Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Ven 2 Mai - 14:48
Vol 5e année ϟ Dessine-moi un balai


Les grandes bottes d'Holly Morgan s'enfonçaient joyeusement dans la boue de ce qui était habituellement le terrain de Quiddich. Il pleuvait des cordes, mais cela ne semblait pas gêner l'enseignante, encapuchonnée dans une immonde parka moldue jaune poussin. Faire cours à l'intérieur ? Vous n'y pensez pas ! Il existait certes des salles inutilisées ou dans le pire des cas les vestiaires de Quidditch où les élèves pourraient se mettre à l'abri, mais on parlait du professeur Morgan. Être un joueur de Quidditch signifiait savoir défier les éléments ! Et oui, elle s'en fichait que la moitié de la classe ne soit pas dans une équipe, comme toujours. C'est avec un grand sourire et, surprise, sa baguette à la main, qu'elle salua les élèves assez courageux pour être sortis sous la pluie :

« Salut les jeunes ! Aujourd'hui il fait un temps pourri, alors vous avez le droit à des parapluies ! Accio ! »

Elle pointa sa baguette en direction des vestiaires, mais rien ne se passa. Encore une fois, un accio. Et puis un "accio, sales trolls de parapluie", et quelques moulinets agacés plus tard, et voilà : une ribambelle de parapluies aux couleurs criardes et usées par le temps qui s'entassaient devant les élèves. Certains étaient cassés, d'autres juste moches, peu importait. C'était mieux que rien, davantage de ce que l'on pouvait attendre du professeur Morgan. Elle semblait de bonne humeur.

« Aujourd'hui, on va faire de la théorie alors sortez vos parchemins et balancez-leur un Impervius si vous le pouvez. »

Elle ouvrit un parapluie pour déplier en toute sécurité un grand parchemin qui contenait des dates et le schéma de plusieurs balais :



« Petit historique de l'évolution du balai ! Comme vous le savez si vous avez écouté en cours d'Histoire, le balai existait bien avant l'invention du Quidditch. C'est le rêve de tous hommes, moldus ou sorciers, de voler. Certains animagi avaient cette chance avant les autres, d'autres tentèrent de se métamorphoser en créatures volantes, mais comme vous le dira le professeur Leone, c'est parfois risqué. Surtout quand vous prenez l'apparence d'un moineau, et la taille du cerveau qui va avec. Bref, les sorciers ont rapidement cherché un autre moyen pour voler, et c'est là qu'est né le balai. Le professeur Erudit vous expliquera sûrement très bien pourquoi c'est le balai qui a été choisi pour cela, et pas n'importe quel autre accessoire. Nous, nous allons parler de son évolution. »

Elle changea de parapluie pour abriter son parchemin, car celui-ci avait des trous, et reprit le cours de son cours :

« On recense des balais volants dès 962, mais ils n'étaient pas très confortables puisque leur seule fonction était de voler. Vers 1107 encore, les sorciers souffraient de terribles maux, verrues, échardes dans le derrière, et j'en passe. Voilà ce que c'était, les balais médiévaux : une branche d'arbre avec pas trop d'épines dessus ! Quand je pense que vous vous plaignez après une heure de cours... BREF, les balais sont devenus petit à petit plus confortables, plus aérodynamiques, et ne volaient plus que dans une seule direction - vers l'avant, si vous étiez chanceux - mais tournaient de gauche à droite, reculaient. On a même la direction assistée maintenant pour les modèles familiaux, c'est fou. La vitesse a également changée, au départ il n'y en avait qu'une, maintenant on est capable d'accélérer, de ralentir, de se stopper net, ou de finir dans un buisson. Avouez, c'est magique. De nos jours, les balais sont utilisés pour le plaisir davantage que comme un simple moyen de transport. Et pour le sport, également ! Maintenant que vous savez tout ça, voici l'exercice que nous allons faire... »

Un horrible bruit de succion la suivit tandis qu'elle pataugeait dans la boue jusqu'à atteindre son balai, posé plus loin. Elle retourna vers les élèves et leur montra le spécimen, qu'elle compara au schéma de vieux balai :

« Je veux que vous imaginiez les améliorations qui pourraient survenir dans le futur. Choisissez un type de balai, sportif, citadin, utilitaire, ça m'est égal, et développez-le de manière intelligente. À quoi ressemblera le balai du futur ? Vous avez une heure. »  

Marche à suivre

Thème ϟ Dessine-moi un balai
Dates ϟ Du 02/05/14 au 09/05/14
Limite ϟ Entre 15 et 20 lignes maximum.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Le professeur Morgan vient de vous faire un cours sur le balai et son évolution à travers les âges. Prenez une plume et un parchemin et imaginez le balai du futur. Inventez son nom, sa taille, sa matière, son poids, ses composants, et pourquoi pas quelques gadgets bonus ? Expliquez en quoi il serait innovant et meilleur que les balais déjà existants.
Note : Vous pouvez faire un schéma en lieu et place d'une simple description.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Ven 2 Mai - 16:59
Le cours de vol était loin d'être le cours préféré de Noah, mais il était bien obligé d'y assister - s'il loupait la moindre séance, sa mère serait capable de venir jusque dans la salle commune pour vérifier qu'il n'était pas mort. Par chance, ils avaient aujourd'hui droit à un cours théorique. Noah était incapable de voler dans des conditions normales, alors voler sous la pluie ? N'y pensons même pas.

Il s'assit dans les gradins, faisant flotter son parapluie au-dessus de lui pour pouvoir travailler tranquillement. Il décida de faire un schéma pour représenter ses idées plus facilement. Ce qui se révéla être... Une mauvaise idée. Son talent en dessin était décidément relativement proche du néant. Il aimait bien son idée de départ, l'inspiration moldue et le fait que ce ne soit pas un balai de Quidditch (provocation subtile : fait), mais c'était tellement laid que sa mère risquait de faire une crise cardiaque. Il se contenta finalement d'effacer le personnage qui était censé représenter la position à adopter et rajouta une phrase à la fin sur ce sujet. Bon, ça allait passer. Il se leva et alla rendre sa copie.

Le devoir est ici !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Sam 3 Mai - 10:38


« Toujours dans les Airs, jamais sur Terre »
Professeur de Balai & 5éme année & Aleksandra Strakh


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Large


Il fait moche aujourd’hui. Vraiment pas beau et le professeur Morgan veut vous faire cours dehors. Avec un peu d’intelligence tu as apporté ton propre parapluie aux couleurs de Serdaigle. En ce jour pluvieux madame décide de vous faire un cours théorique en quelque sorte. Pourquoi pas. Cela va sûrement être barbant… Soupirant discrètement, tu écoutes la demande, et tu sors un parchemin. D’ailleurs tu n’as pas besoin de beaucoup réfléchir. Cela vient simplement, de façon naturelle. Tu ne cherches pas l’innovation… tu cherches l’efficace comme toute bonne Serdaigle ET joueuse de Quidditch.

Le parchemin a écrit:

Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle

Ici le dessin du devant de la feuille avec les annotations
Si la lecture est difficile:
* Au dos du parchemin avec une petite flèche qui indique qu'il faut tourner *

Vous l’aurez compris ce balai est fait pour le Quidditch. Personnellement je ne pense pas qu’il y ait besoin de plus d’éléments.  Si on regarde l’évolution des balais avec le temps, la forme n’a pas vraiment changé pour le Quidditch, tout simplement car la forme est faite de tel sorte qu’elle est stable, ni trop contraignante, ni trop libre. Il faut que cela reste sobre, léger, et maniable. Mais il y a toujours des recherches sur les composants, pour que le balai ait le meilleur caractère possible, pour plus de docilité. Je ne fais rien de bien innovant au niveau gadget car je me place au niveau d’un joueur, de son besoin. Et pour moi, je pense que ce modèle serait parfait. Ni trop facile, Ni trop dur. Avec une rapidité de 250 km/h maximum. Plutôt léger et souple pour supporter la vitesse et les cognards.
Mots d'ordre : Sobriété, Légèreté, Efficacité.

Après tout ceci tu rends ton devoir. La bonne humeur maintenant présente. Tu aurais presque sourit. En fait c'était pas plus mal comme séance, même si tu préfères de loin la pratique. De toute façon, balai, Quidditch, liberté... Ça donne toujours de l'énergie.

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Dim 4 Mai - 16:57
Pan se faisait discret.
Pan aurait voulu se cacher dans un trou de souris — malheureusement ils étaient déjà tous occupés. C'est pourquoi il était bien présent, les jambes tremblante, les dents claquants, face à son presque cauchemar personnel. Il aurait préféré être en Alaska en train de faire des trous dans la glace plutôt que d'assister à ce cours. Enfin, au moins ce n'était pas de la pratique. Il s'installa le plus loin possible du démo- du professeur qu'il allait devoir supporter pendant deux longues heures — ô immense malheur.
Il s'était placé tellement loin qu'il eu du mal à entendre la voix de l'enseignante. Il se décida que ça ne valait pas la peine d'écouter et qu'il utiliserait mieux son temps en dessinant un magnifique Gloubs à yeux verts. Cependant, lorsqu'il entendit un terme se rapprochant de près ou de loin au terme devoir, il se força à écouter quelque peu. Avant de pleurer toutes les larmes de son corps. Professeur Morgan voulait sa peau. La mort dans l'âme, il retourna son parchemin pour imaginer son «balai du futur»

Panini a écrit:
(ici)
Pan E. Seweryn
5ème année
Serdaigle.


Spoiler:

Il se glisse en mode ninja pour rendre son devoir et disparait dans les ombres, fuyant la présence d'Holly le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Lun 5 Mai - 21:11
Emmet était d’une humeur massacrante pour de multiples raisons. Déjà, le professeur Morgan était tellement butée qu’elle leur faisait cours dehors, malgré une pluie diluvienne. Ensuite, le quidditch était désormais irrémédiablement attaché à un « Sandy va partir » dans son esprit, et il commençait à vraiment avoir une aversion absolue pour ce sport. Et en plus, le parapluie qu’il avait au-dessus de la tête était troué, et sa superbe tignasse noire s’en trouvait toute aplatie. Autant vous dire que l’évolution des balais, il n’en avait absolument rien à faire.

Malheureusement, il y avait une note derrière, et il se devait d’essayer de rendre quelque chose de correct. Alors, le jeune garçon se mit à réfléchir, envoyant toutes ses idées noires ailleurs, pour pouvoir répondre au mieux. Il souhaitait surprendre son professeur par quelque chose de vraiment révolutionnaire. Après tout, la majeure partie des autres élèves allait inventer des balais plus souples, plus rapides, un nouveau bois et, éventuellement, un petit détail supplémentaire. Il souhaitait sortir du lot. Une bribe d’un cours d’étude des moldus lui revint, et il choisit de partir là-dessus.

Citation :
Emmet F. Weibb
5ème année
Serpentard

L'aspiratus


Dans un cours d’étude des moldus, on a vu que les balais étaient remplacés par une machine ressemblant plus à une petite voiture appelée aspirateur. Il s’agit d’un engin à moteur qui aspire ce qu’il y a au sol – d’où son nom. Evidemment, un tel engin ne serait absolument pas adapté au quidditch – trop gros, trop peu flexible – mais peut-être qu’il pourrait devenir une évolution de balais utilitaires sur le long terme. En effet, leur plus grande taille permettrait une assise plus confortable, une diminution des remous dus au vent et une plus grand sécurité.

Mon balai du futur serait donc entièrement fait de carbone – un métal n’ayant pas une âme comme le bois, mais vraiment plus léger – lié à de l’étain pour lui assurer une certaine solidité malgré tout. Il aurait une forme ovale, et on pourrait s’accrocher à une sorte de langue qui expirerait de l’air – permettant ainsi de se diriger autrement que par le poids de son corps, et d’assurer une stabilité et un confort supplémentaire. De grandes tailles pourraient permettre des voyages en famille, et on pourrait même ajouter des ceintures comme dans les voitures moldues.

Bien évidemment, ce modèle serait équipé d’une direction assistée, et des sorts de protection pourraient être ajoutés en option afin d’assurer la sécurité de la famille en cas d’accident de l’air. Une fonction de transparence pourrait également être utilisée, permettant les voyages de jour parmi les moldus. Un tel mécanisme est un peu osé, mais je considère qu’il n’y a pas d’avenir sans risques, et une proposition de ce genre serait un risque que j’aimerais prendre.

La gorge serrée, Emmet alla rendre son parchemin au professeur. Il avait conscience que son devoir était un peu osé, mais il fallait prendre des risques pour réussir… Il espérait juste que Mme Morgan apprécie cet esprit entrepreneur.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Mer 7 Mai - 14:33

 ❝ Cours de Vol N°3 ❞

Evelynn avait cours de vol aujourd’hui et c’était souvent avec joie qu’elle y allait. Aujourd’hui, il pleuvait ; ça ne l’a dérangeait pas, elle avait déjà participé à des matchs lorsqu’il pleuvait et à des entrainements également, de plus, ça la préparait à des temps différents que le grand soleil ; mais dommage pour Lynn, pas de cours pratique, un cours purement théorique.  Mme Morgan vous donna un parapluie, celui qu’Evelynn reçut était dans un état piteux mais acceptable, il ne laissa pas passer l’eau sur son parchemin.  Donc, cours théorique : Lynn devait imaginer des améliorations pour un type de balai. Elle réfléchit un moment, un très grand moment, avant de trouver une idée pour un balai sportif, pour le quidditch.

Spoiler:

Elle remit son devoir au professeur, un peu incertaine.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Mer 7 Mai - 17:37
Garfield avait plein d'idées, pour une fois. Parce qu'il avait beau avoir un très bon balai pour le Quidditch, il y avait plein de trucs qu'il aurait voulu améliorer à force de l'utiliser. Malheureusement, même en cherchant, il semblait que le balai de ses rêves n'aie pas encore été inventé. Du coup, c'était une bonne occasion. Même si ce parapluie était plutôt bancal.

Il lança un impervius sur son parchemin. Qui prit feu. Donc il sortit un autre parchemin de son sac, et relança le sort qui, à son grand soulagement, fonctionna.

Garfield a écrit:
Garfield Andersem
5e année – Poufsouffle

Le Vifargent


Le Vifargent est un balai pour attrapeurs, complètement spécialisé pour les besoins de ce rôle au Quidditch. Ça fait un petit moment que je joue à cette position alors je crois que j'ai des observations correctes sur les besoins.

Le balai doit être très léger, pour améliorer la vitesse, ainsi que très aérodynamique. Pour arriver à ça, je pense qu'un balai creux peut-être intéressant, surtout que ce creux peut être empli d'un catalyseur magique léger comme des herbes séchées – comme on met dans certaines potions pour les charger en magie, je crois que ça existe. En choisissant les bonnes herbes en accord avec le bon bois, on peut obtenir un accord parfait qui au moins conserve la vitesse d'un balai de pointe, si ce n'est meilleur. Avec un sort de préservation ou un traitement particulier le contenu peut durer plusieurs années.

L'attrapeur est une des cibles principales des cognards. Les cognards ça fait mal. Mais c'est aussi dangereux pour le balai. Donc, s'il est creux, il faut le renforcer pour éviter qu'il se brise au premier choc. C'est pour ça que le bois serait parcouru de veines d'acier léger magiquement renforcé, ce qui rendrait aussi le balai très joli. Je ne sais pas trop si le fait d'avoir beaucoup moins de bois serait nuisible au fonctionnement du balai, c'est tout de la théorie, mais je suis sûr qu'il y a de grands sorciers qui seraient capables d'avoir un résultat comme ça. En plus, il y aurait quand même pas mal de bois, parce que le balai doit être long.

Le mieux pour un attrapeur c'est de pouvoir être couché sur son balai, parce que c'est plus aérodynamique et plus facile pour se tenir d'une seule main quand on fait corps avec le balai, donc un balai très long c'est mieux, et on est une moins grosse cible pour les batteurs ; je dirais que le plus logique pour un garçon de taille moyenne, ce serait au moins un mètre cinquante. Pour Jude – c'est l'attrapeuse de Gryffondor – ce serait sans doute plus court ou pour *il y a des ratures* votre neveu, plus long. Le mieux ce serait du sur mesure. Et pour que ce soit supportable pendant longtemps, le charme de rembourrage invisible s'étendrait sur toute la longueur du balai plutôt que d'être juste une selle. En plus en dehors du Quidditch ce serait un bon support pour faire la sieste.

L'idéal ce serait aussi de pouvoir passer de cette position de course à une position assise plus pratique pour l'observation et les phases de vol moins rapide quand on cherche après le vif d'or. Donc au lieu d'être fixes près des brindilles du balai comme sur l'Eclair de Feu, les repose-pieds seraient mieux avec un mécanisme qui permette de les pivoter pour passer d'un appui vertical à horizontal. Je ne sais pas si c'est très clair mais dans ma tête c'est plus pratique parce que quand on a les jambes bloquées à l'arrière c'est pas évident de se redresser.

Les brindilles à l'arrière seraient très denses, un gros fagot pour compenser le creux du balai qui enlève une bonne part de bois dans sa composition. Le bois de cornouiller serait bien pour le fagot, parce que ce serait la partie la plus touffue du balai, alors la stabilité qu'il apporte n'est pas négligeable. Le fagot serait serré avec le même acier léger. Pour le corps du balai, il faut un bois très résistant, comme le noyer noir. En plus avec les veines en acier, un bois noir c'est très classe, même si ça fait un peu Serpentard. Mais bon. L'or c'est pas assez solide. On peut teindre l'acier en jaune vous croyez ?

Le problème majeur que je vois avec ce balai est la légèreté, parce qu'il est possible qu'il soit emporté par le vent en cas d'intempéries majeures comme beaucoup de vent. Pour contrer ça, le balai aurait des runes gravées dans l'acier des lignes de renforcement – un peu comme l'intérieur de l'Anneau, mais je sais pas si vous avez vu le film – pour le renforcer et donner un meilleur contrôle au joueur pour le diriger. Je ne sais pas quelles runes parce que j'ai pas le cours, mais les runes c'est beau, et en les choisissant bien je crois que c'est possible.

Il y a plein de choses que je ne sais pas, mais je crois que ce balai serait vraiment très intéressant pour un attrapeur, et il y aurait moyen d'en faire pour les autres rôles aussi, mais je crois qu'ils sont moins particuliers dans leurs besoins, et je ne les connais pas bien. J'espère qu'un jour quelqu'un se penchera sur tout ça, et que mes idées ne contredisent pas les règles du Quidditch – sauf votre respect professeur il y en a quand même beaucoup.
Et maintenant, Garfield avait mal au poignet d'avoir tant écrit. Mais il avait l'impression que ça valait le coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Mer 7 Mai - 19:20

« La pluie »
 
C'est pourri.


Je détestais ce cours. Sortir dehors, dans la boue, alors qu'il pleut. Beurk. Ma coiffure est ruinée, aussi, au passage, hein. Je suis tellement énervé que j'écoute à moitié le blabla de la prof, me préoccupant plus de mes ongles. Tiens, faudrait que je me refasse une manucure... Ah, merde, elle à donné un devoir là. Je regarde à peu près ce que les autres font, avant de piger. Ah, ouais, faut inventer un balais quoi.
Je pris le parchemin, et me mit à réfléchir. Il fallait un balais trop fabulous.
Spoiler:
Content de moi, je rendais mon parchemin à la prof avant de patienter avant de rentrer.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Ven 9 Mai - 14:12
Certaines mauvaises langues racontaient que le mauvais temps était dû à une répétition de la chorale. On ne pouvait pourtant pas les accuser du mauvais temps, la dernière fois qu’il avait autant plu c’était pour le match de Quidditch Serdaigle/Poufsouffle. Un petit Reparo sur le parapluie, un coup d’œil pour vérifier que celui de Garfield n’était pas troué, cassé, etc… et c’était parti ! Wes leva les yeux au ciel en espérant une intervention divine pour obtenir l’inspiration. Pas de révélation, juste une goutte de pluie sur le bout du nez…. Quoique ?

Wes Jefferson, 5ème année, Poufsouffle a écrit:
Wes Jefferson
5ème année
Poufsouffle

« Boréas 98’, modèle AYX-95-21703, réalisé sur mesure. »

Si la baguette est jugée comme le prolongement naturel du bras du sorcier, il est dommage de constater que le balais ne dispose pas d’une réputation similaire.  Même si deux joueurs de Quidditch utilisent le même type de balais, leur conduite sera très différente, c’est pourquoi je pense que l’avenir du balais, et plus précisément du balais de quidditch se fera par l’apparition du balais sur mesure.  La spécificité des balais du futur serait selon moi de posséder un « cœur », tout comme une baguette magique, ce qui rendrait le balais vivant et unique, avec sa propre personnalité en synchronisation avec le joueur. Un balais est tout aussi vivant qu’une baguette pour qui sait écouter. Le coeur de ce balais, par exemple, serait un ventricule de dragon.

Le plus grand ennemi du joueur de Quidditch étant les intempéries, ce balais de par sa constitution  en ébène (Bois réputé pour la combativité) et d’aluminium posséderait une meilleur résistance à l’eau,  ce qui empêcherait aux bois de gonfler et se dégrader permettant un entretien plus facile et un moindre risque d’écharde. La matière du balais permettrait une meilleure adhérence de l’ensemble du balais par temps de pluie.  Ce balais serait également équipé d’un sort breveté servant de paratonnerre, car si la pluie fait partie des aléas du terrain, on pourrait quand même éviter aux  joueurs d’être foudroyés durant un match.  (Les joueurs doivent être touchés uniquement par le talent des batteurs et non pas par un coup de chance météorologique.) Il serait ainsi assez léger et prévu pour un joueur assez grand, donc d’une longueur d’1m70 environ.

Ce balais permettrait de dépasser les maximums de vitesse de nos balais actuels et pourrait ainsi atteindre un 220 Km/heure, ce qui permettrait de faire des piquets spectaculaires combiné avec une amélioration du frein, il faudra cependant faire très attention dans les virages car le balais sera très sensible à la direction.  Le fagot, constitué de brindilles de sapin (le plus résistant des bois) devra être surtout relié fermement pour éviter d’en perdre durant des accélérations.

D’un point de vue esthétique avec l’apogée du sur-mesure, il serait également possible de modifier et de donner une couleur à son balais, le rendant encore plus personnel. L’aluminium permettrait de donné une finition chromée à l’ensemble.

La spécificité du cœur de balais prouverait clairement que le Quidditch est tout aussi magique et noble que les tournois de duel. »

Il avait été pris par le temps, et il ne lui restait quelques précieuses minutes pour relire. C’était osé comme choix, mais moins que de choisir l’aspirateur volant. Mais depuis son entrée dans l’équipe, il avait « son » balais, celui de Victoria et celui de Kalev. Ils n’échangeaient pas, c’était peut être de la superstition mais il avait l’impression de mieux diriger celui auquel il s’était habitué, mais c’était peut être une illusion. Wes se leva du gradin pour rendre sa copie et remettre au professeur Morgan un mot de Mademoiselle Euphrasie pour justifier l’absence de Drew. Une varicelle tout ce qu’il y avait de plus moldu, il avait fait des pieds et des mains pour l’empêcher d’aller en cours dans son état. Une fois sa copie rendue, il retourna s’assoir dans les gradins, en attendant qu’un Garfield apparemment très inspiré, termine.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& hybride



Summer M. Sutherland
Summer M. Sutherland
Messages : 251
Date d'inscription : 03/04/2014



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Ven 9 Mai - 23:25
Summer détestait le vol. Il n’était pas très mauvais sur un balai – même si ses premiers cours ont été absolument catastrophiques, il n’arrivait même pas à tenir droit sur le sien, alors je ne parle même pas du fait de bien voler dessus. Mais il s’était amélioré au fil des années, notamment parce que Mrs. Morgan lui faisait terriblement peur. Peut-être encore plus peur que Mrs. Mantis, un peu (de toute façon c’était un cas désespéré en potion, le vol n’était donc pas sa matière la plus détestée.)
Il faisait un temps de chien, il allait sûrement tomber malade après. Summer était très fragile au froid et à l’humidité, et supportait assez mal la sensation de vêtements mouillés collés à son corps. Et pour couronner le tout, les parapluies étaient très capricieux.
Il sortit son parchemin sans grande envie, soupirant, et lança un Impervius qui fonctionna –étonnamment – du premier coup.
Il soupira et se dit qu’il ferait un effort. Il se devait de rattraper un peu ses notes et ses absences.



Summer Morgan Sutherland
5ème Année
Serpentard
Le Fluffy précieux

Le fluffy précieux est le rêve de toute personne fatiguée de l’inconfort du balai traditionnel. C’est un balai tellement confortable que même mon chat Precious voudrait dormir dessus. Il serait fin, et fait à partir de bois léger pour améliorer non seulement sa rapidité (car un balais du futur se doit d’avoir une fonction turbo !) mais aussi sa maniabilité, d’où l’augmentation du confort dans son utilisation. Sur son extrémité moyenne, le bois serait légèrement aplati pour donner support à un coussin intégré au balai, en forme de selle, et possédant une petite élévation, comme une sorte de dos de selle.
Le fluffy précieux possède aussi des amortisseurs magiques en forme de petites ailes personnalisables sur les deux côtés latéraux postérieurs du balai, qui serviraient à adoucir les atterrissages (parce que, admettons-le, les atterrissages catastrophes sont trop fréquents avec les balais traditionnels). Le fluffy précieux serait aussi utilisable (avec modération) par les personnes non voyantes car il possède des détecteurs magiques intégrés à son bois qui pourraient balayer un champ assez vaste et éviter les obstacles.
Ce balais serait destiné à un plus grand public que les sportifs (tout le monde n’est pas joueur de quidditch), bien que ces derniers pourraient sans doute l’utiliser puisqu’il est rapide et facile à contrôler, et ne présente pas d’inconvénients majeurs sur le terrain.



Il regarda sa copie et haussa les épaules. Il aurait voulu faire un dessin pour expliquer l’image qu’il avait en tête, mais il voulait rentrer se doucher et se réfugier au plus vite avant d’attraper un rhume très méchant, comme ça lui arrivait souvent. Si ce n’était pas déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Mar 13 Mai - 19:53
Résultats


+20 POINTS POUR SERDAIGLE
+20 POINTS POUR POUFSOUFFLE
+15 POINTS POUR SERPENTARD


HJ: Merci à tous les participants :3 J'adore vos idées, je vous mettrai bien des O à tous mais Holly est un peu plus difficile. Pour les absents/non-excusés, Holly a le T facile mais vous savez que vous pouvez me prévenir par mp si vous n'avez pas le temps, hein ? Je ne vous mangerai pas.


Meilleure copie (O)

WESLEY E. JEFFERON ϟ 15 pts + 5 Gallions
Que dire si ce n'est qu'intégrer un cœur aux balais à l'image des baguettes est une idée de génie ? Vous m'avez surprise, Jefferson, et en bien. Continuez sur cette voie.


Optimal

NOAH HARTELL ϟ 5 pts + 2 Gallions
Comme si je ne savais pas déchiffrer ton écriture. Bonne inspiration, bien développée par la suite avec le réacteur, les poignées qui rappellent un guidon de moto et son utilisation en tant que balai de course.

EVELYNN G. HAYLES ϟ 5 pts + 2 Gallions
Je regrette que vous n'ayez pas précisé l'utilité de votre Velocitas. J'imagine qu'il est réservé au Quidditch, quoiqu'un mètre soixante me semble un peu petit. Le reste est bien pensé, l'intrégration du réacteur magique excellente, vous démontrez une bonne connaissances des composantes du balai et de ses propriétés magiques.

GARFIELD ANDERSEM ϟ 5 pts + 2 Gallions
Un peu longue, votre description. Je vous pardonne cet écart car vous exploitez à merveille vos connaissances d'attrapeur dans un balai qui n'a rien de superflu. Je n'ai pas les connaissances nécessaires en Etude des Runes pour vous répondre mais je pense que c'est une solution. Et si ce n'est pas le cas, tout balai a ses faiblesses, ne vous en faites pas. Je pense également que l'avenir du balai de Quidditch réside dans sa spécialisation pour chaque rôle. Très bon tavail.

SUMMER M. SUTHERLAND ϟ 5 pts + 2 Gallions
Il ne tient qu'à vous d'entraîner vos atterrissages, Sutherland. Et je ne veux pas savoir ce que pense votre chat des balais, les balais, ce n'est pas pour les chats. Excellent travail, sinon.


Effort exceptionnel

PAN E. SEWERYN ϟ 5 pts + 2 Gallions
Bonne idée, bien développée. Je reste sceptique quant à l'inclusion d'un réacteur, mais le système de brindilles résistantes au feu et de pédale me semble bien pensé. Je qualifierai davantage le Wiatr de balai de voyage, cependant, il me semble plus taillé pour le vol de longue course que pour le Quidditch - la nourriture, les boissons et autres accessoires risqueraient surtout de vous déconcentrer pendant un match (n'est-ce pas).

FELIKS SHADOWS ϟ 5 pts + 2 Gallions
Vous êtes au courant qu'un miroir intégré n'est pas ce qui vous empêchera de vous décoiffer en vol ? Bref. J'apprécie votre objectivé concernant les points négatifs de votre balai. Je suis moyennement convaincue par l'utilisation du moteur à l'arrière, sachant que le balai est peu maniable, j'aurais peur pour votre sécurité si vous volez à haute vitesse. Vous auriez pu expliquer son utilité première (balai de course ? de voyage ? pas de Quidditch j'espère, à moins de vouloir aveugler l'adversaire). En résumé, bonne idée de base mais qui mériterait d'être développée.


Acceptable

ALEKSANDRA STRAKH ϟ 5 pts + 2 Gallions
Bonne idée de base, malheureusement si un siège taillé ainsi dans le bois du balai assure une bonne assise, il empêche aussi certaines figures de Quidditch - je pense notamment à la roulade du paresseux - les risques du métier. Il est dommage également que vous jugiez les repose-pieds inutiles, ils sont nécessaires à la stabilité du joueur sur un balai. Nous enlèverons les vôtres lors du prochain cours afin que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même. Néanmoins votre connaissance du bois et de ses propriétés magiques vous évitent le Piètre.


Piètre

EMMET F. WEIBB ϟ 5 pts + 2 Gallions
L'idée de base est intéressante mais ce n'est plus un balai, Weibb, c'est un aspirateur. Je reconnais que son évolution peut laisser penser qu'ils sont tous deux liés, et je salue votre prise de risque en vous épargnant un Désolant. Néanmoins l'utilisation du carbone, non-magique comme vous le dites, me parait vraiment risquée. Le bois n'est pas utilisé pour rien, il est plus réceptif aux sorts (vol, protection, etc...), pensez aux baguettes par exemple. Qu'en est-il de l'aérodynamisme ? Si vous voulez faire voler des particuliers sur une longue distance, vous trouverez d'autres objets moldus plus confortables - ne serait-ce qu'une voiture. L'idée de base est bonne mais concrètement peu exploitable car elle ne présente à mon sens aucune avancée majeure qui la démarquerait des balais familiaux traditionnels.


Les Trolls (non-rendus)

Agrippa-Jane L. Goodwin, Benedict N. Westeylen, Caitriona McAvoy, Eustache T. Brown, Flavian T. Maroon, Jared Laeddis, P. Astrid Morgan, Skye M. Ross
Déshonneur sur vos vaches.


Non-noté (excusé)

Drew I. Slater
Remettez-vous vite, élève Drew.

Et c'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Vide

MessageCours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de vol N°3: 5e années ϟ Dessine-moi un balai

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥