Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Jeu 27 Mar - 21:04
Croisements Draconiques


Une belle journée qui commence, voilà ce que pensait Felix en se levant ce matin. Il avait reçu, la veille, une lettre du Ministère lui annonçant qu'un groupe de dragons lui serait amené pour qu'il puisse les étudier et émettre un diagnostic sur l'étrange maladie qui les frappait. Le professeur était donc enchanté de pouvoir passer sa journée à patauger dans leur excréments et à tester la fougue de leurs flammes ou de leur piques. Peut être qu'aujourd'hui il serait enfin égratigné par une de leur attaques ? Oui ! C'était vraiment une splendide journée qui se profilait à l'horizon.

Sauf qu'avant toute bonne chose, il y a une part d'obligation. Une journée entière avec des dragons valait bien un cours pour les cinquième et sixième année. Sauf que. Sauf que sous l'excitation il n'avait rien préparé...
C'est donc la tête vide que MacArthur arriva, en retard, face à ses élèves. Il resta planté là un moment. Ne brisant le silence que par gène.

« Heu...Bonjour à tous ! »

Le sorcier se gratta la tête en réfléchissant à toute vitesse quand une idée géniale illumina son esprit. Il y avait des dragons non loin de là. Rien que pour lui. Sans personne pour le surveiller. Sans personne pour lui rappeler les lois. Avec un léger sourire malicieux il reprit la parole.

« Aujourd'hui je veux que vous laissiez libre cours à votre imagination, tout en restant dans le concret bien sur. Bien que la pratique des croisements inter-espèces magiques soit depuis quelques années prohibée et sévèrement punie, il faut savoir qu'une telle chose est bel et bien réalisable pour un sorcier aguerri. Le Ministère à jugé bon d'interdire cette pratique après les petits problèmes qu'a posé le croisement d'un Basilic et d'une Acromentula : l'Acromilic. Inutile de vous dire qu'un créature capable de parler afin d'attirer ses proies pour les tuer d'un regard n'a pas reçu charmant accueil dans notre monde. Mais je m'égare. »

Il se racla la gorge doucement et rouvrit la bouche.

« Un bon soigneur doit pouvoir, d'un coup d'oeil, identifier une espèce et ses attributs afin de lui apporter les premiers soins immédiatement. Si vous n'en êtes pas capable, la pauvre créature risque de vous clapser entre les doigts. »

Quel tact Felix.

« C'est pourquoi aujourd'hui, je veux que vous me donniez les résultats d'un croisement entre deux dragons d'espèce différentes. Si un jour vous tomber sur une bête croisée et inconnue, vous devrez être en mesure de déceler chez elles les caractéristiques de ses parents et de ce postulat, lui apporter secours sans risquer sa vie. »

Petite pause pour faire mine que son cours était réfléchi et non aussi chaotique pour lui que pour ses élèves.

« Imaginez une progéniture inter-espèces draconiques, ses capacités et ses propriétés, son apparence et ses particularités. A votre niveau ce ne devrait pas être bien compliqué. »

Felix se retourna, dos à son audience et murmura pour lui même.

« Et ça pourrait me donner de bonnes idées... »



Marche à suivre


Thème ? Les Croisements Draconiques.
Dates ? Du 27/03/2014 au 03/04/2014
Limite ? Le devoir ne doit pas dépasser 25 lignes.
Récompense ? 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur devoir. La meilleure copie pourra, si il le désire, m'accompagner voir une troupe de dragons fraîchement arrivée ce matin.
Énoncé ? Monsieur MacArthur est friand d'interdit. Dans sa quête d'adrénaline il essaye d'imaginer les dégâts d'un croisement entre deux espèces de dragons distinctes. Histoire de s'amuser il demande à ses élèves de lui faire des propositions. Le devoir, écrit ou dessiné, devra mettre en avant les propriétés physiques (capacité de vol, couleur, morphologie,etc) ET magique (résistance aux sorts,etc) de la progéniture imaginée. Qu'hérite t-il du père ? De la mère ? Du mixe des deux ? Ses faiblesses et ses forces ? Surprenez moi !

PS : les dragons peuvent être tirés de n'importe quel univers (livre/film/...)
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Ven 28 Mar - 15:46
Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. 17056810
Le Boutefeu à museau court…

Avec les cinquièmes et les sixièmes années, en cours de Soins aux creatures magiques




Cyryiel regardait Félix MacArthur d’un air totalement désabusé, qu’est-ce que c’était encore que cette idée bizarre ?! A croire qu’il en avait un stock dans sa tête. En soupirant elle se saisit d’un bout de parchemin et commença à écrire :

Le Boutefeu à museau court

C’est le croisement du Suédois à museau court et du Boutefeu chinois. Comme tout les dragons il à une résistance élevée aux sorts, en raison de la protection magique imprégnée dans ses écailles, un peu plus puissante que la moyenne cependant étant donné qu’il est le croisement de deux espèces.

Il a hérité des couleurs de ses parents, se qui donne à ses écailles une couleur mauve profonds avec des reflets argentés qu’il tient du Suédois à museau court. Comme tous les dragons il crache du feu, et a hérité de la forme particulière des flammes du Boutefeu chinois, c'est-à-dire qu’elles sont en formes de champignons.

Le Boutefeu à museau court, à comme son nom l’indique, un museau plutôt court, qu’il tient de son parent suédois, de même que les cornes pointues qui ornent sa tête. Il peut couvrir de longues distances grâce à l’envergure large de ses ailes, sa musculature est puissante et fait de lui un redoutable chasseur. Il sort le plus souvent à l’aube ou à l’aurore pour se confondre avec la couleur du ciel et ainsi surprendre sa proie.

Ses yeux lui permettent de voir aussi bien la nuit que le jour, ce qui fait de lui un des prédateurs les plus dangereux des cieux, ses serres puissantes et équipées de griffes lui permettent de soulever des créatures de la taille d’une vache sans aucun souci. Il passe le plus clair de son temps à protéger sa progéniture et à chasser.


Pour appuyer cet étrange mélange elle essaya de dessiner un croquis qui tentait de représenter la bête créée par son esprit, peu réussi (elle ne sait pas dessiner), elle le froissa et laissa tomber. Elle rendit son parchemin, sans grande inspiration.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Ven 28 Mar - 18:18
Icarus était toujours à l'heure pour suivre un cours de Felix. En même temps il était à l'heure pour tout ses cours, même ceux qu'il n'aimait pas vraiment. Le thème d'aujourd'hui l'amusa au moins autant que de voir l'éclat de malice dans les yeux du professeur et c'est donc avec le sourire qu'il se pencha sur son parchemin.


Iko a écrit:
Icarus K. O'Neill.
Serpentard.
6ème année.

Croisement effectué :

 Mère Opaloeil des Antipodes X Père Noir des Hébrides.

Noir des Antipodes.
Caractéristiques physiques :


- Écailles iridescentes et nacrées, patrimoine hérité de la mère.
- Ailes peu charnues et comparable à celles des chauves-souris (en plus grand du coup), patrimoine hérité du père.
- Cornes mi-longues et séparées en deux à leurs extrémités comme une fourche (Patrimoine inconnue des deux parents, sûrement le résultat du croisement des deux.).
- Yeux sans pupilles (hérité de la mère) et aux reflets pourpres (hérité du père).
- Griffes fourchues mais très épaisses, hérité de la mère.
- Queue longue et finalisé par une flèche, hérité du père.
- Flamme d'un rouge vif (hérité de la mère) mais tout en longueur (hérité du père).
- Œuf gris pale moucheté de taches couleur encre.
- Poids : une tonne et demie.
- Taille: sept à huit mètre de longueur pour deux à trois mètre au garrot.
- Régime alimentaire : du gibier de foret allant du lapin au cerf.

De ce croisement résulte un dragon plus petit, et moins massif que ses géniteurs. Sa musculature plus sèche, combinée avec des ailes larges et très fines le rend très habile dans les airs surpassant la vitesse et l'habileté de ses parents. En contrepartie son endurance baisse significativement. C'est un dragon qui mise sur les efforts rapides et non sur les combats de longue haleine. Sa morphologie donne à penser qu'il attaque rapidement et tue en une seule frappe.

Il devient par ailleurs beaucoup moins résistant aux sortilèges car ses écailles sont composées d'un élément présent dans les épines dorsales du Noir des Hébrides. Cette mutation est dut au fait que la salive qu'il sécrète – outre le fait qu'elle soit couleur arc-en-ciel à cause des pigments hérités de sa mère- est corrosive sur tout les matériaux ne comprenant pas cet élément précis. Ainsi plus faibles à la magie il compense par une morsure qui fait fondre les chairs et détruit les organes...

Icarus s'imaginait déjà étudier un tel rejeton. Il aurait fabriquer des gans en épine de Noir des Hébrides pour pouvoir étudier de plus près cette mystérieuse salive. Fascinant. Voilà le seul mot qui lui venait à la bouche. Iko était vraiment un gamin parfois....
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Ven 28 Mar - 18:28
Silencieuse, Elwyne était assise et écoutait le professeur MacArthur avant d'avoir un air surpris quand il demanda à toute la classe de lui rendre une copie sur laquelle ils auraient 'inventé' une hybridation de dragons. Troublée, la jeune serdaigle sortit une feuille. Nous ne sommes pas des généticiens! fut la pensée qui lui traversa l'esprit (elle la garda néanmoins pour elle). Appréhendant le début du cours, elle se mit alors à écrire;

Liùsaidh Elwyne, serdaigle.
Le Dent-de-vipère des Hébrides.


Le Dent-de-vipère est, comme son nom nous le fait comprendre, une hybridation entre un mâle Dent-de-vipère du Pérou et une femelle Noir des Hébrides. Cette hybridation pour le moins surprenante serait vive et robuste, en raison de son ADN croisé entre ces deux races de dragon pour le moins.. très différentes.

Pour commencer, le Dent-de-vipère des Hébrides serait assez petit, légèrement plus grand qu'un Dent-de-vipère du Pérou. Ce ce dernier il aurait hérité sa vitesse hors du commun et une petite taille très utile le rendant encore plus vif qu'il ne l'était déjà, ainsi que crochets plutôt venimeux mais pas mortels. Cependant, il tiendrait de sa mère Noir des Hébrides sa couleur nuit et ses pics lui parsemant le long de l'échine, ces pics tranchants et piquants. Ses ailes de chauve-souris héritées aussi de sa mère fendrait avec aisance l'air, lui permettant d'atteindre les 180km/h, soit plus rapide que le guépard. Sa queue se terminant par une pointe aussi héritée de sa mère lui permettrait de causer des blessures et d'empoisonner certaines de ses proies pour les paralyser, tout comme il le fait avec ses crochets. Ce serait une spécificité à cette hybridation. Ses écailles seraient assez solides, et ses yeux seraient d'une teinte violet sombre.

Ce dragon ne cracherait pas de feu, vu qu'aucun de ses deux parents en le fait mais il serait très dangereux à cause du poison qu'il peut vous injecter avec ou la pointe de sa queue ou ses crochets en seulement quelques secondes, étant très rapide au vol comme à la course comme il possèderait aussi de longues et sveltes pattes lui permettant de courir encore plus vite qu'un léopard à pleine vitesse, il pourrait dépasser sans se fatiguer un troupeau d'antilopes ou de gazelles mais il ne bondirait pas aussi haut qu'elles.

Cependant, comme beaucoup de dragons le point faible du Dent-de-vipère des Hébrides serait ses yeux. Étant effectivement très fragiles, leur couleur violacé serait due à une fine couche de peau protégeant leurs yeux de la lumière du soleil qui aurait vite fait de les rendre aveugle. En-dessous de cette peau, leurs yeux seraient d'une couleur blanche légèrement cuivrée.

D'un caractère agressif et très territorial, le Dent-de-vipère des Hébrides ferait un très bon gardien pour bibliothèque ou prison, car il pourrait paralyser les fuyards et/ou cambrioleurs d'un coup de queue, ou à leur courir/voler après. Un humain n'aurait aucune chance contre lui, car il résisterait aussi aux sorts offensifs (mais pas défensifs), cependant lancer un puissant lumios durant deux ou trois secondes assez près d'eux suffirait à les rendre aveugles durant vingt secondes environ.

Tout de même satisfaite de son travail, quelques croquis représentant les ailes, la queue, les crochets et les yeux de l'hybridation possible accompagnait la copie d'Elwyne, qui alla poser sa copie sur le bureau du professeur juste après.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Ven 28 Mar - 22:33


« Je rêve de puissance, de sagesse et de liberté »
Professeur SACM & élèves 5-6éme & Aleksandra Strakh


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Large


Tu es une passionnée des animaux et créatures magiques, alors c’est sans attendre que tu te rend au cours du professeur McArthur. Il vous explique avec un peu d’hésitation l’exercice, un exercice d’imagination sur l’une de tes créatures favorites : Les dragons. Tu ne réfléchis pas longtemps avant de choisir les deux races que tu veux voir dans une parfaite harmonie.

Alek a écrit:

Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle

Père Noir des Hébrides ▬ Mère Opaloeil des antipodes

L’opaloeil Noir

Avant de parler de "caractéristiques", je souhaite mettre au point le "caractère" probable de l'espèce draconique hybride. Nous savons tous que les Dragons noirs des Hérides sont des créatures au comportement agressif et territorial, ce qui n'est pas le cas des dragons d’espèce Opaloeil, qui sont plus dociles, plus calmes. Je pense qu'un mixe entre ces deux caractères peut être intéressant, ce qui permettrait d'avoir un animal plus équilibré, plus sage, donc plus intelligent, pour au final avec un hybride capable d'être empathique, ce qui ferait que l'humain pourrait tout à son avantage en faire un compagnon fort fidèle et puissant.

Ensuite les caractéristiques. Je commence avec les yeux, le point faible des dragons, et qui, je pense est la chose la plus importante, car c'est par là que les émotions passent. Les yeux de l'hybride seront je pense pourvu de pupilles comme le père, mais avec les caractéristiques de la mère au niveau des iris et de la sclérotique, c'est-à-dire des reflets multicolores, à la teinte opaline quand la lumière n'est pas présente. Cela pourrait mettre en confiance par la douceur que les deux globes dégageraient, mais serait un piège fatal pour ce qui ne ferait pas attention. Un dragon reste un dragon.

Je continue sur ce qui est le plus voyant, les écailles. Je suppose que celles-ci seront noires comme celle du père, mais avec un peu de chance, elles seront légèrement nacrées avec un léger effet iridescent quand la lumière frappe d'une certaine façon l'armure de L'hybride. Toutefois, pour la couleur, je pense que le noir se dégradera au niveau de la longue queue du dragon, en un blanc-gris comme les perles, avant de se terminer sur une pointe similaire à celle du père aussi noir que l'ébène. Par contre les écailles seront rugueuses comme celle du paternel au niveau du crâne, en particulier sur le museau.

Par ailleurs, je n’oublie pas les pointes, présentes chez le père Dragon, qui sont courtes et coupantes comme des lames de rasoir. Je pense qu’elles ne seront pas noires, mais plutôt nacré et Iridescentes comme les écailles de la mère, et légèrement moins solides, pas comme celles du père.

Ensuite je dois parler des ailes, où l’une comme l’autre des espèces, elles ressemblent à celle d’une chauve-souris. Je pense donc qu’elles seront semblables, avec la même couleur que celle du père, donc noires, mais avec les pointes claires comme celle de la mère. Elles seront légères, agiles, et puissantes à la fois, et sûrement très douces.

Je voudrais finir la description sur les choses qui me semblent un peu moins évidente à décrire, comme la taille. L’un est grand et fort, l’autre plus chétif. Alors je pense que lors de l’hybridation, comme le caractère, il y aura un juste milieu, mais cela donnera tout de même un animal fort, avec des lignes pures et élégantes, où on sent quelque chose de doux mais aussi dangereux, même s’il ne fera que deux ou trois tonnes au final. Je pourrais parler aussi des griffes, qui seront je pense d’une grande propriété magique, comme le reste des pointes. Celles-ci serait puissantes, du moins suffisamment pour prendre une vache.

Toutefois je ne voudrais pas oublier la propriété magique du cœur de l’hybride, qui je pense sera très puissante, si le caractère que j’ai décrit se trouve être exacte. Se sera une magie sage, téméraire et clairvoyante. Ce sera docile et en même temps dangereux. Le cœur s’adaptera très bien au sorcier qui le portera dans sa baguette, même si de temps en temps elle sera un peu capricieuse.

Enfin, pour conclure, je pense que les deux espèces différentes, par les caractères, les physiques, et aussi les localisations, serait un excellent compromis pour un dragon Hybride si l’on veut une créature avec un grand équilibre spirituel.

La rédaction finit, voyant que tu avais un peu d’avance, tu dessines à la fin de ta copie un croquis plutôt détaillé de l’animal de tes rêves. Tu lui donnes une délicate position en forme de S et où tu détails bien les yeux et les ailes.

Rendant ta copie, tu es un peu rêveuse, même si tu sais pertinemment que l’hybridation est interdite depuis un bon bout de temps, que tu doutes que ces deux espèces ne puissent se rencontrer…



HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Sam 29 Mar - 15:25


« Les Dragons »
 
C'est pas mignon.


C'est avec une joie non cachée que je me rends en cours de Soins aux créatures magiques. Parce que oui, au cas où vous ne le sauriez pas, c'est ma matière préférée. J'attends toujours avec impatience le jour où on pourra enfin prendre soin d'une vraie licorne. Et puis discrètement, quand le prof aura le dos tourné, je monterais sur son dos et on s'envolera ensemble dans un arc-en-ciel et pluie de paillettes. Mon rêve deviendra enfin réalité.
Mais malheureusement, aujourd'hui non plus ce n'est pas de licornes dont il est question, mais de dragons. Oui, des dragons. Tu sais, les trucs qui crachent du feu et qui volent occasionnellement et qui font grouh grouh. Ouaip. On va rester loin, aujourd'hui. Je ne voudrais pas que ma magnifique chevelure blonde finisse en cendres, ce serait bien dommage. Je lève les yeux vers le professeur qui nous demande d'imaginer un croisement. Sérieux ? C'est ça, son sujet ? Il s'est pas beaucoup creusé la tête, tiens. Mais bon, on est pas là pour critiquer le professeur...Sauf pour son choix de chemise, je suis désolé mais si c'est un pli que je vois là juste sous son col c'est une faute impardonnable ! Bon, Feliks, retiens toi, je suis pas sûr que le prof apprécie que tu lui hurles soudainement dessus pour avoir une chemise froissée.

Pour l'instant, tenons-nous en au cours. Allez. Motivé. On essaye. On tente le coup. Je prend une feuille et soupire un bon coup. Quand faut y aller, faut y aller, Feliks. Autant créer un dragon super fabulous, pendant qu'on y est. Je me met à écrire :


Feliks a écrit:
Feliks Shadows
5ème année
Serpentard

Progéniture du Vert Gallois et du Norvégien à crête, je vous présente...

Le Norvégien Gallois.

D'une gentille maman Vert Gallois et d'un fier papa Norvégien à crête, le Norvégien Gallois est un dragon d'une taille assez imposante aux écailles vertes et lisses de sa mère et aux plaques noirs de jais le long de l'échine, particularité de son père. Il tient son énorme jet de flammes de son père, alors que sa mère ne se contente que de deux minces jets. Le Norvégien Gallois présente un long museau et de grands yeux noirs. Ses larges ailes lui permettent un vol aisé et rapide, quoiqu'il manque de précision.
Côté caractère, il faut dire que le Norvégien Gallois est assez particulier. Alors que son père connu pour être violent et exceptionnellement agressif avec les autres dragons, sa mère, elle, est d'une race reconnue comme étant paisible, à moins d'être poussé à bout évidemment. Ce sacré mélange donne au Norvégien Gallois un caractère changeant. Plutôt paisible en temps normal, il peux vite devenir violent au moindre petit désagrément. Mieux vaut donc ne pas l'approcher de trop près, au risque de vous faire griller si votre tête ne lui revient pas.
Le Norvégien Gallois à malheureusement une très faible résistance à la magie, tenant cette particularité des écailles de sa maman. C'est d'ailleurs pour cela qu'il passe très vite en mode défense dès qu'il se sent menacé. Plus on fait peur, moins on à d'ennuis. Le Norvégien Gallois est donc une espèce très difficile à approcher et plus encore à dresser.


Okay, je me suis pas trop foulé, mais je m'attendais à une licorne moi, je suis déçu. En dessous de mon explication, je dessine un petit dragon trop choupi qui ressemble à celui que je viens de décrire, et puis je lui rajoute un petit noeud rose sur la tête, comme ça il est ma-gni-fique.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Sam 29 Mar - 19:25
Boooon. Garfield avait vachement besoin de remonter ses notes en soin aux créatures magiques. Alors il tira le bouquin du cours de son sac – pour une fois qu'il l'avait avec – et il se mit en quête de quoi faire. Et ce n'était pas copier sur sa voisine, cette fois.

« Psst, Lynn, t'as des crayons de couleur ? »

Garfield a écrit:

Garfield S. Andersem
5e année Poufsouffle

Norvégien noir (Niger Norvegicus)


Croisement : Mère Norvégien à Crète, père Noir des Hébrides

Silhouette : Plutôt élancée et fine, c'est un dragon léger

Envergure : Une dizaine de mètres du bout du museau à la queue.

Caractéristiques physiques héritées de la mère :
- Une crête constituée de plaques noires luisantes, tout à fait caractéristique du Norvégien à Crète.
- Les petits développent à un très jeune âge la capacité de cracher du feu, ce qui les rend plus dangereux que les jeunes d'autres espèces.
- Les oeufs sont noirs.
- Si la forme de l'extrémité de la queue est propre au père, elle est recouverte également de plaques luisantes noires plutôt que de pointes. Ces plaques sont effilées vers les bords, ce qui rend l’extrémité de la queue assez tranchante.
- La couleur générale, verte, qui permet au Norvégien à Crète de se fondre dans les forêts de conifères.

Caractéristiques physiques héritées du père :
- Des écailles particulièrement rugueuses, presque tranchantes au toucher.
- La queue se termine par une espèce d'énorme flèche en corne.
- Yeux violets étincelants.
- Les écailles du ventre sont l'exception, lisses et douces – quoique y a pas grand monde qui pourrait en témoigner, vu la bête. Elles sont du noir caractéristique du dragon des Hébrides.

Habitat naturel idéal : Dans les forêts, de préférence en bordure de mer, îles ou autres. La Scandinavie semble toute indiquée, puisque les Hébrides sont une réserve protégée de dragons Noirs et qu'il ne faudrait pas y introduire une autre espèce (surtout celle-là).

Alimentation : Animaux des bois, type cervidés, gros animaux marins (c'est un excellent pêcheur), moutons, vaches, chevaux (plus rare), autres dragons et de temps en temps un humain.

Caractéristiques particulières dues au croisement :
Les deux races étant agressives, l'une en général, et l'autre envers ses congénères, on peut dire que ce croisement est risqué, autant pour l'entourage que pour les autres petits. Curieusement, le Norvégien Noir ne mange pas les autres hybrides du même type, juste les autres races de dragons. Le mage noir du dragon, en somme, avec une grande tolérance et plein d'amour pour ce qui ne lui ressemble pas.

Autres :
A chaque fin des traits de l'ossature de ses ailes, le Norvégien Noir a une griffe, longue, noire et tranchante. Il peut tout à fait s'en servir, car ses ailes ont plus d'articulations que chez les autres dragons. Quand il a l'air de faire un câlin à un congénère, généralement, c'est plutôt pour le déchiqueter par derrière. Par contre, il a de toutes petites cornes. Il faut bien équilibrer un peu.

C'est un croisement qui peut être particulièrement intéressant pour la préservation du patrimoine génétique du Norvégien à Crète, puisque c'est une espèce qui devient de plus en plus rare du fait de cette malheureuse tendance à manger leurs frères et soeurs. Le seul ennui c'est que si le Norvégien Noir devient une espèce à part entière, c'est les autres espèces qui seront menacées.

Voilà. Si MacArthur était pas content, là, il voulait bien manger son balai.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Sam 29 Mar - 23:15


Soins aux créatures magiques n°3

Comme la dernière fois, le cours pratique sera pour un autre cours. Aujourd'hui vous deviez utilisez votre imagination pour "inventer" un croisement entre deux dragons. Lynn avait lu et relu beaucoup de livres sur ceux-ci. C'était passionnant et puis, avec Drew en ami, on ne pouvait que davantage s'intéresser aux dragons.  Et puis, la meilleure copie aurait la chance de pouvoir accompagner le professeur pour voir une troupe de dragons. Forcément, Lynn en connaissaient un paquet, elle fouilla dans un de ses livres pour trouver deux dragons compatibles. Elle en trouva deux et une nouvelle fois, de façon schématique, elle écrivit son devoir.

Spoiler:

Durant l'écriture de ton devoir, Garfield te demanda tes crayons de couleurs. Tu lui prêta volontiers les tiens en les mettant entre vous deux. Tu en avais besoin également pour les petits croquis des deux parents et du croisement.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Dim 30 Mar - 20:39
Encore un devoir compliqué. Encore et toujours. Parfois, Kalev se demandait s’il n’allait pas finir par redoubler, à force de répondre n’importe quoi dans chacune de ses copies : parfois ça passait, d’autres pas du tout, mais était-ce sa faute si sa jeunesse l’empêchait de travailler sérieusement ?
Aujourd’hui, il devait croiser deux dragons. C’était bien gentil, mais le Poufsouffle ne connaissait pas particulièrement les espèces des gros lézards. Sa culture se limitait aux dessins animés moldus et aux livres d’images de son enfance, ce qui était somme toute assez limité. Une fois de plus, il allait falloir ruser et faire jouer son imagination à toute épreuve. S’armant de sa plume et de son parchemin, il se lança.

Citation :
Cher professeur,
Je propose pour vos recherches, le croisement entre un Doublé des Indes et un Miniature du Japon. Rappelons, pour commencer, les caractéristiques de ces deux espèces.

Le Doublé des Indes est un spécimen de taille moyenne vivant dans les régions d’Amérique du Sud, nommé “des Indes” en raison des erreurs historiques de la découverte de ce continent. Comme l’indique son nom, il dispose de deux pairs d’ailes, lui assurant une vitesse remarquable dans les airs. D’un tempérament doux, il s’attaque peu aux hommes et serait une espèce facilement domestiquable.. Ses écailles sont d’un ocre très particulier.
Le Miniature du Japon est, quand à lui, un dragon de très petite taille : il tient dans la paume d’une main. Originaire du pays auquel il doit son nom, on note l’absence d’ailes sur son corps très serpentin, mais beaucoup de poils en lieu et place de certains appendices d’écailles d’autres espèces. Malgré son apparence très mignonne, il est relativement hargneux. On lui trouve une grande déclinaison de couleurs.

Le croisement donnerait : Un Doublé Miniature du Pacifique (cet océan séparant Amérique et Japon).
Le spécimen serait très petit : de la longueur d’un bras humain au maximum. Moins poilu que le Miniature du Japon, on lui trouverait également une barbiche et une fin de queue touffue. Il adopterait les deux pairs d’ailes du Doublé des Indes et des coloris du Miniature, tout en conservant la caractère placide du premier, en faisant un animal de compagnie idéal, proche des enfants, qui ravirait les familles sorcières.

Bon, ça manquait d’humour tout ça. Ce n’était pas un devoir satisfaisant. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Mer 2 Avr - 20:06
Amethyste ne comprenait pas du tout ce devoir. Elle savait que les croisements de dragons étaient strictement interdits et que cela n'arrivera sans doute jamais ; ça créait une espèce de blocage dans sa tête qui l'empêcher de réfléchir à un bon croisement.
Allez, tant qu'à faire, autant s'amuser. De toute façon, avec un cerveau bloqué comme le sien, elle n'arriverait jamais à rendre une copie respectable.

Amethyste a écrit:
Amethyste Heidi Rosenbach
6ème année
Serpentard

Croisement :
Amethyste X Magyar à pointes

Amymagyar à pointes bleues




Habitat et nourriture :
L’Amymagyar à pointes bleues, à cause de sa taille imposante, nécessite des espaces vastes et dégagés pour son développement ; son habitat favori reste les sommets des montagnes où il peut avoir l’espace pour déployer ses énormes ailes et prendre ses envols et aussi accrocher ses pattes de lézards aux rochers des montagnes lorsqu’il ne vole pas. Il se nourrit essentiellement de créatures de taille assez importantes retrouvées dans les montagnes, comme les loups, les cerfs, et parfois même les humains.


Caractéristiques physiques :
Tout comme ses deux parents, l’Amymagyar est une créature magnifique. Il est de très grande taille comme son père, et possède une apparence de lézard bien que ses pattes soient plus longues que celles du Magyar à pointes. Sa taille pourrait entraver ses élans ou ses mouvements surtout dans un environnement étroit ou encombré. Il possède les écailles noires caractéristiques du Magyar à pointes. Cependant on remarque que chez les bébés dragon ces écailles possèdent un léger reflet bleuté. L’Amymagyar hérite de son père les épines tout le long de la queue, mais ces épines sont d’un bleu amethyste car il tient cette couleur de sa mère. On ne retrouve pas les cornes observées chez le Magyar à pointes.
Les yeux de l’Amymagyar sont tellement bleus que l’on pourrait inventer des légendes autour de leur couleur. Son regard est agressif et luisant et ses pupilles sont verticales.
Les ailes de l’Amymagyar sont très grandes et d’une couleur argentées. La peau des ailes –qui s’étend entre cinq longs os se terminant par des griffes noires- est rugueuse et assez épaisse compte tenu du milieu où il vit ; caractérisé par son altitude et les forts courants d’air qui y circulent.


Caractéristiques du croisement :
Issu d’une mère très agressive et d’un père réputé pour être le plus dangereux des dragons, l’Amymagyar est loin d’être la créature qu’on voudrait croiser dans un couloir. (au risque de se prendre un endoloris.) C’est un croisement très risqué car cette créature est indomptable et peut se montrer dangereuse même envers les dragons de la même espèce ou d’une espèce apparentée. Aucun sorcier, aucun dresseur aussi bon soit-il ne pourrait faire face à l’Amymagyar. C’est un dragon qu’on observe de très loin, et à cause de ça les sorciers pourraient avoir du mal à en savoir long sur cette espèce.
L’Amymagyar est presque constamment en colère, crachant ses flammes et faisant résonner ses hurlements stridents entre les rochers des montagnes. D’ailleurs, ses flammes ne sont pas aussi imposantes que celles de son père malheureusement même si ce dragon est connu-grâce à ses cris- pour posséder un souffle puissant. Ces ont une portée moins importante  mais leur feu n’en est moins dangereux.
Néanmoins, on connait à l’Amymagyar des moments de calme, notamment lorsqu’il se nourrit ou lorsqu’il dort (encore heureux).

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Ven 4 Avr - 0:00
Meilleure copie


Garfield –  Vous me surprenez aujourd'hui Mr Andersem ! Votre représentation ET votre partie théorique me facilite grandement la tache pour expérimenter mes...heu...Je veux dire que votre devoir à tous les points clés et surtout une très bonne cohésion d’ensemble. Bravo à vous, si vous le souhaitez, vous pourrez m'accompagner voir le fameux troupeau



Optimal


Cyryiel – Excellent parchemin. Vous avez cerné les éléments essentiels qui découle de votre hybridation. N'hésitez pas à apporter plus de précision sur leurs atouts magiques pour rendre le tout encore plus parfait !
Icarus – Clair et concis. La prochaine fois vous pourriez pousser l'effort jusqu’à écrire en détail plutôt qu'énumérer comme un imbécile illettré...
Elwyne – Très bon devoir. Noter la faiblesse des dragons au niveau des yeux prouve que vous avez bien potassé vos cours, vous m'en voyez ravi !
Aleksandra – Une explication en profondeur qui fait de votre copie une petite référence à elle seule. Peut être pourriez vous me dire pourquoi la diarrhée est le premier symptômes de toutes les maladies draconiques ?



Effort Exceptionnel


Feliks – Bon devoir, mais vous avez peut être oublié quelques points comme le régime alimentaire ou le lieu de résidence. Vous ferez mieux la prochaine fois j'en suis sur.
Evelynn – Voila des dragons peu commun ! Dommage que le tout manque de précision ! Ne vous attardez pas trop sur les parents pour bien focaliser votre étude sur la progéniture, c'est ce qui m'intere-...Bref.
Kalev – Sympathique croisement que voilà. Néanmoins vous avez peut etre laissez de coté des éléments important comme l'alimentation ou les caractéristiques magiques.



Piètre


Amethyste – Vous méritiez un Troll. Franchement. Mais votre audace a joué en votre faveur. Je me demande bien ce que donnerai le croisement d'un dragon et d'un sorcier...



Serpentard + 15 points
Serdaigle + 20 points
Poufsouffle + 20 points
Gryffondor + 0 points
C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques, cours n°3 5/6ème années • Les Croisement Draconiques.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Cabane
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥