Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Dim 13 Oct - 20:01

De l'influence de la lune

Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Tumblr_mlzv3utchp1rq754fo1_500

Alligator s'était peu à peu fait à sa fonction de professeur et même s'il avait parfois du mal à tutoyer certains de ses anciens enseignants, il avait vite prit l'habitude de rabrouer les élèves et n'hésitait pas à user de son autorité pour remettre certains élèves à leur place lorsqu'ils dépassaient les bornes. Aujourd'hui il devait donner un cours un petit peu spécial aux 7èmes années, toutes maisons confondues. Il en avait parlé à ses collègues pour avoir son avis et la plupart avaient donné leur accord pour ce cours spécial qui allait parler de bien plus de choses que de l'Astronomie. Après tout, les élèves qu'il allait avoir ce soir étaient en dernières années, sur le point de passer leurs ASPIC, ils se devaient de pouvoir faire des liens et des connexions entre les différentes matières. Il attendit que la plupart des élèves entre dans sa «salle de classe» qui était simplement une vaste aire en pierre au sommet de la tour d'Astronomie. Il ferma la porte, se souciant peu des quelques retardataires qui auraient oubliés son cours, trop pris dans leurs entraînements de quidditch ou encore par un quelconque devoir.

« Bonsoir jeunes gens, j'ose espérer que vous n'avez pas prévu une petite sieste improvisée dans ce cours, ce qui serait malvenue au vue du sujet que nous allons aborder aujourd'hui.» Il fit une petite pause dramatique avant de s'avancer au centre du plateau pour que tous puissent le voir. « On vous a déjà certainement parlé de Lune dans les années précédentes, c'est en effet un astre fascinant sur lequel on pourrait parler durant des siècles. Cependant, ce ne sera pas le sujet de ce cours. Je ferrai certes un rapide rappel pour les étourdit qui auraient oubliés leurs leçons des années inférieures, mais je ne m'attarderai pas sur la lune en elle-même mais sur l'influence qu'elle a sur notre belle planète mais surtout sur l'influence qu'elle peut avoir sur la magie. »

Il replaça sommairement son turban immaculé sur ses cheveux mauves, avant de reprendre d'un air sérieux, se faisant une note mentale de ne pas trop s'épancher sur des détails sans intérêts.

« La lune est donc le satellite naturel de la Terre, se trouvant à 384 400 km de notre belle planète. Vous vous devez de le savoir, mais la lune ne brille pas, elle ne fait que refléter la lumière du soleil. Ses phases peuvent être expliquées par sa révolution, tournant sur elle-même au même rythme que tournant autour de la Terre, il se peut qu'une partie soit caché par notre planète et reste donc dans l'ombre quand nous l'observer. Mais vous saviez tout ceci bien évidemment ? »

Il leur offrit un petit sourire avant de les sonder un instant et de continuer ses explications.

« La lune possède une grande influence sur notre monde physique, prenons l'exemple des marées, mais également sur le monde magique. Ainsi, ses rayons peuvent réveiller des gênes enfouit chez certaines personnes, comme les loups-garous. Ceux-ci sont les meilleurs exemples de créatures sensibles à la magie de la lune. Celle-ci modifie aussi bien physiquement que psychiquement l'individu, cependant cette magie est loin d'être stable. Elle se concentre lors des phases de pleines lunes et se trouve presque exempt lors des phases de Nouvelles Lunes. C'est pour cela que les Loups-garous se transforment totalement lors de la Pleine Lune, cependant la magie lunaire agit sur eux à moindre échelle le reste du temps. Plus on se rapproche de la pleine lune, plus leurs instincts sont exacerbés. Enfin, si vous voulez plus de détails vous demanderez à votre professeur de DCFM ou de Soins aux Créatures Magiques. »

Et voilà, il s'était encore emballé et il avait dévié de son sujet, parlant plus du loup-garou que de la lune. Enfin, c'était un peu le but du cours. Il soupira, avant de reprendre, croisant ses mains dans son dos.

« Les loups-garous ne sont pas les seules créatures sensibles à l'astre lunaire. Ainsi les licornes préfèrent sortir lors de la Pleine lune, elles peuvent ainsi se baigner dans la magie lunaire à laquelle elles sont très sensibles, renforçant leurs pouvoirs magiques propres. Une licorne ne pourra mettre bas que lors d'une pleine lune, la magie de l'astre aidant le poulain à sortir en pleine santé. Nous avons recensés plusieurs cas de poulains morts-nés car des sorciers avaient effectués une césarienne lors d'une phase de la lune non-propice à l'accouchement. Chaque entité magique à une sensibilité différente à la lune, certaines plantes ne poussent que lorsque la lune effectue son premier croissant et ne sont ainsi ramassable que deux nuits par mois. Le calendrier lunaire devient alors un outil indispensable pour tout potioniste ou botaniste avéré, sans celui-ci de nombreuses manoeuvres seraient impossibles. Pour plus d'informations, vous pouvez harceler Cae- votre professeur de botanique ou de potions. »

Il se racla la gorge en voyant un ou deux élèves piquer du nez à cause de son discours. Certes ce cours était plus technique qu'autre chose, mais il était grandement nécessaire pour la suite de l'année.

« Ainsi, toutes ces données doivent être prises en compte lorsqu'on souhaite effectuer un rituel. Un rituel de magie dite «blanche» sera plutôt réalisée à la Pleine Lune, lorsque cette magie est présente en quantité importante. À l'inverse, tous les rituels demandant une magie du sang ou plus sombre seront effectués lors de la Nouvelle Lune. Ce n'est absolument pas une question de " La lune est blanche, faisons de la magie blanche ! ", mais la magie lunaire est une magie bien plus pure que tout ce que vous pouvez imaginer. Celle-ci entre donc en forte opposition avec tout type de magie sanguine, qui demande un sacrifice physique, un don de soit qui va se mêler à la magie de façon très personnelle. On pourrait simplifier cela en disant que la magie lunaire, étant universelle, ne peut pas se lier à un seul individu effectuant le rite. » Il fit une petite pause, espérant que ses explications n'aient pas données de sombres et idiotes pensées à ces adolescents pleins d'hormones « Ainsi, nous pouvons schématisé l'influence de la lune assez simplement, en suivant ses phases. Au plus la lune se «remplit», pour utiliser un terme usuel, au plus la concentration de magie lunaire sera importante. Et bien évidemment lorsque la Lune se désemplit, la concentration va en décroissant jusqu'à devenir presque nulle. Car, même si c'est la Nouvelle Lune, nous ne sommes pas totalement exempté de l'influence de la lune, celle-ci est simplement devenue minime. »

Il lança un petit tempus pour savoir où il en était et se décida de s'arrêter ici, le devoir qu'il allait leur donner s'annonçait ardu et il voulait leur laisser tout le temps nécessaire pour pouvoir le faire impécablement. Il n'était pas aussi sadique que tout le monde le pensait.

« Maintenant que je vous ai donnés quelques informations, très générale, je le répète, je vais vous demander un devoir certainement bien plus difficile que ce que vous avez eu jusqu'à présent. Mais vous êtes en dernière année, à la fin de l'année vous avez vos ASPIC à passer, vous n'êtes plus au temps des gribouillages de cartes du ciel. » Il se racla la gorge avant d'agiter sa baguette pour que les consignes du devoir apparaissent, il attendit quelques instants avant de se mettre à les expliquer. « Voici une mise en situation. Vous devez préparer du Polynectar, bien entendu il vous faut des ingrédients -c'est à vous de savoir lesquels, cela vous fera une bonne révision-. Bien entendu certains sont sensibles à la magie lunaire, d'autres non. C'est à vous de me dire à quelle phase de la lune il faut récolter tel ingrédient. Tout ingrédient non-utile à la potion et dont vous me parler dans votre devoir réussira à baisser votre note. Ce n'est pas un devoir facile, mais j'ai bon espoir que vous réussissiez. Et si celui-ci vous pose des problèmes, vous ferriez mieux de vous mettre tout de suite à réviser pour les aspics car il y aura du travail à fournir ! Vous avez 1h30 !  »

—————————————————
THEME — Les effets de la lune
LIMITE — Le devoir ne devra pas contenir plus de 600 mots
RÉCOMPENSE — 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
ÉNONCÉ — Le professeur Sirkka a décidé de tester vos connaissances et vos capacités de lier deux matières. Le Professeur Sirkka vous a demandé de donner les ingrédients nécessaire au Polynectar qui sont sensibles à la magie lunaire. Il veut donc que vous citiez les ingrédients, leurs effets dans la potion, la phase de la lune dans laquelle ils doivent être ramassés et la conséquence si jamais ils sont ramassés dans une phase de la lune contre-indiquée. Le Professeur Sirkka a conscience de la difficulté de l'énoncé mais il souhaite voir les capacités des septièmes années en mise en situation.
TEMPS IMPARTI — du 14/10 au 24/10
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Lun 14 Oct - 1:22

    Klay était avachi sur sa chaine, contre le dossier, et s’amusait à faire voler sa plume avec sa baguette. Merlin qu’il ne voulait pas être ici ! L’arithmancie, ou l’art le plus pourri de la terre, ou du moins celui dans lequel il se retrouvait le moins. Les étoiles c’était beau, mais en connaitre leur nom et écouter ce qu’elles avaient à dire, c’était bien trop pour lui. Un peu comme les tasses de thé, sauf que là, c’était à des milliards de kilomètres. Mais l’arrivée de son professeur le fit sursauter et sa plume tomba par terre, alors qu’Ydan s’installait à côté de lui. Il se baissa pour la ramasser, chose indispensable pour… un devoir ? « QU-QUOI ?! » Se relevant surement trop rapidement, l’irlandais se cogna durement et de bon cœur contre la table qui lui servirait d’appui devant ce test et, à moitié sonné, se gratta la tête d’un air boudeur.

    Sachant qu’un devoir allait arriver dans les prochaines minutes, il essaya d’abord d’écouter le professeur ; ça devait être important ! Mais l’idée fut vaine, et bientôt il s’amusait à faire des origamis sur la table qui l’avait torturé un peu plus tôt. Cependant, son attention revint vite au professeur quand il donna ses instructions. Le polynectar, sérieux ? Klay eut un sourire en coin et échangea un regard plus que complice avec Ydan. Ça, c’était du vécu, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer ! EA-SY dude !

    Ahah, oui mais, petit problème ? Si Klay avait déjà vécu certains de ces symptomes, il n’avait aucune idée du pourquoi, ni du quand, ni même d’à cause de quoi. Il soupira, regarda les autres commencer à griffonner leurs feuilles – Zelda semblait tout aussi perdue que lui. Il sourit. Elle semblait lui demander les réponses ? Okay ! le rouquin avait maintenant une mission ! Réussir ce devoir pour que Zelda le réussisse ! Il fouilla dans sa mémoire tous les ingrédients du Polynectar – ah, mais quel complot avec Flavia ! – chose qu’il s’étonna capable de faire. Gribouillés sur un parchemin, il devenait plus difficile de savoir quel ingrédient lui avait causé quel problème. Bien, ce serait du pile ou face ! Il sortit une noise de son sac, et sans se soucier de savoir s’il gênait les gens ou non, lança la pièce. Gling !

    Le problème, c’est qu’il – Gling -  le fit au moins neufs fois, très – Gling - méfiant vis-à-vis de sa chance. Gling !

    Devoir a écrit:

    Klay Corswelt
    Septième année
    Gryffondor




    LA SYSIMBRE ;
    La sisymbre est un élément clef de la potion, puisqu’en effet c’est cette plante qui opère la transition entre la peau de l’autre et la nôtre, ajuste le moment de transformation pour qu’on ne se retrouve pas squelette. C’est un peu dur à dire, mais c’est grâce à elle qu’on ne souffre pas et que pourtant notre corps boue dans tous les sens avant de se transformer. Mais il faut faire attention ! Plus connu sous le nom de « Peau de Serpent », le craquement progressif de la peau a été constaté plusieurs fois à l’hôpital Sainte Mangouste pour ses aspects redoutables. S’il est honteux de prendre du Polynectar pour son utilisateur, il est préférable d’avoir cueilli une sysimbre lors de la pleine lune. En effet, la peau du sujet se met progressivement à craqueler et cloquer après l’absorption de la potion, pour ensuite se retirer, laissant paraître en dessous la peau de la personne d’origine encore très sensible, à vif. Un processus lent et douloureux comme personne ne l’imagine ! Le seul remède efficace pour stopper ces craquements sadiques est d’appliquer dès les premiers symptômes – qui mettent moins de deux minutes à se manifester, dans le meilleur des cas – une crème à base de poils de centaures et d’urine de chien à trois têtes. En cas d’une avancée trop grande – ou sans traitement – il faut attendre le retirement total de cette seconde peau, puis quelques jours à Sainte Mangouste avec la sensation d’avoir le corps en feu. Et croyez-moi, personne ne veut le vivre.




    LE POLYGONUM ;
    Le polygonum sert à donner l'aspect d'une personne, donner forme à notre nouveau corps. Si il n’est pas cueilli lors de la Lune Noire et quand même utilisée pour une potion de Polynectar, certains symptômes ont été constatés ; la sensation d’étouffement et de déformation. Le sujet serait en proie à une déformation physique, plus communément appelée « Effet d’Ecoulement ». Encore une fois, bonjour la discrétion à l’infirmerie ! Ainsi, l’utilisateur du Polynectar voit les traits de son visage se déformer, et sa bouche partir en biais comme si sa peau fondait, d’où cet effet immonde à vivre de coulis ; votre peau devient molle et élastique, presque collante ! Personne, non, personne ne veut vivre ça. Ce n’est pourtant pas douloureux, mais ô combien désagréable et humiliant. En plus, le sujet ressent une sensation d’essoufflement et a la respiration coupée, et en plus, ne peut plus parler. D’ailleurs, TOUT, TOUT, de PARTOUT, le corps a le droit à cette texture dégueulasse dégoutante (bonjour la dignité) ; même vos jambes (oui oui, TOUTES) ont tendance à se déformer au niveau des genoux et des mollets de façon à ce que vous ne puissiez plus marcher. Le remède ? De la patience, beaucoup de patience, trop de patience. Le processus a une durée relative de plusieurs heures et ne s’étant plus d’une journée que si vous vous êtes saoulé au Polynectar avec deux litres ou plus. Couvrir les zones déformées avec quelques feuilles de Mandragores peuvent accélérer le processus, et le Quidditch est à bannir une semaine entière…


    A savoir : un élément prélevé dans une bonne phase peut être conservé et utilisé dans cette même phase jusqu'à 3 lunes, bien que cela reste contre-indiqué puisque non toléré au-delà de deux lunes par bon nombres de personnes. Les symptômes les plus courants sont un rejet pur et simple du Polynectar ingéré par voix orales et des mots de têtes. Peut facilement se faire passer pour une simple gastro auprès des infirmières.
    Tous les autres ingrédients sont d'origine animaleet n'ont aucune consequance majeur sur la potion du Polynectar, peu importe le moment ou on se les procure.

    Klay regarda sa copie. Elle était salle, avec des ratures de tous les côtés – et fait que le professeur ne cherche pas à savoir ce qu’il y a en dessous, ces vulgarités sentaient bien trop ce qu’il avait éprouvé ! - . Mais le devoir lui semblait plus ou moins correct. Très fier, il tourna sa feuille vers Zelda pour qu’elle puisse la lire. AH ! Ils venaient de se faire chopper, un zéro en perspective pour les deux si Klay ne se ravisait pas. L’élève soupira, se recala contre le dossier de son siège et se remit à faire voler sa plume. On s’occupait comme on pouvait, en attendant la fin de ce foutu cours.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Lun 14 Oct - 10:08




Suicide au clair de lune


Astronomie. La matière par excellence ou elle ne pigeait absolument rien. C'était une rareté puisqu'Alix dans une grande majorité arrivait toujours a s'en sortir. Mais astronomie... pas une seule des fibres de son corps ne vibraient pour cette matière.
Et aujourd'hui particulièrement, elle avait l'impression de vivre un cauchemar. Pour commencer elle avait les yeux brûlants, gonflés et qui n'avaient qu'une envie, celle de se fermer. Ensuite le sujet qu'on était entrain de leur donner lui donnait des sueurs froides.
Se giflant mentalement elle essaya de se donner un peu de vigueur en se motivant, se flagellant intérieurement. Elle ne devait pas paniquer, elle allait essayer de faire les choses une a la fois, marquer méthodiquement tous les éléments qui allaient lui permettre de réussir. Une heure et trente minutes pour cela... ce genre de devoir il lui fallait une journée pour les réaliser.
GNIIIIIIIIIIIIIH.
Moment d'intense solitude, son front percuta sans tendresse son bureau, les yeux écarquillés par l'horreur de sa situation. Un peu plus elle se la cognait a répétition. Mais elle avait peur d’inquiéter les gens. Après tout elle avait juste envie de sauter par la fenêtre rien de bien méchant.
Le raclement de gorge du professeur lui fait relever la tête avec courage. Avalant sa salive avec difficulté, elle regarda son parchemin vierge en blêmissant, les yeux toujours douloureux et un peu rouges. Oh comme elle devait être belle.
Attrapant sa plume avec hésitation, elle fit une prière a sa tendre amie la princesse des licornes pour réussir ce devoir. Après tout grâce a une mémoire apte a noter la couleur de la petite culotte d'Elyrian du neuf mars dernier, elle pouvait au moins se souvenir de la composition de la potion demandée. Qui n'était d'ailleurs pas vraiment enseignée aux élèves de Poudlard. Bref.


Alix Barthelemy - Poufsouffle.
7e année

La liste des ingrédients est la suivante:

Chrysopes.
Contrairement a ce que de nombreuses personnes pensent, non les chrysopes ne sont pas une espèce de plante, il s'agit d'insectes. Ils ont tendance a s'activer la nuit, se réfugiant le jour sur le revers des feuilles. Ces insectes sont actifs de mai a septembre et sont également attirés par la lumière blanche froide, la lumière ultraviolette et les lampes pour les plantes d'aquarium c'est pourquoi il est courant de les attraper lors de la pleine lune, de la lune gibbeuse croissante et décroissante. En effet, attirés par la lumière lunaire, une concentration importante de Chrysopes dans les lieux ou l'on trouve leur nourriture c'est a dire principalement les cochenilles, pucerons et autres, facilite leur capture puisque ce sont ces phases lunaires qui donnent le plus de lumières. La capture peut aussi se faire dans d'autres phases lunaires, cela ne changera en rien les capacités de la potion qui en est composée, mais les Chrysopes étant de très petits insectes une capture massive est nécessaire pour en arriver aux quantités demandées dans les recettes. Pour la réalisation du Polynectare, cet élément ne doit donc pas être forcément être sélectionné dans une phase particulière, il s'agit d'avantage de commodité.
En ce qui concerne les effets, les chrysopes bouillis pendant 21 jours est l'une des partie de la préparation la plus longue car il s'agit du liant de la potion. Cet ingrédient sera le ciment permettant aux autres de faire cohabiter leurs effets sans que ces derniers ne se mélangent et forment de dangereuses combinaisons pouvant entraîner la mort. Il s'agit l'une des raisons pour laquelle la préparation du Polynectar ne doit être réalisée que par des sorciers expérimentés capables de s'occuper avec tous le soin nécessaires que l'on doit apporter a une potion pendant une si longue durée.

Sangsues
La non plus pas besoin du cycle de la lune. La sangsue permet de fixer la durée de la potion. Ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures selon les capacités du sorcier et de la méticulosité qu'il y met.

Poudre de corne de Bicorne.
Comme il est précisé cet ingrédient provient d'une corne que l'on doit réduire en poudre. Il n'y a donc aucune consignes concernant les phases lunaires. Permet de diminuer le temps de préparation.

Polygonum.
Utilisé autant en cuisine que dans la médecine asiatique, cette plante rampante aime les marécages chauds. Il est conseillé pour une efficacité optimale de la cueillir lors d'une nouvelle lune puisque le caractère très sombre de cette phase permet a cette plante de profiter a son maximum de son milieu naturel.
Nous savons que toutes plantes changent au contact de la lumière. Comme un bouton de fleur s'ouvrant aux premières lueurs de l'aube. Le Polygonum ainsi cueillis dans une obscurité la plus totale permet donc la transformation du corps humain sans effets indésirables. Toute autre cueillette de cet ingrédient dans une autre phase aurait ainsi des effets malheureux comme par exemple, citons la cueillette dans un premier croissant, un changement de physique incomplet. Bien que parfois pas bien grave pour l'utilisateur, le changement incomplet peut être tout simplement un changement de taille non opéré qui serait ainsi inoffensif pour la santé bien que démontrant que la potion n'a pas été parfaitement préparée mais aussi être un changement incomplet d'un organe. Il suffirait que le cœur de la personne a qui l'on veut imiter le corps soit d'une superficie plus importante que celui de l'utilisateur pour provoquer ainsi une importante et fulgurante hémorragie interne.

Sisymbre.
Il s'agit d'une plante ayant de petites fleurs jaunes, la floraison a lieu de juin a octobre. Cette plante a des vertus cicatrisantes utilisées en huile végétale et produits contre le vieillissement de la peau, puisqu'elle assure une excellente flexibilité et régénération de la peau. Ses effets sont très bref dans la potion du Polynectar mais essentiel. Sans le sisymbre les effets du Polygonum feraient "éclater" le corps humain. Sans une préparation de nos organes et tout autres éléments qui la composent, notre corps ne supporterait pas une transformation complète, la mort serait immédiate sous le choc d'une métamorphose aussi immédiate et violente.
Il doit être impérativement cueillis a la pleine lune pour éviter tous problèmes. Les raisons ne sont pas vraiment connues, il faut toutefois savoir que la lumière de la lune libérerait quelques toxines en quantité moindre chez cette plante. En plein jour ces toxines sont totalement libérées et rendent la peau très sensible en cas de contacte, provoquant ainsi  des inflammations.  Les lésions ont l'aspect d'une brûlure qui peut être grave et persister durant des années.

Peau de serpent d'arbre du cap.
Serpent d'origine africaine au poison très violent. Leur peau est un très bon camouflage. Puisque d'origine animal il n'y a donc pas de moments particuliers pour s'en procurer. Il permet de changer la pigmentation d'une personne A en celle d'une personne B.

Un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence.
Il n'y a la non plus aucune contre indication tant que l'élément est bien d'origine humaine et non animal. L'instant ou se le procure n'a pas de conséquences. Élément essentiel puisqu'il déterminera le modèle de l'apparence finale.


Alix finit par arrêter sa main et se relu plusieurs fois. De nombreux parchemins froissées jonchés sa table mais elle avait terminé 5 minute avant le temps imparti. Incrédule elle vérifia qu'elle n'oubliait rien. Elle pouvait désormais mourir en toute tranquillité. Elle avait pondu un truc pas trop degueu. Elle ne pensait pas en être capable. Roulant le parchemin avec soin, elle posa sa tête contre le bois de sa table en soupirant, encore surprise de son exploit. Elle avait encore cinq minutes pour dormir... elle ferma les yeux.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Lun 14 Oct - 17:52
Poly quoi ?...Ah ooouuaais...


Oh sa mère! Trop occupé à faire briller son balais, Ydan venait de le balancer sur son lit à la suite d'un message de Klay qui disait " Mais qu'est c'tu fous ? y'a cours là ! " . Il avait complètement zappé le cours d'astrologie. En même temps ce truc était tellement pa-ssio-nnant que c'était presque logique de l'oublier de temps en temps. Fouillant un peu partout dans le dortoir en lâchant quelques jurons, le roux finit par mettre la main sur son sac de cours qui gisait quelque part sous son lit. C'était un élève très sérieux...  Bref. Maintenant il s’agissait de foncer pour ne pas se prendre la porte en arrivant. Manquerait plus que ça. Courir dans les couloirs n'était pas une bonne idée. Mais là, c'était un cas de force majeur, et ceux qui se trouvaient sur son passage risquaient fort de se prendre un coup du sac de cuire qui rebondissait sur le dos du garçon au même rythme que sa course. C'était plutôt étrange de voir Ydan galoper pour arriver à l'heure à un cours... Mais depuis qu'il avait reçus une beuglante de sa mère qui le menaçait de le priver de surf si ses notes ne remontaient pas, ça devenait une habitude.

Just in time. Le rouquin se glissa dans la classe comme une anguille asthmatique et repéra Klay qui semblait être...Très motivé. Il n'était pas le seul à trouver ce cours totalement soporifique. Mais connaissant le prof, si ils ne montraient pas un peu d’intérêt, ils seraient vite envoyés sur orbite. Bon allez, courage... Deux petites heures de cours ça n'a jamais tué personne. Sauf dans le cas précis où un sadique de prof' demandait un devoir. Restant bouche bée, le rouge écoutait le crocodile qui parlait chinois juste devant lui. - ...C'est une blague ? - Bredouilla-t-il à l'adresse de Klay qui venait de se cogner la tête contre le banc. Il essayait d'écouter, franchement, mais au bout d'un moment il préféra s'intéresser aux origamis qui se baladaient sur son banc - Haha ... On dirait un pon...- - ....Polynectar....- C'était un peu près le seul mot qu'il avait entendu, c'était le seul mot qui l'avait coupé dans sa phrase alors qu'il allait  dire "poney" et le seul mot qui le fit sourire comme un démon en direction de Klay qui avait la même réaction. Ça rappelait des souvenirs. Le pauvre bougre, il avait souffert cette nuit là. Bon. Voyant les autres commencer à écrire, Ydan fit tourner sa plume entre ses doigts, plongé dans ses pensés avant de se mettre à gratter.  

Devoir a écrit:
Ydan Hasking - Septième année.
Gryffondor.


Liste des ingrédients utiles à la fabrication du Polynectar.

Ingrédients sensibles à la magie lunaire :

La sisymbre ;

1) La sisymbre est l'un des ingrédients essentiels pour réussir cette potion. Il s'agit d'une petite plante que l'on confond très souvent avec une mauvaise herbe en dépit de son apparence banale. Pourtant, cette plante discrète peut vous préservez de gros problèmes en cas d'ingurgitation de Polynectar. En effet, premièrement c'est grâce à cette plante que la "mutation " de la peau est possible. Elle permettra ainsi de ne pas se retrouver à l'état de squelette à la fin de la transformation. Deuxièmement ses vertus cicatrisantes offres une régénérescence des organes en cas de lésions. La transformation étant violente, certains organes ont tendance à ne pas tenir le choc. Sans cet ingrédient la mort est assurée. Pour finir, cette plante apaise la douleur occasionnée par la métamorphose.  

Pour que tout ces effets bénéfiques fonctionnent, il est indispensable de cueillir la sisymbre lors d'une pleine lune. La magie lunaire opère sur la plante et libère ainsi les toxines qui provoquent ces effets.
 

Le polygonum ;

2) Il s'agit du deuxième ingrédient nécessaire au bon fonctionnement du polynectar. Le polygonum se retrouve sous la forme d'une plante touffue poussant, notamment,  dans la forêt interdite. Il permet, entre autres, à donner un aspect plus élastique à la peau afin que celle-ci puisse prendre la forme demandée. C'est cet ingrédient qui donnera la forme final à votre nouveau d'emprunt. Mais attention, bien qu'intéressante et pratique cette plante a des effets indésirables assez fâcheux. C'est là qu'intervient la pleine lune. Celle-ci provoque chez le polygonum des mutations semblables à celles de la sisymbre ( libération de toxines etc). Si la plante utilisée n'a pas été prélevée lors d'une de ces phases c'est la merde les symptômes peuvent varier "d'embêtant"  à " Vraiment très embêtant". Ainsi nous avons pu étudier certains d'entre eux tels que : Des effets d'étouffement, des plaques d’urticaire, un effet d'écoulement de la peau ( Donnant l'impression que notre visage fond comme de la cire.) , ainsi que des organes mal développés qui peuvent entraîner des problèmes plus conséquents.
   


Quelques ingrédients utiles :


1) Peau de serpent d'arbre du cap ;

Etant d'origine animal il n'y a pas de phases importantes pour s'en procurer. Les effets négatif de cet ingrédient sont très rares ( Peau de couleur extravaguante, maux de tête,...). Ceux-ci venant principalement d'un mauvais nettoyage du venin, il suffit de s'en procurer de bonne qualité pour ne pas avoir de problèmes. Il permet le changement de pigmentation d'une personne à l'autre et génère souvent de très bons résultats.

2) Un morceau de la personne visée ;

Il s'agit d'un élément important, voire essentiel, car celui-ci détermine le modèle de l'apparence finale. Il est recommandé de vérifier si l'échantillon provient bien de la personne visée.

3) Poudre de corne de bicorne ;

C'est l'un des ingrédients les plus dur à trouver en dépit de sa rareté. Il peut se trouver sous sa forme initiale ( Il faudra alors le réduire en poudre par nos propres moyens.) ou à l'état de poudre. La poudre de  corne de bicorne est utilisée pour réduire le temps de préparation, elle n'est pas pas vraiment essentielle. Lors de la préparation il est conseillé d'ajouter cet ingrédient avec beaucoup de prudence sous peine d'une explosion assez brutale. La corne de bicorne
Oh bordel. Après avoir reposé sa plume sur le banc dans un soupire de soulagement, Ydan s'étira et jeta un oeil à Klay pour voir où il en était. Il avait clairement fini... Puisqu'il était en train de montrer sa copie à Zelda juste devant le nez du prof ! Sale troll ! Dans un coup de coude nerveux accompagné d'un sourire à son image, le roux rappela son pote à l'ordre. To late. Evidemment, le crocodile à turban n'était pas aveugle. Génial .  Enfin bref, Il avait du mal à tenir en place et la seule occupation qui lui passait par la tête c'était de se tourner vers Alix pour l'ennuyer un peu. Pourvu qu'il ne se prenne pas un cracbadaboum dans la tronche avant la fin du cours... Qui n'allait pas tarder à se terminer d'ailleurs. Amen !
 

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Mer 16 Oct - 12:55



Devoir d'Astronomie
wait wait wait wait. NO !

Zelda n’était clairement pas dans les bonnes grâces du Professeur Sirkka depuis le léger incident dans un certain couloir auquel elle avait encore du mal à croire que c’était de sa faute. De ce fait, même si elle appréciait tout particulièrement les « discussions » après les cours, où Sirkka lui montrait tout un nouvel univers à travers ces constellations et leurs histoires, leurs légendes … Enfin bref, un domaine où elle aurait pu avoir de très bonnes notes si on ne rajoutait pas à côté tous ces termes techniques à la noix. Et ces merveilleuses discussions se faisaient extrêmement rare, voire elle n’en avait plus du tout depuis un petit moment. Depuis l’incident en fait. Et merde. C’était pour cela qu’elle se rendait toujours en marche arrière dans cette salle de cours démoniaque, tout en haut de la tour d’astronomie, après avoir souffert encore et encore. Lentement, la rousse se laissait tomber à sa table et se laissait mourir sur la dite table comme Garfield quand il n’avait pas eu sa dose de chips. Puis elle se força à écouter. Quand même. C’était pas parce qu’elle était nulle à un point inimaginable dans sa matière que la rousse devait regarder ailleurs.



Bon certes, dans d’autre matière c’était ce qu’elle aurait clairement fait. Comme en Histoire de la Magie, Botanique, autre matière qu’elle décrétait comme ennuyante. Quoique … c’était dans ces deux matières où elle avait eu de bonnes notes. Devait-elle revoir sa stratégie de cours ? Et là, ce fut le coup de grâce, le coup d’épée mal placée, la douleur au pied, la crampe dans la jambe qui vous réveille d’un sommeil bien heureux. Un. Devoir. Pourquoi avait-elle soudainement une scène de Moi, moche et méchant en tête … ? Toujours était-il qu’elle se sentie perdre des couleurs. Oh mummy, elle allait s’évanouir face à l’énoncer. Des potions. Des potions ! Elle était nulle en potion ! Mais alors tellement nulle !

Rapidement elle se fit un petit droite-gauche. Silas avait l’air un peu dans le même état qu’elle. A l’inverse, Klay – qui était techniquement du même niveau qu’elle – jubilait en rédigeant son devoir. La rousse gonfla les joues et fusilla du regard Ydan. Encore sa faute à lui ça tiens.

Zelda déglutit et commença écrire. Lentement. D’abord le nom et le prénom. Puis elle entendit le bruit ô combien agaçant d’une pièce de monnaie. Vivement, le démon Zelda se retourna et balança de l’encre via sa plume sur le trouble-fête, en la présence de Klay. Déjà qu’elle ne pouvait pas copier ! Ce n’était clairement pas le moment de venir la faire souffrir avec un bruit insupportable. Et elle retourna sur sa copie. Qu’elle recommença. Encore. Et encore. Puis cinq autre fois.

Elle était foutue.

Et pourtant elle faisait des efforts ! Seulement comment réussir quand la moitié de l’énoncé se portait sur une matière pour laquelle elle n’avait aucun talent, rien, niet, nada ? Alors elle se frappa plusieurs fois le front contre son bureau, tentant de se souvenir. Jusqu’à ce qu’elle voit un devoir se profiler à l’horizon sous le sourire rayonnant de Klay. Oh. Par. Merlin. Zelda leva les bras directement de façon protestrice en soufflant comme un chat.

«Mais t’es dingue on va se faire griller ! » siffla-t-elle pour que seule Klay l’entende.

Et le devoir disparu de l’horizon. Zelda reprit un parchemin et le regarda. Elle aurait quoi … D ou P ? T ? Mais au moins elle aurait cette sale seulement pour ses compétences – pitoyable. Elle inspira un grand coup et se lança.

Devoir d'Astronomie a écrit:
Zelda Andersem
Septième année
Serpentard

Astronomie

Liste des ingrédients nécessaire à la potion
○ Sysimbre
○ Polygonum
○ Cheveux d’ange
○ Un morceau de qui nous voulons prendre l’apparence
○ Sangsue
○ écorce de serpent d’arbre
○ de la patience

Ingrédient nécessitant une cueillette durant la lune, ses effets. Indication des effets si l’ingrédient est cueilli au mauvais moment.

Sysimbre
Il s’agit d’une plante, de ce fait, les effets de la lune est très importante pour la recette. En effet, la plante se gorge de la magie de cette lune, et celle-ci demande énormément de magie car doit être cueilli un soir de pleine lune. Le calendrier lunaire est donc à surveiller avec attention.
Cette plante a pour effet de permettre le changement d’apparence avec la peau. Si le sysimbre est cueilli au mauvais moment, les effets sont très douloureux et la transformation ne s’opère pas correctement. La personne prenant le polynectar avec cet ingrédient erroné se verrait recouvert de contusion. Sans cette plante, le corps humain ne supporterait pas la transformation et il y a de forte chance que cela entraine la mort.
L’effet lunaire de cette plante lui permet d’absorbé la magie, et ainsi de se gorger de cette puissance pour faciliter les effets désirés. Cela reste néanmoins assez douloureux.

Ecorce de serpent d’arbre
Il s’agit là d’une espèce animale donc apriori les effets de la lune ne devrait avoir aucun effet. Néanmoins le serpent d’arbre peut fusionner avec justement un arbre de ce fait un végétal. Cet ingrédient permet de « changer de peau ». Sans cette écorce, le corps se craquèlerait tout simplement, bien loin du résultat souhaité.
Il faut récupérer cette écorce durant les nuits de nouvelles lunes, car trop de magie pourrait faire un effet aimant avec le sysimbre et les effets s’auto-annulé, entrainant donc la mort du sujet.
Zelda relu son devoir et soupira. Au Moins elle n’aurait pas un T pour travail non rendu. Et elle espérait que le prof admirerait sa bonne foi.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Mer 16 Oct - 16:00
Astronomie ; Phases lunaires.
FEAT.  les septièmes années.
Elle détestait l’astronomie, après tout c’était plus ou moins comme de la divination, une matière qu’elle détestait malgré le fait qu’elle ne la pratiquait pas. Option à la con tiens. Cours obligatoire à la con aussi même. Cependant pour une fois le sujet était quelque peu intéressant, étant donné qu’on ne lui demandait pas de dessiner des étoiles bidons mais malgré son intérêt pour la lune, ses phases et la puissance magique qui en découlait, la rousse avait du mal à se concentrer. Déjà parce que la plupart des élèves manquaient de peu de s’endormir, ce qui l’incitait à faire de même et la poussait à étouffer du mieux qu’elle le pouvait ses bâillements, ensuite car elle ne supportait pas quand les enseignants s’amusaient à faire des rappels de leçons précédentes. Après tout c’était des connaissances censées être acquises, si bien que de voir le professeur se répéter de la sorte ne faisait que lui donner encore plus envie de dormir. Bon sang, vivement qu’on en arrive au véritable but de ce cours, sans quoi elle allait finir par se pendre en plein milieu de la leçon. Son souhait fut toutefois exaucé, bien que le sujet du devoir d’aujourd’hui la fasse s’étouffer avec sa propre salive. Bon sang, des potions ? Comme si ça ne lui suffisait pas d’être une merde dans la matière de base, voilà qu’on lui proposait de plomber sa moyenne en astronomie aussi. Bon, au moins n’avait-elle pas à préparer la potion, juste en énoncer les ingrédients, ce qui la rassure quelque peu. Mais vraiment juste un peu. S’emparant de sa plume, la demoiselle entama donc ce périlleux devoir, non sans faire la gueule, à la fois agacée et concentrée.

Devoir a écrit:
Elyrian Helm ▬ Poufsouffle, 7ème année.
Astronomie ▬ L’importance des phases lunaires pour la préparation du Polynectar.

Le Polynectar est une potion bien connue ayant pour propriété de changer l’apparence de quelqu’un en celle d’une tierce personne. Délicate à préparer, réclamant plusieurs mois de préparations, la difficulté de la potion réside également dans la rareté de certains de ses ingrédients. Ou plutôt le fait que ces derniers ne s’obtiennent justement qu’à des moments bien précis. Le polynectar nécessite tout d’abord des ingrédients tels que : des sangsues, un élément du corps de la personne dont on souhaite l’apparence, une peau de serpent d’arbre du Cap, une corne de bicorne en poudre et des Chrysopes. Ces éléments ne nécessitant pas d’être récoltés à un moment précis du mois, je ne les évoquerais donc plus dans ma copie afin de m’intéresser plutôt aux ingrédients restants ; à savoir : La Sisymbre et la Polygonum.

Concernant la Sisymbre, cette petite fleur jaune est absolument essentielle à la préparation de la potion car c’est elle qui permettra à notre corps d’être prêt pour la transformation physique à venir. Elle permet en effet une mutation de la peau qui, bien que désagréable, ne nous apporte nulle souffrance car le corps s’est retrouvé préparé à cela. Du fait de son importance lors de la préparation de la mixture, il est clairement déconseillé de cueillir cette plante en dehors de la pleine lune qui lui donne ses pleins pouvoirs. Car le fou qui oserait n’en faire qu’à sa tête se retrouverait au mieux avec des séquelles physiques (brûlures sur l’ensemble du corps, impossibilité de retrouver son aspect initial etc…) et au pire se retrouverait confronté à une mort douloureuse. La sisymbre, une fois incorporée à la potion, permet donc de protéger notre aspect initial tout en le préparant à changer de forme. Un peu comme un voile entre notre peau et celle à venir, offrant ainsi une protection efficace.

Enfin, concernant la Polygonum, cette plante rampante marécageuse est là pour s’occuper justement du changement physique à venir. Si la Sisymbre prépare le corps, la Polygonum elle, une fois mélangée avec l’élément de la personne dont on souhaite prendre l’apparence, nous offre l’aspect de la personne en question. Il est essentiel d’incorporer à la mixture une plante ayant été cueillie lors d’une lune noire car l’ingrédient étant puissant de base, le récolter lors d’une pleine lune par exemple, aurait des effets désastreux sur la potion finale. Car un surplus de pouvoirs conférés à la Polygonum nous condamnerait entre autre à conserver à vie l’apparence de l’autre. Un effet indésirable auquel pourrait se rajouter quelques séquelles physiques ou changements non désirés dans cette même apparence.
La demoiselle posa alors sa plume et prit le temps de se relire, pour finalement soupirer. Elle craignait que tout le monde ne mette plus ou moins la même chose et se demandait comment elle pourrait rendre son devoir plus attrayant. Ne trouvant finalement aucune solution à ce problème, la rouquine se contenta de rendre le devoir avant de retourner à sa place.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Ven 18 Oct - 18:01
Astronomie

Astrologie. Euh... non. Astronomie. Oui, le cours commence bien me direz-vous. Hanhan. C'est pas ma matière préférée. Loin de là. Moi les étoiles tous ça... je me suis toujours demandé pourquoi on appelait une constellation La Grande Ours alors que franchement, entre nous, ça ressemble plus à une casserole. La lune ? Ok. C'est joli. Ça inspire les poètes et c'est hyper romantique de batifoler sous son éclat mais, mis à part ça heen... connaître les cycles et blabla, c'est... ouai. Barbant. Pourtant je sais bien qu'elle a une influence sur notre monde et encore plus sur la magie. Donc je devrais sérieusement me motiver, surtout quand il s'agit de potion.

Le professeur, qui soit dit en passant porte un nom terrifiant (Sirkka, c'est flippant), radote sur les phases de la lune ainsi que les créatures qui y sont plus sensibles. Je réprime un bâillement (pardon professeur) avant de m'intéresser à son cours quand j'entends le mot ''Polynectar''. Huhu. D'un côté ça me réjouit, parce qu'on parle de potion, de l'autre, ben ça m'étonne. Combiner deux matières. Ok. Mais surtout pour le côté potion. L’astronomie... BOARF comme dirait l'autre. Un bruit sourd me fait tourner la tête ; et je vois Alix quasiment écroulée sur son bureau. COURAGE LIX. U CAN DO IT... et moi aussi ezjfkgrez. Elle se redresse, planche sur sa feuille et je ne tarde pas à faire la même chose.


Light Connor Red.
7ème année
Poufsouffle


Le Polynectar. Alors. Qu'est-ce que c'est ? C'est une potion. Difficile à préparer, qui demande beaucoup de temps et des ingrédients précis. Elle permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pendant X temps.  (Généralement une heure)

Voici la liste des ingrédients nécessaire à sa préparation.


Sisymbre
Il s'agit d'une plante, qui doit être impérativement cueillie lors d'une pleine lune. Il est préférable de suivre cette instruction afin d'exploiter au maximum ses capacités magiques et d'éviter les accidents malencontreux. Notez évidemment que c'est en cette période que ses pouvoirs atteignent leur summum. Utiliser une Sisymbre non cueillie au bon moment peut avoir des effets néfastes sur la santé de l'utilisateur. La Sisymbe étant l'élément qui rendra la transformation possible, de mauvaise qualité elle provoquera douleurs et malaises chez l'usager concerné.


Polygonum
Encore une plante, poussant à l'état sauvage. Il est préférable de la cueillir durant une période de lune noire, ce qui évitera de nombreux désagréments pour l'utilisateur. En effet, mal choisie, cette plante peut, comme sa cousine Sisymbe, engendrer douleurs physiques et... une admission à Saint-Mangoust. Responsable du rendu esthétique, le Polygonum peu donc provoquer non seulement des dégâts d'origines épidermiques (cloques, hématomes, déformation faciale) mais également organiques (Oedeme de Quincke, hémorragie, ischémie). Il est donc fondamentale de bien choisir son moment pour cueillir cette plante.  

Chrysopes
Un truc que j'adore. Faire bouillir des insectes. Non, sérieusement, les Chrysopes sont des insectes moches, comme la plupart de ses congénères mais utiles pour la préparation du Polynectar. Bouillis pendant 21 jours, ils permettent la fusion saine des autres ingrédients entre eux. Pas de cycle lunaire particulier. Il faut être motivé et munie d'un bocal pour les attraper et surtout très patient lors de leur préparation.

Sangsues
Là encore, pas de cycle particulier mais, il est préférable d'utiliser des sangsues entières ; ça donne un petit goût à la potion et leur viscosité accompagne le rôle de fusion des Chrysopes. Elles rendent également la potion plus épaisse et plus difficile à avaler; ce qui, d'une part peut dissuader certaines personne de se lancer dans la préparation du Polynectar, d'autre part, prépare le corps à la transformation. Le liquide étant épais, il permettra aux cellules de l'absorber doucement et progressivement.

Corne de bicorne
Un ingrédient rare, pas totalement indispensable puisqu'il a pour effet de réduire le temps de préparation d'une potion. Il est préférable de l'utiliser sous forme de poudre et d'être très vigoureux lors de son incorporation. Pleine lune ou pas, l'a n'est pas l'importance concernant cet ingrédient qui a plus un rôle de luxure pour les impatients.

Peau de serpent d'arbre du Cap
Autrement dit, tu suspends un Serpentard à un arbre et t'attends qu'il mûrisse. Non, plus sérieusement, il n'y a pas de cycle lunaire précis pour utiliser cet ingrédient. Son rôle est de protéger la peau, lui donnant un surplus de flexibilité lors de la transformation.


Un petit bout de quelqu'un
Ça peut-être un cheveux ou un ongle. Le mieux, c'est de se procurer cet ingrédient en période diurne. La cible dort, elle est sans défense. Il est plus facile de l'obtenir ainsi, sans risquer un interrogatoire ou une plainte. Cet ingrédient servira à prendre l'apparence de la personne ayant été victime d'un vole de cheveux. C'est au dernier moment qu'il faut le rajouter à la préparation. Attention à bien choisir sa cible. Un humain. Pas un animal. Ni un Loup-Garou. Le risque est de se transformer en hybride pour une durée plus ou moins longue.

Je repose ma plume, me relis. Je pense avoir dis l'essentiel. En tournant la tête, je vois qu'Alix a visiblement déjà terminé. Elle est encore une fois avachie sur sa table. J'esquisse un sourire puis m'étire en pensant à mon lit qui n'attend que nous moi.







Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Dim 27 Oct - 9:27

De l'influence de la lune

Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Tumblr_mlzv3utchp1rq754fo1_500

Meilleure copie
Alix Bathelemy — O
Très bonne copie, on y retrouve tous les éléments demandés ainsi qu'une analyse très fine des ingrédients. Si vous rendez une telle copie en fin d'année, vous êtes assurée d'avoir vos ASPICS théoriques en Potions et en Astronomie.
+15 pts + 5 G


Optimal
Light C. Red — O
Vous m'avez également offert une copie très complète et j'ai hésité entre vous et Mlle Bathelemy pour la meilleure copie.
+5 pts + 2G


Effort Exceptionnel
Elyrian Helm — EE

Une bonne copie dans le contenu, ce qu'il vous manque pour obtenir un optimal est le développement même succinct des autres ingrédients.
+5 pts + 2G


Acceptable
Ydan D. Hasking — A

Vous auriez pu obtenir un effort exceptionnel si vous ne vous étiez pas trompés sur la phase de la lune à laquelle cueillir polygonum.
+5 pts + 2G


Piètre
Klay E. Corswelt — P

Une copie qui sent le vécu avec quelques éléments intéressants, malheureusement votre élan chevaleresque envers Mlle Andersem vous vaut cette note en deçà de la qualité du devoir rendu.
+5 pts + 2G



Zelda L-N. Andersem — P

J'attendais beaucoup plus de vous Mlle Andersem, cependant je décèle des efforts véritables dans votre copie. Si ce n'est pas déjà le cas, il serait temps de vous mettre au travail sinon vos ASPICS vous passeront sous le nez
+5 pts + 2G


Troll
Tout élève ne s'étant pas présenté à ce cours, où ayant rendu copie blanche se voit octroyer un Troll. Cette matière n'est pas optionnaire, elle est obligatoire, et si vous continuez ainsi, il y a de très fortes chances que vous ratiez vos ASPICS en Astronomie.

SERPENTARD gagne 05 points
SERDAIGLE gagne 00 points
POUFFSOUFFLE gagne 25 points
GRYFFONDOR gagne 10 points

C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Vide

MessageCours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'Astronomie N°2 •• 7èmes Années •• L'influence de la lune

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour d'Astronomie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥