Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Histoire de vivre — Kelsey ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Ven 26 Déc - 22:13
« Ludovic n’était pas souvent malade — aussi avait-il courbé échine et s’était-il dirigé vers l’infirmerie dès qu’il avait senti son ventre se tordre et se retordre ; lui faisant monter quelques nausées dont il se serait bien passé. Quelques minutes après son entrée, le blond préfet était déjà ressorti, ayant au préalable ingurgité une potion au coloris douteux mais croyons-le, efficace. Les maux d’estomac se changeant peu à peu en sensations d’étouffement, un mal de tête coutumier l’assaillant, il ne s’était senti d’aplomb à affronter le brouhaha habituel de la grande salle. Octroyant une autorisation après explications, il s’était réfugié dans son dortoir en compagnie de quelques mets de fortune.

Le silence l’avait accueilli — entrecoupé par les crépitements familiers qu’émettaient la cheminée des lions.
Il fallait dire que l’hiver avait fait son entrée, saupoudré de flocons ; tranchant le jour d’éclats de nuit. Le soleil ne tardait plus à basculer, se précipitant sans un regard en arrière au-delà de l’horizon. Aussi s’était-il placé dans les escaliers en colimaçon menant aux dortoirs — se collant tout contre une fenêtre, le dos collé au rebord et le fessier faisant de même. Soupirant, il s’était laissé aller, son regard aux bordures sapins dégoulinant sur le lointain ; se perdant dans des formes et des couleurs floues. Le ciel était rouge — quoique rose, d’un rose éblouissant teinté de jaune, c’était à la saison des pastelles, du vif et de l’obscur. Et il aimait ça, en un sens ; ces oppositions qu’amenaient l’hiver. Sans doute se serait-il bien passé des rhumatismes que ce dernier apportait aux vieilles injures, mais sans douleur l’on ne pouvait apprécier pleinement ce qui nous était offert, disait-on. Massant distraitement son épaule, celle qui lorsqu’il jouait encore au Quidditch avait été pleinement massacrée ; il finit par sourire au vide. Et il était heureux, comme ça ; Ludovic. D’un rien et d’un tout — c’était un amoureux, un détaché, un éphémère. Il le savait, et comptait bien vivre le tout pleinement, respirer à plein poumons et hurler si nécessaire. Qu’il était bon, des fois ; de se laisser aller. De planter ses pieds bien fermement au sol, d’écarter bras et d’exploser ; faisant vibrer ses cordes vocales. Crier au monde, crier au vent — crier à tout et à rien. Crier pour pouvoir se sentir vivant.

Ludovic était un poétique — un désabusé et un affirmé bâclé. Par dessus tout c’était la sympathie et la tendresse ; qui bordaient ses traits. Sans doute était-ce pour ça, qu’il avait fini Gryffondor. Il n’avait jamais cherché à être savant, avait toujours fui les quelques opportunités qui lui étaient données à ce sujet. Trop creuser, trop penser n’était jamais très bon. Cela noircissait l’âme, obstruait le cœur et amputait l’être de ses simplicités. Aussi riait-il, beaucoup — peut-être même de manière exagérée. Mais il ne pouvait s’en empêcher, il adorait ça ; sentir son corps, sentir les autres et se sentir tout entier. Aussi pouvait-on voir dans ses yeux chaleureux que l’éclaboussure des amusements était son salut — le sport, aussi. Surtout. A quoi rimait l’homme sans son corps ? Mystère.

Égaré, le blond finit par reprendre contact avec la réalité ; secouant imperceptiblement la tête, retrouvant sa salade qui elle, n’avait pas bougé — ni même songé. Elle attendait son heure. Ricanant dans son coin, de ses propres absurdités ; le septième année avait pris son assiette pour la caler sur ses genoux remontés, empoignant par la même occasion la fourchette qui l’aiderait à manger. Et il se sentait bien, ainsi — pour une fois loin du bruit, loin de tout ; il se sentait calme, presque reposé. Apaisé. C’était sans doute ajouté aux vacances approchant, au retour à la maison familiale ; avec les mêmes fenêtres, la même joie et les mêmes moments placides — passés à bouquiner, les lunettes fichées sur le bout du nez.

Ludovic n’était qu’un gamin vivant sa dernière année dans les bordures drapées de Poudlard. Il vivant ses derniers instants de dépendance sécurisée. Un an.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Ven 26 Déc - 23:17


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

I
l faisait froid.

Il faisait froid et la seule chose réconfortante de la journée de la Gryffondor était les heures de repas. Parfois elle se demandait si elle n’était pas une Poufsouffle de cœur, mais c’était ainsi. Au-delà du fait qu’elle puisse manger un bon repas chaud, il y avait aussi le fait que c’était l’occasion de manger avec tous les gens de sa maison. Gryffondor était, selon elle, la maison la plus conviviale, la plus amusante et la plus loyale, et elle ne remercierait jamais assez le Choixpeau pour lui avoir permis de faire partie de cette grande famille. Assise à côté de ses amis, ils bavardèrent bruyamment de tout et de rien, comme d’habitude. Ils n’étaient pas prise de tête, et ils avaient toujours quelque chose à raconter. Ça aussi, c’était bien. Les cours étaient toujours source de stress pour elle, plus que pour les autres. Elle avait cette volonté de chercher à être irréprochable en cours, de tout comprendre au pied de la lettre et d’être capable de recracher au mot près ce qu’un professeur disait. Elle n’avait pas de pouvoirs magiques, mais elle pouvait compenser par la théorie.

C’était quelque chose qu’elle avait horreur de montrer, Kelsey. Qu’au fond, elle était extrêmement soucieuse de son avenir, de la place qu’elle avait au sein de cette école. Elle faisait des efforts pour prendre ça à la légère, de se dire qu’elle verrait bien le moment venu. C’était plus facile de se dire ça quand elle avait l’esprit occupée par ce que disait ses camarades. Quand on y réfléchit bien, Kelsey n’est jamais seule. Et c’est volontaire, c’est un réflexe qu’elle a gagné depuis sa première année ici. La compagnie la distrayait de ses soucis. Au fond, c’était hypocrite. Etait-ce pour ça qu’elle était si sociable ? En fait, ce n’est que de la pure hypocrisie ?

Elle rit à une blague et voilà, elle a déjà oublié cette réflexion désobligeante. C’est tellement plus simple de fuir ses problèmes plutôt que de les affronter. Elle l’a compris très tôt, et elle appliquait cela à la lettre. Elle était comme sa mère, au fond, alors qu’elle aurait tellement aimé ressembler à son père. Son pilier, son roc, son modèle. Inatteignable.

Nouvel éclat de rire, et cette fois-ci son regard est attiré vers le reste de la tablée. Kelsey ne sait plus très bien depuis quand, mais chaque fois qu’il n’est pas là, elle le remarque. Peut-être qu’elle n’était pas la seule ? Il attirait toujours les regards après tout, son absence se remarquait aisément, ça laissait comme un vide généralement. Elle regarde son assiette, presque terminée, et elle la termine en vitesse pour ne pas vexer les elfes de maison. Elle sort de table avant le dessert, prétextant avoir un devoir à faire, et elle se dirige vers la salle commune de Gryffondor, l’air de rien. Elle n’avait pas la prétention de savoir qu’il serait là-bas, mais c’était plus que probable. Il n’irait pas dehors par un froid pareil, si ?

Après avoir donné le mot de passe à la Grosse Dame, la demoiselle se sent à peine plus nerveuse. S’il était là, qu’est-ce qu’elle ferait ? Eh bien elle lui parlerait, c’est aussi simple que ça. C’est normal non ? Ce n’est pas louche ? Il fait ça avec tout le monde et elle aussi elle le fait avec tout le monde. Alors où le problème ? Y a pas de problème. Aucun. Elle aperçoit le finalement le préfet près d’une fenêtre. Merde, si, il y a un problème. Elle n’arrivait pas à savoir pourquoi Ludovic la rendait si nerveuse. Elle avait senti dès le premier jour où elle l’a vu qu’il était spécial, mais elle n’aurait pas su dire en quoi. C’était ça, ce qu’on appelait « avoir le béguin » ? C’était très stupide, et très gênant. Ca l’empêchait de lui parler autant qu’elle en aurait envie, et de le fréquenter autant qu’elle l’aurait souhaité. Elle ferma les yeux pour se calmer et hésita encore un moment avant de se diriger vers lui comme si de rien n’était, un sourire sympathique aux lèvres.

« C’est rare de vous voir seul, Monsieur le préfet. »

La Gryffondor s’adossa au mur, en face de lui.

« La célébrité commence à vous peser ? »

Oui, elle se sentait de le vouvoyez pour le moment, allez savoir pourquoi. Peut-être que parce qu’au fond, ça mettait plus de distance entre eux. Que ça montrait qu’à l’intérieur, elle savait que lui aussi, il était inatteignable.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 10:47
« Une voix avait tonné, et Ludovic avait sursauté. Cela avait été imperceptible, de l’ordre du tressaillement ; aussi avait-il lentement tourné visage pour planter ses obsidiennes dans celles voisines. Ah, Kesley. Sa cracmotte favorite, ou quelque chose du genre — y avait-il seulement une autre cracmolle au sein de l’établissement ? Se redressant quelque peu, il balaya les quelques songes persistants pour se focaliser sur les paroles de sa cadette — un rire le prit, lui montant à la gorge et sortant tout haut ; tout fort dans le silence qui n’en était plus vraiment un. S’arrêtant d’un sourire, ne riant jamais longtemps, le blond préfet posa son assiette ; histoire de ne pas la foutre en l’air tout en parlant.

Et c’était plaisant, ainsi — un bras posé sur les genoux, le coude y étant collé également. C’était plaisant, oui ; d’avoir de la compagnie. Ludovic se sentait calme, bien dans ses maux et heureux de l’instant présent. Conservant dans ses yeux les traces de son amusement, il laissa durer le moment. Qu’allait-il bien pouvoir répondre ? Souriant distraitement, la tête renversée contre le mur, il ferma les yeux — « Si tu savais. »

Et un rire lui reprit ; plus spontané, calme et mesuré. Ses bordures étaient complices, aussi rabaissa-t-il minois, adressant une œillade à sa brune comparse. Au final, il ne faisait que blaguer sur des faits qu’il ne réalisait pas lui-même. Célébrité ? Il ne saisissait réellement le principe ; riait de l’énormité de la chose comme on riait d’un silence communicatif, d’une blague sans mots que deux camarades de longue date seulement pouvaient s’échanger. Aussi reprit-il, plus simplement : « Je fais bande à part ce soir, que veux-tu ; il me faut bien un peu d’intimité ! » Et son ton était doux, bordé de nuances ; les dires n’étaient qu’humour, mais le visage peu hilare — plus secret, fatigué et à découvert.

L’on ne changeait pas les malades, ou du moins pas Ludovic. « Tu veux t’asseoir ? » Finit-il par enchainer, car l’instant semblait bien s’y prêter. Sans doute ne l’aurait-il pas proposé à d’autres, mais une certaine fatigue creusant son cœur, il laissait Kelsey rentrer dans sa sphère privée. Et puis, quel intérêt de rester collée au mur irrégulier, les pieds enroulés dans l’escalier alors qu’il y avait de la place pour deux où il était ? Se grattant évasivement l’arrière du crâne, ledit préfet laissa fondre son énorme esquisse ; la réduisant à simple trait enjoué.
Il baissait les armes — faisait tomber les gardes et les armures.

Il n’était jamais bon de rester enfermé ; disait-on.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 13:09


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

C'
était étrange, de le voir si calme. Est-ce qu'il est toujours comme ça quand il est tout seul ? Ça faisait tout de même six ans qu'ils vivaient plus ou moins ensemble, et c'est la première fois que Kelsey le voyait seul comme ça. Elle se demandait s'il n'avait pas le même problème qu'elle, si la présence des autres l'empêchait de penser à ses soucis. Elle sourit.

« C’est proposé si gentiment ! »

Et elle s'assit donc, sans doute avec un enthousiasme assez mal dissimulé, sur le rebord interne de la fenêtre, à côté de lui. Elle faisait pourtant attention à rester bien collée contre son bord, histoire de ne pas non plus renverser l'assiette qu'il avait laissé entre eux. D'ailleurs, il l'avait à peine touchée.

« Tu fais un régime et tu as peur qu'on se moque de toi, c'est pour ça que tu t'isoles en fait, hein ? », dit-elle d'un ton léger.

Elle laissa ses jambes pendre dans le vide, jetant un coup d'oeil par la fenêtre. Il faisait froid, mais les paysages d'hiver étaient sans doute les plus relaxant. C'était dommage que les fenêtres du réfectoire de Poudlard soient aussi hautes, on ne pouvait admirer que le ciel là-bas. Elle soupira légèrement, c'était tellement rare de voir la salle commune aussi calme, aussi.

« Bande à part... », elle médita quelques secondes. « Je pensais pas que c'était quelque chose que tu appréciais. Être tout seul. »

Kelsey le regarda en coin. Maintenant qu'elle y repensait, c'est vrai que c'était sa dernière année, à Ludovic. C'était un peu perturbant de penser qu'il ne serait plus du tout là l'année prochaine. Au fil des années, elle s'était convaincue que « Si Ludovic est là, tout va bien », et ce avant même qu'il n'ait son titre de préfet. C'était un peu son repère à Poudlard, sans doute parce qu'il était toujours là.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 14:40
« Ludovic s’était laissé aller ; laissé tombé — la tête callée au mur, débordant sur les vitraux, il écoutait sa voisine. Et que dire ? Il n’y avait qu’à rire. Le tout était si léger, elle se noyait dans les bordures du titillement ; celui amusant que l’on ne trouvait dérangeant. Aussi laissa-t-il s’échapper quelques maigres esclaffements, de ceux proches du chuchotement. Et c’était bien ; ainsi, à ne pas faire trop.

Le silence s’imposa, court, délicat — il rouvrit les yeux. Kelsey avait parlé, plus calmement, de manière peut-être plus réfléchie, voire intime. La curiosité était souvent coincée entre deux traits d’humour ; se dissimulant sous le rire et le désintérêt apparent. Aussi s’en contentait-il toujours pleinement, n’aimant trop parler de lui — du bien profond, bien sincère. « On est jamais déçu, quand on est seul. » Laissa-t-il cependant s’échapper d’entre ses lèvres rosées, aux prémices du craquelé. Son regard avait coulé vers la brune, cherchant ses iris ; l’œil amical. Ce n’était pas une critique, ni une confession bien particulière ; mais il était rare de voir le blond préfet se laisser entrainer par le sérieux. Un sourire plus loin, il reprenait : « Je plaisante — j’étais barbouillé. Le changement de saison, tout ça. Donc j’ai octroyé une autorisation pour venir me cacher ici, une salade à la main. » Rire. « Avec les vacances qui approchent, je préfère me ménager. Qui voudrait rentrer chez-soi malade et nauséeux en temps de fête ? » Il ne la lâchait pas du regard — et c’était bien Ludovic, à pouvoir conserver l’œillade dans toute sa sincérité sans flancher.

Et c’était un peu stupide — ses paroles, le reste. Après tout dans ce monde ou la magie se faisait toute aussi omniprésente qu’omnipotente, l’on pouvait tout régler d’un coup de baguette magique ou d’un mouvement de gorge, après avoir ingurgité une quelconque potion. Mais tout de même, des fois il y avait cette envie ; ces effets secondaires, ce retour en enfance. Ce désir d’isolement et de calme, d’admiration du silence, de la venue des chaleurs tendres au chevet. Si Ludovic tombait rarement malade, il subissait de réelles migraines assez régulièrement. Aussi la combinaison des quelques dernières heures passées ne l’avait pas rendu très conquérant. Se frottant les yeux, sortant de ses rêves éveillés il dévisagea sa cadette — il ne pouvait s’empêcher de toujours, toujours la regarder. Elle semblait si normale, à la première approche. Et pourtant, il lui manquait tant, qu’eux avaient. La magie ; le reste — tout ce qu’elle apportait. Il se demandait, des fois, ce qu’il se serait passé si il était né comme elle, dans sa famille où toujours tout avait été magique. « Tu rentres chez toi, pour Noël ? » Cela lui était sorti d’un coup ; d’un murmure se renforçant en voix réelle, au fur et à mesure des syllabes remontant sa gorge et dévalant sa langue. Comment cela se passait-il, chez elle ? Il ne savait pas — était certain que chez lui, rien n’aurait vraiment changé. Ses parents auraient été à l’identique, tout aussi aimant ; et ses frères à l’identique. Aurait-il été jaloux, des fois ? De ne pouvoir rien faire, face à eux tous puissants ? Aurait-il été égal ou inférieur — simplement différent ? Il ne savait pas, et ne pouvait lutter face aux questionnements surgissant qu’il ne pouvait vider que par le biais de la sixième année en face de lui.

Soupir — des fois tout était si difficile.  
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 15:30


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

K
elsey esquisse un sourire, laissa échapper un rire de gorge. Le calme, on était loin des éclats de rire de d'habitude, pour lui, pour elle. Ce n'était pas dérangeant, juste plus intime, peut-être. Elle sentait que Ludo n'était pas comme d'habitude, un peu plus ouvert. Ça ne devait pas arriver souvent, autant en profiter. Et qui sait, peut-être qu'elle se démarquerait un peu des autres à ses yeux ? Peut-être pas juste en tant que « Cracmolle » ? Peut-être un peu, juste un peu, ça suffirait.

« Haha, oui, c'est vrai... », elle dévie le regard quand il plante ses prunelles dans les siennes, l'air de rien. « Je crois que je ne suis jamais tombée malade. Enfin pas au point de ne pas pouvoir sortir faire la fête... Tu sais ce qu'on dit, il n'y a que les idiots qui ne tombent pas malade !  »

L'autodérision. C'était sa meilleure arme contre la honte. Elle préférait rire d'elle-même plutôt qu'on ne rit d'elle. Depuis quand est-ce qu'elle était comme ça ? Depuis quand est-ce qu'elle évitait soigneusement les moqueries ? Son but était pourtant d'ignorer le regard des autres. C'était comme une obsession. Sauf qu'elle l'avait tourné dans le mauvais sens, qu'elle avait tout inversé, et que maintenant c'était trop tard. Elle n'ignorait pas du tout ce que les autres pensaient d'elle, elle cherchait tout le temps à faire en sorte qu'on pense ceci ou cela en la voyant. Qu'on pense justement qu'elle se moquait éperdument de ce que l'on pouvait bien penser à son égard.

Kelsey s'éclaircit la gorge. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle ramena un genoux contre sa poitrine et croisa les bras dessus, réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien lui dire. Mentir ou dire la vérité, nuancer un peu, éviter la question.  

« Oui, je rentre... C'est pas très joyeux par contre, chez moi ! »

Elle se força à sourire. Elle se demandait si c'était nécessaire de préciser pourquoi, il s'en doutait forcément. Et s'il ne s'en doutait pas, c'est qu'il surestimait l'amour familiale. La Gryffondor changea d'ailleurs de sujet, c'était le moment opportun.

« Et toi, tu rentres aussi non ? C'est comment Noël chez les Dave ? »

La brune centra à nouveau son regard sur lui pour lui montrer que ça l'intéressait, un sourire innocent sur le visage. Elle ne savait même pas s'il s'entendait bien avec sa famille, d'ailleurs. Peut-être que c'était un sujet sensible ?

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 19:56
« Ainsi posé, les genoux remontés venant se caller tout contre les vitraux ; Ludovic était bien. Ses yeux mis clos orientés vers le visage de sa cadette ; il l’écoutait parler. Aussi se laissait-il distraire par ses quelques moues passagères, ses courts sourires et rires rosés. Enfin, cela importait-il vraiment ? Laissant son regard couler hors de sa prison brune, il se perdit dans les horizons flamboyants quoique lointains rayonnant à sa droite, par delà la vitre et ses glaces usées. « Tu as des bons résultats. » Avait-il fini par lâcher en toute simplicité, le ton fade ; presque monotone. Et c’était un peu bête, de la rattraper ainsi ; mais que dire de plus ? Ludovic n’avait jamais aimé rehausser l’estime des autres, il n’avait jamais cherché à endosser le fardeau des autres ; et ne le ferait sans doute jamais vraiment. Pas dans l’enceinte de ces murs, en tout cas — ou peut-être que si. A l’égard d’une et d’une seule personne. Cassandre. Son frère cadet, bien présent à Poudlard ; quoique inconnu de la plupart. Un petit brun à lunettes, à la peau crémeuse et de trois ans son plus jeune. Un bout de chou de quatrième année, en somme. Tu es quelqu’un de studieux, tu ne devrais pas te dévaloriser de la sorte aurait-il pu poursuivre ; mais c’était si peu sa nature, que d’agir de la sorte.

Ludovic était un homme droit — mais par dessus tout, cela faisait bien longtemps qu’il ne se faisait plus influencer par les volontés extérieures à sa propre personne ; à sa propre famille. Il appréciait la compagnie et les rires baclés, les sourires engorgés de bonheur et les rayons de soleil tout contre son derme. Il aimait l’été et la transpiration dégoulinant de ses épaules jusqu’à ses reins. Il aimait se sentir vivant ; et adorait l’hiver pour ses couleurs et ses froids bien particuliers. Pour ses flocons et sa neige teintant son nez d’un beau pivoine et ses doigts à l’assorti carmin. Il aimait ne plus les sentir tant ils étaient glacés ; avoir peur de lâcher sa baguette car il avait peine à garder maîtrise de ces petits glaçons effilés. Enfin — enfin soit. Il avait souri avec tendresse à Kelsey quand elle avait parlé de sa famille ; car même si Ludovic n’aimait pas les lourdeurs n’étant siennes, il ne pouvait que vouloir enserrer sa cadette lorsqu’elle parlait de telles tristesses. Aussi aurait-il pu l’interroger, lui demander le pourquoi du comment — mais n’en fit rien. Il avait envie, pourtant, de savoir — le pourquoi, le comment. Mais l’instant ne s’y prêtait pas, et d’autres questions déjà l’assaillaient ; le titillant et lui arrachant un sourire assez large pour créer deux fossettes aux recoins de ses lèvres. « Ouais, je rentre ! » Et il ne put s’empêcher de laisser s’échapper un de ces petits rires fractionnés et bambins. « C’est… » Il avait déjà les yeux brillants, plus clairs ; moins sapins. Des yeux d’enfant — « Tu veux vraiment savoir ? » Et sa moue s’était un peu affaissée, il était bon conteur ; il avait l’habitude de narrer, chez lui ; lors des repas et des discussions, sur les canapés ou dans les escaliers. Avec ta famille… Semblait être insinué.

Attention et délicatesse — il savait, le Ludovic ; les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 20:41


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

L
a Gryffondor se demandait comment il pouvait affirmer ceci. C'est vrai qu'ils avaient eu des cours ensemble, mais elle ne pensait pas qu'il avait eut vent de ses résultats. Ça lui faisait plaisir quelque part, ça voulait dire qu'il savait qu'elle faisait des efforts. Ou du moins que ses efforts payaient ! Elle avait tendance à croire que c'était la moindre des choses, avoir de bons résultats là où elle le pouvait. Mais à bien y réfléchir, les gens s'en moquaient non ? Qu'elle ait de bons ou des mauvais résultats, ça ne changerait rien, il lui manquerait toujours quelque chose par rapport aux autres. C'était déjà un miracle qu'elle ait eut ses BUSES sans redoubler.

« Comment tu sais ? »

Elle posa la question sans grand intérêt. Elle s'attendait à une réponse vague, ou une pirouette en répondant à côté de la plaque. Ça n'avait que peu d'importance au final, la façon dont il le savait. Il le savait, c'est tout ce qui comptait.

Kelsey fut rassurée de voir qu’apparemment, parler de sa famille n'avait pas l'air de le déranger, au contraire. Elle avait cru comprendre qu'il avait un frère ici, mais ne les voyait pas tellement traîner ensemble, du moins pas dans ses souvenirs. Elle n'était même pas sûre de savoir à quoi il ressemble, sans doute était-il plus discret que son aîné. Elle sourit.

« Oui, ça m'intéresse ! »

De son côté, elle était enfant unique. Les fêtes étaient généralement calmes chez elle, assez glaciales, c'était rare qu'on invite quelqu'un en dehors de leur petite famille, surtout du côté de sa mère. Ses grands-parents paternels passaient de temps en temps, mais elle ne les connaissait pas très bien, en tout cas beaucoup moins depuis sa première année à Poudlard.

« Je me demande un peu comment c'est chez les autres. On fait pas tous la même chose, tu sais ? Y en a chez qui on fait rien du tout, et d'autres chez qui c'est tout un évènement. »

Elle était aussi curieuse de comment se passait cette fête chez les moldus, si les traditions étaient les mêmes ou un peu différentes. De ce qu'elle avait compris, ça ne changeait pas beaucoup, le principe était là : on se retrouvait en famille et on s'échangeait des cadeaux.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 21:23
« Comme ça. » Avait mystérieusement répondu le préfet ; un sourire collé au visage. Mais il était déjà loin — déjà ailleurs, bien en dehors de poudlard. Car plus sa cadette avançait dans ses propos, plus il se sentait vivant. Et c’était étrange, ainsi ; elle le reliait à la réalité tout en lui permettant de s’évader. C’était comme si ils n’étaient qu’eux, au rebord de la fenêtre ; dans la nuit prenant peu à peu le dessus, prêts à partir dans le monde des merveilles — celui des contes et des souvenirs. Aussi ne put-il s’empêcher de rire sur les derniers mots de Kelsey. Il n’y avait rien eu d’amusant ; juste une envie soudaine, jaillissant hors de lui avant même qu’il ne songe à l’émettre — l’on pouvait dire qu’il était content. D’être ici, avec elle ; dans l’instant présent. « Chez les Dave tout se fête ! » Et il avait levé quelque peu les bras — quel conteur ne bougeait pas ? « Nous sommes sept frères, pas une seule fille ; juste notre mère pour rattraper le coup. » Un rire étouffé avait franchi ses lèvres, le blond préfet était à la fois présent et absent. « Les anniversaires, les célébrations ; et même quand il n’y a pas de fête le simple fait d’être ensemble est une sorte d’événement, je suppose ? » Une jambe venant s’affaisser dans le vide, à moitié en tailleur, il posa ses bras sur le genou restant continuant à se dresser fièrement. Il se rapprocha imperceptiblement de la sixième année, bougeant sa tête, vrillant ses iris ; puis souriant : « Divus Jordan Louis Judas James moi-même et Cassandre. » Une belle ribambelle de prénoms, aussi repartit-il en arrière, heurtant le mur du rebord interne. « Enfin je m’égare, pardon. » Œillade amicale, il s’apaisa avant de poursuivre ; plus serein : « Les vacances de noël c’est toujours un peu particulier. On s’y retrouve tous, mais jamais en même temps. Entre ceux qui travaillent, ceux qui étudient encore et Cassandre et moi ; c’est un mélange d’euphorie et d’agitation permanente. » Aussi finit-il par sortir sa baguette, lançant quelques accio informulés. Le silence se fit quelques instants, et une sorte de châle aux couleurs gryffondors lui sauta au visage, alors que ses lunettes ; plus sages, venaient se poser dans sa paume libre, bien ouverte. Se dépatouillant avec la couverture qui n’en était vraiment une, il finit par mettre ses verres ; lâchant un soupir de contentement. « Mets toi face à moi ? Qu’on partage, et puis ce sera plus pratique ainsi. » Histoire qu’ils forment une belle symétrie, que leurs pieds se bloquent mutuellement et qu’il puisse mettre son plan à l’œuvre. En garçon prévenant, il avait déjà glissé l’assiette à terre ; sur la marche la plus proche de lui. « Et dis-moi si je parle trop ; hein. » Sourire.

Après tout, il ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 21:53


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

E
t Ludovic répondit exactement comme elle l'avait prévu. En même temps, elle ne s'attendait pas à des détails, c'était vraiment uniquement pour faire la conversation. Qui semblait plus animée d'ailleurs ! C'était une bonne idée d'avoir orientée le sujet vers sa famille, il semblait y tenir. En même temps, ils avaient l'air de tous s'entendre, chez eux, vu comment il en parlait.

Elle fut un peu perdue sur la brochette de noms qu'il lui sortit, autant parce qu'il s'était légèrement penché vers elle que parce que ça faisait beaucoup à retenir. Sept frères ! Ça faisait tout de même beaucoup ! Elle songeait à quel point ça devait être agité chez eux quand toute la famille se réunissait.

« Wow ! Et bien ça a l'air d'être amusant ! »

Même s'il ne s'agissait pas d'elle, ça la rendait toujours heureuse de savoir que les autres étaient heureux. Kelsey le regarda, un peu surprise, sortir sa baguette. Il en avait besoin ? Quand elle vit une espèce de châle et une paire de lunette arriver de part les escaliers, elle comprit. Mais en y repensant, elle ne pensait pas l'avoir déjà vu avec des lunettes. Ça la faisait sourire de le voir avec, ça le changeait un peu, ça le rendait plus sérieux.

Et c'est un véritable feu d'artifice qui explose en elle quand son préfet lui propose de partager le carré de tissu. Pour un peu, la Gryffondor en jubilerait presque, elle a d'ailleurs du mal à dissimuler les étincelles d'euphorie dans ses yeux.

« Maiiiis, comment refuser ? »

Et la voilà qu'elle se met face à son aîné, fourrant ses jambes sous le châle. C'était un peu gênant, en fait, maintenant qu'elle était en train de le faire, et elle essayait de ne pas toucher ses pieds avec les siens. Elle se réchauffa peu à peu, sans doute pas uniquement grâce à la couverture, mais aussi un peu d'embarras ?

« Oh non, t'inquiète pas, d'habitude c'est moi qui parle trop, alors tu penses si ça me dérange ! »

Kelsey était maintenant de bonne humeur, de très bonne humeur. Et elle se sentait plus à l'aise aussi, qu'elle pouvait s'autoriser d'être un peu plus familière, un peu plus directe.

« Juste... Est-ce que je peux te demander un truc très bête ? », elle marqua une brève pause d'hésitation. « Est-ce que je peux voir ta baguette ? »

Heureusement, elle ne mourrait plus de l'intérieur à chaque fois que quelqu'un utilisait son arme magique. Elle était parvenue à s'être fait à l'idée qu'en avoir une ne lui servirait pas à grand chose, mais ça la fascinait, l'idée qu'un morceau de bois couplé à un élément magique soit capable de choisir son propriétaire. Elle savait que chaque bois avait une signification et les avait toutes apprises par coeur. Elle se demandait quel genre de baguette avait choisi le Gryffondor en face d'elle.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 22:25
« Hehe. » Et il ricanait doucement, ses épaules oscillant alors que son regard baissé se redressait. Kelsey venait d’entrer sous le châle, aussi n’hésita-t-il pas à venir toucher ses pieds des siens — il n’était jamais agréable de toujours se sentir glisser, de se retenir en permanence ; laissant s’user muscles. Ludovic n’était que gamineries, libéré de tous fardeaux, la potion faisait effet : le propulsant dans des monts de confort, il se laissait aller à sourire ; pour de vrai — bien en grand, puis en plus petit. Une certaine espièglerie dansait dans son regard, baignant dans des eaux de maturité ; rendant le tout assez bancal, assez instable — mais très confortable. Et sa cadette avait appuyé sur les bons boutons, à s’enthousiasmer de sa famille ; à vouloir en savoir, le laissant s’évader un instant, plonger dans des flots d’images qui jamais ne s’arrêtaient.

Aussi fut-il coupé dans son élan quand il l’entendit reprendre ses dires de manière plus incertaine — ses œillades se faisant plus attentives, presque paresseuses ; il écouta sa demande. « Huh ? » Il fallait bien l’admettre, Ludovic était surpris. Reprenant consistance, balayant d’une main ses cheveux, la remontant le long de son front ; il finit par sourire : « Ouais, bien sur. » Après tout, il avait songé à lui proposer plusieurs fois ; pas sous cette forme, évidemment — celle de l’échange. Il ne quittait jamais vraiment son bois, aussi le dévisagea-t-il un instant ; avant de le-lui tendre, son torse venant toucher ses cuisses : « 32,7 centimètres ; bois de vigne, crin de licorne. » Rire.

Joues un peu rosées, il se souvenait de l’exclamation de ses frères quand sa baguette l’avait choisi — petit il avait rêvé de gloire, et s’était retrouvé coincé sous le signe de la sensualité. Que vouliez-vous qu’il dise ? Lâchant un soupir résigné ; il esquissa un de ses sourires bien à lui, bien intimes et bien rares — aux bordures embarrassées.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Sam 27 Déc - 22:43


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

K
elsey sentit ses joues rosirent légèrement quand ce fut finalement Ludo qui toucha ses pieds. Puisque c'était lui qui avait initié le geste, c'était bon non ? Elle se détendit et ne se préoccupa plus de ce contact. C'était innocent après tout, amical. Pas de quoi s'affoler, hein ?

Elle ne s'étonna pas qu'il fut surprise, ça n'était pas une chose qu'on demandait souvent. Tout le monde avait une baguette, et on ne pouvait pas en changer, quel intérêt de regarder celle des autres ? Aucun, elle devait sans doute être la seule à s'intéresser à cela. Elle sourit et prit délicatement l'objet quand il le lui tendit.

« Oh ! Elle est longue ! », tout du moins elle lui paraissait un peu plus grande que celles qu'elle avait pu voir. Elle rit légèrement. « Et crin de licorne, vraiment ? »

La Gryffondor observa la baguette, la retourna entre ses doigts, effleurant le bois pour en éprouver la texture rêche.

« Tu sais que le bois de vigne est associé à la sensualité ? »

Mince. Elle rougit, se rendant compte que ça pouvait être mal interprété. Elle bredouilla un peu, puis s'éclaircit la gorge et reprit.

« Enfin, c'est un peu plus que ça, en fait. Il parait que les baguettes en bois de vigne choisissent souvent des gens aux objectifs élevés. Ceux qui arrivent à penser "hors de la boîte". Et qui ont une personnalité très profonde, très secrète. »

Parler lui avait permis de gagner en assurance et d'oublier son embarras. Elle sourit, encore un peu gênée, et lui rendit sa possession.

« Tu es comme ça... Non ? »

Elle n'osa pas l'affirmer. Elle ne connaissait pas assez Ludo pour ça, et c'est vrai qu'aux premiers abords, il ne donnait pas cette impression. Pourtant il devait être comme ça aussi, non ? Il devait exister en lui une personnalité secrète que tout le monde n'avait pas eu l'occasion de voir. Tout le monde était comme ça. Il y en a juste qui arrivent à mieux le dissimuler que d'autres.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Dim 28 Déc - 17:32
« Ouais, je savais. » Avait-il souri quand sa cadette avait parlé de sensualité, ne relevant pas son rougissement — la réaction était moindre face à celle qu’il avait eu enfant. Aussi s’était-il rehaussé, cherchant une position de confort, se retrouvant une épaule contre les vitraux, l’autre plaquée au mur. Sa tête quelque peu en arrière, le blond préfet avait continué d’écouter Kelsey — son regard sombrant dans des eaux inconnues plus elle continuait. Et c’était étrange, en un sens ; de se voir décrire par quelqu’un qui ne le connaissait vraiment, même si certains traits se voyaient être grossis ou déformés. Ludovic n’aimait se décrire et se dépeindre ; il parlait de sa famille, parlait de tout mais jamais de lui — tout comme des autres. Sans doute exagérait-il, mais il n’avait jamais trop apprécié le principe de la narration, du dévoilement à l’autre. Que ce soit une question de confiance ou de désillusion importait peu ; les faits étaient là. Aussi, lorsque la sixième année eut posé son interrogation, manqua-t-il de lâcher un commentaire évasif. Un de ceux qui lui étaient propres, bien personnels et habituels. Je n’aime pas parler de moi faisait toujours un peu trop spleen, un peu trop sombre. Alors toujours il innovait, fuyait et détournait la curiosité vers un autre pôle. Aussi, avait-il simplement répliqué : « Pas de secret, avec les baguettes. », un sourire se formant aux recoins de ses lèvres. Et récupérant son bois ; il n’avait pu s’empêcher de le serrer dans sa paume, avant de le faire rouler sur lui-même ; bien dans sa poigne.

Il n’avait pas dénigré — en était presque fier.

Riant un peu, reprenant une consistance plus claire ; plus régulière — de celles qui déversaient des cascades de lumière dans ses œillades, il demanda : « Tu aimes ça, la magie ? » Et c’était sans doute un peu cruel, de demander ainsi ; à elle — cracmolle, cracmotte. Mais Ludovic s’en fichait — Ludovic s’était toujours fiché de ceci et de cela, lorsqu’il avait quelque chose en tête. « Je peux lancer quelques sorts, si tu veux. » Et tant bien même était-il très peu doué lors des devoirs surveillés et des travaux pratiques, il s’était toujours montré exemplaire lors des examens. Gryffondor un jour, gryffondor toujours ; dirait-on.

Et sur son visage son esquisse était gamine.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Dim 28 Déc - 19:09


   
   Ludovic & Kelsey
   « All things strange and gentle »

I
l lui avait donné une réponse simple, pas de détail ni rien, ce n'était même pas une vraie confirmation, juste à demi-mot. Elle sentait que ça n'était pas le moment de s'aventurer sur ce terrain là. Peut-être plus tard, même si à vrai dire, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se rapprocher de Ludovic. La moitié de l'année s'était déjà écoulée après tout.

La Gryffondor pencha légèrement la tête sur le côté face à la question de son préfet. Si elle aimait la magie ? Bien sûr, qu'elle aimait ça, elle était née entourée de magie après tout. Elle ne la possédait juste pas. Et pourtant, elle aurait aimé ! Ça lui aurait évité tellement de soucis.

Mais la question semblait rhétorique, aussi le laissa-t-elle terminer jusqu'au bout. Ses yeux s'illuminèrent à nouveau et elle applaudit légèrement, toute euphorique, en se redressant pour se pencher légèrement vers lui.

« Oh, c'est vrai ? Tu ferais ça ? »

Kelsey réfléchissait déjà à toute allure à des sorts qu'elle voulait voir. Il y en avait tellement ! Il y avait une jeune fille chez les Serdaigles qui en avaient inventé beaucoup, des très mignons d'ailleurs.

« Euuuhm... Flambios ! J'aime bien ce sort, mais il est assez inutile, alors personne l'utilise. »

Elle fit une liste mentale d'autres sorts du même genre dans sa tête.

« Et aussi Avis, Totorus Dançus, Totorus Lamatus, Chamallow... »

C'était beaucoup de sorts très mignons en fait. Mais elle aimait ça, les choses mignonnes, c'était plus fort qu'elle.

« C'est euh... C'est peut-être un peu trop ? »

Elle s'était tellement emportée...

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Lun 29 Déc - 21:57
« Ok ok. » Avait ri Ludovic, sous les assauts enthousiastes de sa cadette. Se frottant la tempe, il avait envisagé ses demandes. « Les sorts de duel sont un peu particuliers ; surtout quand ils sont créés par des étudiants, alors on évite la plupart du temps de les utiliser. Ils sont assez instables tu comprends ? C’est difficile d’inventer un sort, de former sa gestuelle, sa prononciation et tout ce qui va avec — donc on se méfie souvent des effets secondaires, même si ça peut-être très mignon. Au final, ça reste un sort offensif, hormis si on le dérive. » Avait-il trop parlé ? Ludovic était assez insensible vis à vis de ses professeurs — aussi les cours d’Emerald ne l’avaient jamais trop déstabilisé ou répugné. Ses matières favorites se résumaient aux défenses contre les forces du mal et aux cours de sortilèges — alors il relativisait. Enfin, avec son orientation prochaine, il avait du fourrer sa truffe dans des bouquins qu’il n’avait jamais trop songé à lire — à s’intéresser à des sujets qui lui passaient auparavant bien au dessus de la tête. Bref.

Souriant distraitement, il avait bougé son bois.
« Kelsey, c’est bien ça ? » Avait-il murmuré pour lui-même, n’attendant aucune réponse. Et au fur et à mesure de ses mouvements venaient s’écrire en capitales le prénom de la sixième année. « Ce n’est pas un sort très compliqué, je l’ai appris assez jeune je crois ? Aussi vu notre maison c’est un peu dur d’y échapper. Tout ce qui est rouge, flamboyant et qui vous donne envie de faire des roar… Enfin tu connais le principe. » Et balayant d’un revers de main les lettres qui déjà s’estompaient, il murmura entre ses lèvres : « Avis ! » Et c’était toujours plus compliqué, toujours plus difficile de faire sortir des pigeons de sa baguette — bien un sort de Serdaigle, que dirait-on. Surtout quand on devait s’imaginer la bestiole ; quand on en avait une en tête. D’ou le fait que le grand dadais ait évité toute tentative d’informulé — il ne s’y risquerait pas. Vous saviez, les principes d’honneur et de fierté. Herm.

Un colibri était sorti — puis deux ; et enfin trois. « Je comprends pas pourquoi les bleus sont si doués avec ce sort. » Avait-il finalement marmonné, les yeux toujours rivés sur ses volatiles — il n’aimait pas lâcher des yeux ses sortilèges en cours de production. Aussi Ludovic avait-il fait ondoyer son poignet, faisant louvoyer sa baguette de manière à faire bouger plus librement les petites créatures. « Tu peux les prendre dans tes mains, si tu veux. » Il leur ordonna de descendre à portée d’eux ; l’un allant se poser sur un de ses genoux.

Il fallait bien la laisser profiter — la magie n’était pas éternelle.
Aussi belles certaines créations pouvaient être ; elles finiraient toutes par s’évaporer, sans préavis et sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Histoire de vivre — Kelsey ♥ Vide

MessageHistoire de vivre — Kelsey ♥ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de vivre — Kelsey ♥

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Septième étage :: Salle Commune des Gryffondors
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥