Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Voyage vers Poudlard [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Lun 6 Avr - 12:59
    J’avais 11 ans. Aujourd’hui j’allais prendre le Poudlard Express pour aller à Poudlard, l’école des sorciers. J’avais hâte de commencer les cours. Mais pour l’instant je ne savais pas du tout me servir de ma baguette magique. L’homme qui était venu me chercher chez ma mère, un homme assez âgé à la barbe blanche et habillé en sorcier m’emmena à la gare de Londres. Il n’allait bien sûr pas me laisser tout seul. En chemin, les moldus nous regardaient avec de grands yeux. Certains ne savaient pas que les sorciers existaient. Une fois à la gare, ma valise dans une main et la cage où se trouvait ma chouette, l’homme s’arrêta devant un mur. A gauche et à droite se trouvait deux voies mais aucune portaient le nom de 9 ¾. Je me demandais bien où elle se trouvait. Le sorcier me montra le mur du doigt et me dit « Tu dois passer ce mur pour prendre le train ». Il était sérieux ? Mais…je n’allais pas passer ce mur ! Au contraire j’allais me faire mal. Il me regarda et me sourit. « Tu ne me crois pas n’est-ce pas ? Pourtant c’est exactement ce passage qu’il faut prendre pour aller à Poudlard mon garçon. Il n’y a pas d’autre issue. Allez va-y, je t’assure que tu passeras. Seuls les moldus ne peuvent passer.» J’hochai la tête et regarda le mur. « Et marche rapidement pour ne pas que les moldus te voient ». Je marchais de plus en plus vite en direction du mur. Une fois à 2cm, je fermais les yeux. Le choc ne vint pas. Je rouvris les yeux et vis devant moi un train. Puis une voie ; 9 ¾. Je vis aussi plusieurs élèves de Poudlard, habillés de leur robe de sorciers se presser pour monter dans le train. Quelques secondes plus tard, l’homme me rejoignit. « Tu vois, ce n’était pas difficile. » Il me tapota la tête et se dirigea vers le train. Une fois arrivé devant une entrée, celui-ci me passa la valise et la cage. « Va y entre. Le train va bientôt partir. » Je pris la cage et la valise et entrait dans le train. « N’oublie pas de m’envoyer des lettres pour me raconter tes premiers jours à Poudlard mon garçon ». J’acquiesçais et me dirigea vers un couloir où se trouvait plusieurs compartiments. J’entrais dans un au hasard, mit ma valise en haut des sièges et m’assit sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Lun 6 Avr - 16:48

Voyage vers Poudlard
Marwin & Thomas & libre


Souffler.
Inspirer l’air pollué. Il était bien décidé cette fois ci. Alors il mit tout son poids sur son chariot et se mit à courir vers le mur. Vite. Encore plus vite. Il ferma ses yeux. Fort. Encore plus fort.

« AAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE »

L’enfant criait, ratatiné par terre, quelques personnes autour de lui pour voir s’il allait bien, et surtout, lui demander pourquoi il s’était mis à courir vers un mur. Sa soeur, un peu plus loin, était prise d’un fou rire injuste. Plus jamais, plus jamais il ne la croirait ! Il la détestait. Il se releva, douleur aux genoux, douleur partout. Il l’avait cru - il croyait toujours tout le monde. Même après mille mensonges, même après avoir compris qu’on lui mentait. Il ramassa ses affaires, priant pour que sa soeur ne vienne pas se moquer. Prière non écoutée : merlin de bouse ! Ses yeux regardèrent un instant les deux voies autour du mur : 8 et 9.
Le choc commençait à prendre forme dans son esprit. Il rigola. Thomas était un pleurnichard, mais il ne voulait pas pleurer, alors il préféra rigoler. Il riait à s’en faire mal au ventre, et les gens se regardaient, perplexes. Il les rassura, assurant qu’il allait très bien.
A 12 ans, on n’était plus censé pleurer.
A 12 ans, on était un homme, disait papa. On ne croyait plus les bêtises de n’importe qui, et encore moins celles de ses soeurs.

Il poussa sa soeur qui était sur son chemin. Et face à la barrière, la vraie cette fois ci, il était pétrifié. Il ne voulait pas une nouvelle fois se retrouver à souffrir, par terre. Il avait déjà mal, très mal, même s’il en avait rigolé. Il observa les différents sorciers se ruer vers le mur et disparaitre dans le monde magique de Poudlard, et sa soeur y aller, le laissant derrière, mort de trouille. Déjà à l’époque, il n’avait aucun courage, sauf celui de rappeler le règlement aux gens. Deborah se moqua de lui, et il la regarda disparaitre derrière la barrière.

Souffler.
Inspirer l’air pollué. Il était bien décidé cette fois ci. Alors il mit tout son poids sur son chariot et se mit à courir vers le mur. Vite. Encore plus vite. Il ferma ses yeux. Fort. Encore plus fort.

Le quai 9 3/4 prit forme devant lui. Il l’observa, et souffla un coup de soulagement. Il grimpa dans le Poudlard Express, mais tous les wagons étaient déjà pris, et il ne voulait pas aller avec sa soeur, cette fois-ci. Il vit un garçon tout seul, assez jeune, dans un wagon. Sans réfléchir plus, il ouvrit la porte et lui fit un grand sourire.

« Salut ! Je m’appelle Thomas. Je peux m’asseoir ? »

Il n’attendit pas la réponse pour s’installer en face du garçon. Il observa les nombreuses égratignures sur ses coudes.

« Je me suis trompé de mur, et j’ai foncé dans un mur moldu. »

Il rigola sincèrement. Il ne maudissait plus sa soeur, elle n’avait voulu que rigoler, ce n’était pas grave. Il lui pardonnait, comme toujours, parce qu’il l’aimait et ne voulait pas détester les gens qu’il aimait. Il valait mieux profiter d’eux. Quittant des yeux ses coudes, il reporta toute son attention sur le garçon.

« Je t'ai pas demandé comment tu t’appelles ? Tu es en quelle année ? Waw, tu as une chouette ! J'ai toujours rêvé d’en avoir une, mais mes parents disent que je n’ai qu’à utiliser celle de ma soeur pour le moment, parce qu’elle ne me servirait à rien.» Long soupir.  «Mais en vrai, mon rêve, c’est d’avoir un phoenix ! »

Ils devaient avoir le même âge, à quelques années près. Mais la chouette était bien plus intéressante, dans sa cage. Si jolie ! Thomas en était presque jaloux. Il sourit au garçon. Il lui parlait comme il parlerait à un ami. Il était comme ça Thomas, il aimait les gens; tous. Et il était l’ami de tout le monde, naturel dès les premiers instants, dès son premier âge.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Lun 6 Avr - 20:42
    Je n’attendis pas beaucoup de temps seul dans le wagon. Un jeune garçon de mon âge environ aux cheveux courts blonds venait d’ouvrir la porte. Je ne fis pas attention à lui.

    « Salut ! Je m’appelle Thomas. Je peux m’asseoir ? »

    Okay, il avait la parole facile lui. Je lui lançais un regard et lui répondit un « S’tu veux… ». Bien sûr qu’il pouvait s’assoir, c’était pas réservé, le wagon était à tout le monde. Le blond s’assit rapidement en face de moi. J’espérais qu’il allait pas me parler pendant toute l’heure que durait le trajet. Je ne savais même combien de temps durait le trajet pour aller à l’école. Le jeune homme commença à me raconter sa vie. Pas que je m’en foutais mais si. Il me parlait comme si on était déjà des amis alors qu’on était deux inconnus. Je posais mon coude sur le rebord de la vitre et posais ma main sur ma joue.

    « Cool »

    Je le connaissais pas le moins du monde et il commençait déjà à me saouler. Le blond reprit sa parlote :

    « Je t'ai pas demandé comment tu t’appelles ? Tu es en quelle année ? Waw, tu as une chouette ! J'ai toujours rêvé d’en avoir une, mais mes parents disent que je n’ai qu’à utiliser celle de ma soeur pour le moment, parce qu’elle ne me servirait à rien.»

    Je levais les yeux au ciel. Il parlait beaucoup trop vite.

    « Marwin…En 1ère année je présume, je n’ai jamais été à Poudlard avant. Et toi ? Oui c’est une chouette effraie. Tu as quoi toi comme animal ? »

    Thomas me dit alors qu’il aimerait bien avoir un Phoenix. Je souris.

    « J’pense pas que ce soit autorisé à Poudlard d’avoir un Phoenix…Moi j’suis très bien avec ma chouette. Enfin je n’lai pas encore utilisée, mais apparemment c’est cool pour recevoir du courrier dans la grande salle le matin. »

    Je laissais un silence et reprit :

    « T’es toujours comme ça, aussi…bavard ou c’est parce que t’es content d’aller à Poudlard ? »

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Lun 6 Avr - 23:16

Voyage vers Poudlard
Marwin & Thomas & libre


Thomas était encore jeune, il était encore un émerveillé. Il était né dans le monde magique - il l’avait fréquenté et aimé depuis ses premiers pas. Mais jamais il ne se lassait de voir ce qu’il offrait, il était toujours surpris de voir ce que la magie pouvait produire, et ses yeux brillaient toujours autant face à autant de belles choses.
En revanche, une chouette, c’était un animal commun, pour lui. Un peu comme les crapauds - à force d’en voir tous les jours, cela lui semblait tout à fait normal. A 12 ans, il était encore persuadé que les moldus en possédaient, bien qu’il connaissait le système de courrier compliqué qu’ils utilisaient. Il posa un doigt sur son menton, songeur. Il se demanda un instant si les moldus avaient des phoenix ou des dragons, mais cela lui paraissait étrangement plus difficile à concevoir.

« Il n’y a rien dans le règlement qui interdisse les phoenix. Tu l’as appelée comment ? Enfin, ta chouette je veux dire. Tu ne peux pas que dire « ma chouette », elle doit absolument avoir un nom ! Sinon comment tu pourras l’appeler quand tu auras besoin d’elle, ou comment est-ce que tu pourras la rendre heureuse ? »

Son doigt pointa d’un air accusateur le garçon en face de lui, les yeux brillants d’enthousiasme.

« J’ai une idée ! On va lui trouver un nom ! Une fois j’ai eu un crapaud, je l’avais appelé Croaker; mais il s’est enfui. »

Ses joues se tintèrent timidement de rouge ; il n’avait pas honte, pas réellement, mais il révélait sa maladresse en quelques mots. Ses parents lui répétaient de faire attention, mais tous les efforts du petit ne suffisaient pas: il finissait toujours avec une dent cassée, ou un crapaud perdu. Mais son idée d’occupation pour le voyage semblait le ravir, puisqu’il se rassit les yeux remplis d’étoiles.

Il fut soudain décontenancé. Ses yeux cherchèrent ceux de Marwin. Thomas était déçu, triste - oui, il était bavard. Ses soeurs le lui disaient tout le temps - mais il aimait parler. Il cligna plusieurs fois des yeux, haussa les épaules. S’ouvrir aux autres devait-il réellement être pris comme un reproche ? Il sourit.

« Hm… Je suis content d’aller à Poudlard, et je dois être bavard, aussi. Enfin, c’est un combo ! »

Il rigola, d’un rire pur et sincère. Les deux étaient vrais, en un sens, pourquoi plus réfléchir sur le sujet ? Thomas était naturel, Thomas croyait en la nature humaine; il ne s’en rendait pas encore compte, il était bien trop jeune, mais les sourires et les paroles étaient pour lui très importantes. Il l’était trop, il était lourd - c’est un défaut dont il ne fut jamais réellement conscient, et un défaut qui lui allait assez bien.

« Si tu préfères, je peux me taire, ça ne me dérange pas. En vérité, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, et pouvoir discuter avec. Tu sais, un peu comme on fait maintenant. Ca permet de découvrir une autre façon de penser, et tu apprends beaucoup de choses en parlant ! Tout le monde a des connaissances différentes, et même si elles ne sont pas importantes, elles restent intéressantes ! »

Il sourit, il se mit en tailleur sur le siège du wagon - son dos à moitié contre la fenêtre, à moitié contre la banquette, il observait le garçon en face de lui. Ils étaient deux opposés ; lui aux cheveux corbeaux et aux yeux sombres; Thomas, aux cheveux de soleil et aux yeux clairs. La nuit, le jour. Cela fit doucement sourire le jeune garçon. Les différences ne faisaient pas peur à Thomas : il était persuadé que tout le monde pouvait s'entendre avec tout le monde, il était persuadé que les gens ne pouvaient qu'être compatible, et que ne pas aimer n'était que de la mauvaise foi.

« Tu n'es pas d'accord, Marwin de première année ? »

Il savait qu'ils pourraient être amis !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mar 7 Avr - 9:26
    « Il n’y a rien dans le règlement qui interdisse les phoenix. Tu l’as appelée comment ? Enfin, ta chouette je veux dire. Tu ne peux pas que dire « ma chouette », elle doit absolument avoir un nom ! Sinon comment tu pourras l’appeler quand tu auras besoin d’elle, ou comment est-ce que tu pourras la rendre heureuse ? »

    Et il recommençait…Il ne s’arrêtait pas, malgré le fait que je lui avais dit qu’il était trop bavard. J’allais éviter de lui en coller une, n’ayant pas envie d’avoir déjà des problèmes avec les autres élèves. Je continuais toujours à lui répondre.

    « Hum…imagine un Phoenix en pleine grande salle. Ça risquerait de faire peur aux élèves. Et puis tu le mettras où ? Parce qu’il ne pourra pas aller dans la volière. Je sais pas comment elle s’appelle…je n’y ai pas vraiment réfléchi…Je l’ai acheté et puis voilà… »

    Alors que je regardais le paysage par la fenêtre, Thomas repartit à la charge :

    « J’ai une idée ! On va lui trouver un nom ! Une fois j’ai eu un crapaud, je l’avais appelé Croaker; mais il s’est enfui. »

    Je tournais ma tête vers lui. Il me pointait du doigt avec un sourire. Je fronçais les sourcils.

    « Hey tu sais que c’est mal poli de pointer du doigt quelqu’un ? Okay…(si ça pouvait l’empêcher de parler trop). Un crapaud ? Je préfère les oiseaux ou les serpents…C’est plus facile à perdre un crapaud et puis c’est moche, on se moquerait de toi. »

    Les joues de Thomas commencèrent à se teinter de rouge. Il lui arrivait quoi là ? Me dites pas qu’il est timide ! Parce qu’avec tout ce flot de parole qu’il vient de me lancer y’a peu de temps…Je remarquais que ses yeux cherchaient les miens. Hey tombe pas amoureux d’moi ! J’évitais son regard en regardant par la fenêtre. J’aimais pas qu’on me fixe comme ça. Bon en même temps on était que tous les deux dans le wagon.

    « Hm… Je suis content d’aller à Poudlard, et je dois être bavard, aussi. Enfin, c’est un combo ! »

    Pour être un combo c’était un combo x2 + 100 dégâts. Oui j’aimais bien les jeux vidéo, même si c’était moldus.

    « Hum… »

    Et là il commença à rire. What ? Je le perdais là. Pourquoi il rit l’autre ! Parce qu’il m’a sorti qu’il aimait bien Poudlard et qu’il était bavard ?

    « Si tu préfères, je peux me taire, ça ne me dérange pas. En vérité, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, et pouvoir discuter avec. Tu sais, un peu comme on fait maintenant. Ca permet de découvrir une autre façon de penser, et tu apprends beaucoup de choses en parlant ! Tout le monde a des connaissances différentes, et même si elles ne sont pas importantes, elles restent intéressantes ! »

    Ouais c’est ça ferme la tu veux ! Tu commences à m’faire chier ! Non je n’allais quand même pas lui dire ça ! Ça se faisait pas pour un 1er année à Poudlard. Pas que ça me dérangeai de rencontrer de nouvelles personne mais je préférais les personnes calmes et pas bavardes comme lui.

    « Ouais…tu peux…hum… » mince j’étais vraiment pas doué. « Heu…baisser un peu l’rythme. Enfin dans l’sens…ça me dérange pas hein mais…tu parles trop vite… »

    J’avais bien envie de faire une petite sieste mais il allait continuer à m’embêter. Soudain j’entendis un bruit de chariot dans le couloir. Je vis apparaître une femme un peu ronde qui poussait un chariot remplie de friandises de sorciers.

    « Vous voulez quelque chose les enfants ? »

    J’adorai les friandises. Mais je n’en avais jamais goûtés. Malheureusement je n’avais plus d’argent.

    « J’aimerai mais je n’ai plus d’argent…Ta quelque chose ? » répondit-je en tournant la tête vers Thomas.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mar 7 Avr - 13:30

Voyage vers Poudlard
Marwin & Thomas & libre


Marwin semblait honnête, semblait de ceux qui disent ce qu’il ne va pas. Thomas lui sourit alors qu’il lui demandait de parler moins vite. Il avait peut être raison, Marwin - peut-être que le Serdaigle était un peu rapide dans ses paroles. Un peu hyperactif, un peu trop - toujours dans la démesure, autant que sa maladresse. Il était trop pur, bien trop pur, bien trop naturel, bien trop souriant, bien trop actif, bien trop. Emerveillé. Juste, trop, c’en était lourd, lassant.

« D’accord. En échange, tu devras sourire au moins une fois pendant le trajet. »

Il ria, de ce rire infantile, de cette naïveté aveuglante, et se tourna vers le wagon qui venait de s’ouvrir. Le chariot à confiseries était tout aussi impressionnant que l’année précédente, et la dame répétait les mêmes choses.

« Bonjour ! Comment allez-vous cette année ? Ah oui ? Oh ! C’est dingue, mon père m’a raconté la même chose ! Bourg-la-Fantasque devient vraiment dangereux, faites attention.  »

Il sourit à la dame avec qui il venait de converser dignement. Elle était gentille. Marwin daigna enfin tourner la tête vers Thomas, qui pu enfin croiser son regard sombre. Il cligna plusieurs fois des yeux et chercha dans ses poches. Il sentit quelque chose qu’il avait oublié, mais ne se précipita pas dessus. Il sortit plutôt trois gallions, sa fortune du mois, qu’il tendit avec sourire au garçon.

« Tiens, c’est tout ce que j’ai. Prends ce que tu veux, je n’aime pas trop les confiseries, et puis j’ai déjà… une chocogrenouille ! »

Il sortit de sa poche une chocogrenouille encore emballée, que sa mère lui avait données avant de partir, pour le trajet. C’était ça, la chose bizarre dans sa poche. Il espérait qu’elle ne s’était pas enfuie !
Il n’était pas de nature généreuse, ni égoïste. Il n’avait aucune nature à proprement parler - sauf celle de parler. Mais il aimait bien aider les gens, et il se disait que peut-être que s’il lui offrait des bonbons, il sourirait, et ça, c’aurait été la plus belle victoire de Thomas. Alors il laissa tomber les gallions dans la paume de la main du garçon. Et plus que tout, le petit Thomas n’avait aucune notion de l’argent : il s’en fichait totalement. Il regarda alors Marwin faire son choix, en ouvrant sa chocogrenouille.

Pas de chance pour lui, trop absorbé par Marwin, sa grenouille de chocolat s’échappa ! Il tenta de la rattraper, se cogna le front contre la vitre et adieu petite grenouille, tu ne finirais pas dans le ventre de Thomas.
Il rigola; se frotta le front et se rassit en tailleur.

« Hengist de Woodcroft, c’est le fondateur de Pré-au-lard ! J’ai lu un livre dessus. Il était roux. Les roux au moyen-âge étaient chassés, tu le savais ? Les moldus pensaient qu’ils étaient tous des sorciers. Mais des méchants sorciers, alors ils les brulaient. »

Son regard s’était perdu sur la carte. L’histoire des sorciers était dure, difficile et remplie de sang. Thomas ne comprenait pas pourquoi, n’acceptait pas qu’on ait pu les discriminer. Il comprenait la haine de certains sorciers envers les moldus, il comprenait aussi la peur des moldus. Mais il aurait voulu vivre dans un monde égal, où tout le monde réussissait à s’entendre. Il voulait un monde où les vampires pourraient se balader dans les rues sans avoir peur d’un jugement. Enfin, il voulait surtout voir un vampire, à cet âge là, c’était surtout ce qui l’intéressait.

« Pour survivre il s’est enfui et a fondé Pré-au-lard, où les moldus n’auraient jamais accès. Pour protéger tous les sorciers. C’était un homme bien. Tu le veux ? Je fais pas la collection. Notre crabe-de-feu les mange à chaque fois. »

Il lui tendit la carte, sortant brusquement de ses pensées. Il sourit.
Il souriait tout le temps, Thomas.



AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mar 7 Avr - 19:16
    Avant que la dame vienne passer devant notre wagon pour nous demander ce qui nous faisait plaisir, Thomas me dit :

    « D’accord. En échange, tu devras sourire au moins une fois pendant le trajet. »

    What ? Il était sérieux ><. C’était hors de question ! Je lui lançais un regard noir mais ne répondit pas. C’est alors que la vieille dame poussant un chariot remplie de friandises sorcières arriva devant notre wagon. Thomas commença à parler avec la vieille dame. Ah il la connaissait ? Je ne savais pas ce qu’était Bourg-la-Fantastique…surement un quartier à Londres. Il faudrait que je lui demande. Alors que je lui demandais s’il avait quelques pièces, celui-ci sortit trois gallions de sa poche. Je ne savais pas ce qu’on pouvait acheter avec ces pièces. Je portais mon attention sur la vieille dame et lui dit :

    [color=crimson« Hum heu…pourrais-je avoir un paquet de dragée surprise s’il vous plait ? »[/color]

    Oui avec les adultes j’étais une personne très polie. La dame me sourit et me donna le paquet. Je lui rendis la monnaie en retour.

    « Merci beaucoup »

    J’adorai découvrir de nouvelles friandises. Surtout des sorciers. Thomas avait sorti sa chocogrenouille. Mais celle-ci avait disparue. Enfin elle s’était enfuie vers la fenêtre entrouverte. En essayant de l’attraper, Thomas se cogna le front contre la vitre. Soudain, je me mis à rire doucement. Mince ><. Le jeune blond rigola et se rassit en tailleur sur le siège.

    « Hengist de Woodcroft, c’est le fondateur de Pré-au-lard ! J’ai lu un livre dessus. Il était roux. Les roux au moyen-âge étaient chassés, tu le savais ? Les moldus pensaient qu’ils étaient tous des sorciers. Mais des méchants sorciers, alors ils les brulaient. »

    Je ne savais pas ce qu’était Pré-au-lard.

    « Ah ? Non je ne savais pas. Et c’est quoi Pré-au-lard ? »

    Thomas avait les yeux rivés sur sa carte de chocogrenouille.

    « …la grenouille qui s’est échappé, c’était une vraie ?.... »

    Il reprit ensuite son attention sur moi.

    « Pour survivre il s’est enfui et a fondé Pré-au-lard, où les moldus n’auraient jamais accès. Pour protéger tous les sorciers. C’était un homme bien. Tu le veux ? Je fais pas la collection. Notre crabe-de-feu les mange à chaque fois. »

    J’avais plein de questions à lui poser ; qu’est-ce qu’étais la ville (ou le quartier ?) dont il avait parlé avec la vieille dame ? Pourquoi portait-il une robe de sorciers bleue et noire. Et qu’est-ce qu’étais Pré-au-lard.

    [color=crimson« Oh…je veux bien ça te dérange pas ? »[/color]

    Je pris la carte que celui-ci venait de me tendre. Il s’agissait d’un homme roux. Oh c’était lui le fondateur de Pré-au-lard.

    « Au fait je me demandais…c’est quoi Bourg-la-Fantasque ? C’est un quartier à Londres ou une ville ? Et pourquoi ta robe est bleue et noire ? »

    Oui j’avais une tonne de question à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mer 8 Avr - 10:34

Voyage vers Poudlard
Marwin & Thomas & libre


« C’est à Londres Magique, un quartier. Il y a plein de maisons étranges, un peu de toutes les couleurs et de toutes les formes - c’est un bel endroit ! Tu devrais le visiter un jour. Oh mais - il y a plein de choses à visiter, à Londres Magique. La place universelle est unique, aussi ! Mais tu as déjà du voir le Chemin de Traverse, et crois moi, c’est le plus impressionnant de tous les endroits du monde ! »

Un rire anodin, simple, infantile. Des yeux passionnés, une carte lâchée. Il n’y avait pas besoin de mots pour confirmation - il n’y avait pas besoin de confirmation pour savoir qu’il était un né-moldu. Il l’enviait un peu, Thomas, de pouvoir tout découvrir pour la première fois. De se plonger dans la magie sans en connaitre les contours - de simplement vivre des instants de pure excitation, de pure surprise. Lui ne les avait pas connus, lui ne les connaitrait jamais - lui savait, au fond, que la surprise d’un monde unique ne lui était pas réservée. Il ne se plaignait pas, il était content de sa vie, de son entourage. Il l’enviait simplement, un petit peu, de découvrir tout d’un oeil nouveau, de ne rien savoir, sur Poudlard, sur Londres, sur la magie. Savait-il seulement que les dragons existaient ?
Thomas aimait les surprises - aimait être impressionné, aimait être un émerveillé.
Son côté naïf le lui permettait, encore.

Il n’avait non plus mis de mot sur sa victoire, ne l’avait pas faite remarquer. Il ne voulait pas que l’enfant se sente jugé, qu’il se sente perdant. Un sourire avait simplement étiré ses lèvres, quand il avait entendu le rire de Marwin. Il était content, il en avait oublié sa douleur au front - finalement, il pouvait faire sourire, même ceux qui semblaient trop sombres pour le faire. Finalement, il suffisait d’une maladresse, d’un geste et il pouvait rendre le rire à ceux qui l’avaient perdu. Finalement, il pouvait peut-être rendre les gens heureux. Et ça lui réchauffait tout son être, tout son coeur, toute sa façon de penser, de le savoir, de se sentir utile à quelque chose - ou à quelqu’un. Il n’avait non plus fait de commentaires sur son choix de bonbons - qu’il jugeait loupé. Il aimait les surprises, il n’aimait pas les dragées de Bertie crochue. C’était un paradoxe exemplaire, de ceux qui donnaient à Thomas une complexité que seul lui pouvait voir, pouvait palper.
Il n’aimait être surpris que positivement.
Il évitait ce qu’il n’aimait pas, il évitait le négatif. Il était de ceux qui rayonnaient en toute situation, de ceux dont le sourire était indémontable.  En apparence.
Les mauvaises surprises lui faisaient peur, le contrariaient. Il se rendait compte à travers elle - que tout n’était pas blanc. Qu’il y avait du noir aussi, quelque part, et que ce noir venait de lui et de lui seul. Il n’aimait pas certaines saveurs des Berties Crocues ; cette noirceur ne venait que de lui. Et il voulait être un héros; un sauveur. Comme dans les contes. Il ne voulait pas être noir, seulement blanc.
Il ne savait pas encore que le monde était gris.

Son regard se baissa sur sa robe. Bleue et noire - sourire.

« Serdaigle, je suis chez Serdaigle. C’est une maison à Poudlard, c’est euh…. »

Trouver les mots sur ce qu’était Serdaigle. Il sourit. C’était impossible. Des amis, une famille, une maison, un foyer. C’était ce qui lui remplissait le coeur - c’était la curiosité, c’était la connaissance. L’amour des professeurs - la haine d’autres. C’était la pérennité d’enfin appartenir à quelque chose - quelque part. C’était la chaleur d’un endroit - c’était un sentiment sans mots.

« Tu verras. »

Sourire. Rire. Il passa une main dans ses cheveux clairs - il aimait bien ses cheveux, Thomas. Il ne pouvait pas les coiffer - il n’arrivait pas, mais il les appréciait, comme ça, indisciplinés. Il le regarda.

Il ne voulait pas lui gâcher la surprise, il ne voulait pas mettre fin à cet émerveillement. Sa maturité soudain l’abasourdit. Il n’était pas mature - ne le serait jamais, pas à Poudlard, pas quand on lui laissait la possibilité d’être un enfant. Il ne voulait pas grandir - il ne voulait pas être un adulte. Il se refusait à cette simple idée - de devoir un jour observait le monde d’un regard grand - haut. Rattraper ce début de maturité qui ne lui convenait pas - se convaincre qu’il ne l’était pas, ne serait-ce qu'un petit peu.

« En fait, je ne sais pas trop comment l’expliquer ? Il y a quatre maisons à Poudlard, et tu es réparti dans l’une d’elle en arrivant et. Et la mienne est la bleue et noire. Enfin, ils te répartissent en fonction de ton caractère. Mes soeurs m'ont croire que c’était en combattant un dragon - mais c’est faux ! »

Il rigola. Sa naïveté le tuerait, un jour. A force de trop croire, aux mensonges, aux gens. A force de trop faire confiance, au premier qui pointait le bout de son nez.

« C’est encore plus étrange. »

Vague sourire amusé, vague regard espiègle. Thomas était taquin - pas encore trop, pas encore insupportable. Il n'avait encore que 12 ans.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mar 23 Juin - 17:46
    Spoiler:

    - Hum... répondis-je à Thomas lorsqu'il me parlait du quartier de Londres.

    Je laissais un petit silence et reprit ;

    - Oui je connais le chemin de traverse. Tous les sorciers allant à Poudlard le connaissent. Du moins tous les sorciers habitant à Londres. J'y suis allé avec....mon père.

    Je n'allais pas lui raconter mes problèmes personnels. On venait à peine de se connaître.

    - C'est quoi ton magasin préféré au chemin de traverse ?

    Le jeune blond baissa la tête vers sa robe de sorcier et me dit en relevant la tête vers moi ;

    « Serdaigle, je suis chez Serdaigle. C’est une maison à Poudlard, c’est euh…. »

    C'était joli comme nom de maison Serdaigle, j'aimais bien. Thomas sourit et reprit en disant ; « Tu verras. »
    Je me mis à bouder. J'aimais pas quand on me disait pas les choses tout de suite. Je mis quelques dragées surprises de bertie crochue dans ma bouche. Mauvaise idée. Les bons goûts se mélangeait. Entre ceux qui étaient bons comme à la fraise par exemple et ceux qui au goût dégouttant. Ça avait vraiment un goût horrible mais j'étais obligé de l'avaler. Je fis une grimace.

    - C'est dégouttant, j'avais un goût de fraise avec un goût de crotte de nez...

    Je m’emparais d'une bouteille d'eau et bu une grande gorgée.

    - ça va mieux. Un conseil ; ne met pas une tonne de dragées tu peux tomber sur des mélanges très bizarres.

    Thomas me regarda. Je n'aimais vraiment pas quand on me regardais dans les yeux. Celui-ci me sourit et dit :

    « En fait, je ne sais pas trop comment l’expliquer ? Il y a quatre maisons à Poudlard, et tu es réparti dans l’une d’elle en arrivant et. Et la mienne est la bleue et noire. Enfin, ils te répartissent en fonction de ton caractère. Mes soeurs m'ont croire que c’était en combattant un dragon - mais c’est faux ! »

    Il avait reprit la conversation sur les maison de Poudlard. S'il voulait...

    - Okay cool. J'pense pas qu'on doive combattre un dragon. Surtout pour des premières années. Ah bon ? Et c'est quoi le caractère pour ceux qui sont à Serdaigles ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Mer 24 Juin - 21:34
‹ Oh, ton papa doit être super sympa ! Enfin je veux dire — mes parents détestent le chemin de traverse parce qu ›il y a trop de monde et ils disent que tout est trop cher. Ca a du être super pour un moldu de voir cet endroit ! Enfin — je suppose que tu es né moldu pas vrai ? J’aurais tellement voulu être un né moldu pour découvrir tout ça ! Ne rien connaitre et tout découvrir ça doit être. Waw ! Enfin tu vois ce que je veux dire ? Moi je connaissais déjà tout, et j’y étais déjà allé pour mes soeurs alors… › Un rire s’échappa de ses lippes. ‹ Enfin, je parle trop. › Et c’était vrai, qu’il parlait trop le petit bout de chou qui croquait dans un bâton de réglisse. ‹ Il y en a tellement ! J’adore la boutique d’Ollivenders. Les baguettes y étaient trop chères alors j’ai pas pu acheter la mienne la bas mais cette pièce remplie de magie et de baguettes attendant leurs propriétaires ! Et tu es allé dans l’animalerie ? Il y a plein de chouettes trop cool, comme la tienne ! Ooooh comme je t’envie. Enfin. Il y a aussi — beaucoup trop d’endroits que j’adore’ Comme la librairie, pleine de savoirs, comme la boutique de bonbons. La magie l’émerveillait toujours, et c’était la plus belle chose qu’il pouvait lui arriver, d’être sorcier, vous savez. Il aurait voulu découvrir tout ça une nouvelle fois, se rendre encore pour la première fois dans le Chaudron Baveur et à Gringotts; les Gobelins le passionnaient pour une raison obscure.

Aussi ne put-il s’empêcher de rire en voyant la tête du garçon qui avait gouté des dragées et n’était pas tombé sur l’effet escompté. ‹ Règle d'or de tout sorcier qui se respecte : ne pas mélanger les dragées de Bertie Crochue !!! › Il rit de nouveau. ‹ Il y a un gout vomis, fais attention. Avec le temps on arrive un peu à les discerner grâce aux couleurs maiiiiiiis. Il y a toujours des risques. ’ Parce qu’il tombait à chaque fois dessus il avait un peu peur d’en gouter. Pourtant, les bonnes étaient tellement délicieuses !

‹ Et bien, Serdaigle on est… Enfin c’est censé être pour les érudits mais je ne me sens pas très érudit. › Il rigola de nouveau. ‹ On est censé être travailleurs et tout connaitre, et aimer les études et — enfin je ne sais pas trop pourquoi je suis là-bas, mais les gens sont super sympas. Il y a les Gryffondors aussi, ce sont « les hargneux et les plus forts ». Leur équipe de Quidditch est particulièrement forte ! On les voit de loin, les Gryffondors. Ils ont une bonne réputation en générale et. Les Serpentards ils sont réputés pour être malins et rusés; et les Poufsouffle fidèles et travailleurs. Et — euh, un peu flemmards aussi mais très gentils ! Je pensais que je finirais à Poufsouffle alors c’est bizarre. › Conclusion un peu idiote et pourtant réelle. C’était bizarre. Que Thomas Walter soit chez les plus érudits, c’était pas prévisible. Il avait suffit de voir la tête de son père en entendant cette nouvelle pour le comprendre. ‹ Surtout que mon père était à Gryffondor, et mes deux soeurs y sont aussi. Ma mère était à Serpentard, ils se sont rencontrés la bas. ›.

Le regard de Thomas alla se perdre sur le paysage qui défilait — il admirait beaucoup ses parents et le fait qu’ils soient restés toute leur vie ensemble. Ils avaient de la chance de s’être trouvés — et il avait la chance de les avoir. Plus que ses soeurs en tout cas — il s’en serait très bien passé, d’elles. Il était bien content de retourner à Poudlard parce que voyez-vous; ne plus avoir à les supporter constamment c’était une bénédiction, quoi qu’elles étaient bien plus méchante au château, quand il n’y avait pas les Walter adultes pour les surveiller. Il reporta son regard sur Marwin et sourit.

‹ Je ne pense pas que la maison soit très importante. Enfin ! Si ! Mais. Tu sais, Poudlard c ›est déjà une immense maison avec plein de gens différents et intéressants à découvrir. Tu développes forcément rapidement des liens avec ceux de ta maison parce que tu as constamment cours avec eux et que tu partages la salle commune et le dortoir avec eux mais. Je veux dire — quand tu te balades dans la Grande Salle et que tu parles à tous, tu te rends compte qu’il y a bien plus que des gens qui te ressemblent et. Faire la rencontre de gens différents c’est magique ! Encore plus que le château. Enfin — je pense. ’

Et puis il se souvint de la demande de Marwin un peu plus tôt. Baisser le rythme, juste moins parlé. Et Thomas avait l’impression d’avoir parlé pour dix en moins d’une minute. Aussi explosa-t-il de rire et mit ses mains en avant. « Pardon pardon j’ai beaucoup trop parlé ! Je vais me taire et. Marwin, tu as des frères et soeurs ? Parle moi de toi ! ». Pour qu’il parle moins — car il n’aimait pas le silence; il en était terrifié, aussi l’évitait-il inconsciemment — aussi parlait-il beaucoup trop. Mais le garçon semblait avoir besoin d’un peu d’aide, pour parler de lui. Thomas sourit. « Il y a des choses que tu as hâte de voir à Poudlard ? ».
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Ven 28 Aoû - 18:18
Spoiler:

    J'avais décidé de mentir sur mon enfance. Je ne comptais pas lui en parler. Pas tout de suite du moins. Ou même jamais...Peut être qu'une fois arrivé à Poudlard, celui-ci se fera des amis et m'oublierai. Le jeune serdaigle continuais de parler. Il me demandait si j'étais né moldu.

    - Mon père était sorcier...Et ma mère est moldue.

    Thomas me parlait ensuite du chemin de traverse, qu'il connaissait déjà la rue réservée aux sorciers grâce à ses sœurs. Bien sur cela faisait déjà 1 an qu'il était a Poudlard. Il me parlait aussi de ma chouette, que c'était vraiment cool.

    - Y'a rien d'extraordinaire. J'aurais voulu une salamandre mais c'était trop cher alors mon….père m'a prit une chouette. Il m'a dit que c'était intéressant pour les courriers. Même si je sais que j'en aurais pas une fois à Poudlard...

    Le sujet passa ensuite aux différentes maison à Poudlard. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

    - Je ne sais pas du tout dans quelle maison je pourrais aller...Peut être Poufsouffle mais je ne suis pas quelqu'un de travailleur...

    Plutôt une personne à créer des problèmes.

    Thomas continuais à parler, à parler...Il commençais de plus en plus à m'agacer. Je n'ai rien contre les gens qui parlent mais trop, je ne supportais pas. Le blond éclata de rire, ce qui me fit sursauter. Celui-ci s'excusa en mettant ses mains en avant et me demanda si j'avais des frères et sœurs. Il voulait que je parle de moi. Mince...je n'aimais pas trop parler de moi voir pas du tout. J'écoutais plutôt les autres raconter leur vie.

    Je poussais un soupir. Au moins je ne l'entendrai pas parler super vite.

    - Non je n'ai pas de frères ni de sœurs, je suis fils unique. Si tu penses que j'avais plein de choses pour moi, tu te trompe je n'en ai pas eu beaucoup. Désolé je n'ai pas grand-chose à dire sur moi. Je ne sais pas dans quelle maison était mon père, je ne sais même pas si il a été à Poudlard. Il a peut être fait ses études dans une autre école de magie et ensuite habiter à Londres. Des choses que j'ai hâte de voir à Poudlard ? Hum…Les cours...et heu la répartition. Ça se passe comment ? On doit tirer des sorts ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Jeu 3 Sep - 11:51
« Les salamandres sont impressionnantes ! Tu les as vues cracher du feu ? C’est carrément dingue ! Notre crabe de feu, quand il explose il brule tout le temps la moitié de la maison, ma mère le déteste. » Rire — il aimait bien son crabe de feu, Thomas. Plus jeune il s’amusait à se mettre sur sa carapace de rubis — cela lui manquait déjà. Enfin. « Enfin — pour le courrier, il faut t’inscrire à la Gazette du sorcier ! Au moins tous les jours tu reçois quelque chose. » Rire — c’était sa super technique pour avoir l’impression que le vieil hibou que lui prêtait ses parents servait à quelque chose. « C’est le journal des sorciers..

poufsouffle, c’était possible oui. Comme toutes les maisons auraient pu lui convenir, au garçon en face de lui. Thomas, il se souvient de ce jour où il était dans le poudlard express et où il était excité comme jamais. Il n’avait pas vraiment peur, non, à cette époque. Il savait qu’il trouverait sa place, parce qu’il a toujours eu sa place quelques part. Mais il était extrèmement pressé de rencontrer des nouvelles personnes, de voir des nouveaux visages, et d’avoir un chez lui qu’il ne partagerait pas avec ses soeurs ou ses parents. Un chez lui qui vraiment lui appartiendrait. Aussi s’était-il résolu à ne pas aller chez les Serpentard ni les Gryffondor — pour éviter les deux harpies qui lui servaient de soeurs. En y réfléchissant un an plus tard c’était peut-être un peu idiot, étant donné qu’elles l’évitaient comme la peste. On dit que c’est parce qu’elles avaient honte de Thomas, on dit que c’est pour qu’il se débrouille tout seul. Elles lui manquaient presque, aussi quand l’été été arrivé il avait été très heureux de les retrouver. enfin. C’était fini, et heureusement. Une semaine lui aurait en réalité largement suffit. Mais oui, il savait qu’il irait surement chez Poufsouffle. Il en était même persuadé. Alors quand le choixpeau l’a envoyé à Serdaigle, il avait été en réalité plutôt surpris, mais avait été heureux. Et il l’était encore. « Poufsouffle est une bonne maison ! Les gens là bas y sont super sympas. » Et c’était vrai, de tout poudlard les gens de poufsouffle étaient bien les plus avenants et souriants. Thomas les appréciait beaucoup.

 « Hein ?! Mais il y a tellement de choses à dire sur toi ! » s’était exclamé Thomas, surpris par la réponse du garçon qui en avait au final déjà, beaucoup dit. Son père était, c’est ce qu’il avait dit. Peut-être n’était-il plus, et il ne l’avait pas connu. Parti ou décédé, c’était une triste histoire ! Thomas n’avait pas l’habitude d’entendre ce genre de choses, alors il avait relevé mais n’avait pas tout de suite osé le couper — c’était un peu délicat, comme sujet. Mais bien sûr qu’il allait lui poser la question, c’était très intéressant tout de même ! « On est tous uniques, tu sais ça ? Par exemple, on a tous une iris unique qui nous est propre, et personne n’aura jamais la même ! Alors c’est pareil pour nous tout entier — enfin tu vois ? Enfin — je pense qu’on a tous quelque chose de particulier et qu’il faut le raconter et le faire vivre ! Je veux dire — enfin, ton père; ce n’est pas toi pas vrai ? » Sourire — toujours. Thomas devait se taire. mais il n’y arrivait pas, c’était plus fort que lui. Aussi se dit-il que peut-être le garçon en face de lui n’avait pas envie de parler de lui. Ou pire, il ne savait pas faire — comme beaucoup de gens, comme 90% de la population. Thomas était persuadé que chaque vie était intéressante, que quoi que l’on vive l’on aurait pu en écrire un livre. Car personne ne vit la même chose. Car c’est une histoire rare et unique, sacrée.

« Jeter des sorts ? Tu sais déjà jeter des sorts ?! » s’il déformait un petit peu ce que le garçon venait de dire, Thomas n’en revenait pas et des étoiles étaient dans ses yeux. Lui en arrivant à Poudlard ne savait pas faire grand chose de plus que de. non,, en fait il ne savait rien faire en arrivant à l’école. Après un an, il avait appris quelques tours, mais rien de bien excitant. Il espérait que cette deuxième année serait bien plus intéressante ! « Non, on. et bien je ne sais pas si je dois te le dire ? On te met un chapeau sur la tête , et il décide de ta maison. On dit qu’il peut lire dans nos pensées et notre passé. Ca me met des frissons dans le dos ! Enfin — le choixpeau ne se trompe jamais, à ce qu’on dit. Moi je pense qu’il fait quelques erreurs, mais je ne sais pas.

Il haussa les épaules et se leva, attrapant sa valise posée en haut; « Il faut qu’on mette nos robes de sorciers ! tu as acheté la tienne ? Il parait que Fleury&Bott vendent les plus belle mais elles sont un peu chères. Nous, on les a prises d’occasion, mais je pense que ça fera l’affaire ! »
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Dim 13 Mar - 23:56
Spoiler:

    Thomas me demandais si j'avais déjà vu des salamandres cracher du feu. Je secouais la tête en guise de réponse. Le blond qui était à Serdaigle me parla ensuite de son crabe de feu. J'imaginais qu'il s'agissait d'un crabe en feu dont son nom.

    - c'est pas interdit normalement d'avoir ce genre de créature ? Ça à l'air un peu dangereux non ? Il doit mettre le feu un peu partout.

    Thomas se mit à rire. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle d'imaginer un crabe mettre les objets en feu dans la maison, mais bon si il aimait bien ce genre de créatures, c'était son choix. Il me dit ensuite que si je voulais avoir les nouvelles du monde des sorciers je devais m'abonner à la gazette du sorcier. Je lui souris.

    - Merci du conseil.

    Le blond répondit à ma question sur les différentes maisons à Poudlard. Il m'informa sur la maison Pouffsoufle en me disant que les élèves qui étaient là bas étaient assez sympas. Ah parce que les autres élèves ne l'étaient pas ?

    - C'est vrai ? Les autres élèves sont moins aimables ? J'ai entendu dire que les Serpentard se prenaient de haut par rapport aux autres maisons et qu'ils étaient en conflits avec les Gryffondors. Pareil pour les Serdaigles et les Pouffsoufles. Qu'est ce que tu en pense ?

    Lorsque j'avais arrêté de parler de moi à Thomas, celui-ci s'étonna en disant qu'il y avait beaucoup de choses à dire sur moi.

    - Hum pas vraiment. Je n'ai pas de frères ni de sœurs comparé à toi, tu dois avoir plus de choses à dire sur ta famille que moi…

    Et puis je n'avais pas beaucoup parler de mon histoire personnelle avec ma mère. Surtout à une personne que je venais de rencontrer dans le train, même si elle m'était sympathique pour le moment.

    - On est tous uniques, tu sais ça ? Par exemple, on a tous une iris unique qui nous est propre, et personne n’aura jamais la même ! Alors c’est pareil pour nous tout entier — enfin tu vois ? Enfin — je pense qu’on a tous quelque chose de particulier et qu’il faut le raconter et le faire vivre ! Je veux dire — enfin, ton père; ce n’est pas toi pas vrai ?

    Thomas avait raison. Chaque personne était unique, avec sa propre personnalité. Aucune personne ne se ressemblait. Et c'est ce qui faisait de nous des êtres uniques.

    - En effet. Mais je ressemblais beaucoup à mon père physiquement. Peut être pas au niveau de son caractère. Et toi tu ressembles à ton père ou à ta mère ?

    Le blond me demandais si je savais déjà lancer des sorts. Je souris.

    - Heu non pas encore. Mon père était sorcier mais il n'a jamais fait de la magie à la maison donc je ne connais rien en sorts. Et toi tu sais lancer quoi comme genre de sorts ?

    Thomas m'expliqua comment ça se passait pour la répartition. Apparemment on nous mettait un chapeau sur la tête et il décidait de notre maison. Et qu'il pourrait lire dans nos pensées.

    - Flippant quand même un chapeau qui parle. Imagine c'est un sorcier qui s'est fait transformer en chapeau par quelqu'un de méchant ou parce qu'il avait fait quelque chose de mal. Parce que je ne crois pas vraiment aux chapeaux qui parlent moi.

    Le serdaigle se leva et attrapa sa valise qui se situait en hauteur. Il me dit qu'on devait mettre nos robes de sorciers. On devait peut être bientôt arriver.

    - On arrive bientôt ? Dis-je en me levant. Oui j'ai acheté la mienne avec mon...père. A Fleury & Bott. Mais je ne suis pas super riche hein. Tu as quoi comme baguette toi ?

    J'ouvris ma valise et sortit ma robe de sorcier que j'enfilais rapidement.

    - La répartition se passe dans une salle spéciale ? Devant tous les élèves de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Lun 14 Mar - 9:07
    ”Interdit ? Pourquoi ?” Il n’y avait aucune raison d’interdire les crabes de feu — du moins Thomas ne pouvait en percevoir une raison valable. Les crabes de feu faisaient partis de leur vie depuis des générations, et s’il comprenait qu’on interdise les dragons et les acromentules (qui en voudrait une en animal de compagnie, de toute façon); il ne voyait absolument pas pourquoi des crabes de feu devraient être interdits. Alors Marwin mentionne le feu qu’ils mettent partout. “Ah ! Non ahahah. Enfin — un peu ? Parfois. Mais normalement, ils sont juste très gros avec des rubis sur la carapace. Ils n’explosent que quand ils sont énervés ou qu’ils ont peur. Apparemment mon père l’a trouvé quand il était bébé sur une plage d’Afrique du sud, et bien sûr — quand on trouve un crabe-de-feu, on le garde. Leurs rubis sont assez chers.” Et les conversations dérivent et se mélangent. ”Pas de quoi. Enfin, il y a plein de magazines sorciers. Il suffit de choisir, mais la Gazette est le pus connu. Thomas hausse les épaules — la Gazette était de loin le meilleur journal pour lui, parce qu’il y avait toutes ces histoires improbables sur les gens et leurs aventures, en plus des nouveautés. Si Thomas n’était pas encore intéressé par la politique, il y avait des centaines d’informations à collecter chaque jour dans la Gazette.

    ”Hm, mouis. Je sais pas trop — je trouve que tout le monde s’entend bien. C’était vrai il y a quelques générations en arrière. Parce que pour Thomas, le monde était tout rose — il n’y avait pas de disputes, il n’y avait pas de tensions. Ou du moins ne les voyait-il pas, se tirer les cheveux et se détester — peut-être parce que Thomas était sympa (et lourd) avec tout le monde, ou peut-être parce que Thomas avait choisi de fermer les yeux. Dans tous les cas, Poudlard était aux yeux de Thomas parfait. Et Thomas hausse les épaules, une fois encore. Parler de ses soeurs le désintéressait un peu, parce qu’elles étaient méchantes avec lui, alors il préférait les taire. Discuter de sa famille n’avait rien de passionnant, un père facile à vivre, une mère qui a pris le rôle du père pendant leur enfance — Thomas qui n’a pas encore le droit de faire tout ce que ses soeurs font, Thomas qui se laisse vivre tranquillement. Non sa famille n’avait rien de particulier — pourtant il savait que Thomas lui, il était particulier et que personne ne lui ressemblait. Alors il savait que Marwin l’était aussi — et qui avait besoin de deux soeurs pour l’être ?!

    ”Ma mère à 200% ! Elle est belle ma maman — elle est blonde et elle a les yeux bleus et elle est grande. Mon père est blond aussi et — enfin, je sais pas. Je ressemble à ma mère. Je crois ahahah.” Et soudain il n’était plus sûr — en réalité, il était le portrait craché de son oncle, frère de sa mère, il le savait. Il en avait tous les traits et lorsqu’il était un bébé, il aurait pu être son jumeau. Mais définitivement, si le choix s’imposait entre son père et sa mère, Thomas ressemblait énormément à sa maman — c’est ce qu’on lui disait, dans la famille. ”Et caractère je crois que je ne ressemble à aucun des deux — et encore moins à mes soeurs. Ma mère est folle et mon père paresseux — et mes soeurs méchantes. Ce qui donnait un beau mélange, à la maison — son père très calme et souriant, observant sa famille pas très paisible, Thomas qui lui parle sans réellement être écouté, ses soeurs qui se tirent les cheveux et sa mère qui leur cri dessus. Et la troisième et plus grande soeur qui lit un bouquin dans son coin. Elle ressemblait à son père, Selene — énormément. Thomas enviait un peu ce côté calme et paisible; lui si bavard, lui ayant toujours besoin de faire quelque chose. De jouer, de discuter, de découvrir.

    ”Rien de très impressionnant — je peux faire voler des objets légers et ce genre de choses un peu ennuyantes. Mes soeurs m’ont appris un sort pour que ma valise se fasse toute seule. Enfin, la première année est plus une introduction à toutes les choses qui vont suivre ! J’ai hâte !” Parce que Thomas ne se rendait pas encore compte à quel point la magie pouvait être unique, il se disait que faire voler des objets c’était banal et ennuyant. Mais il espérait bien qu’un jour il pourrait transformer un humain en grenouille, et pétrifier des gens à son envie ! Il imaginait toutes les choses magiques qui allaient venir, et il trépignait d’impatience rien qu’à y penser. Thomas ne put s’empêcher de rire en entendant Marwin parler du Choixpeau. “Oh, il y a plein de rumeurs à son sujet. Certains disent même que c’est un esprit ou ce genre de choses; que c’était un homme autrefois, et qu’il est mort. Un peu comme les fantômes ! Moi, je pense juste qu’il est le résultat d’un sort très puissant. Les fondateurs étaient remplis de ressources.” Il hausse les épaules et fouille dans son sac à dos pour en sortir une robe de sorcier toute frippée. Il soupire — il n’était pas très soigneux, Thomas. ”Oui, on est bientôt arrivé. Dans une petite demi-heure je pense ? Enfin. On va être séparé après, tu vas prendre des barques pour aller jusqu’au château — c’est un beau chemin ! Moi, on m’a dit que j’allais prendre des carrosses. On verra bien.”.

    Thomas enfile sa robe de sorcier toute pliée rapidement et tente de la rendre plus lisse avec ses deux petites mains. Il soupire et tente de mettre sa cravate — mais bien sûr faire un noeud était bien trop compliqué pour ses petits doigts, aussi Thomas, après maintes tentatives, la laissa pendre de chaque côté de son coup. L’année dernière, il ne l’avait presque pas portée et on avait tenté de lui apprendre à le faire — on avait même tenté de lui apprendre un sort pour le faire ! Mais rien n’y faisait, il n’en était pas encore capable. La concentration fait Thomas grimacer, fait Thomas se taire et se concentrer — mais rien n’y fait, et sa cravate restera dénouée. Il se retourne vers Marwin quand ce dernier reprend la parole; surprenant Thomas qui ne peut retenir un sourire victorieux. Le garçon ose parler normalement et — et mieux, il engage la conversation ! Ils sont peut-être amis maintenant ! Alors, c’est l’enchantement de Thomas, c’est l’illusion. Il se promet de le rendre heureux coute que coute, de le faire sourire tous les jours etc etc. On le sait, c’est Thomas. ”Euh. La cérémonie tu disais ? C’est euh — devant tout le monde oui.” Mais Thomas il a les joues légèrement rosées, il a des étoiles dans les yeux et il se sent partir dans un autre monde. Alors, soudain tout excité, il se précipite vers Marwin et lui attrape les mains. ”On est amis ?” Et il y a de l’espoir, dans la voix de Thomas, il y a presque une supplication. ”Je te ferai visiter le château et je pourrai même t’aider à faire tes devoirs ! On ira cultiver des plantes ensemble et jouer au quidditch ! Même si je suis nul je suis sûr que tu adoreras ! Ça sera démentiel !” Et il y en avait, des projets qui tournaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Voyage vers Poudlard [Libre] Vide

MessageVoyage vers Poudlard [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers Poudlard [Libre]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Poudlard Express
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥