Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 22 Sep - 1:13
Les horoscopes



Mamie bailla, avachi sur son fauteuil comme une huitre sur son rocher. Elle fixa son regard aveugle sur les sixièmes années pendant que sa douce WillyFred s’amusait à passer entre les rangs, faisant criser certaines élèves au cœur fragile. Pauvres petites choses. Elle n’avait pas préparé de cours … En fait, cela lui était sortie totalement de la tête. Mamie avait été prise avec une toute autre affaire, comme par exemple, celui de retrouver le nom du beau professeur d’histoire de la magie. Mais elle ne pouvait aisément pas en parler. La grand-mère cherchait donc quelque chose à leur faire faire !

Hum. Cela faisait déjà bien dix minutes de silences. Peut-être pensaient-ils qu’elle était morte ? Hon hon. Pas encore mes petits loups de mer.

Mère grand se gratta le menton poilu et claqua des doigts ! Eureka ! Il leur suffisait de les occuper un temps avec une activité qu’elle avait elle-même pratiqué ! De plus, cela créera un lien avec le cours de son cher Calcifer ! Mama pensa qu’elle était un génie. Elle tapa dans ses mains et se les frottas.

« Bon mes petites victimes préférées. Mama ne vous l’a sans doute jamais dis, mais je fus un temps « journaliste » dans le monde des moldus. C’est-à-dire que je m’occupais des horoscopes. » en fait, elle leur avait déjà dit des milliers de fois. « Néanmoins, un horoscope moldu est … comment dire. Vous ne pourrez pas trouver plus faux qu’un horoscope moldu ! »

Elle sorti sa baguette et dessina un cercle sur son tableau noir.

 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope WHY1WoO

« Voici, les enfants, ce qui permet de comprendre votre « thème astral », une notion que monsieur Sirkka vous expliquera mieux que moi. Mais pour résumé c’est ce qui permet de désigner votre signe, sa symbolique, sous quelle planète vous êtes né et à quoi vous êtes prédisposé. C’est de la basse divination bien entendu, bien loin d’être complète. » Précisa-t-elle en tapotant sur le tableau. « De même que vous connaissez tous en quoi consiste les signes astrologiques et leur date. »

Un grand sourire se dessina sur le visage de la mère grand.

« Et bien tout est faux ! Erroné ! A cause d’un malencontreux petit élément … Il existe un treizième signe du zodiaque. Ophiuchus, le serpentaire ! Et cet unique signe met tout en question ! »

 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope CvzlrXG

« Comme vous pouvez le voir, les moldus ont totalement exclu le serpentaire, car découvert bien plus tard. Néanmoins, il est très important ! Vous n’êtes surement plus du même signe mes agneaux. »

 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope 3bX09DN

« Voilà, vous comprenez où je veux en venir ? En effet … Je vais donc vous demander de me faire un horoscope d’une semaine sur la personne de votre choix. Oh et s’il vous plait, ne me prenez pas tous Ophiuchus ! »

présentation pour le devoir a écrit:
Votre nom
maison
année

Nom du cours

Nom de la personne dont vous souhaitez faire l’horoscope – date de naissance – signe officiel + son nouveau signe si le nouvel ordre à chambouler tout cela.

Ensuite vous m’écrierez un horoscope allant du lundi au dimanche.
« Voilà. Bien entendu, ne faites pas les idiots, basez vous sur le caractère même de ce signe. Par exemple, le poisson est un signe d’eau rêveur, sensible, créatif … Je ne veux pas voir ces absurdités « amour », « travail », « santé ». Mais surtout amusez vous. Vous avez le droit de choisir les informations à montrer, comme que des mauvaises, que les bonnes, que les plus amusantes. Vous avez toute l’heure pour cela ! »

« Voilà mes lanternes, vous avez une heure trente. »
Le sujet


Thème : l'horoscope
Limite : le nombre qui vous semblera nécessaire
Récompense : 2 gallions & 5 points par participation / 5 gallions et 15 points pour la meilleure copie.
Enoncé : Mama Oudie vous demande d'écrire l'horoscope d'une personne sur toute une semaine, celle de votre choix et en présentant les données que vous souhaitez. Si vous le désirez, sachez que WillyFred est sortie de l'oeuf un 16 novembre.
Outils de travail : divers manuel pour vous aider à faire des graphiques, votre troisième oeil, et bien entendu mama s'en doute évidement, votre imagination

Temps imparti – 22/09 au 06/10


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 22 Sep - 11:19
Quelle galère, la Divination. Ce qu'il pouvait en vouloir à son frangin de lui avoir menti et vendu cette option en promettant que c'était l'éclate et les bras croisés toutes la nuit. Son oeil oui ! Ses bras, il les croisait juste pour poser sa tête dessus et entamer une sieste. C'était rudement pas facile de rester éveillé. D'accord, la petite grand-mère était gentille, pas de problème, mais toute la bonté du monde ne l'aiderait pas à garder les yeux ouverts.

Kalev bâilla, cachant le son désagréable de sa main et enterra sans tête entre ses bras. Il ne fallut pas attendre longtemps pour rejoindre le pays des songes et rêver de merveilleuses gaufres chaudes saupoudrées de lorsque, et encore moins longtemps pour retourner à la réalité lorsque l'enseignante tapa dans ses mains. Et zut. L'heure des devoirs était arrivée.

Un horoscope hein ? Quelle idée, franchement ... Qu'est-ce qu'on s'en fichait, de lire l'avenir. Vivre au jour le jour, c'était tellement mieux. Le blondinet extirpa avec difficulté un bout  de parchemin froissé et une plume usée de son sac et l'observa d'un oeil morne. Il n'avait vraiment pas envie de réfléchir ... ne restait qu'à inventer.

Kalev Hopwar le génie incompri a écrit:
HOPWAR, Kalev
Poufsouffle
Sixième année

Cours de sieste divination.


Jupiter (mon furet) – 21 septembre – Vierge
J'ai décidé de faire l'horoscope de mon furet d'amour parce que lui ne sait pas lire et je trouve ça très triste. Cette dure réalité brise fort mon coeur de petit blaireau tout fragile. Je lui souhaite une semaine faste et du bonheur en abondance en amour, sucreries et sommeil, ses domaines préférés.

Il est bon pour commencer de savoir que les furets nés sous le signe de la Vierge sont considérés comme raisonnables et prudents. Il est vrai que Jupiter d'amour est prudent (il a peur de sortir du dortoir et, quand il le fait, couine de peur) mais son estomac manque de raison. Il est rigoureux (il n'abandonne pas de faire les yeux doux avant d'avoir eu son câlin) et court beaucoup après les petites furettes (je le soupçonne sexuellement frustré) (un peu comme moi). Il est très logique (il sait qu'il faut manger pour vivre ET vivre pour manger) et est très modeste. Il sait qu"il est beau mais fait semblant que non.

Lundi : Jupiter pleurera de me voir aller en cours parce qu'il voudra un câlin. Après un court caprice, il se rendra compte qu'il est plus raisonnable de me laisser préparer mon avenir et m'encouragera en mordillant mes doigts. Ce grand sacrifice sera récompensé par sa rencontre avec un dragée surprise oublié sous mon lit.
Mardi : Jour de festin. Jupiter s'introduira dans le dortoir des filles dans l'espoir de rencontrer une femelle furet mais finira dans les bras des filles à se faire câliner et se verra gavé d'aliments délicieux.
Mercredi : Jupiter fera la sieste toute la matinée. Il m'aidera ensuite à faire mon devoir de potion, puis fera une deuxième sieste. Il cherchera à me suivre dans la salle commune mais s’assommera contre le lapin de Heath.
Jeudi : Jupiter voudra mettre le nez dehors, mais il pleuvra. Du coup, il restera une partie de la journée à la frontière du château et du parc à hésiter si il doit aller déterrer son garde manger ou retourner quémander chez les filles de Poufsouffle.
Vendredi : Mauvais jour pour Jupiter. Il tombera amoureux du rat d'un Serpentard en s'échappant du dortoir et se rendra compte que les furets ne peuvent pas faire des bébés avec les rattes. Le coeur brisé, il errera, effrayé par dessus le marché, et se fera à moitié piétiné par monsieur le directeur qui passait par là. C'est finalement Nepheret qui le ramènera à son merveilleux propriétaire (moi) et je dormirai avec lui pour le consoler.
Samedi : Jupiter, déprimé et en chagrin d'amour, ne quittera pas mon oreiller.
Dimanche : Jupiter va mieux. Il décide de passer au dessus de sa peine. Il pense que lui et moi devons trouver l'amour. Dans ce monde, nous irons draguer la jolie petite Serdaigle que j'ai croisé l'autre jour, avec son rongeur. Elles ne résisteront pas à nos charmes et moi comme Jupiter vivront une glorieuse fin de semaine.

Il va de soit que Jupiter n'étant pas un humain, sa vie est beaucoup plus palpitante et ne peut être contée en si peu de lignes. Amicalement vôtre,
Maître de l'animal le plus mignon de Poudlard.
Bêtises écrites, Kalev posa le parchemin sur un coin de sa table et retourna dormir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 22 Sep - 12:06
Un cours de divination, j'adorai ça ! L'un de mes cours préféré ! Alors, alors... Mama nous demanda un exercice un peu.. comment dire.. bizarre ? De l'horoscope ! Ha ha j'adore lire l'horoscope même si je n'y crois pas forcément ! Après avoir attentivement écouté, j'attaqua l'exercice ! Bon j'avoue c'était assez dur... un peu comme une vélaire de grenouille... ! Attendez !!! Une grenouille ça en une ?! Et.. c'est pas si dur non ? D'ailleurs en aprlant de grenouille.. j'ai parler à une élève de chocogrenouille et on est arruver à s eposer ue stupide question... Les grenouilles font "crôa" ou bien elles font simplement éructance avec leur gorge ? C'est assez sonore alors.. euh !!! Revenons à nos moutons ! Je me laissais souvent aller, là je devais me concentrer et arrêter de Ratiociner.

Anarchy, la préfète de sa maison a écrit:
ROSE Anarchy
Poufssoufle
Sixième année.


Cours de divination.
A. Alcyone Tiniviël– 23.09 – Balance -> Vierge.


Alcyone est mon choix, c'est une camarade de classe assez étrange mais incomprise selon certaines personnes. Il est difficile d'entrer et comprendre son esprit, voilà pourquoi j'aimerai placer la barre un peu plus haute en faisant son horoscope. Dans le but de découvrir peut-être ? La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.

De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif de la Vierge se révèle avant tout un être ordonné, pragmatique, réservé et intellectuel préférant une vie rangée et modeste tout en recherchant les moyens les plus pratiques d'atteindre son but. Incapable d'agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.

LUNDI ▬ Ce lundi-ci, il est question de vol ! Oui, quelqu'un vous aurait volé quelque chose de précieux, une chose dont vous êtes vraiment attachée... Est-ce un objet ? Un animal ? Un humain ? De la nourriture ? Quoi qu'il en soit, vous tenez à le/la retrouver ! Vous n'hésiterez pas à vous affirmer devant les autres qui prendront peur et détaleront comme des lapins ! Attention, vous êtes nerveuse !

MARDI ▬ Le deuxième jour de la semaine aura une journée bénéfique sur votre esprit. En effet vous apprendrez une très bonne nouvelles aujourd'hui, de quoi raviver votre bonne humeur ! ... enfin une bonne humeur que certains ne remarquent pas ! D'habitude vous faites preuve d'un exemple capitulaire ..! même si les gens vous craignent !

MERCREDI ▬ Des nouveaux indices sont apparus sur le voleur de lundi ! Une amie ou un ami viendra à vous pour vous aider dans cette enquête !

JEUDI ▬ Milieu de la semaine comme on dit ! Vous aurez envie du grand air, sortir et surtout... retrouver la stupide personne vous ayant volé votre bien ! Attention à ne pas trop mangé ! Surtout avec le sucre, c'est très mauvais pour la santé ! Même étant stressé, pour votre bien, ne vous jetez pas sur la nourriture... Et puis... il y a des chances que vous choppiez une Gastroantérique en mangeant comme ça !

VENDREDI ▬ Vous tenez le coupable ! Ce voleur/euse grelu avec des éphélides c'était bien amusé avec ses tours de passe-passe ! A votre tour de vous jouer de lui ! Il va passer un sale quart d'heure ! Vous avez tellement la haine que vous voudriez même l’enterrer à la façon égyptienne: Hypogée. Cette personne sera tellement sous le choc qu'il va commencer son baratin en Synecdoque ! Méfiez-vous.

SAMEDI ▬ Une rentrée soudaine d'argent pour vous ! Pourquoi ? Comment ? Vous ne savez pas vraiment.. et si 'était ces objets que vous aviez vendu l'autre fois ? En tout cas, vous gagnez quelques gallions, et ça ne vous feras pas de mal !

DIMANCHE ▬ Vous aurez besoin de repos ! Ce matin va être riche en rebondissements ! Il est temps de vous reposer, une petite sieste même ! Vous serez totalement régénéré pour attaquer la semaine suivante ! Un petit conseil: ne vous couchez pas trop tard...
Je repose mon crayon, m'étire et me fait craquer la nuque ! J'y avais passé 45 minutes, ça va c’est pas mal ! J'ai regardé autour de moi, peu de personnes avait fini... Enfin, il y avait Kalev qui semblait .. dormir ? Je vais faire pareil je crois.. oh non je vais dessiner tiens ! Je pris ma feuille et la posa sur le coin de ma table APRES avoir relu ma copie ! Oui mais... quoi dessiner ? Une nouvelle fois, je regarde autour de moi.. Brr... le mur subissait de jolies pulvérance ! Faudrait peut-être songer à retaper Poudlard, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 22 Sep - 12:09
La divination. C'était une discipline assez euh... Floue. Autant dans sa conception que son approche. Les cours étaient un mélange d'extraits de livres et de délires de Mama. Les devoirs eux, étaient à part égale entre recherches dans les astres ou bien les livres, et pure invention. Lys ne savait qu'en penser. D'un côté, il aimait énormément le cours et surtout son professeur, qui pouvait lui parler des anneaux de saturne pendant quinze ans sans l'ennuyer une seule seconde, implantant ça et là des histoires personnelles sur ses rognures d'ongles à apparence humaine et sa façon de cuisiner du rôti de porc sans porc. Mais de l'autre... Il ne parvenait pas à faire la différence entre ce qui était vrai, et ce qui était fictif. Les formes qu'il discernait, était-ce pur produit de son imagination ou véritable prédiction ? Ses pensées, étaient-elles délires d'adolescent ou vérités tirées d'un héritage bien plus ancien ?
Mystère.

Il attrapa un parchemin et se mit à noter.

Parchemin de Lys a écrit:
♣ Lysandre Priam Audlington
♣ Serdaigle
♣ Sixième année.

DIVINATION

J'ai choisi de faire l'horoscope de Red Connor Light (le blond qui mange des choco-grenouilles au fond de la salle). Il est né le 23 Juin, et est donc Gémeaux. Je l'ai choisi parce qu'outre être mon meilleur ami, je passe littéralement ma vie avec, et si un piano doit lui tomber sur la tête, je préfère être loin pour ne pas être écrasé.
Euh, ou le sauver oui.
Je prédis sa semaine pour le sauver.
Voilà.

Lundi : Visiblement Light va recevoir une lettre très surprenante, ce qui m'étonne grandement puisque les lettres surprenantes, je suis le seul à les écrire et je n'ai pas prévu de lui écrire. Mais il est fort possible que cette prédiction m'incite à le faire, de ce fait. Ou il m'avait parlé d'une grand-mère qui vivait dans le Montana et cultivait des pastèques carrées, peut-être va-t-elle lui envoyer une citrouille carrée et ainsi révolutionner l'école qui pourra lui acheter ses citrouilles et les stocker plus facilement puisqu'elles sont carrées.
Mardi : J'ai cru comprendre qu'il ne devait pas dire « oui » ce jour là. Enfin, éviter au maximum parce que quelqu'un va profiter de lui. Mais vous imaginez si c'est le cas ? Genre si vous lui demandez s'il peut vous aider, il dira non. Si je lui demande s'il veut vingt galions, il dira non. Le monde de la prédiction est sans pitié.
Mercredi : Celle-ci me laisse perplexe mais d'un autre côté... Ce jour-là, si LCR croise un écureuil, il aura de la chance aux jeux. Je lui conseille donc fortement de faire son duel à ce moment-là. (Et je vais éviter de le faire contre lui, du coup). Il pourra aussi choper plus de chocogrenouilles et tout. Enfin, il faut qu'il croise un écureuil déjà. S'il y en à dans les forets moldues, je crois d'ici, les araignées les les dévorent.
Jeudi : Vous allez dire mais... « Evitez les escaliers. » Si, vraiment. Dans le château, il va devoir se déplacer en balai. Enfin, je n'ai pas trop compris pourquoi il doit les éviter. Se perdre ? Probable. Se faire écraser ? Moins. Tomber alors ? Enfin, à surveiller. On va préparer les béquilles.
Vendredi : C'est triste mais un proche va le trahir ce jour-là. Pas moi bien sûr hein. Mais j'irai les interroger avant. Voir si y'a pas du transit de piano quelque part dans les bas-fonds du château.
Samedi : Light doit éviter de sortir. Décidément quand je prédis sa semaine, il se tape une chance folle, c'est … Alarmant. Eviter de sortir. Pourquoi ? Je ne sais pas. Là aussi il y a peut-être un complot pour lui balancer un piano sur la tête. Pourquoi un piano me direz-vous ? Parce que c'est lourd un pinao. CQFD.
Dimanche : Pour finir la semaine en beauté, les astres me disent qu'il sera intenable, du genre à parler non-stop. Ça tombe bien, il n'a pas cours le dimanche. Vous et moi non plus, remarquez. Enfin, il va parler de l'aube au crépuscule, ça va être sympa. A préparer, du caramel, du beurre de cacahuètes et du nougat. Je suis un très bon ami. Je lui évite d'avoir mal à la gorge et moi, aux oreilles. Non, j'plaisante, c'est juste parce que j'avais envie de nougat. Oui je l'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 22 Sep - 20:08
J'aime bien la Divination, c'est d'ailleurs un des cours que je préfère (avec les soins aux créatures magiques.) Assise à mon bureau, j'observais le serpent de Mama Oudie passer entre nous en suintant et posant son regard menaçant sur nous avec indifférence. Franchement, on s'y habituait à cet énorme animal qui lui aussi était habitué à effrayer toutes les jeunes filles fragiles qu'il croisait. Tss, en même temps elles savaient toutes à quoi s'attendre en entrant dans la salle, non? Bref. La professeure de Divination nous donne ses instructions que j'écoute d'une oreille, jusqu'à ce que je redresse la tête, intriguée. Horoscope? On devait faire l'horoscope de quelqu'un? Mais comment savoir de qui nous allions faire l'horoscope, ça ne vient pas comme ça d'un coup voyons! Heureusement que l'on avait du temps devant nous tout de même. Je sors un parchemin et une plume, puis je commence à noter avec une écriture élégante;

la préfète des rouge et or a écrit:
HUNTER Adrianna Alicia.
Gryffondor.
Sixième année.


Cours de Divination.



Je vais faire l'horoscope de mon ancien petit ami, qui est maintenant devenu un de mes amis les plus proches, à savoir Clé Klay. Il est né le 29 novembre, et est du signe Sagittaire (il a gardé le même signe, le nouvel ordre n'a rien changé du tout à son signe.)Le signe du Sagittaire, neuvième signe du zodiaque, évolue entre l'automne et l'hiver. Ce signe est gouverné par la planète Jupiter, planète de l'affirmation ! Le Sagittaire est lié à la Maison IX, maison des voyages, de la liberté, de l'étranger … Le Sagittaire est le signe de la recherche de la sagesse. Il attache beaucoup d'importance à la liberté et aime voyager. Impatient : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur ses épaules. C'est aussi quelqu'un de généreux. Il peut avoir de très grandes ambitions dans ce qu'il fait. Il est très direct, très ouvert et il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Un Sagittaire peut être franc à l'extrême, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.

Le caractère dominant du Sagittaire est son optimisme. Il oublie et pardonne du fond du cœur le mal qu'on lui a fait. Cependant c'est un être insatisfait. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a, ce qui fait qu'il peut être jaloux de ses connaissances quand il se met à se comparer constamment à eux. C'est quelqu'un qui déteste les habitudes bien prises, les routines quotidiennes.

Lundi; cet imbécile de Clé Klay va dire à un professeur que son cours est médiocre, maudite franchise, et il va faire perdre des points aux Gryffondors à cause de son effronterie, il faudra que je l'en empêche pour l'honneur de notre maison!
Mardi; Il va passer la plus grande partie de sa journée à la bibliothèque, insatisfait de son exposé sur les Acromentulas. Heureusement pour lui, sa bonne humeur et sa gentillesse vont attiré la sympathie de gentils Serdaigle qui lui proposeront donc de l'aider à rechercher plus d'information, connaissant bien la personne chargée de la bibliothèque.
Mercredi; Klay aura travaillé tellement tard la veille avec les Serdaigles rencontrés à la bibliothèque qu'il en se réveillera pas à l'heure et ratera son premier cours de la journée. Heureusement pour lui, il arrivera à négocier avec le professeur qui au lieu de lui donner une heure de retenue lui demandera simplement d'être à l'heure la prochaine fois. Coup de chance dirons-nous.
Jeudi; Notre petit Gryffondor va assister à une bagarre verbale assez... violente entre un Poufsouffle et un Serpentard. Je passerais sous silence les insultes qui seront prononcées pour préserver la chasteté de nos oreilles. Il se prendra deux ou coup de poing et y laissera deux dents, mais grâce à des paroles calmes et sages, tel un moine tibétain il va réussir à calmer la haine entre ces deux êtres par ses simples paroles apaisantes. Je suis fière de lui d'avance.
Vendredi; Trop amoché par la baston de la veille, Mademoiselle va le garder avec lui deux heures environs pour lui donner quelques médicaments sensé apaisé sa douleur là où il s'est pris des coups. Pauvre petit enfant.
Samedi; IL VA ENFIN PRENDRE SON COURAGE A DEUX MAINS. Il va aller parler à la fille dont il est secrètement amoureux (je tairais le nom, bien sûr) sauf que d'après ce que j'ai vu, il va se prendre un vent magistral, parce qu'elle ne l'aura pas vu. Et il va ENCORE venir me voir en chialant. Raaah, c'est hommes je vous jure.
Dimanche;Trop triste à cause de son vent qu'il s'est prit de sa belle, son optimisme et sa joyeuseté (nouveau mot du dictionnaire, ouioui) il restera dans son lit tout le dimanche à lire un roman à l'eau de rose tandis qu'en même temps je le spammerais de MIP pour le consoler.
Un sourire mesquin aux lèvres, je relis la semaine de folie qui attend mon très cher ami avant de le rouler et d'aller le poser sur le bureau de Mama Oudie, enjambant son serpent, et retourne m'asseoir en attendant la fin de l'heure, sans un bruit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Ven 27 Sep - 10:57
Kylie avait les yeux rivés sur le drôle de cercle dessiné au tableau, observant les divers signes et symboles et flèches et cherchant à mettre un peu de sens à tout cela dans sa tête. Étudier les horoscopes en cours était bien étrange, c'était après tout quelque chose qu'elle n'avait jamais pris sérieusement. Elle se souvenait d'élèves regroupés autour d'un magazine, demandant à savoir quelle était leur chance du jour, un peu comme les mouettes dans Nemo... Beaucoup de choses avaient changé depuis qu'elle était entrée dans le monde de la sorcellerie, mais jamais elle n'aurait pensé qu'il existait un système d'horoscope véridique. Elle n'avait jamais entendu parler du Serpentaire, mais changeait-il à ce point les choses pour qu'un horoscope soit autre chose qu'une série de bêtises hasardées? Elle saisit sa plume, la laissant tourner entre ses doigts quelques secondes le temps de réfléchir par où commencer, et se mit à écrire.

sur un parchemin jaunit, Kylie a écrit:
► ROBINS, Kylie Jo
► Serdaigle
► Sixème année
Divination: Horoscopes

Cet horoscope est celui de Chicory Cahuète Mint (et par association pourrait également correspondre à celui de sa sœur jumelle, Cherry Canelle Mint). Née le 25 décembre, elle est officiellement sous le signe du Capricorne, mais en réalité est une Sagittaire. Le Sagittaire est un signe de feu (étrange pour le froid de Décembre), et représenté par un centaure, bien qu'il semble que certains pensent qu'il s'agit d'un signe de l'air car le centaure symbolique aurait été ailé. Ainsi les Sagittaires sont symbolisés par la dualité (entre la part animale et humaine, tout ça semble lié à la nature mi-homme mi-cheval des centaures), ainsi que par le mouvement, l'impulsion et l'indépendance, mais également par la sagesse et la connaissance. Espérons que cette sagesse permettra aux jumelles de ne pas se mettre en quête d'un arc et de flèches.


    ► LUNDI: La position des planètes n'est pas dans sa faveur en ce début de semaine, et Chicory va avoir du mal à garder les pieds sur terre! Il faudra qu'elle fasse attention à ne pas s’emmêler les pieds, surtout près de la dalle qui dépasse dans le hall d'entrée, et gare aux escaliers!

    ► MARDI: L'influence de Mars rendra ce jour là enflammé! Journée ensoleillée, soit, mais aussi explosive, il faudra qu'elle reste prudente pendant son cours de potion...

    ► MERCREDI: Un jour de chance! La majorité des Poufsouffles souffriront de nausées et maux de ventre insoutenables, suite à une blague de Meme la fée, qui empoisonnera leur déjeuner! Mais heureusement, Chicory échappera à tout cela.

    ► JEUDI: De mauvaise humeur? Pour une raison quelconque, il semble que Chicory cherchera les embrouilles ce jour ci, créant des disputes disproportionnés par quelques jurons et insultes mal placés.

    ► VENDREDI: Vendredi, il faudra qu'elle fasse attention au vent. Un cours de Quidditch pourrait rapidement très mal tourné avec quelques rafales contre son balai...

    ► SAMEDI: Aujourd'hui est un nouveau jour! Chicory trouvera neuf gallions par terre, et recevra neuf chocogrenouilles d'amis et admirateurs! Elle passera neuf heures dans un bonheur sans précédent, la raison est un peu floue... Serait-ce... Un balai tout neuf? ...

    ► DIMANCHE: Rien ne va plus, Chicory, ne mange SURTOUT PAS de dragée surprise de Bertie Crochue!!
Devoir complété, Kylie se relut une fois mais décida de ne rien toucher. Qui sait ce que des modifications changeraient après tout, elle préférait y aller à l'instinct. De toute façon, la divination, à vrai dire, elle n'y comprenait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Sam 28 Sep - 16:29

 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope 4854139564_acdbe46603_b_large

Heathcliff fixait la petite dame, la tête appuyée contre la paume de sa main. Il était à mi-chemin entre l’état végétatif et l’était fruitatif. Il n’aimait pas les traditionnels blablas d’avant travail, même s’il n’avait pas trop le choix de les supporter. Heureusement, il adorait la divination. C’était un cours mignon. Pas trop dangereux, pas trop exigeant. Avant d’entrer à Poudlard, il ne croyait pas trop à ce genre de choses, mais il avait fini par apprécier, il fallait croire. Lorsqu’on ne voyait pas, c’était plus difficile d’y croire (du moins, pour lui). Il bailla un peu, mais il resta le plus attentif possible.

Faire un horoscope ? C’était top comme idée ! Il ne savait pas concrètement quoi faire, mais il supposait qu’il pourrait improviser un peu, essayer de faire des trucs rigolos ou, du moins, pas trop barbants comme dans les revues que sa maman achetait toujours. Au moins, il savait déjà pour qui il allait le faire, c’était une évidence trop évidente pour être ignorée. Sur le coup, il sourit de façon moqueuse et un peu sadique. Même qu’il ricana un peu. Actuellement, les gens devaient le trouver un peu étrange (mais ils devaient être habitués). Il fouina dans son sac et sortit son manuel de divination et toutes ses notes de cours et tout son attirail d’écriture. Il commença à  composer son pauvre travail…

Citation :

ATTAWAY, Heathcliff Marvin
Sixième année
Poufsouffle

Moi, j’ai choisi de faire l’horoscope de Kalev Hopwar, parce qu’il le vaut bien. Non, en fait, c’est parce qu’il est mon meilleur ami, ma wannabe muse de conneries et, par le fait même, mon futur mari (parce que c’est la vie, tu peux rien dire, tu peux rien faire. C’est comme ça. (Tu s’adressant aux gens en général, madame, pas à vous.)). Aussi, c’est parce que je veux lui remonter le moral. Il y avait quelqu’un d’étrange qui le suivait dans l’ombre. Je sais pas si ça a arrêté, mais si c’est pas le cas, je veux qu’il amène un souvenir de moi dans la mort (et, qu’ensuite, il me présente à la Mort et qu’elle voit à quel point je suis trop bien pour mourir. Solidarité masculine). Bref, bref, Kalou est né un 24 août (soit un mois et deux jours avant moi). Donc, je pense qu’il est lion selon le nouveau signe (blaireau aurait été mieux). Sinon, je pense qu’il était vierge comme moi, avant (voyez comment il m’a abandonné).

Donc, le lion est une personne qui aime être admirée et qui a une fierté trop forte pour conserver la taille initiale de ses chevilles. Sa détermination est aussi forte que celle de Mulan ou de n’importe quel serpentard de base. Il est  apparemment très dominateur et puissant. Par contre, il est considéré comme un être trop gentil et généreux qui a parfois trop tendance à attirer la pitié de ses tiers. Il est, très, très malheureusement, un type discipliné et autoritaire (accessoirement ennuyant). En fait, c’est tout sauf Kalev. C’est pas drôle. La vierge lui allait mieux.


Lundi Kalev aura cru voir quelque chose de louche passer devant la porte du dortoir des garçons et, du coup, il voudra qu’on manque le cours du matin pour éviter cette chose. Évidement, il ne voudra pas rester tout seul parce que c’est ennuyant, alors on mangera des bonbons dans la chambre jusqu’à midi. Il fuira à l’anglaise pour aller faire ce qu’il a à faire. L’étrange chose continuera de le suivre dans l’ombre, mais rien ne se passera. Il vivra le reste de sa journée normalement. Après tout, c’est lundi et même le pire des tueurs ne tue pas le lundi.

Mardi Damoiseau Hopwar partira à la recherche d’un coin pour dodoter un moment dans la journée, comme à son habitude. Il se fera toucher l’épaule par quelque chose d’étrange (probablement un elfe de maison égaré) qui fuira directement après. Quand il tournera la tête, son regard se posera sur un gros tas de galions. Évidement, il viendra me voir et me proposera qu’on aille acheter un tas de bonbons lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Le pauvre aura, ensuite, de la difficulté avec son devoir de potion et il fera exploser son chaudron. C’était un beau chaudron…

Mercredi Il remarquera une jolie demoiselle. En bon maladroit, il ira la voir avec intérêt et il s’en ressortira avec une magnifique trace de main rouge en relief sur la joue droite. Il viendra m’en parler et je lui donnerai aucun conseil parce que je suis nul  là-dedans. Lors du dernier repas de la journée, il s’étouffera par inadvertance avec un os de poulet. Il manquera mourir, car un imbécile lui demandera s’il est en train de rire ou de s’étouffer. Exténué, il rentrera au dortoir. Il ne me dira même pas coucou et il ira directement se coucher.

Jeudi Accidentellement, il accrochera un professeur qui fera bim-bam-boum dans les escaliers. Ne voulant pas l’affronter et voyant qu’il semblait correct, il se poussera en espérant que ceci reste dans l’ombre. Comme il rêve souvent en couleurs, on l’interpellera plus tard dans la journée pour lui coller une Nième retenue pour cause de brisage de prof. Suite à un défi avec quelques compagnons poufsouffles (on est trop badass), il devra se promener dans les couloirs déguisé en poulet et en vantant les vertus des betteraves étendues dans le visage.

Vendredi Partie de Chubbybunny avec des amis. Il l’emportera alors que tout le monde manquera de mourir en ayant l’air d’un lapin. Il rira de nous pendant au moins trois heures. Jelly Bean lui fera la gueule, puisque Kalev aura l’air d’un meilleur lapin que lui. Pour le récompenser, on lui donnera les oreilles de lapins officielles et il devra les porter le reste de la journée. À la table, lors du repas du soir, il partira (avec mon aide) une bataille de nourriture à la table des Poufsouffles.

Samedi Il entreprendra la redécoration de la salle commune avec un tas d’accessoires roses et à paillettes, le tout en lui laissant son allure champêtre. Les autres tomberont sur le cul. Sortie à Pré-au-Lard en soirée et passage rapide aux Trois-Balais. Il dépensera tout ce qu’il aura trouvé mardi en bonbons. Bien-sûr, il m’en donnera la moitié parce que c’est la vie. Il se perdra dans le quartier en tentant de retourner à Poudlard. Il rentrera tellement tard qu’il y aura déjà des avis de recherche sur les murs.

Dimanche Il me demandera en mariage, that’s it, that’s all.
Heathcliff déposa sa plume en riant comme un débile léger. Il n’avait rien de bien drôle, mais tout de même. Il se faisait rire tout seul. Il n’avait tellement pas eu d’idée pour le dimanche… Ce n’était pas inspirant, le dimanche. Rien de fun se passait le dimanche… Il se leva tout fier pour aller déposer son bout de parchemin sur le bureau de la madame de divination.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Sam 5 Oct - 17:38



« Cours de Divination  »




Depuis un petit moment Jude fixait le tableau avec autant d'activité cérébrale qu'un poulpe transformé en sushis. Et encore.
Elle mit du temps avant de comprendre que la Prof' leur donnait un devoir sur table à faire sur le thème des horoscopes.

Elle sortit donc ses affaires de divination, toujours le même air passif. Tira sa plume et ... ne fit rien du tout. Elle ne savait pas du tout qui choisir.
Le bruit d'un glissement sur le sol attira son attention, et ses yeux se posèrent sur WillyFred. Elle sourit , pas peut fière de son idée et commença a composer :

Jude la magnifique justcière a écrit:

EVANS Jude Aiko
Gryffondors
6° année

Cours de Divination

J'ai donc choisie de faire un horoscope de votre boa, WillyFred. J'ai pris WillyFred d'abord par ce que je la trouve trop mignonne, que j'ai pas d'idée  et que les aut' vont surement faire l'horoscope de leur bestoh', ou de leur petit ami tout en ricanant d'un air machiavélique ( non je n'invente rien j'entends quelqu'un ricaner derrière moi !)
Donc WillyFred est du signe du Scorpion ( Assez bien tombée je trouve pour un serpent ... ) et l'ajout du Serpentaire n'as pas changer son signe. Les Scorpions sont issu d'un signe d'eau. ( Encore une fois, signe qui correspond parfaitement à notre dame serpente) Natifs du 3° décan, les Scorpions sont jaloux et possessifs, mais aussi très sensible, et expriment souvent de grands besoin affectifs. Leur animal symbolique qui est donc le Scorpion ( Merci Captain' Obvious ), représente aussi leur nature secrète et mystérieuse.


Lundi ▬ WillyFred accompagneras Mama Oudie à son cours de divination  avec les 3° années, s'amusant à passer dans les rangs comme à son habitude elle feras sursauter une jeune Serdaigle qui en sautant de sa chaise se prendra  la table dans le genoux et du thé bouillant sur le cuisses.

Mardi ▬ En fouillant dans les coins sinistres et parfois pas net du Château, Dame Boa tomberas sur une cachette de bonbons, ladite cachette soigneusement dissimulée derrière un tableau peut scrupuleux ( Le vil ! ). Elle s’amusera bien évidemment à détruire toute la réserve du pauvre élève gourmand et croqueras quelque morceau.

Mercredi ▬ Malheureusement, la cachette sur laquelle WillyFred était tombée datait d'un bon bout de temps, et les problèmes intestinaux qui s'en suivent ne sont pas des plus agréables. Dame Boa seras donc d'une humeur massacrante, gare au pieds qui traînent !

Jeudi ▬ Aller fouiller dans les cuisines pour récupéré de quoi se remplir la panse c'est plutôt bien .  Mais il faudra que notre Dame serpente fasse attention à la pile de vaisselle mal rangée. Une fois la frayeur passée, elle se feras chouchouter par les elfes de maisons qui la couvriront de nourriture.

Vendredi ▬ En manque d'affection certain, WillyFred passeras sa journée à câliner Mama Oudie et tenteras de mordre quiconque s'approche de trop près de sa maitresse préférée ( Faites attention m'sieur ou m'dames les profs ! )

Samedi ▬ En tombant dans un conflit entre deux Poufsoufles totalement par erreur, WillyFred se prendra par inadvertance un sort qui ne lui était absolument pas destinée. Elle arboreras donc une magnifique couleur rose fushia et ira pleurer auprès de Mama Oudie pour qu'elle la lui retire.

Et enfin Dimanche ▬ Exténuée par sa semaine de folie, Dame Boa passeras la journée à somnoler en pensant au autres aventures qui peuvent l'attendre dès le jour suivant.

C'est donc le front couvert d'encre, et le visage souriant qu'elle termina sa copie. Elle se leva donc et d'un démarche gracieuse elle posa son devoir tout en se mangeant l'estrade avec classe.


CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 6 Oct - 17:36

Parce que lire l'avenir c'est so badass.
Le postérieur posé bien au fond de ta chaise, tu écoutais. La divination restait l'une de tes matières préférées, celle où jamais tu ne te serais permise de laisser divaguer ton esprit ailleurs. Surtout lorsque la difficulté montait d'un cran. Puis la divination c'était comme l'astronomie, c'était beau. Vraiment beau. Même si des fois connaître son avenir n'avait de très glorieux, ça pouvait toujours rendre service. Et toi tu adorais rendre service. Alors tu écoutais avec la plus grande attention les dires de Mama Oudie, tu observais dans les moindres détails chaque tableaux qu'elle vous montrait. Et quand vint l'instant fatidique du devoir, tu soupiras. Parce que tu n'aimais pas les devoirs, ça n'était jamais assez "pratique" pour toi. Qu'importe, de toute façon tu n'avais pas le choix. Attrapant ta plume, tu la passas par l'encrier avant de t'appuyer sur ton autre main, pensive.

▬ Hm…

Tu ne semblais pas très inspirée. Finalement après quelques longues minutes de doutes et de tortures psychologique, tu optas pour Matthew, ton petit ami. Quitte à faire l'horoscope de quelqu'un, autant faire le sien. Ainsi décidée, tu te mis donc à remplir ton parchemin.



Kaithleen Alexandra Taylor.
Poufsouffle.
Sixième année.



Cours de Divinition.

Matthew Bridgestone - 15.03 - Bélier -> Poisson. (Je crois.)

Le poisson est classé dernier dans la liste des signes du Zodiaque et représente l'élément eau. Les personnes possédant ce signe sont généralement des femmes, même s'il arrive -la preuve- que des hommes l'aient aussi. Du coup.. Rien. Il représente à la fois Jupitaire et Neptune et se retrouve opposé à la Vierge représentée par Mercure. Où alors j'ai rien compris mais ça.. C'est pas grave. Alors euh.. Bref. Le poisson caractérise quelqu'un d'émotif, de sensible, timide et réceptive. C'est une personne indulgente et bonne, qui a peur néanmoins de s'engager positivement dans la vie, de prendre des initiatives et de s'autocontrôler. À défaut, être né sous le signe du poisson signifie que l'on est rêveur et que l'on savoure ces moindre parcelle de rêve avec envie avant qu'elle ne nous échappe. C'est bizarre, Matthew est pas du tout comme ça. Euh.. Est-ce que je me suis trompée ? Erm.

LUNDI - Lundi sera un jour béni des Dieux pour Matthew. Il recevra une excellente nouvelle et les résultats des quelques contrôles passés la semaine d'avant ne pourront être que parfaits.
MARDI - Une journée plutôt banale en soi, il ne se passera absolument rien de grandiose ou de triste pour Matthew qui aura la chance de pouvoir sortir le bout de son petit nez d'amour en toute tranquillité.
MERCREDI - Il lui sera fortement déconseillé de jouer aux cartes parce qu'il pourrait se blesser. Avec une carte ? Si si, j'vous jure que c'est possible. Huhu. Autrement, je crois que sa journée ne pourrait pas être plus ennuyante.
JEUDI - Tous aux abris ! Jeudi l'orage grondera et la malchance tombera avec. De mauvaises notes ? Une jambe cassée ? Quelques vilaines blagues de la part des autres élèves ? Je ne sais pas vraiment mais je ne prédis rien de bon. Si ce n'est le petit déjeuner, seul repas qu'il pourra manger sans risque d'intoxication.
VENDREDI - Par merlin, mais qu'est-ce c'est que cette tête de crapaud baveux ? Vendredi ne sera pas un bon jour non plus. Mieux vaut éviter qu'il essaie de se couper les cheveux ou de modifier son apparence, parce que ça promet de ne pas être très beau à voir. Il devrait privilégier son lit et faire une bonne sieste pour se reposer un peu. C'est qu'en ce moment il est très fatigué. Mais qui sait ce qui pourrait lui arriver, même dans sa chambre.
SAMEDI - Après deux jours de chasse aux malheurs, Matthew aura enfin droit à un peu de bon temps. Samedi le soleil brillera et mon cher petit ami d'amour que j'aime pourra faire tout ce dont il a envie sans aucun risque.
DIMANCHE - Dimanche sera la journée des cadeaux. Qu'ils soient plus ou moins utiles, issus de toutes les farces les plus mauvaises ou non, Matthew aura droit à pleins de cadeaux qu'il se fera une joie immense d'ouvrir. À ses risques et périls bien entendu.

Convaincue d'avoir écrit de grosses bêtises tu rangeas tout de même tes affaires en soupirant pour ensuite aller remettre ton parchemin à ton professeur, un sourire crispé aux lèvres. Tu étais bien trop peu sûre de toi Kaithleen, c'était bien dommage.


HRP // En espérant qu'il ne soit pas trop tard ^^'



codes par shyvana sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 6 Oct - 23:59
it's gonna be alright
Peu sociable Nemo, n'est-ce-pas ?

Trop peu peut-être ; trop peu pour réellement pouvoir apprécier ce cours et ces consignes. Tu fais la tête, en les entendant, dictées de la voix mollassonne de la professeure, trop vieille maintenant pour éduquer correctement, que tu penses, au fond de ton crâne. Tu lèves les yeux autour de toi, tu tentes de croiser les regards, mais tout ce que tu vois, ce sont les personnes déjà affairées à leurs affaires, celles dont l'accord est déjà évident. Celles qui se sourient et qui se pointent du doigt en riant. Il y a une montée, comme ça, des paroles lancées au hasard, celles que la vieille femme ne doit plus entendre depuis longtemps, mais rien. Personne ne t'appelle. Tu ne fais pas partie de cette masse, Nemo. Tu n'es personne pour eux, et tu resteras personne.

Puis, pourquoi ils penseraient à toi, dis-moi ? A peine les mots sortis de la bouche molle d'Oudinienne qu'ils devaient tous avoir, en tête, quelqu'un de la famille, des amis proches ou alors leur animal de compagnie. Des personnes intéressantes, sur lesquelles il est facile de travailler, qu'elles connaissent depuis longtemps, en qui elles font confiance. Toi Nemo, tu as qui, dis-moi ? Ce serait pathétique, de parler de ta soeur ou de ta mère. Ce serait pathétique, de raconter la vie de ta tante ou de ton père. Ce serait pathétique, de t'inventer une vie, des connaissances que tu n'as pas, ou que tu n'as plus. Tu ne sais même pas quand est née ta mère. Hah.

Alors tu cherches dans ta tête quelqu'un, comme pour prouver, et non pas seulement qu'à la professeure, que tu as un ami, toi aussi. Et à force, de remuer ton esprit, de voir passer dans tes souvenirs les visages de tes camarades, et pas que, tu finis par trouver: le Hasking de septième année, le petit Ydan qui te fait sourire, rien que d'y penser, par ses conneries, par sa bonne humeur. Et ce devoir, il le faisait pour lui, sur lui, comme une sorte de remerciement. Le petit "merci", écrit sur le bout de papier qu'il ne trouverait jamais. Le petit "merci", murmuré du bout des lèvres que jamais il n'entendrait. Celui qu'il dit pour l'autre et qui pourtant n'arrive qu'à lui-même. Quelle tristesse, te dis-tu. Quelle tristesse, de remercier et ne pas être entendu.

LEACH Nemo.
Serpentard.
6ème année.

COURS DE DIVINATION N°3.
HASKING Ydan est né le treize Juillet 1996, ce qui fait de lui un Cancer. L'ajout du Serpentaire le fait basculer sur les Gémeaux, dont l'élément est l'air - ce qui lui convient à merveille, si l'on se fie à sa façon de tenir un balais lors des matchs de Quidditch. Réputés pour être instables, les Gémeaux sont également vifs d'esprit, persuasifs et actifs. Une fois de plus, on notera les similitudes avec l'élève choisi.

LUNDI : Bonne journée pour Ydan: amené à parler à une jeune fille de sixième année dans sa recherche constante de nouvelles expériences, il l'ajoutera à sa liste de coeurs volés, même s'il n'osera pas s'engager de par son infidélité et sa façon de se lasser rapidement, ce qui bien sûr, lui vaudra plusieurs problèmes tout au long de la semaine.

MARDI : Ydan se retrouvera confronté à un choix des plus difficiles cette journée là: son envie de sensations fortes l'emmènera plutôt à l'entraînement de Quidditch mais son agitation lui aura valu, la semaine dernière, de mauvaises notes en cours de métamorphose, ce qui le poussera aussi à vouloir retravailler ses cours, pour réussir ses entreprises futures. Cependant, il finira par s'intéresser à une troisième activité.

MERCREDI : Allergique aux horaires, le septième année sera en retard au cours d'étude des moldus, et se retrouvera donc puni pour la journée. Cette journée s'annonce mauvaise pour Ydan puisqu'à cause de ses flirts de début de semaine, il se retrouvera en classe avec une septième année très remontée qui le ridiculisera au possible. La mauvaise humeur sera en sa compagnie tout le reste de ce Mercredi.

JEUDI : Grâce à ses talents d'orateur, Hasking évitera à toute sa classe un contrôle le lendemain en cours de potions ! Ses camarades l'acclameront alors et il se verra offrir cinq chocogrenouilles de la part d'un de ses meilleurs amis, pour fêter cela. La journée sera ensuite pleine de surprises comme la découverte d'un couloir secret de Poudlard, et quelques escapades nocturnes qui joueront sur son humeur du lendemain.

VENDREDI : Son instabilité lui fera perdre un ami qui lui est cher, à force de mots maladroits et de son manque de sommeil. La persuasion ne l'aidera pas dans ce cas particulier mais le reste de la journée, comparée au matin, se déroulera tranquillement, certainement à cause de la somnolence ambiante du week-end.

SAMEDI : Suite à une sortie la veille, Ydan se retrouvera malade, emporté d'une toux inapaisable, l'empêchant d'aller s'amuser avec ses amis, le laissant toute la journée comme mort à l'infirmerie. Bien heureusement, un ou une inconnue lui offrira quelques friandises alors qu'il est endormi !

DIMANCHE : Ce jour-là, tout ira mieux ! La jeune fille qui l'avait ridiculisé plus tôt, grâce à ses belles paroles, finira par s'excuser et sa toux se sera envolée. C'est donc un jour de fête (presque) pour Ydan qui en profitera pour se défouler dans des entraînements de Quidditch avec ses amis de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Dim 6 Oct - 23:59
« Les cours de divinations n’étaient pas franchement la tasse de thé d’Elise. D’ailleurs, Elise aimait-elle le thé ? N’était-elle pas de moitié anglaise ? C’était un sujet intéressant. Une philosophie à creuser, à… Tout était digne d’intérêt, quand on comparait avec les leçons de la mamie un peu plus loin, là-bas. Du moins, c’était ce que pensait l’ensemble de l’auditoire à cet instant précis. Tous plus ou moins plongés dans une liturgie profondément opaque. C’est qu’il était passionnant, le sujet, non ? Au moins tout autant que l’élevage d’escargots dans le Massachussetts. C’était beau, les escargots. Fermes, sensuels. Un peu comme leur oratrice, en fait.
Il était alors clair que notre protagoniste était plongée dans un état végétatif plus qu’avancé.
Mais bon, passons. Le claquement de main avait retenti, et il fallait à présent prendre plume et se défriper.

Citation :
Dickney, Elise Blaze
Serdaigle.
Sixième année.

Cours de Divination.

Jude A. Evans – Mise au monde un heureux 20 Décembre – Par deux fois Sagittaire.
Nous pourrons donc dire, de cet intéressant constat : Amplification du signe porteur, prolongation des évidences, soulignements des traits. L’unicité au profit des circonstances.

Lundi : Si le premier jour de semaine est mal vu par la plupart des mortels actifs, celui-là sera pour Jude d’une incroyable richesse. Réveillée en douceur par le chant d’un familier voisin, elle se lèvera de bonne forme et entamera une journée ponctuée de petites réussites. Mais en les réunissant, n’obtiendra-t-elle pas quelque chose d’important ? Sérieux et légèreté seront de rigueurs.

Mardi : À l’opposé, cette journée sera pavée d’embuches pour notre petite brune. En retard, elle trébuchera dans les escaliers, finissant à l’infirmerie pour le reste de la matinée. En sortant enfin, on lui proposera un bonbon qui malheureusement, sera goût crotte de nez ! Courage, les nerfs seront mis à dure épreuve !

Mercredi : On essaie de remonter la pente, des efforts devront être fournis. Demoiselle Evans aura mis sa cape à l’envers. Accrochage futile mais un peu difficile vis à vis de la veille. Heureusement, un beau quoique renfermé jeune homme le lui signala. Ses yeux d’ambres la transperceront et remerciant précipitamment le sans doute faux mais attentionné gentleman, elle s’en ira finir sa journée en toute tranquillité ! Cœur serein pour esquisse de sourire.

Jeudi : Extase de retour ! Levé dans le rire, soleil et cadeaux de prévus ! Des deuxièmes années la couvriront d’offrandes, aussi minces soient-elle. –Depuis quand les pâquerettes sont-elles des présents de luxe ?– Tout de même comblée, Jude se sentira plus qu’aimée ! Après tout. Ce n’est qu’une fois par semaine que la première lettre de son prénom s’accorde avec un jour, justement. Paix avec soi-même.

Vendredi : Evans fera une allergie aux fleurs précédemment offertes. Pourtant, elle n’a normalement pas de problème de santé particulier ? Ne voulant inquiéter l’infirmière et son étrange acolyte, elle restera en marge du lieu, préférant se plonger dans un bon bouquin. Invention et sérénité peinée.

Samedi : Jour d’étude ! La bibliothèque sera son amie, et elle y restera tout l’après midi ! Jude sera fortement étonnée de cette nouvelle acuité. Depuis quand arrive-t-elle si facilement à se concentrer ? Peut-être car il n’y a pas un chat. Un vent. Un … On comprendra le principe. Travail non sans mérite.

Dimanche : Retour à la normale avec prime sur ses bonnes actions ! Levé en folie, dérapages dans les couloirs, rattrapée à la dernière minute par moi-même sous le regard déçu des camarades. Pause confiserie, attention aux carries ! Fou rire avec un ami aux cheveux bruns… Elle n’en verra pas même le mur. Proche. Trop proche. Ah. Trop tard. Bosse plutôt conséquente, mais qu’importe ! Elle se montrera forte, fera un demi tour un poil inconscient, et repartira à l’aventure. Sa journée se finira par une chocogrenouille subtilisée à Lyandre. Ce qu’il se passa ensuite ? Une nouvelle semaine, plus trépidante encore s’entama.
Plume posée, regard parcourant les soudains illuminés. Certains avaient vraiment l’air de s’amuser. Soupir. Elle se lève, fend la salle et réprimant un bâillement, dépose la fiche à la suite d’Heath’. Misson completed. Go bed.
[C'est ce qui s'appelle rendre à la dernière minute. Herm.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Lun 7 Oct - 20:29
Résultat !


MEILLEURE COPIE

    Jude A. EVANS ○ Optimal ( O )« Hum, Mademoiselle Evans, votre devoir était criant de vérité ! Vous méritez cet optimal ! »+ 15 points pour Gryffondor ; + 5 gallions.


NOTE

    Kalev HOPWAR ○ Piètre ( P )« Si j’avais noté le côté adorable de votre furet, vous auriez eu un O, à n’en pas douter ! Vous auriez pu au moins simuler de chercher selon les alignements des planètes enfin ! »+ 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions.Anarchy ROSE ○ Effort Exceptionnel ( E )« Un bon devoir comme il fait plaisir de voir. »+ 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions.Lysandre P. AUDLINGTON ○ Acceptable ( A )« Vous n’avez pas eu P car certains points du devoir s’avèrent exact monsieur Audlington … prenez garde. »+ 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.Adrianna A. HUNTER ○ Acceptable ( A )« Je plains ce pauvre bougre ! Néanmoins un devoir qui demande encore plus d’effort ! »+ 5 points pour Gryffondor ; + 2 gallions.Kylie J. ROBINS ○ Optimal ( O )« Excellent devoir que voici ! Je vous invite à persévérer dans vos efforts ! »+ 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions. Heathcliff M. ATTAWAY ○ Piètre ( P )« Si j’avais noté l’humour, vous auriez eu trois O sans hésité ! »+ 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions. Kaithleen A. TAYLOR ○ Effort Exceptionnel ( E )« C’était un bon devoir, j’ai de très bons espoirs de vous voir avec un O au prochain mademoiselle ! »+ 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions.Nemo LEACH ○ Acceptable ( A )« J’encourage vos efforts, monsieur Leach ! Continuez dans cette voix. »+ 5 points pour Serpentard ; + 2 gallions. Elise D. DICKNEY ○ Effort exceptionnel ( E )« Encore un bon devoir, rendu in extremis. J’adore quand c’est comme ça ! »+ 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.


NON NOTE / ABSENTS

    Juliett H. APPLEFIELD ○ Troll ( T )« Je ne le dirai jamais assez : mes cours ne sont pas facultatifs ! »Ne s'est pas présenté au coursOrphée W. TERESIA ○ Troll ( T )« Quelle déception chez les serdaigles. Vous me décevez énormément. »Ne s'est pas présenté au coursLana J. WATE ○ Troll ( T )« Ce n’est pas ma moyenne qui est mise en danger. »Ne s'est pas présenté au cours.Vince ROBERTSTON Jr ○ Troll ( T )« Après tout, ce n’est pas à mes parents que je devrais rendre des comptes de votre note » Ne s'est pas présenté au cours.Arianna E. Ashford ○ Troll ( T )« Je rie en voyant votre bulletin … » Ne s'est pas présenté au cours.Kyle W. LOWRY ○ Troll ( T )« Je retiendrai votre nom à l’avenir, que je ne prenne plus la peine de vous appeler à l’oral très cher. » Ne s'est pas présenté au cours.Nigel N. LINDSEN ○ Troll ( T )« Who ? » Ne s'est pas présenté au cours. Haily J. WASTE VI ○ Troll ( T )« Kézako ? » Ne s'est pas présenté au cours.A. Alcyone TINVIEL ○ Troll ( T )« J’espérais plus de vous mademoiselle … » Ne s'est pas présenté au cours.Alex N. DAMON ○ Troll ( T )« Le quidditch c’est bien. Réussir son année aussi. Je vous veux au premier rang au prochain cours. » Ne s'est pas présenté au cours.Alexander R . RUBERTS ○ Troll ( T )« Chercher le grand amour dans cette salle de classe je vous prierai. » Ne s'est pas présenté au cours.Daniela SILVA ○ Troll ( T )« Vous vous souviendrez de ce jour comme celui où vous avez eu un T. » Ne s'est pas présenté au cours.John O. BURGER ○ Troll ( T )« Achetez vous une carte pour trouver ce cours. » Ne s'est pas présenté au cours.


SERPENTARD gagne 05 points.
SERDAIGLE gagne 15 points.
POUFSOUFFLE gagne 20 points.
GRYFFONDOR gagne 20 points.



payé
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


 Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Vide

Message Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°3 ─ sixième année ║ L'horoscope

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥