Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Il était une fois •• L'Erudit & Viviane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& hybride & bansheetrouille



Viviane Cabal
Viviane Cabal
Messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2015



Il était une fois •• L'Erudit & Viviane Vide

MessageIl était une fois •• L'Erudit & Viviane Empty
Jeu 21 Mai - 17:07
Il était une fois
L'Erudit & Viviane
18 YEARS EARLIER ▬



Viviane boudait.

Son père était sorti aujourd'hui, c'était inhabituel de sa part. Il lui avait demandé de rester chez eux et avait exceptionnellement décidé d'ouvrir un peu plus tard.  Elle aurait voulu le questionner à ce sujet, mais n'osait pas à cause de sa voix, d'autant plus qu'il avait retiré ses caches-oreilles en sortant. Il avait promis de revenir rapidement et l'avait enfermée à double tour sans plus d'explications. Cela n'avait, à priori, rien de très inquiétant... Son père devait parfois s'absenter pour faire les courses par exemple... Mais généralement il ne le faisait que tous les lundis. Et ils n'étaient que samedi...

Alors elle resta dans le salon, là où elle pouvait voir les gens passer par la fenêtre, à travers les rideaux. Mais c'était surtout l'endroit où se trouvait le vieux-tourne disque, qui crachotait des notes de musique et la voix d'une cantatrice qui semblait parler dans une autre langue. Quoiqu'elle n'était pas sûre qu'elle forme exactement des mots... C'était plus des sons sans queue ni tête, qui s'accordaient joliment. La petite fille l'écoutait distraitement, la main fourrée dans une marionnette en forme de chat qu'elle bougeait avec ses doigts, avec une moue boudeuse. Elle l'avait baptisé Beelzenef, et quand son père n'était pas là, elle jouait toute seule avec, car depuis la mort de son boursouflet, c'était le seul moyen qu'elle avait pour parler avec quelqu'un.

« Pfff... Beelzenef... Papa me cache quelque chose... »
« Mais non, ça ne doit pas être important ! »
« Alors pourquoi il n'a pas répondu à mes questions ? »
« Parce qu'il n'a pas pu entendre... »

La marionnette en tissu lui donna une petite tape sur le front avec sa patte pour avoir dit des bêtises, mais Viviane soupira. Cela faisait presque une heure qu'il était parti maintenant. Tout à coup, elle fut prise d'un doute.

« Il ne m'a pas abandonné hein ? »
« Mais non ! Pourquoi tu dis ça ? »
« Quand il part faire les courses, il prend son sac en toile... Et là il a prit sa valise... »
« C'est sûrement pour une commande ! C'est pour ça qu'il était pressé ! S'il voulait partir il l'aurait déjà fais, petite sotte ! »
« Mais... »

Beelzenef avait raison. Son père aurait pu partir bien avant cela, et puis elle n'avait rien fait qui puisse le contrarier ces derniers temps. Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu en colère en réalité, sauf une fois quand elle avait essayé de sortir dans le jardin. Il lui avait hurlé dessus tellement fort — sans doute deux fois plus de d'habitude puisqu'il avait ses caches-oreilles, qu'elle s'était mise à pleurer et qu'il avait du la barricader dans sa chambre en insonorisant les murs jusqu'à ce qu'elle se calme. Quand elle n'eut plus ni de voix ni de larmes à verser, son père ouvrit finalement la porte pour la serrer dans ses bras et s'excusant, l'air sincèrement désolé, en lui expliquant patiemment à quel point il avait eut peur et qu'elle ne devait plus recommencer.

Viviane n'avait plus jamais désobéit ensuite.

La musique s'arrêta, et la petite entendit quelqu'un ouvrir la porte. Un coup d'oeil par la fenêtre lui confirma que c'était son père et Beelzenef resta sur la table alors qu'elle décrocha les caches-oreilles de son père pour les lui donner. Il lui sourit en passant une main dans ses cheveux et les mit.

« J'ai une surprise pour toi... »
« ...? »

Elle eut l'air plus étonnée que contente. Son père ne faisait jamais de surprise, elle n'était pas sûre que ça signifie une bonne nouvelle. Il posa la valise sur la table et l'ouvrit, avant d'en sortir un... un cadre ? Non... C'était un tableau. Viviane fut encore plus intriguée. Il n'y avait aucun tableau chez eux...

Le nécromancien accrochait déjà la toile sur un mur du salon, s'assurant qu'il était bien fixé et droit, avant de demander à sa fille de s'approcher en posant une main dans son dos.

« Tu as 11 ans maintenant. Les enfants de ton âge vont à l'école... Et toi, tu ne peux pas. Mais ce n'est pas grave. C'est l'école qui viendra à toi. »

Viviane fronça légèrement les sourcils. Le tableau ne représentait pas une école pourtant. Et à quoi bon apprendre des choses qui ne lui serviront pas... Elle ne sortirait jamais de cet endroit.

« Il ne devrait pas tarder à arriver. Ne t'en fais pas, tu pourras lui parler sans que ça ne lui fasse mal. »

Cette fois-ci, la petite ne comprit plus rien. Tout était de plus en plus confus. Pourquoi est-ce que son père parlait de l'école tout à coup ? Pourquoi il l'autorisait à parler avec quelqu'un alors que d'habitude il le lui interdisait formellement ? Et de qui il s'agissait d'ailleurs ?  

« Je serai à la boutique si tu as un problème, reste sage. »

Et il la planta simplement là, devant un tableau, manifestement vide.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois •• L'Erudit & Viviane

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Pensine
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥