Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Lun 29 Juil - 17:53
Les rêves prémonitoires

La classe venait de commencer et la vieille bourrique n’était toujours pas arrivée. La classe commençait elle à s’impatienter ? Peut-être. Mais où était-donc la vieille chouette ? Puis un grincement se fit entendre avant que la petite trappe au fond de la classe s’ouvre avec fracas, laissant le petit escalier de bois apparaître et s’écraser par terre. Grincement. La vieille Oudiennie descend en se tenant le dos et grommelant, ce n’est certainement pas de l’âge de l’aveugle de descendre ainsi. Puis elle avança, ignorant les élèves, vers le trône victoriens à velours vert au centre de la salle, empilée sur une quantité de livres impressionnantes. Tous confisqué à des élèves qui avaient eu le malheur de faire autre choses que de la Divination durant son cours … Ah ah ! Des années et des années de livres pour pouvoir lui faire cet estrade menaçant. Elle posa son énorme postérieur sur sa chaise et claqua sa langue contre son palais.
« Viens ma pupuce. Viens voir maman. »
Certains se retournèrent pour voir « l’adorable » WillyFred, Boa de prêt de six mètre, descendre les escaliers pour se rendre auprès de sa maitresse qui la bisouta comme on le fait avec un petit chien. Folle dingue. Puis la vieille se gratta son menton plein de poil. Hum. Elle semblait enfin se rendre compte de la présence de ses élèves. Oups. Elle n’avait pas réellement prévu de cours pour la journée. Elle tapota la tête de sa fifille.
« Bien mes tites lanternes ! Vous avez tous emmenés votre carnet à rêves ? Oui Monsieur Finnegan ? Oui … celui que vous deviez tous remplir assidument pendant une semaine. Vous ne l’avez pas ? Qui d’autre ne la pas ? »
Observant les doigts se lever la vieille se renfrogna et tapa du pied.
« Très bien ! Jouons à un jeu ! Vous avez cinq minutes sinon à chaque minute de partie, je retire un point à votre maison. Prêt ma fifille ! Aller siffle pour donner le top départ ! »
Une petite bande d’élève se leva et se mit à courir pour foncer à leur salle commune respective. Ah cette fougue de la jeunesse, que c’était beau. Mama posa ses yeux aveugles sur le reste de la marmaille. Bon maintenant fallait occuper tout ce beau monde !
« Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce qu’est qu’un rêve prémonitoire. Oui, c’est exact, c’est un rêve qui prédit l’avenir, merci captain obvious. Maintenant, laissez Mama parler ou elle va s’énerver ? Oui, c’est bon ? Tout le monde suit ? Très bien. Les rêves prémonitoires existent depuis la nuit des temps, des milliers et des milliers ont été recensé à ce jour chez des sorciers pouvant comprendre qu’il s’agit d’un songe annonçant des événements futurs. Contrairement aux rêves « normaux », ces rêves particuliers comportent des informations non symboliques qui « parlent d’elles-mêmes » : les images sont beaucoup plus claires, plus « réelles » que dans un songe habituel et ne sont pas déguisées. Elles n’ont donc pas besoin d’être analysées pour être comprises. Avouez le ça vous rend heureux. »
La grand-mère se leva et alla chercher un vieux livre de lectures des signes.
« Néanmoins, un bon sorcier sait que même des rêves dit « étrange » comme voler sur le dos d’un poney sociopathe sorti tout droit d’une série moldu, peut avoir un impact sur son destin ou son subconscient. C’est pour cela que je vous demande de rester sur vos gardes … Après tout, vous n’êtes pas que de vulgaire moldu ! Mais certains Sorcier caché dans l’histoire ont gravé la mémoire moldue … Par exemple ce fameux Pharaon de la bible, qui poursuivie le fameux Moïse. Grand sorcier. Mort précocement. »

Mamie alla voir un élève et tapota son carnet.
« Ceci renferme peut être l’un de ces fameux rêves prémonitoires dont je vous parle. Je vous ai appris – avec perte et fracas surtout – à lire les signes non ? Et bien voilà ! Avec l’aide de certains bouquins qui se trouvent ici vous allez m’analyser l’un de vos rêves. Celui que vous voulez ! Et comme je sais que certains d’entre vous sont de mauvais élèves, oui parfaitement mademoiselle Schwart, je sais pertinement que les trois quarts d’entre vous n’ont pas retenu un triple mot de ce que je leur ai dit depuis le début. Je vous pardonne parce que j’ai déjà mes chouchous dans cette classe va ! »
La grand-mère tapota un tableau à craie avec sa baguette où des écritures apparurent.

Merveilleuse Mama Oudie a écrit:
Nom Prénom
Année – Maison

Intitulé du devoir

Nuit où le songe fut réver
Paragraphe sur le discriptif du rêve
Analyse du rêve – sa signification pour l’avenir
Si c’est réellement un rêve prémonitoire ou non.
La vieille dame se dandina et se réinstalla sur sa chaise.
« Voilà mes lanternes, vous avez une heure trente. »
Le sujet


Thème : Les rêves prémonitoires
Limite : un maximum de 20 / 25 lignes est demandées.
Récompense : 2 gallions & 5 points par participation / 5 gallions et 15 points pour la meilleure copie.
Enoncé : Mama Oudie vous demande de prendre un de vos rêves de votre carnet à songes que vous avez bien entendu rempli assidument après chaque réveil pour ne pas lui déplaire et de décrire celui-ci avant de l’analyser vis-à-vis d’une prédiction pour l’avenir pour finalement conclure si c’est un rêve prémonitoire ou non. Et surtout mes petits prenez plaisir à décrire votre rêve.
Outils de travail : vous avez le droit de faire des dessins pour les plus feignant d’entre vous.

Temps imparti – 30/07 au 06/08
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Mar 30 Juil - 1:45
Elicia courait comme toujours. Comme toujours elle était à deux doigts d’être en retard, mais quand elle arriva dans la classe elle était heureuse de voir que la prof était encore plus en retard qu’elle. Elle soupira en s’asseyant à une chaise et attendait comme les autres, elle papotait par ici et par là écoutant un peu toutes les conversations. Alors qu’elle commençait à trouver le temps long, elle entreprit un début de sieste, c’est le moment que choisi Mama Oudie pour arriver, pour la sieste on repassera. Elle avait déjà essayé une fois de se reposer à son cour et s’était promis de ne plus jamais recommencer.

Mais le cour de madame Spacetout était intéressant. Elie ne se mettait pas au fond de la classe pas au premier rang non plus, mais suffisamment près pour que la vieille dame lui passe l’envie de rêvasser. Masochiste notre Elicia ? Sans doute. Mais à peine avait-elle pris une feuille à un voisin et sorti un stylo de sa poche qu’elle se retrouvait à cavaler dans les couloirs à la recherche de son précieux carnet de rêves. Bon il n’était pas tout à fait jour, mais il n’était pas totalement vide non plus. Bref une fois arrivée elle prit quelques notes sur le devoir en question et commença à travailler.

Citation :
Elicia P. VANDERBILT
5éme année  ▬  Poufsouffle

Les rêves prémonitoires.

Date du rêve : 27 juillet 2013
Paragraphe sur le descriptif du rêve:

Le rêve avait commencé comme une journée normale, je n'ai pas voulu me lever, mais au final j’ai fini par me réveiller. Le truc c’est que je ne suis pas à Poudlard, mais chez moi dans la chambre de princesse que m’avait faite ma mère quand j’ai eu quatre ans. D’ailleurs tout me paraissait immense, j’ai cru faire le saut de l’ange pour descendre de mon lit et les escaliers je ne les ai pas descendus, j’ai rebondit dessus, comme dans les dessins animés moldu où le personnage rebondit d’escalier en escalier en faisant des figure dans l’air.
A ce moment je n'était qu'une enfant de quatre ans et donc ma mère m’a prise dans ses bras pour me faire un câlin magique. Ma mère sentait les patates douces cette fois et pas les fruits. L’odeur m’a tellement perturbé que j’ai voulu voir s’il s’agissait bien de ma mère. Eh bien non c’était un homme en costard qui faisait une tête de plus que moi mais dont je ne voyais pas le visage. Moi j’avais repris ma taille normale et j’avais le droit à une robe magnifique.  Et comme dans les films on a dansé, par contre il m’a dit « Ca va cogner sec ! »
J’ai relevé la tête  pour lui demander ce qu’il voulait dire par là, parce que moi je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire, on va se taper ? Et là …  BIM ! Cognard dans ma face ! Je me suis réveillée au même instant face contre le sol.


Analyse du rêve – sa signification pour l’avenir :

Au début de mon rêve je suis dans un domaine familier que je connais parfaitement, mais un détail change l’odeur de ma mère. Cela pourrait présager un changement, une nouvelle importante qui concernerais moi ou mon entourage, mais la chute dans les escaliers me fait pensait à une mauvaise nouvelle. Par contre je ne sais pas si le fait d’avoir quatre ans soit un signe important ou non.
Pour la seconde partie, je ne pense pas que ce soit une prédiction, mais plus un désire. Ce dont  pas mal de fille rêve : le prince charmant. Quoi que ce qu’il a dit laissé à désirer, mais c’était peut-être pour me prevenir du cognard.
Et pourquoi un cognard ? Ça doit juste être du surmenage, une fixette sur la saison de Quidditch qui va commencer.

Est-ce réellement un rêve prémonitoire ?

Dans sa totalité non, juste la première partie serait un rêve prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Mar 30 Juil - 19:26
Clarence aimait bien les cours de Divination. Il trouvait Mama Oudie fascinante. Elle était petite, vieille, fripée, et pourtant dynamique et capable de se faire respecter. Du coup, il l’appréciait, et il prenait soin de faire ses cours comme il le devait. Malheureusement, il n’était pas très doué en divination, et s’il connaissait bien la théorie, il devait bien reconnaître qu’il rêvait très peu. Il avait, en tout, 2 rêves dans son carnet – qu’il n’avait pas oublié, like a boss. Tous les autres avaient disparus dans les affres de l’oubli. Et l’un des deux avait un réel intérêt. Fasciné, il commença à rédiger une page entière pour la vieille pomme.


Citation :

Hightower Clarence Valery
5ème année – Serdaigle

Les rêves prémonitoires


Nuit du songe : le jeudi 25 juillet 2013

Je ne vois pas mon rêve de l’extérieur, je le vis de l’intérieur. Je sens le vent sur mon visage, l’odeur du ciel, la caresse des poils du Sombral que je monte. Je perçois la crispation de mes muscles, aussi bien ceux de mes mains que ceux de mes jambes. En revanche, je ne vois rien : mes sensations sont très nettes, mais ma vue beaucoup moins. Je sais que je monte un Sombral, j’en déduis qu’il est noir. Je sens le souffle de ses ailes, j’en déduis que je vole. Mais le ciel est-il bleu ? Je le suppose, parce qu’il est très rare que je sente les gouttes de la pluie. Tout me semble clair, et pourtant, l’un de mes sens est manquant.

Ce rêve a donc beaucoup de caractéristiques d’un rêve prémonitoire : il est très net, et réaliste. A priori, on ne peut en déduire qu’une chose : je vais finir par réaliser l’un de mes rêves, et voler sur un Sombral. Malheureusement, mes souvenirs de ce songe sont très courts : je ne me vois pas monter le Sombral, ni en descendre, ni même décoller ou atterrir. Je n’ai aucune idée de comment je suis arrivé là. De plus, l’absence de l’un de mes sens ne peut que difficilement s’expliquer. Soit c’est bien un rêve prémonitoire, et je vole les yeux fermés, sans vraiment en avoir conscience. Soit ce n’est qu’un songe qui exprime l’une de mes plus grandes envies, que j’ai déjà imaginé des dizaines de fois.

Au final, je penche pour la seconde option : ce rêve ne serait pas prémonitoire, mais bien l’expression nocturne d’une sensation que j’ai vécu et revécu des dizaines de fois dans mon imaginaire.



Assez content, Clarence partit poser, précautionneusement, sa feuille sur le bureau... C'était vachement près du Serpent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Mar 30 Juil - 19:54

Divination...Il aimait bien ce cours pour 2 raisons : la prof et, la prof. En soit, la divination était un art où peu de sorciers excellaient mais restait une source riche de savoir qui sortait de l'ordinaire. Car oui, est-ce commun de regarder dans une tasse de thé pour prédire l'avenir ? La chiromancie était pratiquée par beaucoup de gens - même les moldus, surtout les jeunes qui y trouvaient un petit loisir - mais restait néanmoins un programme intéressant. Comme l' interprétation des phénomènes célestes ou les boules de cristal. Mais Oudie apportait une grosse touche - la sienne, unique - d'extravagance. Reese se rendit donc avec euphorie à ce cours, même s'il avait horreur de monter les marches de la tour nord. 69 marches à monter, go in hell. Il s'installa et relut son carnet à rêves. Encore une bizarrerie de Oudie. Devoir remplir ce carnet pendant une semaine fut un véritable cauchemar pour Harvey. De une, il ne se souvenait jamais de ses rêves, de 2, dans le cas contraire, ce n'était jamais rien de bien important. Ou sinon, il se voyait lui, toujours toujours lui. Et il se voyait parler à un miroir qui lui balançait des superlatifs pleins la figure. C'était tellement...traumatisant pour lui. Et on attendait. On l'attendait la vieille bique. Elle avait horreur que ses propres élèves arrivent en retard à son cours - sous peine de leur envoyer son monstrueux boa sous leurs chaises, provoquant quelques frissons de peur et autres réactions  - ET ELLE, ce vieux crouton se permettait d'arriver en retard en trainant son gros derrière ralant rouspetant marmonant, s'affalant sur son "trône" avant de s'adresser à sa classe. Si vieille cette femme. Elle crèvera donc jamais ? Peut-être même qu'elle leur survivrait...A quoi ressemblerait-elle alors à ce moment-là ? Elle avait des rides imposantes aussi énormes que des bourrelets, des rides par ci des rides par là...Harvey essayait toujours de les compter, mais il y en avait toujours une qui apparaissait. Et ses poils...enfin bref. La vieille était encore partie pour un long blabla passionnant. Pendant ce temps là, Reese cherchait à découvrir l'age réel de Oudie. 100 ans, 150, 200...Il ne sortit de ses pensées que lorsque des écritures apparurent sur le sujet. Il allait devoir se montrer imaginatif.

Citation :
Temps imparti : 1h30.
Cours : Divination.
Professeur : V. Oudiennie Spacetout.
Thème : Les rêves prémonitoires.
Nom Prénom : Prescott Harvey R.

Description du rêve.

J'étais assis sur une terrasse au soleil, dégustant une belle part de pastèque fraiche. C'était si bon, sucré, agréable à déguster. Puis petit à petit, le gout commençait à se faire amer, pour finir complètement acide. Une véritable infection. Sans raison, je pris la pastèque et la jeta par terre, la faisant exploser en morceau. Ma mère accourt pour savoir ce qu'il se passe. Je n'arrive pas à distinguer son visage, sauf sa bouche, je m'efforce de me souvenir à quoi il ressemblait mais rien à faire j'ai oublié. Je ne comprend pas ce qu'elle me dit, mais mon attention est attirée par autre chose, chose qui m'effraye. Au fur et à mesure qu'elle parle, ses dents pourrissent et tombent.

Analyse.

Le gout de la pastèque est au début très banal, agréable, sucré et fraiche significatif de bien-être et de banalité. Mais progressivement, le gout devient vite atroce, la pastèque devient immangeable, il serait possible d'interpréter cela par une dégradation rapide de la santé mentale. Le fait d'exploser la pastèque par terre ne peut-être synonyme que de graves conflits avec des proches ou des gens qui côtoient au quotidien. La venue immédiate de ma mère témoignent clairement de son importance dans ma vie, la place de mère et de guide apportant son amour et son aide à son fils : en clair un lien très fort entre mère et fils. L'éloignement est ainsi caractérisé par l'oubli du visage du proche. Pour finir, le message de mort ou d'une maladie grave est clairement montrer par le pourrissement et la perte des dents.

Conclusion.

Certains passages du rêve peuvent être présenter comme "prémonitoires". Mais un rêve prémonitoire doit être suffisamment précis et détaillé,car souvent  l’absence de détails révèle plus un désir caché ce qui n'est pas mon cas.
Je peux donc conclure que ce n'est pas un rêve prémonitoire mais plus un rêve "commun" porteur de mauvais messages.

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Mar 30 Juil - 20:42


Rêves prémonitoires


∞ Comme disait le grand Jules César : l’avenir appartient à ceux qui se lavent tôt... Parce qu’il reste de l’eau chaude.

Pan observa la vieille foll- Mama Oudie entrer dans la salle, sa tête reposant difficilement en équilibre sur son poing. Il donnerait un bras pour pouvoir retourner se glisser dans ses draps chauds. Il bailla discrètement -pour ne pas se prendre un coup de canne vengeur- et essaya de se concentrer. Chose bien difficile. Il avait peu dormi -un devoir de Potion de dernière minute- et son sommeil avait été agité. Il avait rêvé de choses vraiment étranges et .. c'était justement le sujet du cours d'aujourd'hui. Au moins il aurait quelque chose à raconter. Dans un état semi comateux, il écouta d'une oreille distraite ce que son professeur adoré racontait. Il était plutôt fasciné par ces poils au menton qui trésautaient dès qu'elle ouvrait un peu trop la bouche. Ce spectacle était assez troublant, surtout si l'on rajoutait au tout le ballet de son double et triple menton. Un chef d'oeuvre d'art abstrait. Un soupire plus tard et il se redressa sur son siège. Encore un devoir où sa note frôlerait le T absolu. Peut-être arriverait-il au Z avec beaucoup d'efforts ? Son niveau en divination était assez .. abyssale. Il faut dire que le plus souvent, tout ce qu'il percevait avec son troisième oeil concernait la bouffe. À croire que son subconscient était totalement et entièrement dirigé par la nourriture. Pan chercha distraitement une plume, son encrier et un parchemin plus ou moins propre avant de se mettre au travail. Here we go.

Citation :
Pan Eosphoros Seweryn
5ème année, Serdaigle


Les rêves prémonitoires

Nuit du rêve ▬ Dimanche 28 juillet.

Description ▬ Je ne pourrai vous raconter ce rêve dans son entièreté. Comme la plupart des songes, le début s'estompe, les images se troublent tandis que peu à peu les souvenirs disparaissent sans un bruissement.

Je cours. Depuis longtemps. Mon souffle est haché, précipité, inégal. Mes poumons brûlent et je suffoque. Je place mes doigts autour de ma gorge comme si cela pouvait être d'une quelconque aide pour respirer plus calmement. Je fuis quelque chose. Mais quoi ? Je ne sais pas. Tout est flou, je manque d'air, mon esprit peine à suivre. Pourtant la peur panique au fond de mes entrailles semble si nette. Si réelle. Je ne doute pas que la chose qui me poursuit doit être dangereuse. Je cours longtemps. Et pourtant le temps semble distendu dans cet univers. Je me heurte à de gigantesques barreau en cuivre. Ils semblent usés. Comme s'ils étaient là depuis longtemps. Le danger se rapproche de moi. Je sens un souffle chaud contre ma nuque, alors je tente de nouveau de m'enfuir. Pourtant au lieu de faire demi-tour je continue à m'acharner sur ces barreaux. Sans préavis, ma vision change totalement. Je me retrouve à flotter dans un endroit sans haut ni bas. Je ne voit qu'une lueur qui m'attire inexorablement. Posé sur une table isolée je trouve une belle cage ouvragée dans laquelle se trouve un papillon affolé qui ne souhaite que s'enfuir. Un bruit sourd me sort de ma contemplation. Je détourne le regard une seconde. Une petite fille rousse se trouve à côté de la table et emmène la cage. Le papillon n'est plus là. Un battement d'aile se fait entendre à mes oreilles. Je vois l'insecte qui se pose dans les cheveux de la petite fille. Fin du rêve.  

Analyse ▬ Ce rêve est assez confus. De plus, je ne me souviens plus de son commencement, ce qui rend son analyse d'autre plus difficile. Il est clair que je fuis quelque chose, un danger tellement terrible que je ne fais même pas attention à mes poumons fragiles. Ce danger se trouve dans un périmètre proche de moi, comme le démontre le souffle contre la nuque. Plus loin dans le rêve, la cage symbolise bien évidemment l'enfermement. Mais il montre également que le danger se trouve dans la même cage que moi. Peut on en déduire que je cherche à me fuir ? Tel le serpent Ouroboros qui se mord la queue, j'aurai peur de ma propre personne. Je ne sais que dire sur le changement de point de vue. Pour le motif du papillon, plusieurs interprétations sont possibles, mais j'aime penser qu'il représente l'immortalité. Selon le mot psyché, le papillon est synonyme de l'âme humaine. Cette image de l'insecte enfermé dans une cage démontre peut-être que c'est mon propre esprit qui est reclus par une quelconque barrière. Pour moi, la petite fille rousse qui libère le papillon ne peut être que mon amie d'enfance qui m'a permit de m'ouvrir aux autres lorsque j'étais plus jeune.

Est-ce un rêve prémonitoire ? ▬ Je ne pense pas, le rêve est bien trop flou pour montrer l'avenir, ou du moins une partie. Je pencherai d'ailleurs plus sur un rêve rétrospectif, un songe qui me montre le passé d'une façon détournée.

Pan se grata pensivement la joue. Il ne pensait pas autant écrire à vrai dire. Il espérait que Mama Oudie ne serait pas trop fâché qu'il ait dépassé les limites imposées. Il soupira tout en refermant le récipient qui contenait son encre. Il se leva pour déposer sa copie sur le bureau tout en s'approchant de Willyfred pour lui faire un petit coucou et une gratouille derrière l'oreille.




Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Sam 3 Aoû - 15:10
Joan n'avait jamais été très douée en divination. Elle y mettait de la volonté, mais il fallait croire qu'interpréter les signes, les symboles et en trouver le sens caché n'avait jamais été son fort. Comme d'habitude, elle ne comprenait réellement que ce qui lui était mis sous le nez, ce qui était clair de A à Z.

Assise sur son petit pouf sur la gauche de la classe lorsque Mama Oudie entra, elle lisait tranquillement le chapitre qu'ils allaient étudier aujourd'hui, sans vraiment en enregistrer les informations. Elle posa alors son livre, et mit ses mains sous ses cuisses, attendant que le cours commence. Les élèves autour, bruyants, se calmèrent peu à peu et finalement le cours débuta.

Ecoutant ses paroles, Joan se lança ensuite dans la rédaction de son devoir, ayant choisi au préalable l'un des rêves notés dans son cahier.

Cours de divination - Les Rêves Prémonitoires


HOOT Joan
5° année - Gryffondor

Nuit où le songe fut rêvé : Dans la nuit du 2 au 3 Septembre

Descriptif du rêve : Mes rêves sont rarement réalistes, ils passent souvent du coq à l'âne, sans que je n'y vois de sens logique, du moins, quand je m'en souviens.
Ainsi, je ne me concentrerai que sur une bribe de l'un de mes rêves, celle me semblant le moins absurde et qui fait le plus sens.

Je me retrouve tout d'un coup au beau milieu d'une forêt, extrêmement sombre. Une sorte de brouillard noir m'entoure, ne me laissant voir qu'à seulement quelques mètres autour de moi. Je suis pieds nus, sur un sentier de terre fraiche et meuble, le vent souffle dans mes cheveux. J'avance inlassablement sur le sentier, celui-ci se dévoilant peu à peu devant moi. De temps en temps, je me retrouve devant un croisement, mais je n'hésite jamais, prenant instinctivement l'un des deux sentiers s'offrant à moi. Et cette situation se répète, encore et encore jusqu'à ce que je me réveille.


Analyse du rêve : Ce rêve n'est pas compliqué en soit. La situation est claire et il me semble réaliste de part les nombreuses sensations que j'y ressens: La terre meuble et humide, le vent frais et l'odeur de forêt. Cependant, la difficulté d'interprétation réside dans le coté métaphorique qu'il possède. Les images ont beau être nettes et précises, il reste irréel : on ne peut marcher inlassablement dans une forêt, entourée d'une brume noire.
Par conséquent, ce rêve me semble ne pas être prémonitoire. Je pense plus vraisemblable qu'ils soit un amalgame de sentiments profonds et de sensations d'ores et déjà ressenties, que ce soit l'expression d'une sensation de piège, d'avancer en vain.
Cependant, bien que cela ne me semble pas prémonitoire, seul l'avenir me le dira. Il se peut que je n'ai pas su en distinguer le sens.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Sam 3 Aoû - 15:56
Well, well, well...


lorem ipsum
_____Nuccia, elle commence bien sa cinquième année: arriver en retard à son premier cours, fait.

_____Elle déambule cependant dans les couloirs comme si de rien n'était. S’essouffler pour éviter une colle? Très peu pour elle. En plus, elle n'est pas la seule à s'inscrire sur la liste des retardataires, car bientôt une blonde la frôle, puis la dépasse en courant. Nuc' a tout juste eu le temps de remarquer son blason jaune. Elle la suit du regard, et lorsqu'elle tourne à l'angle pour enfin terminer la ligne droite qui  mène à la salle, elle a tout juste le temps de la voir disparaître dans l'encadrement de la porte. Hop Nuc', bouge-toi, plus que... dix mètres avant d'atteindre la salle de cours.

_____La p'tite naine ne fait pas attention à ses camarades. De même, elle n'opte pas pour les places du fond, mais plutôt pour une rangée plus avancée, sans pour autant être face à face avec le bureau de la prof. Prof qui manque à l'appel, heureusement pour elle. Cette fois elle se fait discrète; pas de gestes attirant l'oeil, pas de soupirs balancés à tout vas, comme d'hab. Non, la p'tite princesse a décidé que ce ne serait pas son jour. Et rien qu'à voir la tronche qu'elle tire, mieux vaudrait éviter de l'aborder, de quelque façon que ce soit. Cette fois, elle se mettra sérieusement au travail. Et lorsque madame entame son long monologue et affiche le sujet du devoir, elle ne perds pas de temps à la rédaction de ce dernier.






Citation :

Nuccia Delmonte
5ème année, Gryffondor


Les rêves prémonitoires

Flash Back — 25 Juillet 2o13
DescriptionC'était un rêve assez étrange, dans lequel je me retrouve agenouillée devant la pierre tombale de mon père. Le paysage est encore flou, voire à peine perceptible, et il apparait progressivement. Je n'arrive pas à distinguer les bruits et les voix qui m'entourent. Quelque chose, à côté de moi, se meuve et attire mon regard, mais je ressens un lourd poids sur mes épaules qui m'empêche de me relever. Je tente alors de tourner la tête à ma gauche, et soudainement  un flash m'aveugle. Par réflex, je me protège les yeux à l'aide de mes mains, et lorsque je les rouvre, une silhouette familière se lève et se tourne vers moi. Elle me ressemble comme deux gouttes d'eau. Aucun doutes, il s'agit de ma sœur jumelle. Clara.
____Cependant, elle ressemble à la gamine que j'ai été, et ne dépasse sans doute pas la dizaine d'années. Elle attrape mon bras et me tire vers elle, afin que je sois à sa hauteur, et me serre contre elle. Instinctivement, je me sens obligée de répondre à son étreinte. Clara me parle. Sa voix lointaine est celle de maman. Alors je tente de m'extirper de son étreinte, mais elle n'est pas décidée à me lâcher. Je finis par me débattre, jusqu'à ce qu'elle cesse de m'étouffer.
____Voilà le visage de
maman. Contrairement à elle, je ne m'attendais pas à -ne voulais pas- la voir. Entretemps, le lieu a changé. Je me suis rendue compte que je me trouvais à présent dans le grenier de la maison, au dessus de la pizzeria familiale. J'ai soudainement senti une chaleur m'envahir. Et puis le temps a semblé s'accélérer autour de moi; des flammes rongeaient le plancher.
____— Maman?
____Elle est comme figée. Ou bien, elle ne m'entends pas. Je ne sais pas. Elle ne me voit plus. Ses yeux divaguent ailleurs et se fige sur une autre silhouette cerclée d'un halo sombre que je ne parviens pas à distinguer. Ensuite, tout s'accélère autour de moi. Des flammes rongent le plancher. Les lèvres de maman bougent pour prononcer des mots que je ne comprends pas.


AnalyseDans une première partie, on pourrait croire que j'éprouve une envie de revoir mon père, et que ma soeur jumelle me manque énormément. Par contre, à l'apparition de ma mère, je me sens comme étouffée; je ressens un sentiment indéfinissable qui serait plus proche de... la rancune?
Prémonitoire?Ma mère court sans doute un danger plus ou moins proche. Elle craint quelqu'un, et cette même personne lui en veut pour une raison que j'ignore, hélas. Il ne s'agit pas d'une personne que je connais. Enfin, c'est mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Sam 3 Aoû - 16:40
POURQUOI devait-on assister à ce cours complètement nul. Donné par une folle à la limité de la paranoïa à chaque fois qu'elle donnait un cours et accompagner de son foutu serpent qui prenait un malin plaisir à passer à travers les bancs et à passer ses crocs sur vos chaussures, les éraflant et vous foutant une de ces peurs sur le moment. Beurk ! Elle en frissonna et c'est pour ça qu'Abby repliait toujours ses jambes quand elle venait en cours de Divination. Elle soupira et le pire, c'était que c'est son option ! Elle ne savait pas franchement pourquoi elle avait choisi cette option mais c'était toujours mieux que de triturer des plantes ou d'étudier la vie des moldus, ce qu'elle connait déjà par cœur...

Elle entendit le sujet du professeur. Bon dieu, pourquoi ils ne donnaient jamais un truc facile comme changer la couleur d'une feuille ou lancer un lux luminis, ce que tout le monde sait faire à vrai ! Mais non, il va falloir qu'elle aie fouiller dans ses rêves et son cahier n'est même pas à jour. Faut dire qu'Abby n'a pas franchement envie de noter sur qui elle fantasme dans l'école et ce qu'elle fait avec... Attention, Abby n'est pas perverse -ou peut-être un petit peu- Elle soupira longuement, subissant un regard froudroyant du prof' et pris son cahier tout en rougissant.

Citation :

Abby J. Davis
5e année – Poussoufle


Les rêves prémonitoires.

Nuit où le songe fut rêvé : Nuit du 7 au 8 juin 2013.
Description du rêve : Je vais quand même m'appliquer à vous raconter le rêve de cette nuit-là. J'étais assise dans un Starbucks dans le centre de Londres, la première chose qui m'a fortement étonnée fût que je n'avais pas de jambes, comme si ma vue était limitée à une cinquantaine de centimètres et pas plus, après tout commençait à devenir flou et à disparaître pourtant, j'imaginais parfaitement l'ambiance du café et bizarrement, le corps des autres gens m'apparaissaient clairement à part leur tête. Un peu à l'inverse de ce que je voyais pour moi-même. J'étais donc assise près de la vitre et j'écrivais des choses insignifiantes sur une feuille lignée. Je ne saurais dire ce qu'il y avait écrit dessus, juste un seul mot me parvenait : vert. Puis au tour de moi, les choses commençaient tout doucement à danser, comme pour m'emmener dans un autre rêve, quelqu'un me bouscula, je me retournai vivement vers l'ombre mais n'aperçut pas son visage, il me sembla que c'était un homme... Puis le rêve s'évanouit.
Analyse du rêve : Le fait d'être dans un café me rappelle surement mes étés dans le monde des moldus que je passe encore quand je me rends chez mon père. C'est un endroit qui m'est familier puisque j'y vais régulièrement. Par contre, écrire n'est pas quelque chose que je fais quand j'y vais donc c'est un peu curieux. Peut-être est-ce un moyen de communication maintenant pourquoi le vert ? Est-ce la couleur représentative des Serpentards ? A mon avis, c'est une bonne piste à exploiter. Et le contact avec une autre personne, soit un garçon pourrait indiquer que je vais rencontrer quelqu'un prochainement chez les Serpentards peut-être dans le monde des moldus, à cet endroit ? Ce serait un coup du hasard de rencontrer un autre sorcier dans un endroit sans magie. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, aussi l'interprétation de l'endroit qui est flou, des gens qui sont floues, je n'arrive pas l’interpréter.
Rêve prémonitoire ou non ? La possibilité n'est pas exclure mais il faut voir dans le futur puisque ça n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Lun 5 Aoû - 14:26
Résultat !


MEILLEURE COPIE
    Pan E. SEWERYNOptimal ( O )
    « Très bonne analyse de tous les éléments. Qui aurait cru que je mettrai une copie de Serdaigle ici. »
    + 15 points pour Serdaigle ; + 5 gallions.


NOTE
    Elicia P. VANDERBILTEffort Exceptionel ( EE )
    « Bonne maîtrise du travail, mais ne prend pas encore assez soin des éléments. La conclusion est bonne. J’ai bien ri ! »
    + 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions.

    Clarence V. HIGHTOWEROptimal ( O )
    « Très bon devoir, beaucoup d’hésitation à le mettre en valeur avec la meilleure copie. Je suis ravie de vous avoir dans mon cours. »
    + 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.

    Harvey R. PRESCOTTEffort Exceptionnel ( EE )
    « Vous êtes un très bon élément, alors au lieu de raller sur mes retards, continuez votre avancé dans la divination ! Je veux un Optimal pour la prochaine fois Monsieur Prescott ! »
    + 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions.

    Joan HOOTAcceptable ++ ( A )
    « Malheureusement, tu n’as pas correctement analyser ce rêve, bien que ta conclusion soit bonne. J’avais demandé à ce que vous l’interpréter comme s’il était prémonitoire. Je suis sûre que tu feras mieux la prochaine fois, ne te décourage pas. »
    + 5 points pour Gryffondor ; + 2 gallions.

    Nuccia DELMONTEAcceptable + ( A )
    « Aieuh, tu as mal compris l’énoncer. Dans l’analyse je te demandais de décrire le rêve comme s’il indiqué une prémonition. Mais encore cela passe, seulement tu as oublié de conclure si finalement oui ou non c’était un rêve prémonitoire. Ne t’inquiète pas tu te rattraperas. »
    + 5 points Gryffondor ; + 2 gallions

    Abby J. DAVISEE ( Effort Exceptionnel )
    « Argh ! Intense frustration ! Tu n’as pas répondu clairement à la dernière partie, sinon ça aurait été un Optimal ! »
    + 5 points pour Poufsouffle ; + 2 gallions


NON NOTE / ABSENTS
    Dylan MILLERSNon noté
    « Non présent »
    Raison : Vacance

    Damian E. BARRETTroll ( T )
    « Mes cours ne sont pas facultatifs quand on l'a prise en option, même quand on joue les touristes. »
    Ne s'est pas présenté au cours

    K. Eden SullivanTroll ( T )
    « Un devoir, c'est une chose qu'il faut prendre au sérieux »
    Ne s'est pas présenté au cours.


SERPENTARD gagne 00 points.
SERDAIGLE gagne 20 points.
POUFSOUFFLE gagne 15 points.
GRYFFONDOR gagne 10 points.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Vide

MessageCours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°1 ─ Cinquième année ║ Les rêves prémonitoires

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥