Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Partagez

I found you ▲ PV. Phoebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Ven 4 Avr - 4:47


I found you ▲ PV. Phoebe Tumblr_m9d2urD7Cu1rexgvio3_500

Timothy noua sa cravate du mieux qu’il pouvait.

C’était pas quelque chose qu’il faisait régulièrement. C’était qu’aujourd’hui il y avait une raison bien particulière à ça : il allait voir une serdaigle.

C’était pas un rendez-vous ou quoi que ce soit (même que le jour où il en aurait un, il faudrait commencer à se demander où les aliens avaient caché le véritable Timo). Il s’agissait plutôt d’une affaire d’intérêt de survie internationale (Timothionale, en fait). Sa survie magique en dépendait (même s’il comptait d’office pas vraiment survivre dans le monde magique). En fait, c’était un peu creep quand on tenait compte du fait qu’il savait qu’il allait la voir, mais qu’elle, elle savait pas qu’il s’en venait la voir. Et encore plus quand on avait conscience qu’il avait entendu parler de cette fille par bouche à oreille dans la salle commune. C’était un peu comme stalker sur facebook une fille qui se trouvait dans la même classe au même moment, mais version magique.  C’était limite s’il avait pas envoyé son patronus la spotter avant (parce qu’on savait tous que la paresse dominait tout).

La cravate ne semblait pas vraiment coopérative. Il la dénoua et l’envoya valser sur le premier canapé qui passa sous ses yeux. Il la récupérerait plus tard. Au pire, on pouvait bien lui piquer, il en avait rien à cirer. Il se passa la main dans les cheveux, un peu stressé. Mais d’un geste quand même assuré, il poussa la porte de la salle commune et sorti lentement du QG des blaireaux. Il s’avança de trois pas avant de s’arrêter net. Il se facepalma vivement en réalisant qu’il n’avait sincèrement aucune idée de où il pourrait trouver le Saint Graal. Ça traînait où un Serdaigle moyen? À la bibliothèque, probablement… Il reprit sa marche en trottinant légèrement, pas hyper motivé à l’idée de devoir se rendre à la bibliothèque.

Sauf que la lumière au bout du tunnel s’était pointée bien vite, mais sous la forme d’une chevelure rousse au bout du couloir. Certes, une rousse dans un couloir c’était pas une chose particulièrement rare, mais il était persuadée qu’il s’agissait de l’objet de sa quête (éventuellement, il avait entendu dire que cette fille particulière était rousse. Il n'avait pas encore des dons de voyance soudains). 

Il accéléra le pas, de peur qu’elle lui glisse entre les doigts et sans qu’il s’en rende compte, ses deux mains s’étaient retrouvées sur les épaules de la fille. Il souriait idiotement. Probablement parce qu’il n’avait absolument pas réfléchit à ce qu’il allait dire.  En plus, il était même pas sûr que c’était la bonne fille! Il avait envie de récupérer ses deux pattes et de mimer l’awkward turtle. Mais il en fallait plus pour abattre le cœur d’un Timo pas si vaillant que ça!

Il regarda la miss de haut en bas avec l’inquiétude de découvrir un badge doré, rouge ou vert. Mais l’uniforme ne mentait jamais! C’était la bonne.

Il fixa la fille.

« Je sais qui tu es, mais ça tombe mal parce que tu sais pas qui je suis. »

Il relâcha les épaules de Phoebe. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et il enchaîna.

« Je voulais savoir un truc… C’est probablement un peu indiscret, mais c’est pas trop grave, non ? »

Il se frotta la nuque et baissa légèrement le regard. Il ne savait pas comment expliquer ce qu’il allait dire et il savait bien que probablement quelques de ses collègues Poufsouffles risquaient de passer et l’entendre parler. Il voulait pas vraiment les insulter ou quoi que ce soit… Il s’approcha un peu plus de la demoiselle pour chuchoter.

« Pourquoi t’aimes autant les Poufsouffles? Qu’est-ce qu’ils ont de si particuliers? Parce que je comprends pas et je me sens pas trop à l’aise ici. J’aime beaucoup les gens et Poufsouffle en général, mais j’ai l’impression de pas m’être assez intégré… Probablement parce que c’est un drôle de pot-pourri… Je suppose que tu vois ce que je vois pas. »

Il s’écarta en souriant légèrement.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Ven 4 Avr - 19:27



La rouquine marchait en balançant ses pieds. Elle errait dans les couloirs au bas plafond éclairé seulement par de lanternes au mur. Une drôle d'ambiance que ces cachots... Phoebe aimait bien. Certainement personnes trouvaient ça lugubre. Elle trouvait ça chaleureux. La lumière vacillante et chaude des lampes magiques éclairait doucement les allées, la fraîcheur du lieu était agréable, cette espèce d'odeur de renfermé et d’humidité devenaient accueillants lorsqu'on s'y habituait. Phoebe avait eu le temps de s'habituer. Elle passait une bonne partie de son temps libre à proximité de la salle commune des Poufsouffles à attendre ses amis, bavarder, rire.

Là cependant, elle n'avait pas de réelle raison. Elle n'avait rendez-vous avec personne, rien de bien précis en tête. Un serdaigle s'en va généralement étudier dans ces cas là. La rouquine n'en avait rien à faire. Elle n'avait aucun devoir en prévision, se souvenait suffisamment des cours pour ne pas être larguée au suivant, elle n'était pas à jour dans son travail mais elle pouvait travailler le soir venu, elle avait le temps. Il était vrai qu'elle se laissait souvent prise de cours, mais elle s'en sortait toujours. Alors à quoi bon ? Phoebe ne savait pas quoi faire, ne trouvant rien de mieux qu'adopter une drôle de démarche chevaline. Mais elle ne s'ennuyait pas. Elle avait la tête vide en fait.

Elle passa d'ailleurs devant le long couloir menant à l'entrée de la salle commune jaune sans y penser, retombant sur ses pieds comme si elle venait de sauter, trottinant lentement, passant à un pas lent. Elle passa l'angle, continua sur sa route sans but. Alors elle fut saisit par les épaules, hoquetant de surprise et retrouva face à un grand garçon. Un coup d’œil sur son blason lui appris qu'il s'agissait d'un poufsouffle, chose qui la rassura énormément. A vrai dire, si elle n'avait pas été si désarçonnée sur le coup, elle aurait reconnu le garçon face à elle.

Parce que quoi qu'il en pense, Phoebe le connaissait. Tout du moins de vu. Timothy, il s'appelait. Elle avait déjà entendu parlé de lui, rapidement, l'avait croisé dans les couloirs. Elle n'était qu'à moitié étonnée qu'il la connaisse néanmoins. Elle passait tellement de temps dans le secteur jaune. Elle était plus surprise par le fait qu'il l'ai remarquée...

« Je voulais savoir un truc… »

A peine le jeune homme eu commencé sa phrase que Phoebe se raidis. Il était persuadé qu'elle ne le connaissait pas, un peu de nervosité brillait dans ses yeux et... il voulait savoir quelque chose. Malaise. La dernière fois qu'elle avait rencontré cette situation, un pauvre garçon avait vu son amour rejeté et son cœur brisé. Elle ne le connaissait pas, il ne la connaissait pas, il ne pouvait pas l'aimer. Elle de même. Ils ne pouvaient avoir une relation, ils ne pouvaient avoir de sentiments l'un pour l'autre. Qu'il abandonne. Tout de suite.

Non, ne le dit pas, s'il te plaiiiit... priait la rousse en pensée, plissant les yeux de crainte.

« Pourquoi t’aimes autant les Poufsouffles? »

Ses paupières se joignirent accompagnée d'un souffle soulagé. Il n'allait pas lui déclarer un amour insensée. Phoebe s'autorisa à respirer à nouveau, palpa une des épaules saisies par le garçon et détourna le regard, laissant le temps à la nervosité de s'évacuer. Se raclant la gorge elle posa son regard sur le poufsouffle tout sourire. Un rire faillis lui échapper à la vue de cette tête presque bêta.

« Eh bien, commença-t-elle. Je ne sais pas vraiment. En troisième année j'ai rencontré Jodie McLuckie. Elle m'a présentée des amis, la plupart poufsouffles et... Eh bien, je les ai trouvé sympa. Plus que mes copains de l’époque. La plupart d'entre vous sont amicaux, joyeux, amusants, ouvert...Vous ne vous prenez pas la tête, c'est agréable. Au moins, je me sens pas stupide et intruse avec vous. Alors que les serdaigles... En fait, je les aime bien moi aussi, j'ai des copains, mais je ne me sens vraiment différente. Parce qu'on aura beau dire, les maisons ont des tendances ! Il faut croire que je suis un petit canard jaune chez les bleus aigles, ahah ! »

Voir un lion vert ou un lézard bleu ou même un furet rouge. Un peu tout Phoebe. En s'expliquant, elle avait commencé à faire quelques pas, ne regardant plus vraiment Timothy. Elle s'approcha soudainement de lui, demanda innocement, la tête inclinée :

« Pourquoi tu dis ne pas te sentir intégré ? »

Sa question aurait pu sonner comme : comment peux-tu ne pas être intégrée à Poufsouffle ?
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Sam 5 Avr - 2:12



Il cligna des yeux en voyant la réaction de la jeune fille. Sur le coup, il laissa entendre un « hmn ».Parce que c’était bien le problème de la société. Chaque fois que quelqu’un tentait de faire quelque chose, on appropriait un autre sens à ce qu’il projetait. Mais il pouvait pas s’en plaindre, il était absolument pareil.En fait, il pouvait pas non plus reprocher sa réaction à la jeune fille , car il avait été assez rentre-dedans pour le coup. Il se contenta de garder le sourire et d’écouter attentivement la réponse de la fille. Au moins, elle avait la gentillesse de lui répondre sans démontrer la moindre envie de tourner les talons. Au pire, il aurait juste eu à la rattraper. Il était hyper insistant quand il voulait, Timo. Vraiment trop, même.

Il hocha la tête aux dires de la fille pour faire  genre « même si j’te regarde pas, j’suis lààà! ». C’était un peu trop excessif pour être crédible . Le truc, c’était qu’il partait bien trop vite vers la lune. Un peu comme un ballon de baudruche avec un trop plein d’hélium. Sauf que, malheureusement, il éclatait pas avant la destination. Quand la fille prononça ceci : « La plupart d'entre vous sont amicaux, joyeux, amusants, ouvert... », il avait pas pu s’empêcher de s’enfoncer un peu plus dans son petit monde intérieur.

Parce que c’était bien ça le problème.

Il avait rien de ça, Timo. Enfin, il pensait. Il en était sûr. Certes, il était souriant, mais pour autant dire joyeux? Pas vraiment. Un sourire voulait pas automatiquement signifier la joie. Le sourire, c’était quand il se sentait bien. Mais un sentiment de bien-être signifiait pas non plus la joie. C’était pas ça, pour lui, la joie. C’était un concept plus compliqué auquel il avait pas spécialement envie de réfléchir en ce moment. Amusant, il l’était quand il « failait» intense sa vie. Un satirique, autant auto-proclamé et à deux balles qu’il puisse l’être, de base, ça se voulait pas tout le temps gentiment amusant. Pis ouvert, pis amical… Peut-être. En tout cas, il soupira puis descendit rapidement de la lune pour écouter la fin du mini speech-d’amour-des-pouffys de la miss, il en avait déjà manqué une petite partie. Il avait capté que la dernière partie, en fait.

« […] petit canard jaune chez les bleus aigles […] »

Et elle résonnait dans sa tête.

Lui, il se sentait comme le petit canard vert chez les jaunes. Mais c’était fort probable que s’il avait été chez les verts, finalement, il se serait considéré comme le petit canard monochrome chez les verts. L’herbe était toujours plus verte chez les autres, disait-on.  

C’était drôle de se comparer à un canard, qu’il se disait. Ça lui arrivait pas tous les jours.
Il sortit bien rapidement de ses pensées quand Phoebe posa sa question. Aussi bizarre que ça pouvait paraître, il avait sursauté. Parce qu’il avait pas pensé à l’éventualité qu’elle rapplique avec une question du genre.

Il leva la tête vers le plafond, l’air de réfléchir.  Il laissa sortir un « uh… », pas sûr de comment il allait formuler sa pensée. Il prit une grande respiration et commença à s’expliquer.

« Parce qu’ils sont tous différents de moi! Un peu comme toi pis tes serdaigles. J’ai l’impression d’être un skittle dans un pot de smarties : tu l’attrapes par inadvertance et tu te casses une dent en croquant trop fort dedans parce que tu t’attendais à avoir un chocolat moelleux à l’intérieur. »

Il fait de grands gestes de bras vers un trio de Pouffy qui venait de passer.

« Ils s’entichent des belles choses de la vie, je me nourris des choses laides. Je recycle ce qu’ils veulent pas. J’suis le poisson qui suce le fond de l’eau de l’aquarium des blaireaux. Ça fait que je sens pas d’affinités avec eux. Sauf avec certains, je suis pas associable au point d’être bien avec personne.  »

Il se calma un peu et se mit à ronger son oriculaire.

« Même si c’te maison-là est un pot-pourri de gens random, on dirait, c’est pas tout à fait vrai. Y’a quand même un point commun entre eux-tous et peut-être entre eux et moi.  Parce que t’as aucun tas de choses qui a pas au moins un point rassembleur… Or, j’ai l’impression de passer à côté de ce point-là… Admettons que si t’étais pas à serdaigle, j’échangerais volontairement ma place avec la tienne. Même si c’était que pour une soirée. »

Il s’éloigna de quelques pas, prêt à tourner en rond.

À trop se croire différent, on finissait par le devenir contre son gré.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Mer 9 Avr - 21:46


Pourquoi avait-il sursauté ? Elle n'avait pourtant rien fait d'effrayant. A moins qu'elle se soit avancé trop brusquement. Peut-être. En fait, la réflexion ne fit qu'un passage lointain dans le cerveaux de la rousse. Phoebe, se contentait de le regarder s'expliquer, se confier, avec ce semi sourire doux et ce drôle de haussement de sourcil concentré propre à la jeune fille.

Ses lèvres fendirent son visage accompagnés d'un hoquet amusé à la comparaison avec le skittle. C'était une drôle d'image qui plut à la gourmande jeune fille. Les skittles c'était bon. Les smarties aussi. Ainsi, la jeune fille ne voyait pas le problème, quand bien même Timothy disait ça avec fatalisme. Allons bon, si maintenant être exceptionnel, un peu original parmi les originaux c'était une mauvaise chose, où allait la magie ? Quoique, Phoebe était un peu mal placée pour penser ça, mademoiselle convenance.

Et pourtant, elle se reconnaissait un peu en ce poufsouffle. Le garçon n'aimait pas les même choses que ses compagnons, il se sentait en opposition totale avec leur mode de vie est de pensée. Il se sentait comme le cyan au jaune, le poisson au blaireau, le terrassier au paysagiste. Et si...

« Et si c'était ce qui faisait de toi un poufsouffle ? »

Sa question était un peu vague, mais elle n'ajouta rien sur le moment, le regard interrogateur, comme si le sens était évident. Après tout, elle l'avait compris, alors le monde entier l'avait compris. Dans son cerveaux ça marchait comme ça. Sauf que dans le cerveaux de Phoebe il y a aussi tout un réseau de pensés qui viens expliquer chaque mot. Hors, ce réseau n'était qu'à elle. La rouquine s'en rendu compte au bout de quelques secondes et s'empressa d'ajouter :

« Je veux dire... Tu as peut-être – sans doute raison. Quand j'y pense, les poufsouffles sont un peu un... pot pourri comme tu dis. Il y en a pour tout les goûts et de toutes les couleurs. Poufsouffle est une maison d'originaux qui arrivent même à l'être entre eux. Originaux, je veux dire. »

Il n'y avait qu'à voir Jodie et Alix. Jodie était très une bonne copine à Phoebe, une fille toute gentille, douce et innocente. Voir carrément naïve. Aussi rose à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle n'était pas toujours très futée mais elle était adorable, incapable de la moindre méchanceté. Si sensible qu'elle en avait perdu la parole. Un petit bout de princesse en sucre. Et à côté de ça, il y avait Alix Barthelemy, la capitaine de l'équipe de Quidditch. Aussi guerrière et féroce que Jodie était candide et précieuse. Une vraie tigresse acharnée et dominatrice, parfois plus viril que certains garçons. Elle menait son équipe à la baguette, n'avait aucun mal à imposer le respect et pourtant était juste et généreuse. Populaire, amicale, bonne, dévouée. Deux filles biens différentes mais portant les même couleurs.

« Je reprend tes mots : ils aiment ce qui est beau. Toi, tu trouves les choses moches belles. Elles deviennent donc belles à tes yeux. Donc, tu aimes des choses belles. Comme eux. Tout est une question de point de vue, Timothy, exposa-t-elle en souriant, illustrant toujours grossièrement ses mots avec ses mains, lui donnant l'air d'une danseuse de macarena. De toute façon, tout le monde est différent de tout le monde. Le seul réel point commun, celui qui nous rassemble, c'est que nous sommes des êtres humains. Ça marche même avec les moldus, tu vois ?! Tu n'est pas quelqu'un de prétentieux, égoïste et ambitieux, si ? Tu n'es donc pas un serpentard – bien que je sois assez généraliste pour le coup, ils ne sont pas tous aussi antipathique, enfin bref. Je ne te crois pas aussi intrépides et casse-cou qu'un gryffondor et, vu l'amour que tu as l'air de porter à ma maison, tu ne dois pas être beaucoup plus fait pour les serdaigles. »

Tout dans son sourire montrais qu'elle ne lui en voulait pas. Après tout, elle même n'aimait pas tout ses compagnons. Elle avait appris à les accepter à force de les fréquenter, mais certains l'insupportait grandement. A commencer par Dux Windsor et Superbia, censée être la représentante ectoplasmique des bleus. Splendide image qu'elle donnait de leur maison. Enfin...

« Tu dois être un original toi aussi. Par tes loisirs, tes intérêts, ta façon de penser ou peut-être juste ta façon d'être. Et puis, je ne te connais pas vraiment, mais je pense pouvoir dire que tu es quelqu'un de sympathique et avenant. Il ne tien qu'à voir comment tu m'a abordé. Enfin... Je peux comprendre que tu ne te sentes pas à ta place, c'est normal, mais dis toi que si Sir Le-Grand-Choixpeau, elle prenait toujours une voix de duc péteux quand elle parlait du tout puissant couvre chef, ça l'amusait, t'as répartie chez les blaireaux, c'est sans aucun doutes parce que tu y as ta place plus que partout ailleurs.... Une vraie fleur séchée pour le pot-pourri ! »

Sur ces derniers mots flatteurs pour certains, désoeuvrant pour d'autres, Phoebe éclata de rire. Ce grand rire qui nous fait plisser les yeux, remonte et rosir les pommettes et sourire à pleine bouche. Elle appréciait ce Timothy et sans trop comprendre pourquoi, elle avait l'impression de se faire la morale à elle même. Sans pour autant entendre ses propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Jeu 10 Avr - 0:39



C’était probablement ce qui faisait de lui un blaireau, qu’elle disait. Il en était pas trop convaincu. En fait, il était convaincu de rien, parce que rien méritait la certitude d’un être. Or, en pensant ainsi il se contredisait lui-même lorsqu’il affirmait avec ferveur pas se sentir entièrement pouffy. Il était un paradoxe, Timo.

Il se frotta la nuque et fit un tour sur lui-même en regardant le plafond. Il était angoissé. Probablement puisqu’il venait d’entendre ce qu’il voulait pas vraiment entendre : une confirmation de ce qu’il venait de dire. Les Pouffys étaient donc un mélange désordonnés de gens rejetés des autres maisons. Enfin, c’était comme ça qu’il le voyait. Un peu comme un sac de Party Mix, en fait.

« Justement. »

Il plaqua ses mains dans le vide, faces vers le haut, en haussant les épaules pour comme faire signe d’une évidence particulièrement évidente.

« Tu peux pas sentir un hyper fort sentiment d’appartenance quand tout le monde est original. Parfois il vaut mieux être pareil que trop différent. »

Il soupira.

Pourtant, il y avait beaucoup de pouffy qui étaient « maisonnistes » intenses. C’était peut-être (voire sûrement) seulement lui le problème.  Timothy avait malheureusement la manie de chercher le bobo là où il y en avait pas et il fallait dire que ça lui compliquait un peu beaucoup la vie. Il essaya de se calmer et de laisser ses deux pieds fixes au sol. Pour ce faire, il se tenait droit comme un piquet. Comme ça, la miss le trouverait probablement pas trop fatiguant.

Mais en remarquant qu’elle bougeait probablement tout autant que lui, mais au niveau des mains, il arrêta d’essayer de se calmer et se remis à bouger graduellement les mains et les jambes. Il entremêla un peu ses doigts, les fit craquer et leur fit faire tout un tas d’autres manèges typiques d’un parc Six Flags version doigts.

Il traça un rond dans le vide avec ses doigts.

« Mais vu les 7 milliards d’humains qu’on a atteint y’a un truc comme deux ans, c’est impossible qu’on soit tous différents. Y’a bien des codes génétiques ou cérébraux qui vont se recroiser un moment donné chez quelqu’un d’autre. »


Il hocha un peu la tête aux dires qui concernaient l’originalité des loisirs et tout. Puis il arrêta soudainement quand elle commença à parler du Choixpeau.

Il plissa les yeux.

« Mais c’est que Sir-Le-Grand-Choixpeau, comme tu dis, a hésité à me balancer à Serpentard. Tu vois. Mais il a changé d’idée en cours de route. Pis c’est pas cool, ça. J’me demande il est arrivé quoi dans ma tête pour qu’il m’envoie chez les jaunes à la place… »

Mais de toute façon, même s’il avait fini chez les verts, les bleus ou les rouges, il aurait encore trouvé une façon de se sentir mal intégré.

En fait, c’était difficile de savoir si Timothy se sentait réellement mal avec tout ça ou s’il cherchait simplement à faire confirmer par quelqu’un d’autre qu’il était effectivement un marginal. Probablement un mélange des deux.

Bref. Il avait surenchérit pratiquement avant que la miss aie fini de dire ce qu’elle avait à dire, donc l’information finale venait tout juste d’arriver à son cerveau. Il frissonna d’un drôle de sentiment en s’entendant comparé à une fleur séchée…. Puis il frissonna à nouveau en voyant la fille éclater de rire. Il se mordit la lèvre en baissant la tête, le tout en sachant pas trop quoi répondre. Il était un peu vexé. C’était bien le problème qu’il avait avec son ego : il se brisait trop souvent; trop facilement. Et le ruban adhésif arrivait pas à le faire tenir en place comme il le fallait.

Il leva la tête.

Il vaudrait mieux changer un peu de sujet.

« Je sais pas si c’est original… Mais j’écris des poèmes. Ça peut paraître random, mais tu parlais de loisir, tantôt… »

La poésie, c’était probablement la seule chose qu’il aimait passionnément.

Après lui-même.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Sam 12 Avr - 8:43

Le poufsouffle semblait désespéré. Désespéré de lui même. Phoebe trouvait cela pathétiquement attachant. Elle l'observait calmement, se contentant de sourire gentiment et de le couver d'un chaleureux regard.

Elle lui aurait bien dit ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait, mais elle ne voulait pas l'interrompre. En fait, Timothy ne voulait pas tellement une conseillère. Plutôt une épaule sur laquelle poser la tête et déballer ses problèmes. C'était un peu égoïste comme relation, mais ça ne dérangeait pas Phoebe. Elle aimait bien écouter, et puis elle voulait l'aider, ce pauvre Poufsouffle à qui elle aurait bien acheté son blason. Même si lui ne voulait de toute évidence pas aller grattouiller du Serdaigle en haut de leur tour.

"Tu peux pas sentir un hyper fort sentiment d’appartenance quand tout le monde est original."
Et si justement, c'était le fait que certains gens étaient trop différents qui était leur point commun ? C'était une histoire de regard. Qui avait dit que la différence était forcément le contraire de la ressemblance ? Dans un dictionnaire, c'était le cas. Mais en pratique, ce gros livre et ses précieuse définitions se trouvait parfois renié. Phoebe était persuadée que différent étant un adjectif, qu'en qualifiant quelqu'un de différent, alors si une autre personne reçoit elle même le qualificatif "différent", ces deux personnes auront un point commun. C'était logique.

En parlant avec Timothy, elle revoyait sa vision des Poufsouffle. Il lui avait fait souligner cette hétérogénéité qu'on retrouvait chez eux. Peut-être était-ce là la raison pour laquelle elle s'attachait si vite à eux. Elle qui se sentait étrangère à sa maison, sans pour autant rejetée. Elle qui, au fond, se sentait rejetée par elle même, sans qu'elle en ai conscience. Elle qui se sentait trop différente de tout, à commencé d'elle même. Elle qui était juste un amas de pleins de choses, elle se retrouvait en cette maison, amas de pleins de gens.

Elle était maintenant persuadée que la différence rassemblait.

« Des poèmes ? Vraiment ? »

Phoebe fut intriguée. Alors comme cela, le jeune homme était un poète. Finalement, c'était plutôt compréhensible. Souvent les poètes était des personnes perdue et ne se reconnaissant plus dans le monde. Comme ces poètes particulièrement prolifique de ce mouvement là... Le romantisme. Ouai c'était ça, elle avait l'avait lu dans les fiches de littérature de sa cousine.

Fatiguée de rester debout sans bouger, elle invita implicitement le garçon à la suivre. Déambuler dans les couloirs avait toujours été l'un de ses passe temps favoris, d'autant plus si elle était accompagnée.

« Quel genre ? »


[j'adore le gif que tu utilise pour Timo ♥ Je ne peux que l'imaginer comme ça maintenant et j'aime ça, ça lui va bien ♥]
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Sam 12 Avr - 17:30



En hésitant un peu, il hocha la tête quand elle mentionna le « vraiment ». Le problème quand on écrivait des poèmes, c’était que la réaction des gens était pas toujours positive. Souvent y’avait des rires. Ou quand il allait voir son peu d’amis moldus durant les vacances et qu’il disait qu’il pouvait pas sortir parce qu’il avait un poème à écrire et qu’on lui lançait un « looser » à la face. Il pensait, donc,  au contraire de la croyance populaire, que c’était pas à cause de leur poème et de leur différence que les poètes étaient incompris, mais plutôt parce que les autres voulaient pas comprendre.

Il soupira en voyant que ça avait l’air de l’intriguer et non de la repousser. Sauf qu’en réalisant qu’elle s’était mise à marcher avant de dire ça, il pensait qu’il s’était peut-être tromper et qu’elle projetait de le fuir. Il était un peu lent, des fois. C’était pour ça que son cerveau réalisa quelques secondes trop tard qu’il devait suivre. Alors, le piquet qu’il était devenu fit un petit bond sur place en haussant les sourcils et se mit à la suivre en rattrapant les quelques pas qu’il y avait entre eux. Même qu’il avançait trop vite pour la distance qu’il restait, donc il fini par la dépasser. Pour palier son erreur, il se tourna pour pouvoir la regarder. Il marchait à reculons.

Il répondit enfin à la rouquine :

« J’aime beaucoup la poésie satirique et le surréalisme, mais je fais beaucoup plus dans le moderne. Genre j’applique plus du tout les contraintes de la poésie traditionnelle. Pas de rimes, pas toujours de longs vers. Souvent juste un mot par ligne. Même que  tu peux avoir un long vers sur une ligne et un seul mot placé à la hauteur de la fin du vers de la précédente ligne, mais sur la ligne d’en-dessous. Le poème peut même ressembler à un gros nuages de mots!»

Ses yeux étaient remplis d’étoiles comme ceux d’un enfant devant un gâteau d’anniversaire. Son sourire s’était soudainement agrandit et c’était comme si ses soucis de tout à l’heure s’étaient évaporés.

« Et, puis, j’ai pas de grands thèmes précis. J’écris sur ce qui me passe dans la tête et ce qui m’inspire, en général. Mais j’ai du mal à écrire sur une personne. Ça m’inspire un peu moins qu’un concept qui est pas  visible à l’œil nu. Mais c’est aussi parce que ça me donne l’impression d’être un peu creepy, quand j’écris au sujet de quelqu’un. »

À force de marcher à reculons, son cerveau s’était mis à oublier qu’il y avait probablement quelques obstacles. Il avait arrêté de regarder en arrière. C’était une  bien mauvaise erreur, car il venait de marcher dans le trou laissé par une dalle manquante. Sur le coup, il manqua tomber, mais heureusement, il avait rattrapé son équilibre à grands moulinets de bras. Il tirait une drôle de tête de type qui avait eu la peur de sa vie.

Un peu honteux, il tourna le dos pour marcher normalement.

[Uhuh <3 J'ai fait un bon choix, donc! :3]



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Ven 2 Mai - 22:34



Hop, un Timothy sauvage la dépassa. Calme, elle resta sur son pas, attendant que le garçon tête-en-l'air la rejoigne. Plutôt que de se mettre à ses côtés il préféra lui faire face. Phoebe hésita à s'arrêter mais le voyant continuer son chemin à reculons elle décida de le laisser, d'autant qu'il commençait ses explications.

Hum... Oui, le surréalisme et les satires elle connaissait. Relativement. Plus grâce aux leçons de littérature de sa cousine qu'elle se prenait à lire quand l'ennuie la gagnait les vacances venues lorsque cette dernière devait faire son travaille de lycéenne. Des courants artistiques dont les aspects lui étaient plus ou moins clair. En fait, Phoebe se désintéressait complètement des cours d'Art et Littérature du Monde Magique. Elle avait suivis les premiers cours. Et lorsqu'elle avait découvert sa première note elle avait accepté le fait qu'elle serait toujours nul et avait choisis cette matières comme son créneaux sieste. Bien sur, si elle avait fait un effort elle aurait pu avoir des résultats convenable, mais franchement. Non. Elle s'en fichait et ça l'ennuyait.

C'est pourquoi dans son cerveaux passait en boucle ces mots au fil de l'explication de Timothy :

Je comprend rien, je comprend rien, je comprend rien, je comprend rien...

Phoebe compensait le vide intersidéral dans son esprit avec un sourire poli et des hochements de tête réguliers. ''Le poème peut même ressembler à un gros nuages de mots! '' Vraiment ? La rouquine ne voyait pas comment. Pour elle un poème était un de ces enchaînements de phrases au sens plus ou moins évident, voir absolument incompréhensible, qui rimait et formait une colonne de mots barbante ou niaise qu'elle croisait avec désespoir dans son livre d'Art et Littérature. Et dont elle ne retenait ni l'auteur, ni l'intitulé et ni même le contenu.

Les lois de la physique vinrent s'allier à elle contre la poésie de la langue en rappelant à Timothy combien il était risqué de marcher à reculons. Alors que le garçon imitait le canard tétraplégique se noyant, Phoebe tendis une main vers lui sans pour autant le toucher, ne sachant que faire. En fait elle se contentait de le regarder les yeux ronds, attendant avec une grimace la chute finale .

Qui ne vint pas. Timothy se ressaisis, retrouva son équilibre et visiblement gêné, prit la sage décision de continuer leur chemin d'une façon plus sûre. Se retenant de rire, Phoebe, toussota et demanda au hasard :

« Pourquoi trouves-tu ça plus étrange d'écrire un poème sur quelqu'un que sur n'importe quoi d'autres ? »
Oui, sa phrase aurait pu être mal interprétée. Non, elle ne trouvait absolument pas bizarre le fait d'aimer la poésie. Elle était juste complètement à côté de la plaque dans ce domaine et ne comprenait que peu l’intérêt qu'on pouvait lui porter. Mais elle n'était le monde, alors non. Faire de la poésie n'était pas étrange à ses yeux.

« Je veux dire... Peut-être que ça peu être creepy, comme tu dis, d'écrire sur quelqu'un qui n'en a aucune idée. Mais si quelqu'un te le demande ou que tu lui proposes, il n'y a rien de louche, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Lun 2 Juin - 18:36


« Surtout parce que ça rend bizarre, en fait. J’aime beaucoup m’inspirer des gens, mais j’écris pas exactement sur eux. J’écris sur des détails, sur des parties marquantes de leur personnalité. Je sors ce qui mérite l’exposition. Mais jamais, même si on me forçait, je décrirais un être humain en entier dans un poème. »

Et il se tût. Histoire de laisser la fille capter ce qu’il venait de dire (juste au cas où, en fait).

Il s’agissait du pourquoi du comment il n’arrivait pas à sentir les poèmes d’amour : ils bavaient de tout ce qu’il détestait. Les descriptions superficielles de l’être, la naïveté d’une passion éphémère. Le dégelasse couché sur papier. Non pas qu’il méprisait les passions  amoureuses. Seulement les poèmes passionnels. Seulement.

Hmn. Il leva la tête vers le plafond, sans raison apparente. On pouvait ainsi comprendre qu’il réfléchissait. Probablement à ce qu’il  venait de dire : dans les faits, il réfléchissait seulement à ses propres pensées. Égoïste jusqu’au bout des ongles. Et puis, il fini par se remettre à fixer le sol tout en avançant. Ainsi, il  se prendrait pas une autre fois les pieds dans un objet fléau.

Après au moins cinquante secondes, il reprit son monologue en secouant doucement la tête:

« J’écris pas sur demande, de toute façon. Ça brise le poème, ça  détruit  son authenticité. Tu tombes amoureuse sur demande, toi ? Il s’agit du même concept! On fait ce qu’on aime parce que nous le voulons, pas parce que les autres le veulent. Dès lors qu’on subit les désirs des autres face à nos talents, on devient une marionnette. »

« Talent ». Un jour, ses chevilles ne passeraient plus dans les portes. Et, malheureusement, il le savait. Mais probablement pas assez pour l’empêcher de montrer une légère attitude imbue.

Le brun tourna légèrement la tête pour regarder la fille. Il lui sourit. Timothy espérait  pas passer pour un type sec  et pas trop sympathique : il ne s’agissait pas de ses intentions. Admettons qu’il ne faisait pas exprès. Enfin, oui, parfois, mais pas toujours.

« Il s'agit simplement que je pense mal écrire quand on me demande de le faire. Mes écrits sonnent mieux lorsque j’écris en suivant mon inspiration. »

Le poufsouffle s’arrêta lentement. Il n’aimait pas trop parler en marchant : ses idées semblaient influencées par le gré de ses pas. En fait, sa tête se montrait bizarre, parfois. Problématique.

Et puis, il s’adossa au mur et se laissa glisser jusqu’à se retrouver assis au sol. Il l’incita à en faire de même, tout souriant. Timothy, bien qu’un peu plaintif et difficile se montrait heureux de la présence d’une personne à qui parler de quelque chose qui lui tenait à cœur.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Dim 8 Juin - 19:10

La jeune fille se raidi un peu, soudain gênée. Sans en avoir la certitude, elle eut la sensation que Timothy la mettait en garde: ''me demande pas de t'écrire un poème, sinon je ne te regarde même plus.'' Ok, message capté cinq sur cinq. Enfin, ce n'était pas son intention première, même si ça lui avait traversé l'esprit. Voir un poème lui être dédié, c'était la classe. Orgueil Morgan raffoler ça! Mais si Timothy n'aimait pas, tant pis, elle s'en passerait !

Les secondes et quelques élèves passèrent, elle ne trouva rien à dire. En fait, elle savait rien sur le garçon hormis le fait qu'il était poète et n'aimait pas Poufsouffle. Hors, elle ne s'y connaissait presque pas en poésie et elle adulait la maison jaune. Choses qui ne les rapprochaient donc pas. Bien heureusement, Timothy repris sur son sujet favoris. Allez savoir si c'était la poésie ou ses plaindre...

Elle lui rendit son sourire un peu tardivement, ne faisant en faite plus vraiment attention à ses dires. Il était pas bien méchant et pas non plus antipathique. Disons seulement qu'il y avait plus intéressant comme conversation. Seulement, Phoebe voulait rendre service. Ainsi, il semblait que le plus grand service qu'elle pouvait lui accorder était de l'écouter, qu'elle comprenne ou non.

Alors que Timothy s'arrêtait et se laissait glisser le long du mur, Phoebe répondit qu'elle comprenait. S'asseyant à genou à son tour, lissant sa jupe, elle ajouta :

« Je dois avoir un peu le même problème. Enfin, c'est pas vraiiiment un problème à mes yeux, mais... Bref. Genre, en cours d'ALM*. Quand on doit faire un dissertation ou un écrit d'invention sur uun sujet précis pour un devoir, je sèche complètement. J'ai d'ailleurs d'assez mauvaises notes... Par contre, il arrive qu'un récit m'inspire tellement que je me met à gribouiller des éléments d'histoires qui me viennent. Je suis sûre que si je développais le tout et le donnait au professeur MacFhionnlaigh je remonterai largement dans son estime ! Ce serait chouette que j'ai la même inspiration en cours... Ça m'éviterai quelques beuglante désespérée des papas... »

Phoebe eut une moue quelque peu affligée aus ourvenir de sa dernière lettre. Autant dire que ses parents avaient eu plutôt mal aux fesses à la vue de son Troll et avaient été bien décidés à lui faire comprendre.

*art et littérature magique donc, mais c'est plus facile à dire comme ça, alors j'imagine que Phoebe utiliserait l'abréviation, bref.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Lun 9 Juin - 15:04



« L’avantage d’avoir des parents moldus, c’est qu’ils peuvent pas t’envoyer de beuglante.  Sinon je suppose que j’en aurais matin et soir. »

Il tourna la tête vers Phoebe et ricana légèrement, puis il se concentra à la contemplation du plafond. Ses parents l’aimaient bien, mais détestaient son caractère de jeune homme qui a conscience de son avenir quasiment vide. Ils détestaient le voir tourner en rond et attendre qu’une occasion intéressante se pointe. Ils avaient essayé de le redresser un peu, mais rien n’y faisait : Timothy  était horriblement fixe sur ses idées. Et principalement sur celle de retourner le plus vite possible dans le monde moldu et d’y rester pour toujours. Timothy était l’enfant-désespoir typique.

Le brun remonta sagement les manches de son pull, qu’il portait malgré la chaleur estivale de l’extérieur. Puis il s’ébouriffa un peu les cheveux. Il réfléchissait à ce que venait de dire la Serdaigle. Dans les faits, il la comprenait horriblement son manque d'inspiration.

«C’est pas que je sèche pratiquement tous les cours d’ALM, mais c’est un peu ça, en fait… J’aime pas la prof. Elle est lourde et embêtante. Et puis, j’aime pas la littérature magique… Pire, je déteste. Tout comme j’aime pas vraiment le reste de ce qui est magique, en fait. C’est trop loin de la réalité. »

Timothy étala ses jambes de tout leur long sur le sol et se mordit la lèvre inférieure. Dire ceci était le déni pur de la réalité. D’une réalité. Bien qu’elle n’était pas la sienne dans son cœur, elle était la réalité de quelqu’un d’autre. De d’autres gens. Mais il s’en souciait peu. Si ça ne lui plaisait pas, ce n’était pas sa réalité.

La magie avait plus l’air d’un rêve d’enfant que d’un état actuel. C’était ce qui le dégoûtait le plus : il y avait bien longtemps que Timothy avait fait une croix sur l’enfance (depuis qu’il est entré à Poudlard, en fait).

Il soupira.

« En fait, c’est pas comme si c’était le seul cours que je séchais. »
Le Poufsouffle sourit légèrement. Il détourna la tête pour coller sa joue contre les pierres froides du mur.

Et ça, c’était la réalité qui lui sautait à la face : il était  en train de foutre sa septième année en l’air. Il se débrouillait dans certains cours, mais c’était par pur miracle et, souvent, il ne se pointait en classe que pour une partie du cours. Il était incapable de rester assis calmement et d’écouter le reste. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait empaqueté ses trucs et décampé en plein milieu du cours. Sans aucun respect, sans aucun bye-bye.

Timothy se pinça légèrement l’arrête du nez. Il aurait peut-être pas dû en parler à la miss. Probablement qu’elle le jugerait.



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Mer 11 Juin - 13:43

Alors comme ça, elle n'était pas la seule à ramer en cours ? Ça faisait du bien à entendre. C'était pas à Serdaigle que ça courrait les couloirs, les mauvais élèves. Enfin, si, il y avait Pan. Pan il était pas très doué. Mais il était si choupi qu'elle osait pas le réprimander... Et puis elle était vraiment mal placée pour lui faire la moral.

« Tout comme j’aime pas vraiment le reste de ce qui est magique, en fait. C’est trop loin de la réalité. »

Phoebe crut qu'elle allait lui rire amèrement au nez. C'était la chose la plus stupide qu'elle ai entendu. Qu'un né-moldu n'aime pas la magie, c'était une chose. Chose qu'elle ne comprenait qu'à moitié, certes, mais chacun son truc, hein. Par contre, qu'un sorcier qui venait de passer sept ans de sa vie dans un château où on pratiquait l'enchantement, la métamorphose, le vol sur balais, l'étude d'animaux et végétaux enchanteurs, l'alchimie, la divination, la sorcellerie et elle en passait, qu'un sorcier, même né-moldu, ayant vécu toutes ces choses ose prétendre que la magie était loin d'être la réalité, c'était... ridicule et désolant.

Phoebe se dit, sans aucune méchanceté, que Timothy était bien un moldu. Un moldu avec des pouvoirs magiques, oui, mais un moldu quand même. Il n'y avait que les moldus pour ne pas croire à ce qu'on leur met sous le nez. Les moldus n'avait jamais réussis à admettre qu'il y avait des forces qu'ils ne contrôlaient pas. Alors, on avait beau leur mettre sous le nez des châteaux hantés, des phénomènes étranges, des dessins immenses et farfelues dans des champs, ils étaient incapables de croire que c'était tout simplement magique. Quel était le drame qui avait associé magie à fantaisie dans leurs esprits ? Heureusement, certains avait gardé un peu de foi en eux. La preuve avec une branche de sa famille moldu qui n'avait pas de mal à fréquenter leurs sorciers de cousins et oncles. Ou bien des né-modlus qui, une fois passés les portes de Poudlard, sont épris du monde magique à jamais.

Phoebe était désolée pour Timothy. Un sorcier qui ne pouvait croire ne la magie. C'était triste...

Elle n'osa cependant rien dire, rien contester. Quand quelqu'un était aussi borné et défaitiste, rien de servait d'essayer de le convaincre à coup de grands discours. Si il devait comprendre un jour, il le ferait tout seul. Si non, il vivrait avec.

Le blanc dura quelques secondes. Phoebe n'avait rien à dire. Elle tenta pourtant.

« Tu... Tu... »

Trouve quelque chose Phoebe.


« Tu... Tu penses que tu va redoubler, demanda-t-elle en parlant un peu trop vite. »

Par Merlin! T'aurais pas pu trouver pire comme question!

Demander ça à Timothy. Qui n'aimait pas la magie. Le meilleur moyen pour le réjouir. Bravo Morgan.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Jeu 12 Juin - 22:46



Il haussa les épaules, vaguement démotivé.

« C’est fort probable… Mais j’vais essayer de me rattraper à la dernière minute. »

L’espoir faisait vivre, qu’on disait. Même s’il finissait par être bien rapidement la première cause du désespoir. C’était un peu ce qui se faisait sentir dans le ton de voix du brun : il ne croyait pas vraiment à ce qu’il venait de dire. La possibilité qu’il se rattrape était aussi minime que  celle de retrouver un nain de jardin au milieu d’une armée de demi-géants.

Un peu angoissé à l’idée de doubler, il tripota sans arrêt les manches de son pull. L’idée ne l’enchantait pas. Surtout parce que son ego allait en prendre un sacré coup. Avant son arrivée à Poudlard, il n’était pas un élève aussi médiocre. Comme quoi les choses changent selon la situation. En fait, c’était surtout qu’à l’école moldue, il étudiait et était bien plus assidu. La puberté, au niveau psychologique, avait eu raison de lui, en fait.
Il fini par tapoter lentement le vide.

« Mais peut-être que c’est pas une mauvaise chose, finalement ? Je sais pas, je veux dire… Ça va me permettre de réfléchir, peut-être. Je pense pas que ce soit une bonne idée de retourner comme ça, chez les moldus, sans diplôme valide et pratiquement sans existence là-bas… Je tomberais probablement encore plus bas qu’ici. »

Le Poufsouffle n’avait pas pris la peine de s’informer sur ce sujet-là. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais il n’y penserait sûrement pas avant un moment.

Timothy sourit un peu à la miss : il n’avait pas envie d’accrocher un air bête ou déprimé sur son visage. Il s’avait que ça ne lui allait pas particulièrement bien. Il y avait des visages comme ça : certains qui étaient passablement joli avec un sourire et d’autres à qui le sourire ne faisait que rendre plus laid. Puis il hocha sagement la tête.

« Peut-être qu’en un an de plus, je pourrais apprendre à aimer la magie ? Je sais pas, ça pourrait marcher si je me force un peu… Eh… Beaucoup, finalement. »

Le Poufsouffle laissa entendre un petit rire pas trop convaincu, le regard perdu vers le plafond. Ses parents avaient passé des moments à lui lancer des trucs du genre « c’est pas parce que t’aimes pas les brocolis maintenant, que tu les aimeras pas à 13 ans ». Et ils avaient eu raison. Alimentairement parlant, il avait, avec le temps, appris à aimer des choses qu’il ne pouvait même pas voir en peinture quand il était plus jeune.
Parce qu’aimer, c’était comme marcher, il fallait l’apprendre.

Timothy était certes un âne, mais il ne pouvait nier le fait que ses géniteurs n’étaient pas totalement dans le tord. L’idée ne l’enchantait pas plus que le hot chicken enchantait un petit pois, mais il devait s’admettre que détester le monde magique à dix-sept ans ne signifiait pas qu’il allait impérativement le détester à trente ans.

Il n’y avait que les fous qui ne changeaient pas d’avis. Et encore là.

Vivement, il se retourna vers Phoebe, l’air sérieux, les sourcils froncés. Puis il décrispa rapidement son visage, ce qui donna, sur le moment, un drôle d’effet facial.

« Tu voudrais m’aider à apprendre à aimer ça ? Je suis un très mauvais élèves, t’es en droit de refuser… Après, c’est pas comme si j’y tenais tant que ça, en fait. »

Il continua de regarder la jeune fille.

Qu’il connaissait à peine, d’ailleurs. Mais on avait tous droit à nos moments de naïveté.




Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


I found you ▲ PV. Phoebe Vide

MessageI found you ▲ PV. Phoebe Empty
Revenir en haut Aller en bas

I found you ▲ PV. Phoebe

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥