Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Ven 4 Avr - 12:10
Icarus avait pris conscience, il y a de ca longtemps, que personne ne vivait de la même manière la découverte du monde magique. Triste vérité que voilà. Il était né dans une famille si stricte que cette découverte fut une véritable délivrance, dans les deux sens du terme. Il avait vu le bout d'un tunnel déjà si long et si noir, que le soleil avait brûlé ses yeux et ranimé son cœur. C'est donc sans grande surprise, qu'il nota la pointe d’anxiété dans le visage de Cyryiel. Elle n'avait probablement pas vécu la chose avec autant de joie que lui et peut être que le temps n'avait pas encore pansé cette plaie ci. Les paroles de la jeune sorcière trouvèrent refuge dans le creux de l'oreille du jeune homme, comme si c'était naturel, comme si c'était évident. Une expression pleine de douceur illumina le préfet et, d'une main, caressa la chevelure éclatante de sa camarade.

« Je vois. Mais maintenant c'est derrière toi. Maintenant tu es ici. Maintenant tu es préfete. Et bientôt tu va devenir une grande sorcière ! »

Sa main retrouva le chemin de sa serviette, comme un enfant qui connaît le chemin de l'école mais qui n'a pas envie de le suivre pour autant. Iko fit légèrement tomber le tissu pour plonger son regard sur la Serdaigle, une lueur amusée dans les yeux.

« Oh, tu es donc à moitié Irlandaise ? Je me demande comment c'est la France. Peut être qu'on pourrai se voir pendant les vacances ? Je te présenterai mes chiens comme ça ! »

Il s'était peut être emporté, peut être qu'elle n'avait pas envie de s’embêter à le voir en dehors de l'école ? Sauf que, ce qui effaça le sourire d'Icarus ne fut rien d'autre que ces derniers mots. Il n'avait personne à présenter. Pas de famille. Enfin si, mais c'était des animaux, pas des humains. Le Serpentard n'était pas triste. Il ne pouvait pas l'être. Pas en si bonne compagnie et avec un cœur aussi chaud dans la poitrine.

Cyryiel était, sans aucun doute, une meilleure sorcière que lui. Alors comme ça un Flambios ne causait aucun dommage ? C'était bon à savoir, surtout pour quelqu'un comme lui. Quelqu’un qui n'était pas particulièrement doué en sortilège.
Mais pourquoi est ce que la réponse de sa camarade le soulagea ? Elle n'avait pas d'amis intimes...du coup pas de... ? Le sorcier s'empressa de lui répondre pour ne pas s'enfoncer plus dans une réflexion déjà si étrange.

« Eh bien je m'entends bien avec deux ou trois personnes, mais c'est...de la sympathie mutuelle tu vois ? »

Ce qui se rapprochait le plus d'un ami n'était autre qu'Emmet, mais là encore, leur relation était si explosive, qu'ils passaient plus de temps à se balancer des sorts qu'à se confier l'un à l'autre. En y pensant il y avait bien quelqu'un maintenant, quelqu'un juste en face de lui. Il ouvrit la bouche pour rajouter ce point qui lui semblait important, tout en séchant ses cheveux avec puissance. Ses mots et ceux de Cyryiel se croisèrent et sa voix, un peu timide, se perdit dans celle, plus assurée, de la demoiselle.

« Il y a toi. »

Elle était à nouveau revenue vers lui. Elle posa ses mains sur les siennes comme pour l’empêcher de continuer à malmener sa tignasse. Elle posa ses mains sur son cœur. Icarus ne bougea pas. D'un mouvement discret il tira à peine sur la serviette pour voiler son visage. Juste un geste imperceptible. Juste une action pour dissimuler des rougeurs aux joues qu'il ne comprenait pas...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Ven 4 Avr - 17:35

Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vbleu10
Soucis capilaires…

Avec Icarus K.O’Neill, dans la Grande Salle


Oui, Cyryiel n’avait bien vécu son premier contact avec la magie, elle n’avait pas compris ce qui c’était passé. Mais sur le coup, ce n’était pas trop grave, le pire est venu  après, c’est à ce moment que sa famille s’est disloquée, son père les avaient abandonnées, elle l’avait peut être vu deux ou trois fois depuis, mais pas plus. Elle ne le souhaitait pas non plus. Alors qu’elle était plongée dans ses réflexions, elle sentit une main jouer avec ses cheveux, décidément, Icarus avait l’air de les apprécier. Elle eu un sourire imperceptible à son contact.

Oui, elle était à moitié irlandaise, mais ça ne se voyait pas du tout. Elle était très loin du cliché de l’irlandaise avec les cheveux roux et la peau clairsemée de taches de rousseurs. Remarque, ça ne se voyait pas plus qu’elle avait des origines françaises. Oh,mais il venait bien de dire qu’il aimerait la voir pendant les vacances. Avait-elle des illusions auditives ? Elle sourit à cette idée, ça lui faisait plaisir qu’il veuille la voir alors qu’elle était toujours là.

-Oui, à moitié. Mais ça se voit pas du tout, j’ai juste le teint pale. La France, oui, c’est joli, mais j’y suis jamais restée longtemps peut être deux trois jours tout au plus mais sinon, oui, ça me ferais plaisir qu’on se voit. En plus, j’aime bien les animaux.


Une fois qu’elle eut répondu il prit la parole à son tour, alors comme ça, lui qui était si amical, gentil et souriant n’avait pas une flopée d’amis. Au mieux quelques personnes avec qui il s’entendait bien. Etonnant ! Elle n’était proche de personne, il y avait peut être John qui essayait de la faire sortir de sa réserve, mais c’est tout, ils n’étaient pas spécialement proches. Elle entendit cependant Icarus murmurer, mais ne saisit que la fin de la phrase « toi ». Quoi ? Elle ?
Elle se posta devant lui, le scruta, ses mains avaient arrêté de malmener ses cheveux noirs-bruns. Il y avait des mèches de ci de là qui s’échappaient de la serviette. Avec un air faussement fâché elle avait posée ses mains sur les siennes, mais elle ne voyait pas son expression. Les pans de la serviette masquaient son expression. Elle aurait juré l’avoir vu les rabattre, mais n’était sure de rien. Les mains d4icarus sous les siennes étaient fraiches. Elle détacha les doigts du sorcier de la serviette pour qu’ils cessent d’emmêler les mèches folles de leurs propriétaires.

-Arrêtes de les frotter comme ça, ils vont être en vrac sinon, et après tu vas t’amuser pour les peigner.

Elle recommença à les essorer doucement et un fois qu’elle eut finit enleva la serviette de la tête du préfet, elle ne s’était pas trompée, on aurait dit qu’un lutin de Cornouaille était passé dans ses cheveux. Elle était déjà sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre plus facilement sa tête. Avec ses doigts pales elle commença à démêler les mèches en fouillis avec toute la délicatesse dont elle était capable.

-J’espère que ça tire pas trop, dis-moi sinon.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était heureuse...
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Ven 4 Avr - 18:55
Comme il s'en doutait, sa camarade n'avait pas beaucoup connu la France. Icarus s'était toujours demandé comment étaient les autres écoles, est ce qu'elles avaient une apparence similaire à Poudlard ? Sa curiosité avait, depuis longtemps, franchit les frontières de la Grande Bretagne pour s'envoler en quête de questions toutes aussi folles les unes que les autres. Et si, un jour, il mettait à jour une nouvelle espèce de créature magique ? Et si, un matin, il participait à l’élaboration d'un nouveau sortilège ? Et si, un soir, il partageait tout ça avec Cyryiel ? A cette pensée, le préfet manqua une respiration. C'est pour se rafraîchir les idées qu'il répondit aussitôt à la question de la Serdaigle.

« C'est vrai ? J'aimerais bien te voir en dehors de l'école. Je pourrais t'inviter à Pré-au-lard un de ces jours ? »

Iko ne prit pas vraiment conscience de ses mots sur le coup, il était trop occupé à se sécher les cheveux en se demandant quelle était le plat favori de la demoiselle ou encore quelle était sa boisson préféré. Les mains de Cyryiel était vraiment légère et c'est sûrement quand elle dégagea un à un ses doigts de sa prise qu'il en sentit toute la douceur. Ses mots étaient si réconfortant. Le simple fait que quelqu’un s'inquiète pour lui suffisait à le rendre heureux. Qu'une personne fasse attention à lui de cette façon était, en plus d'être nouveau, une sensation très agréable.

Le Serpentard sentit alors la serviette glisser délicatement de sa tête humide. Son regard tomba droit sur celui de Cyryiel et quelque chose se brisa. Une chaîne ? Un cadenas ? Une grille ? Peu importe l'image qu'il tentait de lui attribuer, il le savait. Un poids immense fut libéré et se volatilisa avec pour seul adieu le sourire de sa victime, Icarus K. O'Neill. C'est dans ces yeux bleus qu'il avait trouvé une second souffle.

« Mes cheveux sont aussi facile à coiffer, qu'un dragon à être dressé. »

La Serdaigle était en train de démêler une à une ses mèches rebelles. C'est à peine si Iko avait conscience de ses mains tant elle y allait doucement. C'était presque comme la caresse d'une plume.

« Non. Tu ne me fais pas mal du tout. »

Elle était douce, oui, mais pas dans le sens physique. Ils avaient noué un lien si vite et si facilement qu'Icarus était convaincu que cette demoiselle était une personne admirablement gentille. Il comprenait pourquoi elle avait été nommé préfete et surtout qu'elle n'avait rien à envier à qui que ce soit. Si Poudlard avait plus de gens comme elle, l'école ne s'en porterait que mieux.

« Tu es une très bonne personne Cyryiel. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me le demander »

Juste une pensée qui s'était transformé en mots. Juste une idée qui s'était mué en sourire. Il était face à elle. Elle qui tentait adroitement de mettre un peu d'ordre dans sa chevelure. Elle qui était relativement proche. Elle qui méritait tellement plus. Il ne pouvait pas la lâcher des yeux. Il n'arrivait pas à s'éloigner. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
Pourquoi la fixait-il si intensément...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Dim 6 Avr - 13:08

Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vbleu10
C’est vrai …

Avec Icarus K.O’Neill, dans la Grande Salle



Cyryiel n’aimais pas vraiment parler de son enfance, elle avait reçu une lettre pour une école de sorcellerie en France aussi, mais ne voulait pas y aller, elle tenait trop à rester en Angleterre, et sa mère était tellement heureuse qu’elle aille dans la même école qu’elle.  Qu’aurait-elle fait dans le pays de son père, elle ne connaissait personne. Mais, ne venait-il pas à l’instant de lui proposer une sortie à Pré-au-Lard ? Stop ! Pause ! Elle avait du rêver ? Non ? Il voulait déjà le revoir pendant les vacances, alors qu’elle était là. Et maintenant, il voulait la revoir à Pré-au-Lard, alors qu’elle était toujours là. Comme si il ne voulait pas la perdre de vue. Et cette idée…n’était pas pour déplaire à la toute nouvelle préfète.

-Oui, c’est vrai ce n’est pas comme si je voyais beaucoup de gens de l’école en dehors des cours, donc, oui,  ça, ça me ferais plaisir.

Tout en disant cela, elle baissa la tête et laissa ses mèches soustraire aux yeux du préfet la légère couleur qui s’emparait de ses joues. Mais, pourquoi diable, réagissait-elle comme ça ?

-Et oui, ça pourrait être sympa une sortie à Pré-au-Lard.


Pour cacher son trouble grandissant la Serdaigle se remit à faire le tri dans les mèches d’Icarus. Il avait raison sur un point, ça ne devait pas être la joie de coiffer une tignasse pareille. Sans doute qu’une des potions qui lui servirait le plus devait être celle de Lisenplis. Ou alors il utilisait une quantité impressionnante de démêlant. C’est vrai que ça phrase sur les dragons la fit sourire.

-En même temps si tu les frottes autant à chaque fois, c’est sur que tu dois avoir du mal à les coiffer.

Elle s’appliquait pour ne pas trop tirer, elle ne voulait pas lui faire mal. La jeune sorcière sentait le regard du préfet sur elle, et  ayant déjà démêlé celles du dessus de la tête elle fit le tour du Serpentard pour s’occuper de celles de l’arrière qui était encore plus emmêlées que les premières si c’était possible. Elle fit tout son possible pour ne pas tirer, mais ne put faire autrement à plusieurs reprises.

-Je suis désolée, il y a vraiment beaucoup de nœuds, je suis obligée de tirer, j’espère que je te fais pas mal !


Elle ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là. Mais dans le fond, Cyryiel s’en moquait éperdument. Elle venait de finir de démêler les cheveux d’Icarus. Pour leur donner un semblant d’ordre elle les peigna doucement avec ses doigts. Une fois que ce fut fait elle tira avec regret ses mains de ses mèches si sombres qui contrastaient avec la pâleur de sa peau.  Elle laissa le silence planer, il se confondait avec l’odeur d’herbe, flottait dans l’air avec la brume de bulles qui les entouraient. On aurait dit le décor d’un conte pour enfant, ou le bonheur était toujours présent. Bizarrement, elle aurait voulu que ce moment ne finisse jamais…
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Dim 6 Avr - 22:38
Elle était d'accord pour lui rendre visite durant les vacances. Plus que la joie d'imaginer des vacances en sa compagnie, ce qui frappa surtout Icarus, et en bien, fut qu'il passerait au moins une période en dehors de l'école avec de la compagnie. Des vacances avec un autre sorcier, une sorcière en l’occurrence, était un rêve inavoué qu'il venait enfin de toucher du bout des doigts. Il ne serait plus tout seul chez lui. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle voulait bien l'accompagner à Pré-au-Lard. Iko en resta presque figé tant il était ravi et stressé à la fois. Comment avait-il pu trouver l'audace de le lui faire cette requête ? Peu importe la raison, il ne pouvait qu'en être comblé. Son regard se heurta sur les cheveux blanc de la Serdaigle qui cachait son visage. Cyryiel s'était remise en guerre contre sa tignasse et le Serpentard ne pouvait qu'être amusé par tant de ferveur. Il attrapa une mèche de la demoiselle pour jouer avec pendant qu'elle s'affairait à rendre les siens plus présentable.

« Oh je n'y fais pas très attention je dois bien l'avouer. Pour te dire, je n'essaye même plus de les coiffer au réveil. C'est gentil de ta part de tenter d'y remédier. »

La préfete passa derrière lui et il se retrouva face au bain qui lâchait encore bulles et autres senteurs à son plus grand plaisir. Icarus s'offrit même le luxe de fermer les yeux pour savourer chaque seconde, comme si sa fin était proche. Malgré quelques piques de douleur ici et là, rien n’arrivait à refroidir l'ardeur de son petit bonheur. C'est donc d'une voix très calme et très douce qu'il reprit la suite de la discussion.

« Ne t’inquiètes pas, je ne sens rien du tout. Merci encore de faire ça pour moi, tu n'y était vraiment pas obligé tu sais ? »


Sachant qu'elle ne pouvait pas le voir, un sourire illumina son visage. Être là, avec elle, avait un coté si reposant qu'il aurait tout donné pour que son bien être soit permanent.

« C'est vraiment agréable. Si tu dois rester avec moi pour que je sois aussi bien, je ne vais plus te lâcher tu sais ? »

Pourquoi cette pensée le fit rougir et rire à la fois ? Petit mystère. Cyryiel finit par glisser ses doigts dans ses cheveux, pour leur donner une certaine normalité, avant de retirer ses mains dans un silence qui dura quelques minutes. Comme si le temps s'était figé. Iko se retourna vers la Serdaigle pour l'observer, toujours sans un bruit, afin de s'imprégner des traits de son visage. Un sourire timide naquit au coin de ses lèvres, une faille dans son esprit.

« Tu es une fille vraiment très jol-... »

Des pas résonnèrent dans le couloir, portés par l'écho de l'immense pièce. Le Serpentard se tut. Si c'était la marche du Prefet Fayot ce n'était pas bon, ni pour lui, ni pour elle. Aucun mal n'avait été fait mais on ne discutait pas avec ce bon monsieur. Avec précipitation il ramassa ses affaires et fila vers la porte. A mi chemin, Iko fit demi tour pour se retrouver à nouveau face à la préfete et sans rien dire lui embrassa le front avec un petit sourire.

Il repartit vers la grande porte de bois. Juste avant de disparaître dans l'encadrement de celle-ci, il murmura à Cyryiel.

« On se voit donc demain à midi ! Je t'attendrais ! »

Juste une phrase. Juste un clin d’œil. Juste une promesse. Juste une impatience ardente qui brûlait dans le cœur du jeune sorcier. Vivement demain...
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Vide

MessageLe Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel • - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur c'est bien. Le partager c'est mieux • Cyryiel •

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥