Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Mer 2 Avr - 20:13


Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Tumblr_inline_myfmu1is9s1qmi1x8
Okay.

Il y a des jours que c’est ce qu’on aurait envie de répondre à la vie. Un simple « okay » de dépit.

C’était le cas de Timothy en ce moment. Il savait pas comment il avait fait son compte, mais s’il venait à le savoir, il aurait honte de lui-même.  En fait, il était coincé là comme un pauvre chien qui attend son maître, attaché sur un poteau random. Sauf qu’il était pas un chien en laisse. Il était plutôt un Pouffy en cravate mal attachée. Il avait d’ailleurs jamais compris le danger de mal  nouer  sa cravate (donc en avoir une partie extrêmement trop longue).

Maintenant, il le savait.

Parce que maintenant, il avait la cravate coincée dans cette stupide porte. Le pire, c’est qu’il était même pas passé par cette porte-là! En fait, il faisait que passer par-là. Il courrait (il allait être en retard à son cours), un peu trop près du mur, et la personne qui sortait a refermé la porte sur sa cravate qui se la jouait un peu « je navigue dans le vent comme des cheveux lavés à l’Herbal Essence ». Autant dire qu’il s’était arrêté sec, le Timo. Il avait probablement tiré la tête hyper théâtrale d’un type qui manque de se faire étrangler dans un dessin animé moldu lambda.

Sur le coup, il avait pas compris.

Et il avait, même maintenant,  toujours pas compris.

Il restait là à regarder sa cravate comme un pauvre imbécile heureux. Et ce pendant au moins trois minutes.

Une fois le choc passé, il tira vivement sur la cravate pour essayer de la dégager. Sauf que, bein, ça marchait pas. Il fallait croire que les trous de porte étaient vraiment serrés à Poudlard (si tous les orifices sorciers étaient comme ça, il espérait vivement ne jamais tomber dans un puis).  N’importe quel humain normal (quoiqu’un sorcier était  pas normal à la base, dans un contexte où la victime se sentait plus moldue que sorcier) aurait fait « bon, bein, j’vais ouvrir la porte, là ». Mais pas Timothy. Un peu parce qu’il était con et un peu beaucoup parce que la poignée était un peu trop loin. Le comble de la malchance quand on considérait que  le vêtement était resté coincé dans la partie entre la porte et le mur et non entre les deux murs. Il était grand, le poufsouffle, mais même là, il fallait pouvoir tourner la poignée et tirer la porte vers lui.

Il s’arrêta de tirer sur sa cravate pendant quelques secondes et se passa la main sur le visage. Il aurait peut-être l’esprit plus clair une fois calmé (#lol). Il regarda sa cravate en hochant lentement la tête.

« Tu connais l’histoire de la cravate, Timo ? Est longue et plate. »

Pathétique.

Mais il était déjà au bout du rouleau du pathétisme, donc ça le dérangeait pas.
Il soupira un bon coup et retenta de dégager sa cravate. Cette fois en tirant comme s’il était un chien de traîneau. C’était pas vraiment une bonne idée, considérant qu’il risquait bientôt de tourner au bleu (et on allait éviter. Le doré-pouffy allait pas trop bien avec le bleu-serdy).

Il voyait bien que ses efforts portaient autant de fruit qu’une plante en plastique. C’est ce qui le força à sortir un pitoyable :

« Au secouuurs? »

en entendant des pas venant du fond du couloir.

Par pitié, Dieu des Cravates, sauvez cet imbécile.






Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Sam 5 Avr - 11:37

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Cravat10
Bowties are cool…

Avec Timothy E. Mills, dans le couloirs des tableaux


Ce matin Cyryiel  n’avait pas cours, elle en profita pour aller rendre visite à Cornélia, le tableau amnésique. Elle essayait de passer la voir régulièrement, même si Cornélia ne se rappelait pas forcément d’elle. La préfète des bleus aimait bien le couloir de tableaux, elle adorait voir les personnages peint s’animer, parler. Ils étaient au courant de tout ou presque dans le château, depuis des siècles ils voyaient tout ou presque de ce qui se passait ici. C’était un couloir reposant, quand il n’y avait pas d’élèves on entendait juste les chuchotis des personnages des tableaux qui se promenaient d’un univers à un autre. Cela pouvait être assez surprenait de trouver un prêtre du Moyen Age en pleine discussion avec un ingénieur du dix-huitième siècle, mais c’était toujours intéressant.

C’est en marchant dans le couloir déserté par les élèves qu’elle entendit une voix. Et flute, elle arrêta de marcher et se demanda un instant si elle n’allait pas faire demi-tour. Mais sa conscience lui disait d’aller voir ce qui se passait, elle était préfète et se devait d’aider les élèves. Elle prit son courage à deux mains pour mettre en pratique les enseignements d’Icarus. Elle soupira et se dirigea vers la source de la voix. Elle entendit un pathétique « Au secouuurs? ». Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ?

Elle arriva dans le couloir et tomba nez-à-nez avec un jaune, jaune qui virait aurait bleu à cause de sa cravate qui l’étranglait, celle-ci s’était coincée dans une porte. La scène était comique, on aurait dit un chien attaché, enfin dans son cas, un blaireau attaché.  Mais elle ne laissa rien paraitre de ses émotions, le pauvre était déjà dans une situation peu reluisante, autant qu’elle n’ajoute pas à son malheur en se moquant de lui, surtout qu’il faisait plus pitié qu’autre chose.
La préfète sortit sa baguette et lança un difindo sur ladite cravate qui arrêta d’étrangler son propriétaire. Elle se savait maladroite mais à l’évidence il y avait encore pire qu’elle, ça ne lui était encore jamais arrivé de coincer sa cravate dans une porte. Celui-ci semblait immensément soulagé.  Cyryiel se présenta :

- Tu es sur que ça va tu es encore tout…bleu ? Oh, oui, désolée pour ta cravate, mais je vais te la réparer.


Elle reprit sa baguette et avec un sort ouvrit la porte pour récupérer le bout de tissus aux couleurs des Poufsouffle qui se retrouvaient coincé. Elle saisit la cravate qui était toujours accrochée au cou de son camarade pour coller approximativement les bouts ensemble, le sort ferait le reste :

-Reparo !

Et comme par magie la cravate reprit son apparence initiale…
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Sam 5 Avr - 17:57



En attendant que la fille (ou le garçon, il savait pas encore et il saurait probablement pas avant d’être décoincé de l’emprise de sa cravate. Il savait parfois où mettre les priorités) se pointe, il fit du mieux qu’il pouvait pour tenir la cravate le plus loin possible de son cou. À force de tirer pour la décoincer, le nœud s’était serré un peu plus. Il avait pas vraiment envie de mourir aujourd’hui. Genre ça tomberait vraiment mal, il avait pas encore fait son testament.

Puis, oh Dieu des Cravates, s’il venait à mourir-là, il voulait pas savoir quel genre de fantôme il aurait fait. L’Idiot à la Cravate ? Peut-être. On mourrait pas tous les jours étranglé par sa propre cravate (et, encore là, c’était pas une cravate magique donc c’était au moins cinquante fois plus idiot). Devenir un fantôme égalait aussi à être condamné à vivre pour le reste des temps dans c’t’école qu’il aimait pas tant que ça. C’était pire que l’Enfer, pour vrai. Il grimaça à l’idée que ça se produise (et à cause du manque d’air, éventuellement).

Il était tellement coincé dans son labyrinthe de panique mental qu’il sursauta quand le sort de sa sauveuse toucha sa vilaine cravate qui se déchira sur le coup.

Dieu des Cravates, tu aura dès là un nouvel adepte (même si tu y es pour rien).

Le damoiseau s’empressa de se toucher le cou avec l’enthousiasme d’un survivant.  Il fit de même avec sa tête. Juste au cas où. On savait jamais.  Puis, finalement, il adressa un regard à la serdaigle. Il lui fit un grand sourire. Après tout, elle l’avait sauvé. Le karma se retournerait certainement contre lui s’il avait l’air bête envers elle (déjà, il se demandait ce qu’il avait fait à ce cher karma pour manquer crever juste là. Ça resterait un mystère).

Un peu con, il était persuadé que sa cravate s’était simplement dénouée (admettons que quand t’es sur le bord de rendre l’âme, tu portes pas vraiment attention aux petits détails). C’était pour ça qu’il tira une drôle de tête quand la fille s’excusa pour la cravate. Il jeta un coup d’œil au dit vêtement. Oh. Il avait l’air un peu con avec un bout de cravate pendant autour de son cou et l’autre dans la porte. Quoique ça changeait pas vraiment d’il y a quelques secondes. Bref.

« T’es pas obli... »

Il avait à peine eu le temps de s’opposer que sa cravate était comme neuve. Le truc, c’était qu’il s’en fichait des cravates. Il aimait pas ça et, en plus, maintenant il avait une bonne raison de plus en porter : la cravatophobie. Il haussa les sourcils en regardant son bourreau en tissu. Timo prit quelques secondes pour la dénouer un peu. Il releva ensuite la tête vers la miss et lui attrapa les mains.

« J’te dois une fière chandelle. Sans toi, j’serais peut-être un fantôme en ce moment! Même qu’en fait, je te dois toutes les chandelles de la planète. J’peux faire un truc pour toi ? »

Le Timothy savait pourtant que c’était la pire chose à demander. Il pourrait servir de reposoir à pieds… Mais il était un peu trop gentil parfois, donc il se rendait pas particulièrement compte de ce qu’il promettait.

Il jeta un regard haineux à la porte après avoir lâché les mains de la fille et s’être déplacé sur le côté. Le brun était resté planté trop prêt de la porte et avait failli se faire assommer par celle-ci qui avait été ouverte trop violement par un autre élève.





Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Lun 7 Avr - 17:34

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Cravat10
Bowties are cool…

Avec Timothy E. Mills, dans le couloirs des tableaux


Cyryiel s’attendait à tout dans l’école, mais alors qu’on lui demande si elle avait besoin de quelque chose, comme ça, de façon spontanée, alors qu’elle avait juste fait ce que tout élève normalement constitué et pas trop méchant aurait fait, ça c’était une première. Bon, à la rigueur elle se doutait qu’il y aurait eu quelques élèves prêts à le laisser tirer sur sa cravate comme un chien tire sur sa laisse, mais il aurait put y laisser la peau. Et un fantôme mort par strangulation cravatienne, non merci, on pouvait s’en passer.

-Oh, non, c’est gentil, mais n’importe qui aurait fait pareil. Tu n’as pas à me remercier, c’est normal.


Le Poufsouffle était encore tout bleu, un jaune bleu, et bleu en matière de nouage de cravate jaune, c’est du moins ce que révélait sa mésaventure de cravate. Il ferait peut être bien d’apprendre à la nouer correctement, mais peut être ne savait-il pas ?

Il n’avait pas non plus l’air de se rendre compte de ce qu’il venait de dire, si il était tombé sur une personne mal intentionnée il aurait put être chargée de toutes les plus basses taches de toute l’école. Il semblait assez innocent, un peu étourdi. Mais pas méchant pour deux sous. En tout cas il lui serait les mains avec une telle ferveur qu’on aurait put croire qu’il venait de voir une apparition en personne. Il gratifia la pauvre porte voisine d’un regard tellement haineux que Cyryiel faillit laisser échapper un rire.

-Euh, bon, je sais que ça me regarde pas mais, euh, comment tu t’es retrouvé coincé dans une porte par ta cravates, c’est une plaisanterie ou de la maladresse ?

Ou de la poisse ? Mais elle n’osa pas lui demander, elle aurait eu l’air fin de lui afficher sa malchance sous le museau.  Elle aurait put lui demander n’importe quoi, mais elle ne voulait pas, il semblait déjà suffisamment mal en point comme ça. D’ailleurs, elle se rendit compte qu’elle ne savait même pas son prénom, elle savait juste qu’il était chez les jaunes, et qu’il était maladroit. C’était déjà un bon début…

-Oh, je ne me suis pas présentée, Cyryiel, Cyryiel Song, je suis en sixième année et toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Mar 8 Avr - 1:34


Comment il s’était retrouvé là… Comment… Mentir ou dire la vérité? Tel était le constant dilemme du jeune poufsouffle. Le mensonge protégerait son ego et son intégrité alors que la vérité le ferait paraître un peu plus idiot que d’habitude. Il se passa la main dans les cheveux. Il semblait particulièrement stressé même si la fille  lui avait pas demandé la lune ou la taille de ses caleçons. Bref, son dilemme mental s’arrêta sur quelque chose : la vérité. Quand t’avais pas le choix, t’avais pas le choix. Il était pas pour inventer un truc sur un nain de jardin qui aurait voulu le tuer en coinçant sa cravate dans la porte. Il aurait l’air encore plus pathétique (si c’était possible d’avoir l’air plus pathétique).

« Je te dirais que c’était un accident. Je sais pas comment ça s’est produit, mais ma vie m’aime pas trop, donc je pense que j’ai un peu la réponse sous le nez. »

On pouvait pas aimer tout le monde, disait-on. Mais qui aurait cru qu’une vie puisse haïr son propriétaire? Il s’agissait d’une chose qui arrivait de temps en temps qu’il pouvait se dire pour se rassurer, mais il savait bien que ce n’était pas demain qu’il commencerait à être amie avec son existence. Pourtant, il  la détestait pas, mais elle, elle pouvait pas le voir même en peinture. C’était étrange d’apporter à un concept abstrait des propriétés humaines, mais il aimait ça.

Il soupira d’un soupire ricanant pour accompagner sa réponse qui à première ouï semblait dépressive. Pourtant, lui il ne trouvait pas ça dépriment. Et, finalement, il finit par rire totalement en entendant le nom de la fille.

Il s’en foutait un peu de la vexer ou pas. Rire c’était la vie. Et Timo riait pour vraiment rien (là en était la preuve). Au pire, il se disait que les gens qui prenaient mal un rire étaient des gens qui avaient mentalement arrêté de vivre. Bref, il se mordit tout de même l’intérieur de sa joue droite pour ne pas sortir le jeu de mot pourrit qui trottait dans sa tête de malheureux candide.

Sauf que le meilleur moyen d’éviter la tentation omniprésente était de lâchement y céder.

« Tu chantes bien au moins ? »

Sing, song, vous faites le lien ? Lui, il le faisait un peu trop. Même qu’il éclata de rire à sa propre blague nulle. C’était presque aussi déprimant qu’une personne qui « likait » sa propre photo ou son propre statu sur facebook.

Et comme si de rien était, il tendit la patte en essayant de calmer son couinement de canard en plastique pour le bain (il riait très, très, mal).

« Moi, c’est Timothy. Ça l’air que je suis en septième. Même si je sais vraiment pas comment j’ai fait pour me rendre jusque là, en fait. »

Oui. Être un professeur, il aurait fait de sa personne Timothyiesque une parfaite réplique du Titanic. Il comprenait pas les profs, pour vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Ven 11 Avr - 11:00
Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Cravat10
Bowties are cool…

Avec Timothy E. Mills, dans le couloirs des tableaux



Il semblait tellement désabusé, comme si la fait de voir qu’il avait une poisse pareille ne le choquait même plus, à vrai dire pour Cyryiel, oui, sa mésaventure tenait plus de la poisse qu’autre chose. Comment une vie pouvait en vouloir à son propriétaire ? C’est tellement étrange comme raisonnement.

-Je ne sais pas si ta vie t’en veux, ou que tu as juste la poisse, mais en tout cas, ce qui est sur, c’est que tu n’as pas de bol. Tu dis que ta vie t’en veux, mais ça t’es déjà arrivé, d’autres trucs du genre ? Enfin, ça ne me regarde peut être pas.


Haha, comme si on ne lui l’avait pas déjà fait des dizaines de fois, enfin, pas de quoi se tordre de rire, elle sourit gentiment pour lui faire plaisir. C’était peut être le choc pos traumatique dont parlait les moldus ? Oui, sans doute, ça pouvait expliquer son état euphorique. Si sa blague n’était pas drôle, son rire en tout cas lui, l’était. On aurait un mélange entre le canard, la poule, le dondon, bref, tout les volatiles de basse cour étaient rassemblés dans un seul corps, c’était à la fois effrayant et tellement comique. Elle ne répondit pas à la question, pourquoi l’aurait-elle fait ?

-Aucune déclaration à ce sujet.


Elle lui répondit en souriant. Avec cette phrase on pouvait croire qu’elle chantait mal. Mais non, c’est juste, que, ben, elle chantait bien, elle avait du coffre, aucune difficulté pour passer de voix de corps en voix de tête. Non, c’est juste, que lorsqu’on parlait du chant, elle devenait encore plus timide, c’était quelque chose qu’elle n’aimait pas vraiment montrer. Elle avait un peu peur que l’on se moque d’elle. L’idée l’effleura un instant de lui demander de ne pas se moquer d’elle, mais pourquoi ?

Le Poufsouffle lui tendit la main, tout en essayant d’étouffer son rire de gallinacé. Il était en septième année, eh ben, même lui semblait étonné d’être arrivé jusque là. Il disait s’appeler Timothy, oui, il avait une tête de Timothy, un peu tête en l’air et doucement à l’ouest. Elle saisit sa main.

-Enchantée, tu es sur de ça va ? Tu es encore tout bleu.



Oui, c’est vrai qu’on pouvait avoir l’impression qu’il était toujours en train de s’étouffer. C’est vrai, avec sa récente mésaventure, elle comprendrait qu’il développe une phobie sur les cravates, d’ailleurs, il n’avait pas renoué la sienne. Coïncidence ou début de phobie ?

Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Ven 11 Avr - 14:59


Il se contenta d’hocher la tête quand elle parla de poisse et de tout le tralala. Elle avait pas particulièrement besoin de tout savoir en détails.  De toute façon, il la connaissait même pas et tout ce qu’il dirait pourrait probablement se retourner contre lui un jour (il était pas du tout légèrement parano. Pas du tout). Parce que la vie était cheap comme ça. Lui, il croyait fermement que certaines personnes étaient nées sous une bonne étoile, d’autres sous une étoile un peu plus mauvaise. C’était son cas, pour la mauvaise étoile, qu’il pensait. Mais il jugeait pas sa vie malheureuse pour autant. La seule chose qui était à cent pour cent malheureuse dans sa vie, c’était probablement le rire dont on lui avait fait don à la fabrication. Il était un peu made in China sur certains points.

Bref, son rire (qui avait rendu, par avant, son hochement de tête pathétiquement étrange) se calma quand elle annonça qu’elle parlerait pas de son statu face au chant. Timothy prit ça comme un « je chante mal » parce qu’il vivait pas sous le signe du « aucune réponse = confirmation ». Pour lui, ça avait toujours été le contraire.

Vu qu’elle lui attrapa la main, un grand sourire lui fendit le visage. Il secoua vivement la patte de la serdaigle. La pognée de main, selon lui, était une étape fatidique de chaque rencontre : soit on t’acceptait, soit on te rejetait. C’était rarement un mélange des deux, à moins que l’autre personne soit remplie de mauvaises intentions manipulatrices.

« Oui, ça…. »

Cependant, il lâcha vivement la main et coupa sa phrase quand il réalisa qu’elle lui avait parlé de bleu.
Vivement, il eut le réflexe de retoucher son visage. C’était un peu con parce qu’il était impossible (enfin, pour lui) de déterminer les couleurs en touchant quelque chose sans la voir. Par contre, ça le rassurait d’au moins savoir qu’il avait pas cent cinquante mille pustules au visage. Il avait l’air paniqué.  Un peu trop pour ce que c’était, même.

« Tant que ça!? C’est si pire!? Ça doit être laid… »


Il avait rien contre le bleu, c’était une belle couleur, mais avec des taches de rousseur ça devait rendre un peu étrange.  En fait, juste un être humain aussi peu bleu qu’il soit c’était étrange.

« Tu penses que ça va rester longtemps ? »

Il ôta carrément sa cravate, pensant que même si elle était plus aussi nouée qu’avant l’incident, elle était la cause de son malheur bleu. Il fouina vivement dans ses poches voir s’il avait pas un miroir avec lui. Mais il arrêta vite en se disant qu’il avait aucune raison pour lui de traîner un miroir de poche.

« Il doit bien avoir un sort pour arranger ça, nah ? »

Même Timo avait pas le choix d’admettre que la magie pouvait faire bien des trucs.

C’était évident que Timothy s’était jamais accidentellement (ni par exprès) étranglé auparavant, sinon il aurait compris que c’était tout à fait normal que sa peau ait prit une petite teinte bleutée (parce qu’il pensait être totalement bleu de la face) après ça. Stressé, il tapa du pied au sol et passa frénétiquement sa main dans sa chevelure brune.


Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Ven 18 Avr - 16:32

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Cravat10
Bowties are cool…

Avec Timothy E. Mills, dans le couloirs des tableaux



Alors qu’il lui broyait les doigts dans une poignée de main plus qu’énergique tout en souriant, elle vit le Poufsouffle se figer et lâcher sa main aussi vivement qu’il la serrait quelques instants auparavant. Il touchait son visage comme pour s’assurer qu’il n’y avait pas de grosses pustules dessus, mais un étranglement, ça ne donne pas de boutons ? Si ? Enfin, si il espérait voir sa couleur en touchant sa peau, il devait ou avoir des pouvoirs étranges, ou être…bizarre ?



-Euh, tu es sûr que…



Timothy avait recommencé à parler, il semblait toujours aussi paniqué, sauf que ce qui le préoccupait le plus c’était son apparence physique. Il enleva sa cravate, comme si elle était encore responsable de son malheur


-Laid, je sais, pas, enfin, tu sais, tu ne vas pas rester comme ça éternellement. Si ça peux te rassurer, d’ici à peu prés cinq minutes tu seras de nouveau…normal (?)



Un sort ?! Un sort contre l’afflux sanguin que sa cravate avait provoqué ? Et bien, non, techniquement il ne devait pas y avoir de sorts, pourquoi y en aurait-il eut besoin alors que d’ici quelques minutes il allait redevenir jaune, enfin un jaune pas bleu quoi, bref, vous avez compris. Il tapait du pieds, légèrement paniqué, encore.


-Euh, si tu veux, même si ça ne servirait pas à grand-chose, attends, si tu veux j’ai quelque chose à manger dans mon sac.



Tu parles, elle avait toujours une plume en sucre avec elle, non pas qu’elle fasse de l’hypoglycémie, mais bon, voilà. Cyryiel se pencha pour extraire ladite plume, pas encore commencée et le tendre au Poufsouffle.


En espérant qu’il retrouve son calme, parce que choc pos traumatique ou autre, c’était pas encore ça…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Sam 19 Avr - 5:05


Bien-sûr qu’il resterait pas comme ça toute sa vie! Mais il était convaincu du contraire. On lui avait bien dit qu’il aurait pas de taches de rousseurs toute sa vie et pouf! Il avait dix-sept ans et il était encore sur le bord de devenir une tache de rousseur sur patte. Il roula des yeux brièvement, marquant ainsi son air peu crédule.

Il tapota légèrement du pied au sol, impatient que la fille lui réponde de quoi à propos du possible sort. Convaincu qu’un sorcier moyen devait le savoir! Si ce sort n’existait pas, il en conclurait que le monde magique était pas plus mieux que le monde moldu. Il soupira légèrement. Entre l’exaspération mentale et la tristesse d’être bleu d’étouffement.

Son regard s’illumina vivement quand la fille lui dit qu’elle avait quelque chose à manger. C’était la pire chose à dire à un pouffy moyen. Ils étaient pratiquement dirigés par la nourriture et c’était bien leur plus grand malheur. Dans une situation de survie, ils seraient probablement les premiers à mourir lors d’une pénurie alimentaire. Après, on se demandait pourquoi les gens étaient plein de préjudices sur cette maison-là.

Il sourit d’un sourire étincelant et tendit la papatte vers la miss.

« On se connaît pas, mais tu sais comment me parler, toi! »

Il agita la main, genre « give meh , give meh » sans voir qu’elle lui tendait une plume en sucre. Il devait avoir l’air du pire con de l’humanité. Ça lui avait pris environ trente secondes avant de se rendre compte de la situation. Dès lors, il attrapa le bonbon tellement vite qu’on aurait cru voir une fusée passer au lieu d’une main de damoiseau. Il la serra dans sa papatte genre « mon précieuuux ».

Il s’en alla pour croquer dans le bonbon, mais quelque chose l’empêcha.

Timothy arrêta son geste nettement et plissa des yeux en regardant la miss.

« T’en veux la moitié ? »

Qu’il dit, le ton teinté de méfiance.

On donnait pas sa nourriture aussi facilement. Enfin, un poufsouffle ne ferait pas ça à moins de voir un autre poufsouffle en voie de mourir de faim. Bon, la fille était une serdaigle, c’était peut-être commun chez eux… En tout cas, en matière de bouffe même le plus naïf des hommes devenait le plus méfiant.
Timothy tenait maintenant la plume de façon à pouvoir la caser en deux si la fille en voulait bien une demi portion.

Il oublia temporairement qu’il existait en ce monde des gens bons.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Jeu 8 Mai - 16:03

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Cravat10
Bowties are cool…

Avec Timothy E. Mills, dans le couloirs des tableaux


Evidement, il n’allait pas rester bleu toute sa vie, encore heureux, mais il semblait quand même rassuré par ce que Cyryiel venait de dire. Plus elle parlait avec lui, plus il lui apparaissait flagrant que le choix du choixpeau quant à sa répartition était adapté. Non pas qu’il soit bête ou quoique ce soit, mais il ne semblait pas très éveillé. Plutôt perché, ou à l’ouest (mais pas que géographiquement).  Remarque, après avoir été étranglé par sa cravate dans une porte elle ne voyait pas très bien qui pouvait être en grande forme.

Le sourire que fit le Poufsouffle était éblouissant, dans le sens ou on aurait dit qu’on venait de lui offrir le trésor le plus précieux du monde, il se saisit de la plume quelques secondes après, comme si il n’avait pas vu qu’elle la lui tendait. Singulier personnage. Enfin il en faut peu pour être heureux, selon une célèbre chanson moldue. A voir son air possessif avec la plume la sorcière avait envie de rire, mais se retint à temps, seules les commissures de ses lèvres légèrement relevées indiquaient qu’elle trouvait la situation comique.

-Non,non, vas-y, tu peux tout prendre si tu veux.


Elle n’avait pas encore mangé mais comptais se rendre aux cuisines pour aller grignoter un peu. Il semblait décidément assez choqué, peut être que la plume aiderais, mais sinon elle connaissait un autre moyen pour lui changer les idées. Peut être le connaissait-il déjà. Peu importe, dans ce cas il pourrait venir avec elle au mieux ça le remettrais d’aplomb.

- Suis-moi, je vais t’envoyer quelque part.


Sans savoir si son camarade allait la suivre elle tourna les talons pour se diriger vers le fond du couloir. Si il le faisait, sans doute le choc de ce qu’il allait voir risquait de le faire délirer encore plus, enfin, si c’était possible. Enfin, si c’était son état normal, ben, la définition de normalité était encore plus tordue que ce qu’elle pouvait imaginer.

Elle se dirigea vers le fond du couloir, vers les escaliers qui menaient aux sous-sols et aux cuisines.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Ven 9 Mai - 4:04


Je peux prendre tout ? Alors, je prends tout! C’est aussi simple que ça, on laisse pas passer de quoi manger : ça serait le pire crime de l’humanité. Du coup, je pense que j’ai le droit de la manger sans aucune question. Mais c’est seulement quand je me ramasse avec le premier morceau de la plume en sucre dans la bouche qu’un truc bizarre me vient à l’esprit. Je doutais pas de la fille, tantôt ? Pis je lui avais pas tendu un morceau dans l’espoir qu’elle accepte ? Genre si elle l’a empoisonné, c’est sûr qu’elle en voudra pas… Pis là, elle  m’a dit de toute la prendre ! Non!

Tant pis.

Je la croque, je la mâche et je l’avale : si je meurs, c’est pas trop grave. On meurt tous un jour. Certains meurent en parachute, d’autres empoisonnés. Et on s’entend que mourir empoisonné est beaucoup plus distingué que mourir écrapouti au sol. Je pourrais dire, fantôme : « le poison de votre cœur, madame, m’a enlevé la vie ». Hmn. Je verrais en temps et lieux.

J’articule un faible « merci », parce que j’ai la bouche pleine d’éclats de sucre et que c’est chiant pour décoller les dents. Je tripote l’autre morceau du bonbon dans ma main droite. Je le mangerais plus tard. Ou jamais. Comme ça, si elle était vraiment empoisonnée, je rendrais l’âme moins vite ou, du moins, je pourrais le sentir venir.

Je regarde autour : histoire de voir s’il y aura au moins un témoin au futur procès.

Personne. Et en plus, elle me demande de la suivre! Quoi d’autre? Elle va me demander de l’aider à enterrer un cadavre, après!? Je la trust pas, la miss. Elle est peut-être bien gentille, mais les gens gentils cachent toujours bien leur jeu. Je la regarde partir sagement. Mais ma curiosité me colle au cul.  

Je me retrouve à marcher assez vite pour la rattraper. Je pense que mon cerveau est parfois pas assez méfiant, c’est particulièrement triste. Au pire, j’ai tendance à enculer des mouches, du coup si un truc a l’air louche, je partirai. Mais c’est drôle, parce que les gens disent tous que j’ai la perspicacité d’une roche… Pfft! Sont jaloux, c’est tout.

« Et tu m’envoies où, au juste ? En Chine ? Ça va te prendre une armée d’hiboux pour me traîner là-bas.»

Ouain.

Je devrais apprendre à contrôler ma bouche. Après je me demande pourquoi les gens me trouvent bizarre ou juste pas sérieux. Des fois, je me demande si je fais pas exprès, en fait… Je soupire. Je dois avoir l’air exaspéré par mes propres propos. Et j’ai bien raison, en fait.  Je me frotte la nuque. Elle a encore dû me prendre pour un con.

Oh. Finalement, je connais bien là où elle me  traîne. C’est le même chemin que pour me rendre à l’espèce de trou à rats qui me sert de «seconde maison». Pathétique. Au moins, elle me tuera probablement pas là. Ça serait pas subtil.

« Je parie deux gallions sur la cuisine! À moins que t’ailles l’intention d’aller me faire exploser en salle de potions.»

Tentative de découverte des vraies intentions de «l’ennemie». Pas subtile pour deux livres, mais qui s’en soucie. Au pire, si elle sait que je connais ses plans, elle me laissera partir. Peut-être. Au pire, Mantis la laissera pas me tuer, hein ? J’veux dire, j’suis quand même un poufsouffle par procuration, là…

J’avance un peu plus lentement. Histoire de pas être trop proche.

[T'inquiètes  Donc si tu veux on peut continuer avec un topic dans les cachots. xD (Désolée, je t'ai prise en cobaye pour le DPF!)]




Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Vide

MessageLife's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Life's a tie ▬ PV. Cyryiel (terminé)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Couloir des tableaux
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥