Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
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BOUTIQUE ϟ Le souafle de bronze

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PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
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Ven 19 Avr - 21:33


Souafle de bronze
aux enjeux stratégiques

Bienvenue au Souafle de Bronze, la boutique indispensable à tous les joueurs de Quidditch qui se respectent ! Si toutes les économies ne passent pas dans les Chocogrenouilles et autres Feuxfous Fuseboum, il est temps de rénover un peu votre matériel.



Quel type d'objets


Marre des vieux balais de Poudlard ? Entassés dans une vieille remise, et même pas à l'abri du froid ? Ici vous avez du choix, tous ces balais sont des objets bonus, regardez bien leur description car ils risquent de vous apporter de très très gros avantages (la raison de leur prix très très élevé). De même pour les livres, moins chers, mais qui vont apporteront des bonus très utiles durant les matchs !


Comment acheter


Sachez qu'en raison des prix élevés, votre équipe de Quidditch peut acheter en groupe (grâce à la cagnotte dans chaque vestiaire d'équipe) un objet bonus (mais qui reste unique, il va pas pouvoir se dédoubler). C'est fortement conseillé pour l'achat des balais qui ne servent qu'aux attrapeurs mais qui, au final, profiteront sans aucun doute à toute l'équipe !


Si vous voulez acheter groupé il sera demandé au capitaine de l'équipe (ou le vice-capitaine) de poster avec ce formulaire soit ici soit dans le sujet de gestion d'équipe et l'argent sera prélevé dans la cagnotte de l'équipe :

Code:
[b]Objet choisi :[/b]
[b]Prix :[/b]
[b]Joueur à qui l'objet est attribué (nom + rôle) :[/b]

Si vous achetez en solo, vous devrez poster à la suite de ce sujet ce formulaire :

Code:
[b]Objet choisi :[/b]
[b]Prix :[/b]
[b]Nombre de gallions avant achat :[/b]
[b]Nombre de gallions après achat :[/b]

ATTENTION : Les achats doivent être effectués avant le premier lancé de dés du match, sinon ils ne peuvent pas être utilisés lors dudit match. Le récapitulatif des objets utilisés pour le match doit être posté par le capitaine le plus vite possible après les derniers achats, s'il n'y a pas de récap il n'y aura pas de bonus utilisable !




Les objets disponibles



BALAIS
Ils sont liés aux attrapeurs, pour leur donner une avance plus ou moins significative. Ils ne sont pas forcément des objets background : chacun peut posséder inRP le balai qu'il souhaite. Ils sont évidemment une possession à long terme.

ϟ Nimbus 2000
100 gallions. EN STOCK
Balais de très bonne qualité, bien qu'étant assez classique. Comparé au Nimbus 2001, il est connu pour être légèrement moins solide : un passage dans le saule cogneur et vous pouvez lui dire adieux. Avec un Nimbus 2000, un attrapeur gagne 1 point de plus à chaque tour.

ϟ Nimbus 2001
150 gallions. EN STOCK
Ce balais est une version améliorée de sa version précédente, le Nimbus 2001. Plus rapide, plus solide, sa prise en main est particulièrement souple. Avec un Nimbus 2001, un attrapeur gagne 2 points de à chaque tour.

ϟ Éclair de feu
300 gallions. EN STOCK
Bien que détrôné par l'Éclair d'or, ce balais est encore aujourd'hui considéré comme l'un des balais les plus rapides du monde. Très solide, d'une grande fiabilité et souplesse, il reste d'une qualité exceptionnelle pour son possesseur. Avec un Éclair de feu, un attrapeur gagne 4 points de plus à chaque tour.

ϟ Éclair d'or
500 gallions. EN STOCK
L'Éclair d'or est considéré comme le balais ultime, celui qui a pris place dans les plus grandes équipes de Grande Bretagne. D'une vitesse inégalée, il est souple contre vent et d'une solidité imbattable contre les plus grands obstacles. Avoir un Éclair d'or, c'est s'assurer la victoire. Avec un tel balais, un attrapeur gagne 5 points de plus à chaque tour.




LIVRES
Les livres ont une durabilité variable. InRP, ils apprennent à votre personnage certaines tactiques de jeu. Ils servent à contrer les cartes malus tirées par le joueur qui les possède.

ϟ Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp
50 gallions. EN STOCK
Le livre référence sur l'univers du Quidditch, il contient toute l'histoire de ce sport mais aussi de précieux conseils stratégiques. Qui a dit que le savoir était inutile ? Acheter ce livre donne un bonus conséquent : il permet de contrer une carte malus quelconque par match en garantissant la réussite. Une fois ce livre acheté, il reste en possession du joueur, et fonctionne à chacun des matchs.

ϟ Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch, de Kennilworthy Whisp
100 gallions. EN STOCK
Le livre essentiel à tout joueur : la technique pour éviter les cognards elle s'apprend assidument, un coup d'œil à ce livre et vous comprendrez très vite pourquoi. Achetez-le et vous pourrez contrer l'intégralité des cartes cognards. Ce livre ne fonctionne que pour un seul match, mais protège le joueur auquel il est lié pour toute la durée dudit match.

ϟ La Bible du Batteur, de Brutus Scrimgeour
100 gallions. EN STOCK
Pas évident d'être un bon batteur : il faut de la force mais surtout une bonne stratégie et une grande précision. Ce livre dévoile tous les secrets pour devenir un batteur d'exception. Pour un batteur, acheter ce livre lui permet de changer l'une de ses cartes d'action en réussite assurée. Une fois ce livre acheté, il reste en possession du joueur, et fonctionne à chacun des matchs.

ϟ Les fées et leur habitat naturel, par Crispin Cronk
150 gallions. RUPTURE DE STOCK
Ce livre a été introduit dans les stocks à l'attention des élèves de Poudlard, qui se plaignaient des interventions récurrentes d'une certaine petite créature sur le terrain. Avec une plus grande compréhension des fées, le possesseur de ce livre unique en son genre gagnera l'amour de Meme la fée et pourra transformer toutes ses cartes malus Meme en réussite assurée. Il appartient à son acheteur tant qu'il joue au Quidditch, si acheté individuellement, ou à la personne à laquelle il est confié dans une équipe si acheté par cagnotte.




MANŒUVRES
Les manoeuvres ne sont pas des objets à proprement parler, mais des capacités. Le fait qu'elles soient payantes correspond virtuellement au temps que votre personnage a passé à s'entraîner. Elles contrent, pour la plupart, les cartes des adversaires. Elles s'achètent une fois et se gardent pour toujours.

ϟ L'attaque en faucon
100 gallions. EN STOCK
Les Poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d'une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d'intimider les joueurs adverses et de les forcer à s'écarter. Elle est liée à l'un des poursuiveurs, et une attaque en faucon permet d'annuler une carte batteur adverse (visant ledit poursuiveur) par match.

ϟ Tir à double batteur
50 gallions. EN STOCK
Les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. Elle est liée à un seul batteur, et permet l'appel à un ami : si le batteur possédant la manoeuvre rate un tir, l'autre batteur peut, une fois par match, relancer les dés pour tenter de réussir.

ϟ Feinte de Wronski
100 gallions. EN STOCK
L'attrapeur fonce en piqué, comme s'il venait d'apercevoir le Vif d'or tout en bas, puis, arrivé au raz du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d'inciter l'attrapeur de l'équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s'écrasant par terre faute d'avoir redressé à temps. Elle est liée à l'attrapeur, et permet d'annuler une carte de l'attrapeur adverse par match.

ϟ Double huit
100 gallions. EN STOCK
Le gardien vole en formant un huit vertical devant les buts à grande vitesse pour couvrir un maximum de surface. Elle est liée au gardien, et un double huit permet d'annuler une carte batteur adverse (visant ledit gardien) par match.



Notez bien que cette année est (encore) une saison test, et qu'il est possible que le système d'objets pose des problèmes auquel il faudra remédier en cours de route !
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Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
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Lun 1 Sep - 15:14
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