Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Jeu 26 Juin - 16:07
Les métamorphoses animales partielles

Nouvelle journée, et nouveau cours. Déjà installé à son bureau, le professeur Leone attendait l'entrée des élèves, un œil sur sa montre. C'est un compte à rebours. Plus que quelques minutes avant l'arrivée des élèves. La salle est déjà prête, et l'intitulé du cours déjà marqué sur le tableau. Il ne manque plus qu'une chose en vérité. Le calme règne. Il espère que cela continuera une fois les élèves rentrés en classe. Les premières années ne sont pas toujours les plus turbulents, mais les plus jeunes sont souvent agités, et enclins aux bavardages. C'est comme ça qu'il les vois, les accueillant alors d'un silence.

    Bonjour.


Glacial. Tranchant. Comme d'habitude. Il brise le silence qu'il viens de laisser s'installer, avant de commencer son cours.

    Aujourd'hui, le cours portera sur les métamorphoses animales partielles. Comme vous le savez, les Animagus sont des êtres capables de se changer en animaux. Mais certains sorts permettent une métamorphose partielle et limitée dans le temps. Si un Animagus peut contrôler sa métamorphose à sa guise, celui qui utilisera un sortilège de métamorphose animale partielle finira par reprendre son aspect après un certain temps. Les sortilèges de métamorphose partielle sont complexes et requièrent beaucoup d'entraînement ainsi qu'énormément de concentration.


Pause. Regard balayant la salle. Non, ils ne pratiqueront pas aujourd'hui.

    Il faut aussi savoir que ces sorts ont un coût, et que plus l'animal choisi est puissant, plus le sort sera coûteux. Par exemple, se changer partiellement en lion ou en requin demandera plus d'énergie que s'il s'agissait d'un lapin ou d'une carpe. Il vous faut raisonner ainsi, vous changer partiellement en prédateur sera plus compliqué que vous changer en proie. Les métamorphoses partielles peuvent toucher toutes les parties du corps, la tête, les bras, les jambes, ou même encore simplement les oreilles, le nez ou les yeux. Là encore, si l'on métamorphose une partie du corps importante, la dépense en énergie sera proportionnelle. Métamorphoser tout le torse sera plus fatiguant que métamorphoser simplement une part du visage.


Fin des explications. Et voici l'énoncé du devoir.

    Pour ce qui est du cours d'aujourd'hui, voici une mise en situation. Imaginez que vous vous trouvez sur une île déserte suite à un naufrage. Vous êtes amnésiques, et avez oublié la plupart des sorts que vous connaissiez. Néanmoins, vous avez gardé en mémoire un sort de métamorphose animale partielle. Expliquez moi en quel animal vous vous changeriez, avec quelles caractéristiques et pourquoi ce choix. Et n'oubliez pas de rester réalistes.


Silence de nouveau. Il ne veut entendre que le bruit des plumes sur le papier. Mais il est curieux de voir ce que vont lui rendre les élèves cette fois...



Marche à suivre


Thème ϟ Les métamorphoses animales partielles
Dates ϟ Vous avez jusqu'au 3 juillet (PAS PLUS.)
Limite ϟ 20-25 lignes
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Vous vous trouvez sur une île déserte. Vous avez fait naufrage. Vous ne vous souvenez que d'un sort de métamorphose semi-animale (HJ : Cf Krum et sa transformation en requin). Dans cette situation, en quel animal vous changeriez vous, le temps que des secours viennent vous chercher ? Expliquez votre choix en quelques lignes. (Cet exercice a pour de but de permettre au professeur Leone d'apprendre à mieux connaitre ses nouveaux élèves)!
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Jeu 26 Juin - 18:46
La métamorphose était l'un des cours favoris de Wendy. Changer de forme et d'apparence, expérimenter la vie dans le corps d'un animal ou d'une créature, c'était une aventure unique et pleine de découvertes qu'elle n'aurait jamais pu réaliser si elle n'était pas sorcière. La petite Poufsouffle aurait bien aimé être métamorphomage. Pour l'instant, elle se contentait de crèmes canari, et elle était quand même très heureuse comme ça.

Wendy Weatherfield, Poufsouffle, 3ème année a écrit:
Si j'étais perdue sur une ile déserte et que je n'avais qu'un sort de métamorphose animale partielle à ma disposition, je pense que je changerais mes mains et mes pieds en mains et pieds de singe.

Grâce à cela, je pourrais monter aux arbres. Je ne sais pas monter aux arbres, mais c'est une compétence très pratique.

Ca me permettrait de cueillir et manger des fruits, afin de ne pas mourir de faim en attendant des secours. Si je ne pouvais pas cueillir de fruits, il ne me resterait que la pêche, mais je ne sais pas non plus pêcher ni préparer des poissons, et la collecte des fruits qui seraient tombés, qui ne seront pas forcément encore bons. Je pourrais aussi chasser, sauf que je ne suis pas très sportive, que je ne sais pas préparer de pièges et que je n'en aurais probablement pas le matériel, et que je ne sais pas non plus préparer ce que j'attraperais de toutes façons. Dans un arbre, je peux aussi voler des oeufs d'oiseaux pour les manger. Monter aux arbres m'offre une source de nourriture fraîche et facile d'accès.

Monter aux arbres me permettrait aussi d'avoir un point de vue plus élevé, qui me permettrait de voir plus loin à l'horizon : j'aurais donc plus de chance d'apercevoir un bateau, et plus de temps pour attirer son attention.

Monter aux arbres me permettrait aussi de collecter facilement du bois pour allumer un feu. Je pourrais toujours passer du temps à récolter du bois tombé, mais c'est plus long et fatiguant, et dans un arbre je peux simplement casser beaucoup de petites branches, les laisser tomber au sol et les récupérer ensuite. Avec un feu, je peux créer une colonne de fumée, et attirer l'attention des navires vers mon île.

Enfin, cela me donnerait un lieu sûr pour dormir. Réfugiée en hauteur, je suis à l'abri de tout prédateur terrestre. Je crois qu'il n'y a que les araignées et certains serpents qui peuvent m'atteindre.

Avoir des mains et des pieds de singe rendrait mon séjour sur une ile déserte beaucoup plus sûr et beaucoup plus facile. C'est donc le choix que je fais.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Jeu 26 Juin - 21:11
Louis détestait les cours de métamorphose de tout son être. Trop magique, trop bizarre, trop dangereux. Trop d'histoires sordides à ce sujet, de personnes qui n'avaient pas réussi à retrouver leur apparence d'origine. En plus ce sujet puait. Il puait autant qu'Amethyste. Un peu rageusement, le Serpentard prit sa plume et malmena un morceau de parchemin déchiré.

Citation :
Avant toute chose. Si j'arrive sur une île déserte je me transforme pas.
Je suis un moldu moi. J'ai vu des tas de films comme ça. Je sais comment il faut faire pour survivre et une baguette magique ça aide à rien du tout. Déjà il faut avoir un canif sur soit et se faire une cabane et se tailler un harpon pour aller pécher des poissons ou tuer des lapins sauvages. On mange pas les fruits qu'on connait pas et on monte au haut des palmiers pour voir l'horizon. Et après tout ça on allume un feu pour faire des signaux de fumée.
Si y'a des indigènes sur l'île on reste gentils et on fait connaissance. Avec de la chance ils sont comme dans Pocahontas et on se comprend et ils te nourrissent et tu peux vivre ici pour toujours parce que les indiens c'est quand même méga cool. Si ils veulent te tuer... bah comme dans Pirate des Caraïbes, tu cours et tu cherches le bateau.

Mais bon, si vraiment il faut se transformer bah je veux le système de respiration et les palmes d'une tortue de mer pour faire de l'exploration sous-marine en attendant les secours mais franchement ça sert à rien. Si faut vraiment faire la magie bah autant le faire pour allumer un feu de détresse ou couper un arbre ou trouver son chemin avec pointe au nord ou transplaner pour les grands qui savent faire.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Jeu 26 Juin - 23:29
C'était cool le cours de métamorphose. Tu pouvais te transformer en plein de trucs différents et trop cool! Comme des baleines, des baleines ou encore des baleines. Bien sur, tu pouvais mais tu n'y arrivais pas — Pas assez de pouvoirs...

Le cours d'aujourd'hui avait pour sujet les transformations animales partielles. Tu restas pendant quelques minutes devant ta feuille. Et d'un coup, éclair de génie!

Spoiler:


Ta solution était absolument magnifique! Maintenant tu voulais vraiment t'échouer sur une île déserte et essayer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Ven 27 Juin - 0:10
Andrea n'appréciait clairement pas le cours de Métamorphose. Il ne pouvait rien faire depuis le début, comme en Sortilèges et rougissait à chaque fois qu'on parlait de transformation. Il rageait, un peu comme Louis qui, le connaissant, avait dû rendre un devoir très insolent. Sauf qu'Andrea n'avait pas cette même audace et le regretta un peu, il aurait aimé juste répondre sur sa feuille « Je suis un Cracmol, je peux pas faire votre machin ».
Il ne pouvait pas, ce n'était pas dans ses habitudes. Il prit sa plume et commença à rédiger, il fallait juste prétendre être un sorcier et ça passait tout seul. Enfin presque.

    Caldwell Andrea
    3ème année, Serdaigle
    Métamorphose : Les métamorphoses animales partielles




    Bien que je ne possède pas la capacité de Métamorphose, j'ai décidé de faire comme si c'était le cas. Si j'échouais sur une île déserte, ma priorité serait sans doute de rapidement trouver un abri, mais des mains humaines suffiraient pour en créer un. Alors quel animal serait pratique dans cette situation ? De mon point de vue, la nourriture prime surtout avant l'arrivée des secours. Je pourrais facilement trouver des fruits, faire un feu ne semble pas être une tâche ardue. Obtenir de la viande peut-être moins. Et j'affectionne la viande, donc j'ai besoin de chasser.

    J'ai ainsi jeté mon dévolu sur un félin, pourquoi pas un léopard aux griffes acérées. Je ne pense pas qu'il me serait possible de métamorphoser tous mes membres pour pouvoir pourchasser mes proies à grande vitesse, compte tenu de la dépense d'énergie. Les pattes de devant seraient largement suffisantes, avec des griffes particulièrement coupantes. Elles me permettraient ainsi d'attraper mes proies sans arme et de les planter efficacement dans la chair. Peut-être qu'elles me permettraient même d'attraper du poisson si je m'y prends bien, mais ça reste à voir. Le gibier terrestre semble être la meilleure option.

    Les léopards sont d'excellents grimpeurs, mais comme je n'ai pas leurs pattes arrières, je devrais compter sur mes griffes et mes propres capacités physiques pour grimper aux arbres. Je pense que ça suffira, parce que de base je cours beaucoup. Cela me permettra d'avoir les fruits cités précédemment ou m'installer sur une branche lorsque je suis en danger, si d'autres choses plus dangereuses qu'un humain résident sur cette île. Quoique mes griffes seront déjà une arme suffisante pour me défendre ; mais très personnellement, je préfère être offensif que défensif. Éventuellement, il faudra se débarrasser de temps en temps des pattes, car sans pouces opposables elles ne me permettront pas de manier des outils pour faire le feu et découper la viande.

C'était plutôt médiocre, mais il ne pouvait pas trop extrapoler. La moue renfrognée, il alla rendre son devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
face de banane



Ann O'Neil
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Ven 27 Juin - 14:41
Ann était rentrée dans la salle de classe, silencieuse comme d'habitude. Le professeur Leone avait expliqué vite et bien ce qu'ils devaient faire, comme d'habitude.
Ann réfléchit, puis après avoir trouvé une idée, se mit à écrire, comme d'habitude.

Ann O'Neil
Troisième Année
Poufouffle

Sujet : Dire quelle serait votre métamorphose partielle si vous étiez coincés sur une île déserte, quasi-amnésique.

Si j'étais perdue sur une île déserte, avec pour toute défense un sortilège de métamorphose partielle ? Tout dépendrait du climat.
C'est pour cela qu'il me faudrait une idée d'animal adaptée à tous les climats.
Mon choix se porterait donc plutôt sur des attributs des poissons : autour d'une île il y a toujours de l'eau, c'est logique.
Oui, je pense que j'adopterais des branchies à la place des oreilles ainsi que des mains et des pieds palmés, voire même changé directement en nageoires.
Cette métamorphose partielle serait des plus efficaces car elle ne demande pas beaucoup d'énergie et elle permet de s'enfuir d'une île déserte si besoin.
L'inconvénient serait d'être vu comme une proie.
Mais, grâce à l'économie d'énergie que cela procurerait, je pourrais parcourir de bien plus longues distances. Qui sait ? Peut-être parviendrais-je même à retrouver la terre ferme sans les secours.

(Autre solution : ayant été relativement prévoyante, je m'étais changée en Animagus avant que cela n'arrive)


Ann se leva et posa sa copie sur le bureau, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Ven 27 Juin - 15:34
Tu t'étais posté aux côtés d'Ann, qui faisait comme d'habitude, tandis que tu souhaitais aussi faire de même. Mais ce cours et la grandeur du professeur ne semblaient pas favoriser la déconnade. Tu soufflais tout le long du cours, n'entendant que quelques bribes de son discours que tu imaginais ennuyant.
Encore un examen? Décidément, les professeurs avaient mangé du lion, ou envisageaient une vague de suicide chez les élèves pour libérer les classes.
Tu te mis à l'oeuvre en rechignant, et saisis ta plume.


Waël McGohan a écrit:
Waël McGohan
Troisième Année
Serpentard

Donc, premièrement, je ne voyagerais jamais seul. Parce que dans ce genre de soucis, il vaut mieux être accompagné, même par une personne que l'on déteste. Ainsi, si je voyageais avec Louis, je pense que je le mangerais sans magie pour survivre, et lui sera tout simplement heureux de mourir sans recevoir de sorts.
Mais dans le cas où je me retrouverais seul sur une île déserte, je maudirais ma chance car ça ne doit pas être très très courant, puis, me rappelant de votre cours, j'opterais bien entendu pour une transformation partielle, plutôt que de saisir des fusées de détresse et d'avertir les bateaux alentours.
Je me transformerais donc partiellement en cafard, du moins la résistance de mon corps, comme mes organes. Le cafard est petit mais ce n'est pas un prédateur, donc il ne me demandera pas tant d'efforts. De plus, je pense que mis à part pour manger Louis, je garderais des valeurs végétariennes, donc il ne vaut mieux pas que je me transforme en je ne sais quoi d'hostile.
Les cafards sont très très costauds. Ils peuvent transporter des charges très lourdes pour eux, font fuir les gens, et peuvent vivre plusieurs semaines sans leur tête. Bien que je n'envisage pas de la perdre, au cas où, on n'est jamais à l'abri d'une noix de coco qui tomberait sur mon pauvre petit visage.
Les cafards se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent et très peu ont l'air de mourir d'indigestion. Même, très peu meurent de cause naturelle, à ce que l'on peut observer. Donc ils ont la classe. Si l'homme est la cause principale de mortalité chez le cafard, si un tenterait de me tuer je lui demanderais ce qu'il fait là, puis avant que je meurs (il y a toujours un laps de temps, toujours), je le tuerais. Juste pour venger ma mort, bien que je sais que Benedict le ferait après.
Puis, grâce à l'intelligence que je garderais, je deviendrais le maître incontesté de tous les animaux de l'île, qui ne pourront pas rivaliser.
En attendant qu'un bateau de croisière arrive, plein de touristes allemands en tongs et chaussettes, et à ce moment là, je monterais dedans, ayant au préalable fait usage de ma fameuse fusée de détresse gardée sous le coude -enfin plutôt dans la main parce que sinon c'est compliqué. J'aurais pris beaucoup d'assurance en devenant le roi de tous les animaux de l'île, alors si le capitaine commence à me prendre la tête, comme quoi je n'ai pas payé le voyage, je lui crierais dessus un bon coup, pour calmer tout le monde.


Tu avais pondu le pire devoir de toute la classe, sans doute, mais si ce cours avait voulu ta mort cérébrale (tu te tuais pourtant à expliquer que l'arithmancie suffirait dans ta vie), ce devoir t'avais amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Sam 28 Juin - 15:50
Ce cours s'annonçait comme étant barbant à souhait. Mais bon, il fallait bien s'y mettre un jour, alors après un quart d'heure d'intense réflexion et de non-inspiration Hermès parvint a gratter quelques trucs sur papier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Sam 28 Juin - 20:48
La faim. — Voilà une des contraintes primordiales de la transformation animale partielle sur une île déserte mais... Non, T. Holmes a simplement faim. Elle lança un regard dépité et une mine pataude à Waël, le koala qui ne la collait en ce moment pas; sans doute Ô combien inspiré. Aussi elle se décida à se mettre au travail, attacha ses cheveux et déroula son parchemin.—

Citation :
Sloan T. Holmes
4e année
Serdaigle
 

N'allez pas croire que je fasse ce choix par pure sottise. Ou manque d'idées. En réalité je le fais après avoir trop joué à Tomb Raider - référence moldue - . La survie et les humains, ça se travaille sur des années ! Mais si vous prenez la variable de la transformation animale, c'est de suite plus ouvert à une amélioration massive des capacités d'un survivant, ça en fera même un chasseur... au mieux un prédateur. Enfin, ici ce ne sera pas le cas.

Le caméléon. Le caméléon étant en un être vivant particulièrement adepte de la vie tropicale, le milieu coïnciderait sans aucun problème avec l'environnement d'une île. Ainsi pas de problème d'adaptation terrestre, quand bien même la fuite par l'océan pour retrouver les terres ne sera pas exploitable.

Plutôt que de choisir un animal prédateur au sommet de la chaîne alimentaire, il est préférable d'être l'insecte sous la patte du fauve. Le caméléon est un saurien particulièrement avantagé face à ses ennemis naturels. Il ne possède pas les qualités d'un prédateur, en revanche il a tout ce qui le protégera en tant que proie. Le caméléon est par ailleurs moins perturbé par le phénomène de récompense sexuelle, le sujet ne serait donc pas troublé par des pics hormonaux.

Partons du principe simple que l'usage trop accentué des caractéristiques du prédateur sont fatigantes pour un sorcier sans aucune de ses ressources habituelles - la vision du caméléon est certes un risque potentiel de déformation rétinienne, mais l'effet se voudrait temporaire. en revanche le sujet serait mis sous l'avantage d'une vision à 360° ce qui n'est pas négligeable. - Ensuite, on retiendra deux autres variables. La grande facilité de gestion de pigments des cellules de la peau, c'est idéal pour un camouflage rapide. Enfin la queue propre aux caméléons de grande taille, rétractable et articulée serait réellement un avantage, si le sujet n'est pas familier avec l'escalade. De plus le choix d'un animal assez basique et dont les variations sont supportables promettent un taux de survie supérieur jusque l'arrivée de secours.

La jeune fille se leva pour rendre son travail, toujours en plein doute sur certains de ses propos, mais déjà assurée de pouvoir manger, contrairement au pauvre naufragé. Quoique. Il restait le choix de leur super langue adhésive !
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Serah Himans
Serah Himans
Messages : 210
Localisation : Quelque part en fait.
Date d'inscription : 07/06/2014



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Sam 28 Juin - 23:18
Premier cours de métamorphose de la petite Ravenclaw. Elle allait certainement aimer cette matière. Se transformer, transformer quelque chose ou même quelqu'un ! Super non? Enfin. Sa place était au premier rang. Facile d'en prendre une quand on arrive dans les premiers. Aller. Le cours. Qu'est-ce que c'était que cela? Dire en quoi on se changerait partiellement si on arrivait sur une île déserte ? Alors là, elle n'en avait aucune idée...Mais bon, se creuser était dans son habitude donc... Elle prit un parchemin et commença à écrire :

Himans Serah
Première année
Serdaigle

Métamorphose animale Partielle
METAMORPHOSE

Sujet : Vous vous retrouvez sur une île déserte et vous souvenez que d'un sort, un sort de métamorphose qui permet de se métamorphoser en animal de façon partielle. En quoi vous métamorphoseriez-vous partiellement en attendant les secours?

Alors, déjà, j'aurais un sac de survie avec moi : de quoi tenir quelques heures et de quoi noter. (ça m'est utile, très utile). Cependant, rester sur une île peut être dangereux. Oui, les animaux sont parfois très hostiles. S'il y a des serpents sur cette île, ce serait parfait ! Car dans se cas, je métamorphoserais ma bouche entièrement en bouche de serpent. Pourquoi? Bien, je pourrais parler leur langue facilement pardi ! Non, ce n'est pas pour la simple causette. C'est pour apprendre tout d'eux, familiariser avec eux, sympathiser avec eux. En faire mes amis, ceux qui pourront me protéger en attendant les secours. Si les secours ne viennent pas alors, j'essayerais de m'adapter à la vie de l'île, comme eux. Enfin. S'il n'y a pas de serpent mais d'autre animaux, je ferais pareil, en adoptant leur méthode de communication. Après tout, la communication fait beaucoup non? On peut s'adapter facilement quand on sait, quand on apprend commence tout fonctionne. Pour apprendre il faut observer mais aussi discuter. Mais, s'il n'y a rien de tout cela. Je ferais un petit tour, je prendrais des forces et je métamorphoserais mes bras en longues ailes, ailes robustes d'un aigle par exemple, qui me permettront de voler jusqu'en terre habitée. En fait, ma métamorphose animale partielle dépend tout à fait de l'île. Voilà.


Elle inspira longuement avant d'expirer. Elle relut tout ce qu'elle avait écrit, aucune faute et ça lui semblait bien. Enfin, après, il fallait voir. Elle rassembla ses affaires, jeta un dernier coup d'oeil à sa copie et alla rendre cette dernière au professeur. En sortant elle dit :

- Au revoir professeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://classeur-of-elene.skyrock.com

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Lun 30 Juin - 17:59
Depuis son arrivée à Poudlard, Harry avait eu des avis partagés sur la métamorphose. Parfois, c'était bien trop théorique et il s'ennuyait, parfois, il fallait transformer des animaux en verre, et là, c'était plus cool. Le sujet de ce cours n'était pas un des cool. Mais quand il faut y aller, faut y aller. Le Serdaigle trempa sa plume dans l'encre noire et commença à écrire sans vraiment réfléchir au préalable.

Citation :
DEVOIR DE METAMORPHOSE

Que faut-il pour survivre sur une île déserte ? Une barque, dirait n'importe quel moldu, mais nous sommes sorciers, et nous avons notre baguette sur nous, alors soyons créatifs ! De plus, l'intitulé du sujet implique que nous attendons les secours. Ce qui est dommage, il serait possible de fuir de l'île déserte grâce à ce sort. L'amnésie nous a peut-être rendu un peu idiot au final.
Imaginons une île déserte lambda serait un simple îlot de sable avec deux ou trois palmiers. La source de nourriture la plus fiable serait les poissons et les crustacés, il serait aussi utile de pouvoir boire de l'eau salée.
Je pense que je me doterais de pattes, de l'appareil digestif et du bec d'une mouette. Les ailes n'étant pas nécessaire à se nourrir, m'équiper des pattes et du bec serait suffisant. L'appareil digestif me permettrais simplement de digérer le tout. Les mouettes communes sont capables de boire de l'eau salée et peuvent manger crustacés, lombrics, de végétaux et de poissons, leurs pattes peuvent frapper le sol et attirer les lombrics hors du sable. D'après moi, la faculté d'adaptation de ces animaux peut être acquis uniquement avec ces trois petits éléments physique. Les secours pourraient donc prendre leur temps.

Harry soupira profondément, au final, le temps qu'il avait passé devant les documentaires animaliers pendant sa convalescence avait payé, il espérait juste qu'il était possible de transformer son appareil digestif...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Mer 2 Juil - 10:13
La Princesse
devient Loir


Métamorphose. Un cours qui a perdu de son intérêt depuis que la jeune fille a perdu l’envie d’être une Animagus. A quoi bon? Trop de pouvoir effraie. Chez une femme, du moins. Elle aurait eu le droit d’être puissante, la blonde, si elle avait été homme. Mais elle est née femme, pour les attribus du confort, de la gestion et non de la puissance.
Pourquoi alors se donner la peine de développer un talent qui la desservira?




    Aujourd'hui, le cours portera sur les métamorphoses animales partielles. Comme vous le savez, les Animagus sont des êtres capables de se changer en animaux.



Aujourd’hui, le cours sera un couteau dans la plaie. Comme vous le savez, une femme bien éduquée qui navigue parmi les puissants ne sera jamais capable d’être Animagus.




    Pour ce qui est du cours d'aujourd'hui, voici une mise en situation. Imaginez que vous vous trouvez sur une île déserte suite à un naufrage.




Une île. Déserte, de surcroît. Quelle mauvaise idée. La solitude n’est pas mauvaise. De toute manière, même au beau milieu d’une foule, elle est seule, Delia, désespérément seule. Mais la solitude contrainte. Personne à tromper, personne pour vous garder dans vos habitudes, dans votre politesse forcée. Livrée à soi-même. Une lady ne devrait jamais se trouver seule.



    Expliquez moi en quel animal vous vous changeriez, avec quelles caractéristiques et pourquoi ce choix. Et n'oubliez pas de rester réalistes.



Quel animal? Elle ne veut pas être un animal, Delia. Elle ne veut plus. Surtout pas par morceaux. Quelle idée farfelue a bien pû traverser la tête du Pr. Leone?

Delia promène un regard écœuré sur ses camarades de classe déjà inspirés par le sujet.

Prend une plume et réfléchit. Ne pas penser à l’abomination d’une créature mi-humaine, mi-quoiquecesoit.



Citation :
Delia J. Basker
3ème année
Serpentard

Métamorphose

Dans un lieu désert et hostile, il y a deux choses nécessaires à la survie. Le premier est un élément matériel. Se nourrir, s’abreuver, dormir, respirer. Il est possible de remplir ces nécessités par la chasse, la pêche et un ensemble de techniques moldues adaptées à ces situations où on ne peut visiblement pas employer la magie.
Le second élément est d’ordre mental. Un temps relativement long peut-être passé avant l’arrivée de secours, et éviter de sombrer dans la folie serait un minimum, pour éspérer revenir un jour à la civilisation.
Ce point passe par plusieurs conditions. Tenir un journal, peut aider à conserver ses structures de pensées, en l’absence d’autres personnes à qui parler. Le confort est le dernier point essentiel. On se préoccupe beaucoup de confort, en société, il devient même quelque chose de vital pour la survie. Quelque soit le refuge bâti ou trouvé (une grotte ou une cahutte, un abri fait avec quelques branches), le garder propre permet d’éviter les maladies et l’aménager pour son propre confort, permet aussi de résister plus longtemps. Puisqu’en faisant naufrage, on emporte rarement avec soi de quoi tenir chaud et que les bâteaux ont tout aussi rarement l’obligeance de couler par temps chaud et sec, il faut de quoi assurer le confort thermique, ce qui est probablemment le plus dur sur une île déserte. Pour cette raison, une transformation partielle pourrait être un ajout d’une queue touffue pour servir de couverture et de matelas (comme une queue de loir par exemple) ou plus difficilement, peut-être d’adopter la fourrure d’un animal à poils épais, conçus pour résister aux fraicheurs nocturnes et hivernales.



Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Mer 2 Juil - 21:48
Violet pouvait penser à des tas et des tas de sortilèges utiles en situation de survie, et la métamorphose partielle n'arrivait absolument pas en premier sur sa liste. A part un animagus complet, elle ne voyait pas trop l'utilité de la chose ; mais bon, c'était l'exercice, elle allait essayer.

Parchemin a écrit:
Violet Jenkins
3e année – Serdaigle

Métamorphose partielle

Si j'étais sur une île déserte, mon premier réflexe ne serait pas d'utiliser la métamorphose, mais plutôt de tenter de survivre ; trouver un point d'eau, un abri, de la nourriture. Je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser le sort brièvement plusieurs fois que de se transformer longtemps d'une seule manière. Ainsi, les pattes d'un animal doué pour la pêche, comme un ours ou une loutre, peuvent fournir une alimentation correcte. Celles d'un animal grimpeur comme un félin ou un singe peuvent permettre de se mettre à l'abri. Si cela est possible, le système digestif d'un paresseux peut permettre de se nourrir uniquement de feuilles sans en être malade. Dans la nuit, des yeux de chat sont particulièrement utiles. On peut même imaginer le nez d'un fléreur, au cas où un trésor pirate serait enterré dans le coin, ou un cou de girafe pour voir le bateau de secours arriver, ou encore un morceau de peau devenant celle d'un serpencendre pour allumer un feu de camp. Les possibilités sont infinies, selon la tâche qu'il faut accomplir pour la survie. Chaque animal a des facultés particulières, et le fait d'annuler le sort régulièrement permet d'économiser ses forces. Plutôt que de maintenir le sortilège pendant longtemps, on redevient soi-même afin de conserver un maximum de magie pour la fois suivant où on en a besoin.

Voilà. Pas brillant, mais ça ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Jeu 3 Juil - 23:59
Il regarde le sujet, un sourcil froncé. Mouais. Mouais. Mouais. Il sait pas du tout, c'est pas le genre de questions qu'il s'est déjà posé. Mais il prend quand même de quoi écrire, commençant à laisser divaguer ses pensées. A réfléchir. Et il finit par commencer à écrire.

Wolfgang X. Yansbrück, Poufsouffle, 3° année a écrit:
Y'a beaucoup trop d'animaux en lesquels je voudrais me changer, même partiellement. Mais ayant grandi en Amérique, il y a plusieurs animaux que j'admire particulièrement, dont le coyote. J'aimerais en avoir les yeux, les oreilles, ainsi que le flair. Ainsi je serais en mesure de voir et d'entendre, mais aussi de sentir clairement pour me prémunir des dangers. Je pourrais compter sur mes sens pour me protéger, tout en gardant le reste de mes caractéristiques humaines pour me défendre.

Il se dépêche d'écrire. Il est presque en retard pour rendre sa copie, la cloche va sonner. Il a trop tardé à réfléchir, à penser. Trop tardé à se remémorer d'anciens souvenirs. Et le voilà qui bâcle son devoir, pour finalement bondir de sa chaise alors que la cloche annonce la fin des cours. Juste à temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Ven 4 Juil - 1:41
La métamorphose animale partielle ••• Notes


MEILLEURE COPIE •••
Sloan T. Holmes ϟ Se métamorphoser soi-même en un animal capable de s'adapter de lui même à son milieu est une très bonne idée. Vous prenez bien en compte contraintes et effets secondaires, c'est une très bonne copie, pleine de bon sens. Votre réflexion est pleine de bon sens, bravo. Attention toutefois aux remarques concernant les jeux vidéos moldus.

OPTIMAL •••
Aucune

EFFORT EXCEPTIONNEL •••
Wendy Weatherfield ϟ Copie fort intéressante, et pleine de bon sens. Je vous enjoint à continuer ainsi.

Violet E. Jenkins ϟ Beaucoup de bon sens dans votre copie, continuez ainsi.

Serah Himans ϟ Théorie un peu candide, mais toutefois acceptable. Attention à ne pas tomber dans la niaiserie.

ACCEPTABLE •••
Andrea O. Caldwell ϟ Intéressant, toutefois, en tant qu'homme, vous pouvez être aussi bien proie que prédateur, même si les griffes vous aident à vous défendre frontalement, elles ne vous protègent pas des attaques plus sournoises.

Harry Ruthven ϟ Copie intéressante, l'idée est bonne, mais la dépense d'énergie serait importante pour transformer tout le système digestif.

PIETRE •••

Ann O'Neil ϟ Je doute fort que vous puissiez réellement parcourir de si longues distances à la nage, vous n'avez pas pris en compte les limites du corps humain. Quand à l'utilisation de branchies, elles impliquent un système respiratoire secondaire, sans lequel il devient impossible de respirer sur la terre ferme. En outre, la branchiflore a les propriétés de ce que vous avez énoncé.

Delia J. Basker ϟ J'ai la vague impression que vous faites passer confort avant survie, ou du moins c'est ce qu'il ressort de votre copie.

Jazzie Jones ϟ Copie extrêmement simpliste. Vous oubliez beaucoup de variables, et vous vous focalisez bien plus sur les baleines que le reste.

Hermès Happonen ϟ Je doute fort qu'une queue reptilienne puisse vous aider au point de pouvoir capturer des poissons à la nage. Mais l'idée de la tête était intéressante.

Wolgang X. Yansbrück ϟ Copie presque bâclée, veuillez surveiller l'heure la prochaine fois. Hormis le manque de corps, l'ensemble aurait pu être convenable.

TROLL •••

Louis O'Connor ϟ Si votre survie n'a guère d'utilité à vos yeux, cette note n'en aura probablement pas non plus. Collé lundi prochain, restons "francs".

Waël McGohan ϟ Je pense que vous ne saisissez guère la différence entre une farce et un devoir. Vous pourrez venir copier quelques lignes (et prendre des cours de syntaxe) la semaine prochaine durant votre retenue.

+ 20 points pour Poufsouffle
+ 0 points pour Gryffondor
+ 40 points pour Serdaigle
+ 15 points pour Serpentard

C'est payé.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Vide

MessageCours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2 - La métamorphose animale partielle - Années 1/2/3/4

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Deuxième étage :: Salle de classe de Métamorphose
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥