Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie - 31/10/15 au 15/11/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

S.A.U.M.ON
& professeur & perfect dad



Sven Waltham
Sven Waltham
Messages : 203
Date d'inscription : 07/12/2014



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Sam 31 Oct - 18:40
Transformer Poudlard en sucrerie


Le professeur Waltham, pour Halloween, avait décidé d'offrir à ses élèves un cours joyeux, léger, agréable à suivre, sans négliger pourtant l'aspect éducatif. Dans sa salle de classe, comme d'habitude, s'amoncelaient quantité d'objets, et, notamment, un certain nombre de bandeaux. L'enseignant fit voler les tables contre les murs d'un coup de baguette, pour laisser de la place aux élèves.

- Je ne vous souhaite jamais d'un jour être enfermés dans une pièce sombre, privé de vos sens, avec ou sans votre baguette, et de devoir vous débrouiller, mais on ne sait jamais ! Pouvoir lancer des sortilèges sans visualiser votre cible vous sera toujours utile. Par exemple, pour transformer un caillou en clefs, ou, plus couramment, un objet perdu dans votre maison en klaxon, pour le retrouver plus facilement.

Le professeur toussota et adressa un sourire timide à l'assemblée de ses élèves. C'était une situation souvent vécue, les objets erdus, et cela devait se lire sur son visage. Il s'éclaircit la voix.

- Chacun votre tour, les yeux bandés, vous allez lancer un sortilège pour métamorphoser votre cible en bonbons, puisque nous sommes proches d'Halloween. Tentez de sentir votre environnement et d'estimer ce qui sera le plus judicieux de transformer : plus le poids de vos bonbons sera élevé, plus votre note le sera également !

Et, maintenant, place à l'exécution du devoir pratique. Il ne doutait pas que ses élèves seraient très doués.



Marche à suivre


Thème ? Transformer Poudlard en sucrerie
Dates ? Du 31/10/2015 au 15/11/2015
Limite ϟ 20 lignes maximum
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation
Énoncé ϟ Vous avez les yeux bandés et devez sentir votre environnement pour métamorphoser ce qui vous semble le plus propice, en bonbons. Plus le kilos de bonbons sera élevé, meilleur sera votre note !
Pour connaître votre résultat, lancez les dés dans ce sujet et RP votre résultat ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Sam 31 Oct - 21:09
wade, il toque et il rentre. les élèves sont déjà dans la salle qui est un peu différente d'à son habitude. il jette un coup d'oeil à son professeur et s'apprête à aller rejoindre les autres mais. mais wade est en retard, et le professeur lui demande de commencer. il ne sait pas ce qu'il faut faire, il jette un regard à ses amis; ils articulent silencieusement et wade comprend. "candy". le professeur lui tend un foulard — pour quoi faire ? alors on lui explique. qu'il faut se bander les yeux, que c'est un exercice complexe. il soupire wade, et il obéit. le plus vite cela sera fait, le plus vite il pourra aller s'asseoir dans un coin de la salle pour récupérer son sommeil manqué. il se bande rapidement les yeux et il respire silencieusement. il triche un peu wade, parce qu'il a l'observation soignée et la mémoire aiguisée — qu'il se souvient des détails de la pièce; de la citrouille au fond de la classe, du lustre au dessus de la pièce. et il se dit qu'une pluie de bonbons pourrait réveiller les plus endormis — pourrait être simplement une bonne idée. alors il respire wade, il respire et il prononce un sortilège dans les airs — à peu près sûr de l'endroit visé. une douleur sur sa tête, et il sait — les bonbons tombent. alors il retire le foulard de ses yeux et il sourit. mais les bonbons tombent sur son professeur. il tend le foulard à son professeur et s'assoit dans un coin de la classe; il observe les autres, il somnole, il attend la fin du cours paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Sam 31 Oct - 22:15
Les cours pratiques, ça passionne Gareth. Quand il a vu le professeur dégager les tables, il a eu un sourire – sourire qui s'est étiré jusqu'à ses oreilles lorsque des précisions furent apportées. Des bonbons, des friandises offertes gracieusement ! Il trépigne pratiquement sur place Gareth. Il n'a qu'une hâte : réussir le cours et empocher le plus gros lot de bonbons possible.

Un Serpentard commence. Son sort réussit, produisant quelques applaudissements dont ceux de Gareth. Le Serpentard a, à peine, rejoint sa place que Gareth s'engouffre dans la brèche ouverte. Nouant le bandeau, le Poufsouffle tente de se concentrer. Sentir quelque chose de gros, d'imposant. Un mouvement se fait sentir, Gareth lance son sort. Dans un miaulement interloqué, le chat du professeur disparaît, devenant une belle pyramide de confiseries.

Ôtant son bandeau, Gareth retint son souffle. L'enseignant allait-il le punir pour avoir osé toucher à son animal de compagnie ? La note a beau être des plus appréciables (un Acceptable, ça allait faire rager sa sœur ça!), point de bonbons. Soupirant, Gareth laissa sa place au prochain, croise les bras et observe la suite.

Lui qui rêvait de confiseries...
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
Survivant du royarcèlement



Perseus Kashirin
Perseus Kashirin
Messages : 304
Date d'inscription : 13/08/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Dim 1 Nov - 0:57
Voir les tables voler aurait dû l'alerter, évidemment. Perseus a toujours apprécié la métamorphose - néanmoins, la désagréable sensation d'un danger imminent lui a fondu dessus dès lors que le professeur les informa des consignes du cours. Cette mise en situation révèlerait très vite que Perseus, privé de vision, évolue avec une certaine difficulté. Bien entendu, ne pas partir de ce postulat lui permettrait sûrement de se concentrer davantage, ou d'au moins mémoriser la pièce - mais rien de cette appréhension ne le quitte lorsque, à contre-cœur, il noue le bandeau sur ses yeux.  

Cette cécité déplaisante l'ampute de toute perception un minimum appréciable de son espace, et ses autres sens malheureusement ne sont pas aussi développés qu'il le souhaiterait. Mais, en théorie, si ces deux-là ont réussi, pourquoi pas lui ? Perseus se sait avoir un bon odorat, ce qui peut toujours être utile en situation, et il s'agit après tout de simplement lancer un sort.
Oui, sauf qu'un fantôme n'a pas d'odeur.
Donc il n'ose même pas retirer le bandeau pour admirer son sortilège traverser ce foutu spectre, puis éclater contre un mur dans le son d'un pétard mouillé. Il se contente de l'écouter.

Finalement, il ôte le bandeau, et prend bien soin de ne pas croiser le regard de l'élève à qui il le tend d'un geste raide. Une vague envie de rentrer "par mégarde" dans ce Poufsouffle qui, lui, a réussi, lui traverse l'esprit - mais il se contente de regagner le fond de la classe, la tête haute, paré de l'air de quelqu'un qui ne vient pas d'obtenir un Désolant. Le reste du cours, il s'agira donc de fixer passionnément un point dans l'espace, et de ne pas jeter de regard assassin aux plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Dim 1 Nov - 10:52
Bien sûr que ça consolait un peu Hayley de passer juste après quelqu’un qui venait de se foirer, mais à voir sa tête, elle avait plutôt envie de retourner se fondre dans la masse d’élève qui attendait patiemment son tour. Quelle idée aussi de s’être placée tout devant, dans l’espoir de choper le secret de ceux qui réussissaient. Wade, par exemple. Il avait réussi son sortilège haut la main ! Comment est-ce qu’il avait fait ? Et Gareth ? Lui aussi il avait l’air fort. Sauf qu’il n’y avait aucun secret. Peut-être était-ce juste le talent qui manquait à la blonde pour réussir. Peut-être qu’elle avait toujours été une cracmole, en vrai, et qu’on ne lui avait jamais dit pour ne pas la blesser. C’était fort possible.

En tout cas, elle faillit perdre tous ses moyens lorsque le grand garçon qui venait de louper son sortilège, en voulant viser un fantôme, lui tendit froidement le bandeau, en évitant soigneusement son regard. Hayley lui rendit un vague « Merci » avant de se positionner au centre de la salle. Trouver un objet. Avec toute cette agitation, elle n’avait pas prit le temps de choisir un objet. Quelque chose de petit. Là. Un livre. Bon, on aurait pu trouver mieux. Mais il faut se dépêcher. Alors Hayley bande ses yeux et vise soigneusement le livre. Même pas trois mètres à côté, non, pile sur le livre. Elle prononce la formule et, dans un bruit infernal, la baguette lance le sort qui transforme le bouquin en une petite pile de bonbons. En retirant son bandeau, Hayley a du mal se contenir et à ne pas hurler de joie. Elle a réussit bordel, c’pas rien. Elle tend fièrement le bandeau au prochain élève et part s’installer près de Wade, qui somnole au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Dim 1 Nov - 11:17

"Ce cours est magnifique!" chuchotait Wendy à sa meilleure amie. Bavarder n'était pas quelque chose qu'elle faisait souvent, non, parce qu'elle était sage comme jeune fille et qu'elle voulait aider monsieur Sven, qui faisait de formidables cours mais qui avait parfois du mal à les faire entendre à ses élèves (surtout les plus âgés); et puis elle aimait beaucoup monsieur Sven aussi et elle aimait beaucoup la métamorphose et elle aurait bien aimé en faire son travail un jour. Donc Wendy ne parlait pas souvent en classe. C'était très rare. Ca n'arriva qu'un tout petit peu. Juste quand Juliet était là à côté d'elle et que Wendy était très contente, et puis monsieur Sven ne disait jamais rien, il souriait gentiment, alors ce n'était pas très grave, même si Wendy se taisait bien vite quand elle croisait son regard, parce qu'elle se sentait un peu gênée par son comportement quand même.

Mais là, ce cours était vraiment spécial.

"On va avoir des bonbons!"

Et ce n'était pas rien comme nouvelle. Wendy n'aimait même pas tant que ça les bonbons, enfin si - elle les aimait beaucoup, mais elle aimait surtout faire plaisir à Juliet, et Juliet adorait les bonbons. Elle aurait pu s'en nourrir toute sa vie si on l'avait laissée faire, et si on ne lui rappelait pas de temps en temps que les gâteaux existaient aussi. Et Wendy, toute excitée à l'idée de faire ce cours, se voyait déjà offrir à sa meilleure amie - non (et elle rougit) à son amoureuse - une montagne de bonbons, de la taille d'un porte manteau, ou même d'une armoire, remplie de livres, tous des fizzwizzbizz parce que c'étaient les préférés de Juliet! Elle allait réussir. Elle n'avait même pas d'hésitation. Elle se sentait pleine de chance, et elle n'avait pas peur. Et puis ce fut son tour.

Et c'est toute enthousiaste qu'elle vit son tour arriver. Wendy se fit bander les yeux, et elle tenta tant bien que mal de trouver l'étagère à livres - plus la cible était grosse, plus elle était facile à atteindre, non ?

Et, pensant être bien orientée, Wendy performa admirablement son sortilège, et put entendre la magie voler à travers la pièce.

"J'ai touché quoi, Juliet?" murmura-t-elle, comme si ça lui permettait de n'être entendue que par sa meilleure amie.

Wendy se sentait chanceuse.

"Juliet?"



Carte 7!:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 3 Nov - 0:11
Emeric, il avait vu la belle Hayley passer devant lui et ça lui avait fait très plaisir de voir qu’elle avait eu une note de passage, elle qui habituellement avait du mal à lancer des sortilèges. Alors que dire de lancer des sortilèges les yeux bandés! C’était une folle idée, et il ne savait pas s’il s’agissait là d’une brillante idée ou d’une idée saugrenue, mais en tout cas le courageux jeune homme aimait l’idée de lancer des sorts les yeux bandés. C’était quoi cette histoire de clefs perdues, toutefois? Clairement, il devait exister des sorts pour retrouver des objets? Enfin bon –lui ne savait pas, il n’était qu’un élève après tout et qui était-il pour le demander? Il préférait garder ce genre de commentaire pour lui.

Il s’avança donc après la jolie Wendy, qui avait transformé une malencontreuse Juliette en vif d’or fort appétissant –non Emeric, il ne faut pas penser comme ça, c’est un peu crado de ta part-, prit le bandeau et le posa sur ses yeux, le nouant d’un geste rapide et précis. Le jeune se sentait désorienté, tant et si bien qu’il ne se souvenait plus d’où il était; un sourire aux lèvres, pour ajouter à la chose, il fit un tour complet sur lui-même, parce qu’il était un peu fou comme ça, pointa dans une direction et espéra pour le mieux. Sauf qu’il ne tenait pas sa baguette droite, et qu’elle était pointée vers le haut, tant et si bien qu’une pluie de bonbons lui tomba dessus. Il enleva son bandeau pour constater qu’il avait transformé un des lustres en pluie de bonbecs… Il en ramassa un qui venait de lui tomber sur la tête et le fourra dans sa bouche, donnant le bandeau à la prochaine personne.

-Meh, un effort exceptionnel, pas si mal, fit Emeric à son meilleur ami. Tu penses faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 3 Nov - 0:47

C’était au tour d'Abigayle de passer, sûre d'elle, bien que transformer des choses en bonbons n’était vraiment pas ce qu'elle préférait. Un cours était un cours et elle devait exceller. La réputation de sa maison était en jeu.

Surtout que deux Pouffsouffle avaient réussi. Ils était les deux seuls à avoir réussi de façon convenable à lancer ce sort, en plus d'un Gryffondor. Si des Pouffsoufle avaient réussi il n'y avait aucune raison qu'une élève aussi brillante qu'elle, qui était de la maison de Serdaigle, échoue à ce cours.

Abigayle avança. On lui banda les yeux. La Serdaigle prit sa baguette, et la leva au niveau de son visage. D'un air sûr d'elle et avec une détermination visible elle agita sa baguette d'un coup sec pour lancer son sort.

Mais aucun bruit de transformation, aucune félicitation. Elle n'osait même pas enlever son bandeau... Est ce que la guigne qui la poursuivait en ce moment avait encore frappé ? Il fallait bien le croire apparemment...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 3 Nov - 1:24
C'était magique. C'était resplendissant. Et on voyait bien l'admiration de l'exercice de Thomas dans les étoiles de ses yeux comme dans ses exclamations (oooooh ! waaaaa ! bravo! démeeeent !) et ses applaudissements à chaque fois que quelqu'un réussissait un sort. Il s'était un peu inquiété pour la petite rousse qui avait fini transformée en bonbon, mais son amie s'était occupée de l'emmener à l'infirmerie — et Thomas ne doutait pas des compétences exceptionnelles d'Absynthe. Il lui fallut un peu de temps pour prendre son courage à deux mains et se diriger vers le milieu car voyez-vous, avoir les yeux bandés avait de cela quelque chose d'un peu inquiétant.

Mais la serdaigle qui le précédait avait réussi à se rendre au milieu de la salle, alors pourquoi pas lui ! Manquant à moitié de trébucher à cause d'une latte un peu surélevée, Thomas ria un instant avant de se redresser, de passer une main dans ses cheveux et de se diriger vers son destin : le foulard. Thomas n'aimait pas trop ne pas voir — la vue était pour lui le plus beau des sens qui leur était donné, et le gacher de la sorte le rendait mal à l'aise. Mais il voulait essayer; car on n'apprend qu'en essayant. Une fois le foulard attaché, il mit un certain temps à attraper sa baguette — car voyez-vous il n'avait pas eu l'idée de l'attraper avant. Il tatonna le sol un instant avant de la trouver et de la brandir fièrement. "Je l'ai !" et il lança le sort tout fier, oubliant de sentir quelque présence qu'il soit avant.

Et puis, avec la chance qu'il avait, il entendit le sort s'échapper de sa baguette, puis s'éloigner, puis s'éloigner, et puis plus rien. Comme s'il était parti loin, comme s'il s'était échappé par la fenêtre. Thomas retira le foulard, cligna plusieurs fois des yeux : il n'y avait pas de bonbons dans la salle. S'il ne savait pas ce qu'il s'était passé, pour sûr il n'avait pas réussi. Rigolant à sa propre défaite, il tendit souriant le foulard au prochain élève. "Tu peux le faire !" et il fit un clin d'oeil, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 3 Nov - 11:30

Flavian n’aimait pas les cours du professeur Waltham. Ils étaient toujours complètement ridicules, et celui-ci ne dérogeait pas à la règle. Mais quelle idée de faire un cours sur les bonbons, quoi. Il s’imaginait qu’ils avaient quel âge? Et voyant que c’était son tour, Flavian roula des yeux avant d’enfiler son bandeau.

En fait, il n’était pas vraiment énervé: c’est juste qu’il aimait bien râler.

Le Gryffondor s’appliqua du mieux qu’il put, quand même. Il allait pas foirer ce cours-là, parce que vu comment le prof les traitait, il aurait eu le sentiment de foirer un cours prévu pour des gamins de cinq ans. Flavian tenta de se souvenir de la localisation d’un objet bien lourd et bien gros, résista à la tentation de pointer sa baguette sur un de ses petits camarades, visa, et - et rien.

Il avait eu quoi ? Il avait visé la citrouille pourtant. Pourquoi n’entendait-il rien? Rageur, et confus, il enleva le bandeau. Et il comprit : Flavian n’avait pas eu la citrouille, il avait eu l’araignée juste au-dessus, et pour sa récompense il avait eu droit à un bonbon grisâtre à huit pattes. Il le regarda d’un air dégoûté. Et reçut sa note d’un air encore plus dégoûté.

Si y’en avait un qui osait lui faire une remarque, il le lui ferait bouffer, son bonbon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 3 Nov - 14:16
Jamesina ne se faisait aucune illusion. Le cours d’aujourd’hui avait beau sembler ludique, elle le savait d’avance. Elle allait se rater lamentablement. La métamorphose était de loin sa matière la plus détestée et là où elle était le plus nulle. Elle n’arrivait même pas à faire les sorts de bases, alors transformer quelque chose en bonbon ? Les yeux fermés en plus ! Il ne fallait pas rêver.  
Elle s’avança tout de même, prêtre à faire preuve de bonne volonté. De toute manière, pleins de gens étaient passés avant elle et certains avaient ratés. Donc au moins, si elle se plantait, elle ne serait pas la seule. Ce qui serait un peu rassurant.
Elle sentit le bandeau se poser sur ses yeux et se concentra sur son environnement. Elle ne voyait rien, n’entendait que le brouhaha des étudiants et avait plus ou moins oublié comment était configuré la salle. Elle n’avait donc pas d’autre choix de viser devant elle. D’un geste de la main, elle tenta de palper, à la recherche d’une cible facile. Mais, pour ne pas avoir l’impression de tricher, elle ne bougea pas de sa place, si bien qu’elle était pratiquement en déséquilibre. Elle put tout de même déceler une table. Bon, au pire, il y aurait un encrier qu’elle pourrait changer en sucre…

Elle prit donc une grande inspiration, lança son sort… et entendit un drôle de bruit. Elle enleva précipitamment le bandeau… et se rendit compte qu’elle avait transformé le chat en bonbon.
Elle eut donc un A (mais pas de friandises).Mais tout de même.
Elle n’avait aucune idée de comment elle avait fait.

Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Tumblr_mdaguwtBGu1rf29lyo1_540
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Peggy Renner
Peggy Renner
Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Lun 9 Nov - 11:16

Monsieur Waltham était très gentil. Il avait toujours à coeur de mettre ses élèves à l'aise, afin qu'ils apprennent mieux, et qu'ils s'épanouissent durant leur scolarité. Et Peggy, elle voulait toujours faire de son mieux, et réussir, et s'épanouir, et arriver à être à la hauteur des attentes de son professeur - Peggy se mettait beaucoup la pression. Ce n'était jamais une bonne chose, surtout pour elle.

Parce qu'elle paniquait facilement. Elle voyait tous les autres élèves réussir leur sortilège si tranquillement, comme si de rien n'était, et elle se disait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur, elle ne pouvait pas se montrer maladroite, et ne rien faire d'autre qu'un joli jet de fumée quand ce serait son tour. Elle ne savait même pas si elle arriverait à toucher quelque chose. Tout le monde atteignait des cibles au hasard. C'était très dangereux. Est-ce qu'elle allait blesser quelqu'un?

Elle tremblait presque, rouge comme une tomate, en priant Merlin et tous les dieux de l'école pour trouver une issue, pour se sortir de ce cours sans avoir blessé personne et sans avoir couvert de honte le nom de sa maison, pour réussir ce sortilège et que ce soit fini, monsieur Watham était très gentil mais c'était peine perdue de faire des efforts pour Peggy - elle aurait préféré qu'on la laisse tranquille dans son coin.

Tout le monde faisait son sortilège au milieu de la classe devant tout le monde. Tout le monde regardait l'élève en train d'accomplir l'exercice. Tout le monde allait la regarder, elle. Et puis une petite première année de sa maison venait de réussir son exercice, tout parfaitement comme il faut, et c'était son tour, à elle, et Peggy sentait déjà les regards se tourner vers elle, tous, tous plein d'attentes et en même temps non parce qu'il était hors de question qu'elle échoue, et d'une main tremblante Peggy s'agrippait à sa baguette comme si elle allait lui sauver la vie et puis la Poufsouffle fit un pas en avant et puis elle tourna de l'oeil.

Boum.

Elle avait perdu connaissance en plein cours, comme ça lui arrivait parfois.

Elle n'allait jamais connaître la suite du cours, ni faire l'exercice, ni décevoir la planète entière.

C'était une sortie comme une autre.



Carte tirée:
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Napoléon Desrosiers
Napoléon Desrosiers
Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Mar 10 Nov - 15:52
Un petit carreau de chocolat se battait seul en duel. Il tenait aisément entre le pouce et l’index.
Et Napoléon, frustré d’un si petit résultat, tout au plus horrifié par son propre échec et le Troll qui s’annonçait, se mit à bouder.
Et il bouda si fort –et bouda quoi au juste et où ? Dans l’air tout au plus. Bref, bouda tant et tellement bien que le chocolat se mit à fondre de tristesse et tâcha d’un brun dégoulinant le bout de ses petits doigts.
Et ce fut tout. On n’entendit plus parler du petit Napoléon du reste du cours. Et même que, si l’on s’était donné la peine de le regarder, on aurait vu que, il s’obstinait obstinément à faire la lippe, sa tête auréolée d'un nuage de vapeur noire.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Deborah Bolton
Deborah Bolton
Messages : 225
Localisation : In a faraway land
Date d'inscription : 31/01/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Dim 15 Nov - 16:07
Le hasard faisait parfois mal les choses.
Deborah avait eu ce sourire discret mais amusé lorsque le bandeau plaqué sur ses mèches brunes indisciplinées, elle avait levé avec inspiration sa baguette vers une direction inconnue. Naturellement, Deborah se sentait autrement plus ailleurs qu'en cours de métamorphose, indéfiniment déconcentrée, voir tout à fait désintéressée. Son esprit grouillait cependant de toutes ces choses fantasques qui vous encombrent, et qui n'avaient, de surcroît, jamais eu aucun rapport avec le sujet du jour. On oubliait parfois que Deborah ne savait pas toujours s'appliquer. Le sortilège avait faiblement rejailli sur une plume malencontreusement désignée, ne laissant dans l'encrier qu'une difformité brune et à moitié fondue. Et naturellement, on en aurait espéré tellement plus. Et naturellement encore, même en dénouant son bandeau, et même devant le piètre résultat, Deborah n'avait eu qu'un mouvement d'épaules un peu las, sans pour autant voir son sourire disparaître ou s'inquiéter tout juste à l'idée que cette boule noire et molle pourrait faire tâche sur son bulletin.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eileen Steele
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2015



Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Dim 15 Nov - 23:26
Eileen haussa les sourcils en écoutant le professeur. Elle trouvait cet exercice particulièrement stupide et inintéressant.

Son tour venu, elle resta immobile, le bandeau sur les yeux, tentant un instant de "ressentir" son environnement, comme il lui avait été demandé. Mais évidemment elle ne ressentit rien. Ce n'était pas bien grave, pensa t-elle, puisqu'en regardant ces camarades exécuter l'exercice, elle avait eu tout son temps pour cogiter et avait conclut que plutôt de lancer son sort au hasard et d'avoir de grandes chances qu'il n'atterrisse nulle part ou sur une petite cible, il valait mieux le faire sur le lustre accroché au plafond.

En effet, celui-ci étant plutôt imposant, il était peu probable qu'elle le manque. Levant donc le bras, elle dirigea sa baguette vers le lustre et prononça la formule. Elle sut qu'elle avait réussi lorsqu'un bonbon lui rebondit sur le haut de la tête.

Elle enlevât donc son bandeau et dégagea la place pour le candidat suivant, regardant avec désintérêt ces camarades ramasser les bonbons qui tombait du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringolily.tumblr.com




Contenu sponsorisé


Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Vide

MessageCours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie  - 31/10/15 au 15/11/15 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours 8 - Années 1 à 7 -Transformer Poudlard en sucrerie - 31/10/15 au 15/11/15

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥