Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Dans le parc... (avec Nemesis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Ven 20 Juin - 13:54
Les extérieurs de Poudlard méritaient qu'on y aille afin de découvrir leur beauté. Enfin, c'est ce que se disait Serah. La jeune Serdaigle de première année avait voulu y faire une petite promenade, pour changer de la bibliothèque. Elle n'avait pas cours, donc bon, c'était une bonne idée non? Elle se promenait toujours avec son carnet de "test" si on peut dire, où elle y marquait la date au début, l'heure à laquelle elle faisait son test, c'est-à-dire son laisser de tomber de tartine beurrée avec toutes les mesures qui allaient avec : dimensions de la tartine, consistance, mollesse, type de pain, type de beurre, poids, angle de chute, angle de disposition de la tartine sur le support (une table le plus souvent)... etc. Il y avait même des corrections de mesures. Elle prenait aussi l'heure exacte de début et de fin du test, ainsi que la température de la pièce et le temps qu'il faisait dehors. Enfin, allez savoir où elle trouvait la patience de faire cela. On pourrait se dire : elle s'amuse. Mais en fait, elle comptait tirer des conclusions. Elle était persuadé qu'on puisse faire de la divination avec ça. Elle noterait donc à la suite de ses tests de la journée, ce qu'elle verrait d'insolite, ou qui (ou quoi!) elle rencontrerait...

- C'est beau ici ! Vraiment, je devrais sortir un peu plus souvent et prendre connaissance de cette belle nature...Et si un jour je prenais un livre pour lire là? Hm...

Voici qu'elle réfléchissait à cela en se disant que ce ne serait pas une mauvaise idée du tout enfin... Uniquement si elle n'avait pas fait de test et qu'elle n'était pas en quête d'informations pour ses conclusions. Soudainement, elle s'arrêta et regarda une personne, une personne blonde. Elle ne la voyait que de dos mais...pour elle c'était sûr, elle était plus vieille. Cette personne portait l'uniforme des Poufsouffles. Tiens tiens. Elle n'était pas accompagnée. Alors, la jeune Serdaigle approcha, doucement, pour uniquement voir ce qu'elle faisait. Elle se fit silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Ven 20 Juin - 14:36
Une fois de plus, Nemesis s'était levée de bonne heure, et, après son jogging, ses pas, alors qu'elle errait dans les couloirs, l'avaient inconsciemment menée à l'extérieur; le ciel était assez dégagé, même si la température ne convenait toujours pas au sang brésilien de la jeune blonde. Celle-ci avait pris le soin d'emporter de quoi s'occuper dans son éternelle besace; cela incluait ses cartes de tarot faites-maison, des pierres divinatoires ainsi que quelques bâtons d'encens et son briquet porte-bonheur. Elle prévoyait ce matin-là de méditer pendant quelques heures et de faire le point sur ses oracles.

S'installant dans un coin du parc qu'elle appréciait pour son calme et sa position éloignée des habituels groupes d'élèves bruyants en ces matinées libres. Oh, si elle n'avait pas l'intention de méditer, elle se serait jointe à eux sans éducations; mais cela faisait presque deux jours qu'elle ne s'était pas isolée pour interroger ses étoiles, ce qui était une atrocité, pour Nemesis. Après s'être trouvé une position confortable sur l'herbe, elle avait ramené ses jambes en position du lotus, avait esquissé les gestes nécessaires à l'ouverture de ses chakras en respirant profondément, et avait commencé sa méditation. Un violet apaisant avait envahi ses yeux, parcouru de formes reposantes qui se mouvaient lentement derrière ses paupières, les battements de son cœur et sa respiration se firent moins saccadés.

Alors qu'elle commençait tout juste à débrider ses pensées, un froissement d'herbe se fit entendre derrière elle. Les yeux de la jeune fille s'ouvrirent soudainement, agacée qu'on l'ait dérangée en pleine séance de relaxation, et elle se retourna avec une moue énervée, en foudroyant l'intrus du regard, appuyée sur un bras, tandis que le violet qui l'avait apaisée un peu plus têt disparaissait peu à peu. Nemesis avait horreur qu'on l'interrompe, même involontairement, dans ses réflexions intérieures; elle réagissait au quart de tour si l'on intervenait au cours ses préparatifs.

- Je peux t'aider ? lâcha-t-elle avec un ton un peu revêche, qui allait à l'encontre de son vœu de sérénité et de bienveillance.

Elle en profita pour examiner l'importun; c'était une petite fille, qui devait avoisiner les 11-12 ans, et qui la regardait avec une mine curieuse et intelligente. Cela ne fit pas flancher Nemesis, dont le regard accusateur était toujours fixé sur l'intruse. Nom d'un strangulot, elle allait regretter son intrusion, foi de Nemo ! Elle se retourna pour faire face à la petite brune, en attendant d'entendre ses explications. Cette réaction pouvait paraître un peu excessive, mais pour Nemesis, elle était totalement justifiée. 
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Ven 20 Juin - 18:27
Elle fut très intriguée de voir tes gestes. Décidément... C'était une étrange façon de faire. Ah ! C'était une méditation ! Plutôt étrange, mais une méditation tout de même. Ce devait être quelqu'un de relaxé. Quelqu'un de zen mais surtout quelqu'un de sympa, elle se sentait bien avec cette bonne impression. Elle pratiquait quelque chose qu'elle appréciait, bien que débutante en la matière. Elle allait sourire quand...en fait... la personne en face d'elle lui adressa la parole de façon... dure. Enfin, d'une façon qui faisait clairement comprendre qu'elle la gênait plus qu'autre chose. Elle fut surprise et légèrement intimidée, légèrement. Parce qu'elle avait beau être quelqu'un qui n'avait pas peur comme ça, mais elle restait jeune et consciente que face à quelqu'un de plus grand qu'elle, elle n'était pas de taille à continuer dans sa lancée. Ici, pas question d'ignorer le ton qu'on avait employé pour lui parler, non non. De plus, elle commençait par se dire qu'il faudrait quelque chose en béton pour ne pas se faire démonter. Elle serra son carnet de test contre elle. Elle se remémora sa tartine beurrée et se dit qu'en effet, elle était tombée d'une drôle de façon. Mais qu'est-ce qu'elle avait fait ?

- Oh ! Je suis terriblement désolée, je ne voulais pas te gêner non. Vraiment navrée. Il n'y a que...

Elle dut marquer une pause. Et si elle se trompait ? Si ce n'était pas ce qu'elle pensait ? Après tout, certains critiquaient les Serdaigles pour leur fanatismes à la divination. Enfin, de toute façon, au point où on en était, elle reprit.

- Il n'y a que voilà, je débute dans le domaine de la méditation et du pouvoir de canaliser les énergies, les comprendre et surtout, je débute dans la prédiction... Et tout ce qui est magie astrologique... J'ai comme l'impression que vous vous y connaissez... J'étais juste un peu curieuse et un peu surprise de vous voir faire... Mais pardon, je ne voulais vraiment pas vous déranger. Pardon !

Ses joues avaient rosies d'embarras. Oui, elle était confuse, pas qu'un peu. Elle avait peur que ça soit une explication totalement bidon et qui n'aille pas à son interlocutrice... Elle se mordit un peu la lèvre inférieure, en espérant que ça passe. Elle essaya de sourire, oui...essaya... Elle arriva à décocher un sourire, mais un sourire désolé, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Sam 21 Juin - 14:28
Nemesis remarqua la surprise et la crainte quasiment imperceptible qui traversèrent furtivement le regard de son interlocutrice. La grande blonde fut quelques instants décontenancée par l’aspect et l’expression totalement innocente de la petite fille, mais elle reprit contenance, bien que son regard se soit adouci. C’est vrai qu’en temps normal, une personne qui pratique la méditation ne se montre pas aussi agressive mais, comme dit plutôt, cela faisait bientôt deux jours qu’elle n’avait pas pu se recueillir ; elle était en manque de sérénité, ce qui troublait son aptitude au calme et au contrôle de son énergie.

Cependant, c’est avec plus de calme qu’elle écouta vaguement la petite fille s’expliquer, tout en sondant son regard pour s’assurer qu’elle ne la faisait pas tourner en bourrique. Elle fut rassurée par l’honnêteté que renfermaient ces grands yeux noisette, et puis, elle pensait que les Serdaigles, dont la petite fille faisait visiblement partie et pour qui elle avait une certaine sympathie car c’était la maison de son amie la plus chère, Santana, étaient incapables de proférer des mensonges. De plus, Nemo était assez naïve ; elle décida donc de croire la jeune fille, dont les joues avaient viré au cramoisi.

-Tu veux te joindre à moi ? Avait lâché Nemesis sans réfléchir et sans accorder de réponse aux excuses de la jeune Serdaigle.

Sur le coup, elle eut la pressante envie de se fracasser la tête contre un mur; elle ne savait pas quelle mouche l'avait piquée. Elle regretta rapidement cette invitation ; elle était toujours seule pour méditer, et totalement incapable de se concentrer si des gens l’entouraient car ils n'étaient, pour la plupart, pas initiés à la méditation et à l'ouverture des chakras, ce qui leur conférait une aura mouvementée qui troublait la réflexion de Nemesis, surtout s'il s'agissait d'enfants.

Mais une sorte de fierté l’empêchait de revenir sur sa décision et puis, inconsciemment, elle n'avait aucune envie de blesser la jeune fille. Au fond, elle était heureuse que cette dernière s'intéresse ainsi aux sciences occultes et fière d'avoir été l'objet de sa curiosité.

Alors Nemesis adressa un sourire, certes un peu crispé mais un sourire quand même à la jeune Serdaigle et tapota doucement un espace libre d'herbe en face d'elle, pour l'inviter à s'asseoir. Elle se disait que, de doute façon, elle ne perdrait pas plus d'une heure de sa journée et que l'énergie d'un enfant pouvait être bénéfique pour recharger son énergie astrale, si elle était maîtrisée.

Un instant, la grande blonde songea à l'idée que la petite fille qui se tenait devant elle pouvait en fait être un redoutable espion envoyé par les Serdaigle pour trouver la faiblesse des Poufsouffles et remporter la coupe des maisons en fin d'année. Mais elle écarta cette pensée désagréable, se sermonnant; la méfiance n'était pas favorable à l'épanouissement de son âme et à l'ouverture de ses sept chakras.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Sam 21 Juin - 22:07
Ca battait dans ton thorax à tout finir. Jamais ça n'avait fait ça à toi. Jamais. Pourquoi là alors? Il fallait voir, ton train-train avait un stop au plus loin d'un individu dont l'an allait au loin d'un stop, soit au loin d'un "trois ans plus grands par rapport à toi". Pourquoi ? Tu avais un grand culot pourtant non? Donc non, pas si grand quand on voyait plus. Tu avais grand trac là. Grand, grand, ainsi qu'un jamais tu n'as pu avoir jusqu'où tu savais là. Ah la la. Tu avais dit tous propos dans ton opinion sur la divination. Oui, la divination. Tu avais dans ton opinion la divination où tu irais dans un plus un ans, si tout allait façon "normal". Alors. On t'a dit si tu voulais t'accroupir dans à la part du gazon là. Ton opinion dominant alla à l'innovation pour sortir muni d'un bon parti. Oui. La paix allait dans toi là. Tu soufflas dans toi. Ca allait. Si on voulait... On allait à nos moutons. Si. Alors. Tu dis

- Ok. Muni d'un grand plaisir.

Voilà. Tu approchais. Voilà. Un air sûr n'avait pas fait son apparition dans toi. Non. Tu inspiras, sans bruit. Tu soufflas, sans bruit aussi. Alors, tu avanças, pas à pas car un sûr n'avait pas fait son apparition dans toi. Tu soufflas sans bruit. Tu avanças puis avanças. Alors, tu pouvais t'accroupir sur "ta part gazon", juxtaposition à qui t'invita. Tu soufflas sans bruit. Tu tournas ton profil pour voir qui t'invita. Tu souris. Tu inspiras, tu soufflas, sans bruit. Tu n'avais pas un vouloir à avoir un parti mauvais. Tu inspiras, tu soufflas. Pourquoi tu inspirais pourquoi tu soufflais? Car tu aimais ça car ça instaurait un sûr dans toi. Un individu dont l'an allait au loin d'un stop, du stop d'un "trois ans plus grand par rapport à toi" t'avait dit si tu voulais t'accroupir muni d'un fait dit "juxtaposition". Tu avais dis oui, muni d'un grand plaisir. Là, il fallait avoir un vouloir doux. Un pouvoir doux aussi. Qui t'invita avait l'air d'un individu sympa. Oui, sympa. Ca mit un parti ainsi dans ton opinion dominant. Voilà. Ton opinion dit : tu fais la façon à l'individu dont l'an allait au loin d'un stop, du stop d'un "trois ans plus grands par rapport à toi". Oui, oui. A la façon ainsi. Tu n'allais pas ainsi. Ton opinion disait : ça n'allait pas ainsi. L'individu allait avoir un mauvais parti dans son opinion pour toi. Sûr. Ou pas... Tu tournais ton minois. Tu voyais au loin. Au grand loin. Tu inspiras, tu soufflas, sans bruit.

- Voilà. Mon corps n'a pas un train-train ainsi. Mais...j'ai un train-train d'un partisan qui fait pour la part du maximum.

Tu souris. Tu allais avoir un train-train ainsi là. Oui. Qui fait pour la part du maximum. Tu avais un train-train ainsi. Tu avais la part à la conviction. Tu avais un grand vouloir du maximum car tu n'avais pas un train-train ainsi. Puis tu voulais avoir la façon qui munissait l'individu qui t'invita.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Dim 22 Juin - 13:39
La jeune Serdaigle semblait vraiment intimidée et Nemesis s'en voulait de lui avoir fait peur. Pourtant la grande blonde n'avait pas l'air d'un horrible monstre, si ? Nemesis ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu vexée; était-elle si repoussante que la petite refusait de prendre place près d'elle ? Nemesis songea aux nombreuses réunions familiales au cours desquelles elle s'était souvent plu à effrayer ses petits frères et cousins dont l’exubérance l’agaçait. Et cela devait fonctionner puisque les petits monstres se calmaient sur-le-champ et ne l'approchaient plus pendant tout le temps que durait la réunion. Disons que lorsqu'elle le voulait vraiment, Nemesis pouvait être terriblement intimidante.

Mais là, elle ne comprenait pas; elle n'avait fait aucune horrible grimace, n'avait hurlé aucune abomination. Bon, d'accord, elle s'était peut-être retournéE brusquement, mais ce n'était pas aussi terrifiant que l'attitude qu'aurait adoptée un monstre pour effrayer un enfant, si ? La petite Serdaigle semblait cependant s’apaiser peu à peu; elle reprenait des couleurs normales et ses épaules étaient moins crispées; c'est avec une voix assurée et enthousiaste qu'elle accepta l'invitation de Nemesis. Cette dernière regrettait toujours un peu de lui avoir fait cette offre mais elle ne se départit pas de son sourire rassurant lorsque la petite brune s'assit devant elle.

La grande blonde lâcha un petit ricanement amusé en remarquant que son invitée inspirait et soufflait nerveusement, comme pour se donner contenance. Elle remarqua également qu'une lueur déterminée s'était installée dans le regard de celle qui lui faisait face. Cela lui fit plaisir, cette soif d'en apprendre plus sur son domaine l'enchantait secrètement, et elle commençait à se dire que, peut-être, lui apprendre quelques bases ne serait pas si agaçant que cela.

Après que la jeune brune l'ait informée sur son expérimentation et sa volonté d'apprendre, Nemesis se fit plus confiante; la petite fille avait vraiment envie d'apprendre, non pas de la faire tourner en bourrique ! Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu nerveuse; jamais elle n'avait endossé le rôle de professeur; et ses seules prises de responsabilité se limitaient à sa fonction de baby-sitteuse pour ses frères, lorsque les parents Wayne sortaient. Mais la jeune Serdaigle lui semblait bien plus mature qu'Alex et Jeremy au même âge; elle se sentait dans le besoin de sortir le grand jeu et d’impressionner la petite Serdaigle. Elle se tritura nerveusement la peau du coude, à la recherche de quelque chose à dire, pour combler le silence pesant qui commençait à s'installer. Le parc, à cette heure-ci, était encore presque vide; les élèves profitaient du week-end pour faire une grasse matinée ou pour lézarder dans leur salle commune. Au-dessus de leur tête, une poignée d'oisillons se battaient pour on ne sait quelle bestiole que leur tendait leur mère et qui rassasierait le ventre de l'un d'entre eux. Ce bruit agaçait inexplicablement la grande blonde, qui essayait de se concentrer pour trouver quelque chose à dire. Elle finit par interroger son «élève», sur qui elle ne savait pas grand chose:

-Dis-moi, avant tout, tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Dim 29 Juin - 18:41
Bon, c'était tout. La petite Bleue s'était assise en tailleur aux côtés de ce qui allait devenir son mentor dans la divination. Un tas de questions lui vinrent en tête mais elle se dit qu'il faudrait voir après. Là, on en était à apprendre quelque chose. Autant partir sur de bonnes bases. Oui. C'était la meilleure chose à faire. Elle regardait devant elle, encore, puis elle tourna la tête pour regarder cette blonde qu'elle trouvait, au passage, très jolie. Aussi, elle sentit qu'elle se demandait quoi. Pourquoi la petite bleue avait parut si intimidée. Elle se dit, comme si c'était toujours comme ça, qu'elle se faisait vite une impression comme ça. Alors selon le ton qu'on employait pour lui parlait, selon la façon qu'on s'y prenait avec elle, elle tirait des conclusions, souvent hâtives. Parfois, elle se trompait, parfois non. Elle se dit qu'elle avait une petite particularité de comprendre les humeurs très vite des gens. Parfois, ce n'était qu'une idée. Et là, c'était qu'une idée. Elle se dit qu'elle ne dérangeait pas autant qu'elle ne l'avait pensé. Tant mieux si c'était le cas. Elle continuait à sourire. Tiens, son interlocutrice avait l'air beaucoup moins agacée, un peu plus confiante. Avait-elle donné l'impression d'avoir de mauvaises intentions? Peut-être. Si sa future mentor était méfiante à ce point, c'était normal de se poser des questions, surtout si c'était la première fois qu'on venait lui demander conseil, voire plus. Comment elle s'appelait ? Oh, c'était facile à dire ça. Elle répondit

- Oh, je me nomme Serah. Serah Himans. Et...vous?

Elle se fit hésitante à demander. En fait, elle n'aimait pas trop poser des questions au tout tout début, du moins, pas ce genre de questions. Pourquoi? Parce que parfois, on avait pas envie d'y répondre. Enfin. Après, elle se donnait encore l'impression de gêner avec ces questions là. Son sourire se fit plus léger, elle ne quittait pas la personne qui était en face d'elle du regard. Mais ça va. La petite appréhension de toute à l'heure semblait avoir disparue, presque totalement. Après, il fallait toujours garder en tête d'observer les airs de l'autre, pour savoir comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Mar 1 Juil - 12:45
Nemesis était légèrement troublée par le regard intelligent de la petite Serdaigle; celui-ci semblait en effet pouvoir lire tout ce qui pouvait se cacher derrière vos yeux. Oh, il n'y avait rien de vraiment compromettant derrière ceux de Nemesis, mais la grande blonde se sentait quand même légèrement mal à l'aise, comme si elle avait quelque chose à se reprocher. Elle se rendait compte maintenant à quel point ce type de regards inquisiteurs était angoissant ; elle-même s'en servait quelques fois pour en découvrir plus sur les cibles de ses prédictions ou pour dénicher les personnalités manipulatrices. Elle détourna les yeux quelques secondes, faisant mine de vérifier que son sac n'avait pas bougé (vu tout ce qu'elle cachait dedans, cela ne l'aurait pas étonnée) puis revint sur son "élève" qui avait répondu. Serah, c'était un joli prénom, rare, qui se distinguait grâce à sa singularité par rapport au prénom "Sarah". Nemesis hocha la tête en souriant puis s'étira rapidement, tout en dressant un programme de ce qu'elle pouvait apprendre à la jeune fille en une heure. Elle n'avait pas vraiment l'intention de dépenser plus de temps ; c'était distrayant, certes, mais elle était tout de même en septième année et, même si elle n'était pas du genre à bosser longtemps, elle souhaitait s'avancer un peu dans ses devoirs ce dimanche.

-Bien Serah, voyons un peu ce qu'on peut faire...

Nemesis ramena ses cheveux sur son épaule droite avant de se tourner vers son sac qu'elle vida entre elle et son élève. Toutes sortes d'objets se logèrent dans l'herbe, il y avait des pierres, des cartes, d'étranges incrustations dans quelques galets, des bougies, une ou deux poupées vaudou méchamment abîmées, des sachets de thé apaisant, des huiles essentiels, de l'encens et tout un tas d'autres babioles, dont la plupart avaient été achetées sur internet. Nemesis eut quelques secondes d'indécisions, ne sachant par où commencer. Décidément, le métier de professeur n'était pas fait pour elle, il lui faudrait de l'entraînement, et ses premières expériences seraient sûrement laborieuses et ennuyantes. Elle espérait qu'elle finirait par s'y faire... Elle attrapa au hasard un quartz qu'elle fit rouler dans sa main et qu'elle tritura tout en réfléchissant. Elle leva les yeux vers son élève et lui demanda simplement en désignant les objets étalés devant elles:

-Il y a quelque chose qui te fait particulièrement envie ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Ven 4 Juil - 23:24
Mais qu'est-ce que ? Quelque chose n'allait pas dans son sac? Oh, c'était pour voir s'il était toujours là non? Qui voudrait des cours qui certainement s'y trouvaient? A moins que... A moins que ce soit des cours très...intéressants. Très très. Des choses auxquelles on tient. C'est peut-être ça. Enfin. La Bleue regardait sa "professeur" entrain de faire une brève vérification sur son sac. Aussi, elle se demandait si elle avait fait quelque chose de gênant. Peut-être. Si c'était le cas, elle s'en était pas rendue compte. Que signifiaient ce hochement de tête et ce sourire? Surtout qu'elle avait dit à ce moment, son prénom. Il y avait quelque chose? C'était beau ? Horrible? Etrange? Ordinaire? Banal? Elle ne s'attardait pas trop sur ces questions en fait.

- Oui, voyons, voyons.

Elle sourit légèrement. Enfin, qu'est-ce qu'elle faisait? Oh ! Son sac ! Elle avait tout déballé...voilà, à terre... Quand la jeune Bleue regarda de plus près, touchant avec les yeux comme on le dit, c'était le mélange d'interrogation, d'émerveillement et de vouloir savoir quoi en elle. Elle ne disait rien, mais ne put détacher son regard des petits objets devant elle. Enfin, jusqu'à ce qu'on lui demanda par quoi commencer. Il y eut un long moment avant sa réaction. Elle s'était perdue dans ses pensées.

- Oh. Quelque chose qui me fait particulièrement envie...? Hum...Apprendre les bases de la méditation. Savoir à quoi concrètement sa sert et si ça a plusieurs utilités... Si tout le monde peut le faire, bien. Comment peut-on savoir comment on le fait bien...Enfin toutes ces petites choses là. Enfin, si vous le voulez, bien sûr.

C'était le gros questionnaire, pas pour un interrogatoire, non, mais pour tout savoir, tout apprendre et si possible dans les moindres détails. Ce serait certainement très intéressant. Elle le sentait bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Mar 15 Juil - 2:08
Nemesis ne pouvait s'empêcher de voir de l'admiration dans les yeux de sa jeune élève, et elle en était toute fière ! Pour d'autres, cela n'aurait pas représenté grand chose, toutes ces babioles. Mais pour elle, c'était toute sa vie, en exagérant à peine et elle ne pouvait s'empêcher de se sentir heureuse lorsque ses possessions avaient autant de valeur aux yeux de ceux à qui elle les montrait. Pendant que Serah observait tous les objets déballés, Nemesis avait reposé son quartz et s’affairait à organiser un peu mieux ce qu'elle avait sorti. Il faut dire qu'il était difficile de s'y retrouver, elle-même ne se rendait pas compte de tout ce que pouvait contenir son sac ! Nemesis chassa un moustique qui s'était posé sur sa jambe et qui devait avoir du cran pour survivre en Écosse avant de se pencher pour remettre une dernière pierre en place, attendant patiemment la réponse de la jeune serdaigle.

La jeune blonde se retint de faire une grimace peu encourageante en entendant la réponse -non, l'interrogatoire- que lui fournit la jeune fille. Décidément, sa curiosité n'avait pas de limites ! Elle serra les dents et résista à l'envie de lui refiler un bouquin sur la méditation au lieu de devoir tout lui expliquer. Mais non, elle se devait d'être une "professeure" -cela sonnait toujours étrange à son esprit- attentionnée. Elle tria les questions et prit l'initiative d'y répondre petit à petit en expliquant à l'aide de réponses personnelles et en regardant son élève dans les yeux, pour bien se faire comprendre.

-L'objectif principal de la méditation, c'est de trouver un certain calme intérieur, un équilibre réunissant toutes les aires de notre corps. Elle permet de faire le point sur notre vie et sur ce qui nous entoure et, la plupart du temps, elle apporte même des solutions à nos soucis. Tout le monde peut le faire, plus ou moins bien. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de concentration, et même ça, si tu n'en as pas beaucoup, ça se travaille ! Comment savoir si tu le fais bien ? C'est simple; tu es la seule à pouvoir t'en rendre compte, normalement, tu vas te sentir un peu molle, comme sur de petits nuages et vraiment heureuse.

Nemesis reprit sa respiration, fière de son explication et surprise de se rendre compte qu'elle prenait peu à peu goût à son rôle de professeure. Elle sourit à son élève et voulut s'assurer si elle avait bien tout compris; elle s'était peut-être emballée dans sa passion pour la méditation et était allée trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Mar 15 Juil - 14:53
Ah les moustiques ! De vraies sales petites bestioles... vraiment. Elle était contente qu'on veuille bien lui apprendre ce qu'elle ne verrait probablement jamais, ou ne verrait que plus tard. Oui, pour ce côté, elle était un peu impatiente. Impatiente de tout savoir.  C'était comme ça... Elle écoutait alors très attentivement essayant de tout bien comprendre... Qui dit méditation dit recherche de calme ? C'est ça. Un calme intérieur? Ah? Les aires de notre corps? Trouver des solutions. Oui, elle avait entendu parler de cela. Faire le point en méditant. Enfin, elle retint pas mal de choses mais quelque chose restait sur une zone d'ombre.

- Dites-moi... qu'est-ce que vous voulez dire par "aires de notre corps"?

Là, elle avait beau chercher, elle ne voyait pas ce que cela voulait dire exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Mar 15 Juil - 16:25



Dans le parc... (pv. Serah) ♥


La grande blonde sourit en voyant son élève l'écouter assidûment puis réfléchir ; elle pouvait presque voir le cheminement de ses interrogations à travers ses yeux. Elle fut surprise au plus haut point en remarquant que la jeune Serdaigle la vouvoyait, ce qui lui donnait l'impression d'être une quadragénaire (non qu'elle ait quelque chose contre les personnes de plus de quarante ans, mais elle tenait à ses 17 ans). Vraiment, elle devait être effrayante aujourd'hui ! Elle eut un petit rire et réagit :

-Tutoie-moi, si tu veux !

Puis elle réfléchit quelques secondes à la réponse qu'elle allait donner:

-Je vais te parler d'un type de méditation précis. Il y a ce qu'on appelle les chakras, des sortes de centres spirituels dans ton corps. C'est un peu compliqué, désolée, admit Nemesis avec un sourire gêné, ne sachant pas si elle s'y prenait correctement pour expliquer. Les principaux sont au nombre de sept, mais il y en a des milliers d'autres ! Les sept premiers forment une ligne verticale qui va de la base de ta colonne vertébrale jusqu'à celle de ta tête. La méditation qui se réfère aux chakras est celle qui les "ouvre". Elle mima des guillemets pour appuyer ses gestes.

Tout en parlant, Nemesis sentait peu à peu une certaine sérénité l'envahir; elle était dans son élément, elle maîtrisait tout ce dont elle parlait, elle se sentait heureuse et épanouie.

-Ainsi, les sept chakras peuvent être associés respectivement aux états d'âme de la conscience, du pardon, de la communication, du courage et de la sécurité, de la satisfaction et de la paix, de la connaissance et de la créativité et en fin de l'innocence et de la sagesse. Elle accompagnait ses paroles de gestes indiquant les différentes parties de son corps qui renfermaient lesdits chakras. Mais elle finit par se taire se tut, hésitant à poursuivre son explication qui, selon elle devait être assommante et incompréhensible pour la jeune Serdaigle; rare étaient ceux qui arrivaient à la comprendre lorsqu'elle expliquait tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Mar 22 Juil - 20:53
C'était marqué dans l'éducation de la petite. Vouvoyer des plus vieux que soit. Que ce soit d'un an, ou de 6. Parfois, ça pouvait vexer ou donner une mauvaise impression, parfois on préférait être tutoyé, mais elle ne pouvait pas le savoir non. Sauf si on le lui disait. Ce qui là, était le cas.

- Oh, excuse-moi. J'ai l'habitude de vouvoyer à peu près tout le monde

Elle tira un sourire, légèrement désolé. Les chakras ? Centres spirituels ? Oh. Intéressant. Elle n'avait pas vraiment entendu parler de ça. Du coup, elle avait prit son carnet de notes et nota ce qu'elle apprenait, pour ne pas oublier. C'est qu'elle voyait tellement de choses que...les coups d'Oubliet se faisaient souvent. Compliqué ? Oh, au début, toujours un peu. Mais ça ira mieux après et quand on pratiquera, si on pratiquait. 7 principaux, bien que milliers d'autres. Tant que ça alors? Forment un ligne verticale, base colonne à celle de la tête. Méditation qui s'y réfèrent, les "ouvre". D'après Serah, sa "professeure" était sûre d'elle, oui, elle donnait bien l'impression de savoir de quoi elle parlait. Bien, c'était du sérieux ! Et...fallait dire qu'elle aimait ça. Vraiment, elle ne le montrait pas trop, mais elle était heureuse d'avoir un cours particulier. Elle avait en tête de faire Divination en plus. Ces cours en plus, lui donneront un gros pousse pour cette option. Enfin. Ces 7, peuvent correspondre à les états d'âme de 1.la conscience, 2.du pardon, 3.de la communication, 4.du courage et de la sécurité, 5.de la satisfaction et de la paix, 6.de la connaissance et de la créativité et 7.de l'innocence et de la sagesse.
Elle avait même fait un croquis vite fait du corps et avait après, re-noté tout cela, tel que sa professeure Poufsouffle lui avait mimer. Cependant, elle n'était pas sûre à un moment.

- Hmf... Si j'ai bien tout compris, c'est comme ça donc?

Elle montra ses notes à sa grande camarade. Surtout là où il y avait le schéma des chakras. Tellement elle n'était pas sûre. Elle pensait avoir cependant, tout compris. Enfin, on ne pouvait réellement le vérifier maintenant. Mais qu'est-ce qu'elle était heureuse au fond. Mais chut.

Légende:
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Lun 28 Juil - 17:08



Dans le parc... (pv. Serah) ♥


Nemesis tordit le cou pour essayer de lire ce que Serah écrivait sur carnet de notes, dont la page était déjà noircie d'annotations gracieusement retranscrites. Nemesis était de plus en plus surprise par l'application et le sérieux qui semblaient motiver son élève, cela la rendait fière et lui faisait extrêmement plaisir ; elle-même ne prenait des notes que lorsqu'elle estimait que c'était vraiment indispensable ; la plupart du temps, elle n'avait pas le courage de saisir sa plume et de la faire courir sur le papier ; c'était fatigant et cela lui valait toujours des douleurs au poignet. Elle se dit qu'elle devrait tout de même s'y mettre ; conserver ses cours lui serait forcément utile un jour ; ils pouvaient se révéler être des documents précieux, et elle se donnait souvent de la peine pour supplier ses camarades de lui prêter leurs cours, lorsqu'elle se retrouvait bêtement sans rien pour réviser. Un sentiment de honte se mêlait à la fierté et au plaisir que lui procurait la vue de la jeune Serdaigle buvant avidement et rapportant toutes ses paroles sur le papier; elle serait certainement une bien meilleure élève que Nemesis mais ça, la grande blonde ne l'aurait admis pour rien au monde; juchée sur ses dix-sept ans, elle rechignait vertement à accorder que beaucoup de ses plus jeunes camarades avaient bien plus de chance de réussir dans la vie qu'elle. En fait, ce n'était que depuis quelques temps qu'elle s'était mise à se demander ce qu'elle ferait plus tard; elle commençait sérieusement à s'inquiéter pour son avenir tandis que ses parents l'assommaient à coups de "Tu vois, tu aurais du t'y prendre plus tôt !", " Bonne leçon, ça t'apprendra à ne pas négliger tes études !". Bien sûr, ils avaient raison, et ça, Nemesis avait du mal à l'accepter.
Serah interrompit ses pensées inquiètes en lui tendant son carnet. Nemesis cligna des yeux et prit délicatement l'objet dans ses mains, très vite impressionnée par la qualité des notes de la jeune Serdaigle et par leur vraisemblance vis-à-vis de tout ce qu'elle venait de lui dire. Elle reprit contenance et s'exclama avec un grand sourire, qui cachait tout de même un rien d'amertume:

-C'est exactement ça ! Tu as tout à fait compris ! Après, tu n'es pas obligée de t'appuyer sur les chakras pour méditer; le mieux c'est de trouver soi-même le moyen qui nous convient le mieux; ce n'est pas pareil pour tout le monde, il faut faire pas mal d'essais avant de trouver ce qui nous permet d'obtenir une concentration optimale ! Certains se focalisent sur un objet particulier, qui ont plus ou moins d'importance à leurs yeux, d'autres s'enferment dans des pièces closes et désertes, d'autres encore s'allongent et ferment les yeux, et cetera...  

Nemesis rendit son carnet à la jeune Serdaigle, non sans y avoir jeté un dernier regard admiratif puis bougea légèrement pour trouver une position plus confortable sur l'herbe. Puis elle se perdit quelques secondes dans ses pensées, les yeux égarés entre les objets qui étaient toujours étalés devant elle, oubliant quelques secondes ce qu'elle était en train de faire. Elle frissonna légèrement en sentant une légère brise chatouiller ses avant-bras dénudés et la sortir de sa rêverie. Elle se tourna à nouveau vers son élève, tout sourire:

-Bon, où en étions-nous ?  

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Sam 16 Aoû - 23:31
Ses notes avaient-elles intrigué sa camarade? Certainement, sinon, elle ne se romprait pas le cou ainsi. Et c'est que ça amusait la jeune Bleue ! Cependant, elle ne le montrait pas, pour ne pas véritablement vexer sa jeune professeure, qui avait aussi, beaucoup à apprendre. Enfin, c'est ce qu'elle se disait. Levant le regard vers son mentor, elle eut l'impression qu'elle était songeuse. Quelque chose n'allait pas? Ce n'était pas ça? Tiens, on cligne des yeux, elle l'avait sortie de ses pensées en lui parlant, ce n'était peut-être pas trop mal. Elle céda son carnet à sa professeur en aillant peur d'avoir fait une gaffe. Avait-elle mal recopié? Ou mal copié tout simplement ? Avait-elle oublié quelque chose? Et voilà, une petite appréhension vint lui glisser une petite boule au ventre parce que, ça ne se voyait pas, mais Serah était soucieuse de bien faire, pire, de faire parfaitement tout ce qu'elle entreprenait, même si ce n'était dix fois rien, cent fois rien, un milliard fois rien. Elle regardait sa professeur, presque à l'affût d'un signe qui traduirait un petit problème. Enfin, le verdict tomba ! La jeune jaune avait l'air impressionnée et contente et...et rien. En tout cas, elle répondit avec un grand sourire que c'était tout à fait ça. Perfecto perfectorum comme on dirait.

- Oh, je vois. Chacun son truc. C'est logique après tout, l'un n'est pas l'autre... Mais ça doit prendre du temps... et comment sait-on si nous sommes en concentration optimale?

Elle buvait ses paroles. On pourrait en profiter pour lui dire des âneries là. Sauf si c'était vraiment trop gros pour être avalé...là, il ne fallait pas pousser mémère dans les orties non non. Son carnet repris en main, elle nota ce qu'elle venait d'entendre nouvellement, là. Le mieux est de trouver soi-même comment obtenir une concentration optimale, il n'y a donc pas que les chakras qui permettent de méditer, mais beaucoup d'autres choses, comme des objets,. Elle pensait voir à peu près. Cependant, elle avait quelques questions.

- Et donc, cela fonctionnerait avec de la musique aussi ?

Où nous en étions? Elle cherchait... Oui, elle était tellement perdue dans ses pensées pour visualiser toutes les choses qui avaient été dites qu'elle ne savait plus où reprendre.

- Oh, nous parlions des différents types de chakras je crois...

Oui, elle pensait, sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com




Contenu sponsorisé


Dans le parc... (avec Nemesis) Vide

MessageDans le parc... (avec Nemesis) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Dans le parc... (avec Nemesis)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥