Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

un jour d'été - Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



un jour d'été - Eve Vide

Messageun jour d'été - Eve Empty
Mar 2 Aoû - 21:48
Il avait fallu un moment à Viridus pour se décider. Non pas qu’il ait fait des recherches lui-même, bien sûr, il avait du temps à revendre mais il en était avare ; il préférait s’ennuyer plutôt que de faire les basses besognes, ce qui était probablement la principale raison pour laquelle il s’ennuyait à longueur de temps. C’était ainsi que le pauvre elfe de maison de la très éteinte famille Emerald s’était retrouvé avec une liste de critères à remplir pour le séjour de son maître quelque part à Londres, et qu’il avait dû faire le tour des endroits potentiels.

Viridus n’avait jamais trop aimé les engagements à long terme, et il savait que s’il habitait dans un endroit fixe il passerait l’été de la même manière que dans l’exécrable maison familiale, à lire seul en soupirant. Bien sûr, il n’admettrait jamais qu’il souhaitait de la compagnie - non, un bruit de fond - mais qu’il fasse la démarche de ne pas rentrer chez lui était un miracle en soi. C’était ainsi que, le premier juillet, il était arrivé les mains dans les poches à l’auberge des Bulles Baveuses, choisie par un elfe si nerveux qu’il s’était tiré les oreilles pendant plusieurs jours pour apaiser le stress ; peut-être avait-il mal choisi ?

Il s’était avéré que non, puisqu’il était toujours là en août. Certes, ce n’était pas aussi personnel que ses appartements à Poudlard - ça manquait cruellement de théières - mais c’était au moins plus chaleureux que l’espèce de musée que ses parents lui avaient laissé et auquel il mettait souvent le feu en rêves. Il vaquait plus ou moins aux mêmes occupations, souvent noyé dans un livre avec son chat sur les genoux, mais elles étaient exceptionnellement interrompues par l’une ou l’autre promenade dans la ville. Bon, il en revenait souvent agacé, de voir le désordre qui régnait, mais au moins il sortait ; il prenait un peu de couleurs.

Jusqu’à présent, cependant, il avait limité ses passages à l’auberge à sa chambre. Autant Lady, l’angora blanc, prenait ses aises dans la maison comme si elle en était la maîtresse, autant lui se comportait comme un tout autre type de chat, terré dans ses quartiers jusqu’au moment de sortir, sans jamais descendre manger ni échanger plus que la politesse de base avec les hôtes - toujours charmant, mais distant. Il lui fallut un plusieurs semaines pour sortir de cette routine, mais un jour il eut envie d’en changer.

Autant il était à la recherche de distractions dans la théorie, autant il était un homme d’habitudes dans la pratique ; les changements étaient petits et requéraient beaucoup de volonté. Pas qu’il ne soit pas à l’aise, il l’était en toutes circonstances, mais rompre une routine l’agaçait pour une raison inconnue. Il réussit cependant, une après-midi où il faisait bien trop chaud dehors pour s’y risquer, et descendit s’installer dans un fauteuil du rez-de-chaussée pour lire. Il avait toujours aimé le bruit de fond des lieux, qu’ils soient cafés ou librairies, il lui fallait juste le momentum pour sortir de son antre.

Il s’était installé confortablement, mais ce n’avait été qu’un quart d’heure plus tard qu’il avait soupiré et commencé à se détendre en constatant qu’on le laissait tranquille - il n’était pas timide, il n’avait juste aucune envie d’être témoin d’une énième manifestation de la stupidité humaine. Le nez dans son livre, l’après-midi s’annonçait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Eve V. Rusch
Eve V. Rusch
Messages : 33
Date d'inscription : 19/07/2016



un jour d'été - Eve Vide

Messageun jour d'été - Eve Empty
Mer 10 Aoû - 23:58




Viridus Emerald && Eve V. Rusch


Un jour d'été


L'animation était à la fête ce jour-là à l'auberge des Bulles baveuses. Dès le début de cette matinée d'août, les clients défilaient, s'emplissant la panse de boissons et mets variés avant d'aller s'aventurer sous la chaleur imposante de l'été. Eve, elle, se permettait de discuter avec quelques réguliers tout en regardant avec beinveillance les autres vivre leur vie. Contre toute attente elle ne les voyait pas seulement comme des portes-monnaie sur pattes, elle respectait chacun d'entre eux en tant qu'êtres -même si en effet un petit sac de pièces ça la ravissait toujours- : les voir vivre la rendait envieuse ; parce qu'ils semblaient si libres alors qu'elle se sentait enchaînée à son quotidien. Il y avait des jours comme ça où elle préférerait vagabonder dans les rues, mais elle revenait vite sur terre et se remémorait à quel point elle avait de la chance d'avoir une vie comme la sienne... ou même simplement d'être en vie. Chaque jour elle veillait sur ses clients comme sur ses propres enfants ; c'était pour ce sentiment de chaleur familiale que son commerce était réputé après tout.

La jeune femme s'adonnait à ses tâches quotidiennes, traversant l'auberge à vitesse grand V pour pouvoir finir son travail aussi vite que possible : ce n'était pas le moment de se laisser déborder, parce que si elle ne faisait pas ça maintenant elle savait qu'elle aurait certainement du mal à le faire après... vous savez, c'est cette fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain ? C'est qu'elle avait l'air tout à fait sérieuse notre enfant, mais dans le fond elle aimait bien prendre son temps pour faire les choses sauf que forcément, ça lui retombait dessus parce qu'elle finissait par trop traîner. Du coup elle avait pris la résolution de ne plus procrastiner, au moins pour son travail à l'auberge. Elle se serait bien reposée un peu sur Selwyn pour un peu d'aide mais cette dernière n'étant pas là pour l'instant, c'était à la gérante d'assurer du mieux qu'elle le pouvait : de toute manière d'ici quelques heures ça allait finir par se calmer. Après l'heure du midi, elle pourrait très certainement se reposer un peu et revenir pleine d'énergie pour une soirée très certainement mouvementée avec les clients friands de la boisson.

Le temps passa plus vite qu'elle ne le crut, et elle finit même par ne plus avoir quoi que ce soit à faire. Dépassée par la tournure des événements, Eve s'avachit à moitié sur le comptoir : il n'y avait personne pour voir son manque de grâce à cet instant, enfin c'était ce qu'elle croyait. Occupée à rêvasser elle mit du temps à réaliser que le rez-de-chaussée s'était légèrement rempli ; probablement des gens refusant d'affronter le soleil qui régnait en maître dehors. Elle se redressa donc comme si de rien n'était, remettant en place ses longues nattes ébène. Parfois elle s'impressionnait : en un temps record elle s'était rendue présentable. Quel génie elle était ! Après s'être elle-même félicitée d'avoir couvert avec brio ses instants d'égarement, elle laissa son regard vagabonder dans la salle avant qu'il ne se pose sur une tête blonde. Tiens, elle n'avait pas l'habitude de le voir en bas lui... c'était même probablement la première fois ! D'accord, c'était pour lire, mais il y avait du progrès mine de rien. Pour quelqu'un qui était là depuis un mois et qui n'avait pas daigné pointer son nez au rez-de-chaussée une seule fois, c'était presque un exploit : même le chat du client était plus présent que lui, pour ainsi dire. La tentation d'aller l'embêter un peu prit vite le dessus et avant même que la jeune femme ne s'en rende compte elle était déjà penchée par-dessus l'épaule de son pauvre client, qui n'avait rien demandé si ce n'est que pouvoir lire en paix.

   ▬ Et bien, c'est rare de te voir hors de ta chambre ! Ça mérite un cookie tout ça.

De nulle part elle sortit un petit cookie qu'elle tendit à Viridus, concentrant par la suite toute son attention sur le livre qu'il avait dans les mains. Probablement que le concerné souhaiterait être tranquille, pourtant Eve n'avait en aucun cas l'intention de le laisser seul dans son coin : elle était bien trop curieuse. Des clients avec qui elle n'avait pas l'occasion de discuter c'était tellement rare que quand ça arrivait, elle sautait sur la moindre occasion. Un passe-temps ? Un moyen d'oublier ses propres soucis ? Elle-même n'en avait pas la moindre idée, et honnêtement y réfléchir ne lui traversait pas l'esprit. Elle tenta de lire entre les lignes du livre, le sourire aux lèvres.

   ▬ Qu'est-ce que tu lis de beau ?

   



Revenir en haut Aller en bas

un jour d'été - Eve

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La place universelle :: Les cafés & restaurants :: L'auberge des Bulles Baveuses
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥