ah. Vous savez ce qui la tuait en réalité ? Le quidditch. Sûr ça lui plaisait, sûr c’était excitant de se préparer aux matchs de saison. Mais elle devenait bleue, à force d’enchaîner cognard sur cognard.

Donc. Esoufflée et plus avec le tein d’un joli Hulk Zombie qu’une Sloan jolie, elle s’était écrasée par terre. Pile pendant le ukulélé. Victoria l’assassinait de loin, c’était sûr.

▬ Désolée.  

Pardon. Mais elle murmurait au vide. La nouvelle leçon de Circe l’interpelle. Elle a comme un mauvais pressentiment, en voyant ce tas de trucs prêts à brûler juste devant. Et quand finalement le cours gagne tout son intérêt, elle arrive à se concentrer.
Même après l’énoncé de la consigne, à écrire quelque chose !

Evidemment, elle a faim. Sloan ne serait pas Sloan sans avoir faim à neuf heures du soir.

(le code me fait dépasser les 15 lignes kr kr ;;)
“Ce qu’il y a de magique à être les oracles du ciel. Je le dis à présent ▬ Vous voyez ce qui n’existe déjà plus là haut. Et maintenant de nouvelles étoiles nées se présentent. Se distingue Païvana - Païvana est à moitiée prête. Elle dit que tout ne se passera pas dans un futur proche, mais que cela sera bénéfique. La voilà qui se dessine, une paupière à demi-close. Païvana suppose une paix prolongée dans l’esprit des plus purs et des demis reposés. Pour autant, cette fermeture est signe que… la communauté reste la communauté. Les nés-moldus ont une place mineure - Je vois que tout s’éclaire au bout de vingt-six lunes, on espérera moins. Le passé commence à peser et certaines lignes s’effacent, volontairement. - Des liens se font et se défont - propre à tout équilibre. Il va y avoir quelques perturbations - et une révolte éphémère suite aux visages révélés de nés moldus. Mais tout retrouvera sa juste place. Jusque la prochaine fois.”

Elle regarde plusieurs fois le parchemin l'œil indécis comme celui de ses astres. Circe a raison. On ne voit pas tout dans les étoiles, mais au moins ça brille.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Dim 13 Avr - 10:56
Manda avait choisi ses options un peu au hasard. Elle avait demandé autour d'elle ce qui était bien, beaucoup lui ont dit que la divination, de toute façon, personne n'y comprenait quelque chose. Elle avait été surprise lors de ses premiers cours de divination, parce qu'en fait il n'y avait pas grand chose à comprendre. Ça se résumait un peu à des rédactions comme celles qu'elle avait au primaire... en version sorcier évidemment.

Leur professeur, Madame Circe (une des cartes préférées de Manda soit dit en passant) les avait fait sortir pour observer les étoiles. Comme toujours, elles scintillaient au-dessus de Poudlard, bien plus qu'au-dessus de sa maison à Londres. Toujours très ponctuelle, ils attendaient que les autres arrivent et Manda allait finir par se faire un torticolis à rester le menton en l'air. Mais elle ne voulait pas regarder les autres car peut-être que certaines personnes en profiteraient pour lui parler. La petite chanson de Circe lui permit de se remettre droite, le cours avait commencé, plus personne n'allait lui parler désormais!

Aujourd'hui, les élèves allaient travailler sur les étoiles. Ca tombait bien, Manda n'en connaissait presque pas. Tout cela allait bien rendre sur son bulletin à la fin de l'année. Leur professeure alluma un feu qui était censé leur faire voir des choses... Manda toussa deux trois fois avant de s'habituer à la fumée. Elle regarda le ciel, rien n'avait changé.  Encore un de ces trucs de sorciers qui ne marchait pas.

Cependant, à peine eut-elle pensé ça que les étoiles disparurent. Pratique pour son devoir. Une seule s'illumina, bien plus que toutes les autres. Alderamin. C'était de cette étoile que son père tirait son prénom, elle soupira. D'autres étoiles  vinrent s'ajouter à la danse. Manda prit sa respiration pour couiner ce qu'elle en déduisait.

"Alderamin vole la vedette à toutes ses soeurs. Elles semblent être au nombre de huit, leur forme s'apparente à celle au dos de la carte d'Helga Poufsouffle. Appelons-la Helga, porteuse de chance et de bonheur. L'aspect fermé de la constellation pourrait traduire un cycle. Ou une union. Un mariage peut-être. Alderamin est le bras droit, comme toujours, c'est un pilier, il soutient les autres étoiles, ses soeurs, des êtres qui lui sont chers.  Manda s'arrêta. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait signifier tout cela, elle n'était pas experte en sociologie sorcière. La connotation négative de quelques étoiles de cette constellation peuvent s'apparenter à des malheurs, des obstacles. Si c'est un cycle, le monde sorcier connaîtra encore des malheurs et des injustices. Si c'est une union, le monde sorcier connaîtra des maux. Le tout consiste en un chemin vers le bonheur absolu, formant Helga."

Manda se replaça, elle n'avait vraiment rien compris à ce qu'elle avait dit et elle était sûre que sa professeur non plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Lun 14 Avr - 23:43
Hippolyte assit son derrière géant dans l'herbe en essayant de ne pas faire un trop gros trou. L'avantage dans la pénombre, c'est qu'on le remarquait un peu moins. Il restait une ombre plus grande que les autres à la lueur du feu magique. Il sourit d'un air absent en chantonnant tout bas la mélodie du professeur. Il aimait bien les cours de Divination, madame Solomon était gentille et ses cours originaux. Sans compter que, mal à l'aise comme il l'était dans les endroits confinés, avoir cours en plein air le ravissait. Il toussa un peu lorsque la fumée le prit à sa gorge et se frotta les yeux en clignant des paupières, c'était vraiment très très épais. Il avait le nez levé mais ne voyait pas grand-chose... il attendit un petit moment. Rien de rien.

Hippolyte se racla la gorge, mal à l'aise. Il fallait tenter quelque chose, ou il aurait un T, et il ne voulait pas décevoir le professeur de divination. Très peu d'étoiles brillaient pour lui... il n'en voyait que trois. Pouvait-on dire qu'il s'agissait d'une constellation ? Probablement. Même petites, les étoiles avaient leur importance.

« Ma constellation est composée de trois étoiles, à distance quasi-égale les unes des autres. J'en vois une qui brille plus, on peut dire que c'est le sommet du triangle. L'étoile en bas à gauche est plus proche d'elle que celle en bas à droite. Je pense que ça représente quelque chose d'important pour le monde des sorciers parce que, euh... le triangle est un symbole important dans pleins de cultures, moldues et sorcières. On dit souvent que ce sont trois forces égales, moi je pense que l'étoile la plus brillante montre qu'elle a une importance plus grande que les deux autres, peut-être qu'elle les domine ou peut-être que c'est une étoile qui brille plus fort parce qu'elle va mourir ? Alors on peut dire qu'elle est plus vieille que les autres. Elle représente peut-être une autorité importante dans le monde magique qui risque de s'éteindre ? Ou de changer. Ça me fait penser au Ministère de la Magie, car il y a tous pleins de départements qui dépendent de lui. Peut-être que l'étoile la plus proche de celle du nord représente un département ou un représentant important qui se prépare à remplacer le Ministre de la Magie. La dernière étoile serait une autorité inférieure qui surveille les choses de loin - mais pas trop. Elle peut encore avoir une influence sur ce changement si elle se rapproche. C'est ce que je pense. »

Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Conste10
Oula, il n'avait jamais parlé de politique dans ses devoirs, et il n'y connaissait pas grand-chose, le Hippolyte. Il espérait n'avoir pas dit de bêtise. Qu'il sache qu'il y avait des départements au Ministère de la Magie était déjà une bonne chose !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Mer 16 Avr - 17:14


La constellation du Seme

C’était peut-être une chance d’avoir cours le soir, vous pouviez sortir du dortoir sans vous faire engueuler ou quoi que ce soit. Cette fois-ci, c’était pour observer des étoiles. Vous étiez tous arrivez, enfin, presque tous, et le cours pouvait enfin commencer.

Aujourd’hui, comme à son habitude, la professeure joua de l’ukulélé, un peu comme Vic. Tu balançais légèrement ton corps en rythme avec la musique. Quand la musique se finit, madame Solomon alluma un feu et plaça des herbes dedans, laissant une fumée s’échapper. Cette fumée permettait de voir de nouvelles constellations que celles qu’on voyait en temps normal et le devoir était de lire l’avenir dans une de ses nouvelles constellations.  Tu regardas le ciel, un peu perturbé par l’odeur des herbes et tu découvris la constellation !


« Je vois une constellation! Elle compte 4… 5… 6 points lumineux connectés ! Une des étoiles est beaucoup plus brillante que les autres, je dirais que c’est le centre. Deux autres sont très proches. C’est musclé et large.  Elle ressemble à un torse ? Un téton peut-être. Je ne sais pas vraiment… On va l’appeler la constellation du seme. Le futur qui est écrit là doit toucher la population sorcière gay. Oh ! Je n’avais pas remarqué, quelque chose de plus petit, d’autres étoiles, connectées par un fuseau lumineux très léger, presque invisible. Ca ressemble à un flacon. Oh une potion ! Ca doit être une potion pour les hommes ! Qui permettrait de…. C’est flou… Attendez… Quelque chose de bien va arriver…  Je vois un signe de fertilité… Oh ! Je sais! Les hommes pourront avoir des enfants grâce à une potion ! Ou simplement adopter un enfant… Mais la première option  est mieux je trouve ! Voilà ma prédiction. »

Elle retourne à sa place… Elle venait de dire des trucs trop cools yaha ! Si ça arrivait ! Non, ça arriverait, c’est la constellation qui l’a dit. Les hommes et les femmes, ils seraient égaux une fois pour toute et les hommes, ils pourraient enfin avoir des enfants sans l’aide de personne juste grâce à une potion.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Mer 16 Avr - 17:45
Violet s'était sentie se détendre. Or Violet ne se détendait jamais. Il y avait quelque chose de louche dans ce feu, il n'y avait pas à en douter, mais elle avait les paupières trop lourdes que pour s'inquiéter plus que ça de la chose. La chanson du professeur Solomon lui avait paru un peu étrange, mais ce n'était rien comparé au monde autour d'elle qui s'était transformé quand le feu s'était mis à brûler plus vivement. Peut-être qu'elle y était plus sensible que les autres parce qu'elle était enrhumée – oui, encore – et qu'elle respirait de ce fait par la bouche par trop grande goulées. Il fallait qu'elle fasse son exercice rapidement, histoire d'aller respirer de l'air frais.

Elle leva le nez vers les étoiles.

Violet n'avait jamais vraiment été attirée par l'astronomie en elle-même, mais elle travaillait beaucoup pour ce cours, parce qu'elle aimait bien le professeur. Alors elle sut immédiatement reconnaître la constellation qui s'imposa à elle.

« C'est la constellation du Lynx qui domine. Elle a quatre étoiles principales. Alpha Lyncis est beaucoup plus grande et plus brillante que le Soleil, mais elle est beaucoup plus loin, alors on la voit moins bien, mais... » Elle s'interrompit et secoua la tête. Divination, on a dit, pas Astronomie, bon sang. « Le lynx est le symbole de l'indépendance, alors pour le monde sorcier, ça veut diiiiire... » Que Violet allait vomir. Oooh, ça riiiime. ... Non. Elle voulait une bonne note. « Je crois que ça veut dire que le monde sorcier n'est pas près de dévoiler son existence au monde moldu, malgré les fuites de plus en plus fréquentes. Le lynx annonce un besoin de rester vigilent et solitaire pour assurer son autonomie, et surtout sa liberté. Ceci dit, la constellation de la Girafe est très proche et aussi très brillante, et j'aime beaucoup les girafes. » Qu'est-ce que ça venait faire là, ça ? Misère. Il faudrait qu'elle demande des cours de rattrapage à Ginkgo. « La girafe symbolise la sérénité et la négociation posée, aussi on peut sans doute rajouter au lynx ces deux qualités. Le monde sorcier va rester isolé, mais avec sérénité, et continuer de négocier efficacement avec les moldus habilités. Voilà. »

En gros, Violet venait de prédire un status quo. Et avec deux constellations au lieu d'une.... La divination, ce n'était vraiment pas son truc, mais au moins, maintenant, elle pouvait aller respirer plus loin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Jeu 17 Avr - 23:36
Drew ronchonnait en queue de fil, mal réveillé. Quoiqu'il ne s'était pas endormi, juste affalé dans le canapé en attendant l'heure. Mais il aurait bien dormi. Il était fatigué. Épuisé. Brisé. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il serait aller se coucher juste après le repas. Mais non, le professeur Solomon avait décidé de se la jouer original encore une fois et donner son cours la nuit tombée. Il aimait bien ce professeur, mais là, c'était un peu... trop.

Le garçon bailla a s'en décrocher la mâchoire, tout en regardant ailleurs, parce que c'était pas poli, et tomba sur ses fesses tandis que l'excentrique professeur entamait sa chanson de début de cour, à son habitude. Drew se forçait à regarder les flammes pour ne pas sombrer dans le sommeil. Le cas échéant, il espérait que Wes le réveillerai.

Il leva alors les yeux au ciel et la vision qu'il eut lui donna un petit coup de fouet. Ouah, il n'avait jamais vu ce ciel avant. Une tripoté de gens avait beau dire, Circe Solomon ne faisait pas que fabuler quand à ses pratiques. Drew fit apparaitre une tablette en bois, un parchemin, une plume et de l'encre phosphorescente d'un coup de baguette. Phosphorescente, oui, pour pouvoir voir ce qu'il écrivait. Parce que s'il parlait, ce serait une incompréhensible bouillie de mot tellement sa bouche était pâteuse. Il tomba alors à la renverse, pour mieux observer les étoiles, appuyant son parchemin sur la tablette et commença à écrire, le cerveaux d'autant plus brumeux alors qu'enfumé.


Slater
Drew
5ème année

Divination: Les étoiles


La constellation de mon ciel forme trois signes identiques, chaque étoiles brillants de la même intensités. Le chiffre 222. En numérologie, 222 est un chiffre signifiant le changement, le changement débloquant une situation. De plus, le 2, en plus de représenter la dualité et l'union des opposés, représente la diplomatie et les négociations. L'union de ces deux symboles annonce sans doute un renouveau politique suite à un échange ou des négociations. Entre deux parties peut-être. Mais, le 3 (car il y a ici 3 chiffres 2 qui forme le 222) représente l'union des opposés Ciel (1) et Terre (2). Ainsi, il se pourrait qu'un accord ou des changements se produisent entre le monde sorcier (représenté par le Ciel) et le monde moldu (représenté par la Terre). Le Tao produit un ; un produit deux ; deux produit trois … (Tao-te-king, 42) Ainsi donc, l'unité serait trouvé en l'union du Ciel (1) et de la Terre (2), formant le 3 de l'équilibre.
Ainsi, donc, le 222 annonce un changement débloquant une situation et amenant à un lendemain nouveau. Associé au 2 de la diplomatie et de l'union et au triple 2 formant le 222 , le changement pourrait se trouver dans un accord entre le monde sorcier et le mo


Le devoir se prolongea en un trais d'encre barrant le bas du parchemin.
Drew reposait, la tête dans l'herbe fraiche, les yeux clos, le visage serein.
Il avait sombré dans le sommeil.
A 21 heure et des poussières.
Quel grand bébé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 18 Avr - 1:41
Andrea ne supportait pas les horaires du professeur Solomon.
C'est qu'il était un bébé, un adolescent en pleine croissance qui avait besoin de sommeil et il était rarement enclin à veiller pour participer à un cours en plein air. Vingt et une heures, c'était déjà tard pour lui s'il n'était pas bien au chaud dans ses couvertures.

La petite chanson du professeur lui donna cent fois plus l'envie de s'endormir et c'est avec difficulté qu'il écouta les explications de Circe, les yeux levés au ciel afin d'observer le mieux possible les étoiles brouillées par la fumée.
Sa main vint frotter ses paupières à maintes reprises. Il devait se concentrer, il avait raté assez de cours comme ça à cause de ses visites intempestives à l’infirmerie.

L'air profondément gêné face aux réponses orales de quasiment tous ses camarades, il s'arma de son parchemin et de sa plume, se mordillant la lèvre inférieure. Et allez, à part dire qu'un mage noir démoniaque particulièrement laid irait tuer tous les Nés-Moldus en beuglant des bêtises, il n'avait rien de très positif à écrire.
Il avait toujours cette peur de se ridiculiser dès qu'il élevait la voix en cours, surtout si c'était pour prédire quelque chose. Qui sait quelles âneries il pourrait sortir.

Après quelques minutes de réflexion, le visage de son père s'afficha dans son esprit. Le nom était parfait, mais Andrea ne fit pas réellement preuve d'originalité quant à sa prédiction.

    Caldwell Andrea
    3ème année, Serdaigle
    Divination : Les étoiles




    Le monde sorcier restera bloqué dans une impasse pendant encore quelques années. Zachariah se dessine de six étoiles, formant une forme irrégulière et brouillée, comme un reflet perturbé à la surface de l'eau. Aucune d'elles ne brille à la même intensité, l'harmonie y semble absente ; je pense que la communauté sorcière devra faire face aux nouvelles technologies moldues avec une certaine appréhension. On dit parfois que les deux mondes devront un jour coexister, Zachariah semble dire le contraire, tout du moins, pour l'instant.
    Sa faible lueur indique qu'un mur se dressera encore longtemps entre eux, mais ce qui frappe son attention, c'est son irrégularité. Il y a un effort, quelque chose cherche à se frayer un chemin. J'ai vu parmi certains moldus qu'ils étaient fascinés par la magie, certains sorciers admirent la manière de vivre de ceux dépourvus de leur don. C'est encore timide et cette tolérance ne gagnera pas de sitôt le monde sorcier. Certaines étoiles de Zachariah brillent avec plus de vivacité que les autres. C'est brutal. Le monde sorcier sera ébranlé en raison de l'avancée inquiétante des moldus. Je vois un certain danger, une panique qui les gagne, cette harmonie qui se brise. C'est comme une vague qui déferle avec violence.

Lorsqu'il marqua le point final, ses paupières retombèrent lourdement après quelques secondes et seul son violent sursaut le réveilla.
Paniqué, il secoua la tête et rampa maladroitement dans l'herbe afin de tendre sa feuille au professeur, murmurant nerveusement.

Excusez-moi, professeur. Mais je ne préfère pas parler devant les autres.

Tant pis pour sa note s'il fallait parler.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 18 Avr - 18:10
Il fallait vraiment que Wes trouve une autre technique pour comprendre la divination parce que là, c’était pas très très joli à voir. Il avait du mal avec la matière qui se rapprochait plus d’un art qu’un simple cours à apprendre par cœur, alors le grand dadais s’était lancé dans les techniques les plus expérimentales et même parfois franchement bizarres pour essayer de développer un peu de sensibilité divinatoire mais rien n’y faisait. La technique de la semaine consistait en une nuit blanche, puis faire le poirier jusqu’à manquer de se casser la figure, tout en mâchant des grains de café. Pas simplement de boire du café, non non.  Conclusion de l’expérience, de un c’était absolument dégoutant et de deux ce n’était pas certain que cela améliorerait ses compétences d’apprenti devin.  Heureusement que les jeunes sorciers n’avaient pas à leur disposition des potions pour les stimuler d’avantage ou l’équivalent moldu aussi connu sous le nom de « boisson énergisante » car dans ce cas là, Wes pourrait sans doute entendre son cœur battre en dub-step  à l’heure qu’il est!  Il avait donc quitté un Garfield qui, lui, n’avait pas à retourner en cours la nuit tombée, dans un état proche de la transe.

Néanmoins ça avait l’avantage de tenir le poufsouffle éveillé  contrairement à son gryffon de meilleur ami qui sommeillait tranquillement. Assis en tailleur dans l’herbe tendre, il avait vraiment l’impression d’être en colonie de vacances. Même dans son brouillard caféiné, Wesley ne pouvait pas s’empêcher de hausser un sourcil perplexe en observant l’enseignante qui les incitait à respirer des vapeurs étranges. Il aimait bien le professeur, elle savait ce qu’elle faisait mais le doute demeurait.  Il se pencha aussitôt pour murmurer à son voisin : « Tu crois que c’est légal de faire ça ? »

Et oui, la drogue c’est mal ! Mais il était indéniable que le mélange manque de sommeil et herbes sacrées faisait un cocktail impressionnant. Pour une fois, Wes n’avait même pas besoin de loucher pour voir des choses dans le ciel qu’il semblait redécouvrir d’un œil émerveillé.  

Citation :
« Wes Jefferson
5ème année, Poufsouffle

Spoiler:

La constellation que je perçois est composée de cinq étoiles rassemblée  de l’Ursa Minor, aussi connue sous le nom d’étoile polaire. Cette nouvelle constellation efface et prend la place de la constellation de la grande ourse. Les anglais y voient la forme d’une charrue, les français d’une casserole, je ne sais pas si les sorciers voient quelque chose d’autre quand ils la regardent ? En tout cas, les étoiles donnent à cette constellation une forme de sablier, un objet commun aux moldus et aux sorciers.

Pourtant les deux triangles sont inégaux, celui du bas étant bien plus grand que celui du haut.  Cela veut peut être dire qu’un événement se prépare, inévitable et devrait arriver bientôt : quand le sable est vide en haut, inéluctablement  il faut le retourner.  Symbole d’une inversion des choses ou une répétition d’un même cycle selon le choix du centre? A la croisée des triangles se trouve l’étoile la plus brillante de cette constellation, soit l’étoile polaire, elle est utilisée pour s’orienter, sa présence et sa luminosité indiquerait que le chemin à suivre serait donc l’entre-deux pour une égalité entre les triangles inégaux. Je prédis une rencontre à la frontière des deux mondes.

Les extrémités les plus éloignées du sablier sont plus pales que les autres, je pense que cela peut vouloir dire que le monde magique et moldu ne brillent jamais autant que lorsqu’ils collaborent ?  Cette pléiade est composée de deux lignes qui se croisent. Ainsi les extrémités sont éloignées mais composent un seul et même tout rassemblé en son centre, les deux mêmes faces d’une pièce. La forme de croix et cette dualité représenterait un choix : bientôt une rencontre se fera entre le monde sorcier et moldu et de cela découlera le sort du monde tout entier ! »

Le jeune homme reposa sa plume derrière son oreille et croisa les doigts pour que son écriture soit lisible malgré les tremblements que sa main avait eu en écrivant : les grains de café n’était vraiment pas une bonne idée au final ! Wesley ramassa le parchemin de son meilleur ami avant de se lever pour le rendre en même temps que le sien. Une fois de retour à sa place, il posa doucement la main sur le bras de Drew pour réveiller la belle au bois dormant.


Note?:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Ven 18 Avr - 18:20
Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Capture_d_cran_2014_04_18_18_06_18

Résultats

• Meilleure copie - 5 gallions et 15 points

Wesley E. Jefferson
Commentaire : Je suis très contente de ta copie mon petit. Tu vois beaucoup de choses dans le ciel étoilé, et tu l'expliques d'une façon qui révèle une grande sensibilité aux symboles de la divination. Je vois de grandes choses pour toi dans l'avenir.

• Optimal (O) - 2 gallions et 5 points

Pan E. Seweryn
Commentaire :  Très bien joué mon petit ! Tu as l’esprit ouvert et ça se voit dans tes prédictions. Tu n’hésites pas à pousser jusque au bout l’analyse.
Sloan T. Holmes
Commentaire : Bravo. Je te sens en osmose avec les étoiles, et tes prédictions s’en ressentent.



• Effort exceptionnel (E) - 2 gallions et 5 points

Aleksandra Strakh
Commentaire : J’ai beaucoup apprécié la poésie et l’originalité de ton interprétation, je sens que tu as ce qu’il faut pour être une bonne voyante : l’instinct est l’essentiel.
Hippolyte Grant
Commentaire : Très bien. Tu as fait l’effort de rester en harmonie avec les étoiles tout en donnant une interprétation précise, je suis très contente de toi mon petit. + 1 point et 1 galion
Violet E. Jenkins
Commentaire : Je te sens en communion avec les esprits animaux qui habitent tes constellations, et tes prédictions sont très précises - un pari risqué pour une voyante. C’est très bien mon petit, tu iras loin.
Andrea O. Caldwell
Commentaire : Toi aussi, tu t’es essayé à des prédictions précises, mais dans ton enthousiasme tu as un peu oublié de focaliser ton interprétation sur les étoiles. Mais je sens qu’elles étaient dans ton esprit, alors je ne t’en tiens pas trop rigueur.
Drew I. Slater
Commentaire : Un pari risqué, d’utiliser la magie des nombres pour la divination. Mais je suis toujours ouverte à de nouvelles approches, alors je te félicite ! Essaye juste de finir ton devoir la prochaine fois.


• Acceptable (A) - 2 gallions et 5 points


Manda Batch
Commentaire : Une prédiction intéressante, mon petit, mais tu aurais pu aller plus loin, tu ne m’expliques pas ce que signifie le fait qu’Alderamin brille plus fort que les autres étoiles. Et j’aurais aimé que tu fasse un choix, en lisant le ciel, entre les différentes possibilités que tu me proposes, je sais que tu en aurais été capable. + 1 point et 1 gallion

Jazzie Jones
Commentaire : Une interprétation… Intéressante. Ne sois pas trop littérale dans tes interprétations, et ce sera beaucoup mieux. Mais je sens beaucoup d’énergie positive en toi.


Points gagnés :


    Gryffondor : 17Pouffsouffle : 15Serdaigle : 30Serpentard : 0



C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Vide

MessageCours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°2 - Années 3 à 5 - Les étoiles

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥