Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Vide

MessageQuand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Empty
Lun 5 Mai - 21:47
Une petite
promenade
inoffensive

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


icons par Apple (www) et Spring (www)

LIl faisait nuit. Impossible de dire quelle heure exactement mais Sally savait au moins une chose : elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Je suis convaincu que vous avez déjà connu ça : quand, même après avoir passé une journée charger en cours, on se sentait en pleine forme et plein d’énergie la nuit. L’Anglaise connaissait le règlement en ce qui concernait le couvre-feu de l’école mais elle ne pouvait pas rester comme ça dans son lit à changer de positions 24hs sur 24 h. Il fallait qu’elle bouge, c’était plus fort qu’elle. Et puis, elle ne ferait de mal à personne, pas vrai ?

C’est ainsi que, sur la pointe des pieds afin de ne pas réveiller ses camarades, elle quitta son lit et se vêtit sa longue robe noire avant de filer aussi discrète qu'une souris vers la sortie. En quittant la salle commune des Gryffondor, elle sentit une nouvelle fraîcheur l'envahir et qui lui fit terriblement de bien. Elle se mit alors à marcher, sans vraiment de but précis mais faisant preuve de quand même beaucoup de prudence. Ce serait tellement bête de tomber sur le concierge ou je ne sais quelle autre adulte (ou créatures) mais cette petite promenade était très sympathique. C'était agréable de déambuler ainsi sans avoir à subir les mines effrayées des élèves - qui, pour la plupart, n'était toujours pas habitué à son regard de tueur. Mais, cela ne lui faisait pas autant de mal que dans le passé, car même si c’était horrible à dire : à présent elle y était habituée.

Notre jeune sorcière s’amusa un moment à repérer dans le noir quelques pièces et avec pour seule lumière, les rayons de la lune à travers les fenêtres des couloirs. Cependant, arrivé à un certain point, il y eut une salle qu’elle ne reconnut pas. En même temps, elle venait jamais dans cette partie de l’établissement. La curiosité l’emporta et elle se faufila à l’intérieur. Ce qu’elle y vit la surpris : rien. Il n’y avait absolument rien excepté quelques torches éteintes et… un miroir ? Les sourcils de Sally se froncèrent. Qu’est-ce que l’école fabriquait avec un miroir ? Bon, à coup sûr il n’était pas ordinaire car tout ce que l’on trouvait pratiquement à Poudlard était magique. Elle fit quelques pas, prudente puis, venant à la conclusion que l’école ne garderait JAMAIS – ou pas ? - un objet dangereux sans surveillance, elle s’approcha.  

Le miroir, étendu jusqu'au plafond et au cadre doré se terminait sur la sculpture de deux pattes pourvues de griffes. C'était la première fois que Sally en voyait un de semblable mais une chose était sûr : il était impressionnant. Elle voulu l'examiner de plus prêt mais au même moment, la porte s'ouvrit et, tendu comme jamais, elle fit volte face, prête à accepter sa punition.

codage par Luny sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Vide

MessageQuand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Empty
Mar 6 Mai - 14:35
Il était tard mais Louis n’arrivait pas à dormir. Il était préoccupé par le match de Quidditch qui aurait lieu le lendemain pour sa maison et une autre. Louis détestait ce sport. Il était dangereux et violent. Même sans les cognards, au demeurant, il se jouait sur des balais volants : la moindre chute pouvait s’avérer fatale. Le petit Serpentard refusait, depuis deux ans, d’assister aux matchs, pour cette simple raison : il ne voulait pas voir de joueurs crier sous les coups d’une balle qui leur brisait un os, ou pire encore, quelqu’un mourir d’un coup trop violent, ou d’une chute d’un point trop haut, ou de n’importe quoi d’autre. Il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si son frère jouait au Quidditch, quand il était à Poudlard. Ils avaient tant d’année d’écart, et son aîné était mort si tôt, que Louis le connaissait finalement très mal.
Trop agité, le garçon cessa de se retourner dans tous les sens dans son lit et choisit de le quitter. Il enfila silencieusement une paire de chaussettes, prit un gilet à mettre par dessus son pyjama, puis quitta le dortoir sans un bruit. Il traversa la salle commune, déserte, et erra dans les cachots sombres et froids. Il était bien content d’avoir pensé à cette petite veste en laine pour le réchauffer. Il n’avait plus qu’à prier pour ne croiser personne. Il savait que les adultes et les préfets effectuaient des rondes. Avec un peu de chance, si il croisait Pete, il ne lui dirait rien… Bon, où aller maintenant ?

Sans baguette, sans lumos, sans lanterne, sans rien, Louis déambula dans les couloirs, montant timidement les marches des escaliers sur la pointe des pieds pour ne réveiller aucun tableau. Il finit par sentir une porte sous sa main et l’ouvrit. Si il avait bien compté, il devait être au troisième ou au quatrième étage. Il avança encore, parfois éclairé par la lumière de la lune qui traversait une fenêtre au rideau mal tiré ; puis il sentit une nouvelle porte. Prudemment, il l’ouvrit.

Louis tomba alors nez à nez avec un miroir. Un grand miroir. Le genre que sa grand-mère aurait pu avoir dans son salon, si elle avait été moins maladroite. Mamie Lys était connue pour casser beaucoup de choses fragiles, dans la famille. Un peu curieux, le Serpentard s’en approcha. Un miroir, ça ne pouvait pas être dangereux, n’est-ce pas ? Il se regardait dans une glace tous les matins pour se coiffer et n’était pas encore mort, c’était plutôt bon signe.
Un peu fatigué de cette marche nocturne, Louis s’assit en tailleur devant le miroir, et contempla son reflet. Alors, à sa grande stupeur, il se vit grand, très grand, grand comme son frère ; et il était d’ailleurs là, à côté de lui, et il y avait sa soeur aussi. Et ses parents. Et il était habillé comme un employé du ministère, une baguette à la main, un objet magique dans l’autre, et li lançait un sort et…

- Non ! cria l’enfant. Non, non, non, je ne serai jamais un sorcier ! Je n’utiliserai jamais la magie et je n’irai jamais au mini… !

Il se tut subitement, plaquant une main sur sa bouche. Il ne devait pas crier, il allait attirer l’attention. Il regarda rapidement la pièce, comme par peur que quelqu’un y soit entré et… vit enfin la jeune fille qui le regardait. Sa bouche toujours bâillonnée par ses mains, il retint un nouveau cri, puis la pointa du doigt.

- Tu es préfète, c’est ça ? Vas-y, enlève-moi des points, je m’en fiche !

Par contre, qu’elle ait vu comme lui dans le miroir, il s’en fichait beaucoup moins. Personne ne devait savoir ça. Il ne voulait pas devenir un grand sorcier. C’était complètement faux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Vide

MessageQuand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Empty
Mer 7 Mai - 20:40
Un garçon
étrange !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


icons par Apple (www) et Spring (www)

En se retournant, Sally vit avec stupéfaction qu'il ne s'agissait ni d'un professeur ni de vraisemblablement d'un préfet ou même d'une créature magique. C'était... un petit garçon. Surtout que du haut de ses 1m70, la jeune fille était grande. Celle-ci se promit d'ailleurs d'aller remercier sa petite étoile pour l'énorme coup de bol qu'elle venait d'avoir. Et aussi... d'essayer de moins sortir la nuit. Néanmoins pour la deuxième, c'était une promesse qu'elle ne garantissait pas tenir même si à Poudlard, il était très important de suivre le règlement afin de  faire gagner des points à sa maison et ainsi, de s'attirer les bonnes grâces de ses camarades.  

Donc le garçon - qu'elle ne connaissait pas au passage et dont il était impossible de deviner la maison du fait qu'il ne portait pas son uniforme - fit quelques pas avant de s'asseoir en tailleur devant l'étrange et impressionnant miroir. Son expression changea au fur et à mesure que son regard s'attardait sur l'objet pour finir par crier qu'il ne deviendrait jamais sorcier et qu'il n'utiliserait jamais la magie - à noter qu'il se plaqua une main dans sa bouche pour éviter de poursuivre. Les sourcils de l'Anglaise se froncèrent devant ces paroles insensées. Apprendre la magie et l'utilisé était tout l’intérêt d'être dans une école de magie ! Et puis surtout, jamais elle ne se serait attendue à ce que ce soit un petit gars comme lui qui dise une chose pareille.

Lorsqu'elle était petite, Sally dévorait les livres fantastiques la bibliothèque. Grâce à eux elle pouvait s'échapper dans un autre monde où les fins heureuses existaient réellement. Car, elle avait comprit très tôt, que la vie été cruelle et qu'on ne pouvait compter sur personne d'autre que sois-même.

Lorsque le brun la vit, il la pointa du doigt, sa bouche bâillonnée par ses mains :  

- Tu es préfète, c’est ça ? Vas-y, enlève-moi des points, je m’en fiche !

Allons bon ! C'était la première fois depuis qu'elle était à Poudlard qu'elle entendait cette phrase. Comment pouvait-il accepter de perdre des points sans s'en soucier davantage ? Elle était surprise. Afin de pouvoir mieux lui faire face, elle se baissa à sa hauteur et répondit en plongeant son regard effrayant dans celui de l'enfant :

-Tu as de la chance, je ne suis pas préfète. Et toi aussi j'imagine, donc faisons un compromis : je ne dis rien et toi tu ne dis rien. Marché conclue ?

Sally lui tendit alors la main en espérant qu'il l'accepte et que son regard - qui parvenait parfois même à pétrifier des adultes sur places - ne lui ferait pas peur :

- Je m'appelle Sally Walker : une Gryffondor. Enchanté.

codage par Luny sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Vide

MessageQuand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Empty
Ven 9 Mai - 15:23
Louis suivit la grande fille du regard. Elle se baissa devant lui, à sa hauteur, et le Serpentard recula à l'aide de ses bras, avec méfiance, toujours assis en tailleur près du grand miroir. Pas préfète, hm ? Est-ce qu'il pouvait vraiment la croire ? Qu'est-ce qu'elle faisait dehors, en pleine nuit, dans ce cas ? Les gens plus âgés étaient censés devenir sage, pas défier le règlement. De toute façon, il l'avait dit : tant pis si elle lui enlevait des points. Sa maison le détestait déjà tellement qu'un peu plus ou un peu moins... ça n'allait certainement pas changer sa vie.
Elle lui tendit sa main pour sceller une sorte de contrat. Un secret ? Un secret entre lui et cette fille ? Et puis quoi encore ? Louis repoussa sa main sans ménagement, les traits toujours tirés dans cette espèce d'expression de sincère contrariété. Et connaître son nom ou sa maison ne l'aidait pas à plus l'apprécier.

- Je conclus pas de marché avec toi. Je te connais même pas. Rien me prouve que t'es pas préfète. Et puis t'as vu comme moi et tu vas le répéter, je suis sûr. Il se releva et pointa le miroir du doigt, sans connaître les propriétés magiques de celui-ci, et ignorant donc qu'elle ne pouvait pas avoir eu la même vision que lui. Je veux pas être un sorcier, t'entends ? C'est un mensonge ! Le miroir ment ! Je déteste le magie, et le ministère, et Poudlard, et tout le monde ici !

Le garçon serra ses petits poings et ferma fort ses yeux. Il était très en colère, brusquement, et sans raison apparente. Il était en fait vraiment perturbé par ce qu'il avait vu, par ce reflet étrange. C'était un objet magique, ce miroir, il n'y avait pas de doute. Un objet qui mentait pour troubler son coeur et le faire souffrir de l'intérieur, c'était certain... la magie n'apportait que du malheur.

- Et si t'es vraiment pas préfète, tu fais quoi là ? finit-il quand même par demander en écarquillant un oeil. Tu connaissais le miroir qui ment ?

Louis demeurait un enfant. Il nourrissait une certaine curiosité, lorsqu'il réussissait à apprivoiser sa colère et ses protestations.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Vide

MessageQuand le passé vous retombe dessus [PV Louis]  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé vous retombe dessus [PV Louis]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Quatrième étage :: Salle du Miroir du Riséd
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥