Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Vide

MessageDraco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Empty
Sam 3 Mai - 14:21

DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS


Kalev prêtait toujours une très grande attention aux bruits de couloirs. Parce qu'il y avait des choses drôles, certes, mais surtout parce que c'était très utile. On pouvait vite être au courant des derniers grands événements, entendre un mot de passe ou deux, un moyen ou un autre de soudoyer un préfet ou un professeur, tomber sur des spoilers de la très célèbre série sorcière à suspens "Les amants de la Cabane Hurlante" ou percevoir des fuites sur le prochain devoir de métamorphose. Et puis, enfin, il y avait les rumeurs des grands explorateurs du château, et elles étaient de loin les meilleures.

C'était un joli dimanche de printemps comme Kalev les aimait, et il sortait de la Grande Salle après avoir englouti son petit déjeuner, fredonnant une énième chanson d'amour bien moldue, lorsqu'il surpris la palpitante conversation de quelques jeunes années, près des gigantesques sabliers. L'air de rien, le blond s'en alla observer le décompte des points de Poufsouffle, l'oreille traînante pour distinguer quelques mots de la discussion. Marécage, passage secret, tableau des fondateurs perdu, oeuf de dragon millénaire, caché.... pas de doute, c'était une mission pour lui ! Bon, d'accord, le dimanche était habituellement jour de sieste, mais voilà bien longtemps qu'il n'était pas parti à l'aventure.

Comme ce charabia parlait d'oeuf de dragon, il avait envoyé un patronus messager à son cher ami Glenn pour lui intimer de le rejoindre le plus vite possible dans le couloir marécageux. Kalev se tenait droit et fier, lorsque l'autre Poufsouffle apparut, baguette dans une main pour employer un Lumos ou un Alohomora, et Jupiter dans l'autre, pour les aider à flairer leur butin. Il exposa alors rapidement la situation.

- Soldat, l'heure est grave ! D'après les rumeurs, un passage secret, dans ce couloir-même, mène à des richesses telles qu'un splendide tableau des fondateurs ou... un oeuf de dragon. Il est de notre devoir de les trouver. Des questions, l'ami ?

A n'en pas douter, cette journée s'annonçait très enrichissante à bien des points de vue. Rien n'était encore sûr quant à leurs chances de découvrir un trésor caché, mais le simple fait de chercher au coeur de ce marécage était une expérience qui s'annonçait très amusante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Vide

MessageDraco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Empty
Sam 10 Mai - 10:19
 
draco dormiens nunquam titillandus  


La semaine avait été rude pour Glenn : il avait eu un devoir d'histoire de la magie. C'était terrible. Enfin, il n'avait même pas terminé sa rédaction avant de s'assoupir sur sa feuille : il aurait une mauvaise note quoi qu'il arrive. Mais bon. C'était épuisant, cette matière, pourquoi était-elle encore obligatoire ?
Le jeune Poufsouffle se retourna dans son lis, remontant sa couette. Aujourd'hui, c'était dimanche, et dimanche, tout le monde le savait, c'était dodo. Il ne prendrait pas de petit déjeuner, ça pourrait le réveiller et l'empêcher de se recoucher. Il était bien, au chaud, tranquillement enfoncé dans ses draps. Bien sûr, il aurait dû s'en douter, c'était trop beau pour durer. Ce qui semblait être un battement d'ailes se fit entendre. Un hibou ? Non, c'était complètement passé de mode ces trucs. Quelque chose se posa sur son lit, et Glenn repoussa un morceau de couverture pour l'observer.
Oh, il connaissait ce patronus. Il fronça les sourcils. Est-ce que Kalev se rendait compte du jours qu'ils étaient, là ? Certainement, vu que son ami était également pratiquant de la sieste sacrée de fin de semaine. Ça devait être un minimum important. Le 6ème année se redressa pour écouter le message lui donnant rendez-vous au plus vite. Le couloir marécageux ? Un dimanche ? Ok, il le soupçonnait d'avoir encore entendu une rumeur idiote disant qu'un tableau était caché quelque part. C'était sa spécialité après tout.
Il bailla à s'en décrocher la mâchoire. Bon, bien sûr, il allait venir, mais pour cet effort, Kalev avait intérêt à se montrer trèèèèèès reconnaissant. Il s'habilla, mit négligemment de l'ordre dans ses cheveux et descendit dans la salle commune pour récupérer un petit déjeuner de fortune qu'il mangea sur le chemin. Il vérifia en marchant que sa baguette était bien dans sa poche, il allait visiblement devoir s'en servir.
Finalement, il arriva en face de son ami qui aurait pu faire un salut militaire que ça ne l'aurait pas surpris. Ce dernier immédiatement entama la fameuse explication du pourquoi du comment qui avait intérêt à être convaincante.

-Soldat, l'heure est grave ! D'après les rumeurs, un passage secret, dans ce couloir-même, mène à des richesses telles qu'un splendide tableau des fondateurs ou... un œuf de dragon. Il est de notre devoir de les trouver. Des questions, l'ami ?

… Ok. C'était convaincant. L'instant d'avant, il pensait que l'objectif de son ami était bête, qu'il ne trouverait rien, que cette rumeur était aussi vraie que celle qui racontait que les acromentulas aimaient se faire grattouiller sous le ventre. Mais à présent, il avait plongé dans la même naïveté que lui. Qui ne l'aurait pas fait ? Si on vous raconte qu'il y a 0,1% de chances que la chose que vous avez rêvé de posséder toute votre vie se trouve au fond d'un cratère sans fond, hé bien, vous sautez. Ou alors c'est que vous de désiriez pas vraiment cette chose.
Ainsi l'air naturellement blasé du jeune homme fut remplacé par un regard écarquillé et rempli d'étoiles. Il l'avait instantanément pardonné de l'avoir réveillé un Dimanche. Il entra dans son jeu en se dressant, droit comme un piquet à son tour, sortant sa baguette pour la brandir devant lui.

-Alors qu'attendons-nous, chef ?

Ils se fixèrent un instant, puis Glenn eut un sourire amusé. Une escapade entre amis pouvait être amusante, même sans trésor à la clé, en fait. Peut-être devrait-il essayer pour souvent. Il fit signe qu'il était prêt, et le duo put s'enfoncer dans le fameux couloir. Par contre, il avait presque oublié à quel point se déplacer ici était désagréable. Quelle plaie. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son propre dragon de compagnie, vraiment.




Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Vide

MessageDraco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Empty
Sam 10 Mai - 16:38
Bon. Puisque Glenn était prêt pour se lancer à l'aventure, tout était parfait. Kalev déposa son fidèle furet au sol, qui ne tarda pas à s'embourber dans le marécage. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée, finalement. Le Poufsouffle plongea le bras dans la vase pour sauver son adorable compagnon et le posa sur son épaule. Il était sûr de ne pas le perdre, comme ça. Et il entama sa laborieuse avancée dans ce couloir malodorant mais véritablement parfait pour nourrir l'imagination des aventuriers en mal de découvertes.

- Comme c'est un passage secret, il doit être bien caché, souligna le sorcier. Il faut regarder les murs, et sous nos pieds aussi, il y a peut-être une trappe. Oh, et le plafond aussi. On ne pense jamais à regarder les plafonds, tout le monde s'en fiche des plafonds : mais pas nous.

Fier de sa remarque qu'il jugeait très pertinente, Kalev riva ses yeux sur la voûte au dessus de leur tête. C'était tout de même haut et loin, un plafond, et Kalev n'avait pas de très bons yeux malgré sa correction, aussi ne voyait-il rien, d'ici, qui ressemblait à l'entrée d'un passage secret. Il laissait Glenn se charger de ça.
Ensuite, il se demanda s'il connaissait un quelconque sort, dans son répertoire, qui pourrait lui permettre de trouver une entrée secrète quelque part. Sans doute pas. Ce serait trop facile. Il devait chercher à la méthode moldue, en tapent pierre par pierre, à la sueur de son front. Motivé, le Poufsouffle retroussa les manches de sa robe de sorcier.

- Bon, j'attaque le mur droit. Si tu trouves quoi que ce soit, tu m'appelles, dit-il à son camarade.

Et il se colla à son mur comme au dernier des trésors, analysant chaque pierre un peu étrange, glissant un oeil dans les plus petites fissures, éclairant jusqu'au moindre trou de souris à l'aide de sa baguette. Jupiter s'aventura d'ailleurs dans l'un d'eux, et Kalev dût user d'un accio pour en sortir. Le furet revint tout couvert de poussière, ce qui lui valut un récurvite, et un morceau de biscuit dans la mâchoire. Décidément.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Vide

MessageDraco dormiens nunquam titillandus (Glenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Draco dormiens nunquam titillandus (Glenn)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Couloir marécageux
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥