Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Show me the way to the next whiskey bar - Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Lun 6 Avr - 6:17
Laertes était de plus en plus désespéré par sa vie. Plus le temps passait depuis qu’il était à Londres, plus il craignait que l’héritage qu’il laisserait à la postérité seraient les affreux portraits réalistes qu’il peignait sur commande. Il se souvenait d’avoir visité des musées moldus pendant ses études d’art, et les portraits qu’il y avait vus l’avaient toujours ennuyés profondément. Et ils dataient tous de siècles lointains. Non, il ne pouvait pas nommer « art » ces choses qui sortaient de son atelier. Il était un vendu.

Il ruminait ces pensées maussades alors qu’il était attablé au Chaudron Baveur devant une bierraubeurre, en se disant qu’il aurait bien bu quelque chose de plus fort - mais il n’aimait pas boire seul, et April avait une grosse commande à préparer pour le lendemain et ne pouvait pas lui tenir compagnie ce soir-là. Et Gillian était à Poudlard - on était seulement mardi, il ne la reverrait pas avant le week-end suivant et, bizarrement, elle lui manquait. Elle était devenue une très proche amie depuis quelques temps. Il travaillait toujours sur la toile qu’il comptait lui dédier, mais n’arrivait pas à grand chose ces derniers temps, comme si quelque chose l’empêchait d’avancer, le bloquait, dans ses sentiments pour la jeune professeure.

La porte du Chaudron Baveur s’ouvrit et se referma sans que Laertes n’y prête attention - jusqu’à ce qu’il voie Lewis commander quelque chose au comptoir. Voilà de quoi il avait besoin. Une bonne soirée avec Lewis, qui, lui, comprenait ses préoccupations artistiques, et les problèmes pécuniaires qui allaient avec.

« Hey, Lewis ! » appela-t-il. « Comment tu vas ? » Il souriait, du coup, content de ne pas avoir à passer toute la soirée sans personne à qui parler. « Viens, assied-toi, viens te morfondre avec moi de la direction déprimante dans laquelle va le monde. » C’était ironique, bien sûr - à part pour la situation artistique à Londres, le monde magique allait cent fois mieux maintenant que Candides Bumblebee était à la tête du ministère : politiquement, le monde magique était plein de changements fascinants ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sorcier



Lewis K. Levy
Lewis K. Levy
Messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2015



Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Lun 6 Avr - 13:12
Ce jour Lewis était de mauvais poil. La veille au soir, il s'était tranquillement installé dans son lit quand celui ci – par un mystérieux phénomène – se brisa en son centre. Les lattes du milieu s'étaient scindées en deux laissant un trou béant dans son matelas. Conclusion il avait dormi sur le canapé. Autant il aimait ce canapé pour siroter un bon thé, autant y dormir fut une vraie plaie...
C'est donc tout courbaturé que le sorcier se leva avec une mine affreuse. Il prit sa douche sans grand espoir par la même occasion. Ça lui rafraîchirait les idées.

Le violoniste n'était là que depuis trois jours que déjà des ennuis lui arrivait. Mais passons, Lewis n'était pas du genre à s'apitoyer sur son sort. C'était même plutôt le contraire. Il enfila une cape de voyage et sortit de chez lui pour changer d'air, ce dirigeant instinctivement vers le Chaudron Baveur. Une tisane lui ferait le plus grand bien mais il avait trop la flemme de se la préparer tout seul, il avait besoin de compagnie, de monde autour de lui, de sons. Il entra donc dans le pub et se dirigeait vers le bar quand quelqu'un le héla. Le sorcier se retourna pour voir d'ou provenait l'appel et tomba sur Laertes. Ce bon Laertes ! Il s'installa à sa table sans même demander son accord. Les deux amis se connaissaient bien assez pour passer ce genre de politesse.

« J'ai passé une de ses nuit mon vieux. Un carnage ! »

Le sourire de son camarade lui fit chaud au cœur tandis que sa réplique l'amusa et le fit doucement rire. Il rajouta avec un clin d'oeil :

« Si ce n'était que le monde mon cher ami !»

Un serveur arriva et Lewis lui commanda une tisane dont il avait grand besoin. Les deux compères partageaient la même vision politique, artistique et surtout sentimentale. La quête de l’âme sœur, de leur muse les avaient immédiatement rapproché. Après tout, il n'en fallait pas plus à deux amoureux de l'art pour parfaitement s'entendre non ? Avec un soupir Lewis s'affala sur sa chaise.

« Bon alors dis moi tout, comment tu vas toi depuis l'temps ? La forme ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Lun 6 Avr - 13:37
Dès que Lewis commença à parler, Laertes se sentit soulagé d’un poids, comme si un peu de compagnie avait été tout ce dont il avait réellement besoin pour se sentir mieux. L’atmosphère familière de ces moments passés avec son ami revint immédiatement ; Laertes savait qu’il pouvait se plaindre de tout, de n’importe quoi, de choses importantes, de la pluie incessante, il aurait toujours une oreille attentive en Lewis. Et une oreille masculine, aussi, ce qui était assez rare pour lui : il s’entendait en général mieux avec les femmes, pour une raison qu’il ne s’expliquait pas. Mais philosopher sur l’amour avec une femme, ça faisait facilement tendancieux, alors qu’avec Lewis, pas d’ambiguité, jamais.

Lewis aussi commença par se plaindre, mais Laertes voyait bien l’humour derrière tout ça, la bonne humeur de son ami. Mais Laertes su tout de suite, à la question que lui posait Lewis, qu’il ne pourrait pas prétendre à la joie de vivre pour plus longtemps. Son sourire se fit triste, et il soupira profondément.

« Ah tu sais. La vieille rengaine. Je ne vends toujours que ces salles croûtes de portraits tendis que l’art qui me passionne s’empile dans mon atelier, personne n’en veut. Et ça commence à faire du temps que je suis là tu sais, à Londres je veux dire, et rien, nada, aucune presse, aucun succès, tout le monde artistique se contrefiche de Laertes Harper. »

Il soupira à nouveau, jeta un coup d’oeil à sa bouteille de bierraubeurre vide.

« Ca ne va pas du tout, ça. » Remarqua-t-il en grimaçant. « Et qu’est-ce que tu bois toi ? Ah non, pas question, on ne va pas parler de la pluie et du beau temps devant des tisanes comme des grand-mères. » Il appela un serveur et lui commanda deux Whisky Pur Feu, qui arrivèrent en vitesse. Laertes sirota une petite gorgée qui lui enflamma la gorge. Au moins, ils ne faisaient pas de publicité mensongère.

« Non mais vraiment, c’est si difficile pour eux de reconnaître que l’art peut et doit changer ? C’est incroyable, qu’on en soit encore là dans l’art sorcier alors que… Enfin, désolé, je m’emporte. Raconte, toi, comment ça va en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sorcier



Lewis K. Levy
Lewis K. Levy
Messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2015



Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Lun 6 Avr - 18:46
Lewis attendait avec calme la réponse de son ami. Ça n'allait pas fort apparemment et le jeune homme en était vraiment désolé pour lui. Il n'aimait pas voir Laertes dans un tel état. Déjà parce que c'était son fidèle ami et aussi car ça le renvoyait à ses propres soucis. Mais pas le temps pour s’apitoyer sur son sort. Lewis releva la tête et tapa dans l'épaule de son camarade.

« T’inquiètes pas, moi je m'en fiche pas de Mr Harper ! Je suis là ! »

A peine eut-il dit cela que l’intéressé s'offusqua de sa commande. Pourtant une tisane ça faisait du bien de temps en temps. Pas le temps de répliquer que Laertes lui commanda un Pur Feu. Décidément, ces derniers temps il n’arrêtait pas d'en boire de ce whisky...Mais il ne répliqua pas, voulant faire plaisir à son comparse. Quand le serveur arriva avec leur commande, Lewis avala son verre d'un trait. Au final c'était pas si mal. Sa réchauffait le cœur et l'esprit pourrait-on dire.

« Je suis entièrement d'accord avec toi. Espérons que l'élection de Candidus change un peu tout ça. Ça sent le vieux partout. »

Il commanda un deuxième verre pour lui et Laertes même si celui ci n'avait pas encore fini le sien. Prévoyant le Lewis. Avec un sourire il fit un clin d’œil à son camarade.

« Eh bin devine quoi ? J'ai été embauché à l'Opéra du Cercle en tant que violoniste ! Je vais enfin pouvoir payer mon loyer et manger à ma faim, d'ailleurs c'est moi qui offre ce soir ! »

Il espérait que sa chance allait redonner un peu le sourire à son ami qui en avait bien besoin le pauvre. Avec un soupir las, le musicien laissa sa tête se balancer en arrière pour contempler le plafond.

« Et sinon, les amours ? Toujours au point mort ou tu aperçois la lumière au bout du tunnel ? »

Laertes et Lewis. Si ils avaient bien un sujet de conversation redondant c'était bien celui ci : l'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Mar 7 Avr - 8:43
Laertes était soulagé d’être avec un ami ce soir-là. Maintenant que Lewis était là, il se demandait bien comment il aurait fait sans lui. Il se sentait souvent seul, ces temps-ci, Laertes… April était toujours là, mais elle avait souvent beaucoup de boulot à son atelier et peu de temps à lui consacrer. Tandis que ses « amis » peintres, eux, commençaient enfin à percer et passaient leur temps à s’échanger des coupures de journaux parlant de leurs oeuvres, sans se rendre compte du mal que tout ça faisait à Laertes. Il était sensible, Laertes. Sa mère disait que ça faisait de lui un bon artiste. Mais voilà, il n’en était plus si sûr.

Il soupira.

« Oui, au moins il y a ça, »
répondit-il lorsque Lewis mentionna Candidus. « J’espère vraiment que tout ça va nous ouvrir aux moldus et à leur modernité. Mais je ne sais pas si le monde sorcier y est prêt, encore. » Il inspira et s’étira sur sa chaise. « Enfin, excuse-moi » dit-il avec un petit rire sans joie. Il but une longue gorgée de whisky. « je ne suis pas très optimiste ce soir il faut croire ! »

Mais heureusement, la bonne humeur de son ami et le whisky Pur Feu faisaient des merveilles. Voilà qu’il souriait de nouveau. Et puis, Lewis lui fit une annonce qui ne pouvait que le transporter de joie.

« A l’Opéra du Cercle ? Mais c’est génial ! Comment ça s’est passé, raconte ! »

Il ne pouvait s’empêcher, derrière toute la fierté et la joie qu’il éprouvait pour son amie, de ressentir une pointe de jalousie. Lewis aussi était remarqué, Lewis aussi réussissait, et lui, Laertes, restait seul dans les starting blocks. Il camoufla son dépit par un sourire et une bonne rasade de whisky. Il remarqua alors que Lewis lui avait déjà commandé un autre verre. Parfait.

Et maintenant, Lewis lui parlait d’amour… Chaque fois que le sujet venait sur la table, la première personne à laquelle Laertes ne pouvait s’empêcher de penser, c’était April. Mais c’était juste parce qu’elle avait été son premier amour. A présent, même si elle était toujours dans ses yeux la femme parfaite, ils n’étaient qu’amis - et ça lui allait très bien. Il avait accepté qu’April ne soit pas son âme-soeur. Mais là, étrangement, en même temps qu’il pensait à April, un nouveau visage lui apparut. Celui de Gillian, la ravissante professeur d’Alchimie. Il ne savait pas trop quoi en penser.

« Oh tu sais… Je ne sais pas trop, » avoua-t-il. « Je ne sais pas si ça t’arrive aussi, mais parfois, c’est difficile de faire la différence entre l’inspiration et l’amour, je veux dire, il y a bien cette femme, elle est vraiment… Fascinante. Elle parle et c’est impossible de ne pas l’écouter. Elle est passionnée, son visage s’anime dès qu’elle parle de ce qu’elle aime, c’est magnifique. Mais est-ce que j’aime seulement sa beauté que je veux mettre en peinture, ou alors est-ce que je l’aime elle ? Je ne sais pas. »

Il se sentait un peu perdu, mais au moins, il ne pensait plus à ses échecs.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sorcier



Lewis K. Levy
Lewis K. Levy
Messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2015



Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Mar 7 Avr - 11:11
L'élection de Candidus au poste de Ministre de la Magie, Lewis en rêvait. La société magique était vieillissante, sur le déclin même et le violoniste voulait du sang neuf. Qui d'autre que Candidus pour arriver à se résultat ? Certes ce ne serait pas facile et le chemin serait semé d’embûches mais le jeu en valait la chandelle. Du moins, du point de vue de Lewis. Il était sur la même longueur d'onde que Laertes coté politique, comme beaucoup d'autres points d'ailleurs. Avec un sourire triste et compatissant le musicien avala son deuxième verre et en commanda un troisième. Décidément il y allait fort se soir là.

« Allez, bois avec moi, ça fera passer tout ça... »

Lewis adorait Laertes et il détestait le voir dans un tel état de tristesse. Il voulait tellement lui remonter le moral. C'est la que son ami s'enchanta par son annonce et le violoniste s'y engouffra.

« Eh bien c'est tout con ! J'ai remplacé un ami avant hier soir pour un concert et j'ai tapé dans l’œil du gérant ! Du coup je suis embauché à plein temps. J'ai eu beaucoup de chance avouons le mais bon, je vais pas me priver pour autant »

Après quoi, Laertes lui parla d'une femme et de la différence entre inspiration et amour. Il connaissait bien ce sentiment le jeune homme. Lui même en avait fait l'expérience avec Alyane durant sa scolarité à Poudlard. Lewis écouta son comparse avec beaucoup d'attention , ses doutes, ses incertitudes aussi. Après avoir commander un cinquième verre il s'adossa sur la table et reprit à la suite de son ami :

« Tout dépends mon ami. Si tu aimes ton art comme j'aime le mien, alors peindre sa beauté comme tu dis, c'est aussi aimait cette même beauté. Ma première mélodie d'amour me viens de qui ? Mon premier amour. Je ne suis pas un expert en matière de sentiment tu le sais mais je sens qu'au fond cette femme t'attire plus qu'il n'y paraît. Moi je dis : Fonce. Ne la laisse pas s'échapper ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Mer 8 Avr - 5:35
Laertes était tout à fait prêt à écouter l’invective de Lewis. Le whisky Pur Feu, c’était vraiment une invention merveilleuse. Il sentait ses entrailles se réchauffer au contact du liquide brûlant, sa tête devenir légère, ses soucis s’évaporer les uns après les autres… Au bout du troisième verre - comment était-il arrivé sur la table ? l’avait-il commandé, ou était-ce Lewis ? - il arborait un sourire béat.

« Oui ! On avancera bien plus vite maintenant que les S.A.U.M.O.N.s sont au pouvoir. Plus de liberté ! Plus d’idées nouvelles ! Candidus va nous sauver tous. Candidus est notre salut. Il faut suivre Candidus. »

Il était bien content pour son ami, maintenant. L’élan de jalousie égoïste qui l’avait habité avait céder la place à un sentiment de joie extrême de voir les talents de Lewis enfin reconnus.

« C’est tout ce qu’il te fallait : une chance de faire tes preuves ! Ce n’est pas de la chance, c’est… c’est… le destin ! voilà, le destin. La preuve que le monde ne va pas si mal et que l’Art, le vrai Art qui bouleverse et te prend aux tripes, l’Art qui te fait questionner ta vie, l’Art que seuls ceux qui ont une grande sensibilité peuvent produire dans la vie, l’Art qu’il faut enfin reconnaître comme tel, parce que l’Art, c’est le souffle de vie de la nation, c’est ce qui nous permet de vivre, c’est ce qui habite nos rêves, c’est ce qui… Qu’est-ce que je disais déjà ?… Ah oui. Bravo. A la tienne, Camarade ! » Dit-il en trinquant son quatrième verre contre celui de Lewis.

Et puis ils se mirent à parler d’amour, de ces femmes qui leur mettait du rouge aux joues, et Lewis avait l’air de dire que Muse et Ame-Soeur étaient souvent liées. Oui, mais on pouvait avoir plusieurs Muses, et non plusieurs Ame-Soeurs, ça Laertes en était persuadé.

« Ouiii, peut-être… Mais tu vois, Lewis, tu vois, ce n’est pas la seule femme qui me fait cet effet-là ! Ce n’est pas la seule femme qui m’inspire. La beauté m’inspire, la beauté de l’âme, la beauté physique, tout ça… Je ne tombe pas amoureux de toutes mes Muses. Comment faire la différence alors, entre une attraction artistique et des sentiments romantiques ? Cette femme est… Exceptionnelle. Mais nous sommes amis depuis un moment maintenant. Et si ce n’était que de l’amitié, au fond ? Une puissante amitié, certes, mais une amitié tout de même ? »
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& sorcier



Lewis K. Levy
Lewis K. Levy
Messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2015



Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Lun 18 Mai - 18:12


Lewis commençait doucement à tourner de l’œil à chaque verre que le Barman apportait sans vouloir dis continuer. Il en voulait pour son argent le Monsieur à la barbe pleine de mousse. Il avait du repérer les deux comparses un peu plus tôt et avait du se dire « ceux là c'est mes pigeons du soir » et il avait raison le bougre. Le violoniste serra un énième verre entre ses mains tremblantes et en vida le contenu avec adresse.

« Ton discours me paraît un peu candide pour un adulte mon Cher. »

Il ne voulait pas vexer Laertes mais ça faisait longtemps que Lewis préférait se rendre compte d'une chose avant d'en juger à la hâte. Il laissa en suite son camarade s'exprimer sur l'Art comme il le faisait toujours après trop de verres. Ce qu'il était fougueux ce Laertes quand il buvait à foison ! Un vrai petit comique qui n'avait que ce mot à la bouche « l'Art ». Il finit quand même par le féliciter après son monologue amusant.

« Merci pour ta considération Laertes ! »

C'est à nouveau que le sorcier se remit à se questionner sur les femmes, les muses et les âmes sœurs. Lewis, quant à lui, continuait sa descente aux enfers en buvant toujours plus de Whisky Pur Feu. Il était costaud ce n'était pas le problème. C'est son portefeuille qui en prendrait un coup malgré un nouveau job il devait se montrer économe ! Il eut du mal mais répondit tout de même à son comparse.

« J'entends bien ce que tu dis mon ami mais tu a l'air vraiment attaché à cette femme non ? L'amitié et souvent l'engrais de l'amour n'est-il pas ? Continue à lui rendre visite et tu verras bien, avec le temps, si cette amitié devient une fleur !»

C'était son seul conseil : persévérer.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Show me the way to the next whiskey bar - Lewis Vide

MessageShow me the way to the next whiskey bar - Lewis Empty
Revenir en haut Aller en bas

Show me the way to the next whiskey bar - Lewis

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Le chemin de traverse :: Le chaudron baveur
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥